Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:37
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:37

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
020 - D'une pierre, deux coups
Sylvia et Colas arrivèrent au concours de Village Granite, un endroit isolé de l’autre côté de l’île du Village Myokara.

- Nous y voilà…

Sylvia s’avança vers le guichet avec Colas.

- Une place spectateur et…

Sylvia posa son passe-concours sur la table.

- Une inscription, s’il vous plait !

Colas haussa les sourcils.

- Euh… vous allez…
- Oui. Le moment d’obtenir mon second ruban est venu. J’ai sélectionné ce concours précis et j’ai des amis qui doivent venir…

Colas vit entrer trois personnes :

Une femme noire aux longues tresses, l’air blasée, elle portait un costard-cravate bleu sombre, une guitare dans un sac adapté et était accompagnée par un Capidextre : Dixie !

- C’est…
- Dixie, des Dixie and the Love & Die, la rockeuse de Sinnoh. Quand elle n’est pas en tournée, elle fait des concours ! sourit Sylvia.

Un homme à lunettes noires aux longs cheveux blonds bouclés avec une moustache. Il portait un Picassaut sur l’épaule et sa chemise orange ainsi que son pantalon noir étaient sales et froissés : Mondo !

- Si c’est pas la petite Sylvia !
- Mondo, le coordinateur d’Alola le plus en vue sur les trois îles habitées de l’archipel. Il aurait pu être Capitaine ou Doyen mais il a refusé.

Une jeune femme habillée comme une petite vieille, avec robe longue et un châle sur les épaules. Lunettes, chignon, cheveu grisonnant… mais le visage enfantin d’une jeune femme de vingt ans, accompagnée d’un Queulorior : Gisèle !

- Et elle…
- Gisèle vient de Johto, où elle s’est illustrée en utilisant les Pokémon que tout le monde regardait de travers. Elle en a fait des champions en gagnant un festival avec eux. En fait tous les quatre, nous avons tous gagné au moins un festival.

Le trio se plaça face à Sylvia qui avait sorti Gigalithe. Ils se toisèrent. Colas grimaça.

- Skitty Ski ! (C’est quoi cette réunion de gros thugs de la coordination ?!)
- Gobou… (On n’est pas de taille, c’est sûr…)
- Nirondelle… (Je dirais même qu’on devrait faire profil bas…)
- Pichu ! (Papa va tous les battre !!)
- Ca fait une paye… la dernière fois c’était à ce concours Pokémon qu’on a trusté à Kanto… marmonna Mondo.
- Pauvre Céladopole, s’en est-elle seulement relevée… marmonna Gisèle.
- Sylvia…

Dixie posa sa guitare brutalement et fit face à la coordinatrice.

- On a un compte à régler !
- On en est à combien, déjà ? sourit Sylvia.
- Une victoire et une défaite chacune. Cette fois, je rétablirais les comptes en ma faveur !
- Nous sommes rivales, nous sommes donc destinées à nous affronter, si ce doit être ici, ce sera ici !
- Ne nous oubliez pas, vous deux… marmonna Mondo.
- Oui, nous ne nous laisserons pas faire ! assura Gisèle.

Les autres coordinateurs de la pièce prirent tous conscience que quatre « pros » étaient en train de se jauger. Capidextre agita ses poings. Queulorior bougea son pinceau-queue. Picassaut piailla brutalement. Gigalithe posa un pied rocheux au sol pour bien montrer que ça allait péter. Colas ne savait plus où se mettre. Mondo l’aperçut.

- C’est à toi, ce petit ?

Sylvia regarda Colas.

- C’est mon disciple, Colas.
- Ooooh !
- Madame entraine des disciples, ça y est…

Dixie approcha de Sylvia qui ne cilla pas.

- Tu te penses meilleure que nous tous à prendre un élève ?
- Non, j’ai juste trouvé un coordinateur avec du potentiel !

Mondo, Gisèle et Dixie regardèrent Colas et… nous.

Moi, une Skitty fatiguée et couverte de coups de soleil à force de s’entrainer pour maîtriser Lance-Soleil.
Gobou, qui avait pris du muscle suite à ses sessions de nage en haute-mer.
Nirondelle, qui hésitait encore à poser sa démission vu l’équipe bizarre où elle se trouvait.
Et Pichu, le bébé.

- Hmmm… marmonna Mondo.
- Un débutant qui sort tout juste de chez le professeur Seko… souffla Gisèle.
- Où ai-je vu ce Skitty… marmonna Dixie.
- Il est arrivé premier au tour de prestation du concours cinq.

