Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 11/04/2021 à 19:16
» Dernière mise à jour le 27/11/2022 à 10:17

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
045 : Tu ferrais un très mauvais méchant de James Bond...
Environ vingt-quatre heures s'étaient écoulées depuis le retour du professeur Enka à Grandegemme. La nouvelle du kidnapping de Risa s'était rapidement répandue dans toute la région grâce aux Hybrides et aux champions d’arène. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, une énorme foule s'était rassemblée dans le grand Stade Pokémon de la capitale.

Sur une estrade placée au centre du terrain, Chis, Nos-G, Alpha, Aryo, Kite et quelques autres personnes s'affairaient.

- Ah monsieur Nos-G, signala un homme en train de consulter un ordinateur, venez voir cette vidéo qui vient d'être diffusée sur Youtube.

Tous les regards se tournèrent vers l'écran géant du stade. Dans la vidéo en question, on voyait Cyril qui était en train de faire un discours avec en fond Risa, toujours attachée à sa chaise par une camisole de force. L'on pouvait également observer Zen, Kat et Q-Ice qui se trouvaient tout autour de la Maîtresse Pokémon.

« Oui je m'adresse à vous tous, pathétiques habitants de Yanago ! Je tiens votre pisseuse de Maîtresse en otage ! N'essayez même pas de venir la délivrer, j'ai une armée privée qui s'occupera de vous mouahahahah ! »
« Tu ferrais un très mauvais méchant de James Bond tu sais ? »
« LA FERME ! »


- Humpf, je constate à quel point il est toujours aussi pathétique et imbu de sa personne, mais le fait qu'il ait engagé une armée privée m'inquiète, répondit calmement le champion d'Hydrocité, même si nous sommes clairement supérieur en terme de puissance, nous pourrions être submergés contre un trop grand nombre d'opposants.
- Donc c'qu'il faudrait, c'est qu'on ait nous aussi une armée ou un truc d'même genre ? demanda Chis.
- Oui, mais cela va requérir de demander aux habitants de la région de venir avec nous. Cela pourrait être risqué pour la sécurité de chacun.

Alors que l'écran géant continuait de diffuser la vidéo de Cyril en boucle, de nombreux sifflets d'indignation s'élevaient des gradins, mais le public présent exprimait également beaucoup de craintes. S-19, qui était aussi présent sur l'estrade, attrapa un micro.

- Chers dresseurs, je comprend que Cyril puisse vous intimider, mais y a-t-il tout de même des volontaires parmi vous pour nous accompagner afin de délivrer mam'zelle Risa ?

Quelques mains se levèrent, mais ce n'était clairement pas assez.

- Au pire, on pourra toujours leur lâcher Shaymin aux trousses non ? remarqua Aryo.
- Même avec ses explosions atomiques de poudres, ça risque de ne pas suffire, ils doivent être préparés. Cyril mise tout sur cet événement, il nous connaît assez pour savoir comment nous recevoir...

Alors que champions et dresseurs cogitaient sur la manière dont ils allaient s'organiser, une puissante voix se fit entendre.

- HÉ ! J'AI ENTENDU DIRE QUE QUELQU'UN AVAIT KIDNAPPÉ RISA ?!

Tout le monde fut surprit d'entendre une voix sortir d'un mégaphone qui semblait venir de l'extérieur du stade.

- Qu'est-ce que... ?! Qui est là ?! s'étonna Chis.

Nos-G et Kite grimpèrent rapidement sur le Metalosse de cette dernière et s'élevèrent dans les airs, avant qu'ils ne remarquent un attroupement devant le stade.

- Mais c'est la Team Kroquette ! s'étonna Nos-G.

Le champion d'Hydrocité reconnut rapidement Kévin, le leader de l'organisation et demanda à Kite de le déposer au sol. Les nombreux dresseurs à l'uniforme noir avec un K bleu brodé sur la poitrine s'éloignèrent un peu afin que Nos-G puisse discuter avec leur leader.

