Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:19
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:19

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
003 - Un jeu d'enfant
Colas mangeait joyeusement dans le centre Pokémon.

- Hm ! Maman avait raison. La nourriture des centres Pokémon est tout sauf mauvaise ! J’espère qu’on va s’en sortir pour le concours de demain !
- Skitty… Ski ? (Hmmm… Colas, ne vaudrait-il mieux pas s’entrainer ?)

Gobou mangeait goulument lui aussi. J’étais moins gourmande et me contentai de manger normalement et pas comme un Ronflex mal léché.

Colas mangeait toujours quand il croisa quelqu’un qu’il connaissait.

- Rudy ?!

Le jeune homme aux cheveux rouges regarda notre dresseur, méprisant.

- Tiens… Colas Martin…
- Tu pourrais arrêter de m’appeler comme si j’étais un de tes employés ?!
- Tu es moins que ça, même, inutile de considérer que tu as quelque lien avec moi.
- On habite Bourg-en-Vol tous les deux !
- Mouais.
- Tu participes au concours de demain ?

Rudy haussa les sourcils.

- Le concours de dem… J’y serais, oui !
- Ah-ha !! Alors peut-être qu’on s’y affrontera !
- Peut-être oui, ça ne tient qu’à toi je suppose…
- Eh bien tu vas être bluffé par ma prestation de départ ! Ça n’a rien à voir avec ce que tu as vu auparavant !

Gobou me lança un regard significatif. Je regardais Colas, intriguée.

- Bon, bon, bon… Eh bien que le meilleur gagne, comme on dit !
- Tu parles, je vais t’éclater, oui !

Rudy partit en ricanant. Colas avait les sourcils froncés.

- Il va voir celui-là !
- Skitty… Ski ? (Hm… Sinon à part ça, c’est bon ce que tu manges, Gobou ?)
- Goblouf ! (GRMPH GRGN GROMPH ouais !)
- Skitty… (Hm… Tu me coupes l’appétit…)
- Gobloup ? (Comment cha ?)
- Skiii… (Berk…)

Colas se leva.

- On devrait aller s’entrainer ! Si on veut battre Rudy demain, c’est le seul moyen !
- Skitty Ski ! (Enfin de sages paroles !)
- Goblouf ! (Ché cro bon miam !)

***

- Voilà ! C’est encore mieux, Skitty !

Gobou nous observait alors que Colas travaillait sa prestation.

- Je ne sais pas si tu dois danser ou t’arrêter… Ou faire les deux… Hm…
- Gobou, Gobou… (Je n’y comprends décidément rien… Qui c’est qu’elle esquive, exactement ?!)

J’étais un peu fourbue de m’entrainer autant. Colas le remarqua vite.

- Je vais vous faire soigner, et ensuite on ira se coucher. Assez d’entrainement pour aujourd’hui !
- Skitty… (Au moins maintenant je me sens prête !)

Colas entra dans le centre. Il y avait beaucoup de coordinateurs avec de nombreux Pokémon. Feunard, Mystherbe, Chaglam, Coxyclaque, Medhyena…

- Tous ces Pokémon sont forts mais on va les battre ! Je compte sur toi, Gobou !
- Go ? Gobou ? (Quoi ? Quoi ? J’ai fait quoi ?)
- Skitty Ski ! (C’est toi qui te battra quand Colas aura passé le tour de prestations !)
- Gobou Go ! (Oh ! Oui c’est vrai ! J’sais toujours pas en quoi ça consiste mais bon…)

Nous montons sur le guichet de l’infirmière qui nous prend sur une tablette de soins.

- Deux Pokémon sans Pokéball, c’est original… marmonna-t-elle.
- Je préfère les laisser en dehors, c’est plus marrant ! sourit Colas.
- Hm-mmm…

Sans que Colas n’y fasse spécifiquement attention. Une fois soignés, Colas nous emmena jusqu’au lit où il dormit en nous laissant à ses pieds, rêvant probablement à son concours.

***

Que de monde ! Ce concours avait attiré un grand nombre de touristes ! Il y avait des stands partout !

