Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 22/11/2020 à 08:41
» Dernière mise à jour le 10/01/2021 à 10:21

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 393 : Légendes à la rescousse
- On est putain d'en retard les gars, grouillez-vous !

Il en avait de bonnes, Red, songea Régis. C'était facile quand on chevauchait Méga-Rayquaza, l'un des Pokemon les plus rapides... et accessoirement les plus puissants du monde. Bien sûr, Régis était content que Brice, le fils du professeur Seko d'Hoenn, ait pu convaincre ce Pokemon Légendaire de venir les aider. Apparemment, Rayquaza avait une dette envers ce dresseur. Mais comme c'était Red qui avait « recruté » Brice – ou Rubis comme il le surnommait – dans leur groupe de dresseurs d'élite en route pour la bataille contre le Marquis, il s'était arrogé la place derrière lui, montant l'énorme dragon vert de l'espace.

Le groupe survolait l'océan séparant Kalos de la région Johkan, chacun sur diverses montures. Régis n'aurait échangé son fidèle Ptera contre rien au monde, mais il devait avouer qu'il faisait bien pâle figure face au défilé de Pokemon volants de ses camarades. Ils ne s'étaient pas contentés de recruter les quelques dresseurs d'élite de leur connaissance, mais aussi les Pokemon Légendaires qui étaient des connaissances de ces derniers. Par exemple, outre Brice et Rayquaza quand Sacha est allé chercher son amie l'ancienne Maître d'Unys, Iris, cette dernière avait contacté les dresseurs N et Ludwig, détenteurs respectifs des légendaires Zekrom et Reshiram.

Silver, lui, était revenu de Johto en chevauchant Lugia, le Gardien des Abysses, et Leaf avait convaincu ce dernier de demander les trois oiseaux légendaires : Artikodin, Electhor et Sulfura, de les rejoindre également. Régis se souvenait que Leaf avait sauvé les trois oiseaux de la Team Rocket par le passé, et qu'elle était une des rares humaines qu'ils estimaient. Et pour conclure cette noble assemblée, Régis, qui revenait de l'archipel Alola qu'il avait un temps écumé, avait recruté quelques dresseurs du coin, dont cette jeune femme, Lillie, qui était une amie proche de Lunala, ce Pokemon censé venir d'un autre monde et incarnant la lune, qu'elle chevauchait actuellement.

Entre ça et la renommée des dresseurs qui composaient ce groupe - certains ayant gagné des Ligues, certains étant ou ayant été Maîtres, certains champions d'arènes et certains dresseurs de légendaires – il était évident que jamais encore il y eut un tel rassemblement dans toute l'Histoire. Mais malgré tout, Sacha n'était pas satisfait. À l'en croire, si on lui avait laissé le temps, il aurait pu ramener largement plus, autant en termes de dresseurs que de Pokemon puissants. Régis savait que son vieil ami et rival avait tant voyagé dans le monde, aussi il le croyait sur parole. Seulement voilà, ils n'avaient plus le temps. Selon tous les médias, la bataille avait débuté non loin de Jadielle. Il valait mieux un petit groupe dans les temps plutôt qu'une armée arrivée quand tout serait déjà fini.

- Johkan en vue ! Signala Iris sur son Dracolosse.

- Hein ? Elle délire, la loli, rétorqua Red. C'est bien trop tôt !

Le Dracolosse d'Iris, sous ordre de sa dresseuse, fut d'un coup assez rapide pour rattraper Méga-Rayquaza pour que la maîtresse dragon puisse lui filer un coup de talon derrière la tête. Régis plissa les yeux et observa droit devant lui, à la recherche de terre. Il n'en vit aucune, mais Iris avait raison : on pouvait deviner la région Johkan au loin du fait de l'atmosphère sombre au-dessus d'elle. Des nuages noirs qui semblaient l'emprisonner, surtout à l'ouest, dans la partie de Kanto.

- J'ai peur de ce qu'on va trouver en arrivant, marmonna Sacha sur son Dracaufeu.

Régis fit voler son Ptera à son niveau pour répondre :

- Faut faire confiance aux autres. Eryl, mon grand-père, Mewtwo, Lance... et la Team Rocket j'imagine, du coup.

Sacha ricana, et son Pikachu sur son épaule secoua la tête.

- La Team Rocket hein ? Alors elle est devenue la nouvelle armée du salut en mon absence ? Comme 90% de mon vécu avec elle consiste en des trous creusés par ces idiots de Jessie, James et Miaouss, et à leurs machines foireuses, mon niveau de confiance n'est hélas pas très élevé.

