Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 06/03/2019 à 04:00
» Dernière mise à jour le 06/03/2019 à 04:00

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 63: Le ravin du destin
Moriarty émergea des ténèbres, allongé par terre, sa tête lui faisant encore mal. Il se leva, et regarda tout autour de lui. De la terre, et un long chemin séparé par deux versants verticaux. Il connaissait ce chemin. Il se trouvait derrière le Château Arrogant. Mais qu'y faisait-il ?

« Que... prononça-t-il en regardants ses bras. »

Il remarqua qu'il n'était pas habillé comme il l'était habituellement, mais qu'il portait une large étoffe bleu nuit, aux motifs étoilés, dotée d'un grand capuchon, qu'il ne connaissait que trop. Il portait les vêtements du chef de la Team Magic. Les vêtements de Shazam.

« Que... prononça-t-il de nouveau. »

Il avait trop mal à la tête pour réfléchir à ce qu'il se passait. Il devait se concentrer sur la haine, sur l'arrogance, sa seule force. Mais que se passait-il ? Il sentait que, dans ce large ravin derrière le Château Arrogant, le sol tremblait, et qu'il tremblait de plus en plus fort. Puis, il entendit ce bruit, fracassant, assourdissant. Et, très loin au devant de lui, il les aperçut, ces silhouettes massives, ces ombres.

« Cette fois, tu ne t'en sortiras pas. lui confia un homme portant un sac en papier sur la tête.
-Ne l'écoute pas, rétorqua la haine, mon héros, mon amour. Fuis, tant que tu le peux encore.
-Mais il ne peut plus fuir. objecta l'homme au sac en papier. Regarde comme le soleil brille. Il va enfin rencontrer son destin, et ce soir il sera à moi. »

Les ombres se rapprochaient, massives. Elles courraient, détruisant tout sur leur passage, de leur immense force. Moriarty n'avait rien pour se défendre, coincé dans l'uniforme de celui qui n'était pas lui, mais qui, s'il avait dû être autre chose que lui-même, le serait sûrement devenu. Le destin s'imposait au diable de Simmeroh.

« Méfiez-vous... se rappela Moriarty. Méfiez-vous des... »

Et ils coururent, par centaines, dans la direction de Moriarty. Des pokémon d'une autre époque, d'avant l'histoire. Des Mammochon, en cavalcade, en ruée, courant à en faire tremblant la terre, la foulant de leurs immenses pattes qui pourraient à tout moment broyer le corps tout entier de Moriarty.

« Fuis. le supplia-t-elle. Je t'en prie.
-Il ne sait même pas qui il est. répondit l'autre. Son destin s'accomplira.
-Ce n'est pas le moment. fit la voix neutre de Moriarty en refermant son esprit. »

Les Mammochon se rapprochaient, comme les cavaliers immenses signant la fin de Moriarty, l'accomplissement de la Team Magic, L'aboutissement d'un tout. Alors, il courût, dans la direction opposée, de toute ses forces, pour survivre.

« Shazam ! s'écria Armand. »

Les trois premiers membres du conseil des quatre étaient dans la neuvième arène, Armand portant toujours son masque blanc marqué d'un point d'interrogation.

« Il y a une débâcle de Mammochon, partout dans la région ! Les champions et les forces de l'ordre font ce qu'ils peuvent pour minimiser les dégâts, mais c'est une hécatombe. Ils sont partout, dans les rues, je ne sais pas comment la Team Magic a pu s'en procurer autant, et les faire se téléporter dans tant d'endroits stratégiques...
-Calme-toi Armand, répondit avec sang-froid le dresseur aux cheveux gris. Je suis sûr que les champions vont faire un très bon travail.
-Tu ne comprends pas, répondit Armand avec affolement, ils sont jusque dans le ravin derrière le Château Arrogant, où le chef de la Team Magic s'est enfui, pour s'échapper de l'emprisonnement que je lui ai fait subir pour tester son autre personnalité. Moriarty court un grave danger !
-Moriarty... »

Le quatrième membre du conseil des quatre continuait de courir, mais il sentait derrière lui cette ruée venue d'un autre monde, ces pokémon gigantesques qui étaient comme la force du destin. Bientôt, il n'aurait plus de force, bientôt il ne serait plus rien.

« Je ne peux pas mourir maintenant. pensait-il pourtant. Pas maintenant que je sais plus que jamais comment trouver la paix... »

Les trois autres membres du conseil des quatre et Shazam étaient arrivés en haut d'un des versants du ravin. C'est à peine s'ils voyaient Moriarty courir, pour échapper à sa mort.

« Il faut absolument le protéger ! s'écria Eyragon. Je vais vite chercher ses pokémon les plus puissants pour qu'ils le sortent de là, et je vais moi-même envoyer les miens.
-Eyragon... objecta Martin sans avoir la moindre envie de prononcer une objection si douloureuse. Il y a des milliers de civils qui ont réellement besoin de nous à travers la région. C'est la panique partout, dans toutes les villes, et il faut aider les habitants.. »

Eyragon ne répondit pas, car il n'avait rien à répondre, et se hâta de rentrer au Château Arrogant, où, depuis le système de gestion situé dans la salle de dressage de Moriarty, il convoqua l'équipe du temps où Moriarty était maître. Il était si angoissé qu'il ne remarqua même pas le petit pokémon quadrupède rose, parvenu à s'ajouter aux autres, au sortir de cette grande machine, et qui suivit Eyragon avec discrétion.

« Cela ne va pas du tout... commenta Armand tandis qu'Eyragon, dans un geste désespéré, envoyait dans le ravin les pokémon de Moriarty les uns après les autres. Les Mammochon s'en sont pris à la prison d'Acité, et Abraka et Dabra sont dans la nature. Moi seul peux les attraper, mais je ne peux pas laisser Moriarty comme ça. »

Les trois membres du conseil des quatre se regardèrent entre eux, avant de s'en remettre au regard assuré de Shazam qui le dispensait de paroles.

« Promets-moi... supplia Armand, enlevant son masque blanc pour révéler une tête meurtrie par la peur et la culpabilité. Promets-moi qu'il ne lui arrivera rien.
-J'ai peur de ne rien pouvoir te promettre. répondit Shazam.
-Il s'est simplement retrouvé dans son propre piège qui s'est retourné contre lui. ajouta Martin. Même s'il dirigeait la Team Magic pendant tout ce temps, il reste le fondateur de la ligue de Simmeroh. Je t'en prie Shazam, il faut que tu le sauves. »

Il y eût un court instant de silence.

« Très bien. répondit Shazam. Je vous promets que je ferai tout aujourd'hui pour que le chef de la Team Magic triomphe de ses adversaires. »

Eyragon sortit alors un vêtement de son sac, qu'il avait pris au château en même temps que les pokémon de Moriarty. Un vêtement rouge aux reliures dorées qui avait jadis été cousu par les plus nobles des tisserands de toute la région.

« Shazam. expliqua solennellement le dracologue. Je sais que, pour Moriarty, tu devais être le neuvième champion d'arène, mais je sais que tu peux changer Simmeroh bien davantage et je crois en toi. Tiens, personne depuis Moriarty ne l'a jamais porté, puisse-t-il te donner la force d'essayer de le sauver.
-Merci, Eyragon. »

Il y eût de nouveau un court silence.

« Allez ! s'écria alors Shazam. Vous avez tous bien des choses à faire pour que Simmeroh ne s'écroule pas aujourd'hui. »

Dans toutes les villes, la débandade des Mammochon prenait une ampleur de chaos et de peur inconsidérée. Derrière le Château Arrogant, il n'y avait plus qu'eux deux, alors que sous le soleil rayonnant, chacun portait le costume de l'autre. Et Moriarty courait, et courait, mais la distance avec les Mammochon diminuait.

« Alakazam. prononça simplement Shazam. »

Et il sortit simplement de sa pokéball, le pokémon chromatique, aux côtés de son maître, qui, de son côté, enfilait à son doigt une chevalière à la pierre rose. Le pokémon et son maître marchèrent le haut d'une falaise, surveillant la cavalcade qui s'apprêtait à rattraper Moriarty, avançant calmement, en même temps que lui, et le sourire narquois sur le visage de Shazam, quoi que terriblement mélancolique, était rayonnant comme le soleil lui-même, qui brûlait le visage de Moriarty, courant le long de cette vallée. Shazam leva la main gauche, montrant sa chevalière, et les Mammochon parurent plus ordonnées, comme s'ils courraient plus vite, avec pour seul objectif de faire le plus de mal possible à Moriarty.

