Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 03/04/2019 à 10:18
» Dernière mise à jour le 03/04/2019 à 10:18

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 44: Mise à l'épreuve
Une fois que Leafeye eut fini de s'expliquer avec Siegmund, le groupe était reparti en direction de l'Est, Kyu s'excusant à l'Infirmière Joëlle du dérangement causé.
Mais tandis qu'ils étaient sur la Route 20, il y eut un gros problème.

-Vous rendez-vous compte que vous ne pouvez rien face à moi ? Et toi, Diana, crois-tu vraiment qu'Arceus à laissé l'autel sans gardes ?
-Je m'en tape qu'il ait laissé des gardes ou non, je les abattrais si ils se mettent en travers de mon chemin !
-Arrogante. Si tu ne peux me battre, tu n'as aucune chance face aux autres !
-Qui a dit que je ne pouvais rien face à toi ? Sûrement pas moi, déjà. Surtout que j'ai un compte à régler avec toi.

L'Absol se jeta sur son ennemi, ce qui pouvait sembler suicidaire vu que l'adversaire n'était autre que Terrakium. Mais il n'était pas venu seul. Le reste du groupe affrontaient Heatran, allez savoir comment il était arrivé là, Electhor, encore, et Regirock.
Heatran se battait contre Diana avec Terrakium, ayant un compte à régler avec elle. L'Absol se retrouvait donc en deux contre une, ce qui ne la dérangeait pas outre mesure.
Electhor faisait face à Asra, Kyu, Nuit et Flamme tandis que Regirock avait affaire à Leafeye, Aria, Nocti et, surtout, Siegmund, qui lui menait la vie dure quand il s'agissait de toucher une des femelles.
Diana évita sans mal un Luminocanon de Heatran et dévia une Lame Sainte de Terrakium avec un Abri incliné. Elle contre-attaqua avec une Tranche sur le flanc du Type Combat, qui entama à peine sa peau. Elle laissa un Clone et fondit sur le Type Feu, un peu en retrait, en préparant une Ball'Ombre. En tirant sa capacité, elle ordonna à son Clone d'occuper Terrakium quelques secondes. Secondes qui lui permirent d'utiliser Danse-Lames deux fois et d'éviter de justesse un autre Luminocanon.
En voyant la capacité, elle eut une idée. Elle entendit Terrakium arriver derrière elle et vit Heatran préparer une Tête de Fer. Le Type Roche préparait la même attaque. Parfait. Diana utilisa un Coupe-Vent... Sur sa propre position, faisant lever une colonne de poussière. Les deux foncèrent tête baissée dedans et furent assez malins pour s'éviter mutuellement... Et se ramasser chacun un Abri propulsés sur leurs têtes. Au bruit que ça a fait, l'impact fut rude.
Quand la poussière retomba, Diana envoya une Coupe Psycho sur Terrakium et une Surpuissance sur Heatran. Si le premier s'en tira sans trop de mal, le second, en revanche, eut l'air bien affaibli. Diana avait déjà battue le Type Feu, après la catastrophe du Mont Abrupt, et il n'avait eut la vie sauve que grâce à l'intervention de Reshiram.
Avec un cri de rage, Heatran réutilisa Luminocanon à bout portant. L'Absol sourit et, se rendant compte que c'était ce qu'elle voulait, il tenta d'annuler l'attaque. Trop tard. Diana dévia le rayon droit vers Terrakium, qui fonçait sur elle.
Largement plus efficace, vu que c'était une attaque lancée par un Légendaire, la capacité envoya voler le Type Roche plusieurs mètres plus loin. Si Diana était plus forte que Heatran en combat, celui-ci avait une puissance largement supérieure.
Tandis que le Légendaire se relevait difficilement et que le Type Acier essayait vainement d'atteindre Diana, les autres se battaient aussi et ils y arrivaient bien.
Electhor se prit un Psyko d'Asra et une Ball'Ombre de Nuit. Flamme utilisa un Boutefeu boosté en vitesse par un Psyko de Kyu. L'impact fit grimacer le Pyroli mais il senti un os se briser chez l'adversaire.
Quand il revint à terre, le Type Vol s'enfuit, harcelé par des Capacités Spéciales des trois femelles. Flamme regarda autour de lui et vit Diana utiliser un Abri pour dévier un Luminocanon d'Heatran droit sur Terrakium, qui vola sur plusieurs mètres. Elle n'avait pas l'air blessée ni même touchée. Il regarda ensuite du côté de Regirock.

