Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 03/04/2019 à 10:14
» Dernière mise à jour le 03/04/2019 à 10:14

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 43: Retour à Voilaroc
Imane regardait Voilaroc pour la première fois depuis ce qui lui semblait être une éternité. Cette ville, en plus d'être la capitale étudiante du Pokémonde, abritait en plus le siège du Gouvernement et celui de la Ligue. Mais ce n'était pas ça qui importait l'éleveuse.
Elle se tenait face à un bâtiment. Un internat. Les élèves y résidents étaient libres d'entrer et sortir, inviter des amis et autres tant que le couvre-feu était respecté. En outre, les visiteurs étaient admis à condition qu'un élève leur ouvre et restent avec eux.
C'était samedi, les internes venant d'autres régions restaient aussi le week-end.

-C'est ici, j'imagine ? Demanda Micaiah.
-Oui.

Quand elle s'approcha, elle croisa un élève, qui accepta de les faire entrer. Quand il reconnu Micaiah, il fut impressionné.

-Vous venez pour qui ? Demanda-t-il.
-Un ami à moi. Répondit Imane.

Sur ces mots, elle s'éloigna vers les escaliers, qui étaient près de l'entrée. Le jeune grommela et Micaiah s'excusa pour elle. Visiblement, elle avait quelque chose à faire avec cet ami.
Elza, elle, regarda l'interne discrètement. Elle espérait qu'il n'allait pas la reconnaître, vu qu'elle lui avait volée une PokéBall contenant un Pokémon assez rare à Sinnoh pour le compte de quelqu'un d'autre. Mais il y avait peu de chances pour qu'il la reconnaisse, elle avait toujours une combinaison intégrale quand elle était en contrat.
L'adolescente et la Championne suivirent leur amie à l'étage et montèrent au second. Elles s’arrêtèrent devant une porte.

-2-TS-4 ? Demanda Micaiah. Ça fait référence à quoi ?
-Deuxième étage, Term Scientifique, chambre 4. J'ai de quoi parler avec celui qui est là. Il y a une cafet' en bas, si vous voulez.

Les deux comprirent qu'elles étaient congédiées et partirent. Imane toqua et on vint lui ouvrir. Une jeune femme vint lui ouvrir.

-Oui ?
-Pierre est là ?
-Euh... Oui. Qui êtes-vous ?
-Je dois lui parler.
-C'est qui ? Fit une voix autre voix féminine.
-J'sais pas ! Répondit l'adolescente en dévisageant Imane.
-Une amie de Pierre. Répondit celle-ci.
-Une amie oui... PIERRE !

L’Éleveuse entendit quelqu'un arriver à pas rapide et la tête de l’appelé se pointa au dessus de l'épaule de l'adolescente, qui s'effaça.

-Imane ? Fit-il avec une surprise non dissimulée. Que fais-tu là ?
-On doit causer. Répondit-elle simplement.
-Euh... Je t'en prie, entre...

Il la laissa entrer. En fait, c'était plus un appartement étudiant en mode collocation qu'une chambre. Salon, quatre chambres et salle de bain. En plus de celle ayant ouvert, il y avait un jeune homme et une autre adolescente. Sans les saluer, elle se tourna vers Pierre, qui la regardait.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il.
-D'après toi ?
-Euh... La dernière fois qu'on s'est vus... Tu revenais de l'Île de Combat après y avoir aidée.
-Oui mais non.

En fait, il avait bien une idée de ce sur quoi elle voulait discuter. Il regarda ses trois colloc, qui observaient avec amusement la scène. Rien à tirer de ce côté là. Ils n'allaient pas l'aider.

-Tu veux en discuter devant eux ? Fit-il en désignant les autres d'un signe de tête.
-Je m'en fous, Linde pourra toujours leur modifier la mémoire.

Frisson de la part des adolescents.

-Elle ne peut pas. Répondit Pierre en arquant un sourcil.
-Tu veux vérifier ? Demanda Imane en attrapant sa Ball.

