Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 06/03/2019 à 03:56
» Dernière mise à jour le 06/03/2019 à 03:56

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 57: Shazam
Le dresseur se tenait en face de Moriarty, vêtu d'un costume noir impeccable et très élégant. Il avait une immense crinière de cheveux gris qui, plutôt que le vieillir, inspiraient une certaine admiration. Ses joues étaient légèrement creuses, et ses yeux dorés. Ses grands sourcils gris lui assuraient un large panel d'émotions à exprimer, qui, en cet instant, étaient relâchés, traduisant une immense sérénité.
Une main enfoncé dans sa poche, l'autre le long de son corps, il affichait tout à la fois une grande détermination, un grand apaisement, et quelque chose de plus occulte, plus ambigu, qui se trouvait être une sorte de sympathie, d'inspiration de confiance et de considération. Sans compter l'ensemble de sa personne, il n'aurait été que raisonnablement beau, mais toute sa manière d'être lui donnait une certaine aura qui le rendait assez charmant.
Il s'avança vers Moriarty, qu'il dominait par la taille et l'épaisseur. À le voir de plus près, Moriarty pensa qu'il devait être légèrement plus âgé que lui. Le dresseur eût un sourire en coin, puis tendit sa main vers Moriarty.

« Alors, commença-t-il de sa voix grave et calme, tu es Moriarty du Bourg-Venteux. »

Surpris par une telle familiarité, Moriarty ne serra pas immédiatement la main du dresseur.

« Quel est ton nom ? demanda froidement le diable de Simmeroh.
-Je me nomme Shazam. répondit-il.
-Quel est le nom de ta famille ? insista Moriarty.
-Quel est le tien ? répliqua aussitôt Shazam.
-Je n'en ai pas. Je suis orphelin.
-Je suis également orphelin. »

Moriarty hésita un instant, puis se contenta d'afficher un sourire narquois que Shazam lui rendit aussitôt.

« D'où viens-tu ?
-D'ici et là. répondit-il simplement. Je suis originaire de Johto, mais je voyage beaucoup. J'ai passé quelques mois à Simmeroh, mais je ne connais pas beaucoup la région. À vrai dire, je me considère comme une sorte d'ermite, un voyageur sans réel chez-soi, mais un voyageur émancipé avant tout.
-Si tu as beaucoup voyagé, tu dois avoir fait tes preuves... suggéra Moriarty. »

Shazam eût un large sourire, puis sorti un large étui d'une poche intérieure de son costume, avant d'énumérer les pièces qui s'y trouvaient.

« Les Badges Roche, Cascade, Foudre, Prisme, Âme, Marais, Volcan et Terre de Kanto. Les Badge Zéphyr, Essaim, Plaine, Brume, Choc, Minéral, Glacier et Lever de Johto... »

Moriarty écarquilla les yeux. Mais Shazam continua sa description minutieuse.

« Les Badges Roche, Poing, Dynamo, Chaleur, Balancier, Plume, Esprit et Pluie d'Hoenn. »

Ses doigts dansaient au milieu de ses récompenses scintillantes.

« Les Badges Charbon, Forêt, Pavé, Palustre, Fantôme, Mine, Glaçon et Phare de Sinnoh. Les Badges Triple, Basique, Élytre, Volt, Sismique, Jet, Stalactite et Mythe d'Unys... »

Il constata l'effet qu'il produisait sur son auditoire.

« J'en aurai quelques autres à te montrer à l'occasion, conclut-il, mais je pense t'avoir déjà convaincu. »

Plus Moriarty regardait le dresseur, plus il ressentait la puissance, l'énergie qu'il dégageait.

« Quelles sont tes motivations pour devenir le neuvième champion d'arène de la Ligue Arrogante ? lui demanda-t-il. »

Le dresseur eût un petit rire.

« J'ignorais qu'il était nécessaire de passer un tel interrogatoire. répondit Shazam. La situation n'a pourtant rien de compliqué : la Ligue Arrogante a besoin d'un dresseur invincible. Me voici. »

Moriarty lança alors un regard aux trois autres membres du conseil des quatre. Ce fût Martin qui prit la parole :

« Moriarty, Shazam est un dresseur hors-pair. Il a fait des choses que je n'avais jamais vues lors de notre affrontement, c'est le dresseur qu'il nous faut ! »

Eyragon et Armand hochaient vigoureusement la tête.

« Dans ce cas, répliqua Moriarty avec une voix de plus en plus aigüe, tandis qu'il sentait la perspective d'un amusement délicieux, es-tu opposé à un combat, Shazam ? À trois pokémon contre trois, par exemple.
-Je l'accepte avec plaisir, Moriarty. Je t'avoue ne jamais avoir regardé un seul des tes combats avant ce jour, et gagner un duel de plus est toujours agréable.
-Moriarty ! intervint Armand. Ne prends pas ce combat trop à la légère ! »

Les envolées sérieuses d'Armand étant rarement bon signe, Moriarty se dirigea vers le système de gestion de pokémon.

