Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'incroyable épopée du Poireau Flamboyant de Lief97



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lief97 - Voir le profil
» Créé le 16/09/2021 à 15:04
» Dernière mise à jour le 18/09/2021 à 14:27

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Humour   Médiéval   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : 400 mètres de torture
Chers spectateurs et téléspectateurs, bienvenue ! Nous voici prêts à lancer la deuxième épreuve des Jeux Pokélympiques ! Les participants sont sur la piste, prêt à découvrir ce qui les attend. Palkia, comment vas-tu ?!
— PAR-FAIT-TE-MENT bien, mon cher Dialga ! Le Rapasdepic que j’ai pris au petit-déjeuner est mal passé, je risque de m’absenter de temps en temps pour dégurgiter quelques plumes !


Dialga émit un rire forcé, rempli d’amertume.

Je crains que cette remarque ne nous attire les foudres de certains Pokémon ailés !

Ticho secoua la tête, dépité. Il pouvait donc techniquement être considéré comme un repas par ces commentaires stupides ? C’était à la fois terrifiant et prévisible, dans ce monde de dégénérés.

Ce qui attend les participants ce matin, reprit Dialga avec force, c’est une épreuve de 400 mètres, avec obstacles ! On se souvient tous du 4x1 mètre de l’année dernière, qui avait été terminé en pas moins de 0,58 secondes !
— TOUT-À-FAIT, mon cher Dialga ! Cette année, ce 400 mètres prendra un peu plus de temps. Quelques surprises attendront les coureurs le long de la piste !


Pichu sautillait d’excitation près de Ticho. Ce dernier, inquiet, lâcha :

— Oh, je les sens très mal, ces surprises ! Pichu, tu veilleras à ma sécurité, hein ?
— Bien sûr, mon ami !
— Tu n’éternueras pas sur moi, hein ?
— Bien sûr que non, mon ami ! Tant que je suis sobre, je contrôle la situation !

Ce n’était pas le moment d’être désintégré par la toux de son allié. Vraiment pas !

Les équipes sont en piste ! Les Poireaulympiques, les Serviteurs Infernaux, les D4rk Edgy, l’Infâme Cookie, les Danseurs Étoiles, les Passe-Partout et les Dieux de la Mer ! Quelle équipe parmi ces formidables concurrents parviendra en premier à passer la ligne d’arrivée ?
— Le suspense est IN-SOU-TE-NABLE !


Ticho se jucha sur Pichu, qui avait abandonné son trident pour l’occasion. Accrochant le bout de ses ailes aux cornes rougeoyantes du petit légendaire, Ticho se sentait fébrile.

Il avait l’impression étrange de s’être assis sur une bombe nucléaire prête à exploser d’un instant à l’autre. Pourtant, ce Pichu des enfers était bel et bien le seul capable de dépasser les autres coureurs. Il était rapide, malgré ses toutes petites pattes.

La seule chose qui inquiétait vraiment Ticho, à part de voir défiler ses derniers instants à cause d’un éternuement fatal… c’était bien le terme d’ « obstacles ».

— Ce serait trop beau qu’ils n’aient mis que quelques haies, tichôôô…

Le canard laissa son regard courir vers la piste ; pour l’instant, il ne voyait rien, mais des Pokémon de l’équipe technique étaient placés irrégulièrement sur le terrain central, le long de la course. Ils allaient sûrement installer les mystérieux obstacles au fur et à mesure de leur avancée.

— Pff. Je vais gagner. Il me suffit de courir tel un ninja, souffla Scalpion avec arrogance.

L’adolescent ténébreux des D4rk Edgy s’attira un regard indifférent de Boss, froid et concentré. Plus loin sur la ligne de départ, Michel le Magicarpe vociférait déjà contre un arbitre.

— Comment ça, faut courir ? J’ai pas de pieds, et ma grand-mère non plus ! C’est quoi, ce favoritisme envers les bipèdes ?

La vieille Barloche, Barbichette, renchérit d’une voix tremblotante :

— Mais oui, c’est honteux ! Je ne peux que glisser sur la piste, moi, monsieur !
— Navrée, madame. Glisser n’est pas interdit, cependant !
— Encore heureux ! lança soudain Steelix, le Danseur-Étoiles.