- Des Sceaux pour vos Pokéballs ! Des Sceaux !
- Ces équipements apprennent à votre Pokémon à faire ressortir le meilleur côté de sa personnalité ! N’hésitez pas à les demander !
- Ces objets peuvent être utiles en prestation !
- Brosses, matériel d’entretien !

Colas plissa les yeux.

- Je pensais pas qu’il y aurait autant de charlatans… Reste bien sur ma tête, Skitty !
- Skitty ! (Reçu, maître !)
- Et toi Gobou, ne t’échappe pas !
- Gobou Gobouuu !! (C’est irrésistible cette odeur de bonbons !)
- Pokéblocs, demandez des Pokéblocs ! Jeune homme, des Pokéblocs ?
- Non merci ! sourit Colas. On n’en a pas besoin !

Colas s’éloigna sous l’œil étonné du vendeur.

- Maman m’a bien assez averti quant aux vendeurs à la sauvette !
- Skitty Ski… (Ce n’est pas non plus comme si tu prenais le métro…)
- Gobou ! (Le Maître est prudent, j’aime ça !)

La salle de Concours. Colas savait qu’il devait aller y demander son passe-concours.

- J’ai hâte de l’avoir !

Il entra mais il y avait la queue.
Et par chance un grand nombre de guichets.

- Vite, vite, j’ai hâte !
- Tu arrives bien tard.

Colas se tourna vers Rudy qui brandit son passe-concours devant Colas.

- Ahem… Il est presque midi et c’est maintenant que tu te pointes ? Franchement, Colas Martin, quelle désinvolture ! souffla Rudy.
- Le concours est à quatorze heures ! Tu le saurais si tu te renseignais un peu !

Rudy ricana.

- En effet. Pardon. Qu’est-ce que ça va être quand tu auras ton passe… Dire qu’à partir de ce moment tu seras autorisé à participer à chacun des 500 concours de la région Hoenn qui vont se dérouler sur ces six prochains mois…
- Je sais ça !
- Ouf ! J’ai cru qu’il n’y aurait rien à sauver chez toi. Je te laisse, j’ai des achats à faire. Je n’ai pas le temps de jouer, moi…
- Jouer… Hmph !!!

Colas fit la queue pour récupérer son passe-concours.

- J’espère qu’il se fera arnaquer par les vendeurs à la sauvette ! Ça lui fera les pieds !

Après un petit moment, Colas réussit à obtenir son passe-concours et à s’inscrire au concours.

- Et toc ! Dans les dents, Rudy ! Il aura les pieds quand j’aurais mon ruban…

Je doutais. Ok c’est pas bien, je devrais être à 100% à soutenir mon dresseur, mais là franchement, c’était trop difficile pour moi de le soutenir alors qu’il allait droit dans le mur.

Je tapotais le front de mon maître.

- Quoi, Skitty ?

Je lui désignais les autres dresseurs qui mettaient leurs Pokéballs dans des caissons et qui collaient un autocollant dessus.

- … Tu veux que je décore ma Pokéball ? Mais pourquoi faire ?!

… Je sais pas, mais tu devrais… te renseigner, non… ? Comment le lui dire ? Rhaaah c’est dur d’être un Pokémon, la barrière du langage…

- Go, Gobou ! (Skitty, arrête de faire ton intéressante et viens-en au fait !)
- Ski-Skitty Ski !! (C’EST JUSTEMENT CE QUE J’ESSAIE DE FAIRE, GOBOU !!! Grrrrrr !)
- Eh, calmez-vous tous les deux !

Une voix retentit dans les haut-parleurs.

[Les participants au Concours 001 du Challenge des 500 concours sont priés de se rendre dans les coulisses !]

Une grande ferveur éclata parmi les coordinateurs. Les quelques participants se dirigèrent vers les coulisses, acclamés par leurs pairs.

- Ouah ! On va être acclamés !!

Colas se précipita vers la file de dresseurs et se fit acclamer aussi.