Colas regarda Sylvia qui venait de dire ça. Les trois relevèrent la tête, surpris.

- Oui ! souffla Gisèle.
- Colas Martin ! s’étonna Mondo.
- Cette attaque Attraction… souffla Dixie.

Colas était étonné que des « pros » soient impressionnés par lui.

- Euh… oui, c’est… moi…
- Colas Martin, le fils de Mary Martin, oui ! Tu participes ? demanda Mondo.
- N-Non, je ne suis pas prêt…
- T’as bien raison, on va un peu bousculer les meubles ici… sourit le coordinateur au Picassaut.
- Nous comptons obtenir nos rubans le plus rapidement possible afin d’être qualifiés pour le grand festival et ne pas gêner trop de dresseurs dans leur progression… assura Gisèle.
- D’autres coordinateurs de notre niveau n’auront pas notre considération… admit Mondo.

Sylvia et Dixie se regardaient toujours en chiens de faïence. Colas plissa les yeux.

- Vous avez tous déjà un ruban du challenge ?

Les trois autres acquiescèrent en montrant leurs rubans.

- Autéquia, le concours 2 ! sourit Dixie.
- Vermilava, le concours 4 ! montra Gisèle.
- Et moi, c’était Vergazon, le concours 7 ! sourit Mondo.
- Waouh… moi j’en ai toujours pas…

Les trois regardèrent Colas qui semblait dépité.

- C’est pas une course !

Colas releva la tête vers Dixie qui inspira.

- Nous allons vite pour récupérer les nôtres parce que le niveau va grimper de plus en plus et nous risquons de ne plus être à la hauteur. En tant que coordinateur en pleine progression, ce challenge est fait pour toi. Il est fort possible que le 100ème concours arrivé, tu n’aies toujours pas ne serait-ce que trois rubans !

Colas grimaça. Mondo reprit.

- Ce challenge a été fait pour que les jeunes coordinateurs du pays développent leurs compétences et leur potentiel, ce que tu fais actuellement. Pour le moment, tu es un gamin avec un Gobou, un Skitty et d’autres petits trucs, mais arrivé au Festival – parce qu’on sait tous toi et moi que tu arriveras jusque-là, Sylvia ne t’a pas choisi comme disciple pour rien…

Colas sembla tout fier.

- … arrivé au festival, tu seras aussi fort que nous, tu seras un adversaire à abattre au même titre que les cent autres coordinateurs qui arriveront là-bas ! Ce sera l’endroit où tout se décidera : Qui deviendra un top coordinateur, qui remportera la coupe.

Gisèle continua.

- Tu vas capturer des Pokémon, les entrainer, participer à des tas de concours, parfois gagner, parfois perdre… Un combat de coordinateurs ne dépend pas du niveau. Je suis forte mais si tu brises mes combinaisons, je peux perdre face à toi qui sors à peine de Bourg-en-Vol ! Tout dépend de ta capacité de réaction et de ta vision artistique !

Colas acquiesça.

- Merci pour vos conseils !
- Mon disciple souffre de problèmes de confiance en lui…
- Ça aussi, ça s’apprend ! sourit Gisèle.
- Exactement, tu vas prendre du galon et tu vas t’endurcir en voyageant ! assura Mondo.
- Le coordinateur est aussi exposé que ses Pokémon en combat. Il doit lutter contre lui-même. C’est ce qu’on va tous faire, dans quelques instants au concours.
- Inscrivez-moi !!

Tout le monde se tourna vers Adeline, la fille aux cheveux marrons et raides avec des problèmes de comportement.

- Skitty Ski ! (Salut Adeline !)
- Colas Martin ? Hmph ! Je vais t’éclater !
- Je ne participe pas…
- Eh bah tant mieux parce que je t’aurais éclaté !!

Adeline s’éloigna. Colas regarda les quatre qui inspirèrent, pas très optimistes pour elle.

- Allez, à moi le ruban !!

Tony sauta sur la réception avec son passe-concours. Colas le regarda et regarda Sylvia, Dixie, Gisèle et Mondo.

- Euh…
- Vous êtes inscrit, monsieur !
- Cool ! Merci ! Hey, Colas !
- Salut… euh, Tony, tu devrais…
- Je devrais quoi ?

Colas grimaça et montra les quatre impressionnants coordinateurs.

- Tu vas te frotter à eux…
- Oui, et ?
- … Tony, tu n’as aucune chance !
- Oui, et ?

