Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 06/03/2019 à 03:54
» Dernière mise à jour le 06/03/2019 à 03:54

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 54: Une page blanche
Tandis que le stade se remplissait de nouveau de champions, de membres du conseil des quatre, et même de Brynne, Moriarty contemplait, silencieux, le centre du stade, où bientôt serait désigné un vainqueur. Bien que presque toute la ligue était venue assister à son combat, Moriarty ne se sentait entouré que d'une seule alliée, la haine.

« Ronflex ! Ronflex ! s'écriait Armand. »

Moriarty se retourna.

« Il va gagner, j'ai confiance en lui ! expliqua-t-il.
-Je ne sais pas qui va gagner, mais je sais quel dresseur perdra beaucoup s'il continue à crier de la sorte... répondit le maître des pokémon Spectre.
-J'avais oublié ta capacité à briser la liberté d'expression des honnêtes gens, je me croirais presque revenu au commencement de cette ligue ! »

Ectoplasma s'approcha d'Armand, et lui lança un regard rempli de haine.

« Essayer de faire taire ceux qui supportent ton prochain adversaire, ce n'est pas très sportif... fit remarquer Armand.
-Il a raison. coupa Moriarty avant que la discussion ne s'envenime. Ton combat contre Ronflex va commencer. »

Et Ectoplasma quitta l'épaule de son maître pour le centre du stade, avant que ne le rejoigne Ronflex. Méthane avait rejoint Armand aux côtés de Moriarty, qui allait assister au combat de deux des pokémon avec lesquels il avait parcouru Kanto, avec lesquels il était devenu maître, des instants qui lui paraissaient si lointains...

« Ectoplasma ! »

Le pokémon courût avec vitesse vers Ronflex, croisa ses bras qui s'emplirent d'énergie blanche, puis les décroisa. Ronflex fît de même, et contra l'attaque Exploforce de son adversaire avec l'énergie d'une attaque Casse-Brique.

« Ton Ronflex est en très mauvaise posture. expliqua Méthane. Ectoplasma lévitant, il ne peut utiliser Séisme. Il ne peut pas non plus utiliser Casse-Brique contre un pokémon de type Spectre... Et, s'il se repose, Ectoplasma utilisera Dévorêve. Pour attaquer, il ne peut compter que sur Métronome, et ce n'est pas une très bonne stratégie que de tout faire au hasard.
-Puisque tu supportes l'ennemi, tu n'as qu'à t'asseoir de l'autre côté du stade. rétorqua Armand.
-À vrai dire Armand, répondit Méthane, je suis tout aussi impatient que toi de voir ce que Ronflex nous réserve. »

Ronflex demeurait en position assise. Ectoplasma lévita dans les airs, et fondit en pique avec une attaque Exploforce. Mais, d'un revers de main, Ronflex dévia l'attaque d'Ectoplasma qui, emporté par son propre flux d'énergie, vint s'écraser contre l'une des parois du stade.

« Je vois... commenta Méthane. Il cherche à retourner la force de son adversaire contre lui... »

Ectoplasma riposta en décroisant ses bras et en lançant à la figure de Ronflex toute l'énergie d'Exploforce. Celui-ci se prit les dégâts en pleine figure, et tomba. Alors, il se releva sur ses pattes arrières.

« Je l'ai rarement vu faire ça. commenta Méthane.
-Il a reconnu qu'Ectoplasma méritait toute son attention. répondit Moriarty avec un sourire en coin. Ce qui va se passer maintenant va être amusant, je vous conseille de ne pas cligner des yeux. »

Ronflex utilisa une attaque Séisme sans effet sur Ectoplasma. Puis, il arracha du sol avec force un énorme morceau de terre fissurée, qu'il envoya en plusieurs morceaux vers Ectoplasma d'une attaque Casse-Brique. Le pokémon en brisa alors certains en utilisant des rayons de Ténèbres, mais fût violemment frappé par l'un d'entre eux. Alors qu'il se relevait, il tomba sur Ronflex agitant son petit doigt. Alors, un déluge d'eau frappa Ectoplasma en pleine figure.

« Le hasard a ses bon côtés... commenta Armand.
-S'il n'y en avait pas, répondit Méthane, un autre dresseur d'élite bien moins divertissant se tiendrait à ta place... »

Ectoplasma, profitant que Ronflex soit proche de lui, utilisa une attaque Exploforce. Mais Ronflex utilisa de nouveau une attaque Casse-Brique, et alors les deux pokémon entrèrent dans une phase de combat au corps à corps, chacun se renvoyant la force de l'autre, la résistance et la puissance de Ronflex compensant la vitesse d'Ectoplasma. Ce fût pourtant la vitesse qui eût le dernier mot, car une attaque Exploforce bien placée envoya Ronflex à terre, de l'autre côté du terrain. Alors qu'il tentait de se relever, Ectoplasma lui fonça dessus, pour utiliser une nouvelle attaque Exploforce. Alors, Ronflex remua le petit doigt, sourit, et s'endormit.