« Professeur, ordonna-t-il simplement, envoyez-moi la fine équipe. »

Armand, Eyragon et Martin écarquillèrent les yeux. Ce serait la première fois que Moriarty utiliserait cette équipe depuis qu'il n'était plus maître. Il avait pleine mesure de l'importance de ce combat. Shazam, quant à lui, fit paraître une ceinture de pokéball sous la veste de son costume. Tout autour des deux dresseurs qui se prétendaient, l'un comme l'autre, invincibles commençait à se construire une arène plus belle que toutes les autres, une sorte de palais impérial finement travaillé et décoré, comme figé dans le temps, dans une dimension où les jours seraient bien meilleurs.

« J'attends cela depuis longtemps. pensait Moriarty. Toi, l'ermite qui a retrouvé le maître de l'Argent et de l'Indigo, du Johto et du Kanto. Toi qui prétends, comme moi, lui avoir résisté jusqu'à l'égalité. Désormais, je suis au plus haut pour te défier, car elle est à mes côtés. »

Au côté de Moriarty, et plus exactement dans son imagination, était apparue celle qu'il adorait. La haine le guiderait dans ce combat. Shazam conservait un air serein et assuré, quoiqu'il ait légèrement froncé les sourcils, en sortant la première pokéball de sa ceinture.

« Maganon ! s'écria-t-il.
-Ronflex ! »

Le pokémon de Shazam était entièrement en nuances de rouge et de rose. Bipède, il était manifestement de type Feu, et ses deux bras étaient en fait d'immenses canons. Par ailleurs, il portait tout autour de la taille une ceinture noire qui semblait briller. Ronflex, qui s'était allongé comme à son habitude, se releva aussitôt en regardant son adversaire dans les yeux.

« Déflagration ! s'écria Shazam. »

Les deux canons de Maganon se chargèrent d'énergie rouge et blanche, afin d'exploser sur Ronflex sous la forme d'un abondance de flammes. Ce dernier riposta en tapant le sol du pied, utilisant une attaque Séisme, extrêmement efficace contre Maganon, qui tint bon. Ronflex se précipita alors sur son adversaire en chargeant ses poings de l'attaque Casse-Brique. Shazam, très calme, son attitude contrastant avec l'extrême concentration de Moriarty, s'éclaircit la voix :

« Très bien, je crois que nous nous sommes assez amusés. Exploforce. »

Les deux canons de Maganon se chargèrent de nouveau, et il sortit une immense balle d'énergie dorée. Maganon maîtrisait déjà Exploforce de la même manière qu'Ectoplasma avait apprise quelques semaines auparavant. Ainsi arrêté en plein milieu de son mouvement, Ronflex fût propulsé vers l'arrière, et racla le sol à toute vitesse avant de s'amocher le crâne contre une grande colonne de pierre. Il était hors de combat.

« Ronflex est le pokémon de Moriarty le plus résistant ! murmura Eyragon pour ne pas perturber le combat. »

Le diable de Simmeroh écarquillait les yeux, et son regard croisa brièvement celui de Shazam qui avait tout maîtrise sur la situation.

« La Ceinture Pro que porte mon pokémon augmente la puissance des capacités très efficaces contre ses adversaires, expliqua-t-il, ce qui est le cas d'Exploforce. »

Il eût un sourire. Moriarty rappela Ronflex.

« Alors, se lamenta Shazam, voilà tout ce dont est capable Moriarty. Me voilà on ne peut plus déçu... »

Moriarty alors, eût également un sourire en coin, et une lueur rouge apparût dans ses yeux. La provocation de son adversaire l'avait piqué au vif.

« Voilà tout ce dont je suis capable... répéta-t-il à voix basse.
-Plus maintenant. chuchota une voix doucereuse dans son oreille.
-Leuphorie ! »

Moriarty lança sa pokéball si fort qu'elle failli frapper Maganon, devant les yeux de Shazam, qui semblait satisfait d'avoir secoué son adversaire. Aussitôt sorti de sa pokéball, le pokémon s'accrocha à la tête de Maganon, incapable d'utiliser ses canons. Avant même qu'il ne puisse réagir, Leuphorie avait utilisé l'attaque Piège de Roc, ayant éparpillé de nombreux rochers du côté de son adversaire, et utilisé deux attaques Bombe Oeuf contre le crâne de Maganon qui ne le supporta pas. Il tomba hors de combat sans que Shazam ait pu prononcer un seul mot.

« Reviens, Leuphorie. Shazam, j'espère t'avoir montré ce dont je suis vraiment capable.
-En effet, répondit-il, j'imagine que tu remontes dans mon estime...
-Nostenfer !
-Alakazam ! »

L'Alakazam de Shazam était en tout point similaire à celui de Matt, à ceci près qu'il portait d'étranges lunettes dorées aux verres rouges, qui lui donnaient un air quelque peu ridicule.

