Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:18
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:18

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
002 - Convoi de Zigzaton
Le jeune Colas Martin commence aujourd’hui son voyage Pokémon, et c’est avec empressement, anxiété et autres mots très compliqués qu’il fait ses premiers pas sur la route 101. Que d’émotion !

- Cette route est courte, on sera à Rosyères en un rien de temps, plus vite que je ne l’aurais cru même…

Il observait la carte sur son PokéNav et remarqua alors quelque chose d’intéressant.

- … S… Super ! Demain commencera le premier concours Pokémon du Challenge des 500 ! Et il se tiendra à Rosyères !! Mais c’est génial !

Il nous regarda.

- On va y participer !!
- Gobou… (Si c’est un Quizz, j’vais pas briller…)
- Skitty ? Ski ? (Demain ? C’est pas un peu tôt ?)
- Comme ça on verra bien si on est capables de vivre un tel challenge. Ce sera un jour déterminant : Est-ce que je suis fait pour devenir coordinateur ou pas ?
- Gobou… (Je sens que ce voyage va s’arrêter très vite…)
- En attendant il apparaît évident que je dois travailler ma prestation. Comme je viens à peine d’avoir Gobou, je vais travailler celle qu’on a élaboré ensemble avec Skitty !
- Ski ! (Ok !)
- Gooobou ! (Chouette comme ça je saurais ce que c’est qu’une Protestation !)
- Ski-tty ! (Une prestation !)
- Gobou… (C’est pareil…)
- Skitty ! (Non !)

Colas s’avança.

- Et voici Colas le magnifique ! Il s’avance avec son Pokémon, la gracieuse et merveilleuse Skitty !

Je courais autour de mon maître en poussant joyeusement des cris.

- Elle va maintenant réaliser sous vos yeux son tour malicieux !

Je me mis à faire le poirier en agitant ma queue, puis passais sur une patte, puis l’autre. J’étais douée pour ça ! Gobou observait tout en surveillant le sac de Colas.

- Admirez cette démarche sans faille, ce pas léger comme une plume ! Skitty est la nouvelle référence en matière de prestance et de finesse !

A ces mots, je fis ce qu’on m’avait ordonné implicitement : Je me mis à courir en cercle et au fur et à mesure je formais des cercles de plus en plus fermés, finissant par courir autour de ma queue. Puis je m’immobilisais et terminais par un Rugissement malicieux.

- Mesdames et messieurs, Skitty !

Je refis le poirier pour conclure. Gobou pencha la tête sur les côtés.

- Go… bou ? (C’est… juste ça ?)
- SKITTY SKI !! (QUOI, JUSTE CA ! On a mis des semaines à préparer cette prestation !!)

Plus loin de nous, dans un arbre, assise sur une branche, Lucie Seko donnait une pomme à Arcko qui la remercia d’un signe de tête.

- Si tu veux mon avis, Arcko, ça m’a l’air bien fumeux cette histoire de concours. Quoi qu’il en soit, on devrait commencer à réunir une bonne équipe. Je ne compte pas recruter des chiffes-molles… ce à quoi ce garçon me semble condamné. Viens.

Les deux partent à travers les bois, disparaissant complètement de la circulation. Colas continuait de s’entrainer comme si de rien n’était.

- Ensuite pour le combat concours… Hmmm… Gobou…
- Go ? Gobou ? (Quoi ? Quoi, moi ? J’ai fait quoi ?)
- Voyons quelles sont tes techniques…

Colas alluma le PokéNav.

- « Règles des Concours – Un tutorial du Professeur Seko » ?! Non mais je rêve ! Qui a besoin de ça ! Quand on devient un coordinateur, on sait forcément quelles sont les règles du concours Pokémon ! Techniques, voilà… Pistolet à O, Charge et Lance-Boue… Beurk… C’est pas folichon… Mais au moins tu sais te battre.
- Go-Bou ! (Ah ça, oui !)
- Mais pour les concours, c’est pas ça… Lance-Boue, beurk… Bon ! Comment on fait pour s’entrainer au combat ?

Colas nous regarda. Je regardais Gobou qui me regardait. Long silence. Colas se gratta l’arrière de la tête.

- C’est embêtant… Je vais quand même pas vous faire vous battre l’un contre l’autre, ce serait trop violent !
- Gobou… (Et surtout je vais pas frapper une femelle…)
- Skitty… (Et surtout je sais pas me battre…)

Colas s’étonna alors que de nombreux Zigzaton passaient à côté de nous.

- Hm ?! Des Zigzaton ?!

Colas ouvrit le Pokédex.

[Zigzaton. Un Pokémon qui marche en zigzag. Il est gourmand et mignon, mais également craintif et timide. Ce Pokémon a la capacité de dénicher des objets un peu partout.]

Colas haussa les sourcils.

- Mignon, mignon… Et si j’essayais d’en capturer un ? Gobou, à l’attaque !
- Gobou ! (Enfin de l’action !)
- Gobou, attaque Pistolet à O !!

Gobou balance une super attaque de la mort qui tue, un Pistolet à O titanesque qui fait voler des Zigzaton dans le troupeau !

- Skitty !! (Ouah ! C’est balaise !!)
- G… Gobou ?!! s’étonna Colas.
- Gobloubloublou ! (Glou, glou, glou ! Attaquer, attaquer !)

Gobou ne pouvait pas arrêter le jet d’eau, et il continuait d’asperger les Zigzaton avec une puissance phénoménale !! Colas se couvrit mais protégea avant tout son sac.

- Mes costumes ! Si j’ai pas mes costumes, adieu les concours !!
- Skitty Ski ! (Gobou, arrête !!)
- Goblouuuuuu ! (J’PEUX PAS !!!)

