Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:37
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:37

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
021 - Solo sur le bateau
- Bon, eh bien voilà !
- Hm !
- Tu es plus que prêt, ça n’appartient qu’à toi à présent !
- Hm.

Colas inspira et s’inclina.

- Merci pour tout ce que vous m’avez apporté !
- Tout était en toi, je n’ai fait que réveiller ce que tu avais !
- Mais merci quand même !
- Je vais monter vers le nord et récupérer rapidement mes trois autres rubans. A partir de Poivressel tu entres dans le vif de la région, tu auras accès à beaucoup de concours, consulte ton PokéNav…
- Je sais ça. Votre bateau va partir !
- Oui, en effet ! Courage, Colas, n’hésite pas à me contacter si besoin !
- D’accord !
- Mais pas tout le temps non plus !
- Oui bah oui…

Sylvia prit congé. J’attendis qu’elle monte sur le bateau et…

- SKITTY SKIIII ! (ENFIN DEBARRASSES !!!)
- … Skitty ?
- Skitty Ski ! (Ah non, elle était lourde, avec elle, la fic était trop sérieuse ! Là, on est au chapitre 21 on va pouvoir redevenir marrants, c’est censé être une fic relax, pas un traité de philosophie !)
- … bah dis donc, t’avais besoin de te défouler…
- Nirondelle ! (Tu es trop expansive, il va trouver ça suspect !)
- Skitty ! (Pardon !)

Je sautais sur l’épaule de Colas pour le câliner.

- Héhéhé ! Arrête, Skitty, voyons !
- Skittyyyy ! (Enfin seuls ! Seuls, seuls, seuls !)

Colas plissa les yeux.

- Tu veux du rabe de nourriture ou quoi ?
- Skitty ! (Je dis pas non !)
- Gobou !! (Eh c’est pas juste !)
« Embarquement pour Poivressel ! »
- On y va !

On monte sur le bateau. Colas ne passe pas inaperçu avec ses quatre Pokémon hors de leurs Pokéballs.

- Je sais que Sylvia m’a conseillé de vous laisser plus souvent dans vos Pokéballs mais je sais pas, je préfère…
- Pichu Pi-chu ! (Moi je préfère être dans les bras de papa !)
- Skitty ! (Moi sur la tête !)
- Gobou ! (Moi sur l’épaule droite !)
- Nirondelle ! (Moi sur l’épaule gauche !)

FUSION COLAS ET SES POKEMON !!!

- J’espère que le prochain Pokémon que je vais capturer sera léger…
- Skitty ! (Moi je laisse pas ma place !)
- Gobou ! (Moi non plus !)

Colas regarda la mer alors que le bateau avançait sur le chenal.

- On part pour Poivressel… j’espère que je vais assurer…

Colas regarda la mer, soucieux, avec nous dans ses bras, tête et épaule. Le voyage se déroule sans encombre jusqu’à ce qu’on atteigne une épave.

« Mesdames et messieurs, à votre droite : Une épave ! »

- … c’est moche !
- Skitty… ?! (C’est une attraction touristique ?!)
- Niron… ? (Un vieux bateau en train de pourrir ?)
- Gobou… ! (Si ça se trouve des gens sont morts dans le naufrage !)
- Pichu Pichu ! (Waouh, c’est trop joli !)

On voyait des Moyade et Viskuse trainer autour de l’épave. Gobou montra de la patte.

- Go, Gobou ! (Voyez, les fantômes des défunts de l’épave qui restent autour parce que leurs corps sont encore bloqués dedans !)
- Skiiiii ! (Mais arrête !!)
- Nirondelle… (C’est pas flippant du tout…)
- Pichu !! (Salut les défunts de l’épave !)

Les Moyade saluèrent Pichu en retour ce qui nous inquiéta encore plus.

- Bon, je devrais m’entrainer peut-être…
- Ski… (Ah non, pas d’entrainement…)
- Gobouu… (On s’est déjà entrainés ce matin…)
« Votre attention s’il vous plait, nous devons faire un arrêt, un banc de Corayon est en train de migrer ! »

Colas haussa les sourcils.

- Corayon ?! C’est un de mes Pokémon préférés !!

Colas se dirigea vers la poupe pour observer le banc de Pokémon roses qui traversait la mer juste devant le bateau.

- Waaaaouh, quelle belle couleur ! Si j’avais un Corayon je pourrais gagner plein de concours…
- Skitty… (Je suis aussi rose que ces Corayon !)
- Go, Gobou ! (Et si on pousse un peu j’ai les mêmes attaques !)
- Ni…rondelle… (J’peux pas vous suivre dans votre délire, là, vous allez trop loin…)
« Votre attention s’il vous plait, merci de rester calme pendant qu’un banc de Vorastérie et de Prédastérie arrive derrière nous et passe par notre bateau pour venir bouffer les Corayon ! »

Les passagers applaudirent. Colas blêmit.

- Bouffer les… Vorastérie et Prédasté…

Les Pokémon grimpèrent sur le bateau. Les touristes étaient impressionnés. Colas secoua la tête.

- Mais ça va pas, c’est pas normal !

Un Vorastérie regarda Colas en souriant. Il plissa les yeux.

- On peut pas laisser faire ça ! Allez mon équipe ! Skitty, Charge !

Je saute de sur la tête de mon maître pour rentrer dans le lard de quelques Vorastérie. Un Prédastérie s’interpose.

- Ouah !! Gobou, Pistolet à O !

Sans bouger de l’épaule du maître, Gobou shoote Prédastérie qui valdingue. Cela énerve les autres Pokémon qui s’en prennent aux passagers.

- Oups…
- Mais qu’est-ce qui vous a pris petit ? grommela un adulte.
- Je voulais pas qu’ils embêtent les Corayon !
- C’est la nature, voyons !
- Euh… oui, mais…

Un Vorastérie sauta sur Colas.

- Nirondelle !! (Maître, attention !)

Nirondelle fonça dans une Vive-Attaque pour faucher le méchant Vorastérie. Colas grimace alors que le reste des passagers se défend également. Un Prédastérie semblait menaçant et s’avançait vers Colas. Le Pistolet à O de Gobou ne le repoussait pas et Nirondelle se faisait repousser.

- Skitty ! (J’arrive les amis !!)

Pichu saute sur Prédastérie et le chatouille. Le Pokémon rigole et semble distrait, ce qui me permet d’effectuer un splendide Lance-Soleil pour repousser le Prédastérie !

Bon, certes, on ne retient pas tout le monde, et certains Corayon sont… euh… emportés par des Vorastérie et Prédastérie un peu gourmands mais… mais voilà, hein ! C’est la nature, on n’y peut rien !

Colas était cependant trop impressionné par notre performance pour s’en attrister.

- Waouh… On n’aurait jamais pu faire ça avant… on a sacrément progressé !
- Skitty ! (Eh oui, c’est ça, grandir !)
- Gobou ! (Ça fait du bien de se battre contre de vrais adversaires et pas de s’entrainer comme ça…)
- Nirondelle ! (Enfin de l’action !)
- Pichu Pichu ! (Moi aussi j’me suis battu !)

Le ferry repart. Si on se bat aussi bien contre des Vorastérie et des Prédastérie, on pourra gagner n’importe quel concours !