« Allez... murmurait Shazam. Allez, tu peux encore accomplir ton destin, et moi le mien. »

Derrière lui, un pokémon quadrupède, rose, avançait lentement. Tout au-dessous de lui, six autres pokémon, qui avaient jadis affronté les plus puissants dresseurs de Kanto, fonçaient tout droit au secours de leur maître, mais se heurtaient, les uns après les autres, à cette masse immense de pokémon massifs.

« Non ! s'écria une voix aigüe. »

Moriarty venait de trébucher, se foulant la cheville. Recroquevillé par terre, il était à la merci des Mammochon, comme si tout était fini pour lui.

« Drattak ! »

Le premier pokémon de Moriarty venait d’atterrir au milieu de ce chant de bataille, les yeux plus rouges encore que ceux de son maître, par son désir infini de le protéger. Il se jeta sur lui, tout autour de lui, lançant un puissant jet de flamme pour tenter de faire suivre ses poursuivants, mais ceux-ci semblaient obéir entièrement à Shazam, et continuaient à fondre sur lui. Alors, le dragon attrapa son maître dans la gueule, et l'envoya d'un large mouvement au loin, avant de voler lui-même. Ce fût un autre de ses pokémon, Ronflex, qui l'attrapa au vol, et le serra contre ses grands bras, tandis que Drattak se faisait emporter par un flot de pokémon glacés qui était plus fort que tout.

« Intéressant... commentait simplement Shazam.
-Mentali. prononça une voix derrière lui. »

Shazam se retourna, tandis que Ronflex plaçait Moriarty dans une cavité qu'il avait lui même creusée dans la roche à grands coups d'attaques Casse-Brique.

« Je te connais, répondit simplement Shazam en lui faisant face. Je t'ai rencontré au Lac Colère, n'est-ce pas ? Déjà, tu étais un pokémon très doué. Je suis ravi de t'apercevoir de nouveau. »

Ronflex se faisait à son tour emporter par une nuée de Mammochon inarrêtable, qui se mirent alors à frapper de tout leur poids contre la roche, tentant de briser l'abri de fortune de Moriarty. Shazam soutint le regard de Mentali, qui eût un sourire en coin.

« Tu te trouves dans un monde sans règles. Une page blanche. Ici, la force brute ne compte pas. Seule compte ta volonté. La force de tes convictions. La puissance de ton imagination. »

Shazam se trouvait dans une autre dimension, celle des rêves.

« Impressionnant. commenta-t-il sans avoir l'air aucunement impressionné. Et tu as fait ça par toi-même, tu es assurément bien prometteur. »

Mentali ne bougeait pas, prêt à tout pour protéger son maître, ou peut-être pour se mesurer délibérément à ce dresseur qui lui ressemblait tant, et maintenait contre Shazam une grande emprise psychique.

« Je parie que ton propre maître s'est fait avoir à cette technique, n'est-ce pas ? Mais ce ne sera pas mon cas, petit pokémon. Tu ne sais pas ce qui me motive à vivre. »

Le monde de la page blanche commençait à s'écrouler sur lui-même.

« Un amour, continua Shazam avec toute la force de sa puissante voix grave, plein, total et sans bornes pour Simmeroh ! »

À chaque mot la page se déchirait en deux, puis en quatre, puis en huit. Finalement la page blanche fût détruite aussi vite que si la technique de Mentali n'était rien d'autre qu'une simple feuille de papier.

« Oui, continua Shazam avec un sourire en coin, s'approchant du pokémon qui, sous l'effet du contrecoup, s'était allongé par terre, alors que son propre maître était à l'article de la mort, tu es définitivement bien prometteur. »

Et les Mammochon continuaient d'effriter la pierre sous Moriarty, sous les ordres de Shazam, chevalière au doigt. Ils frappaient de plus en fort, les ondes de chocs dégagées par le fracas de leur larges défenses contre la pierre menaçant de faire s'écrouler tout le ravin contre lui-même.

« N'aie crainte, lâcha une voix grave mais terriblement douce, petit pokémon. Je suis le destin, l'amour, le soleil. Et tu ne peux me vaincre, pas même avec ta puissance. Mais je pourrais, si je le voulais, te rendre plus fort. »

Mentali, les pattes tremblantes, parvenait à peine à rester debout. Shazam ferma les yeux, se retourna, et, sans avoir prononcé un seul mot, sans même avoir prononcé le nom de son pokémon, son Alakazam s'approcha de Mentali, et le regarda dans les yeux.

« Tu te blanche brute dans imagination. Force seule volonté trouves ici page. »

La dimension de Mentali semblait enroulée sur elle-même. Rien ne se passait comme prévu. Et, dans sa dimension banche, vierge, pourtant entièrement contenue dans sa propre imagination, Mentali vit un pokémon aux pouvoirs psychiques infinis s'approcher lentement de lui. Alors, le pokémon rose prit l'apparence d'un grand soldat. Mais Alakazam, avec son psyché, forma toute une armée.

« Seule convictions... fût tout ce qu'il eût le temps de prononcer. »

Mentali changea de décor et préféra être une ville. Alakazam se fit planète, devint galaxie. Mentali se fit humain, Alakazam devint l'humanité toute entière. Et, lorsque Mentali se fit la destruction, Alakazam se fit l'amour, et la page blanche fût sienne.

« Ectoplasma ! »

D'un coup de ses mains, un plasma doré, l'attaque Exploforce, vint créer une brèche dans le flux des Mammochon qui détourna leur attention de Moriarty. Du haut de la falaise, Mentali était à terre, placé dans cet état par un simple effort psychique d'un pokémon qui n'en semblait même pas diminué. Ce fût en voyant sa face contre le soleil, à contre-jour, tout à fait illuminée tandis que lui pleurait au sol, qu'il comprit le concept d'idéal.
Puis, le troupeau compact de Mammochon, comme un seul flux, se fit plus discipliné, pendant que Shazam agitait son doigt, et ils se séparèrent en deux groupes, laissant au milieu d'entre eux un chemin clair. Empruntant ce chemin, ils s'avancèrent. Trois pokémon de Shazam. Un Maganon rose, un Léviator rouge, et un Cizayox vert.

« Cizayox ! »

Ce fût le premier pokémon à se manifester. Il portait autour de son cou une sorte de sphère rose que Moriarty ne parvenait pas à identifier. Contrairement aux Cizayox que Moriarty connaissait, il était vert et non rouge. Il était tout en acier, son regard était féroce, et ses deux grandes pinces au bout de ses pattes semblaient pouvoir venir à bout de n'importe quel adversaire. Il se mit à danser, seul.

« Moriarty, commenta alors Shazam à son adversaire qui ne l'entendait pas, tu sais sûrement que Danse-Lames augmente la puissance d'attaque du pokémon qui utilise cette capacité. Ajoute à cela son Orbe Vie, qui consomme de son énergie en augmentant sa force et lui permet de voler... Allez, tu peux encore réagir ! »

Drattak se jeta sur Cizayox, et gonfla sa gueule de flammes rouges qui seraient doublement efficaces contre le pokémon de type Insecte et Acier. Cependant, ce dernier le prit de vitesse, d'une attaque Pisto-Poing. Quoique Moriarty connaissait cette attaque toujours prioritaire, il ne s'attendait pas à ce qu'elle fasse tomber Drattak des airs comme une masse.

« Ajoute à l'Orbe Vie et à Danse-Lames sa Capacité Spéciale, Technicien, qui augmente la puissance des attaques d'ordinaire plus faibles... Tu ne pensais tout de même pas qu'envoyer un dragon suffirait à le mettre à terre... »

Le Cizayox continua de voler en direction des pokémon de Moriarty. Toute sa masse d'acier fondit sur un Nostenfer qui esquiva, les unes après les autres, ces attaques de toute sa vitesse. Un rayon de Ténèbres fondit dans sa direction, et il se dirigea alors vers Ectoplasma. Mais les attaques du fantôme, fussent-elles aussi puissantes qu'un Exploforce doré, ne parvenaient pas à résister à ses Plaie-Croix plus dangereux les uns que les autres.
Pendant ce temps, Léviator dansait également sur lui-même, Danse Draco étant capable de le rendre à la fois plus fort et plus rapide. Drattak s'élança contre lui, mais une attaque Crocs Givre plus rapide et puissante lui gela sa patte droite. Léviator dansa alors de nouveau, et sa vitesse devint plus importante encore. Il était devenu aussi rapide que Nostenfer, et les deux pokémon fonçaient les uns à côté de l'autre, décidés à prendre l'avantage de la vitesse. Mais Léviator, plus stratège, s'arrêta brusquement pour lança une attaque Cascade d'une puissance si incroyable que Nostenfer dût prendre quelques secondes pour l'esquiver. Ces quelques secondes furent alors mises à profit pour utiliser une nouvelle Danse Draco. Alors Léviator devint aussi rapide que Rudolphe l'avait été jadis lors de son combat contre Mentali. Il se précipita sur Nostenfer si rapidement qu'il ne laissait à l'oeil nu que le loisir d'apercevoir une large traînée rouge derrière lui, puis, il ouvrit grand sa gueule, et ses crocs gelaient de toute sa puissance démultipliée par ses danses successives. Nostenfer ne pût pas esquiver. Pourtant, la gueule de Léviator se figea juste avant qu'il ne puisse lancer son attaque.