- Super !
- Skitty Ski… (Un coordinateur avec un Skitty sur la tête et un Gobou dans les bras, ça doit impressionner tout le monde, c’est sûr…)

***

Lucie Seko venait d’attraper un Pokémon en compagnie d’Arcko. Entendant la clameur, elle regarda vers Rosyères d’où s’élevait un sacré bruit de foule. « Mais qu’est-ce qui se passe là-bas ?! »

***

Colas s’était changé et avait mis son costume bleu avec la chemise blanche et le nœud papillon rouge.

- Aaaah ! J’adore cette ambiance ! Les coulisses ! Tout le monde qui se prépare !
- Gobou… (Sauf nous…)
- Skitty Ski… (Je ne suis plus la seule à avoir un mauvais pressentiment alors ?!)

[Les concurrents vont pouvoir s’avancer un à un sur le terrain pour entamer les phases de sélection. La phase de sélection consiste en une prestation évaluée selon les règles internationales. Chaque coordinateur doit avoir sa prestation fin prête pour le concours.]

Colas hocha la tête.

- Ca, c’est fait !

[Le premier concurrent à passer est Colas Martin !]

Colas écarquilla les yeux.

- Moi ? Ouais ! Super !! Il faut que je fanfaronne auprès de Rudy !!
- Skitty… (Mais enfin Colas…)
- Gobou, Go ! (J’aime cette combattivité du maître !)

Colas le chercha quelques minutes.

[Colas Martin sur le terrain, s’il vous plait…]

- … Il doit se cacher. Il a peur !

Colas se rendit sur le terrain, avec moi sur la tête et Gobou dans ses bras.

- Héhéhé, Salut tout le…

Le commentateur regarda Colas qui voyait le public, la grande scène, l’ambiance solennelle, les juges… C’était du sérieux. C’était même extrêmement sérieux…

Trop sérieux.

- …
= Colas Martin, notre premier concurrent arrive sur scène… avec deux Pokémon hors de leurs Pokéballs ?=
- Skitty ? (Colas ?)
- Gobou ! (Allez, Maître !)
- … euh… Skitty… euh…
- Skitty Ski ! (Si tu ne dis pas ton texte ce sera plus facile, je pense !)

Je sautais de la tête de mon maître et effectuais ma prestation. Mon poirier, sur deux pattes, puis la droite, puis la gauche… Ça dure longtemps, un peu trop longtemps, les secondes sont longues et…

Et là le public éclata de rire. Colas sembla fondre sur place.

- Mais enfin jeune homme, QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE ?

Colas sembla sonné. Gobou, entre ses bras, le regarda. Un juge venait de s’adresser à lui et s’était même levé pour ça.

- Euh…
- Vous venez ici sans même connaître les règles ? C’est une blague ? Vous arrivez avec deux Pokémon, alors que la règle de ce concours spécifique stipule clairement : Un seul Pokémon. Nonobstant, vous lâchez un Pokémon sans même l’avoir mis dans une Pokéball, sans aucun sceaux ? Un Pokémon à peine entretenu, qui plus est, ni brossé ni nourri de Pokéblocs ? Mais où avez-vous appris le dressage ou même la coordination, jeune homme ?

Colas grimaça, honteux.

- Je suppose que vous n’avez même pas consulté la rubrique « Règles du Concours » sur votre PokéNav ! Evidemment que ces concours ont des règles différentes !! Chaque candidat, expert ou débutant, part ainsi sur un pied d’égalité !!

Colas allait pleurer. Je cessais de me dandiner sur la scène et rejoignit mon dresseur.

- Ski…tty ? (Ça… va, Colas ?)
- Votre participation pour ce concours est annulée, jeune homme, vous êtes disqualifié. Candidat suivant !!
= Candidate suivante : Sylvia Sand !=

Colas fit demi-tour, dépité et surtout couvert de honte. Il croisa la grande dame d’un certain âge, en robe noire ouverte avec un chignon.

« Quel idiot j’ai été… Mais comment j’ai pu… »
- Gobou… (Maître…)

Colas allait sortir de la salle de concours, les larmes aux yeux, quand il croisa Rudy dans le hall à regarder sur les écrans géants. La dénommée Sylvia avait sorti un Shaofouine qui effectuait des mouvements amples en faisant traîner des silhouettes derrière elle.

