Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Apôtres d'Erubin de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 01/08/2021 à 09:50
» Dernière mise à jour le 01/08/2021 à 09:50

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Drame   Mythologie   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 42 : Cycle éternel
La G-Man Sureli Vulsok n'avait clairement pas attendu d'être rétablie de ses blessures suite à son combat contre Slender pour redevenir une chiante pompeuse et désagréable.

- J'exige la totale coopération de la Fédération Ranger pour retrouver ces criminels, déclara-t-elle sur son lit d'infirmerie, alors qu'elle avait encore un bras en bandoulière et une intraveineuse sur l'autre.

- Notre coopération ? Répéta Marthe. Vous avez un sacré culot. C'est vous qui avez merdé ce transfert de prisonnier, en laissant un ennemi s'infiltrer parmi les hommes des FPI. Ne venez pas ensuite jouer au grand chef avec nous. Nous pourchasserons ces individus à notre façon. Mais si l'Ordre G-Man veut nous y aider, il sera bien sûr le bienvenu.

Dan, qui venait d'arriver en catastrophe de Kanto en chevauchant un Roucarnage qu'il avait laissé à moitié mort d'épuisement, haussa un sourcil. Énerver un G-Man n'était jamais trop une bonne idée, surtout quand il semblait aussi furax que Vulsok à l'heure actuelle. Mais il était vrai que si quelqu'un avait le droit de la ramener, ce n'était certainement pas elle.

- Interpol est totalement responsable, pas nous, répliqua-t-elle. C'est un de leurs officiers qui a choisi ces hommes. Nous ne les connaissions pas.

- Mais vous n'avez rien senti, avec votre fameuse Aura ? Osa demander Dan. On ne parle pas d'un agent qui a trahi là, mais bien de cette foutue horreur de Slender qui lui a parasité le corps ! Avant qu'il ne se révèle en tuant au passage l'agent des FPI, il y avait donc deux formes de vie dans un seul corps !

- Les virus et les bactéries sont aussi des formes de vie, répondit Vulsok avec dédain. Vous pensez qu'on peut tous les repérer avec l'Aura ? Ne venez pas nous apprendre nos propres pouvoirs, humain !

Il cracha ce mot comme s'il s'agissait d'une insulte, et vu le regard de Marthe, nul doute que la présidente aurait bien aimé la foutre dehors de sa Fédération, même dans son état.

- Tâchons de garder notre calme, intervint le Professeur Pressand, lui aussi revenu d'Almia dans l'urgence. Nous sommes du même côté. Distribuer les responsabilités ne nous servira à rien pour le moment. Dan, vous étiez au courant que ce... Slender pouvait faire ça ? Se dissimuler dans un corps ?

- Bien sûr que non. Ce n'est pas parce que j'ai affronté cette chose que j'en sais plus que vous.

- Et son complice ? Ce Pokemon Spectre qui parlait ? Quelqu'un ici sait-il quelque chose à son sujet ?

Cette fois, Dan garda le silence. Bien sûr, les Gardiens de l'Innocence connaissaient Fantastux depuis un bail. Il était pour ainsi dire l'un des premiers Agents de la Corruption. Dame Cosmunia, particulièrement, en savait beaucoup sur lui, pour l'avoir affronté plus d'une fois. Ses types, ses attaques, son caractère... Mais Dan ne pouvait rien dire de tout cela, sous peine de trahir son appartenance à une organisation censée rester secrète. Même si la Présidente Marthe devait très certainement se douter de ses liens avec l'ex-professeur Erable...

- Ils se sont appelés les Agents de la Corruption, se souvint le Top Ranger Vasamel. Ce nom vous est-il familier, Lady Vulsok ?

La G-Man se massa son bras bandé, ses yeux rouges se plissant d'un air sombre.

- Oui. On a déjà eu à affronter ce groupe dans le passé. Leurs buts ne sont pas clairs, mais nous savons qu'ils obéissent à un individu se faisant appeler le Marquis des Ombres.

- Vous saviez des choses sur eux, et vous nous avez laissé patauger avec cette Zestira qui ne voulait pas l'ouvrir pendant près de deux ans ?! S'indigna Marthe.

- Nous ne savions pas grand-chose ! Se défendit Sureli Vuslok. Nos affrontements avec ces malades datent d'il y a des siècles ! Nous connaissions l'existence de ce Marquis parce que l'une des nôtres, une G-Man très puissante et avec une très mauvaise réputation, était l'une d'entre eux, il y a longtemps...