« Nostenfer ! s'écria la voix robotique de Porygon-Z qui venait d'utiliser Cage-Éclair. Fuis, je n'ai pu que le rendre plus lent ! »

Il n'en fallut pas plus à Nostenfer pour voler en piquée, alors que la gueule de Léviator s'abattait dans le vide avec une telle puissance que le Léviator casqué venait de geler toute la vapeur d'eau contenue dans l'air autour de lui.

« Maganon ! »

Si Nostenfer avait pu s'en sortir, c'est en le sauvant que Porygon-Z, distrait, avait laissé une ouverture à Maganon pour lui lancer une attaque Exploforce, magnifiée par l'avantage du type et la Ceinture Pro que portait Maganon. Porygon-Z, s'effondrant, serait sûrement tombé hors de combat si Leuphorie ne l'avait pas rattrapé, tout en envoyant des rochers derrière elle pour se mettre à l'abri des Mammochon. Porygon-Z pût alors utiliser Soin pour reprendre son énergie, puis Conversion 2 pour changer de type, prenant alors le type Psy, résistant au type Combat.
Reprenant la bataille, il chargea trois balles d'énergies, et s'élança contre Maganon. Pourtant, il ne parvint à en lancer aucune car il fût arrêté dans son élan par une attaque Plaie-Croix de Cizayox si forte qu'il faillit de nouveau tomber hors de combat, et qu'il le serait probablement si ce n'était pas cette fois-ci Ronflex qui avait un instant quitté son duel contre Léviator pour le récupérer. Cizayox posa un genou à terre, affaibli grandement par son Orbe Vie.

« Drattak ! »

Soudain, comme s'il arrivait de nulle part, sa patte dégelée, le dragon sortit d'au milieu de la masse compacte des Mammochon, sa gueule remplie d'une balle orangée de Draco-Météor qu'il s'apprêtait à lancer contre Maganon.

« Carchakrok ! »

Un autre pokémon, d'une espèce que Moriarty connaissait bien, apparût lui aussi sur le champ de bataille, et, d'une attaque Dracogriffe, envoya valser Drattak contre le versant opposé du ravin, ce dernier s'écrasant de son propre poids, chanceux d'avoir pu partiellement se protéger en transformant sa propre balle orangée en une sorte de bouclier. Moriarty connaissait si bien cette espèce qu'il devina que le Carchakrok de Shazam était plus clair que la couleur habituelle qu'il leur connaissait. Il portait également autour du cou un Grelot Coque, objet que Mentali possédait aussi, et permettant de récupérer de l'énergie à mesure que ses attaques faisaient mouche. Il commença à effectuer une attaque Danse-Lames.

« Shazam... pensa Moriarty. Je commence à comprendre comment tu joues. Tu places tes pions les uns après les autres, tu formes un plan très à l'avance avec toutes les stratégies de tes pokémon. Mais je ne laisserai pas le tien danser... »

Comme s'il avait lu dans les pensées de son maître, Ectoplasma s'élança contre Carchakrok, et le surprit d'une attaque Ténèbres.

« Je dois dire que tu te bats très bien. remarqua Shazam pour lui même. Tu es du moins bien plus combatif que lors de notre dernière rencontre, et j'aurais sûrement fait du thé pour patienter si j'avais su que tu résisterais aussi longtemps. Je crois que tu as besoin d'un peu de compagnie pour te remettre les idées en place. »

Son Alakazam restait auprès de lui, silencieux, à observer le combat, et Shazam leva sa main, et laissa de nouveau apparaître sa chevalière à la pierre rose. Alors les Mammochon cessèrent d'interférer dans les duels opposant les pokémon de Moriarty à ceux de Shazam pour se concentrer de nouveau à la falaise dans laquelle Moriarty avait trouvé refuge, et la cogner de tout leur poids. La roche craquait, et Moriarty sentait qu'il tombait.

« Porygon-Z ! s'écria-t-il. Aide-moi !
-J'arrive, maître ! répondit le robot qui tentait, à l'aide de Ronflex et Drattak, de maîtriser un Cizayox en furie. »

Et il fondit vers son maître, mais fût arrêté en plein milieu de son trajet par un Léviator qui, s'il était paralysé, n'en avait pas moins gardé une certaine aisance dans ses mouvements et toute sa puissance amplifiée. Il ne parvint pas à passer outre son adversaire, et la roche tombait sous la cheville foulée de Moriarty. Il finit par perdre l'équilibre, et tomba, fermant les yeux de peur d'affronter sa propre mort.

« Dratak ! »

Son premier pokémon avait foncé pour le sauver, portant également Leuphorie sur son large dos. Il les déposa dans un autre creux de la falaise, plus difficilement attaquable, où Leuphorie pût allonger son maître et rester près de sa cheville. Mais tout cela n'empêcha ni les Mammochon de courir, fous furieux, vers ce même flan et de l'attaquer, ni de continuer à gêner les mouvements des pokémon de Moriarty.
Après l'utilisation d'une attaque Danse-Lames, Carchakrok lança contre Ectoplasma une attaque Dracogriffe qui l'envoya contre terre, mais le spectre ne démordait pas de son combat, et continuait de s'attaquer à Carchakrok, et l'hypnotisa. Cependant, lorsqu'il tenta de dévorer ses rêves, un Léviator déchaîné, resté rapide malgré sa paralysie, s'imposa devant lui et lança une attaque Cascade qui ne fût arrêtée que par une attaque Exploforce qui en dispersa l'eau sous pression extrême tout le long du ravin, mettant hors de combat quelques Mammochon au passage, lesquels s'effondrèrent contre terre.
Léviator continua alors de se mouvoir à travers le champ de bataille qu'était devenu ce ravin, et arriva jusqu'à Drattak qui dût alors, seul, tenir contre un Léviator et un Cizayox aux capacités amplifiées. Il commença par s'occuper de Léviator, en volant au-dessus de lui, et en utilisant une attaque Dracogriffe, non pour lui causer réellement des dégâts, mais pour l'envoyer à l'autre bout du ravin et pourvoir s'occuper d'un Cizayox seul. Cizayox lança alors une attaque Tête de Fer contre Drattak qui l'encaissa, et chargea sa gueule de flammes. À la surprise de son maître, et probablement également à la sienne également, il utilisa pourtant une attaque Dracogriffe. Contre ses yeux se tenaient en effet désormais les Lunettes Choix qui réduisaient son panel d'attaques à une seule. Drattak se retourna alors, et regarda tout en haut de la falaise, l'Alakazam chromatique le regardant d'un air curieux mais fortement dédaigneux, comme Moriarty parfois regardait les exploits d'un Eyragon trop précautionneux ou d'un Armand trop imprévisible, comme une curiosité de dressage dont il admettait et respectait la puissance, non sans la considérer comme bien obsolète en comparaison de la sienne. Et Drattak lui rendit le même regard que Moriarty avait renvoyé à Shazam lors de leur premier combat, celui du respect mêlé à une sorte de peur mais, contrairement à son maître, il y a ajouta une infinie fierté et le désir d'aller jusqu'au bout de cet affrontement.
Alakazam utilisa alors Tourmagik, et récupéra ses Lunettes Choix. Il l'utilisa de nouveau, et ce fût Nostenfer, s'apprêtant à empoisonner Maganon, qui n'utilisa qu'une nouvelle attaque Poison-Croix. Cela permit au pokémon de type Feu de lancer une attaque Tonnerre contre Ectoplasma, touché au dos, et qui se prit de l'avant une attaque Dracogriffe. Il se retrouva dos à dos avec Ronflex et Porygon-Z, tous trois entourés de Mammochon.
Ronflex utilisa alors une attaque Séisme, qui permit de faire diversion, avant d'utiliser Repos pour récupérer de l'énergie. Ectoplasma en profita pour léviter vers son maître qui, aux côtés de Leuphorie, souffrait énormément.

« Sa chevalière... confia-t-il à Ectoplasma. Je crois... Je crois que c'est ce qui lui permet de contrôler les pokémon sauvages autour de lui. Si vous parvenez à l'en empêcher, cela pourra être une diversion suffisante pour que nous puissions retourner la vapeur et prendre l'avantage.
-Ectoplasma. »

Mais Shazam demeurait à côté de son Alakazam, qui se satisfaisait de placer les Lunettes Choix sur les pokémon de Moriarty aux moments les plus judicieux. Même s'il n'était pas encore entré au combat, les pokémon de Moriarty savaient malgré tout de quoi il était capable.

