Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:25
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:25

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
010 - Drôle de duo !
Le concours de Clémenti-Ville approche ! Avec Colas, on se prépare dur !

- Un Pokébloc vert pour Papinox, un Pokébloc rose pour Skitty et un Pokébloc jaune pour Gobou !

Ces petits cubes de vitamines sont vraiment cools, je me sens beaucoup plus gracieuse depuis que j’en prends !

- Le concours c’est demain, et je pense qu’on est plus ou moins prêts… Skitty, on a bien rôdé notre prestation…
- Skitty Ski ! (Tant que je ne dois pas affronter un Arcko, oui !)
- Et Papinox, je pense qu’on est bons…

Papinox hocha la tête. Colas hocha la tête et inspira.

- Je pense…

***

« Ah du coup, c’est moi que tu appelles… »
- Papa, tu es le meilleur combattant que je connaisse, tu pourrais me donner des conseils pour m’entrainer…

Brian haussa les sourcils.

« Mais poussin, un combat concours et un combat normal, ça n’a rien à voir, j’ai moi-même déjà participé, à l’époque où on a voyagé ensemble avec ta mère, à un concours, et crois-moi je ne faisais pas le malin ! Ça n’a rien à voir. Ta copine Lucie est forte mais en concours Pokémon elle serait tout autant désemparée que toi dans un vrai match ! »

Colas acquiesça.

- Mais… si je manque de force…
« Si j’ai bien compris les règles, tu peux gagner en empêchant simplement ton adversaire d’exécuter ses combinaisons… Concentre-toi sur cet aspect. »

Colas acquiesça, pas certain. Brian inspira.

« Tu sais, Colas, je serais fier de toi si tu n’es pas très fort mais que tu fais de ton mieux ! Avec ta mère on compte bien regarder ta participation et on sait que tu vas assurer ! »
- Mais ça me stresse de ne pas avoir cette option de gagner autrement qu’aux points… je devrais pas te parler de ça, t’y connais rien… pardon papa !
« Nan, t’as raison, les concours c’est pas mon truc, c’est sûr. La force, ça se développe au fur et à mesure d’un voyage. Ça vaut pour tout le monde. Ton rival principal, c’est ce Rudy, n’est-ce pas ? »
- Oui…
« Il a commencé en même temps que toi, il ne doit pas être beaucoup plus fort. Lucie s’entraine spécifiquement pour vaincre les champions, Rudy s’entraine comme toi pour gagner les concours, je doute qu’il soit si fort que ça. Il a juste confiance en lui. Si tu avais confiance en toi, toi aussi tu pourrais jouer les braves comme lui ! »

Colas hocha la tête.

- Ouais…
« Maman me dit de te dire que tu dois te coucher tôt ce soir pour le concours de demain ! »
- … je saiiiiiis…

***

Colas se balada au milieu des terrains d’entrainement. Les autres coordinateurs s’entrainaient également.

- Allez, Nénupiot, Tranch’Herbe et Pistolet à O !!

Nénupiot envoya les deux attaques à la suite. Petra grommela.

- Non, en même temps !!!
- Tu dois travailler ton timing… souffla Antoine en brossant son Persian.
- Si c’est si facile, tu n’as qu’à l’entrainer, toi !
- Ça va pas, non ? Je l’ai déjà capturé pour toi, je vais pas le dresser pour toi en plus !
- Mais toi tu sais faire, moi pas !!!
- C’est comme quand tu fais un selfie et que tu fais attention à ce que tes yeux ne clignent pas quand tu prends la photo…

Petra regarda son frère qui haussa les épaules.

- J’essaie de trouver des exemples qui te parlent !
- Je-te-Déteste !

Colas plissa les yeux. « J’suis pas le seul à avoir du mal, ça fait plaisir… »

Il vit d’autres coordinateurs qui s’entrainaient, notamment cet homme en chemise et pantalon à pinces avec un Plumeline Pom-Pom.

- Plumeline, je sais qu’avec tes danses tu sauras conquérir le cœur du public !
- Plume ! Plumeline ! (C’est certain, oui !)
- Wow, bonjour ! J’avais jamais vu ce Pokémon avant ! s’étonna Colas.
- Bonjour ! C’est normal, je viens de la région Alola ! Je suis Edmond.
- Moi, Colas. Vous allez participer au concours ?
- Tout à fait. A Alola, on mise beaucoup sur l’aspect cérémonial et je suis persuadé que mon style saura faire fureur aux concours de Hoenn !
- En tout cas, avec ce Pokémon pas courant, je pense qu’effectivement vous allez faire sensation…
- Mais je te reconnais, dis…
- Oui, c’est mon Chenipotte qui a évolué dans le centre Pokémon, il y a quelques jours…
- Non, c’était à Rosyères, tu t’es un peu ridiculisé, je me souviens !

Colas grimaça. Edmond serra les dents.

- J’espère que tu t’es amélioré si tu participes à celui-ci…
- … oui, oui, bah oui, bien sûr…
- Haha ! Tu devrais continuer à t’entrainer, d’ailleurs…
- Oui, je… j’y vais tout de suite, haha !

Colas s’éloigna, tout rouge. « La HOOOOOOONTEUUUUH !!! »

Il tomba sur le terrain où s’entrainait Rudy.

- Charmillon, Sécrétion !

Le Pokémon tendit sa trompe et envoya un fil gluant vers Tarsal qui s’en empara avec Choc Mental et en fit une spirale.

- Vent Argenté !

L’attaque de Charmillon brisa le fil et le tordit pour en faire une sorte de ressort.

- Tarsal, Voix Enjôleuse !

Tarsal fredonna, ce qui fit vibrer le fil et le désagrégea. Charmillon se posa sur la main de Rudy alors que Tarsal salua.

- Parfait, absolument parfait. Nous allons remporter ce concours haut la main.
« Il assure trop !!! » songea Colas.

Il se dirigea vers son propre terrain et sortit Papinox, Skitty et Gobou.

- Bon… bah… on va continuer à s’entrainer, hein… que faire d’autre…
- Skitty Ski ! (En piste pour ma prestation !)
- Papinox ! (Et à moi le combat du concours !)
- Gobou, Go ! (Moi je serais en coulisses à me gaver de friandises !)
- On va retravailler notre numéro, Skitty, et Papinox, on va améliorer tes techniques…

Colas inspira en hochant la tête. Oui, il y arriverait !