« Alakazam, Tourmagik ! »

Nostenfer lança une attaque Regard Noir, empêchant ainsi Alakazam d'être retiré. Couplé à Toxik, cette technique avait maintes fois fait ses preuves, le poison devenant de plus en plus dangereux tant que le pokémon restait sur le terrain. Au même moment, Alakazam fit deux gestes de ses mains, et les lunettes qu'il portait quittèrent ses yeux pour se poser sur ceux de Nostenfer.

« Cette fois, c'est toi qui me déçois, Shazam... »

Mais Nostenfer n'utilisa pas Toxik. Il se contenta de lancer de nouveau une attaque Regard Noir à Alakzam. Shazam eût un sourire en coin.

« Comme je ne tiens pas à te vaincre sans t'enseigner quelque chose, expliqua Shazam, voici ce qui se passe. Alakazam portait les Lunettes Choix, un objet permettant d'augmenter énormément la puissance de ses attaques spéciales, mais avec une condition, à savoir que le pokémon reste bloqué sur la première attaque qu'il utilise à moins d'être échangé. En utilisant Tourmagik, Alakazam a échangé les lunettes avec Nostenfer, qui est désormais bloqué sur l'attaque Regard Noir, et ne peut donc me faire aucun mal et me permet, tu le constates, de te faire tranquillement la conversation. Aurais-tu des questions ? »

Devant le silence d'un Moriarty diminué et d'un Nostenfer utilisant toujours la même attaque inutile, Shazam décida finalement de continuer le combat :

« Balle Ombre !
-Reviens ! »

Alazakam se concentra et lança une immense balle remplie d'énergie mauve contre Nostenfer qui faillit tomber hors de combat, mais tint le coup. Moriarty le rappela dans sa pokéball, pour envoyer de nouveau Leuphorie qui utilisa aussitôt Berceuse. Alakazam s'endormit, et Leuphorie utilisa deux attaques Bombe Oeuf qui mirent le pokémon hors de combat.

« Bien joué, félicita Shazam, tu es capable d'avoir de bonnes idées lorsque tu te concentres ! Je vais maintenant envoyer mon dernier pokémon, es-tu prêt ?
-Je...
-Léviator ! »

Le pokémon était en tout point similaire à celui de Moriarty, à la différence qu'il portait sur la tête une sorte de casque pourvu d'épines.

« Le Casque Brut, précisa Shazam, causera des dommages à ton pokémon chaque fois qu'il utilisera une attaque au corps-à-corps contre le mien. Danse Draco ! »

Leuphorie utilisa Vœu Soin, et tomba pour laisser Nostenfer ressortir de sa pokéball, toujours pourvu des Lunettes Choix. Il ne pourrait donc pas utiliser Toxik, et devait bien choisir son attaque. Malheureusement pour Moriarty, les deux seules attaques qui lui restaient, Vol et Poison-Croix étaient physiques, et donc non améliorées par les lunettes, tout en rendant le pokémon héréditaire vulnérable au Casque Brut. Shazam dominait largement ce combat.
Pendant ce temps, le Léviator de Shazam tournait sur lui-même tout en étant entouré d'une énergie bleue et rouge. Nostenfer, rapide, utilisa une première attaque Poison-Croix, puis une deuxième, tandis que Léviator continuait de danser. Nostenfer continuait d'attaquer avec rapidité tandis que son adversaire n'offrait aucune résistance sinon celle du Casque Brut qui égratignait Nostenfer à chaque attaque, et Léviator fût rapidement sur le point de tomber hors d'état de combattre. Nostenfer, avec toute sa rapidité, fonça vers Léviator pour lui asséner le coup final.

« Esquive.
-Il n'en aura pas les moyens. »

Mais Léviator, devenu aussi rapide, si ce n'est plus, que Nostenfer, passa en une fraction de seconde derrière lui. Il était presque aussi rapide que Rudolphe en possession de la Vive Griffe.

« Crocs Givre ! »

L'attaque de Léviator toucha l'aile de Nostenfer, et gela instantanément tout son corps. Il ne pouvait plus bouger.

« Je vois à ton air que tu es de nouveau étonné. Je suppose que tu ignorais que Danse Draco augmente drastiquement à la fois la puissance et la vitesse du pokémon qui l'utilise. »

Shazam acheva sa leçon de dressage aux airs de combat en laissant un immense silence traverser la pièce devant l'improbabilité de l'événement se déroulant dans cette nouvelle arène. Il se retourna vers les autres membres du conseil des quatre qui étaient restés aussi silencieux qu'admiratifs :

« Vaincre le plus puissant dresseur de votre région achève ce bref entretien d'embauche, n'est-ce pas ?
-Pas... Encore.... »

Moriarty, les yeux rougis par le désir d'être grand, avait répondu à Shazam. Son adversaire avait dominé tout le duel, mais Moriarty ne pouvait pas perdre son premier combat de la sorte. Il devait se battre jusqu'au bout.

« Nostenfer ! »

Le pokémon avait agité avec rapidité ses ailes pour sortir de la glace, et se jeta à corps perdu vers Léviator.