Ticho leva les yeux au ciel. « Faites que tout ceci s’arrête, pitié, j’ai l’impression d’être au cirque ! »

Le canard orienta son regard vers les plus discrets ; Ectoplasma et Spectrum étaient déjà en position de s’élancer, leurs pattes et leurs mains fermement posées par terre. Boloss, avec sa lance en poireau, était tellement confiant qu’il allait prendre de l’élan depuis une position reculée, à quelques mètres derrière les autres participants sur la ligne de départ.

La vision de cette lance pointée plus ou moins vers Ticho rendait ce dernier mal à l’aise ; mais Pichu devrait pouvoir creuser l’écart… non ?

Ce petit tour d’horizon se termina par la vision de Timothée et Azurill, qui complotaient à voix basse en jetant des regards furtifs, plus ou moins discrets, vers Pichu. Ils préparaient sûrement un mauvais coup pour faire gagner leur idole dépossédée de ses souvenirs…

Tenez-vous prêts, chers spectateurs ! Le compte à rebours va être lancé !

La voix de Dialga résonna avec force par-delà les gradins. Ticho entendit le raffut des supporters, et aperçut non sans surprise quelques t-shirt à son effigie. Il jura aussi entendre les voix beuglardes de Gontran et Alakazam dans la foule en délire.

TROIS ! DEUX ! UN… PARTEZ ! hurla Palkia.

Pichu démarra au quart de tour.

Il bondit vers l’avant, projetant des étincelles sur son sillage. Certaines d’entre elles arrosèrent l’équipe des Passe-Partout ; les deux Spectres grognèrent et prirent aussitôt quelques mètres de retard sur les autres concurrents. Boloss, lui, réussit à conserver sa cadence. Sa lance-poireau n’était qu’à quelques encablures derrière Ticho, qui continuait de frémir, intimidé à l’idée de finir empalé sur une variante de son légume fétiche.

Regardez la grâce INÉ-GA-LÉE de Steelix ! Il slalome entre les coureurs tel un élégant Golemastoc ! lança joyeusement Palkia. Quel DEX-TÉ-RI-TÉ !
— Continue comme ça, Pichu, on est en tête ! s’égosilla Ticho sur sa monture.
— Je fonce, mon ami, je fonce !

Le petit Pichu avait même dépassé Boss qui courait avec une régularité exemplaire en deuxième position. Il prenait de l’avance sur tous les autres. Un regard en arrière apprit à Ticho que Michel et sa grand-mère traînaient loin derrière. Même Timothée et Azurill peinaient à tenir le rythme effréné.

On approche des 50 mètres ! lança Dialga. Quelle surprise attend les coureurs à cet endroit ?
— Oh non, ça sent pas bon, ça… maugréa Ticho.

Brusquement, les organisateurs en bord de piste attaquèrent. Une énorme attaque Surf combinée surgit de la gauche, prête à balayer tout sur son passage. Ticho hurla à en cracher ses poumons. La déferlante, un véritable mur monstrueux de dix mètres de haut, allait les heurter de côté, depuis l’intérieur du virage.

Pichu éclata de rire.

— Ça me rappelle la fois où j’ai été la piscine ! J’avais tellement bu la tasse que j’ai éternué ! Bizarrement, j’ai jamais retrouvé les amis qui m’avaient invité là-bas. Ils avaient disparus !
— Par pitié, ferme ta g… commença Ticho.

Il fut interrompu par la vague qui les submergea complètement. Le choc remua les intestins fragiles de Ticho, et il sentit Pichu être emporté par la puissance de l’eau.

Mais, avec la même soudaineté, ils émergèrent de l’attaque Surf sans plus de dommages. Ils étaient trempés, tout comme le terrain devenu presque spongieux. Leur course s’en retrouva fortement ralentie.

Aïe aïe aïe ! L’équipe de l’Infâme Cookie est passée sans problèmes, et les Poireaulympiques les suivent de près, mais pour les autres équipes, c’est compliqué ! N’est-ce pas, mon cher Palkia ?
En effet, mon cher Dialga ! Même ce Magicarpe semble s’être fait A-TO-MI-SÉ par la vague ! Les voilà EN-CAS-TRÉS dans le mur, sur l’extérieur de la piste ! Pourront-ils rattraper leur retard ?