-Siegmund, déplaces-toi de trois pas sur la gauche ! Demandait Aria. Nocti, Ball'Ombre et Leafeye coupe la en deux !

Une fois ceci fait, la Mentali prit le contrôle des deux moitiés de la sphère via un Psyko.

-Siegmund, Poing de Feu sur la Ball'Ombre ! Par derrière !

Le Pokémon, qui tenait Regirock occupé, se vit remplacer par la Noctali et la Phyllali. Il se téléporta derrière la sphère et utilisa la capacité demandée. Au moment de l'impact, Aria relâcha son Psyko. Les deux moitiés filèrent vers le Légendaire mais ne le visaient pas directement, se contentant de viser à côté de lui pour l'empêcher de fuir. Aria lança elle-même une Ball'Ombre, vite renforcée par une Eco-Sphère et un Vibrobscur de ses camarades.
Regirock voulu contrer d'une Lame de Roc mais Siegmund apparut devant lui et utilisa un Close Combat puis disparut juste avant que les capacités ne les atteignent.

-Il est résistant... Marmonna Nocti. J'espère ne pas avoir à passer en mode furax pour ça...
-Leafeye, j'ai besoin de toi ! Fit la Gallame en arrivant près de son amie. Vous deux, occupez le un instant s'il vous plaît !

Alors que des Tomberoche et des Éboulements se firent sentir, le Type Combat expliqua son plan. Simple mais qui devrait être assez efficace sur Regirock. Leafeye posa une patte sur celle tendue de Siegmund et utilisa deux Danse-Lames. Grâce à une particularité du Gallame, il pouvait partager ses changements de stats avec un allié si celui-ci était en contact avec lui au moment du changement. Leafeye reçu donc une énorme augmentation d'attaque.
Un Téléport plus tard, ils furent devant Regirock, qui préparait une Lame de Roc, et utilisèrent une Lame-Feuille chacun. Mais Siegmund ne s'arrêta pas là. Alors que Leafeye reculait, il mélangea Close Combat avec diverses attaques, dont Poing de Feu, Lame-Feuille, Tranche Nuit, Coupe Psycho, Casse-Brique et même Direct Toxic. Le dernier coup qu'il donna fut le plus puissant : une attaque Force Ajoutée, dont la puissance dépendait des changements de stats du lanceur.
Effet dévastateur. Le corps de Regirock explosa en milliers de morceaux.
Siegmund revint tout essoufflé vers ses amies, qui le regardaient d'un air ahuri.

-Bah quoi ? Demanda-t-il.
-Euh... Fit Aria.
-Ok pour mélanger des capacités, ça on sait faire mais... Dit Nocti.
-Mélanger une capacité à plusieurs au cours de la même, comme ce que tu viens de faire... C'est quasiment impossible à tenir ! Lança Leafeye en le regardant dans les yeux.
-Bah il suffit de laisser partir la seconde capacité et d'appeler une autre au même moment, c'est pas bien dur.
-Euh...
-Bon, après... J'ai pas mal d'entraînement donc c'était plus de l'instinct, là...
-Euh... Siegmund ? Fit Aria en regardant derrière lui. T'as mal fais le boulot je crois...