« Cascade ! »

Un immense jet d'eau gonflé par la puissance accumulée par l'attaque Danse Draco se dressa entre Léviator et Nostenfer, mais ce dernier le contourna pour utiliser Poison-Croix de toutes ses forces contre Léviator. Mais ce dernier esquivait ses attaques les unes après les autres. Il aurait pourtant suffi d'une seule attaque pour que Nostenfer remporte ce combat.

« Nostenfer !
-Léviator ! »

Les deux pokémon se jetèrent l'un contre l'autre. L'un utilisant une attaque Crocs Givre qui échoua, l'autre utilisant une attaque Poison-Croix qui réussit, mais se retrouvant égratigné par le Casque Brut. Les deux pokémon se retournèrent l'un contre l'autre, et se regardèrent dans les yeux, tandis que leurs maîtres respectifs faisaient de même.

« Léviator...
-Nostenfer... »

Les deux pokémon tombèrent au sol exactement au même moment. Ils étaient hors d'état de combattre.

« Moriarty... murmura Armand d'une voix tremblotante. Moriarty n'a pas gagné ce combat...
-C'est la première fois que ça lui arrive depuis... ajouta Eyragon. Depuis son combat contre... »

Moriarty, sous le choc du deuxième combat de sa vie qui ne s'achevait pas par une victoire, aurait été tenté d'afficher les mêmes troubles comportementaux qui le caractérisaient à son habitude, mais la présence de la haine à ses côtés les transforma bien vite en un sourire narquois. Shazam, quant à lui, conscient d'avoir eu un coup d'avance à chaque instant de ce combat, se contenta de faire de même.

« Je vois que tu as eu de la chance, Moriarty, que je n'ai pas donné le meilleur de moi-même dans ce combat. Tu en as conscience toi-même, cependant, car ce combat m'aura au moins permis de constater que tu es un puissant dresseur. Il est pourtant si rare que je ne gagne pas un combat du premier coup... Mais tu as déjà compris, comme moi, que je gagnerais le suivant si nous venions à faire une revanche, n'est-ce pas ? »

Moriarty ne répondit pas. Shazam avait entièrement raison. Un long silence remplit la pièce, les deux dresseurs affichant une certaine sérénité tandis que les autres membres du conseil des quatre étaient encore sous le choc. Puis, Moriarty s’avança vers Shazam, et se décida à lui serrer la main.

« Félicitations, Shazam. Tu es le neuvième champion d'arène de Simmeroh. À compter de maintenant, tu es une légende parmi tes semblables. »

Il referma alors sa cape, et s'adressa de nouveau à son adversaire :

« Tu sais que désormais, tu ne dois pas attirer l'attention. Ton identité de neuvième champion devra rester secrète, jusqu'à ce que ton arène soit terminée et que tu y passes chaque jour de ta vie, à compter de la prochaine Conférence Arrogante. En attendant, il serait bon que tu apprennes à connaître les champions. Nous partirons demain les visiter, les uns après les autres.
-Je te remercie, répondit Shazam avec un sourire, mais je suis un grand garçon, Moriarty, et je pense pouvoir visiter les nombreuses arènes de la région par moi-même. »

Moriarty se retourna.

« Très bien, en ce cas je partirai en voyage à Hoenn dès demain. »

Shazam quitta la Route Victoire, et les autres membres du conseil des quatre s'avancèrent vers leur confrère, ayant tacitement décidé de ne pas mentionner son absence de victoire.

« C'est l'homme qu'il nous faut ! assura Eyragon. Il est plus puissant que ce que l'on pouvait imaginer.
-Tous les dresseurs se précipiteront pour l'affronter. ajouta Martin. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour te persuader de le faire. »

Moriarty ne répondait pas, et serrait son poing.

« Je lui ferai ravaler son arrogance. se promit-il simplement à voix haute.
-L'arrogance n'est-elle pas pourtant la caractéristique principale que nous cherchions chez le neuvième champion ? demanda Armand. »

Pour toute réponse, Moriarty quitta la Route Victoire pour s'en retourner vers le Château Arrogant, fit rapidement ses affaires et s'en alla vers Hoenn par bateau. Mais, jour après jour, il constatait que ses pensées n'étaient pas concentrées vers le nouvel objectif qu'il s'était fixé, mais bien vers son humiliation. Jour après jour, la mécanique de dressage implacable du nouveau neuvième champion d'arène se rejouait dans sa tête. Cette stratégie minutieuse qui n'avait pu être contenue que par beaucoup d'efforts et autant de chance. Le combat contre l'ermite émancipé occupait les pensées de Moriarty. Alors, une semaine après être reparti, il revint à Simmeroh. Sur le chemin du retour, il se rendit à Karajo, où il décida de rendre visite à Martial, qu'il trouva seul dans son arène, en train de lutter contre son Lucario.

« Je ne m'attendais pas à te voir, Moriarty ! lança Martial, enjoué. »

Il serra la main de son ancien maître, avant d'éponger la sueur de son front.