= Fantastique combinaison d’Acrobatie et de Reflet ! Voilà qui nous change de ce début quelque peu poussif !=

Colas regarda l’écran, impressionné. « Waouh… en effet… rien à voir avec… quoi que j’aie voulu faire… non mais pour qui je me suis pris… »

Rudy approcha en applaudissant faussement.

- … Toi ?!
- Colas Martin ! C’était magnifique ! Je n’ai jamais autant ri de ma vie !
- … Hmph…
- Tu as été stupide au point de penser que les règles étaient les mêmes que pour les concours auxquels participaient ta mère ? Et même en mettant ça de côté…

Colas avait envie de s’en aller, trop en colère contre lui-même, mais il ne voulait pas baisser les yeux devant son rival.

- … Franchement, Colas… Participer à un concours sans avoir la moindre expérience ! Tu as commis une grande erreur ! Une erreur qu’un coordinateur confirmé n’aurait jamais faite.

Ouah ! On dirait presque qu’il veut le rassurer ! Je regarde Colas en souriant. Il regarda Rudy différemment.

- Bien sûr c’est une erreur que moi, je n’ai pas commise. J’ai mieux géré mon temps que toi. Je vais simplement regarder pour m’imprégner de l’ambiance et en profiter pour repérer d’éventuels adversaires dangereux ! Comme cette Sylvia, elle a l’air redoutable, tu le saurais si tu y connaissais quelque chose. Tu vois, elle, ce n’est pas un bébé, elle met ses Pokémon dans une Pokéball comme une vraie dresseuse Pokémon adulte !

Colas soupira.

- En cela j’estime que mon voyage commence beaucoup mieux que le t…

Gobou, énervé, cracha de la boue sur Rudy. Cela me fit beaucoup rire.

- EH ! MAIS…
- G… Gobou !! s’étonna Colas.
- Go, Gobou-Go ! (Voilà à quoi elle sert mon attaque Lance-Boue !!)
- REPUGNANT ! Et tu comptes devenir coordinateur avec ce… cette…
- Go, Go-Gobou !! (N’insulte pas mon Maître ou sinon tu vas le payer cher !)

Colas regarda le Pokémon dans ses bras qui fronçait les sourcils et jappait sur son rival. Rudy s’essuya les yeux.

- Grrrr ! Colas Martin, ça ne m’étonne pas que tu sois un tel minable ! Un type aussi vulgaire et stupide que toi ne peut pas être mon rival !
- Gobou, Gobou, Gobou ! (C’est bien fait pour toi ! On n’insulte pas Maître Colas comme ça !)
- Il est tellement mal dressé ! Tu devrais avoir honte !
- … bah tu l’as bien cherché, je crois !
- Ski-tty ! (Je pense pareil !)
- Hmph !!
= Et voici… Richard et son Charmillon !!=

Colas et Rudy se tournèrent vers l’écran géant. Tout comme moi et Gobou. Le papillon était couvert de couleurs et volait avec grâce. Il apparut avec un sceau de vent qui le fit sortir d’une tornade. Colas et Rudy étaient émerveillés.

- Un des Pokémon dont je rêve… marmonna Rudy.
- Ouah… Quelle beauté !! sourit Colas.
« Vent Argenté ! Vas-y ! »

Le Pokémon commença par effectuer l’attaque devant lui, puis le papillon se mit à tourner en spirale, ses ailes libérant la poudre argentée. L’attaque fit gagner des points à son dresseur et provoqua la clameur du public.

- Tu vois, Colas, ça c’est un Pokémon de coordination ! Mais ton Gobou, là… Il ne sera jamais plus qu’un petit dégoutant !!
- M… Même pas vrai ! J’te prouverais le contraire !
- Je vais laver les bêtises de ton animal. Disparais de ma vue quand je serais sorti !
- Parce que tu crois que j’ai envie de te supporter plus longtemps ?!

Rudy s’en alla vers les toilettes en tentant d’essuyer la boue. Colas regarda la fin de la prestation.