« Ectoplasma... murmura alors Moriarty. »

Son pokémon lui indiqua du regard qu'il l'écoutait.

« Shazam n'est pas seulement puissant, expliqua Moriarty, c'est aussi un excellent stratège. Il m'a toujours battu aux échecs... »

Sa voix aigüe était de plus en plus faible.

« Alors, même si cette partie contre lui s'achève comme toutes les autres, même si c'est le dernier combat que nous livrons, je veux que vous sachiez tous combien je suis fier de vous. Je l'ai toujours été. »

Le sourire d'Ectoplasma disparût de son visage un moment. Son regard perça celui de son maître, alors qu'ils se trouvaient tous les deux dans une cavité creusée dans la roche, comme le jour où ils s'étaient rencontrés, où le spectre avait décidé de sauver un jeune adulte contre lequel le sort s'était acharné. Le maître et le pokémon avaient beaucoup à se déclarer l'un à l'autre, et peut-être, à ce moment, semblait-il qu'ils n'auraient jamais l'occasion de le faire. Mais ce simple échange de regard pouvait, peut-être, s'y substituer. L'espace d'un instant, peut-être cette ligne immatérielle tracée entre deux paires d'yeux, tandis que le soleil commençait à se coucher, serait assez pour les deux compagnons.
Puis, Ectoplasma reprit son sourire, plus narquois que jamais, et, en regardant son maître jusqu'au dernier moment, se laissa tomber en arrière, pour atterrir sur Maganon, lui-même essayant d'atteindre Nostenfer d'une attaque Tonnerre qui serait extrêmement efficace contre lui. Il se concentra jusqu'à extraire de ses deux mains deux grandes balles d'Exploforce dorées, qu'il plaqua contre ses deux canons. Sous la pression, il y eût une grande explosion qui envoya Maganon à terre, où Ectoplasma eût tout le loisir de l'endormir et de lui dévorer son énergie. Mais, alors que Maganon tombait hors de combat, Ectoplasma reçut en plein dans le dos une attaque Déflagration énorme de Carchakrok, qui faillit le mettre hors de combat, si puissante qu'elle avait failli évaporer l'énergie spectrale même du pokémon. Et, avec cette attaque, Carchakrok parvint à regagner de l'énergie grâce au Grelot Coque. Ectoplasma reçut alors les Lunettes Choix, envoyées par Alakazam, et ne pût plus utiliser d'autre attaque que Dévorêve, inutile en la matière contre des pokémon tous bien éveillés.
Coincé, Ectoplasma se résolut à simplement esquiver les attaques successives de Carchakrok, car une seule aurait pu le mettre hors de combat. Mais, plus rapide encore que lui, et tout aussi puissant Léviator fondit, tout entouré de l'aura bleu de l'attaque Cascade, plus rapide que les réflexes du spectre, sa gueule grande ouverte. Pourtant, ce ne fût pas contre Ectoplasma qu'il s'abattit, mais contre le ventre de Ronflex. Le déluge d'eau fît un choc tel qu'il envoya toute une onde d'énergie à travers le corps de Ronflex, et laissa une trace noire comme le néant contre son ventre. Ronflex plaqua alors ses poings dans la gueule de son adversaire, d'une attaque Casse-Brique. Ectoplasma était sauvé, et eût le temps de s'échapper, non sans être poursuivi par un Carchakrok en furie.
Alors que Drattak volait au secours de Ronflex, une attaque Plaie-Croix de Cizayox le renvoya contre Porygon-Z, qui dût utiliser de nouveau une attaque Soin. Alakazam ôta alors les Lunettes Choix à Ectoplasma d'une attaque Tourmagik, pour bloquer Porygon-Z en lui échangeant.

« On peut dire que tes pokémon aiment leur maître. commenta Shazam. Sans cela, ils auraient déjà perdu. Crois-moi, Moriarty, j'y connais quelque chose en l'amour, et en ce qu'il peut apporter à la combativité, pour les humains comme pour les pokémon. Mais tu n'épanouis ton arrogance que dans la haine, n'est-ce pas ? Alors montre-moi de quoi elle est capable ! »

Porygon-Z bloqué sur l'attaque Soin, Drattak dût fondre en piquée sur Cizayox pour l'empêcher de prendre Ectoplasma à revers. Alors que l'attaque Vol fit fort peu de dégâts au pokémon vert, les crocs de Léviator, coincés, commencèrent à se gonfler de givre, comme pour casser par le froid les mains de Ronflex, déjà raclées par le Casque Brut. Quoique sa défense soit sans égale, il remua le petit doigt à l'intérieur même de la gueule de Léviator, laquelle se referma aussitôt, éclatant les mains gelées d'une sorte de copie qui s'y était substituée. Métronome venait de déclencher Clonage, qui avait pour contrecoup de faire perdre de l'énergie à Ronflex.
En agitant le petit doigt de nouveau, il utilisa Reflet, et le ravin fût bientôt presque autant rempli de copies de Ronflex qu'il ne l'était de Mammochon. Chacune de ces copies fondit contre Léviator contre lequel il s'apprêtait à utiliser une attaque Casse-Brique, mais, ayant senti cette stratégie, Alakazam lui assigna les Lunettes Choix. Bloqué sur Métronome, Ronflex agita son petit doigt mais, avant même qu'il n'y parvienne, une traînée verte, de chair et d'acier, s'abattit sur lui. Cizayox venait d'utiliser Pisto-Poing sur l'une des copies de Ronflex, et le contrecoup de l'Orbe Vie se fit sentir. Mais sa puissance en cet instant était telle que même les reflets alentours disparurent. Alors, comme un fléau, comme un châtiment, ce fût avec une dextérité et une souplesse suprême que plus vite, plus fort, Cizayox s'abattit contre chacun des reflets, alors que l'Orbe Vie brillant sous son cou indiquait chacun des contrecoups.
Il finit enfin par ne rester qu'un unique reflet, le véritable Ronflex, qui agita le petit doigt. Sa gueule s'emplit de flammes qu'il lança contre Cizayox, mais, d'une attaque Plaie-Croix, il créa de ses deux immenses pinces une bourrasque qui renvoya les flammes contre son utilisateur. D'une attaque Pisto-Poing, il enfonça sa pince si fort dans le ventre de Ronflex qu'elle lui coupa net la respiration. Finalement, d'une dernière attaqua Tête de Fer, il créa une onde de choc qui commença contre le ventre de Ronflex pour se propager jusqu'à l'autre bout du ravin.
Ronflex, debout, regardait sereinement Cizayox, parcourant son regard de ses petits yeux, sa petite tête bougeant lentement, en train de chercher avec patience une respiration qui ne parvenait pas à revenir. L'attaque avait été si puissante qu'elle avait laissé dans le ventre de Ronflex une immense marque des contours de la tête de son adversaire, comme un gigantesque cratère au milieu de la plus grande des défenses parmi tous les pokémon de Moriarty. Le sang remonta, sans se presser, et coula de son nez et de sa bouche, et Alakazam reprit ses Lunettes Choix d'une attaque Tourmagik, révélant des yeux noircis de l'extérieur et rougis de l'intérieur. Puis, naturellement, comme s'il avait obéi en cela non pas aux lois de la biologie, mais aux lois universelles de la gravitation, Ronflex tomba lourdement à terre, hors d'état de combattre, et le son que produisit son lourd corps contre le sol raisonna en écho dans tout le ravin.
Quant à Cizayox, il était à ce moment infiniment puissant, et son orbe brillait de toutes les lumières. Sa tête était encore vers l'avant, dans la pose de l'attaque qui lui avait offert la victoire. Se retournant, il lança un lourd regard à Drattak et chargea ses deux pinces, plus puissant que jamais. Puis, d'un seul coup, l'orbe cessa de briller, et Cizayox tomba à terre. Toute son énergie avait été consommée. Alors, Léviator chargea de nouveau ses crocs de glace, pour s'abattre sur Drattak. Mais Nostenfer, quoique moins rapide, parvenait à le tenir à distance de son compagnon.
Pendant ce temps, guidés par Shazam, plusieurs Mammochon étaient parvenu à trouver les fissures dans la roche, à y trouver la friabilité donc ils avaient besoin, et s'y attaquaient, sans vergogne. Leuphorie tentait de les en empêcher, lâchant contre eux plusieurs attaques Bombe Oeuf dont certaines firent mouche. Se rappelant des instants où elle suivait encore son maître avec soumission, se blottissant contre ses bottes, se souvenant de sa naissance dans les bras du diable de Simmeroh, elle créait toutes ces attaques sans relâche, non sans l'accompagner de Berceuse pour en endormir certains.
Mais tout cela était insuffisant, et bientôt Moriarty tomberait. Cette fois, Carchakok le surveillait, en même temps qu'il tentait de suivre Ectoplasma à la trace. Alors que les pokémon comme les deux dresseurs encore présents sur le champ de bataille entendaient les craquements de la roche se faisant de plus en plus assourdissants, ce fût avec toute l'arrogance, avec toute la haine du monde, que Moriarty adressa quelques mots à Leuphorie :

« Tu ne peux plus rien faire d'autre que combattre. Si je meurs contre ces Mammochon, je mourrai avec beaucoup de regrets, loin d'avoir accompli mon but et sans même avoir répondu à mes questions, alors...
-Leuphorie ! protesta le pokémon dont les yeux s'emplissaient de larmes.
-Alors, répéta plus fort le dresseur misanthrope pour couvrir les cris de son pokémon, je veux que tu promettes de ne pas perdre ce combat. Ce sera ma dernière volonté, qu'il reste quelque chose de ma seule œuvre, le dressage. Je veux être capable de tenir tête au dresseur ultime, que ce soit à la Conférence Arrogante ou ici-même, et vous, mon équipe des grands jours, vous me le permettrez. »

Le regard rouge et déterminé croisa le regard noir et triste.