Pierre se demanda pourquoi elle avait tant l'air en colère.

-Nope. J'ai pas envie de me faire bidouiller l'esprit.
-Tu sais quoi ?
-Non mais je sens que tu vas me le dire.
-Tu...
-Je croyais que tu étais femme à tenir tes promesses ? Genre rien ne doit changer entre nous ?
-Rien n'a changé, c'est pas à cause de toi que je suis en rogne.
-Alors...
-Tu me dois quelques excuses.
-Qu'est-ce qu'il a fait ? Demanda une des deux adolescentes.

Imane ne répondit pas mais attrapa Pierre par le col et sorti de la « Chambre » en le traînant avec lui. Elle demanda à Sieglinde de rester dans l'appartement et d'empêcher les autres d'écouter, en utilisant Mur Lumière et Protection comme mur anti-bruit, puis plaqua Pierre sur le mur face à la porte.

-Bon sang mais qu'est-ce qui te prends ? Demanda le jeune homme, qui commençait à en avoir marre de son attitude.
-Ce qui me prends ? J'ai quelques raisons, qui ne te regarde pas, d'être comme ça.
-Alors pourquoi tu t'en prends à moi ?

Elle ne répondit pas mais le regarda droit dans les yeux.

-Des excuses par rapport à quoi ? Demanda-t-il.
-Nazael.
-Je l'ai déjà fait à l'hôpital.
-Ta déclaration.
-Être désolé de te dire que je t'aime ? Drôle d'idée.
-Tes actes juste après.

Cette fois, il rougit. Le soir où il s'était déclaré, il avait d'abord voulu parler de son passé Aegis avant de lui dire qu'il l'aimait, espérant que ça contrebalance un peu son acte. Elle avait été sonnée et il avait voulu l'embrasser, ce qu'il avait réussi. Malheureusement, il s'était un peu emballé et elle lui avait mit plusieurs claques. Il avait honte, maintenant.
« Heureusement qu'ils étaient pas là, les trois... » Pensa-t-il.

-Tu avais ma parole comme quoi ce que tu dirais ne changerais rien entre nous. Fit Imane avec colère et en rougissant un peu. Mais uniquement pour ce que tu as dis, pas fais. Et ça, je ne suis pas prête de l'oublier, crois moi.
-Imane... Je m'excuse. Je me suis un peu emballé...
-Tu as de la chance que c'est toi. Sinon je t'aurais castré.

Pierre dégluti. Il savait qu'elle en était parfaitement capable. C'est alors qu'elle se détendit soudainement.

-Bon, ça c'est réglé. Maintenant faut que je te dise. Je n'ai pas trop pensé à notre discussion au Centre Pokémon de Vestigion. Mais depuis que je suis arrivé à Voilaroc, j'ai commencée à y penser. Je ne compte pas sortir avec toi, que ce soit clair. Et, même en essayant d'en faire abstraction, ce que tu as tenté de faire ne plaide pas franchement en ta faveur.
-D'accord...
-Cela dit, tu restes mon ami. Ajouta-t-elle en souriant.

Il tilta. Elle lui avait toujours dit qu'il était son meilleur ami, pas un ami. Aïe. Elle finit par le lâcher et, au moment où il allait parler, on les interpella.

-Imane ? T'as finie ?
-Ouais Mic', on peut y aller.

En tournant la tête vers la voix, Pierre reconnu la Championne de Vestigion. Que faisait-elle là ?

-Oh, mais c'est Pierre ! Fit la femme en souriant.
-Vous vous connaissez ? Demanda Imane, surprise.
-Oui, je suis allé à Vestigion plusieurs fois et on a eu l'occasion de faire connaissance. Expliqua l'homme.
-Je vois...

Puis Pierre remarqua l'adolescente qui les accompagnait et se figea. Il la dévisagea et Imane se retourna en appelant Linde, qui vint les rejoindre.

-Bye, Pierre. Fit-t-elle en s'éloignant. On est au Centre Pokémon, cette nuit. Ah, au fait...