- Disons qu'il y a deux trois personnes compétentes dans leur direction maintenant. Ma sœur Estelle est la nouvelle Madame Boss, et elle est réglo. On peut raisonnablement compter sur la X-Squad aussi.

L'image d'une jeune femme aux cheveux magenta et aux yeux émeraudes lui vint en tête, avec l'envie pressante de la revoir, de la prendre dans ses bras, et plus si affinité. Quoi de mieux qu'une petite bataille apocalyptique de fin du monde pour avouer des sentiments qu'on aurait jamais lâché même sous la torture ?

- Dis, si jamais on gagne et qu'on survit, tu comptes faire quoi après, dans l'éventualité où on arrive à avoir quelques années sans une nouvelle guerre ? Lui demanda Sacha d'un ton léger.

- J'aurai bien aimé dire que je vais me poser tranquille, peut-être aller participer à une Ligue très loin de Johkan, ou étudier les Pokemon sur une île paumée. Hélas, grand-père compte sur moi pour prendre sa suite dans la FAL. Il ne restera pas l'un des Hauts Conseillers éternellement, vu son âge. Mes collègues champions de Kanto m'ont déjà poussé dans ce sens d'ailleurs, ces traîtres...

- Oh, Régis Chen va se lancer dans la politique et devenir l'un des représentants du plus grand État du monde alors ? De quoi me refiler des cauchemars plus rapidement qu'une attaque Dévorêve.

- Et toi minable ? Tu vas encore disparaître on en sait où avec ton rat électrique pendant un ou deux ans, remporter un autre trophée et remplir encore plus ton Pokédex avant de revenir une semaine ou deux à Bourg-Palette sans avoir pris une seule ride ? Ironisa Régis.

- Bah, comme toi, c'est ce que j'aurai aimé dire, oui. Mais je ne peux plus ignorer mon Aura. C'est déjà un miracle que je n'ai pas eu tout un bataillon de G-Man qui ait sonné à ma porte pour m'enlever et m'envoyer direct à Alamirgo.

Régis hocha la tête. Il avait entendu parler du nouveau décret pris par les G-Man, qui accordait le monopole de toute formation aux arts des Aura Gardiens à Alamirgo. Autrement dit, si on était ouvert à l'Aura et qu'on souhaitait s'en servir, il fallait obligatoirement passer par une formation G-Man en règle.

- Je te vois bien en G-Man moi. T'as toujours été assez chelou comme gars : le genre qui ne paie pas de mine mais qui a un grand destin, ce genre de conneries. Avec une cape et une rapière, défendant la veuve, l'orphelin et le Pokemon à travers le monde... Une vie qui sera sans doute plus palpitante que la mienne.

- C'est ça. Et quand on aura le temps, moi entre deux missions pour sauver le monde et toi entre deux sessions du Haut Conseil, on ira boire un coup à Bourg-Palette, faire un petit combat Pokemon et se remémorer combien nous étions cons quand nous étions jeunes.

- Ça marche pour moi, lui assura Régis.

C'était une drôle de relation qui unissait les deux jeunes hommes. Ils avaient pour ainsi dire passé leur enfance ensemble, presque comme des frères, dans un village qui ne comptait quasiment pas d'autres enfants de leur âge. Ils n'avaient cessé de se battre et de rivaliser pour tout, se donnant plus d'une fois des noms d'oiseaux. Mais ils s'étaient toujours profondément respectés et même admirés. Sans se le dire bien sûr. Aujourd'hui, ils étaient assez devenus assez mâtures pour que chacun voie en l'autre son meilleur ami, même s'il pouvait se passer des années avant qu'ils ne se revoient.

Quand enfin ils survolèrent Kanto, après être entré dans ce dôme lugubre de brume qui semblait suivre l'Armée des Ombres partout où elle allait, les dresseurs poussèrent des exclamations diverses ou des jurons colorés. Pour autant qu'ils pouvaient le voir depuis le ciel, la région n'était plus qu'une terre aride et fumante, avec que des ruines en guise de villes. Seule une toute petite partie, à l'ouest, était encore vivante, là où l'Armée des Ombres n'était pas encore passée. Et là où la bataille était en train de se jouer.