« Leuphorie... demanda le pokémon
-Bien sûr. répondit Moriarty. Tu peux rester avec moi jusqu'au bout, si tu veux. »

Alors Leuphorie avança calmement vers son maître, qu'elle serra dans ses bras, et ferma les yeux doucement, serrant ses bras minuscules contre un cou dont, même s'il était bien maigre, elle n'arrivait pas à faire le tour. Sa position était la même que lors de sa naissance, lorsqu'elle était sortie de la chaleur de son œuf pour appartenir à la froideur incarnée, mais, surtout pour elle, lorsqu'elle avait échappé aux ténèbres pour trouver la lumière, sa lumière. Et sa respiration se calma, comme si elle y était revenue, dans ses bras, à Kanto. Plus exactement, comme s'ils y étaient revenus l'un et l'autre, car Moriarty aussi semblait revivre cet instant d'insouciance, dans une autre région, à une autre époque où tout était plus beau, comme s'ils pouvaient ignorer la roche qui craquait en dessous d'eux, et les secondes qui séparaient le diable de Simmeroh d'une mort certaine. Et, alors que Carchakrok poursuivait un Ectoplasma épuisé de fuir, ce dernier décida de lancer une attaque Ténèbres sur Léviator, mais cette dernière atteint un Porygon-Z encore de type Plante depuis son attaque Conversion 2 ayant suivi l'attaque Cascade de Léviator.
Tout se passa alors aussi vite que possible. Porygon-Z s'élança jusqu'en haut de la falaise, et gagna petit à petit en hauteur. Alakazam utilisa alors Tourmagik pour se débarrasser des Lunettes Choix en les envoyant vers Nostenfer, lequel avait pris soin de ne pas tenter d'utiliser ni Regard Noir ni Toxik en prévision de cette éventualité, et plaça ses mains le long de son corps. Ses yeux s'illuminèrent tout de bleu.
Il ne se passe rien. En une fraction de seconde, Alakazam pût constater que ses pouvoirs psychiques n'avaient aucun effet sur le robot.

« Conversion 2... murmura Shazam, impressionné. »

Un Porygon-Z, de type Ténèbres, résistant à l'attaque qu'Ectoplasma venait de lui administrer, chargeait dans ses bras trois balles d'énergie. Il s'approchait de plus en plus près de son adversaire, quand Carchakrok fit irruption entre les deux pokémon et utilisa contre Porygon-Z une attaque Dracogriffe qui lacéra son corps robotique et le fit tomber à terre, dans le ravin, à la merci des Mammochon.

« Ectoplasma ! »

Le spectre venait de profiter de ne plus être le centre d'intérêt du dragon pour charger entre ses petites mains un rayon de Ténèbres. Il visa avec attention, rapidement, furtivement, et laissa l'éclair de lumière noire quitter ses mains. Par réflexe, Carchakrok se baissa et esquiva juste avant impact.

« Non... »

Shazam venait de prononcer ce simple mot. Esquivée par Carchakrok, l'attaque Ténèbres atteint sa chevalière dont la pierre se brisa en mille morceaux, laissant à jamais son inscription illisible. Il attrapa sa main gauche qui saignait à grosses gouttes, brûlée par les forces mystiques de l'attaque Ténèbres, avec sa main droite, et Alakazam utilisa ses pouvoirs psychiques pour cautériser la plaie. Mais, malgré toute la puissance de ce pokémon, il ne parvint à apaiser sa douleur, car elle était avant tout symbolique.

« Moriarty... lâcha Shazam avec dégoût, montrant un énervement réel pour la première fois. Moriarty ! »

Comme par magie, les Mammochon cessèrent d'attaquer spécifiquement le flan rocheux où Moriarty se trouvait, et se dispersèrent, les uns contre les autres, en une grosse meute désordonnée mais non moins féroce et effrayante. Porygon-Z utilisa Soin, et fût bientôt de nouveau debout. Shazam lâcha alors sa main, ferma les yeux, respira calmement, comme pour entrer en communion avec les forces qui le mettaient en mouvement. Lorsqu'il les rouvrit, le soleil s'était couché, et le crépuscule arrivait. Shazam ne montrait aucune émotion, pas même la douleur, ni physique, ni mentale. Seul brillait en lui le désir de vaincre. Il était arrogant.

« J'ai fini de m'amuser, Moriarty. Toute ma puissance va désormais s'abattre sur toi. »

Ectoplasma, épuisé, tenta le tout pour le tout, et chargea contre ses deux poings toute l'énergie d'une énorme double attaque Exploforce, avant de se retourner et de charger Carchakrok. Mais ce dernier, sur qui les attaques Danse-Lames successives faisaient toujours effet, n'en eût que faire. D'une attaque Séisme, il fit trembler le sol si fort que toute la débandade de Mammochon autour d'eux tomba et, de deux attaques Dracogriffe, il éclata les immenses balles d'énergie pure comme si elles n'étaient que des bulles de savon. Alors, ces pattes se chargèrent d'une énergie bleue tandis que le Grelot Coque lui fournissait de l'énergie, et il les plaqua contre Ectoplasma. L'attaque fût si forte qu'elle traversa son contenu et son contenant, son poison et son énergie fantomatique. Il s'était formé, à l'endroit du coup, comme une plaie d'où coulait un liquide argenté, lequel quittait Ectoplasma de l'intérieur, remettant en cause l'équilibre subtil qui menait à l'existence du pokémon.
Ectoplasma regarda alors simplement Carchakrok, et son regard l'endormit. Aussitôt, Ectoplasma utilisa Dévorêve, pour reprendre suffisamment de forces. Mais, quoique l'attaque était magistralement exécutée, quoique Carchakrok en tomba hors de combat, le liquide argenté continuait de couler.
Alors, Leuphorie sauta de la cavité où elle se trouvait avec son maître, et rejoint Ectoplasma qui ne parvenait plus à respirer, le prit dans ses bras, et fût illuminée d'une lumière blanche. Voeu Soin restaura complètement l'énergie du pokémon, colmata la brèche, et il fût alors aussi puissant que s'il venait d'arriver sur le terrain. Leuphorie tomba, sur le sol. Toute la détermination et l'arrogance de son maître, tout ce désir de montrer enfin qu'il était capable de tenir au combat contre le dresseur invincible, qu'il était capable de montrer au monde sa valeur, tout cela était monté dans son esprit. Et, lorsqu'elle ferma enfin les yeux, ce fût le sourire aux lèvres.
Alors, Ectoplasma, plus fort que jamais, lévita avant de s'élancer vers Léviator qui, même paralysé, parvenait à tenir tête à Nostenfer en vitesse. Il prépara dans sa main une immense balle d'énergie chaude. Puis, il sentit derrière lui un froid immense, glacial, comme il n'en avait jamais senti. Il ne pouvait pas être dû au crépuscule qui laissait petit à petit place à la nuit, et pourtant l'air ambiant tout autour de lui avait bien chuté en température, si bien que tous ses muscles, même s'ils étaient faits d'une énergie subtile, protestèrent, et que la balle de plasma si chaude dans sa main faillit se solidifier. En un éclair, il vit à quoi cela était dû. Un minuscule morceau de glace, qui allait bien plus vite qu'Ectoplasma qui était pourtant au plus haut de sa vitesse, et le suivait en ligne droite.
Tout se passa en un instant. Le morceau de glace, à peine plus gros qu'un flocon, toucha à peine le corps d'Ectoplasma. Et, comme une large main, comme un vêtement qu'on enfile de force, la glace l'enveloppa, le traversa, grandit tout autour de lui, et il fût gelé dans un immense bloc de glace.