Le Gallame se retourna et vit Regirock debout, quoique légèrement plus petit. Les restes de son corps se mouvaient tout seul et se rassemblaient sur lui. Avec une série de bips incompréhensibles, il se fondit dans le sol et s'éloigna, comme prenant la fuite.

-Euh... Il à explosé mais n'est pas mort ? Demanda Nocti. C'est quoi le délire, là ?
-Comment veux-tu qu'on sache ? Répliqua sa sœur.
-Bon, si on allait aider Kyu ? Lança Leafeye en se tournant vers le combat de la Feunard. Ah ben non, ils viennent de terminer.

En effet, Electhor prenait la fuite sous les assauts incessants de Kyu et ses camarades. C'est alors que Siegmund vit Diana, en train de dévier un Luminocanon. Il alla vers elle, les autres à ses côtés. Tous se mirent aux côtés de l'Absol, quoique Leafeye restait légèrement en retrait. Visiblement, malgré le combat, elle était toujours réticente à se dresser contre Arceus et ses partisans.
Tous chargèrent une capacité. A qui des Ball'Ombre, des Vibrobscur, des Lance-Flamme, Éco-Sphère et même Exploforce pour le Gallame.
Les deux Légendaires regardèrent le groupe qui lui faisait face et commencèrent à reculer. Ils étaient tous plus ou moins fatigués, dans un camp comme dans l'autre et les deux ennemis savaient qu'ils ne pourraient pas tous les tuer. Terrakium souleva Heatran, malgré les protestations de ce dernier, et fila en vitesse.

-On en a pas finit ! Leur dit Diana. On a un compte à régler, tous les trois !

Une fois que les deux eurent disparus, tout le monde se relâcha. Ils n'étaient pas trop touchés mais la fatigue et le stress les firent s'asseoir pour se reposer.

-Bordel... Fit Nuit. Quatre d'un coup... Et encore, on en a eu que deux à affronter, nous.
-T'es vraiment un monstre en fait, Diana ! S'exclama Aria. Tu t'en fais deux d'un coup, dont un qui peut te faire de gros dégâts et qui t'avais apparemment bien blessée la dernière fois que tu l'as vu !
-Heatran je l'ai déjà battu, expliqua l'Absol. Terrakium m'a eu par surprise alors que j'affrontais les morts mais il n'est pas si fort que ça. Bien sûr, en terme de puissance brute et d'expérience, il me dépasse mais il n'est pas très malin. Tout dans les muscles, rien dans la caboche. Quoi qu'il a eut l'intelligence de fuir pour sa vie.
-C'est bon, c'est fini ?

Myrthil et Isis arrivèrent, suivies de Kira. Les deux avaient eu pour mission d'éloigner la Gijinka le temps du combat et de lui servir de gardes du corps. Si Myrthil n'avait pas trop rechignée à cette tâche, Isis elle...

-Bordel, je voulais cogner du Légendaire moi ! Vous vous êtes amusés sans moi !
-Fermes-la un peu... Soupira Myrthil. Tu fais que râler depuis tout à l'heure.
-Reléguée en garde du corps d'une coquille, on aura tout vu ! Je suis une combattante, pas une...

Là, l'Absol surprit les autres. Elle attrapa la tête de la Chaglam et la plaqua au sol sans que celle-ci ne puisse faire quoi que ce soit.

-Maintenant tu la fermes. Fit froidement la Type Ténèbres. J'en ai marre de tes jérémiades de gamine. Kira est encore là, sous son état, il y a encore un moyen de la faire revenir. Être garde du corps peut être plus dangereux que combattant de première ligne. Alors tu la fermes et tu fais ce qu'on te dis.

D'abord surprise, la Chaglam se reprit bien vite et se releva pour se jeter sur Myrthil.

-J'ai jamais pu te blairer ! S'exclama-t-elle en lui donnant un coup de griffe. Toujours là à faire la morale alors que tu viens d'un putain de Clan esclavagiste !
-Justement, j'ai choisi de l'abandonner une fois...
-Une fois qu'il était terminé et vaincu, oui ! Tu...
-HO ON SE CALME !