Jadielle et ses alentours n'était plus qu'un immense champ de bataille. La FAL avait divisé ses forces et attaquait l'armée noire et grise de zombis et de spectres sur divers fronts. Si les divers groupes alliés parvenaient jusqu'à présent à bien percer, vu du ciel, l'énormité des forces ennemies était presque désespérante. Sauf miracle, les forces alliées seront décimées bien avant d'atteindre le centre de l'Armée des Ombres, là où devaient se trouver le Marquis, Lyre Sybel et la plupart des Démons Majeurs.

- C'est putain de moche tout ça, fit Red. Y'a tellement de méchants que je n’arriverai jamais à me décider lesquels prendre !

- Avec Rayquaza, t'as pas vraiment à choisir vieux, lui signala Brice devant lui. On va juste faire feu là où ça grouille le plus.

Il joignit les paroles aux actes en demandant au Pokemon Légendaire de piquer, puis un énorme rayon bleu alla frapper la masse grouillante d'ennemi en continu pendant dix secondes. Ce fut comme si Rayquaza avait tracé un symbole à la craie rouge sur un tableau. Bien sûr, toute une marée noire de Pokemon Spectre quittèrent le sol pour se lancer sur lui juste après. Et si Rayquaza pouvait annihiler des milliers d'ennemis sans se soucier de bien viser, il pouvait difficilement répliquer face à des centaines de spectres qui l'attaquaient de tout côté. Mais pour ça, il y avait Régis et les autres.

- Méga-Rayquaza est notre principale force de frappe ! Tonna Régis à l'adresse de tous ses compagnons. On le protège, pour qu'il dératise encore plus au sol.

Les autres acquiescèrent et se dispersèrent dans le ciel de Jadielle, chacun s'interposant pour couper les flux de Pokemon Spectre vers Rayquaza. Régis était bien conscient que face à plusieurs de ces fantômes, il aurait du mal à gérer avec son seul Ptera, et finirait sans doute écrasé par terre. Aussi resta-t-il dans le sillage de Reshiram et Zekrom, qui eux n'avaient aucun problème à faire disparaître des rangées entières de spectres d'un coup. Il avait pensé que Sacha ferait de même sur son Dracaufeu, mais bien sûr, cette tête boulée de première est partie en plein dans la mêlée en solo. Régis secoua la tête, se souvenant que son vieux rival ne connaissait pas la définition du mot « prudence ».

L'Armée des Ombres fut visiblement un peu prise de court par ce soudain assaut aérien, et dut réaffecter la plupart de ses Pokemon Spectre qui étaient en train de se battre au sol, ce qui allait soulager un peu les forces de la FAL. Comme les zombis ne savaient bien sûr pas voler, il n'y avait que les Pokemon pour affronter ce petit groupe de légendaires. Et il n'y avait pas que des spectres de la lot ; l'Armée des Ombres comprenaient plusieurs centaines de Pokemon zombis, morts durant l'assaut sur Kanto, désormais des cadavres sous les ordres de Lyre Sybel. Et parmi eux, il y avait plusieurs Pokemon volants qui allèrent eux aussi affronter le groupe de Régis.

Ce dernier grimaça. Il n'avait pas escompté une bataille aérienne. Il aurait préféré être un bas, et utiliser tous ses Pokemon. Mais c'était lui qui, en grande partie, avait réuni ce groupe. Il ne pouvait pas les abandonner, même s'il était actuellement celui qui servait le moins. Faute de mieux, il ordonna à Ptera d'attaquer les quelques Pokemon Spectres qui se trouvaient tous seuls. Avec une attaque Mâchouille, Ptera pouvait venir à bout de la plupart d'entre eux.

Lugia, Artikodin, Electhor et Sulfura se donnaient en spectacle dans un véritable ballet aérien multicolore, faisant pleuvoir des attaques feu, foudre, glace, aquatique et psy sur l'afflux de Pokemon ennemis. Le plus impressionnant était sans nul doute l'attaque Aéroblast de Lugia, d'une puissance et d'une rapidité fulgurante, avec un rayon d'action plus que conséquent. Lunala, lui, se battait avec grâce et élégance, son corps brillant d'un halo argenté tandis qu'il utilisait l'attaque Rayon Spectral, prenant presque l'apparence de l'orbe lunaire. Et enfin, Méga-Rayquaza continuait à pilonner l'armée au sol avec ses lasers hautement destructeurs, tout en ne cessant jamais d'accélérer pour échapper à la marée de spectres qui en avait fait sa priorité.