Colas regarda son camarade qui haussa les épaules.

- C’est un concours où on utilise deux Pokémon ! J’ai envie d’essayer, ça a l’air trop marrant !
- … euh…
- Il ne faut pas avoir peur juste parce que ça a l’air difficile ! Allez, regarde-moi, je vais faire tout ce que je peux !

Tony partit en coulisses. Sylvia agita la tête.

- Ton ami est bizarre mais il a une excellente attitude !
- … ouais…
- Allez, on va en coulisses. Colas, tu es dans les tribunes et tu prends des notes !
- Oui maître !

***

Colas était assis avec nous sur la chaise d’à côté. Nirondelle et Pichu étaient perchés sur le dossier du siège tandis que moi et Gobou étions assis. Colas observait.

=Bienvenus au concours 11 du village Granite ! Notre salle est modeste, mais nous au moins, on en a une, pas comme Myokara !=

Colas plissa les yeux. « Ca taille… »

=Pour ce concours, nous avons le privilège de recevoir la top coordinatrice Lily, une spécialiste des Pokémon Eau connue pour son Milobellus chromatique !=

Colas plissa les yeux. « J’ai déjà entendu ce nom… »

***

Dîner chez les Martin.

- Ce qu’il était chiant, ce gala des coordinateurs… soupira Brian.
- Ah non, hein, tu t’arrêtes tout de suite ! grommela Mary.
- Heureusement qu’il y avait Krant et Brice parce que je me serais sacrément ennuyé…
- Oh, Lily t’a parlé !
- Lily, quelle pimbêche ! « Oui j’ai un Milobellus Chromatique ! » J’ai failli lui balancer « Ca a pas empêché ma femme de te mettre une raclée alors qu’elle avait à peine commencé le dressage » !
- Oh, Brian… soupira Mary en se tenant le visage.

Colas observait en mangeant ses spaghettis, impressionné.


***

Colas hocha la tête. « Ah oui, maman lui a mis une raclée ! »

La dame blonde se leva et salua, accompagnée, effectivement, par un Milobellus chromatique.

=Le juge assesseur Batista !=

Un homme d’âge mûr se leva et salua la foule.

=Et la main innocente, l’infirmière Joëlle !=

Colas inspira. « Ça commence à faire bizarre d’aller à des concours sans y participer… je veux être coordinateur, j’aurais dû faire comme Tony…=

=C’est parti pour le tour de prestation avec Adeline !=

Adeline avança sur le terrain dans une robe à fleurs.

- A vous, Caninos et Akwakwak !

Les deux Pokémon apparurent dans des sceaux flammes et bulles. Ils envoyèrent respectivement Danse-Flammes et Pistolet à O. Le pistolet à O s’inséra dans la spirale de feu.

- Choc Mental !

L’attaque déformait le feu et l’eau, créant une sorte d’effet d’optique. De la vapeur se créa aussi. Colas plissa les yeux. « C’est pas terrible… »

- Allez, Roue de Feu !

Caninos chargea dans la spirale et s’enflamma. Akwakwak déforma l’eau et le feu pour qu’ils entourent Caninos sans le toucher. Colas grimaça. Akwakwak dispersa tout avec son Choc Mental et Caninos cessa son attaque pour retomber au sol devant son partenaire et saluer. Colas secoua la tête. « Ce tour n’est pas abouti… il manque une vraie fin... Caninos devrait faire quelque chose après sa Roue de feu, et Akwakwak aurait pu faire plus aussi… même moi je peux le voir… est-ce que je pouvais le voir avant ou est-ce que c’est l’effet d’avoir reçu l’enseignement de Sylvia ? »

D’autres prestations suivirent, avec d’autres duos de Pokémon.

Je regardais Colas qui semblait surexcité. Je me posais sur ses genoux.

- Skitty…
- Skitty Ski ! (Tout va bien, maître !)
- … j’ai vraiment envie de faire des concours Pokémon, d’autant plus maintenant que j’ai été entrainé !
- Skitty !! (On va y arriver, maître !)

Mondo arriva sur le terrain. Il avait les mêmes fringues froissées. « Euuuuuuuh… »

- A vous, Picassaut et Crabominable !

Le pivert apparut avec un sceau de confettis rouges. Crabominable émergea d’un sceau poing classique.

- Crabominable, Eclats Glace !!

Crabominable agita les pinces et envoya une nuée de cristaux de glace.

- Picassaut, Furie !!

Picassaut fonça et éclata un à un les éclats. Colas sourit, amusé.