« Quelle idée d'utiliser Repos... commenta Armand. Il va se faire dévorer ses rêves... »

Pourtant, Ectoplasma utilisa une autre attaque Exploforce, moins puissante tant il était amoché.

« Encore... comprit Méthane.
-Je commence à comprendre. répondit Armand.
-Ronflex, en utilisant Métronome, a déclenché l'attaque Encore. Elle oblige l'adversaire à répéter sa dernière attaque.
-Donc si Ronflex vient d'utiliser Repos...
-C'est parce qu'il sait qu'Ectoplasma ne peut lui dévorer ses rêves pour récupérer son énergie. compléta le champion. »

Ectoplasma utilisa quelques attaques Exploforce grandement affaiblies par sa propre faiblesse, puis Ronflex se réveilla, et envoya, d'une attaque de type Roche débloquée par Métronome, Ectoplasma valser à l'autre bout du stade. Pour lui donner le coup de grâce, Ronflex courût vers son adversaire. Mais, lorsque Ronflex commença à agiter le petit doigt, Ectoplasma, plutôt que d'opter une posture défensive, sauta vers son adversaire, s'exposant d'autant plus dangereusement à son attaque, et le regarda dans les yeux. Ronflex tomba.

« Très habile, comme stratégie. commenta Méthane.
-Les spectateurs de derrière qui ne sont pas en train de lire le journal ou de regarder leur pokématos ont l'air d'apprécier, en tout cas. répondit Armand. Je précise que je ne parle pas forcément de Thierry. Ça pourrait être n'importe quel autre membre de la ligue. Et puis, il a mal dormi pendant le voyage depuis Graterrité, il faut le comprendre... »

Pendant qu'Armand continuait de parler dans le vide, Ectoplasma reprenait de l'essence vitale. Mais Ronflex se réveilla bien vite, et donna un grand coup de Casse-Brique dans le sol pour se protéger et marquer la distance avec Ectoplasma, qui n'avait pas regagné suffisamment d'énergie. Tous deux au bord de la défaite, les pokémon fondirent l'un sur l'autre, jusqu'au centre du stade. Alors, Ronflex agita son petit doigt, et fût tout empli d'une énergie rouge.

« Si c'est Colère, commenta Méthane, Ectoplasma peut dire adieu à la victoire. »

Ronflex se chargea de toute cette énergie, puis il y eût une grande explosion qui passa à travers Ectoplasma sans lui infliger de dégâts, laissant Ronflex hors de combat.

« Quoi ? s'écria Armand, sidéré.
-C'était... Destruction. répondit un Méthane décontenancé. Une attaque de type Normal, donc insensible contre Ectoplasma, très puissante, mais qui met son porteur hors de combat...
-Quoi ? répéta Armand. »

Ectoplasma semblait rassuré, mais déçu. Moriarty rappela Ronflex.

« Mais ce n'est pas juste ! déplora Armand. Il aurait pu utiliser Colère, et Ectoplasma se serait envolé jusqu'à Kanto pour ne pas mourir une deuxième fois ! Il s'est mis hors de combat tout seul, ça ne compte pas ! Il faut organiser une revanche ! Qui vais-je supporter, maintenant ?
-C'était un combat dans les règles. répondit le dresseur misanthrope. On ne peut pas compter sur le hasard que lorsque ça nous arrange. J'ajoute que c'était un beau combat, que je suis fier de Ronflex et qu'il le sait. »

Armand ne trouva rien à répondre, et l'un des deux adversaires du combat suivant sortit de sa pokéball sans que Moriarty ne lui en ait donné l'ordre. Un pokémon blanc comme la neige, laissant paraître sous sa carapace de pureté un visage violacé qui n'inspirait pas confiance.

« Momartik ! lança-t-elle à l'égard de son maître d'une voix enjouée. »

Et elle forma de ses petits mains un grand flocon de neige, qu'elle envoya doucement sur la joue de son maître, comme un baiser glacial.

« Voilà une jolie marque d'affection, Moriarty. Ce pokémon doit t'adorer !
-La dernière fois qu'un de mes pokémon a essayé de me faire un cadeau du même style, j'ai fini à l'hôpital. ajouta Armand en se frottant la joue.
-Que Momartik me rende fier. répliqua Moriarty. Et peut-être que je l'adorerai aussi. »

Ces mots remplirent Momartik de joie et de confiance, et elle se précipita au centre du stade, avant d'être rejointe par Drattak.