Régis avait espéré compter sur l'appui des forces aériennes de la FAL, mais évidemment, en dehors de quelques unités de chasseurs, les gros vaisseaux avaient atterri et ne comptaient pas remonter. Et Régis croyait en connaître la cause : plus loin d'ici, et surtout plus haut, un immense serpent cornu et ailé était en train de se battre contre un adversaire que Régis ne pouvait pas distinguer à cette distance. De gros croiseurs dans les airs seraient en danger si Enviathan décidait de tester son adresse au tir.

- EH ! Cria Régis à l'adresse de Sacha quand il fut près de lui. Ça te dirait de laisser cette fourmilière de spectres aux légendaires et d'affronter une seule bestiole, plutôt grosse ?

Sacha suivit le regard de Régis jusqu'à Enviathan.

- T'es sûr de toi ? Parait que les simples humains ont tendance à péter un plomb s'ils sont trop proches des Démons Majeurs. Surtout celui-là. Tu vas te mettre à me jalouser tellement, moi, ma jeunesse, mes trophées et mon Pokedex super rempli que tu vas m'attaquer à moi à la place.

- Je ferai en sorte de me retenir un peu.

Sacha plaisantait bien sûr, mais qu'à moitié. Il était vrai que la proximité des Démons Majeurs faisait ressortir les plus mauvais sentiments des personnes alentours. Les Mélénis, G-Man et autres gars paranormaux pouvaient plus ou moins y résister, mais c'était plus compliqué pour les pauvres mortels comme Régis. Ils amenèrent avec eux Iris sur son Dracolosse, et Albert de Mauville sur son Méga-Roucarnage.

Régis et Sacha étaient sur deux Pokemon pouvant méga-évoluer aussi, mais ils n'avaient pas de Pierre Sésame, ni de Méga-Gemme d'ailleurs. Ils aimaient se dire que leurs Pokemon étaient suffisamment fort sans ce genre d'artifice Red et Leaf à l'inverse n'avaient pas hésité longtemps, et avaient fait de leur Méga-Dracaufeu X et Méga-Florizarre les pivots de leur équipe respective. Mais bon, Régis était conscient qu'il était un vieux con, fuyant les nouvelles technologies en combat, et concernant Sacha, qu'y avait-il à attendre d'un dresseur qui a toujours refusé d'utiliser une seule petite Pierre Foudre pour faire évoluer son Pikachu ?

- Dîtes les garçons... demanda Iris quand ils furent assez proches d'Enviathan pour voir qui il affrontait. Celui qu'on doit taper... c'est lequel des deux au juste ?

En effet, le Démon de l'Envie était en train de se battre contre une créature qui n'avait rien à lui envier niveau look démoniaque. On aurait dit une femme, à en juger par sa poitrine et ses longs cheveux blonds, mais sa peau était bleutée et visqueuse, elle avait quatre tentacules dotés de bouches dans son dos, deux paires d'ailes d'un blanc nacré, une queue et des ongles terriblement pointus, le tout sur trois mètres de haut environ. Ses pupilles violettes verticales laissaient entrevoir une sauvagerie à peine contenue.

- Je crois que c'est Solaris de la X-Squad quand elle est en mode Hulk, signala Régis. Elle est de notre côté. Enfin, normalement...

- La nana qui a envoyé les vriffiens sur Kanto ? Maugréa Sacha. Passe encore d'être allié avec la Team Rocket, mais pour le coup, une Rocket ex-impératrice conquérante et psychotique, c'est un peu trop pour moi.

Régis n'avait aussi aucune raison particulière de pardonner à Solaris son passé criminel, et étant donné son apparence actuelle et la façon dont elle se battait, tel un animal sauvage, il aurait bien fait demi-tour pour revenir tuer des spectres. Mais le constat était le suivant : Solaris avait de nombreuses blessures sur tout le corps, et était de toute évidence exténuée. Si Enviathan l'éliminait, ça ne ferait pas les affaires du reste de leur groupe, qui allait sans doute devoir à faire à lui en plus des spectres.

- Pour le coup, faut pas faire le difficile, renchérit Régis. Même si ça avait été la foutue Lady Venamia qui était en train de se battre contre ce monstre, il aurait fallu l'aider aussi. Par contre euh... dans son état actuel, je ne suis pas certain qu'elle comprenne si on lui dit quelque chose, ni même qu'elle nous reconnaisse comme alliés. Donc on se bat avec elle... mais à bonne distance hein ?