- Crabominable, Bulles d’O ! Picassaut, Balle Graine !

Crabominable et Picassaut se lançaient dans une sorte de concours de projectiles, et le public semblait amusé par l’incongruité du duo et par le jeu d’égal à égal qui se jouait.

- Crabominable, Marteau de Glace !!

Crabominable leva une pince, créa un pilier sur sa pince qu’il abattit sur Picassaut.

- Oh !! cria Colas en se relevant et en me tenant.

Picassaut se posa au sol.

- Bec Vrillé !!

Picassaut leva simplement la tête. Le marteau s’abattit sur lui et Picassaut le brisa en mille morceaux avec son bec tournoyant. Picassaut dispersa ensuite la glace avec une nouvelle Furie et le duo salua sous les applaudissements du public.

- C’était dingue !!

Sylvia arriva ensuite.

- Gigalithe, Shaofouine !!

Gigalithe sortit dans son sceau rocheux et Shaofouine émergea d’un sceau de vent. Le furet se posa sur le Pokémon de roche.

- Eboulement !!

Gigalithe souleva des pierres devant lui.

- Attaque Onde Vide !

Shaofouine agita juste les rubans de ses manches. Il éclata une à une les pierres sous les yeux du public impressionné.

- Rebond…

Shaofouine sauta.

- Tempête Sable !

Gigalithe souleva le sable autour de lui en colonne.Shaofouine le dispersa, et on eut dit une fleur de sable.

- Ooooh !
- Waouh !
- Maman, il est génial le Gigalithe !

Colas sourit. « C’est ce dont elle parlait… montrer une autre facette des Pokémon, leur belle facette… »

- Lame de Roc !

Gigalithe souleva des rochers dans sa tempête. Shaofouine les brisa l’un après l’autre et tout retomba en poussière au moment où Shaofouine retomba sur Gigalithe. Sylvia fut ovationnée.

- Elle est géniale ! sourit Colas.
- Skitty Ski… (Ouais, j’suis sûr qu’on peut faire mieux…)

Prestation suivante : Tony. Colas observa son jeune camarade en chemise et bretelles.

- C’est parti ! Chuchmur et Arakdo !

Les deux Pokémon apparurent.

- Arakdo, attaque Bulles d’O !

Arakdo diffusa des bulles qui montèrent vers le haut.

- Chuchmur, attaque Echo !

Chuchmur envoya des ondes sonores vers le ciel pour déformer les bulles d’Arakdo. Le Pokémon insecte sauta ensuite au-dessus de Chuchmur.

- Mégaphone !

Chuchmur poussa un cri sourd et réunit les bulles en une seule grosse bulle. Arakdo se tint sur cette bulle et entra à l’intérieur.

- Arakdo, attaque Rayon Signal !

Arakdo créa un liseré arc-en-ciel dans la bulle. Les reflets formèrent une masse lumineuse colorée qui impressionna le public.

Colas était scié. « IL EST GENIAL !!! Comment peut-il dire que c’est moi le grand coordinateur alors que lui… Waouh !! »

- Pour finir, Chuchmur : Brouhaha !

Chuchmur poussa un cri disgracieux. La bulle éclata. Arakdo retomba aux côtés de son partenaire et les deux Pokémon saluèrent.

=Incroyable !! Je n’ai jamais vu de si belle utilisation des pouvoirs de Chuchmur ! Tony vient de mettre tout le monde d’accord !=

Colas applaudissait, stupéfait. « Ah bah ça c’est clair ! »

Prestation suivante, Dixie.

- Gallame, Phyllali !!

La coordinatrice de Sinnoh envoya les deux Pokémon, avec leurs sceaux de confettis verts, qui se frappèrent à coups de Lame Feuille. Le public sembla impressionné par la vigueur de la prestation et la chorégraphie du combat. Colas s’étonna. « Une prestation avec une seule attaque ? »

Phyllali et Gallame s’éloignèrent et se tournèrent autour en dansant. Une attaque Danse Lames de toute beauté.

- Tranch’Herbe et Coupe Psycho !!

Phyllali attaqua avec ses feuilles mais Gallame les contra toutes. Les deux Pokémon achevèrent la prestation en se confrontant une dernière fois à coups de Lame Feuille dévastateurs. Dixie salua avec ses Pokémon, sous les applaudissements du public.

- Waouh… Je pensais qu’elle opterait pour une prestation musicale, mais non…

Gisèle arriva ensuite.

- Qulbutoké ! Queulorior ! A vous !!

