Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'âme d'un dresseur de MichikoAoneko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MichikoAoneko - Voir le profil
» Créé le 30/09/2021 à 10:26
» Dernière mise à jour le 31/10/2021 à 21:25

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Famille   Mythologie   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Conte pour enfants
“Il était une fois, un jeune enfant qui se retrouva brusquement plongé dans les ténèbres.

À son réveil, il se rendit compte que quelque chose d’important lui manquait, comme si sa précieuse âme était incomplète, brisée. Il était devenu apathique et avait perdu une partie de sa mémoire.

Il erra en quête de ce qui lui manquait, sans avoir aucune idée d’où chercher. Il suivait la moindre piste, même infime. Puis, il commença, sans aucune raison particulière, à entendre trois petites voix distinctes dans sa tête.

D’abord, se pensant en proie à la folie, sans réellement y croire, il finit par les écouter. Les trois voix, chacune différente, le guidèrent dans trois grottes entourée par un lac, dans lesquelles il récupéra trois petites pierres rouges. Enfin, il fut dirigé en direction d’une quatrième grotte semblable à celles visitées auparavant, mais sans lac autour.

Deux Pokémon mythiques, gardiens du Temps et de l’Espace, semblaient en surveiller l’entrée. Mais ils ne firent pas un mouvement à l’approche de l’enfant. Bien différent des lieux où ils s’étaient rendus avant, cet endroit était parsemé de motifs singuliers dont il ne comprenait pas la signification.

Dés lors qu’il fut au centre du lieu, les trois voix se turent soudainement et les trois pierres rouges se mirent à briller intensément. Elles se transformèrent en trois fragments de couleur bleue, rose et jaune, qui s’assemblèrent et restaurèrent l’âme du garçon.”


***

Un réveil en sursaut vint perturber le calme de la nuit.

Un jeune garçon, prénommé Dimitri, à l’origine de cette perturbation nocturne était un peu déboussolé et légèrement en sueur. Il replaça l’une de ces mèches de cheveux noirs.

Un Elecsprint, couché sur un plaid non loin de lui, se releva et se dirigea vers son maître l’air inquiet. Dimitri caressa le Pokemon Electrik pour le rassurer.


« - Tout va bien Elecsprint, tu sais… un rêve étrange, comme d’habitude. Je vais aller dans la cuisine pour boire un verre d’eau. Ne faisons pas trop de bruit, Pingoléon et Lockpin dorment à poings fermés. Rendors-toi. »


Écoutant les sages paroles de son maître, il retourna en direction de son plaid, pour s’y recoucher simplement.

De son côté, le jeune homme se mit debout et attrapa d’une main sa paire de lunettes posée sur la table de nuit. Il les plaça à la va-vite sur son visage. Ainsi, il pouvait y voir bien mieux, même s’il faisait nuit. Il quitta sa chambre, pour se rendre dans le salon.
Une lumière orangée accompagnée d’un bruit de crépitement émanait de la pièce. C’était on ne peut plus normal, étant donné que le feu de cheminée n’était pas encore éteint. Mais les flammes étaient faibles. Dimitri se saisit d’une petite bûche de bois, pour alimenter le feu et pouvoir se contenter de la lumière des flammes pour éclairer la pièce. Puis, il marcha vers la cuisine et contrairement à ce qu’il avait dit, il se prépara un thé. Il avait envie d’une boisson chaude. Il se décida pour un thé à la lavande. Une fois celui-ci fait, il s’installa sur le canapé du salon, en face de la cheminée.

Il ressassa le rêve étrange qui l’avait réveillée. Il en connaissait la cause. Il y a environ, une semaine de cela, il avait mis la main sur un ouvrage particulier. C’était la doyenne de Célestia, qui lui avait confiée, connaissant la recherche insatiable de savoir du jeune garçon. Apparemment, il s'agissait d'un ouvrage unique très ancien et pour ainsi dire jamais publié. Il l'avait lu plusieurs fois. C’était semblable à un conte pour enfant mais il avait l'impression que c'était bien plus que cela. Après de nombreuses recherches, il s’était dit que si ça lui permettait de guérir de tous ces maux, alors il était prêt à suivre cette piste aussi peu plausible soit-elle.

L'origine de ces maux, tout avait commencé il y a quinze ans lors d'une fête de Noël comme les autres. Pour l'occasion il avait retrouvé sa cousine Ophélie et son cousin Antoine avec qui il avait toujours été très proche depuis leur petite enfance. A cette époque, ils n'étaient que trois adolescents de onze, quinze et dix-sept ans.

Antoine était l’ainée des trois et était déjà un dresseur aguerri en ces temps-là. Il avait triomphé très facilement de la Ligue Pokémon, mais avait refusé le poste de Maître lorsqu’il lui avait été proposé. Il n’avait pas souhaité être assommé de responsabilité. Il voulait juste combattre encore et toujours, et être le plus fort.

Ophélie, elle, était en quelque sorte, la cadette du trio. Il y a quinze ans, elle était une simple dresseuse de niveau moyen, à la recherche de sa voie.