***


Hegan Tender attrapa un torticolis en essayant de voir, depuis le pont du Giovanni, les soudains renforts qui étaient apparus dans les cieux. Selon les rapports, il s'agissait de divers Pokemon volants, dont plusieurs Légendaires, vraisemblablement montés par des dresseurs.

- C'est sans doute le frangin de Madame Boss qui est arrivé, fit le général en se retenant d'applaudir devant le spectacle de Méga-Rayquaza qui décimait des rangées entières d'ennemis depuis les airs.

- Monsieur, quelque uns d'entre eux se sont détachés des autres pour aller porter assistance à Solaris contre Enviathan, signala Natael.

Le brave professeur Grivux était à la fois aux radars, à l'ordinateur d'analyse et sur les différentes lignes de radio, à donner plusieurs conseils en même temps à leurs différentes troupes aux prises avec un ennemi dangereux qu'il aurait préalablement analyser. Il courrait partout sur le pont, accomplissant plusieurs tâches à la fois sans pour autant se perdre. Tender lui était juste là pour donner les ordres généraux en l'absence de Madame Boss qui était partie combattre, et du coup se sentait un peu inutile comparé au professeur. Une fois ce rapport terminé, Natael était déjà revenu à sa communication avec Zeff et Ithil pour les aider contre leur adversaire.

- Si ce gros lézard débarrasse le plancher, on pourra redécoller et jouer l'assistance aérienne, fit Tender. Ça me saoule de rester à terre à regarder les choses se passer sans rien faire !

Non loin de lui, son frère Kasai ricana.

- L'attitude du général au sang-chaud ne te convient pas trop. Tu as été un planqué toute ta vie, y'a pas de raison que ça change lors de tes dernières années.

- Vas dire ça à l'Agent 007 que j'ai dégommé avec ta fille et Feurning lors de la bataille de Veframia, répliqua Hegan. C'était un de tes potes quand tu servais sous le bon vieux régime de Venamia, non ?

- Non, à vrai dire, je ne pouvais pas le saquer, ce bellâtre efféminé et snob. Et le fait que tu aies pu contribuer à sa défaite ne le rend qu'encore plus minable à mes yeux.

L'équipage sur le pont se retint de lever les yeux au ciel. Depuis qu'Estelle avait quitté le croiseur en laissant le commandement aux frères Tender, ces derniers n'avaient cessé de se lancer punchlines sur punchlines. Arceus merci, c'était uniquement Hegan qui donnait les ordres par radio, et même s'il n'avait souvent pas l'air d'accord, Kasai se taisait. Son respect de la hiérarchie et de l'ordre était encore plus fort que l'aversion qu'il avait pour son frère aîné. Hegan lui songea qu'il aurait largement préféré aller casser du zombie dehors aux côtés de Madame Boss, mais il n'avait pas encore totalement confiance en Kasai pour lui laisser garder la maison.

Bien sûr, les principaux ordres provenaient du Justice d'Erubin, de la bouche même de la Reine Eryl, et Tender ne faisait que les adapter et les transmettre aux forces de la Team Rocket. Il se demanda vaguement ce qu'attendait Eryl pour sortir et inonder tout ce beau monde de sa divine Innocence. Elle n'était pas venue en personne sur ce champ de bataille pour rester tranquillement à bord de son croiseur. Peut-être attendait-elle l'arrivée des Zodiaques ? Tender n'était pas trop au fait de ce que ce Pokemon, Blazileo, avait décidé avec elle. La métaphysique et le paranormal, ça le dépassait.

Il songea qu'il aurait peut-être dû avertir Madame Boss par radio de l'arrivée des renforts aériens, surtout si son frère Régis en faisait partie. Mais elle n'était pas aveugle et avait dû le voir, surtout avec Méga-Rayquaza qu'on pouvait difficilement ne pas remarquer. Et puis, ce n'était pas trop le moment de la déranger. Estelle était en ce moment même largement transformée en cet hybride de Nukecrula qu'elle gardait confiné en elle, et, à l'instar de Solaris dans les airs, semblaient avoir laissé une grande partie de sa raison derrière elle pour se battre avec comme une furie, déchirant la chair morte des cadavres ambulants aussi bien que la brume noire des Pokemon Spectres. Tender étudia les diverses images des nombreux fronts de bataille, et demanda à Natael :

- Doc, vous avez une minute ?

- Plus précisément, quarante-sept secondes et trois dixièmes, répliqua le scientifique sans cesser de travailler sur son programme.