Les deux Pokémon apparurent. Colas sembla aussi scié que le public. « Qulbutoké ?! »

Le public sembla sceptique. Colas lui-même. « C’est presque un Pokémon maudit en coordination, surtout seul… mais là, à deux… »

- Queulorior, Danse-Fleurs !

Queulorior agita son pinceau comme pour écrire par terre, mais il n’en sortit que des pétales rose qui émergèrent vers Qulbutoké.

- Voile Miroir !!

L’attaque Danse Fleurs entoura Qulbutoké comme une sphère.

- Rune Protect !

Qulbutoké sembla luire et les reflets bleus s’ajoutèrent aux pétales roses.

- Waouh ! La Rune Protect affecte le Voile Miroir ! Les pétales bleuissent aussi !

Qulbutoké leva les bras ce qui souleva les pétales au-dessus de lui.

- Luminocanon !

Queulorior dessina sur Qulbutoké et le Luminocanon se refléta comme l’eau du robinet sur une cuillère, illuminant les pétales et les détruisant dans une gerbe de lumière que Qulbutoké fit encore changer de couleur avec une nouvelle Rune Protect qui rendit le Luminocanon turquoise. Gisèle salua tout comme Queulorior et Qulbutoké.

- Elle a été incroyable ! Utiliser un Qulbutoké comme ça, c’est fou !
- Skitty… (Oui bon ça va t’extasie pas non plus, c’est juste un Qulbutoké…)

=C’était un premier tour incroyable ! Les prestations ont été plus épiques les unes que les autres, nous allons à présent délibérer pour connaître les participants retenus…=

Seize participants sélectionnés, dont Dixie, Tony, Mondo, Sylvia et Gisèle.

Colas inspira. « Evidemment, Adeline n’est pas dans le tas… elle doit être furieuse… mais le concours était d’un niveau bien trop élevé… »

=Passons aux combats !=

Sylvia envoya Aflamanoir et Cryptéro.

- Fouet de Feu ! Tranch’Air !

Aflamanoir déploya une fine flamme émergeant de sa trompe pour aller frapper Aéromite et Rafflésia, pour qu’ensuite les Tranch’Air de Cryptéro agrémentent son attaque et la transforment en violent choc enflammé.

- Victoire de Sylvia pour la première manche !!

Dixie passa aussi le tour suivant avec Luxray et Capidextre, tout comme Mondo.

Tony se retrouva face à Gisèle.

- Cadoizo, Zarbi !

L’oiseau des neiges et la créature symbolique apparurent. Zarbi avait la forme d’un point d’exclamation.

=Vous avez cinq minutes !=

- Cadeau et Puissance Cachée !

Cadoizo envoya son attaque qui explosa en gerbe d’étoiles, ce qui permit à Zarbi de créer l’anneau de sphères d’énergie et de les envoyer vers les adversaires en les faisant passer à travers les étoiles du Cadeau. Tony acquiesça.

- Arakdo, Bulles d’O ! Chuchmur, Brouhaha !!

Arakdo tira la salve de bulles. Chuchmur poussa des cris par à-coups. L’attaque fusa vers les adversaires, puissante et implacable, elle balaya Cadoizo et Zarbi ainsi que leur combinaison.

« Tony : 85% - Gisèle : 50% »

- Waouh… Interruption brutale de sa combinaison, elle a pris la main ce qui lui a donné l’avantage mais Tony a riposté tellement rudement !!

Gisèle hocha la tête.

- Je reconnais là le style de Hoenn, à Johto on est plus doux ! Puissance Cachée et Cadeau !

C’est Zarbi qui attaqua le premier en envoyant les sphères d’énergie. Cadoizo projeta son cadeau dans le tas, fit exploser les sphères et projeta une pluie de météores vers les ennemis.

- Trop facile ! Arakdo, Rayon Signal !!

Arakdo allait tirer mais l’attaque fusa d’un coup sur Chuchmur et Arakdo…

- Attention, Tony !! geignit Colas.

Le Blizzard de Cadoizo perturba beaucoup trop les deux Pokémon qui ne purent riposter à l’attaque fulgurante.

- Aaaaaah !!
« Tony : 25% - Gisèle : 50% »
- Désolée, mon petit, mais j’ai un Festival derrière moi, je ne suis pas une débutante ! Puissance Cachée et Bec Vrillé !

Cadoizo se mit en position, accompagné par la Puissance Cachée de Zarbi. Tony grommela.

- Mon crédo, c’est de ne pas abdiquer même si l’adversaire a l’air plus fort !! Rayon Signal et Chant Canon !!