En passant à côté de Micaiah, elle l'attrapa et l'embrassa. Pierre se figea à nouveau. Étaient-elles ensemble ? Pourtant, il ne connaissait pas de penchant homosexuel à son amie.
Quand elle détacha sa tête de celle de la Championne, qui était elle aussi surprise, elle avait un regard et un sourire mesquin pour l'homme.
Elza, elle, était rouge. Elle ne s'attendait pas à ça. Et même si elle s'y serait attendue, elle aurait quand même rougie. Elle ne réagit pas tout de suite quand les deux femmes partirent.
Pierre en profita.

-Qu'est-ce que tu fais avec elles ? Demanda-t-il en plissant les yeux.
-Et toi ? Que fais-tu là ?
-Je suis étudiant ici. Et ce n'est pas une couverture, j'ai arrêté tout ça.
-Rien à foutre. Lança Elza d'une voix froide. Je croyais que tous les Aegis étaient morts 
-J'étais en mission quand Aegis est tombée. De toutes façons, j'avais prévu que ce serait la dernière. Et si tu me dénonces, je le ferais aussi, Claw.
-Sauf que je n'ai jamais été une Aegis, moi. Je suis juste une mercenaire.
-Tu les as pour cible ?
-Non. Elles m'ont aidées dans une situation... Peu confortable. J'ai visiblement surestimé mon corps. Je leur doit probablement la vie.
-Une première dis-moi.
-Oui. Mais je ne compte pas rester longtemps.
-Et qu'est-ce qui n’empêche de te balancer à Imane ? Demanda Pierre en plissant les yeux. Elle sait pour moi.

En un éclair, elle fut sur lui, une lame posée sur sa gorge.

-Deux raisons. Répondit-elle. La première c'est ta vie. Je n'hésiterais pas à te traquer partout pour t'éliminer. Inutile de tenter de me combattre, tu sais que tu perdrais. La seconde c'est que je te balancerais moi à Micaiah. Puisque tu la connais, tu n'es pas sans savoir que, depuis l'histoire avec Aegis et Nazael, elle voue une haine inconsidérée à cette organisation et tuerait chaque membre survivant qu'elle croiserait. Je doute fortement qu'elle fasse exception pour toi, surtout depuis la mort de Flo, il y a quelques jours.

Pierre déglutit. Elle avait raison. Il allait parler quand Imane revint voir ce qu'Elza faisait. Elle cacha son couteau rapidement et s'éloigna de l'homme.

-Et bah. Fit l’Éleveuse. Et après tu veux que je sorte avec toi ? T'es vraiment con comme mec.
-C'est pas...
-N'oublies pas. Chuchota Elza en s'éloignant. Ton silence ou ta vie.
-Il ne t'a rien fait, j'espère ? Demanda Imane en posant une main sur l'épaule de l'adolescente
-Hey ! Protesta Pierre. Je suis pas...

Elle ne l'écouta pas et se détourna avant de repartir. Elza la suivi avec un dernier regard d'avertissement. Pierre dégluti en se passant une main sur le cou, là où la lame avait été posée. Cette fille... Il savait qu'il ne ferait pas le poids face à elle. Ils avaient faits quelques missions ensemble, elle étant une mercenaire, et il avait vite vu la différence entre leurs niveaux respectifs.
Puis il se rendit compte qu'il touchait un certain point : juste au dessus de son poignet gauche. Il y avait une cicatrice, souvenir d'une menace... De cette fille.

-Euh... C'est quoi cette histoire, Pierre ?

Il se tourna vers la porte de l'appartement, ses trois amis se tenaient là. Oups... Qu'avaient-ils entendus ?

-Rien d'important, t'occupe. Fit-il entrant dans le logement.
-Mais t'avais un cut sur la gorge là ! S'exclama l'autre garçon.
-Une connaissance un peu violente, c'est tout.
-J'ai cru entendre Aegis. Fit la deuxième fille.
-Laissez tomber, je vous dis ! Et pas de rumeurs, hein ? De toutes façons, je sais que ça viendra de vous.