Et enfin, Dimitri était plus jeune des trois et venait de mettre un pied dans l’adolescence. Il avait commencé sa carrière de dresseur quelques mois auparavant, mais elle s'était brusquement interrompue à cause d'un malheureux accident. Un simple entraînement classique de dresseur avait viré au cauchemar, quand un monstre semblable à un grand arbre, un amas de haine l'avait t'attaquer lui et ses Pokémon. Il ne faisait pas le poids contre ce dernier. Le monstre avait presque terrassé tous ses Pokémon, sans la moindre difficulté. Dimitri s'était interposé lors du dernier coup porté à son dernier Pokémon.


“- Non je ne te laisserai pas blesser mon ami.” était une phrase qui résonnait encore dans sa tête.


Devant ses yeux, se rejouait la scène au travers des flammes du feu de cheminée. La branche précédemment ajoutée, se brisa en deux, faisant apparaître une lueur purement rouge, comme pour s'accorder avec la partie marquante de son souvenir : Le sang qui avait coulé ce jour-là, son sang. Il aurait sûrement été tué si ses cousins n'étaient pas intervenus juste à temps pour le sauver.

Il avait finalement fini à l'hôpital, gravement blessé mais toujours vivant. Et au bout de quelques semaines, il avait fini par guérir, assez miraculeusement. Mais lorsqu'il avait fini par reprendre sa carrière de dresseur, il avait compris avec horreur, que cet incident n'avait pas provoqué que des blessures physiques. Il en résultait des blessures psychologiques, plus précisément un traumatisme.

Il était incapable de mener un combat, ni même de s'approcher du moindre Pokémon sauvages. Même un banal Etourmi devenait un réel problème. Seuls ses propres Pokémon et ceux de son entourage proche ne l'effrayaient pas, mais c'était tout. Ses rêves de devenir le meilleur dresseur, de surpasser son grand cousin et devenir le nouveau maître, s’étaient envolé en un instant.

Soudain, il détourna son regard des flammes, se disant que décidément elle le ramenait au passé qu'il préférait oublier. Impossible pour lui de dormir à présent, il se décida à allumer la télé, zappant de chaîne en chaîne parmi les programmes nocturnes anecdotiques.

En parcourant les différentes chaînes de télévisions sans vraiment se concentrer dessus, son regard se posa par inadvertance, sur l’ouvrage à l’origine de son rêve. Il était posé sur la table basse devant lui. Il y avait également tout autour de cet ouvrage, une multitude de notes et de documents, obtenus au fil des recherches du jeune homme. Il avait donc compris plusieurs choses.

Dans le “conte”, Dimitri avait relevé plusieurs éléments clés : les 3 grottes entouré par des lacs, la quatrième grotte aux motifs particuliers gardée par deux Pokémon mythiques, les trois voies distinctes et les 3 petites pierres rouges. En y réfléchissant un bon moment, le jeune homme avait rapidement déterminé que l'histoire faisait référence à une personne en proie à une blessure psychologique, qui avait guérie grâce à l’aide des trois légendaires des lacs et le pouvoir de leurs pierres rouges. De plus, le rituel menant à cette guérison s’était sans doute déroulé au sein des ruines de Célestia. La description qui en était faite dans le récit, ne faisait aucun doute selon Dimitri. Et de ce fait, il voulait le reproduire pour se guérir lui-même.

Mais s’il voulait mettre en œuvre son projet un peu fou, il allait devoir demander de l'aide. Il était certain qu’il ne pourrait pas faire tout cela seul. Il savait à qui demander mais il était un peu effrayé à cette idée. Cela faisait une poignée d'années qu'ils ne les avaient pas vus, et comme c'était lui qui s'était montré distant envers eux, il craignait cette reprise de contact.

Mais il n'avait pas le choix. Demain, il allait reprendre contact avec eux, il devait absolument le faire !

Plongé dans sa réflexion, il avait continué à zapper sur les chaînes, sans vraiment prêter attention aux programmes. Il s'arrêta d'un seul coup sur une chaîne qui rediffusait un concours Pokémon. Le passage qui se déroulait à l'instant même était l’avis des juges, suite à la prestation d'un des coordinateurs participants.

Il reconnut immédiatement sa cousine, devenue membre du jury officiel des concours Pokémon depuis peu. C'était d’ailleurs à son tour de s'exprimer sur la prestation.

« - Cette prestation est incroyable ! Avoir eu l’idée de mêler l’attaque Ball’ombre de Magirêve et l’attaque Lance-Flamme de Feunard est un coup de génie ! Bravo ! S'exprima-t-elle encourageante. »

Après avoir mené une carrière de coordinatrice accomplie, puis être devenue top coordinatrice, elle avait obtenu cette place dans le jury. C'était assez incroyable. Dimitri souriait, inconsciemment, car parmi eux trois, Ophélie était sûrement celle qui avait le plus changé durant toutes ces années.