- Ce gros machin bleu, là, qui va bientôt entrer en contact avec le flan nord-nord-est de la Troisième Unité... C'est bien qui je pense ?

Natael leva les yeux de ses écrans pour regarder celui que Tender pointait du doigt.

- Belfegoth, le Démon Majeur de la Paresse, signala-t-il.

- C'est bien ce que je craignais, soupira Tender. Je ne l'ai jamais vu lors d'une bataille, mais on m'en a fait des descriptions. Quand il est dans le coin, nos hommes ont la mauvaise habitude de flemmarder sévère ou de refuser carrément d'aller se battre.

- Bon, ça va alors, tu ne verras pas la différence toi, fit remarquer Kasai.

Hegan ferma les yeux et inspira lentement, mais ne releva pas l'insulte.

- Il faudrait nous en occuper avant qu'il engourdisse le gros de la Troisième Unité, reprit-il. Vous suggérez qui, doc ?

- Belfegoth est de type Ténèbres et Psy, fit Natael qui avait déjà affiché sur son écran une analyse complète des caractéristiques du Démon Majeur. Il craindrait donc doublement le type Insecte. Mais je ne pense pas qu'on ait beaucoup de Pokemon majeurs de ce type-là Peut-être un des G-Man du général Lance pourrait...

- Tous les G-Man sont en train de se battre, et je ne vais pas déranger Lance pour qu'il nous fasse un listing de ses hommes en pleine bataille pour une unité qui n'est pas la sienne. Je ne veux pas engager Belfegoth pour l'éliminer – pas encore – juste le retenir.

- Très bien, alors... je pense que Gluzebub pourrait raisonnablement lutter contre lui.

Tender envisagea la chose. Le Démon Majeur transfuge dont la X-Squad avait la surveillance avait posé ses conditions pour se battre avec eux lors de cette bataille. Elles étaient au nombre de deux. Une livraison ininterrompue de mayonnaise pour le restant de ses jours – ce qui allait être long, vu qu'il était immortel – et la non-obligation d'aller combattre Wrathan, le chef des Démons Majeurs, dont il avait une peur bleue. Il ne verrait donc pas d’inconvénient à combattre son frère de la Paresse. Ça ne plaisait pas trop à Tender de compter sur ce Pokemon en qui il n'avait qu'une confiance limitée, mais les combattants capables de tenir contre un Démon Majeur se faisaient rares.

- Soit. Qu'on le laisse sortir et qu'on lui explique – lentement et avec des mots simples – ce qu'on attend de lui. Nous devrions...

Tender s'interrompit d'un coup quand il vit que quelqu'un qui n'avait rien à faire là était apparu d'un coup, à côté du professeur Natael. Et le vieux général le reconnaissait, bien que l'intrus avait un physique des plus passe-partout. Et c'était justement ce qu'il était : un homme passe-partout, dans tous les sens du terme, car il était capable de traverser toutes les matières solides. Tender l'avait cru mort un moment, jusqu'à que le jeune Faduc, une fois retourné de la GSR, leur avait appris que Venamia avait libéré ce criminel afin qu'il travaille pour elle.

C'était bien Crenden, scientifique de renom qui avait subi un accident lors d'une expérience, le rendant capable de se dématérialiser à volonté. Il avait été l'un des commandants de la Team Némésis, servant ce fou de Zelan dans son ambition démesurée. Il était apparu sur le pont du croiseur avec un Alakazam à ses côtés, signe évident qu'il s'était téléporté depuis autre part. Natael n'avait rien remarqué, et glapit de surprise et de peur quand Crenden lui attrapa l'épaule.

- Permettez messieurs, je sais que vous êtes en pleine guerre, mais j'ai besoin de la collaboration du professeur Grivux ici présent, déclara Crenden. Je vous l'emprunte donc quelque temps. Et n'ayez crainte, on ne lui fera rien.

Hegan prit son pistolet à sa ceinture instinctivement, et son frère fit de même, mais avant même qu'ils n'aient pu viser, Crenden et Natael avaient disparu, entraînés par la téléportation de l'Alakazam. Hegan resta un moment figé, son arme pointée sur rien du tout. Puis il poussa une série de jurons qui mit mal à l'aise pas mal de personnes présentes. Pourquoi ce mec était-il réapparu maintenant ? Que voulait-il à Grivux ? N'y avait-il pas déjà assez de merdier pour en rajouter, par Arceus ?