Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:24
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:24

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
009 - Colas contre Lucie ?!
L’entrainement continuait de plus belle.

- Skitty, Attraction !

J’envoyais ma puissante attaque de séduction hyper puissante ! Une rafale de cœurs !

- Papinox, Dard Venin !

Papinox envoya ses dards qui arrêtèrent à la perfection mes cœurs. Colas acquiesça.

- Toujours aussi précise… Gobou, Lance-Boue !

Gobou envoya sa boue en arcs-de-cercle, comme s’il lançait de la peinture en agitant un pinceau.

- Papinox, Tornade !

Papinox renvoya la boue à l’envoyeur. Gobou se retrouva tout sale et s’ébroua rapidement.

- Super, si j’en crois les tutoriels du professeur, briser des enchaînements est une clé pour remporter des concours… Même si mes adversaires auront évidemment des enchaînements encore plus complexes… Si ça se trouve je vais jouer contre des pros… de vrais pros, pas comme moi qui… débute…

Ah, qu’est-ce qu’il était embêtant à se décourager tout seul comme ça !

- Ça se passe, l’entrainement ?

Colas releva la tête vers Lucie qui le salua.

- Hey… Comment va ?
- Bien, bien. Je poursuis l’entrainement et la recherche de Pokémon toujours plus forts. J’essaie aussi vaguement de récolter des données pour mon père mais c’est ennuyeux. Tu vas participer au concours ?
- Oui !
- Bon… Oh, Papinox !

Colas baissa la tête, pas très fier. Lucie hocha la tête.

- C’est bien d’avoir fait évoluer ton Chenipotte au stade final.
- A… à un de ses stades finaux…
- Oui mais bon, ça tu ne pouvais pas le contrôler, c’est le hasard qui décide en quoi évolue ton Chenipotte… Papinox, c’est l’évolution défensive, c’est un Pokémon capable de bien encaisser et de riposter intelligemment derrière.

Colas haussa les sourcils.

- Oh.
- Hm. Rien à voir avec cette mauviette de Charmillon.

Colas sourit.

- Ouais…
- Bon. Ça te dit de faire un combat ?
- Contre… toi ?!
- Oui. Histoire de voir si je suis à la hauteur. Les coordinateurs du coin ne veulent pas affronter une « sauvage » comme moi, comme tu as trois Pokémon, moi aussi, faisons un match.

Colas serra les dents.

- Je… sais pas si je suis prêt…
- Eh bah ça sera une bonne occasion de voir. Tu te bats comme tu veux, tant que c’est pour gagner.
- Hm… euh…

Lucie se plaça d’un côté du terrain. Colas se plaça de l’autre, avec nous trois autour.

- … bah rappelle-les, c’est quand même plus classe d’utiliser la Pokéball !
- J’ai mes sceaux posés sur mes Pokéballs !
- Et puis ?
- Euh… bah, oui en effet…

Colas nous rappela donc. Lucie hocha la tête.

- Ok, match Pokémon en solo, trois contre trois, c’est parti, je commence avec Ningale !

Ningale apparut. Le Pokémon agita ses grosses griffes en face de Colas.

- Wow… euh… Gobou !

Colas envoya la Pokéball à Sceau Bulles qui fit sortir Gobou dans un torrent de bulles !

Lucie fit de gros yeux.

- Waouh… c’est… bizarre !
- Je t’avais bien dit ! geignit Colas.
- C’est une attaque ou juste un effet spécial ?
- Un effet spécial !
- Bah… c’est pas terrible…
- C’est comme ça dans le monde des concours !
- Et puis, des bulles, un Gobou, tout le monde s’y attend…
- Faut que ce soit assorti !
- C’est pas une raison pour faire exactement ce qu’on attend de toi…
- Tu peux pas comprendre !
- Certes. Ningale, Griffe !

Ningale avança, prêt à frapper Gobou.

- Pistolet à O !!
- Esquive !

Gobou frappa fort avec son habituelle désinvolture, mais Ningale esquiva en roulant de côté, puis en sautant par-dessus l’attaque. Colas était étonné.

- Frappe, Griffe !

Une fois assez près, Ningale donna un coup de griffe retentissant à Gobou qui recula, touché.

- Gobou !! (Aow !)
- G… Gobou ! Réagis avec Charge !
- Tunnel !

Ningale s’enterra sous terre au moment où Gobou le chargea.

- Gobou ?! (Où est-il passé ?!)

Nous, dans les Pokéballs :

- Sous terre, nunuche !! grommelai-je.
- Il voit pas le trou ou quoi ?! soupira Papinox.

Ningale ressortit de terre sous Gobou et le projeta de côté, l’assommant.

- Oh, Gobou…
- Ah. Je m’étais laissé dire que les Pokémon donnés par le professeur étaient puissants…

Colas agita la tête.

- Bon. Pokémon suivant ?
- Hm… Reviens, Gobou… A toi, Papinox !

Papinox apparut dans son sceau Fumée, ce qui libéra le Pokémon Papipoison dans un nuage violet clair. Lucie approuva.

- Ça, c’était cool.
- Merci…
- Allez, Medhyena !