Arakdo envoya son attaque et laissa Chuchmur enjoliver l’attaque avec ses ondes sonores. Le résultat repoussa Cadoizo.

- Oh !!
- Et on l’achève avec Bulles d’O et Brouhaha, notre botte secrète !!

L’attaque fusa comme un tir de balles. Cadoizo et Zarbi furent repoussés brutalement mais pas mis KO.

- Puissance Cachée et Vent Glacé !

L’attaque fusa à nouveau. Tony hocha la tête.

- Laser Glace et Chant Canon !!

Le Laser Glace et le Chant Canon avancèrent comme un serpent glacé. Colas était étonné. « Le contrôle qu’il a sur ses attaques est incroyable ! »

L’attaque repoussa Cadoizo et Zarbi comme avec un fouet. Les deux Pokémon semblèrent en difficulté.

- Quelle rudesse ! souffla Gisèle.
« Tony : 20% - Gisèle : 0% ! Victoire aux points de Rudy !! »
- Il m’a laminée… soupira la coordinatrice.
- YEAH ! J’ai passé le tour !

Colas était scié. « Cette femme avait réalisé une prestation tellement incroyable et Tony… »

Colas inspira. « Tony n’a rien lâché, il a fait front et il a fait confiance en ses Pokémon… et contrairement à moi il n’hésite pas à attaquer, il fonce… »

Tour suivant, Sylvia et Dixie éliminaient toute concurrence. Tony se retrouva face à Mondo.

- Bulles d’O et Brouhaha !!

Nouvelle combinaison mitraillette de Chuchmur et Arakdo. Mais cette fois, l’adversaire était un Sarmuraï. La créature para les attaques de Tony avec ses immenses bras griffus armés.

- Waouh… il est impressionnant ce Pokémon…
- Et tu n’as rien vu !! Attaque Griffe Ombre !

Sarmuraï fonça vers les adversaires.

- Il est à découvert ! On attaque !
- Ah-ha, essaie donc !

Nouveau Brouhaha-Bulles d’O, mais l’attaque fut vidée de ses forces et ne frappa même pas Sarmuraï qui dégomma Chuchmur et Arakdo.

- Non ! Les amis !!
- Hohoho ! J’aime combiner petit et gros Pokémon. Et ce combat ne fait pas exception !

Spododo se révéla, caché derrière une griffe de Sarmuraï.

- Et son attaque Vol-Force est idéale face aux présomptueux petits dresseurs comme toi !
- … Attaque Ecrasement et Aqua-Jet !!

Chuchmur et Arakdo foncèrent vers Sarmuraï. Mondo s’étonna.

- Quelle fougue !
- Je suis un coordinateur et je sais ce que je suis venu chercher ici : Mon deuxième ruban ! Allez !!

Arakdo se plaça derrière Chuchmur et les deux Pokémon fonçaient vers Sarmuraï et Spododo.

- Plaie-Croix !!

Sarmuraï allait abattre ses pattes mais Arakdo et Chuchmur retombèrent au sol et passèrent derrière le duo adverse.

- Hohoho ! Bien joué !
- Attaque Mégaphone et Laser Glace !!

Le Mégaphone dispersa le Laser Glace en une plaque géante.

- Bien joué mais pas suffisant. Eclat Magique et Casse-Brique !

L’Eclat Magique de Spododo brisa l’attaque ennemie et le Casse-Brique de Sarmuraï abattit Chuchmur et Arakdo au sol.

- Non !!

« Tony : 0%, Mondo : 20% ! C’est une victoire aux points de Mondo ! »

Mondo se frictionna la moustache alors que Sarmuraï et Spododo saluèrent, le champignon posé sur la carapace de l’insecte géant. Tony baissa la tête.

- Hoooon…
- Tu t’es excellemment battu, petit ! Pas étonnant que Gisèle ait perdu ! Tu vas être un adversaire redoutable au festival, c’est moi qui te le dis !
- … merci… souffla Tony, dépité.