Flamme était intervenu et avait attrapé Isis par la nuque pour la tirer en arrière. Myrthil eut le bon sens de ne pas insister et se tu. Non seulement la Chaglam avait fait mouche, mais en plus elle même ne désirait pas se battre contre elle. La Type Normal, en revanche, se débattait et n'hésitait pas à fouetter Flamme de Queue de Fer pour lui faire lâcher prise.
Tous regardaient, ébahis, la scène. Comment auraient-ils pu prévoir que cette dispute éclaterait d'un coup ? Mais Flamme ne lâcha rien et alla même jusqu'à lui donner un bon gros coup de patte au crâne pour la calmer.
Mais cela ne fit que la détourner de Myrthil pour se jeter sur lui. Il l'accueilli d'un bon gros coup de boule.

-Maintenant tu te calmes Isis.

La voix du Pyroli était calme mais ferme. On entendait clairement la colère alors qu'il n'avait pas haussé le ton. Cela eut l'effet escompté, à la grande surprise de ceux qui connaissaient la Chaglam depuis longtemps. Elle ne tenta plus de l'attaquer mais le toisa d'un air furieux.

-Pourquoi tu prends sa défense ? Demanda-t-elle. Tu sais qu'elle est...
-Tu es partie trop loin. Je n'ignore pas qui elle est mais t'attaquer à elle juste parce qu'elle t'as dis de la fermer, soit un peu trop fermement, c'est trop.
-J'ai pas besoin que tu me défende, Flamme. Fit Myrthil en se relevant. C'est gentil mais...
-J'en ai marre de ton attitude, Isis. Continua-t-il en l'ignorant. T'es vraiment exécrable et c'est pire depuis qu'on a retrouvés Kyu et les autres à Vestigion.
-Je m'en tape que tu en aies marre ! Je suis comme je suis ! Tu m'aimes pas ? Ben casse toi !
-Être casse-patte ne fais pas de toi quelqu'un avec du caractère. T'es juste chiante.

Sur ces mots, avant qu'elle n'ait pu répliquer quoi que ce soit, il se détourna et reparti vers le reste du groupe, qui se taisait toujours. Il adressa un coup d’œil à Diana, qui lui fit un petit sourire, l'air de dire « J'en pense pas moins ».
Finalement, ils marchèrent encore un peu avant de décider de s'éloigner de la route pour trouver un coin ou dormir, le soleil se couchant. Ils durent supporter la mauvaise humeur d'Isis qui, bien qu'elle ne disait plus un mot, foudroyait du regard n'importe qui s'approchant de trop près d'elle, même Asra. Flamme sentait son regard lourd de menaces et de reproches sur lui mais il s'en fichait. Il avait dit ce qu'il pensait. Voila pourquoi ils ne s'étaient pas mit en couple après les événements du Mont Abrupt. Il l'aimait, certes, mais il savait qu'il ne pourrait pas supporter le caractère de la Chaglam. Et là, il était plutôt refroidi quand à ses sentiments pour elle.

Le lendemain, l'ambiance était plus légère mais pas l'humeur d'Isis. Quand ils passèrent au dessus d'un court d'eau, un cri se fit entendre. Quelques secondes plus tard, trois formes descendirent des cieux devant eux.

-Salut Diana !
-Et ben, bonjour l'ambiance...
-On a mit un peu de temps mais fallait qu'on se soigne.

Latias, Latios et Keldeo venaient de les rejoindre. Ils étaient encore un peu blessés mais rien de grave. Pareil pour le groupe, après une séance de soin la veille au soir, ils étaient d'attaque. Par prudence, les éons utilisèrent Vibra Soin sur tout le monde.