Ticho, alourdi par le poids de son plumage mouillé, regarda en arrière. La lance de Boloss continuait de les suivre. Boss, en retrait, courait en gardant ses sourcils froncés, concentré. Ils n’avaient qu’une demi-douzaine de mètres de retard. Rien n’était gagné.

— Allez, on peut gagner, tichôôô !

Alors qu’il reportait son attention devant lui, Ticho manqua de s’étrangler. Un mur d’escalade venait de s’élever hors du sol en face d’eux. Pichu ne parut pas étonné par la vision de cette façade qui n’avait rien à faire sur une piste d’athlétisme. Au contraire, déterminé et motivé, il se jeta à l’assaut du mur en agrippant de ses minuscules pattes un des creux permettant de se jucher vers le sommet.

Derrière eux, Boloss planta sa lance dans le sol, et, à la manière d’une perche, s’élança agilement vers les hauteurs. Son saut prodigieux lui permit de s’accrocher à mi-hauteur du mur, en tête.

— C’est de la triche, ça ! s’énerva Ticho en s’agitant sur sa monture. Arbiiiitre !

Ticho battit des ailes pour aider Pichu à s’alléger. Mais avec ses plumes trempés, il produisit plutôt l’effet inverse. Il arrosa le visage de son camarade et rendit glissante la portion du mur au-dessus d’eux. Pichu peina plusieurs secondes, et passa enfin au sommet du mur. Il sauta de l’autre côté, et se faufila dans le sillage de Boloss. Boss n’avait que deux secondes de retard sur eux.

Les deux équipes de tête viennent de franchir le mur d’escalade des 100 mètres, alors que les autres l’atteignent tout juste ! lança Dialga.
Je suis DÉ-PI-TÉ par ce Magicarpe incapable de se hisser sur la première prise… ajouta Palkia. Qu’on lui apporte une échelle, RA-PI-DE-MENT !

Son commentaire désobligeant souleva la foule, qui hua la subjectivité de Palkia tout en pointant du doigt l’incapacité de Michel à franchir l’obstacle. Ticho retint un ricanement à l’avant, imaginant bien le poisson sautiller bêtement sur le côté.

— Tichôôô ! Ces tricheurs d’Ectoplasma et Spectrum viennent littéralement de passer à travers le mur ! Arbiiiitre !

Pichu, ignorant tout des agissements des retardataires, se porta à la même hauteur que Boloss. Le Palarticho les regarda en coin avec un sourire plein d’arrogance. Il constata que Ticho était juché sur Pichu et émit un rire amusé :

— Espèce d’incapable ! Tu es la risée de notre espèce !
— On va voir qui va gagner, gros lard !

Une lueur de rage s’alluma dans les yeux de Boloss. Mais voilà qu’arrivait la frontière des 150 mètres.

Des attaques Déflagrations surgirent de tous les côtés, les visant avec précision. Ticho s’époumonna de nouveau d’un cri de terreur pure. Avec une habileté digne des meilleurs, Pichu, Boloss et Boss esquivèrent chaque rafale de flammes, et laissèrent cet obstacle derrière eux. Quelques instants plus tard, c’était au tour de Spectrum et Ectoplasma de hurler ; ils avaient sévèrement été touchés.

Steelix vient de briser le mur d’escalade d’un coup de tête ! Il en avait visiblement assez de tomber sans cesse. Est-ce la bonne stratégie, cependant ? Voilà que Magicarpe est enterré sous les décombres !
— Mais les autres participants en profitent ALLÈ-GRE-MENT ! La course reprend pour eux !


Ticho se tendit sur Pichu, appréhendant maintenant ce qui allait débarquer au niveau de la moitié de la course. Il s’attendait au pire, désormais.

Il écarquilla les yeux quand il aperçut le prochain obstacle.

Voilà les premiers qui arrivent ! Attention à toi, cher Palkia !
— Je serre les fesses d’IM-PA-TIENCE, cher Dialga !


Les deux commentaires gigantesques étaient étalés là sur la piste. Ils discutaient depuis un moment en étant allongés au beau milieu de la course.