« Mammochon ! »

Porygon-Z, Nostenfer et Drattak se retournèrent. Parmi la horde de Mammochon se trouvait l'un d'eux qui n'était pas comme les autres. Il était plus grand, plus massif, portait un bandeau autour de la patte droite et surtout, là où la fourrure de tout le troupeau était d'un marron foncé, la sienne était d'un vert brillant. Il s'agissait du Mammochon de Shazam.

« Drattak ! »

Le pokémon parvint à détourner l'attention de Léviator, et fonça vers le bloc de glace d'Ectoplasma, en utilisant l'attaque Lance-Flamme.

« Tu perds ton temps. déclara calmement Shazam, avec toute l'arrogance du monde. Ce Mammochon n'est pas l'un de mes pokémon pour rien. Il porte un Bandeau Choix à sa patte gauche, lequel agit comme les Lunettes Choix, mais pour les attaques physiques. Éclats Glace est une attaque d'une vitesse incroyable, toujours prioritaire, et dont la puissance s'en trouve démultipliée. Penses-tu vraiment que j'avais dévoilé tous mes secrets, Moriarty ? »

Derrière l'immense Mammochon, à côté d'un Alakazam toujours confiant, Shazam resplendissait, dans l'habit rouge et doré qui avait jadis appartenu à son adversaire, et confectionné par les plus grands tisserands de Simmeroh.

« Aucun pokémon n'est capable de faire fondre la glace de Mammochon. ajouta-t-il simplement avec un sourire en coin. Ton Ectoplasma est hors de combat. »

Et les flammes de Drattak, quoiqu'elles étaient là aussi puissantes qu'il en était capable, ne faisaient que lécher le bloc de glace, qui jamais ne transpirait d'une goutte d'eau. Ectoplasma y était entièrement piégé, et bientôt Drattak sentit derrière lui un minuscule flocon qui fit chuter la température autour de ses ailes, et se hâta donc de s'enfuir.

« Qu'est-ce que ce pokémon ? se demanda Moriarty, portant toujours l'uniforme bleu cousu d'étoiles. Son pouvoir dépasse l'entendement... »

Pendant ce temps, Nostenfer et Porygon-Z luttaient avec difficulté contre un Léviator plus puissant et rapide que jamais. Chaque fois que Nostenfer tentait de riposter contre lui, il lui faisait bien peu de dégâts, et se blessait contre son Casque Brut. Même à deux contre un, ils ne parvenaient pas à résister, surtout lorsque Léviator lâchait une attaque Cascade qui menaçait d'engloutir la totalité du ravin sous une large couche d'eau.
Finalement, Nostenfer tomba sous les effets d'une attaque Cascade. Quoiqu'il ne fût pas hors de combat, il était à la merci de Léviator qui prépara une attaque Crocs Givre. Pourtant, sous l'effet de la paralysie, il s'arrêta soudain tout net, la gueule grande ouverte. Porygon-Z, alors, saisit cette occasion avant que Léviator ne se remette à bouger et, avec l'énergie du désespoir, il prépara trois balles, l'une de feu, l'autre d'électricité, la troisième de glace, et il les envoya avec force dans la gueule de Léviator, d'où elles voyagèrent jusqu'au fond de son estomac. Lorsque Léviator fût remis de sa paralysie, il ferma simplement sa gueule et se laissa tomber sur le sol, hors d'état de combattre.
Bientôt, les Mammochon en furie, qui étaient parvenus à grimper les flans du ravin, coururent vers Shazam comme jadis ils avaient couru vers Moriarty, de manière complètement désordonnée, et petit à petit ils s'approchèrent de lui, aussi menaçants qu'il l'avaient été pour le diable de Simmeroh. Les yeux d'Alakazam virèrent au bleu, mais Shazam posa une main sur son pokémon.

« N'aie crainte. lui commanda-t-il simplement. Je pourrai m'en sortir, je n'aurai qu'à rejoindre le Château Arrogant. Désormais, l'issue de ce combat et celle de Simmeroh est entre tes mains et celle de Mammochon. Je sais de quoi vous êtes capables... »

Petit à petit, le ciel devenait plus sombre, et, si le vêtement au capuchon que portait Moriarty se mariait complètement avec le décor, celui de Shazam rayonnait dans les ténèbres. Sa main encore blessée, avant de partir courir pour s'éloigner des Mammochon, il cria à ses deux pokémon si fort que même Moriarty, à l'autre bout du ravin, l'entendit :

« Faites montre de toute votre puissance, déployez votre fureur ! »

Et, laissant Moriarty et sa cheville blessée, terré dans une cavité creusée dans la roche, à la merci de l'issue de ce combat, il s'enfuit. Alakazam, alors, envoya calmement les Lunettes Choix à Nostenfer, puis, par la seule force de sa pensée et de ses pouvoirs psychiques, il se trouva sur le terrain, où il fût accueilli par trois balles d'énergie. Mais les balles se figèrent en l'air par la seule force de sa pensée. Et le feu devint liquide, puis une simple fumée qui éclata, se consommant elle-même, les molécules d'oxygène directement contrôlées par l'attaque Psyko. Et l'électricité se décomposa, avant de se jeter sur le sol et de fuir, comme un être rampant et peureux. Et la glace se brisa, devint liquide, puis vapeur, et rejoint le ciel pour disparaître à jamais. Alakazam n'avait pas même bougé, et son air stoïque ne laissait pas penser qu'il ait fourni quelque effort pour réduire à néant l'attaque de Porygon-Z.
Drattak se jeta alors dans la mêlée, le temps que Porygon-Z puisse utiliser Soin, ses griffes chargées d'énergie bleue. Mais, sous le regard sobre, rigide, du pokémon de Shazam, ses griffes ne griffèrent que le vent, quoique Drattak mettait toute sa volonté à viser juste. Et il tournait contre Alakazam, tout autour de lui, et la pression de celui qui ne bougeait même pas faisait un tel effet sur celui qui se débattait comme si sa vie en dépendait, que l'on aurait pu croire Drattak effectuait une danse malsaine, comme s'il avait été un esclave devant divertir son maître. Puis, lorsque le divertissement fût fini, c'est avec le même air de profonde ascèse, de désintérêt total du plan matériel, qu'Alakazam envoya Drattak s'effondra à l'autre bout du ravin.
Il se tourna alors vers Porygon-Z, et le figea dans les airs, avant d'exercer une pression psychique sur chacun de ces circuits. Porygon-Z se résolut à utiliser l'attaque Soin, mais, quelle que fût sa vitesse d'exécution, la pression psychique d'Alakazam était plus puissante. Bientôt, ce fût chaque boulon, chaque antenne, chaque programme informatique se déroulant en lui, qui fût sous la pression d'Alakazam.

« Je t'en supplie... raisonnait une voix, d'autant plus neutre qu'elle était souffrante, dans le corps robotique de Porygon-Z. Je t'... »