« Cela dit, maintenant que nous avons Shazam avec nous, tu pourras sûrement t'absenter de plus en plus...
-J'en conclus que tu l'as déjà rencontré.
-Je l'ai également affronté... C'est peut-être le plus puissant dresseur que j'ai jamais rencontré... »

Il rappela son Lucario transpirant dans sa pokéball.

« Tu sais... Armand et moi avons été rivaux aussi longtemps que je me souvienne. De la rivalité entre son Magby et mon Machoc jusqu'à maintenant... Je n'ai jamais été bon tacticien et je l'admets volontiers, tandis qu'Armand n'a jamais été très travailleur. Il est donc excellent stratège et mes pokémon mieux entraînés que les siens. Je me suis donc souvent demandé ce que cela donnerait si la stratégie d'Armand était couplée à ma propre puissance... Et je pense que Shazam est ce que j'ai rencontré de plus proche d'une réponse, avec toi, bien sûr.
-J'en conclus que notre nouveau champion a eu sur toi une bonne impression.
-Il fait l'unanimité au sein des champions... Sans compter sa puissance, c'est un érudit doublé d'un sage, le genre de personne dont on veut obtenir le respect.
-Je vois... »

Il y eût un silence, et Martial décida de changer de sujet.

« Je suis désolé pour les scandales qui se déchaînent autour de toi. Cela arrange bien l'opposition au Sénat de s'acharner sur toi, mais tu peux être sûr que les champions te seront toujours fidèles !
-Je te remercie. »

Et Moriarty quitta Karajo. Plutôt que de retourner au Château Arrogant, il se rendit à l'extrémité opposée de la région, c'est-à-dire à Dequiville, où il fût accueilli par le champion.

« Un homme très intelligent, et excellent dresseur. Il a beaucoup voyagé, et a côtoyé de nombreux dresseurs célèbres. C'est un plaisir de bavarder avec lui.
-Qui est-il ? »

Vincent eût un petit rire.

« Je devais me douter que tu serais un peu jaloux de ne pas avoir réussi à le vaincre. La défaite qu'il m'a infligée m'a moi-même beaucoup énervée... j'ai donc, comme à mon habitude, cherché tout ce que je pouvais, mais Shazam n'est allé de régions en régions que pour les visiter, y attraper quelques pokémon et gagner ses badges d'arène. Il n'y a aucune trace de lui dans des compétitions officielles... Je n'ai rien trouvé d'autre que des victoires à répétition dans certains tournois de Johto et d'Hoenn.
-Quel genre de tournois ?
-Des tournois d'échecs. répondit calmement Vincent. En dehors de cela, je ne sais rien de lui.
-Voilà qui est suspect.
-Voilà qui fait preuve d'une très mauvaise foi, de la part d'un autre dresseur dont on ignorait tout avant qu'il ne vienne prendre le pouvoir à Simmeroh. Le peuple t'a fait confiance, pourquoi ne ferais-tu pas confiance à Shazam ? »

Moriarty ne répondit pas.

« Il y a autre chose, continua Vincent, mais j'imagine que tu le savais déjà. Shazam a accompli un exploit immense. Il a retrouvé où il se cachait par son seul pouvoir de déduction, et est allé l'affronter pour tester la force de ses pokémon avant d'en arriver à une égalité par décision mutuelle des deux participants... La Légende Vivante. Et moi qui croyais que ce genre d'exploit surhumain était plutôt ton domaine...
-La Légende Vivante... »

Vincent continua son histoire :

« Je lui ai demandé où il se trouvait, mais Shazam refuse, pour préserver son choix de s'être retiré du monde du dressage. Quel gâchis, si seulement... »

Vincent regardait au loin, et Moriarty vit bien qu'il était en train de penser à Kanto, et que rien ne le tirerait de cette rêverie. Il rentra donc au Château Arrogant.

« Tu es revenu plus tôt que prévu ! s'étonna Eyragon.
-Que s'est-il passé en mon absence ?
-Shazam s'intègre peu à peu à la ligue. En ce qui concerne les familles de dresseurs, il en sait beaucoup, peut-être plus que...
-Que s'est-il passé d'autre en mon absence ? coupa Moriarty. »

Décontenancé, Eyragon chercha autre chose à raconter :

« Les sbires de la Team Magic ont volé des données d'un centre de recherche de Graterrité. À ce jour, on ignore pourquoi. La neuvième arène est terminée, elle est d'une beauté éclatante.
-J'ai eu l'occasion de la voir, à mon retour. Je te concède que c'est un excellent travail. »

Et il s'en alla dans sa salle de quatrième membre du conseil des quatre, en prenant soin d'éviter Armand et Martin. Seul, il tenta d'étudier les informations qu'il avait recueillies sur les légendes d'Hoenn, en les utilisant pour mieux comprendre le parchemin surmonté d'un œil stylisé pour lequel il avait du braver tant de périls. Mais il ne parvenait pas à pleinement s'y concentrer.
Il se tourna alors vers son système de gestion de stocks de pokémon, d'où il sortit Drattak, Mentali, Galeking, Momartik et Dardargnan. Ajoutés à Ectoplasma, il se sentait de nouveau puissant. Peut-être suffisamment pour prendre sa revanche.
On frappa à sa porte. Shazam entra dans la pièce, vêtu d'un élégant costume bleu, et le salua de sa voix chaleureuse :

« Bonjour Moriarty.
-Que veux-tu ? »

La réponse de Moriarty était cinglante.