- Pose ce mégaphone Kévin, on a très bien entendu ta phrase, annonça le champion.
- Non mais vous vous rendez compte ?! Quelqu'un a osé kidnapper la Maîtresse de Yanago ! Mais c'est NOTRE boulot ça ! Je ne supporterais pas l'idée qu'on puisse être doublé par un frimeur pareil !
- Rappelle-moi qui était le frimeur qui vous avait engagé il y a deux ans pour tourmenter le jeune Zen et ses amis déjà ?
- Oui bon ça va hein ! Au moins il nous avait payé par avance avant d'être expulsé et mes gars ont pu fêter ça malgré la raclée qu'on s'est prise !

Nos-G soupira de plus belles.

- Oh les gars, je vous rappelle qu'à moi seul je suis capable de tous vous mettre en déroute. Vous paniquez à la moindre opposition de force que vous rencontrez et vous êtes certainement le gang de malfaiteurs le moins crédible du monde...

Les remarques de Nos-G frappaient les membres de la Team Kroquette en plein cœur, littéralement. Kévin commença à s'énerver, puis il eut une idée.

- ET ALORS ?! hurla-t-il directement à Nos-G à travers son mégaphone. Nous sommes peut-être couards et incompétents face à des gens comme vous, mais vous croyez vraiment qu'on a aucune éthique ? Mes gars sont peut-être des rebuts de la société, mais quoi qu'on fasse, on est et restera un gang soudé ! Je me rappellerais toujours de cette fois où nous avons tenté de capturer la Maîtresse pour la première fois, et malgré la raclée qu'on a subit, elle m'a dit que la région avait aussi besoin de gens comme nous, sinon la vie serait d'un ennui mortel, et vous croyez vraiment que j'ai envie de manquer de respect à quelqu'un qui a vu de l'utilité dans ce que nous sommes ?!

Le champion d'arène, qui était tombé à la renverse sur le coup de la surprise, se releva avant d'ajuster ses lunettes et de dévisager Kévin.

- Et tu penses VRAIMENT que ton gang est de taille à lutter contre une ARMÉE PRIVÉE qui est certainement préparée à affronter des dresseurs de notre calibre de champions ?

Plusieurs membres de la Team Kroquette hochèrent la tête de haut en bas avec détermination. Nos-G pouvait voir qu'ils étaient motivés comme jamais.

- Nous sommes la Team Kroquette ! annonça Kévin, s'il y a bien un groupe qui peut revendiquer le kidnapping de Risa, c'est bien nous !
- Pfff, répondit le dresseur aux cheveux noirs et à la mèche rouge avec un sourire, après un tel discours, je suis vraiment curieux de voir si vous serez capable de faire front dans cette bataille. C'est d'accord, vous venez avec nous. Kévin, viens avec moi.

Le membre du conseil des 4 rentra dans le stade en compagnie du leader de la Team Kroquette. Mais alors que les deux hommes s'apprêtaient à revenir sur l'estrade centrale, ils remarquèrent un autre attroupement qui semblait les attendre.

- Oh, et vous pensez qu'on va rester ici les bras croisés nous aussi ? Je crois que notre force sera un atout essentiel aussi, annonça Ichi alors qu'elle était accompagnée de toutes ses sœurs.
- Le contraire m'aurait étonné vous savez ? répondit Chis.
- Baaah moi je suis pas motivée pour venir, annonça Kyu d'une voix patraque tout en se grattant la tête.
- Oh Kyu... Ne me forces pas à dégainer mes sabres pour te motiver. Tu restes une force de frappe non-négligeable et ce serait regrettable de ne pas te compter parmi nous ! répondit l'Hybride normale d'une voix légèrement intimidante en fronçant les sourcils.

L'Hybride sol pouvait clairement ressentir l'aura oppressante de sa grande sœur.

- Yiiikes ! Je ne m'y ferrais jamaiiis !
- Heu, on est toutes obligées de venir ? demanda Juni d'une voix craintive.
- Non bien sûr, répondit Jugo, tu ferrais mieux de rester ici avec Shichiju.

Tout le monde commença à s'organiser. Les préparatifs allèrent bon train tandis que certains dresseurs finissaient de s'entraîner avec leurs Pokémon. Shinya et Shima avaient annoncé qu'elles préféraient rester ici pour défendre la région au cas où, tout comme Daniel, Misha, Ashely, Deedee, Fang, Flashy, ainsi que K-Ice et G-Ice. Tous les champions d'arène et leurs dresseurs avaient également répondu présent et étaient partagés entre rester et aller secourir Risa... À l'exception d'un seul.