Il ne pût finir sa phrase car ses programmes de parole venaient également de tomber sous le contrôle d'Alakazam. Mais ce dernier écouta le vœu de son adversaire, et aussitôt la pression fût relâchée, aussitôt Porygon-Z tomba au sol, où il n'était guère plus qu'un programme informatique victime d'une énorme attaque d'une autre nature. Puis, Alakazam se retourna, se concentra, et son regard se plongea dans celui de Moriarty, qui était pourtant à l'autre bout du ravin. Il marcha alors calmement, dans sa direction, et ses yeux commencèrent à se teinter de bleu, alors qu'il s'apprêtait à déverser sur lui toute la puissance de Shazam.
Allant aussi vite qu'il le pouvait, Nostenfer, portant les Lunettes Choix, vola vers Alakazam, croisa et ses ailes, et tenta de les décroiser. Mais elles furent retenues en l'air par Alakazam qui, voyant Nostenfer comme une simple nuisance l'empêchant d'atteindre son but, utilisa ses pouvoirs psychiques pour coller sa face contre la terre du ravin. Nostenfer s'en releva difficilement, puis tourna tout autour d'Alakazam, si vite qu'il dût beaucoup se concentrer pour pouvoir utiliser ses pouvoirs psychiques à pleine puissance.
De son côté, Drattak affrontait Mammochon. Ses multiples attaques Lance-Flamme n'avaient pourtant guère d'effet contre les minuscules flocons de glace se transformant en immenses morceaux de banquise tout près de lui. À l'instar de Nostenfer, il se contentait de voler tout autour de son adversaire en évitant ses attaques qui le mettraient hors de combat d'un seul coup si elles venaient à l'atteindre. Les flocons glacés de Mammochon traversaient alors tout le ravin, apportant le froid partout où elles allaient, et ce même froid soudain permettait à Drattak de sentir lorsqu'il était menacé et d'esquiver en conséquence. Mais, si Mammochon était lent, l'attaque Éclats Glace était si rapide qu'elle ne laissait guère à Drattak de répit, et bientôt un flocon atteint son aile.
Nostenfer, pour sa part, tournoyait tout autour d'Alakazam, si vite qu'il ne pouvait pas être atteint par ses pouvoirs psychiques, mais également, du même coup, qu'il devenait incapable de passer à l'offensive, car cela impliquerait de perdre son accélération constante pour se concentrer sur une attaque précise. Alakazam, au milieu de ce tourbillon violet, ne montrait toujours aucune expression. Il plaça ses bras le long de son corps, et ferma les yeux. Alors, Nostenfer fût soudainement arrêté, et fût écrasée, en l'air, contre le choc de sa propre accélération, à la merci du pokémon de type Psy.
La glace prenait petit à petit possession de Drattak. Elle attaqua son aile gauche, avant de remonter dangereusement jusqu'à son cou. Pourtant, elle s'y arrêta. Drattak s'était recouvert de l'énergie bleue de Draco-Météor qui épargna le reste de son corps. Son aile lourde, il volait beaucoup plus difficilement, mais parvint à faire remonter l'énergie bleue jusqu'à sa gueule, où elle devint une balle orangée. Cette balle orangée en bouche, il se tourna, visa avec attention et rapidité, et il la lança contre Mammochon, qui la gela aisément en l'air.
Quant à Nostenfer, totalement sous l'emprise psychique d'Alakazam, il utilisa Poison-Croix en l'air si fort que le choc de l'attaque parvint quelques instants à le déconcentrer. Il vola alors vers son maître, en prévision de l'assaut qu'Alakazam préparait contre lui.

« Vous êtes tous les deux à la merci de vos adversaires. analysa la voix aigüe, arrogante, de Moriarty. Il ne s'agit plus de survivre, de résister. Il s'agit de montrer que vous pouvez tenir tête...
-Nostenfer.
-Je... »

La chute de température tout le long du ravin, due à Mammochon, combinée à la pression psychique exercée peu à peu par Alakazam, et sa blessure à la cheville, faisait tourner la tête à Moriarty. Le décor tournait de plus en plus vite autour de lui, et il s'évanouit, non sans laisser une dernière instruction à Nostenfer :

« Changez de partenaire... »

Nostenfer resta un instant à regarder son maître, puis comprit son instruction. Alakazam s'approchait dangereusement de la cavité où se trouvait Moriarty, marchant doucement, son esprit complètement connecté à tout le ravin, ses yeux bleus concentrés sur toute l'énergie psychique qu'il était capable de contrôler. Nostenfer démarra alors très rapidement, et fonça dans sa direction. Mais, alors qu'Alakazam tenta de se protéger psychiquement d'une éventuelle attaque, c'est vers Mammochon que Nostenfer se dirigeait, et il lui administra une attaque Poison-Croix.
En un échange de regard, Drattak comprit ce qu'il avait à faire, et fonça vers Alakazam, lui délivrant une attaque Dracogriffe qui fût arrêtée en l'air. Désormais, Nostenfer, plus vif, esquivait les Éclats Glace de Mammochon avec bien plus d'agilité que Drattak, et ce dernier était plus difficile à maîtriser psychologiquement pour Alakazam.
Alors que Moriarty, épuisé, respirait difficilement dans l'habit du chef de la Team Magic, alors que Shazam rentrait au Château Arrogant dans l'habit du maître de Simmeroh, Nostenfer esquivait, un à un, les flocons rapides de Mammochon. Toucher un seul d'entre eux aurait signifié la perte immédiate de ce combat. De même, Drattak attaquait de toute sa volonté, toujours plus fort, même si aucune de ses attaques ne touchaient réellement Alakazam, afin de le maîtriser et de protéger son maître.
Les ailes de Nostenfer se décroisaient contre Mammochon, petit à petit, mais aussi de plus en plus rarement, car les flocons d'Éclats Glace commençaient à flotter en l'air tout autour de Mammochon, formant une sorte de bouclier glacé, qui, s'il était simplement effleuré par Nostenfer, le transformerait en une statue de glace éternelle. Quant à Drattak, il avait fini par être complètement maîtrisé par Alakazam. Au sol, en face de lui, il subissait sur lui une immense pression psychique. Il souffrait plus qu'il n'était possible de supporter.
Alakazam, toujours calme, augmentait, petit à petit, la puissance de son attaque contre Drattak. Le premier pokémon de Moriarty savait qu'il devait protéger son maître. Il savait que ce jour là n'était pas très différent d'un autre jour, vingt ans auparavant où, parce qu'il n'avait pas protégé son autre maître, un jeune homme au sourire éclatant et aux yeux orangés, il était devenu un autre. Alors, la pression était forte, de plus en plus forte, si bien que sa peau bleue commençait à se décoller de ses os. Mais, au milieu de toute cette pression, Drattak mettait un point d'honneur à résister à la pression qui l'immobilisait et le faisait souffrir.
Les ailes rouges de Drattak tremblaient, et ses souvenirs se mélangeaient. Mais, en face de lui, il savait qu'il se trouvait son maître, à peine conscient. Ses crocs s'enfonçaient dans la chair de sa propre bouche, et ses griffes se rétractaient au plus profond de ses pattes, mais il refusait de tomber hors de combat par la simple volonté d'Alakazam. Alors que tout son esprit le suppliait de tomber, Drattak leva la tête, et regarda Alakazam droit dans les yeux.

« Alakazam... »

Le pokémon était, pour la première fois du combat peut-être, proprement impressionné par ce pokémon qui ne tenait debout que par la volonté, et qui n'était même, peut-être, plus qu'un corps déjà hors de combat, et qui ne tenait debout que par l'arrogance. Les yeux involontairement écarquillés d'Alakazam confortèrent Drattak dans la puissance de sa volonté. Il semblait avoir pris feu, il semblait mourir debout, en regardant lentement son assassin.

« Drattak ! lâcha le pokémon dans un cri de désespoir. »

Et son cri résonna dans tout le ravin, tant l'esprit et la volonté de Drattak se faisaient le miroir de ceux de son maître, ce désir de montrer, après tout ce temps, enfin, au monde entier, ce dont il est capable face à un adversaire de cette puissance. Bientôt, le corps de Drattak, entièrement rose, devint bleu par endroits. Alakazam constata alors que ses pouvoirs psychiques étaient de moins en moins puissants. Drattak utilisait l'énergie de Draco-Météor pour se protéger de l'emprise d'Alakazam. Alors, il devint capable de bouger, de s'avancer, et s'approcha d'Alakazam en levant la patte gauche.

« Alakazam ! »

D'un coup de Tourmagik, les Lunettes Choix décollèrent de Nostenfer. D'un autre, elles arrivèrent sur Drattak, qui se trouva ainsi incapable d'utiliser l'attaque Dracogriffe qu'il comptait préparer. Sa patte se plaqua alors contre le sol. Mais cette attaque Tourmagik eût un autre effet. Portant les Lunettes Choix, les attaques spéciales de Drattak deviendraient moitié plus puissantes. Alors, tout autour de lui, cette aura bleue qui s'était formée grandit, comme un immense feu. Drattak profita de cette grande énergie bleue pour l'amener jusqu'à sa gueule, où elle devint une balle orangée d'une taille conséquente.
Malgré toute la concentration d'Alakazam, la balle orangée s'approchait. Pourtant, le pokémon de type Psy parvint à l'arrêter avant qu'elle ne l'atteigne, si proche de lui. Cette énergie des anciens dragons en fusion devant lui venait de s'arrêter, et Drattak savait qu'il n'y avait plus qu'un échappatoire.