-Donc vous allez à l'Est ? Demanda Latios.
-Oui. Répondit Diana. Vu que je ne sais pas où est l'endroit...
-Et bien de là, faut aller au Sud en longeant le cours d'eau. Expliqua la dragonne. Tu arriveras à une grotte appelée la Caverne des Esprits.
-Attends... Tu ne savais même pas où tu allais ? S'exclama Isis, furax. Tu nous traîne quelque part sans savoir où ?
-Elle à quoi encore ? S'étonna Latias.
-Laisse tomber. Répondit Diana. Une crise Isissienne.

La remarque tira plusieurs sourires et même un petit rire. La Chaglam s'apprêta à répliquer mais se retint. Suivant les conseils des Légendaires, ils longèrent la rive du cours d'eau. Le trajet fut long mais ils arrivèrent enfin à un endroit où la rivière s'élargissait et redevenait plus étroite quelques centaines de mètres plus loin. Au centre, il y avait une île. Pas d'arbres dessus, juste de la roche.

-Bon. Fit Flamme. Et comment on y va ? Je doute que...
-On y va pas. C'est à Diana seule d'y aller.

Ils regardèrent Latios, qui venait de parler.

-Comment ça ? Demanda Myrthil.
-Comme je l'ai dis. C'est à elle seule d'y aller.
-Mais cet endroit est sûrement gardé ! Protesta Asra. Elle va devoir sûrement combattre des Légen...
-Je m'en sortirais.

Tous se tournèrent vers Diana. Elle avait une lueur déterminée dans le regard. Elle avait hésité un instant quand Latios avait dit qu'elle devait y aller seule mais ça avait été rapide. Elle l'avait dit à Myrthil : elle mettrait fin à cette guerre au plus vite. Pour ça, elle devait devenir Yveltal. Elle ne devait pas hésiter.

-J'y vais. Fit-elle à son groupe. Repartez à Amaillide, je vous y rejoindrais quand je serais devenue Yveltal.

Tous hésitèrent, même Isis. Nul doute que ce serait dangereux, et pas uniquement parce que le lieu est assurément gardé. Pourrait-elle vraiment abriter la puissance d'un Légendaire de Première Classe sans conséquences ? Ce n'était pas dit. Elle ne devait pas hésiter mais elle ne prit pas de risques non plus.

-Bon, juste au cas où, un dernier mot à tous. Fit-elle. Bon... Pour commencer, désolée de vous avoir embarquer dans tout ça. Je...
-Laisses et vas y. Coupa Myrthil. Pas d'adieux, sinon on sait tous comment ça va finir.

Les autres acquiescèrent. Malgré ça, Leafeye s'avança vers elle.

-Que ce soit clair. Je t'en veux pour tout ça, je ne souhaite pas que tu réussisse. Mais, malgré tout, si tu ne réussis pas, on se fera tous exécuter par Arceus pour t'avoir aider. Ironique non ? Tuée par celui que je vénère juste pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment alors que j'ai la foi envers lui.
-Ne cherches pas à trahir Diana en la livrant ou la tuant. Fit Latias d'une voix froide. Tu t'es dressée contre Arceus, même involontairement, il te tueras quand même, comme il l'a fait avec ma famille.

Tous regardèrent les deux éons. Leafeye ricana.

-Je n'en doute pas. De toutes façon, maintenant que Flo est morte, je n'ai plus rien à perdre, sinon la vie. Donc vas-y, deviens Yveltal, tues Arceus si tu le veux, j'en ai plus rien à faire. Tant que quelqu'un croit en lui, il continuera à vivre à travers la foi, donc vas-y.
-C'est plus compliqué que ça, en fait il... Fit Keldeo avant de se faire interrompre par Latios.
-Bon... Alors... Je reviens aussi vite que je peux. Fit Diana avec un sourire. Rendez-vous à Amaillide !

Elle se tourna vers la grotte. Elle avait une terrible sensation. Outre le fait que ce lieu semblait l'appeler, l'attirer, elle avait l'impression de faire non pas un au revoir mais bel et bien des adieux.