- Mais j'y pense, remarqua Kite tout d'un coup, quelqu'un a vu Seye ?
- Heu non, pourtant on l'avait bien prévenue ! Elle t'avait bien dit qu'elle arriverait aussitôt qu'elle avait fini d'peindre sa dernière toile avec Nomaïen non ? répondit Chis.
- C'est étrange qu'elle mette autant de temps. Nos-G, tu peux aller voir ce qui se passe à Artistiville avec Ichi ? demanda la jeune femme aux cheveux bleus.

Le marionnettiste partit rapidement avec l'Hybride normale pour la ville arc-en-ciel, qu'ils atteignirent en un temps record grâce à la vitesse phénoménale d'Ichi, mais quand ils arrivèrent devant la salle de théâtre qui servait d'arène à l'artiste arc-en-ciel, ils remarquèrent avec surprise que la fontaine située à l'entrée de la bâtisse déversait un liquide de couleur rouge sang au lieu d'être multicolore comme d'habitude.

- Attend un peu, ce n'est quand même pas du vrai sang tout de même ?! s'étonna la jeune fille aux cheveux violets.
- Non, répondit Nos-G en examinant le liquide de plus près, c'est bien de la peinture, mais cela signifie que quelque chose de grave s'est produit pour Seye.

Le duo pénétra alors dans le bâtiment, avant que le champion d'arène d'Hydrocité ne se fige de surprise.

- C'est... C'est quoi tout ça ?!

On pouvait observer d'innombrables toiles qui étaient disposées partout sur les murs, mais ce qui choqua le marionnettiste qui était habitué à voir des images parfois dures, c'était l'absence de thématique arc-en-ciel comme il en avait l'habitude de le voir. À la place, quasiment toutes les peintures représentaient des scènes dérangeantes, macabres et à peine censurées de filles en train de commettre des scarifications sur leurs corps.

- Urks, et dire que je pensais déjà être dérangeant avec mon style de poupées... Mais là c'est carrément d'un autre niveau... Mais ce style aussi précis, ça ne peut être que Nomaïen !

L'Hybride et son compagnon arrivèrent rapidement sur la scène de théâtre centrale où ils remarquèrent que Seye était recroquevillée sur elle-même et en train de trembler alors que son Givrali était de la rassurer.

- Allez quoi ! C'est moi qui suit sensé être le dépressif de service!
- Seye ! Seye, tu m'entends ?
- Ah... Nos-G... Je suis désolée... Je sais que le kidnapping de mam'zelle Risa est une situation exceptionnelle mais... En tant qu'artiste, j'ai reçu un très gros choc concernant ce qui vient de se passer...

L'artiste à la longue chevelure arc-en-ciel expliqua alors que Nomaïen s'était récemment tournée davantage vers un style d'art lugubre et malsain malgré la présence de couleurs vives. Si au début Seye trouvait cela original bien que d'un goût douteux, l'artiste avec un sac de jute sur la tête avait fini par basculer totalement dans ce nouveau style très sanguinaire.

- D'accord mais... Où est passée Nomaïen dans ce cas ?

Pour toute réponse, Seye se contenta de pointer du doigt un cahier ouvert posé sur une table. En observant rapidement les divers croquis dessinés sur la double-page, Nos-G comprit rapidement que l'artiste, qui avait suivi la Maîtresse Pokémon pour avoir de nouvelles sources d'inspiration et qui s'était installée à Artistiville depuis, était désormais rentrée chez elle dans son pays lointain avec de nouvelles sources d'inspiration plus sordides.