« Voilà une semaine que j'ai appris à connaître toute la Ligue Arrogante. Mais toi, je ne te connais qu'à travers un seul combat que nous avons fait. Je voudrais corriger ce léger déséquilibre, si tu me le permets. »

Moriarty ne répondit pas.

« Tu pourrais me faire visiter mon arène, continua-t-il, que je ne connais pas encore tout à fait, puis nous pourrions visiter Simmeroh. Je sais que tu en es le premier maître, peut-être sais-tu des choses que j'ignore. »

Moriarty hésita, puis sentit les six pokéball placés autour de sa ceinture. Une occasion se présentait.

« J'accepte avec plaisir. »

Et Moriarty et Shazam se rendirent à pied jusqu'à la Route Victoire. Afin de ne pas trahir l'identité de ce dernier, Moriarty s'était grimé et maquillé de sorte à ne pas être reconnu. Ils arrivèrent dans l'arène, qui était une sorte d'immense palais, tout à fait magnifique, rempli de colonnes, de dorures, de sculptures et de bon goût. Tout y était si finement travaillé, si beau, si transpirant de richesse, que la neuvième arène semblait appartenir à une autre région, et que même Moriarty, d'ordinaire si peu réceptif à l'art, l'admirait beaucoup.
Il passèrent derrière une immense vitre semi-transparente, destinée à ce que Shazam ne soit jamais vu par ceux qui le défient, pour se retrouver dans ses propres appartements que Moriarty lui fit visiter.

« Tes appartements sont à peu près aussi grands qu'une arène normale. Tu y trouveras tous les conforts de la vie moderne, si ce n'est plus. De quoi te laver, de quoi te préparer à manger, de quoi regarder la télévision et communiquer à l'extérieur. Tu as où dormir, bien entendu. Plus précisément, tu disposes de trois chambres à coucher.
-Impressionnant.
-Je vais te montrer ce qui est impressionnant, Shazam. Si une guerre venait soudain à arriver, il serait impossible de passer dans tes appartements à moins que toute une armée se dresse contre toi. Tu es mieux protégé que ne le sont la plupart des prisons de la région. Si ton arène venait à être assiégée, tu pourrais y dormir et continuer d'y vivre pendant des années, même au cas où l'on te couperait les vivres, car l'arène a son propre groupe électrogène, et fait chauffer l'eau directement depuis les rivières alentours. Si une famine se déclenchait soudainement à Simmeroh, tu aurais suffisamment de nourriture déshydratée pour ne rien en avoir à faire pendant des décennies. »

Moriarty marqua une pause pour en venir à sa conclusion.

« Si tu décidais de t'enfermer dans cette arène dès demain, tu pourrais y passer le reste de tes jours sans en sortir une seule fois.
-Je te remercie. »

Plus tard dans la journée, Moriarty et Shazam arpentaient les rues d'Espité. Moriarty lui proposa de s'asseoir dans une brasserie pour reprendre leur souffle.

« Il est vrai que nous avons beaucoup marché, répondit l'intéressé, mais pour nous déshydrater, rien n'est plus efficace qu'une bouteille d'eau du distributeur !
-Sur ce point, admit l'expert en pokémon Spectre, nous sommes d'accord. »

Et ils burent leurs bouteilles, assis sur un banc, tandis que Moriarty expliquait calmement l'histoire d'Espité à Shazam. Soudain, la face de ce dernier se tendit.

« Regarde. interpella Shazam. La ruelle de l'autre côté de ce bâtiment.
-Que se passe-t-il ?
-Regarde mieux. À travers les fenêtres. Il y a un homme qui se fait agresser. C'est un larcin. »

Moriarty regarda de plus près. Shazam avait raison. Mais ni lui, ni Moriarty, ne devaient trahir leur anonymat.

« J'appelle la police. assura Moriarty.
-Tout sera déjà terminé avant qu'ils arrivent. Je dois...
-Tu ne dois rien faire, Shazam. La police fera son travail, la vie de cet homme n'est pas menacée, et nous sommes censés rester discrets.
-Je regrette... répondit Shazam en se relevant. Mais j'ai horreur de l'injustice. »

Il retourna sur ses pas à toute vitesse, et Moriarty dût courir vers lui pour tenter de le rattraper. Mais il était bien moins rapide et, lorsqu'il arriva dans la ruelle dont Shazam avait parlé, il ne vit que l'assaillant couché au sol, et l'agressé remerciant chaleureusement le neuvième champion.