— Qu’est-ce qu’ils font là, ces deux cons ? lança Ticho.
Oh ! Je n’aime guère la réflexion qu’on vient juste de nous faire ! répliqua Dialga sur le même ton de commentateur sportif que d’habitude.

Pichu bondit par-dessus Dialga sans effort.

Boloss, lui, opta pour la méthode forte. Pointant sa lance en avant, il percuta Palkia de plein fouet — ce qui explique entre autres pourquoi il ne rétorqua rien à son ami au micro — et fut littéralement éjecté sur les organisateurs et arbitres près de là.

Et c’est un strike ! continua tranquillement de dire Dialga. Je pense que ce passage en force de Boloss mérite un point bonus en fin de course !
— Quôa ? Mais c’est pas normal, ce favoritisme ! vociféra Ticho. Il vient de tuer un présentateur télé !

Il n’eut pas le loisir de dire grand-chose d’autre. Boss et Boloss les suivaient de très près, et le prochain obstacle était terrible ; des Éboulements firent pleuvoir des pierres sur la piste, certaines capables d’aplatir un Grolem sans difficulté. Heureusement, encore une fois, Pichu démontra de ses indéniables talents sportifs et évita chaque attaque, presque sans perdre de vitesse.

Les coureurs approchent maintenant du looping, situé juste avant la dernière ligne droite !
— C’est… FaN-tas-Ti-quE…
lâcha Palkia dans un râle.

La piste se déforma à leur approche. Elle se distendit, et forma une boucle, un looping parfait, qui requérait donc qu’ils courent la tête en bas pendant plusieurs secondes pour le franchir.

— Mais c’est pas possible de passer ce truc horrible, tichôôô !
— Accroche-toi bien, mon ami !
— Je ne fais que ça, m’accrocher !

Soudain, Pichu s’environna d’électricité. Ticho sentit ses plumes se redresser sur son corps. Puis, soudain poussé par une accélération, sa monture se rua en avant. Pichu grimpa le long du looping à toute berzingue. Ticho sentit le sang lui monter au bec quand ils se retrouvèrent la tête en bas.

Mais cet instant ne dura qu’une seconde, et déjà, Pichu filait au bas de la boucle, toujours poussé par son attaque électrisante.

— C’est dingue, ce truc ! T’aurais pu le faire plus tôt, t’es con ou quôa ?
— C’est épuisant à utiliser, mon ami ! Je m’économise !

Boss et Boloss semblaient avoir de grosses difficultés à s’élancer dans le looping. La victoire paraissait à portée de main.

Sauf que soudain, Steelix surgit et détruisit l’obstacle avec force. Des morceaux de pierre plurent autour de Ticho. La voie était ouverte pour tout le monde, désormais.

Et l’énorme Rhinastoc de l’équipe des Danseurs Étoiles tapait son meilleur sprint.

— Bulldozer en approche, cours plus vite !
— Désolé, mon ami, mais mon accélération s’arrête là…

Pichu, pantelant, avait fortement ralenti. Il n’y avait plus qu’une cinquantaine de mètres à franchir, mais il paraissait exténué. Ticho battit des ailes avec ferveur. Il permit à sa monture de s’alléger un peu et d’avancer un peu.

Mais le Rhinastoc, lui, fonçait droit sur eux avec l’intention évidente de les piétiner.

D’un coup, surgi du sol, Timothée s’interposa. Il paraissait minuscule face au monstre qui fonçait sur lui. Ticho crut voir arriver les derniers instants du fragile Taupiqueur.

— Vous ne passerez… pas ! rugit Timothée.
— On l’a déjà faite dans le premier tome, celle-là ! s’offusqua Ticho.

Rhinastoc ignora la menace. Sauf qu’au moment où sa patte gigantesque allait s’abattre sur le Taupiqueur, ce dernier réagit à une vitesse folle. Un rayon laser jaillit de son nez dodu, coupant net l’élan du coureur, et le projetant droit sur les autres concurrents qui se dépêchaient de foncer sur la ligne d’arrivée.

— Dangereux, ce gosse…

Ticho, blême, descendit de Pichu, et porta ce dernier sur ses maigres épaules. Déterminé à profiter du chaos derrière lui — et de la volonté maintenant évidente des Serviteurs Infernaux de les aider à gagner — il fit quelques pas hésitants en avant.