Dan, qui avait pris sur lui d'étudier l'histoire des Gardiens et des Agents à la bibliothèque de la comtesse Divalina, savait qu'elle parlait de Renali de Saint-Dominion, une G-Man de sang royal qui élimina toute sa famille pour devenir reine de Kalos et instaurer un règne de terreur pendant des années. Les Gardiens de l'Innocence la connaissaient pour avoir été la 4ème Marquise des Ombres.

- Et si jamais nous fouillons un peu plus ? Hasarda Marthe. Quels autres liens, plus récents, entre l'Ordre G-Man et ces terroristes pourrions-nous trouver ?

Lady Vulsok fusilla la Présidente Marthe avec une telle intensité sauvage que Dan se plaça entre les deux pour protéger sa supérieure. Il avait fait face à tellement de Pokemon qui voulaient lui faire la peau qu'il savait reconnaître ce genre de regard. Il ignorait de quel Pokemon cette femme était la G-Man, mais il aurait parié gros sur un Pokemon carnivore et qui aimait chasser... et tuer.

- Vous sous-entendez quoi au juste, présidente ? Demanda Vulsok d'une voix doucereuse. Ces criminels ont tué mon disciple !

- Et moi j'ai perdu un de mes Top Rangers, une fille que je considérais comme la mienne et qui aurait parfaitement pu me remplacer le moment venu !

Dan serra les poings. Il n'avait toujours pas digéré la mort de Cleo. Il n'avait jamais été proche d'elle, mais elle avait été une collègue, une rivale, et avant ça, une camarade d'étude. De tous les Top Rangers, Dan n'aurait jamais pensé que ce serait elle qui partirait la première. Elle avait toujours été la rigidité incarnée pour ce qui était du respect des règles et des protocoles. À l'inverse de Dan qui était un impayable casse-cou suicidaire, Cleo elle était la prudence incarnée. Ce n'était pas juste. Et même si Dan ne pouvait pas fournir plus d'information qu'il le voulait sur les Agents de la Corruption, il comptait bien leur faire payer cela. Il en avait assez, de ces ploucs...

Quand il fut certain que Vulsok était capable de garder son sang-froid et qu'elle n'allait pas se jeter sur Marthe pour la déchiqueter à mains nues, il laissa la G-Man et la Présidente continuer à se chamailler, et jeta un coup d’œil à la fenêtre. Bien sûr, en bas, il y avait déjà quantité de journalistes massés devant l'entrée de la Fédération, et retenus par un filé de sécurité de Rangers qui restaient muets face aux questions pressantes.

Même si, comme Marthe l'affirmait, c'étaient les Forces de Police Internationale et les G-Man qui avaient merdé, la réputation de la Fédération Ranger en avait pris un sérieux coup. Libérer un prisonnier juste sous son nez, alors qu'il n'y avait que deux ennemis, ça passait mal aux yeux de la population d'Almia, qui considérait la Fédération comme un pouvoir inébranlable.

Elle était surtout pour ainsi dire le seul dans cette région qui n'avait aucune armée et des forces de l'ordre réduites et privatisées par les différentes communes. Si la Fédération Ranger s'écroulait, Almia, ainsi que les petites régions sous son protectorat, comme Fiore ou l'archipel d'Oblivia, sombreraient vite dans l'anarchie, avant de redevenir des régions plus ou moins soumises à la Riluvi du nord, comme avant.

Mais cette déclaration de guerre des Agents... ça pouvait bien être un atout. Le moment pour enfin en terminer avec eux. Si la Fédération Ranger s'alliait avec l'Ordre G-Man et les Forces de Police Internationale, et qu'eux trois bénéficiaient du soutient et des informations des Gardiens de l'Innocence... Alors le temps de Vaalzemon serait véritablement compté. Peut-être était-il enfin venu le moment pour les Gardiens de sortir de l'ombre.

Dan laissa la Présidente Marthe et Lady Vulsok poursuivre leur discussion qui tenait plus du pugilat, et monta au centre de contrôle de la Fédération, là où les techniciens Rangers pianotaient sur un clavier géant devant une carte holographique d'Almia... et même de l'ensemble du globe. Chaque techniciens étaient en contact direct avec plusieurs Rangers ci et là dans le monde, prenant leur rapport ou leur donnant des missions. Dan s'empara d'un téléphones libre et composa le numéro du Manoir Divalina, en prenant garde que personne ne l'écoute. Il tomba sur Hulberto, le majordome de la comtesse, qui était également un Gardien de l'Innocence.