Elle s’apprêta à faire un pas quand quelque chose la retint au niveau de sa corne.

-Une seconde. Tu crois quand même pas que je vais laisser une Absolu devenir une Légendaire sans rien faire quand même ?
-Qu'est-ce que tu veux, Isis ?
-Juste ça.

Elle lui mit une grosse baffe. Personne ne s'y attendait.

-Bon, c'est pas suffisant pour exprimer toute la haine que j'ai envers ton espèce et ton maudit Clan mais on va dire que c'est bon. Je suis plus tranquille sachant que je t'ai fais ça.
-Je vois. Fit Diana en souriant. Et bien... J'ai pas à le faire car j'en suis en rien responsable mais... Je m'excuse pour tout ce que mon Clan t'as fais subir. À toi, à Asra, à Leafeye mais aussi à vous, Flamme et Nuit.
-C'est bon pour nous, tu le sais. Fit la Noctali en souriant.
-On avait dit pas d'adieux... Râla le Pyroli tout en souriant aussi.
-Tu sais que j'ai depuis longtemps dépassée ma haine pour ce Clan, alors même que j'étais dedans. Fit la Mentali en fermant les yeux.

C'est alors que celle-ci s'approcha de Diana et se colla à elle.

-Tu sais, je ne t'ai pas connue longtemps avant que tu ne partes. Un été tout au plus. Pourtant, je t'ai aimée comme ma propre fille. Je sais que c'est absurde, étant ton esclave à l'époque, mais c'est vrai. Je sais aussi que c'est pas très respectueux envers Myrthil de dire ça mais je tenais à te le dire. Désolée Myrthil.
-C'est bon. Fit celle-ci. De toutes façon... On en a déjà parlé avec Diana. Pour le lien mère-fille que l'on a, je vais te dire...
-Merci, Asra. Fit Diana. Bon, j'y...

Diana se retournait mais quelque chose lui tomba dessus, la plaquant au sol si fort qu'elle cracha du sang à l'impact.

-Ne crois pas que tu passeras sans une mise à l'épreuve, petite.

Tous reculèrent devant la forme qui venait d'arriver. Diana eut du mal mais elle se dégagea et fit face à la forme qui venait de l’agresser.

-Hein ? S'écria Diana. Mais qu'est-ce qui te prends, Reshiram ? C'est toi qui m'a dit où était l'autel, qui m'a dit que je pouvais devenir Yveltal, que j'étais...
-J'ai bien dis cela et je n'ai pas menti. Fit la Légendaire. Mais je t'ai aussi dis que j'allais t'apprendre la Réalité de ce monde. Tu es sur mon territoire, je ne permettrais pas un avènement au titre de Légendaire sans mettre à l'épreuve le candidat.
Sur ces mots, elle envoya une onde de vent qui fit reculer tout le monde sur une centaine de mètres. Un cercle de flammes vertes se fit à la limite de l'onde de vent, qui cessa.

-Ces flammes ne brûlent pas. Fit Reshiram. Elles servent juste à délimiter le terrain. Cependant, quiconque tente de les traverser sans mon autorisation se heurtera à un mur impénétrable. Les capacités, quelles qu'elles soient, ne pourront traverser ce feu.
-Le terrain ?
-Pour la mise à l'épreuve. Tu vas devoir me montrer ton potentiel. Je sais déjà que tu es réaliste, tu acceptes les coups du destin et t'en sers pour avancer. Désormais, montres-moi que tu peux combattre un Légendaire de Première Classe.
-Alors que tu n’atterrit comme une malade dessus, me blessant au passage ? T'es timbrée ?
-Les blessures seront ton quotidien, si tu poursuis sur la voie que tu as choisie. Tu dois accepter cette réalité. Trêve de paroles. Prépares-toi.

Sur ces mots, Reshiram s'envola et son corps se mit à luire. Diana se prépara au combat.