— Fonce… mon ami… soupira Pichu sur son dos, avant de s’endormir.

Des ronflements jaillirent des narines du Pichu, et Ticho rougit de colère. Quoi, c’était tout ce dont était capable cet abruti de légendaire ? Courir sur 300 mètres et piquer du nez ?

Azurill et Timothée semblent vouloir en découvre avec les autres participants ! Ils attaquent sans vergogne les coureurs !
— Pendant ce temps, Ticho et Pichu se rapprochent de l’UL-TI-ME obstacle !

— Quôa ? Encore un ?

Soudain, il remarqua la présence de plusieurs Togepi sur les côtés du circuit. Ils levèrent tous le doigt en même temps et l’agitèrent dans le vide.

— Ils préparent l’attaque Métronome ! lança Dialga.
— Ça va être EX-PLO-SIF !

Ticho déglutit, et des lueurs vives émanèrent soudain des Togepi. Puis, brusquement, une vingtaine d’Ultralaser surgirent de leurs bouches grandes ouvertes, droit sur lui.

Il hurla.

Encore.



***



Timothée s’intercepta de nouveau, à la vitesse d’une fusée. Il absorba les Ultralaser, mais le choc le fit s’étaler au sol — ne demandez pas comment c’est possible — et Ticho, tout chevrotant, vacilla vers la ligne d’arrivée toute proche.

Oh, nous allons enfin savoir qui remporte l’épreuve des 400 mètres !

Ticho posa sa patte sur la ligne d’arrivée. Il entendit avec un mélange de soulagement, d’horreur et de satisfaction le coup de sifflet annoncer sa victoire. Il s’écroula avec Pichu, qui continua de ronfler comme un ivrogne.

STU-PÉ-FIANT, mon cher Dialga ! Nous avons là une égalité parfaite !
— En effet, mon cher Palkia, il s’agit d’une première dans l’histoire des Jeux Pokélympiques !

— Quôa ? marmonna Ticho.

Quand il porta son regard sur la gauche, il distingua les silhouettes de Boss et Boloss. Le premier était intact, et le second avait seulement quelques plumes de grillées. Mais ils étaient arrivés tous les deux, en même temps que Ticho.

— Quelle course de merde… grogna-t-il, amer.
Nous allons offrir 1 point à chacune des deux équipes, en l’honneur de l’incroyable course qu’ils ont menés !
— C’était du spectacle de HAU-TE VO-LÉE !

— C’est surtout un point volé, ouais ! s’indigna Ticho.

Les écrans géants sur les pourtours du stade affichèrent alors le nouveau classement, mis à jour après la course. Ticho le regarda d’un œil consterné.



Classement des Jeux Pokélympiques
Mise à jour après l’épreuve 2/16

1ers à égalité : Les Poireaulympiques — Boss et Boloss — 1 point
L’Infâme Cookie — Pichu et Ticho — 1 point

Derniers à égalité : D4rk Edgy — Scalpion et Zigzaton — 0 point
Les Passe-Partout — Ectoplasma et Spectrum — 0 point
Les Danseurs Étoiles — Steelix et Rhinastoc — 0 point
Les Serviteurs Infernaux — Azurill et Timothée — 0 point
Les Dieux de la Mer — Barbichette et Michel — 0 point



Pour informer nos spectateurs et nos participants, sachez que nous allons laisser place à une épreuve d’entracte des Jeux Parapokélympiques dans un instant ! expliqua Dialga. La troisième et la quatrième épreuve de nos Jeux auront lieu cet après-midi, et j’ai hâte de savoir si les Poireaulympiques rafleront encore le titre !
— C’est PAL-PI-TANT, mon cher Dialga !


Ticho secoua la tête, dépité. Boss et Boloss, de par leur passif de gagnants des précédents Jeux, partaient clairement pour être favoris. Que ce soit dans le sondage ou dans les propos de ces deux commentateurs complètement subjectifs.

Ticho donna une petite gifle à Pichu, qui continua de ronfler. Il soupira.

— Bah, tant que tu te réveilles avant l’épreuve de cet après-midi, tout ira bien… grommela-t-il.