Colas était vert. « Il est incroyable, Tony, je lui arriverais jamais à la cheville, si je le croise en concours je suis mort, tellement mort ! »

- Skitty… (Le voilà encore qui flippe à cause de ses rivaux de douze ans mille fois plus forts que lui !)
- Niron, Nirondelle… (On s’est entrainés durs mais lui, la confiance, c’est pas ça…)
- Go, Gobou ! (Mais non, le maître vaincra les difficultés, c’est lui le plus fort ! Moi, le Tony, j’en fais qu’une bouchée !)
- Pipipi ! (Moi aussi !)
- Vous essayez de m’encourager, vous êtes gentils… sourit Colas.
- Skitty… (bah non pas vraiment…)
- Nirondelle… (on est en train de dire que y’a encore du boulot…)
- Gobou, Go ! (Oui maître, allez, haut les cœurs !)
- Pichu Pi ! (Papa est le plus fort !)
- Skitty… (Tu la sens, la solidarité masculine ?)
- Nirondelle… (Tu m’étonnes…)

Match suivant, Dixie passe en finale, puis Mondo se fait éclater par Sylvia en demi-finale.

- Noooon ! Spododo !!

Le Pokémon était enroulé dans le fouet de feu d’Aflamanoir tandis que Cryptéro tourmentait Sarmuraï dans ses vents.

- Une fois ton duo séparé, tu n’as plus grand-chose à donner, mon pauvre Mondo !
- Tu as toujours été contre mon style original, c’est pas juste !
« Sylvia : 55%, Mondo 0%, nouvelle victoire aux points pour Sylvia ! »

Colas acquiesça.

- Ils enchaînent les victoires aux points… c’est par challenge… voilà pourquoi ils trustent un petit concours, pour le challenge…alors que moi je peine pour avoir mon ruban…

Colas inspira.

- Après ça, je pars pour Poivressel et je donne le meilleur !
- Skitty Ski ! (C’est l’attitude !)

Le combat final opposa donc Dixie à Sylvia.

- Ma bonne vieille rivale… gronda Dixie.
- Hm ! Nous allons enfin voir qui est la meilleure !
=La gagnante de ce combat remportera le Ruban du Village Granite ! Vous avez cinq minutes !=

- Capidextre et Luxray !!!

Capidextre apparut dans son sceau étoilé et Luxray dans son sceau électrique. « Les deux sceaux se combinent parfaitement avec les couleurs flashy et sombres de ses Pokémon, c’est parfaitement assorti… » songea Colas.

- Cryptéro ! Aflamanoir !!

Cryptéro émergea d’un sceau rocheux et Aflamanoir d’un sceau à confettis orangés. « La thématique de couleurs est importante jusque dans les sceaux utilisés pour les combats… »

- Luxray, Eclair Fou ! Capidextre, Double Baffe !

Luxray chargea, secondé par Capidextre qui sautait au-dessus de lui en avançant tout en agitant ses queues bleutées par l’attaque Dragon.

- Aflamanoir, Fouet de Feu ! Cryptéro, Vent Arrière !

Le vent souffla, gênant Capidextre et Luxray. Aflamanoir les embarrassa encore plus avec son attaque discrète mais efficace. Luxray et Capidextre s’interrompirent.

- Hmph !! Acrobatie et Crocs Feu !

Luxray attrapa le fouet de feu avec les dents et attira Aflamanoir à lui. Capidextre chargea vers Cryptéro et perturba sa tranquillité en faisant des pirouettes autour de lui.

« Dixie : 90% ! Sylvia : 70% ! »

- Ah !!
- Tu ne m’auras pas aussi facilement que Mondo ! Chatouille et Double Pied !

Capidextre chatouilla Cryptéro qui perdit complètement son flegme alors que Luxray recevait Aflamanoir d’une ruade puissante. Colas s’étonna. « Elle contrôle ses deux Pokémon indépendamment avec une telle dextérité ! »

« Dixie : 90% ! Sylvia : 50% ! »

- Je te reconnais bien là, Dixie, mais tu me sous-estimes, une fois de plus !
- Ah non, je sais ce que tu vaux, je ne me bats pas comme ça contre n’importe qui !!
- Aflamanoir, attaque Exploforce, Cryptéro, attaque Vague Psy !

Aflamanoir forma la sphère entre ses griffes. Cryptéro repoussa Capidextre qui s’écarta.

- Je t’en empêcherais ! Eclair Fou et Double Baffe !!
- Fouet de Feu et Cyclone !

Aflamanoir attrapa son Exploforce dans le Fouet de Feu et le manipula comme une masse d’armes. Cryptéro tourna sur lui-même et créa avec la Vague Psy un mur qui repoussa vertement Capidextre et Luxray, tous deux projetés vers Aflamanoir.

- Non, pas ça !!
- Allez !!

Aflamanoir abattit son attaque sur Luxray et Capidextre. L’explosion fut considérable. Le public sembla impressionné. Dixie serra les dents.