« Vous ne me devez rien. répondit-il avec humilité. Vous auriez fait la même chose pour moi. »

Puis, devant le regard rempli de remontrances, mais commençant à basculer dans un semblant de respect, de Moriarty, Shazam rejoint son compagnon. Ils marchèrent longtemps, jusqu'à atteindre le Bourg-Venteux. Moriarty décida alors de présenter Shazam au professeur Sapin, le présentant cependant comme un ami de passage dans la région.

« Regardez ce que l'on raconte sur vous et le neuvième champion d'arène ! s'exclama le professeur. »

Il sortit un journal régional récent.

« Trois dresseurs parmi les plus puissants du monde... Trois dresseurs si puissants que lorsqu'ils se combattent entre eux, cela ne peut que résulter en une égalité ! »

Moriarty ne comprenait qu'à moitié. Mais, lisant le journal, il comprenait que les journaux de Simmeroh s'étaient amusés, devant la nouvelle ayant filtré des membres de la ligue selon laquelle le neuvième champion avait déjà fait une égalité avec Moriarty du Bourg-Venteux et Red du Bourg-Palette, à regrouper ces trois dresseurs sous le même étendard de l’invincibilité. Trois dresseurs de légende, trois dresseurs invincibles.

« À votre collection déjà bien remplie de surnoms gagnés au cours de vos duels, se réjouit le professeur, vous pourrez ajouter celui de membre des Trois Invincibles du pays.
-Vous m'en voyez ravi.
-Je vois qu'il en faut plus pour vous ravir d'une visite dans mon laboratoire. Permettez-moi donc de vous montrer, à vous et votre ami, quelque chose qui vous réjouira probablement. »

Le professeur se retira dans une salle, d'où il revint avec deux étranges machines surmontées d'un globe en verre, à l'intérieur duquel on pouvait voir six demi-sphères creusées dans un ensemble de circuits électriques. Devant les deux dresseurs qui ne comprenaient pas tout à fait de quoi il s'agissait, le professeur Sapin expliqua avec enthousiasme :

« Ce que vous voyez est ce que l'on fait de plus avancé en terme de technologie, actuellement. Cette machine soigne presque toutes les blessures des pokémon contenus dans les pokéballs que l'on place à l'intérieur en quelques minutes. Cela coûte horriblement cher, et n'est encore disponible que très rarement, même dans les plus grandes régions. »

Le regard de Moriarty et de Shazam commençant à prendre de l'intérêt, il conclut avec un immense sourire :

« J'ai prévu d'offrir ces deux machines futuristes et hors-de-prix aux deux plus grands dresseurs de la région, vous-même, Moriarty, et le neuvième champion d'arène. J'enverrai le prochain champion qui passe par mon laboratoire vous les livrer dans les plus brefs délais. »

Moriarty remercia le professeur, fort d'une nouvelle machine extrêmement utile, et d'un nouveau surnom le classant parmi les légendes, quand Shazam s'en alla dans les herbes du Bourg-Venteux. Alors que le dresseur à la chevelure grise s'allongeait dans l'herbe, le regard lointain, Moriarty, resté debout dégaina une pokéball de sa ceinture. Le moment était venu.

« Shazam, je te...
-C'est ici, n'est-ce pas ? répondit le neuvième champion, qui ne l'avait pas entendu. »

Moriarty ne comprenait pas.

« C'est ici que tu es né... Le Bourg-Venteux.
-En effet. »

La voix de Shazam gagnait en gravité et en lenteur, comme s'il était plongé dans une longue méditation.

« J'ignorais que tu étais orphelin... continua Shazam. Est-ce que... Est-ce que tu les a connus ? »

Moriarty rangea sa pokéball.

« Si tu parles de mes parents, non. Je ne les ai pas connus...
-J'ai connu les miens. Je me souviens... Ils sont morts alors que j'étais encore un enfant. »

Moriarty rangea sa pokéball, puis alla s'asseoir à côté de Shazam.

« Dis-moi, Moriarty, qu'est-ce qui est le pire ? Ne jamais avoir connu l'amour de ses parents, ou l'avoir connu et savoir qu'on ne le connaîtra plus jamais ? »

Il y eût un long silence.

« Je ne te connais pas encore beaucoup, Shazam, mais j'imagine qu'ils seraient fiers de toi.
-Je me pose la question chaque jour de ma vie. répondit-il simplement. J'espère sincèrement qu'ils approuvent mes choix.
-Pourquoi as-tu voulu devenir le neuvième champion d'arène de Simmeroh ? Voilà un choix qui ne te ressemble pas. Tu ne seras plus jamais libre de parcourir les régions, de voyager... »

Le regard d'or de Shazam était toujours figé dans le ciel.

« Pourquoi... Voilà une bonne question. Que l'on soit soleil ou lune, notre destin reste inchangé
-Qu'as-tu dit ? »

Moriarty connaissait ce dicton plus que tout autre.