- Manoir Divalina, j'écoute ?

- Hulberto, mon vieux, est-ce que le chef Erable est chez vous ?

- Apôtre Sybel ? Effectivement, le Premier Apôtre s'entretient actuellement avec Madame la Comtesse de ce qui s'est passé à Almia. Il semblerait que les Agents de la Corruption soient impliqués.

- Et pas qu'un peu, confirma Dan. Je suis justement à la Fédération en ce moment. Je peux expliquer à Erable ce qui s'est passé, et en même temps, j'ai une proposition à lui faire.

Dan patienta le temps qu'Hulberto aille chercher l'ex-professeur.

- Dan, je vous écoute, fit enfin la voix d'Erable au combiné.

Dan lui expliqua tout d'abord la situation, avant d'ajouter :

- Les G-Man sont clairement furax là, et les FPI, ainsi que la Fédération, sont dans une situation assez gênante par rapport au regard de la population. Ils se ficheront de la méthode employée, du moment qu'ils peuvent rendre coup pour coup aux Agents. Professeur, c'est le bon moment.

- Le bon moment pour ?

- Frapper Vaalzemon et ses sbires un grand coup. On réunit les G-Man, les FPI, les Rangers, et même les Rockets si Worm peut les convaincre. On leur dit tout ce qu'on sait sur les Agents, et sur la réelle identité du Marquis. Et on se les fait, une fois pour toutes !

Il y eut un moment de silence, avant qu'Erable ne demande :

- Vous êtes conscient de ce que vous dites, Dan ? Ce serait exposer totalement les Gardiens de l'Innocence !

- Et alors ? Pardonnez-moi professeur, mais agir en secret ne sert à rien si nous n'agissons pas. Une fois que le Marquis et ses Agents seront éliminés, notre mission principale sera accomplie, donc quelle importance ? Et on est pas obligé de tout leur déballer sur nous. Il s'agit juste de les forcer à s'allier et de mettre toutes nos ressources en commun pour dénicher Vaalzemon ! Bon sang, nous n'avons même pas révélé son identité à Interpol, alors qu'eux disposent de moyens de dingues pour retrouver un fugitif !

- C'est un projet ambitieux que vous proposez là, tempéra Erable. Ambitieux et dangereux. Je ne peux pas décider de ça tout seul. Il nous faut l'accord du Conseil des Apôtres, réuni au grand complet.

- Oui oui oui, s'impatienta Dan. On fera les choses dans les règles. Mais plus vite nous le ferons, mieux ce sera. Dame Cosmunia est avec vous au manoir ?

- En effet.

- Alors on contacte Oswald et Funerol, et on se le fait tout de suite, ce conseil !

- Si vous êtes à Almia, vous pouvez vous charger de Funerol. Il était en conférence de presse juste avant que ne tombe la nouvelle de cet attentat à la Fédération. Par contre, Oswald se trouve toujours à Sinnoh pour ce travail confié par Vaslot...

Dan jura. Il avait totalement oublié ça. Et vu dans quel trou paumé Oswald avait dit qu'il se rendait, il était impossible de le contacter.

- Je vais prévenir Funerol, puis je pars pour Sinnoh de suite après, déclara Dan. Tant pis si Oswald n'a pas fini son boulot là-bas. Cette occasion est plus importante que je ne sais quelle histoire louche que Worm lui a mis dans la tête...


***


Zestira était follement excitée d'être enfin libre après presque deux ans d'incarcération, et quand elle était excitée, elle était en colère. Comme Fantastux était son seul interlocuteur, elle ne cessa de s'en prendre verbalement à lui pendant tout le trajet jusqu'à Dolsurdus, à tel point que le Pokemon Spectre envisagea un moment de la lâcher au milieu de l'océan qu'ils survolaient.

Mais une fois dans la forteresse qui s'élevait sur ces terres noires et dévastées, elle se calma très vite. Et plus encore quand elle fut devant les portes des quartiers du Marquis des Ombres. Fantastux s'amusa de sa soudaine tension. Zestira était une grande gueule, mais devant le Seigneur Vaalzemon, pour qui elle éprouvait à la fois une loyauté infinie, une admiration sans borne et une peur profonde, elle gardait toujours les yeux baissés et parlait d'une petite voix. À cet instant, elle devait craindre la grande déception de son maître pour s'être fait capturée et retenir pendant tout ce temps.