« Drattak ! s'écria-t-il. »

Il plongea sur la balle de Draco-Météor qui éclata à son contact, et décupla en taille, si bien qu'elle atteint également Alakazam. Les deux pokémon, l'un à côté de l'autre, dévièrent le long du ravin, avant de se heurter à un minuscule de flocon de neige. Aussitôt, les deux adversaires se changèrent en statues de glace. Une glace magnifique, dans lesquelles ils étaient figés, le premier pokémon à avoir pu tenir tête aussi fortement, aussi fermement, aux pouvoirs psychiques d'Alakazam, et celui qui, par la force de sa volonté, venait de crier au monde, quoiqu'il ne puisse dire que son nom, qu'il était possible de vaincre l'invincible, qu'il était sensé de croire à l'insensé.
Le regard d'extrême concentration d'un Alakazam qui n'avait pas imaginé que ce combat contre Drattak irait aussi loin, sa tempe grossie par l'expression de toutes ses ressources psychiques, ses yeux soudain relevées car il venait de comprendre, enfin, la valeur de son adversaire, le regard de Drattak brillant dans la nuit, chacun de ses muscles contractés dans un ultime effort, et ce léger sourire perçant sous la grimace de ses efforts, voyant son objectif atteint, tout cela était parfaitement figé dans une glace parfaite, transparente, et peut-être éternelle.
De son côté, Nostenfer parvenait habilement à esquiver les Éclats Glace de Mammochon. Il envisagea de retourner vers son maître pour tenter de le réveiller, pour le pousser à se mettre à l'abri, mais ce fût vite impossible, en raison d'un immense mur de glace crée par les flocons éclatant tout autour d'eux. Et, dans cette grande arène de glace, Nostenfer, dont les ailes tremblaient tant par les efforts de vitesse qu'il devait déployer en lui que par le froid intense qui régnait à cet instant précis.
Et puis, Mammochon regarda Nostenfer dans les yeux, et les flocons apparurent par milliers dans tout le ravin. Ils étaient plus grands, plus fins, plus nombreux, qu'ils ne l'avaient été depuis que le combat avait commencé. Pour Nostenfer, cela signait la fin du combat. Les flocons étaient nombreux, trop nombreux, et Mammochon semblait plus fort, plus rapide.

« Mammochon ! s'écria-t-il, dans un cri exprimant toute sa force. »

Il se mit à courir, rapidement, trop rapidement, vers Nostenfer. Il était étonnant que, malgré son immense masse, il parvienne à courir si vite. Et ses flocons, derrière lui, se déplaçaient également avec une extrême rapidité. Tous se jetèrent sur Nostenfer.

« Nostenfer ! »

Le pokémon venait, également, de lancer un cri de désespoir, un cri d'une énergie considérable. Il disparût. Ou, plus exactement, il se déplaça si vite qu'il en devenait invisible. Il était plus rapide encore que Rudolphe avec sa Vive Griffe, plus rapide qu'un Léviator ayant enchaîné les Danse Draco. Alors, chacun des flocons se transforma en statue de glace représentant Nostenfer dans différentes positions qui tombèrent à terre, mais le véritable pokémon demeurait sur le champ de bataille, à targuer Mammochon. Nostenfer était devenu si rapide qu'il pouvait désormais toucher les flocons et s'extirper aussitôt de la fatalité de leur emprise, avant même que l'attaque contre lui ne se réalise. Alors, avec cette vitesse défiant la raison, il s'acharna contre Mammochon.
Mais ce dernier, qui ne manquait pas non plus de ressources, créa devant lui tout un bouclier d'éclats glacés, qui devint comme un soldat glacé, organique, invincible, prêt à se jeter tout entier sur Nostenfer, ce qu'il fit. Un immense bloc de glace, dont les dimensions correspondaient à peu près à la distance séparant les deux flancs du ravin, venait de se créer, avec Nostenfer à l'intérieur. Mais ce dernier, de l'intérieur, parvenait encore à contrôler à ses mouvements, il se déplaçait si vite que les flocons de glace ne parvenaient pas à s'accrocher complètement à lui, et étaient simplement condamnés à effectuer une course sans fin contre sa peau en constant mouvement, course infinie qu'ils ne pouvaient gagner.
C'était comme si le bloc de glace prenait vie, contrôlé de l'intérieur par Nostenfer, pour combattre Mammochon, qui ripostait en envoyant encore plus de glace, en tentant d'opposer à la vitesse incroyable de Nostenfer le froid, le néant, l'absence totale de mouvement représentée par une température de plus en plus basse. Si Moriarty avait été conscient à ce moment précis, si Shazam n'avait pas quitté le ravin, ils auraient été témoins d'un combat qu'ils n'auraient pas pu croire.
Nostenfer avait brisé les blocs de glace. Plus exactement, tout se passait comme si sa vitesse lui avait permis de passer entre les flocons, comme s'il se déplaçait si vite qu'il avait perturbé la structure fragile des cristaux de glace.
Une fois libéré, il enchaîna contre Mammochon des attaques Poison-Croix à une fréquence incroyable, peut-être plusieurs par seconde, et Mammochon réagissait en transformant chaque goutte d'eau, chaque élément de vapeur d'eau contenu dans l'air, en un petit flocon, un éclat de glace extrêmement rapide, capable à tout moment de se transformer en un gigantesque monument à la gloire de sa victoire. Et, pendant plusieurs secondes, ce jeu incroyable des deux pokémon, ce Nostenfer et ce Mammochon déployant des trésors au fond d'eux que Moriarty ne connaissait pas, tout cela se révéla en un combat ultime, une danse macabre irréaliste, quelque chose de si puissant, de si beau, que Moriarty aurait tiré une réelle fierté, une admiration, s'il avait su qu'il était l'un des dresseurs à l'origine de cet œuvre d'art, cette réelle performance qui se déroulait, devant lui.
Alors, les secondes s'allongèrent, et le duel continuait, encore et toujours, à armes égales, pendant que Moriarty, toujours évanoui, ne pouvait pas être témoin de ce spectacle. Il ratait en ce moment un réel miracle pour les yeux, une réalité dont il n'aurait pas pu parler même s'il l'avait vue, tant les mots lui auraient alors manqué pour décrire ce dont il avait été le témoin. Il aurait alors sûrement utilisé quelques mots abstraits, généraux, mais si forts du sens universel qu'il aurait alors voulu donner à la beauté du souvenir de ce combat incroyable.
Soudain, les deux pokémon se regardèrent une fois de plus, et suite à cet échange de regard ils laissèrent éclater toute leur puissance. Mammochon se concentra si fort que tous ses flocons se répartirent partout dans l'espace, peut-être tout le long du ravin, qu'ils vinrent transformer en une sorte d'immense statue de glace. Comme une maladie, une fatalité, la glace vint geler chaque morceau de roche, chaque morceau du sol, gonfler chaque parcelle d'air, jusqu'à geler l'intérieur de la cavité où Moriarty s'était évanoui. Tout était incroyablement blanc et bleu.
Nostenfer, quant à lui, était devenu tellement rapide qu'il semblait s'être dédoublé, puis décuplé. Il donnait l'impression d'être à plusieurs endroits à la fois, et peut-être l'était-il réellement. Sa vitesse était telle qu'il semblait, seul, occuper plusieurs dimensions, vivre une vie à chaque mouvement de son adversaire. Ses ailes battaient si vite qu'il semblait immobile, qu'il semblait ne pas exister, qu'il n'était localisable à aucun endroit de l'espace.
Alors, les deux pokémon se jetèrent, l'un sur l'autre, dans un ultime assaut. Le bruit qu'ils firent raisonna partout, assourdissant. L'onde de choc due à la rencontre de ces deux puissants pouvoirs traversa tout le ravin et dût se propager sur des distances terriblement longues avant de s'atténuer. Puis, après ce bruit, après ce choc, il y eût un grand silence. Il s'agissait du dernier assaut, celui qui terminerait ce terrible combat qui était bien plus que le simple combat de deux dresseurs, Moriarty et Shazam, mais qui était quelque chose de tellement plus grand.
Alors, le silence, calme, doux, prit d'assaut le ravin, et chaque pokémon des deux camps, chaque soldat tombé dignement au combat, ne ressentit plus de souffrance, pendant un instant. Évanouis, incapable de combattre, ils étaient transportés au pays des rêves, dans les contrées sans souffrance, et leurs rêves furent doux, et leurs blessures muettes. C'en était fini.
Quelques instants plus tard, Shazam arriva. Il portait encore l'habit rouge et doré qui avait jadis été celui du premier maître de Simmeroh. Il descendit, seul, sur le sol du ravin, s'agenouilla, et y trouva son propre Mammochon, ainsi que Nostenfer, hors de combat, comme tous les autres pokémon des deux dresseurs. Il regarda la cavité où son adversaire s'était réfugié. Elle était entièrement emprisonnée dans la glace. Shazam eût un sourire en coin.

« Eh bien... murmura-t-il. On dirait que j'ai gagné.
-En effet, répondit une voix aigüe, c'est ce qu'on dirait. »

Derrière Shazam, Moriarty, debout, portait encore le costume du chef de la Team Magic, bien vivant.

« Moriarty... murmura simplement Shazam, sans se retourner pour vérifier si son regard confirmerait ce qu'il venait d'entendre. »

Il resta agenouillé, quelques secondes, puis il reprit son sourire en coin.

« Je te serai gré de me rendre mon habit, plus tard. J'y tiens beaucoup, vois-tu... »

Et aucune phrase ne sonnait plus comme une reddition que celle-ci. La nuit était tombée, noire. Et la lune brillait, dans le ciel, de toute sa lumière.