« Je suis désolé. répondit Shazam. C'est une vieille maxime, originaire de Sinnoh. Je veux dire que je ne pense pas que ce genre de choix influe beaucoup sur quoi que ce soit. Demander à quelqu'un pourquoi il fait quelque chose est toujours une question complexe. Mais je suppose que ma réponse est la même que celle de tous les autres. J'espère que cette étape de ma vie me placera sur la bonne voie. Pourquoi donc as-tu voulu fonder une ligue à Simmeroh ? »

Moriarty s'assit alors dans l'herbe, aux côtés de Shazam. Deux paires d'yeux regardaient désormais le ciel.

« Pourquoi... »

Les nuages bougèrent, le vent soufflait, et Shazam et Moriarty continuaient de parler.

« Il est si puissant. expliquait Shazam. Le premier combat que je n'ai pas gagné. Il m'a fallu du temps pour le trouver. Je ne sais pas ce que je cherchais, dans cette confrontation. Mais j'ai vu dans ses yeux brûler le feu de Kanto.
-Kanto... répondit Moriarty.
-As-tu déjà visité cette région ? Je me souviens y avoir séjourné à une période de ma vie. Je m'étais mis en tête d'explorer la Caverne Azurée, la fameuse caverne remplie de mystères où personne n'osait entrer...
-Que s'est-il passé ?
-Je ne me souviens plus. Je pense que ma mémoire a été effacée, car je me suis réveillé bien plus tard. Tout ce dont je me souviens, c'est d'un conseil qu'un habitant de la caverne dont je ne me souviens pas vraiment, sûrement un ermite, m'a prodigué. Fermer mon esprit en toutes circonstances pour me protéger des attaques psychiques. »

Moriarty eût un sourire narquois. Il lui semblait qu'il comprenait mieux cet aspect de la vie de Shazam que Shazam lui-même.

« J'étais allé affronter la Ligue Indigo pour préparer la révolution à Simmeroh. répondit-il simplement. Je pensais que je n'étais pas digne de la créer si je n'avais pas déjà fait mes preuves ailleurs. »

Une averse se préparait.

« Peut-être devrions-nous rentrer. proposa Moriarty.
-Est-ce que la pluie te gêne ?
-Pas le moins du monde.
-Dans ce cas là, restons encore un peu. Rien ne me laisse plus indifférent que le beau temps. Il y a de si belles choses qui se déroulent sous une pluie battante... »

Alors, sous la pluie, ils continuèrent leur longue discussion.

« L'arrogance. Je ne la vois pas comme une haine, pas plus qu'un mépris. Pour moi, elle n'est rien de plus que l'abstraction du monde alentour pour se concentrer sur un seul sentiment, une seule émotion qui nous guide. Notre volonté et notre force ne se retrouve qu'intensifiée. Est-ce toi qui a décidé de donner ce nom à la ligue ?
-Eyragon a eu l'idée, en s'inspirant de la manière dont je dressais.
-Tes compagnons sont ce que tu as de plus précieux dans cette ligue, Moriarty. Je ne saurais que trop te conseiller de toujours les garder à tes côtés, mais j'imagine que tu le sais déjà. »

Et la discussion continua.

« Il a un sourire moitié aimable et moitié malfaisant. expliquait Moriarty. Je pense qu'il s'agit du plus puissant Ectoplasma de l'univers.
-Je n'ai jamais eu l'occasion de dresser contre Agatha. répondit Shazam. Mortimer, en revanche, est un champion doué d'une certain classe.
-Bientôt, nous aurons fait le tour de tous les champions de toutes les régions.
-Mais ce ne sera que l'occasion de faire un tour supplémentaire. Les légendes sont faites pour être racontées. »

Le soleil rayonnant commençait à se coucher.

« J'ai entendu parler du tournoi de la Conférence Arrogante. Peut-être y participerai-je en tant que neuvième champion d'arène si le système de la ligue m'autorise à garder mon anonymat. J'ai entendu dire que tu te frayais toujours une place en finale, je tâcherai de t'y rejoindre, et j'y prendrai ma revanche.
-Je t'attendrai.
-J'ai cru comprendre que mon badge devait éviter à certains les qualifications pour la ligue. Cependant, je ne pense pas que quiconque le gagnera, si tu n'en as pas été capable toi-même. »

La nuit tombait. La lune brillait dans le ciel. Shazam et Moriarty rentrèrent chez eux. Une fois parvenus à la neuvième arène, Moriarty parla sincèrement à Shazam :

« J'ai passé un moment plus agréable que je ne l'aurais cru. Je te remercie.
-Ce fût un plaisir pour moi aussi de découvrir une partie de Simmeroh. »

Moriarty commença à se diriger vers le Château Arrogant, puis se retourna au dernier moment :

« Shazam ! Peut-être pourrions-nous visiter de nouveau Simmeroh à l'occasion. Il y a quelques endroits que tu pourrais gagner à connaître. »

Le neuvième champion se retourna.

« Avec plaisir. »