Sa colère transpira à nouveau quand Fantastux passa devant elle pour entrer dans la chambre du Marquis. Elle avait sans doute espéré – et redoutait à la fois – une entrevue seul à seul. Mais une fois rentrée, elle s'immobilisa. Il n'y aurait pas que Fantastux. Tous les autres Agents étaient là. Vrakdale, Kaorie, Slender, et Maxwell Briantown. Tous entourés le lit du Marquis des Ombres.

Fantastux l'avait prévenu durant le trajet, mais le voir en vrai était autre chose : son maître, si puissant et intelligent, était bel et bien devenu une épave humaine à l'article de la mort. Il était branché à divers appareils médicaux qui semblaient faire vivre son corps dépravé à sa place. Sa peau était livide et maladive, il n'avait plus aucun cheveux, et portait un masque respiratoire. Le cancer allait très bien l'emporter sur lui. En fait, il aurait dû l'emporter depuis un petit moment déjà. Mais la volonté de Vaalzemon et du Seigneur Horrorscor avec qui il partageait son âme avaient retardé l'échéance le plus possible.

- Ahhhhh... Bienvenue, Zestira. Quel plaisir de te revoir, ma chère...

Vaalzemon avait la voix rauque qui était à peine plus qu'un murmure. Bien qu'elle rechignait à le faire devant tous ses compagnons, elle s'inclina devant son maître.

- Mon Seigneur. Pardonnez mon absence durant tout ce temps. Je suis désormais prête à vous servir à nouveau, quoi que vous demanderez !

- Ta loyauté m'avait manqué...

- Elle n'a jamais failli ! Je n'ai jamais rien dit aux Rangers et ce Sybel qui est sans doute un larbin de l'Innocence. Même quand ils ont tenté de fouiller mon esprit avec des Pokemon Psy, je les ai repoussés !

- Certes. Mais ça aurait sans doute été une autre histoire avec les G-Man. C'est pour cela qu'on a dû agir pour te faire revenir parmi nous.

- Je... je vous en sais gré, mon seigneur.

- Mais bien que je t'apprécie, ce n'était bien sûr pas la seule raison. Cette attaque contre l'Ordre G-Man et Interpol, à la vue de tous, et la déclaration fracassante de Fantastux étaient les déclencheurs de la prochaine étape de notre plan.

Briantown avait l'air contrarié depuis le début, et se permit de couper la parole au Marquis d'un ton agacé.

- Vous auriez pu choisir un autre moment pour ça. Même une heure après, ça m'allait. Mais avec vos conneries à la Fédération, vous avez foutu en l'air la conférence de presse de Funerol que j'ai passé des jours à préparer ! Elle était super importante pour le lancement de l’Énergie Draconique et sa présentation au monde !

- Toutes mes excuses, mon ami, mais ce n'est pas moi qui ai décidé de l'heure à laquelle les G-Man et les FPI devaient venir chercher Zestira. Je suis sûr que tu sauras trouver une façon de rebondir auprès de la presse. Tu n'étais pas le Directeur de la Communication de N.W.C pour rien. Le fait est que ce que nous avons mis en marche ne peut plus être arrêté. Nous nous sommes montrés au monde en déclinant notre identité, et en nous en prenant aux deux organisations internationales les plus puissantes du globe.

- Cela veut dire que la guerre va enfin commencer ? Demanda Zestira avec espoir. La grande guerre entre la Corruption et l'Innocence qui verra la résurrection de notre Seigneur Horrorscor ?!

Vaalzemon éclata de rire, ce qui, dans son état, ne lui donna qu'une violente quinte de toux que Kaorie dut soulager avec ses pouvoirs.

- Une guerre ? Comme c'est électrisant... Tu penses pouvoir emporter une guerre contre les G-Man et les FPI réunies, avec sans doute l’appui de la Fédération Ranger et des Gardiens de l'Innocence ? Toi qui t'es faite battre par un seul Ranger ?

Rouge de honte, la femme améliorée baissa les yeux.

- Non, la dernière guerre n'est pas pour tout de suite, reprit le Marquis. Nous n'avons ni la puissance ni les effectifs pour gagner. Les Piliers de l'Innocence sont tous debout, et nous n'avons aucune des Pierres d'Obscurité en notre possession. Nous allons nous faire joyeusement écraser... et c'est le but recherché.