« Dixie : 30%, Sylvia : 50% ! »

- J’ai perdu 60 points en un seul coup…
- Eh oui, je n’ai pas chômé en prenant un disciple, ça m’a permis de revoir mes bases ! Finissons-en avec Feu d’Enfer et Lame d’Air !!

Aflamanoir dressa un mur de flammes. Cryptéro frappa dedans avec ses lames d’air, propulsant des Lames de Feu vers les adversaires.

- Waouh !!

Dixie fronça les sourcils.

- Je ne perdrais pas comme ça !!! Capidextre, Double Baffe, Luxray, Crocs de Feu !

Capidextre frappa les lames et Luxray en absorba quelques-unes.

- Tranch’Air !

L’attaque augmenta le nombre des lames de feu mais elles furent plus petites. Dixie contra comme elle put.

=FIN DU TEMPS REGLEMENTAIRE !=

Dixie et Sylvia se faisaient face. Capidextre, Luxray, Cryptéro et Aflamanoir se faisaient face.

« Dixie : 5%, Sylvia : 10% ! La vainqueure du concours est Sylvia !! »

Sylvia souffla. « Le fait qu’elle arrive à contrer ma combinaison finale m’a donné des sueurs froides… »

Dixie ferma les yeux. « Mes efforts n’ont pas suffi… »

- C’était tellement serré !! souffla Colas.
- Skitty Ski ! (Mais on n’arrivera jamais à faire un truc aussi génial !)

Sylvia reçut donc son second ruban des mains du juge. Colas nous regarda, déterminé pour son prochain concours.

***

Dans le hall, Mondo, Gisèle, Dixie et Sylvia discutaient de leurs résultats.

- Vraiment, ça m’a fait du bien de prendre un disciple, c’est comme si j’étais repartie sur de bonnes bases ! admit Sylvia.
- On s’est bien amusés, c’est tout ce qui compte ! admit Mondo.
- J’ai fini deuxième pour les prestations, je suis contente de moi ! admit Gisèle.
- Hm. Et moi j’ai un compte à rétablir !
- Oh mais j’en serais ravie ! sourit Sylvia.

Colas repéra Adeline qui semblait contester sa défaite auprès… du guichetier de la salle de concours qui semblait embarrassé. « Mouais, je vois le genre… »

Il repéra surtout Tony, assis dans un coin, la tête basse.

- Tony ?!
- Hey, Colas… tu as vu…

Colas haussa les sourcils.

- Ouais, j’ai vu !
- J’suis nul, hein…

Colas fit de gros yeux et prit son camarade par les épaules.

- Mais ça va PAS ??? T’étais INCROYABLE !! Tu as battu une coordinatrice qui avait déjà gagné un FESTIVAL à Johto, tu te rends compte ?!!

Tony grimaça.

- Mais j’ai rien pu faire contre le type au Sarmuraï, et le jury me sanctionnait parce que mes combinaisons étaient trop répétitives, je l’ai bien vu aussi…
- Mais ça se travaille, ça, Tony !! T’as été génial, j’insiste, j’aurais pas fait mieux même en mille ans d’entrainement ! Tu es un excellent coordinateur !

Tony sembla avoir les larmes aux yeux.

- Ca me touche que tu dises ça !
- Mais je le pense ! Tu m’as scotché, j’insiste. Ta prestation était superbe et ton combat aussi ! Tu…

Colas se mordilla les lèvres.

- Tu es meilleur que moi, Tony !
- Mais non dis pas ça !
- Si, j’insiste ! Je dois encore beaucoup travailler pour arriver à ton niveau !
- … tu le penses vraiment ?
- Mais oui ! Tu m’as vu à Clémenti-Ville ? J’étais…
- T’étais grandiose ! Tu t’es lancé dans la bataille alors que c’était le cinquième concours du challenge, t’es super courageux !
- Toi aussi, d’être entré dans cette arène pleine de gros morceaux !

Les deux sourirent en se tenant les épaules.

- Un jour on se rencontrera pour se disputer un ruban et ce jour-là, je serais au meilleur de ma forme !! cria Tony.
- Moi aussi, je vais travailler dur et un jour on va s’affronter comme des pros ! cria Colas.
- Ouais !!!
- Ouais !!!
- Skitty Ski… (Votre rivalité est super bizarre…)
- Go, Gobou ! (Moi, j’ai cru qu’ils allaient s’embrasser !)

Nirondelle, moi et Pichu regardèrent Gobou, interloqués. Gobou haussa les épaules.