Le Pokémon de Lucie apparut en grognant. Papinox ne sembla pas impressionnée pour deux sous.

- Papinox ! (J’ai été une Chenipotte sur une route où on devait monter une comédie musicale pour survivre, j’en ai vu d’autres !)
- Quelle badass ! m’étonnais-je dans ma Pokéball.
- Aaaaoouch j’ai maaaal… geignit Gobou dans la sienne.
- Medhyena, attaque Charge !

Medhyena fonça vers Papinox qui esquiva en tournoyant. Colas s’en étonna. Medhyena tenta une autre charge mais Papinox, dans les airs, esquiva encore en tournoyant.

- Coriace, hm. Utilise Grondement !

Medhyena se mit à gronder férocement et à s’entourer d’éclairs rouges. Colas inspira.

- Papinox, attaque Rafale Psy !

Papinox envoya un rayon arc-en-ciel vers Medhyena qui passa au travers comme dans du petit lait. Lucie pencha la tête.

- Bon, tu as des progrès à faire sur les rapports entre les types…
- Hein ?
- Nnnon rien. Charge !

Medhyena frappa Papinox. Colas inspira.

- Dard Venin !

Papinox s’éleva dans le ciel et envoya des dards sur Medhyena. Le Pokémon Morsure esquiva comme il put mais se prit quand même une rasade de dards à la tronche.

- Elle est douée pour ce genre d’attaques… Crocs Feu !
- Papinox, attaque Tornade !

Papinox battit des ailes pour repousser Medhyena, mais le Pokémon était trop puissant et passa au travers du vent soulevé pour mordre Papinox. Le Pokémon Insecte sembla brûlé.

- Ah ! Papinox !
- Papi !! (Mais ça fait mal de se battre en fait !)
- Reviens !!

Colas rappela Papinox, défait. Lucie inspira.

- Je devrais avancer dans mon voyage en fait, je ne pense pas trouver un adversaire convenable ici… même si ton Papinox est clairement plus fort que ton Gobou…
- …
- Reviens, Medhyena, beau travail. A toi, Arcko !!

Le Pokémon Bois Gecko apparut, prêt à en découdre. Colas inspira.

- Skitty !
- Skiiiiiiii ! (Noooooooooon !)

Je sortis, entourée de mon joli sceau cœur… accrochée à la tête de Colas.

- Skitty…
- Skitty Ski ! (Non mais ça va pas, j’affronte pas cette fille et ses Pokémon de folle, je suis juste un Skitty moi !)

Lucie haussa les sourcils.

- Encore un sceau ridicule…
- Bon, Lucie, t’y connais rien que j’y sache !
- Oui, un peu comme toi en combat Pokémon… C’est peut-être des combats de concours que tu vas livrer mais ça reste des combats.

Colas grimaça. Lucie inspira.

- Vive-Attaque !

Arcko chargea vers moi. J’esquivais. Enfin, je courrais pour lui échapper, mais ça restait de l’esquive.

- … oh…
- …
- T’es vraiment pas un combattant, hein… Arcko, Méga-Sangsue !

Arcko m’attrapa par la queue et sembla absorber mon énergie.

- Skitty !! (Y’a rien à absorber, j’suis nulle !)
- Skitty ! A… Attaque Attraction !

Ok, je déclenche l’attaque ! Et blam, une nuée de cœurs apparaît autour de moi. Arcko recule, sonné. Je le regarde, surprise.

- Oh…
- Torgnoles !!

Je saute sur Arcko. Il est fini, le mufle, je lui tarte la tronche à coups de queue !! Lucie agita la tête.

- Mouais, c’est pas encore ça, niveau puissance.
- …
- Dracosouffle !

Hein ?!

Arcko me crache des flammes bleues à la tronche !! Je suis laminée, c’est même pas forcément chaud, juste très désagréable !

- Skitty !! (Berk, une attaque Dragon !!)
- Et Vive-Attaque !

Arcko semble trop hésitant. Lucie grimaça.

- Puissante, cette Attraction…
- Charge !

Je rentrai dans le lard d’Arcko… qui profita de notre proximité pour m’achever avec Méga-Sangsue.

- Skiiiiiii… (A plus d’jus !)
- Skitty…
- Bon, bah je pense que je suis largement au niveau pour partir à Mérouville et affronter cette greluche de Roxanne… Tu te débrouilles mais tu n’es pas un rival à ma taille.
- J’ai… jamais prétendu l’être…
- Non, bien sûr. Mais tu devrais travailler les quelques compétences que tu as en combat, parce que moi, j’ai été gentille. Un jour tu vas tomber sur quelqu’un qui ne le sera pas. Je regarde ton concours et après je pars. A plus !

Lucie s’éloigna. Colas soupira.

- Bon, on reprend l’entrainement…

Il nous sortit tous, mais entre Papinox brûlée, Gobou qui s’est pris un Ningale dans le bide et moi qui suis encore à plat sur le terrain…

- … ah oui, oups… désolé, j’ai pas l’habitude…
- Skiiii… (J’ai faim…)
- Pinooox… (J’ai chaud…)
- Bouuu… (Mon veeentre…)