Si Vrakdale et Kaorie gardèrent le silence et ne démontrèrent rien de leurs sentiments, les autres Agents firent part de leur incompréhension.

- Comment ça ? Fit Briantown. C'est ça votre plan ? Un suicide collectif ?

Vaalzemon leva difficilement sa main droite et en écarta ses cinq doigts, qu'il baissa un à un au fur et à mesure de ses prochains mots.

- Terreur. Révélation. Destruction. Renaissance. Dissimulation. Tel est le cycle éternel des Agents de la Corruption, qui se répète en boucle depuis leur création. Tel est la façon dont nous propageons la Corruption. Nous avons provoqué la peur de la population et des autorités par nos actions récentes, comme l'attaque d'Automnelle et celle de Pokétopia. Nous nous sommes révélés à tous aujourd'hui même en libérant Zestira et en disant qui nous sommes. Nous allons ensuite nous faire détruire par la force coalisée qui naîtra très bientôt. Mais nous survivrons, en nous dispersant et en infiltrant un nouvel organisme, par le biais d'un nouveau Marquis, en attendant notre renaissance. Puis nous nous dissimuleront à nouveau, pour récupérer nos forces, pour laisser cette société décadente pourrir un peu plus, jusqu'à que nous replongions le monde dans la terreur, et ainsi de suite. La Corruption se fait par à-coup, petit à petit, aux bons moments. À chaque cycle que nous passons, elle devient plus forte. Et au bout d'un moment, le cycle prendra fin. Le temps sera alors venu de la dernière guerre dont parlais Zestira.

- Mais nous pourrions passer au stade de la dissimulation sans passer par celui de la destruction, non ? Fit Slender. Pour ma part, je refuse de me laisser faire tuer par ces êtres faibles et sans valeur que nous combattons.

- Personne ici n'est censé mourir, à part moi, répondit le Marquis. Mais si, la destruction apparente est nécessaire. Elle laissera à nos ennemis un sentiment de fierté et d'arrogance à l'idée d'avoir gagné. Ils se pourvoiront dans une fausse sécurité, et même ces idiots de Gardiens de l'Innocence baisseront leur garde.

Vaalzemon inspira plusieurs fois profondément de son air transmis par les machines, avant de retirer son masque et de déclarer :

- Mes amis. Mes compagnons. Ce n'est pas moi qui sera le Marquis qui ramènera parmi nous le Seigneur Horrorscor. Mais comme tous mes prédécesseurs, je contribuerai à la mise en place de la situation qui permettra à un de ceux qui me succédera de le faire. Je vais laisser nos ennemis me trouver puis me tuer. Mais se faisant, je les attirerai jusqu'à moi, pour que le Seigneur Horrorscor en moi se trouve un nouvel hôte à corrompre, un hôte qui a une place de choix parmi nos adversaires et dans la société en général. Maxwell ici présent prépare cette personne depuis quelque temps déjà. Vous autres, vous vous disperserez et vous cacherez jusqu'à que ce prochain Marquis soit totalement corrompu et prêt à servir la cause de notre Seigneur. Puis ce sera à vous de le servir, lui, comme vous m'avez si bien servi moi. J'ai partagé mes plans à long terme avec Vrakdale. Il parlera en mon nom jusqu'à que mon successeur soit prêt. J'ignore si ce Marquis sera le dernier, celui qui ramènera le Seigneur Horrorscor, mais je suis sûr qu'il fera avancer notre cause plus que moi-même et mes prédécesseurs ne l'avons fait en un siècle !

Tout cela ne fut pas du tout du goût de Zestira, qui protesta de façon véhémente.

- Mon Seigneur, avec tout votre respect, je ne peux pas tolérer cela ! J'accepterai toute punition pour mes propos, mais je tiens à être sincère : c'est pour vous que je me suis battu, pas pour le Seigneur Horrorscor ou la Corruption ! Laissez-moi rester avec vous jusqu'à la fin ! Si vous devez mourir, laissez-moi le faire avec vous. Je combattrai tous ceux qui viendront à vous, et j'en emporterai autant que possible dans la tombe. Ça n'en rendra notre « destruction » que plus crédible.

Vaalzemon étudia sa subordonnée au moment, avant d'étirer ses lèvres flasques en un sourire tordu.