« Je ne peux que m’améliorer après avoir touché le fond comme ça… Ouais, je vais le faire, je vais devenir meilleur ! Et pour ça, je dois obtenir un Charmillon ! »

Colas souffla et posa Gobou par terre. Il regarda le Pokémon qui penchait la tête.

- … Merci Gobou… Merci de m’avoir défendu !

Colas serra le Pokémon contre lui. Je souris, émue.

- Gobou, bou ! (Maître !)
- Pardon, Gobou, pardon, Skitty… Je vous promets de devenir un meilleur coordinateur !
- Skitty Ski ! (Ca va aller. Tu pourras pas faire pire qu’aujourd’hui !)

Colas se releva.

- D’abord, je vais apprendre par cœur ces fichues règles !! Ensuite, je vais capturer un Charmillon !!
- Ski… tty ? (Un… Chenipotte, plutôt ?)
- Gobou, Gobou ! (Quelle différence ? Il en aura un, c’est tout ! Le maître est super fort !)

Colas souffla, rassuré.

- Allons-y !!

Il sortit, suivi par Gobou et moi. Notre maître n’était peut-être pas le plus intelligent ni le plus raisonnable, mais c’était bel et bien notre dresseur à nous !

Sauf que dehors, les autres qui l’avaient vu sur l’écran géant ricanèrent en voyant « Le type qui avait foiré grave »

- … Glace, j’ai besoin d’une glace… et de pleurer sur un oreiller aussi ! Han, et il faut que je me change aussi……….
- Skittyyy…. / Gobouuuu… (Pauvre Maître…)
- Colas ?

Lucie arriva auprès du maître. Il la regarda, agacé.

- Allons bon, toi aussi tu vas te moquer de moi ?!
- …
- Vas-y, je t’en prie, je viens de me foirer en beauté… pschh… Rudy m’en a mis plein la tête, alors c’est ton tour, vas-y… Ouch !

Lucie avait donné une pichenette à Colas. Gobou s’était caché derrière le maître.

- Gobouuu ! (La méchante dresseuse !!)
- Skitty Ski… (Elle t’a traumatisé…)
- Mon père n’a que des titres de chiffe-molle à présenter. Des rubans et une coupe de Grand Festival et un titre de Top Coordinateur…

Colas regarda Lucie, intrigué. Elle souffla.

- Je pense qu’il a mis un tutoriel sur le PokéNav, à destination des coordinateurs débutants comme toi. Un dresseur débutant doit se renseigner et prendre toutes les informations nécessaires. Arcko !!

Le Pokémon à l’air méchant se dressa devant nous. Colas nous regarda.

- Gobou, Skitty…
- Ecras’Face !!

Arcko nous envoya valdinguer d’un coup de queue.

- Bouuuu ! (Aaaaaah !)
- Skittyyyy ! (Pas cooool !)
- Non ! geignit Colas.
- Tes Pokémon sont faibles. J’ai passé toute la journée d’hier et celle d’aujourd’hui à travailler mon attaque Ecras’Face. Au terme de mon entrainement, j’ai capturé le seul Pokémon qui m’a résisté…

Elle sortit un Medhyena à l’air féroce. Je me serrais contre Gobou.

- Skitty !! (On va mourir !)
- Gobou !! (On va trop mourir !)
- Tu crois que je suis forte. Si je fonce dans une arène dans mon état actuel, je vais perdre à coup sûr.

Colas regarda Lucie, stupéfait de ce qu’elle lui disait. Elle rappela ses Pokémon.

- Ecoute le tutorial de mon père. Renseigne-toi, apprends ce que tu dois apprendre du monde des coordinateurs Pokémon. Un bon dresseur est un dresseur qui SAIT. Fais ce qu’il faut pour SAVOIR. Sur ce…

Lucie s’éloigna. Colas la regarda, subjugué.

- Lucie…

Elle s’arrêta.

- … merci !
- Hm.

Elle continua son chemin. Je soufflai, admirative.

- Skitty ! (Qu’elle est classe…)
- Gobouuu ! (C’est le DIAAABLE !)