Les trois le regardèrent étrangement. Et mince...

Imane ressorti de l'internat avec Elza et rejoignit Micaiah, qui les attendait dehors. À la tête de la Championne, Imane sut qu'elle devait s'expliquer sur son geste.

-Je voulais lui faire comprendre que je ne sortirais pas avec lui. Expliqua-t-elle. Il m'a fait un truc qui a un peu miné ma confiance. Désolé, Micah.
-Euh... C'est rien...
-Après tout... Tu as bien insinuée à Elza qu'on avait une relation particulière. Fit-t-elle avec un fin sourire. Même si c'est pas vrai, j'ai voulu te piquer l'idée.

La Championne sourit. C'était bien elle, ça. Peut-être pourrait-elle jouer un peu sur ça.

-Bah ! Fit Micaiah en agitant la main. C'est pas comme si ça m'avait déplu !

La surprise qui se lut sur le visage de son amie et la belle teinte écarlate d'Elza manquèrent de la faire éclater de rire. Oui, elle tenait un bon sujet pour les titiller toutes les deux. Mais d'un autre côté... Ce qu'elle avait dit n'était pas dépourvu de vérité. Le contact ne lui avait pas vraiment déplu. Et, au vu de la lueur mesquine qui se mit à briller dans les yeux d'Imane, elle aussi trouvait que ça serait un bon moyen de la taquiner. Ça promettait.
L’Éleveuse s'éloigna en direction du Centre Pokémon, vite suivie par Elza et Micaiah. L'adolescente semblait stressée, ce qui ne les étonna pas. Si elle était bel et bien une voleuse, elle devait se sentir oppressée par tous les policiers qu'il y avait dans la ville qui abritait le siège du gouvernement.

-Dîtes, vous avez faim ? Demanda la femme.
-Ouais. Répondit la Championne.

Elza, elle, se contenta d'acquiescer de la tête. Imane sourit et emmena les autres à l'Eau de Roche, le restaurant que lui avait fait découvrir Pierre, il y avait maintenant plus de deux semaines.
Deux semaines... Dire qu'elle ne devait rester qu'une seule... Tout ça lui avait bien rallongé son séjour.
Une fois au restaurant, le serveur la reconnu et lui demanda si elle voulait un autre plat bien épicé, ce qu'elle accepta en demandant une table pour trois. Les trois furent assez vite servies et elles mangèrent rapidement. Imane voulu payer mais Micaiah tint à payer la moitié.

-J'ai vachement bien mangée ! Fit la Championne en s'étirant, une fois à l'extérieur. Merci de m'avoir fait découvrir ce resto !
-Tu diras merci à Pierre de me l'avoir fait découvrir.
-J'y manquerais pas ! Et toi, Elza ? Bien mangée ?

L'ado hocha la tête avec un « merci » qui leur fit plaisir. Elle parlait rarement, alors quand elle le faisait, les deux appréciaient.

-Bon ! Maintenant, je file au siège du Gouvernement ! Fit Micaiah en tournant le buste pour se craquer le dos. Il est temps de faire ce pour quoi on est venues dans cette ville !
-D'ac. Fit Imane. On va aller faire quelques courses au Centre Commercial. On réservera une chambre au Centre Pokémon au passage !
-Pas de soucis ! Et puis... Je doute que notre petite voleuse favorite se sente bien là haut !

En disant ça, elle désigna d'une main un colline rocheuse bien plus haute que les autres. Tout en haut il y avait un bâtiment immense ressemblant à un mix entre un building, une église, un château et une mosquée. Le tout était entouré de murs hauts d'une dizaine de mètres, des caméras partout. À chaque arête et plat sur la colline, un nouveau mur et des caméra, plus des projecteurs et des tourelles de surveillance. Une vraie forteresse.
Elza frissonna en s'imaginant dans ce lieu. Elle laissa Imane l'emmener en direction du Centre Pokémon. Une après-midi shopping se profilait, et peut-être quelques gains supplémentaires et discrets pour l'adolescente.