- Comme c'est électrisant... Fort bien, Zestira. Je prends acte de ta loyauté envers ma personne, et t'autorise à rester. Désolé Fedan, mais tu auras un membre de plus à remplacer.

- Je ferai avec, mon seigneur, répondit Vrakdale.

- Vous autres en revanche, vous devrez survivre. On va attirer nos ennemis loin de Dolsurdus, pour qu'ils ne se doutent pas de cet endroit. Vous y resterez ensuite jusqu'à qu'on soit prêt à réémerger. Kaorie et Slender... vous êtes mes créations, mais je vous ai doté d'une volonté propre. Vous êtes nés de la Corruption de la science. Continuez à la servir et à la propager. Fantastux, tu es le plus ancien d'entre nous, tu as côtoyé tous les Marquis. Continue à partager ton savoir et la volonté du Seigneur Horrorscor avec ceux qui suivront. Fedan Vrakdale... tu es le plus puissants d'entre nous et le plus éclairé. Tu guideras tes compagnons Agents au nom des Marquis qui se succéderont. Et enfin, toi, Maxwell, mon vieil ami, mon ex-collègue de chez N.W.C. Tu es venu à moi en pensant n'avoir d'autre choix, dans un état d'auto-préservation et de haine. Tu me haïs encore, et tu te haïs toi-même. C'est ta haine qui perpétuera ma volonté, en la personne que nous avons choisi pour cela. Et toi, tu perpétueras la haine. À nouveau, un autre cycle éternel.

Briantown dévisagea Vaalzemon avec un profond dégoût, mais il y avait autant de dégoût de lui-même dans ses yeux. Il savait qu'il n'y avait plus aucun retour en arrière possible pour lui, ni pour sa prochaine victime. Il ne pouvait plus que suivre le chemin de la Corruption, et corrompre les autres pour ne pas se sentir seul dans sa répulsion de lui-même.

- Je suis Vaalzemon, le Savant Noir, 33ème Marquis, acheva le mourant. J'étais le disciple de Vecto Lirsdra, la Lance du Crépuscule, 32ème Marquis. J'aurai eu en moi le Seigneur Horrorscor pendant douze ans. Que mon nom soit conservé dans la grande mémoire collective de la Corruption. Que mon successeur, le 34ème Marquis, sache qu'il me doit sa chute. Que le monde entier sache que j'ai modelé la science comme je l'entendais. Que la vie et la mort continuent d'être si électrisantes, à jamais !







****************

Mot de l'auteur :

Comme chaque années, je pars deux semaines en vacance, ce qui fait que dimanche prochain et celui d'après, pas de chapitre.
Dès que je serai rentré, il y aura du changement dans le planning. En effet, j'ai de moins en moins de temps pour écrire et surtout, une perte de motivation évidente. J'écris sur d'autres trucs que Pokémon, et j'avoue que nos petits monstres de poches me lassent un peu. Triste, mais c'est l'âge qui arrive je pense. Je suis en train de devenir un vieux con !
Naturellement, je n'en suis pas au stade de renoncer aux Pokemon que je suis depuis leur sortie en France en l'an de grâce 1998. Mais pour combler cette perte de motivation et de temps, je vais me reconcentrer exclusivement sur ma fic principale, celle qui a amené toutes les autres et qui a fait ma réputation sur ce site : j'ai nommé X-Squad.
Je veux terminer ce 10ème arc au plus vite, ce qui est actuellement difficile avec trois autres fics sur le feu. Comme vous le savez, l'arc X clôture la première moitié de X-S et apporte un semblant de fin si jamais je devais m'arrêter là (ce que je n'envisage pas pour l'instant, mais sait-on jamais).
Ainsi donc, dès la rentrée, je n'écrirai plus que sur X-S. Pour autant, je ne pense pas que je serai capable d'écrire un chapitre par semaine. On fera pour le moment 2 chapitres chaque 3 semaines, donc un dimanche sans rien tous les 21 jours, et je verrais comment ça évoluera.
Concernant mes autres fics actuelles, à savoir Les Apôtres d'Erubin, Shadow's Avenged et Entre Destinée et Fatalité, elles sont mises en pause jusqu'à nouvel ordre, vraisemblablement jusqu'à que j'ai terminé l'arc 10 de X-S.
Sur ce les gens, fidèles lecteurs, je vous dis à plus tard. Je vais aller me ressourcer^^