En me regardant, il m’aspergea, ce qui me fit faire un roulé boulé dans les herbes.

- Skiiii ! (Kyaaaah !!)
- Skitty !! cria Colas
- Bloubloublou !

Gobou allait viser Colas !

- Skitty Ski !! (Gobou, attention, tu vas asperger Colas !!)
- Non ! Gobou arrête ! Mes costumes, Gobou !!
« Glou, Glou… Attention, ne pas viser le maître !! »

Gobou ferma la bouche non sans difficultés et fit cesser le Pistolet à O juste à temps

- Bou ! (Ouf !)
- Ouah ! Gobou, quelle force !!
- Skitty… (J’avoue être bluffée aussi…)

D’un coup de Torgnole, je giflai Gobou avec ma queue.

- SKITTY SKI !!! (TU POUVAIS PAS FERMER LA BOUCHE PLUS TOT ? JE SUIS TREMPEE !)
- Gobou… (Pardon de t’avoir attaquée…)

Je soupirais.

- Skitty… (C’est rien, je suppose que tu ne peux pas contrôler ta force !)

Il hocha la tête, dépité. Colas regarda autour de nous. Les Zigzaton nous encerclaient méchamment.

- Euh… Héhé… Je suppose qu’ils veulent de la nourriture… J’ai rien à leur donner moi… à part votre nourriture !
- Skitty Ski ! (On touche pas à la nourriture !)
- Go-Gobou ! (Ouais, c’est sacré !!)

Je me cachai derrière Gobou, c’était lui qui les avait attaqués, hors de question qu’ils se vengent sur moi. Colas observait, un peu apeuré par ce groupe de Pokémon qui nous encerclait.
Un des Zigzaton s’avança.

- Ziggy Zig ! (Eh, vous, là, les dressés !)

Je regardais le Zigzaton qui s’avançait vers nous.

- Skitty ? (Qu’est-ce que vous nous voulez ?)
- Zaton, Zigzaton, Zig ! (C’est vous qui posez la question ?! Vous venez de nous attaquer comme des sauvages ! On a des blessés graves, des hydratés au troisième degré !)
- Gobou, Go ! (Oh Kyogre tout puissant qu’ai-je FAIT !!!)
- Zazaton ! (Par chance, aucun noyé, mais c’est pas passé loin.)
- Skitty… (Désolés, mon copain ne contrôle pas sa force !)
- Zigza ! (Ouais bah faites gaffe la prochaine fois.)
- Skitty Ski ? (Vous allez où comme ça ?)
- Zigzaton Zigza ! (C’est une affaire de Zigzaton, ça regarde ni les Skitty, ni les Gobou ! Mêlez-vous de vos affaires de dressés !)

Bon. Très bien. Ok. On les laisse passer, ils ne nous prennent rien. Colas soupira de soulagement.

- Ouf ! C’est pas passé loin, j’ai cru qu’on allait y passer ! geignit notre jeune dresseur en s’effondrant presque sur place. Bon… euh… On devrait aller à Rosyères, je suppose, non ?
- Skitty ! (Tout à fait !)
- Go-Gobou ! (Oui, faisons donc ça !)
- Allons-y, comme ça on se préparera pour le concours de demain !

Un concours, si tôt ? Oh Colas je sens que tu ne sais pas vers quoi tu t’aventures…

***

Pendant ce temps-là, le brave professeur Seko se rendait sur la route 101 en fin d’après-midi.

- Ah, qu’il est bon de venir se livrer à une étude de la migration des Pokémon… Papa ne m’avait pas dit que c’était un boulot aussi simple… Alors que c’est trop pépère ! Oh ! Un mouvement de Zigzaton !!

Brice se cacha dans les hautes herbes pour observer les Zigzaton.

- Allez-y, mes petits gars, montrez-moi où vous allez !

Il vit alors des Zigzaton qui partaient dans tous les sens et qui sautaient même partout dans les airs, qui se grimpaient les uns sur les autres pour former des montagnes, ou même pour faire des totems de Zigzaton. D’autres se frottaient les uns les autres en cercle. Brice releva la tête, abasourdi.

- N… Non mais… NON MAIS C’EST N’IMPORTE QUOI !!!

Certains lui grimpèrent dessus pour agiter la queue et se débarrasser des poils tombés.

- Zigza ! (J’ai cru qu’ils allaient nous faire rater la cérémonie du poil !)
- Zigzaton ! (Allez c’est le moment d’éclaircir vos fourrures, les amis !)
- GNAAAAAH !!! AU SECOURS !!!

***

Colas se retourna vers la route que nous venions de traverser.

- … J’ai cru entendre une voix désespérée… enfin, bref, nous y voici !!

Avec Colas, nous observions le petit village de Rosyères. Il y avait effectivement beaucoup de préparations en vue du lendemain. Colas avait les yeux remplis d’étincelles.

- Ouah… V… Venez, il faut aller au Centre Pokémon ! On va se trouver une place pour dormir et demain ce sera notre jour de gloire !
- Skitty… (Ou pas…)

Des types nettoyaient le trottoir avec leurs lances à eau. Gobou s’enjoua.

- Gobou-Go ! (J’vais les aider !)
- Gobou, mais où tu vas… OH NON !!
- Skitty Ski… (Tous aux abris…)

Colas et moi nous éloignèrent rapidement de Gobou qui commençait à éclabousser partout une fois de plus.

- Gobloubloublou… (Glou, Glou, Glou ! Attendez je vais y arriver cette fois ! Oups… Désolé, madame la fenêtre…)