- J'ai découvert le cahier ce matin en arrivant...
- Que... Quoi ?! Elle est partie comme ça, d'un seul coup ?!
- Nos-G, tu sais comme moi que les esprits des artistes sont parfois très difficiles à cerner. Nomaïen était sans doute totalement dans son trip au plus profond d'elle-même, alors que nous, nous avons aussi notre devoir de champion d'arène Pokémon à remplir.
- Je comprends très bien mais... Comment on va expliquer ça à Risa ?
- Excusez-moi d'intervenir mais je pense qu'on réglera ce détail plus tard quand on aura délivré Risa, annonça Ichi.
- Oui, sauver Risa reste encore la priorité numéro une. Seye, je suppose que tu ne viendras pas avec nous ?
- Non... Je dois encore me remettre de ce choc et j'y parviendrais rapidement, c'est certain, mais sur le coup je ne vous serais d'aucune aide. Excuse-moi...
- Ça va aller, ne t'en fais pas.

Quelques instants plus tard, Ichi et Nos-G étaient revenus au Port de Grandegemme où tout le monde finissait de se préparer en vue du départ du ferry pour la région de Kalos. Le dresseur à la chevelure noire et à la mèche rouge annonça alors la nouvelle du départ soudain de Nomaïen aux autres. Les réactions furent plutôt variées.

- Sérieusement ? Et personne ne l'a vue embarquer au port ?
- Va savoir, il y a beaucoup de monde qui transite par ici. Quand ce n'est pas annoncé, difficile de retrouver la trace de quelqu'un.
- Moi ce qui m'inquiète, c'est de savoir comment va réagir Risa.
- Et moi, je désespère qu'on n'ait plus d'artiste capable de nous émerveiller avec quelques coups de crayon.
- Tu sous-estimes grandement le potentiel de Seye.
- Mais tout de même... Pourquoi cette virée macabre ?
- Téhihihi... Mais du moment que Nomaïen trouve du bonheur dans sa nouvelle voie, n'est-ce pas là le plus important ?
- Sans doute, mais il faut dire qu'on ne l'a pas vraiment vu venir ce changement de situation.

L'énorme rassemblement de dresseurs et de membres de la Team Kroquette embarqua à bord du ferry qui leva l'ancre quelques minutes plus tard. Quasiment tous les passagers étaient des habitants de Yanago.

- On est combien environ ? Cinq cent personnes ? Vous pensez que ça va être suffisant pour venir au secours de Risa ? demanda Aryo.
- Tout va dépendre de la taille de l'armée privée de Cyril en fait... répondit calmement Nos-G.
- On va l'défoncer c'te armée, c'moi qui vous l'dit !
- Oh Chis, moins fort, j'aimerais profiter de ce coucher de soleil au calme, s'écria le professeur Enka qui était allongée sur un transat, en maillot et lunettes de soleil sur le nez.
- … J'vois qu'tu profites bien du voyage vindiou...
- Bah ça reste une croisière jusqu'à ce qu'on arrive... On a rien de mieux à faire en attendant d'arriver à destination non ?

Les membres du Conseil des 4 approuvèrent l'affirmation du professeur et allèrent se divertir comme ils le pouvaient à bord du ferry.

-----

Quelque part dans une grotte située sur la Route Victoire de Kalos

- Huuu... Je me suis encore perdue, cette grotte est un vrai labyrinthe ! N'y a-t-il donc personne pour m'aider ?! s'écria Diancie qui lévitait dans les airs et qui avait un regard confus.

En quelques secondes, plusieurs Kraknoix surgirent du sol.

- Et oui c'est encore nous princesse des diamants !
- Nous savons que l'humaine qui a votre gemme se trouve dans le bâtiment de la Ligue Pokémon.
- Mais nous avons une question essentielle à vous poser cela dit...
- Puisque vous pouvez voler selon votre désir, pourquoi ne vous êtes-vous tout simplement pas rendue directement au siège de la Ligue en survolant la montagne ?

Diancie resta quelques secondes sans rien dire avant d'afficher un air très gêné.

- Diantre ! Je suis tellement distraite ma parole ! On ne sait jamais, la personne aurait pu se trouver dans l'une de ces grottes vous savez ?

Et alors que le groupe de Pokémon terrestres guidait l'infortunée vers la sortie de la grotte, plusieurs d'entre eux argumentaient sur le fait qu'ils ne comprenaient pas comment une Pokémon légendaire ne pouvait pas tout simplement demander de l'aide aux autochtones afin de l'assister dans sa recherche.