« Ce n'est pas un très bon combat pour Drattak. commenta Eyragon qui s'était ajouté à la discussion. Son type Dragon et son type Vol le rendent doublement vulnérable à des attaques de type Glace comme celles que maîtrise Momartik.
-Drattak connait Lance-Flamme. rétorqua Vincent, en soulevant de nouvelles questions sur sa connaissance trop érudite des pokémon de Moriarty. S'il s'en sert judicieusement, il peut prendre l'avantage. »

Ce fût Momartik qui attaqua en premier d'une attaque Laser Glace que Drattak esquiva.

« Pensait-elle vraiment pouvoir l'atteindre aussi facilement ? s'étonna Eyragon.
-Je pense que ce n'est pas Drattak qu'elle voulait atteindre. »

En effet, la glace se solidifia en un bloc parfait. Momartik en créa de nouveaux, puis utilisa l'attaque Grêle, et alors des grêlons tombèrent du ciel, ce qui eût le mérite de tirer Thierry de sa somnolence pour lui faire prêter attention au combat.

« La Grêle inflige des dégâts lorsque le temps passe, expliqua Vincent, sauf aux pokémon de type Glace. Momartik a décidé de jouer le temps.
-Où est-elle passée, d'ailleurs ? demanda Vincent. »

Momartik avait entièrement disparu. Drattak, nerveux, regarda tout autour de lui. Il ne parvenait pas à la voir. Puis, le bloc de glace devant lui prit la forme de Momartik, lui lança un rayon de glace en pleine figure. Surpris, Drattak n'eût que le temps de faire un bond de côté, et son aile droite se retrouva entièrement gelée.

« Rideau Neige... comprit Martin qui était resté assis à l'écart. La Capacité Spéciale de Momartik qui lui permet de se camoufler dans la neige. Drattak aura bien du mal à s'en tirer... »

Momartik disparût avant que Drattak n'ait le temps de répliquer, mais il sentit la présence de Momartik dans son dos, et décida de s'envoler, prendre de la hauteur, même si la grêle tombait d'autant plus durement qu'il volait haut. Prenant un peu de recul, il retomba violemment contre le sol, et éclata un bloc de glace.

« Momartik... prononça une voix doucereuse. »

Un gigantesque rayon de glace vint frapper Drattak par derrière.

« Je pense que c'en est fini, pour lui... conclut Eyragon. »

Mais Drattak ne tomba pas, et le rayon de glace glissa sur une couche d'énergie bleue. Drattak s'était protégé grâce à l'énergie de Draco-Météor. Profitant alors de la surprise de Momartik, il transforma cette énergie bleue en une balle orangée qu'il envoya contre Momartik qui fût propulsée à l'autre bout du terrain, brisant au passage les blocs de glace qu'elle avait crée. La grêle s'arrêta, et Drattak vola le plus vite possible vers Momartik. Mais, alors qu'il s'apprêtait à cracher du feu, Momartik fit tomber la grêle de nouveau, et disparût dans l'étincelle blanche.

« Moriarty donne toujours dans le spectaculaire. commenta alors Thierry qui assistait pour la deuxième fois à un changement de climat sans en comprendre la cause.
-Excuse-moi, répondit Papy Joe. Je ne suivais pas complètement. Qui sont les deux adversaires ? »

De nouveaux blocs de glace se formèrent, et Momartik, comme un esprit des neiges, disparaissait et réapparaissait, laissant Drattak dans un état de concentration extrême qui ne pouvait durer. Puis, les rayons de glace fusèrent de tous les côtés. Alors, Drattak tournoya en utilisant Lance-Flamme pour les arrêter. Mais c'était la stratégie de Momartik, qui s'était alors approchée de Drattak. Les grêlons l'entouraient alors complètement, comme une prison sans issue, et Momartik chargeait de nouveau une attaque Laser Glace qui, cette fois-ci, changerait probablement le cours du combat.

« Drattak ! »

Le pokémon se concentra, et lança une balle d'énergie orangée contre le sol, seule sortie possible. L'explosion qui en résulta fût suffisamment puissante pour retarder l'attaque de Momartik.

« Plus il utilise Draco-Météor, plus il s'affaiblit. expliqua Eyragon. J'espère qu'il a une autre stratégie, car Momartik domine le combat depuis le début. »

Drattak vola dans le ciel, et repartit vers le sol en utilisant une attaque Vol sur un gros bloc de glace qui lévitait en l'air jusqu'à s'écraser sur le sol avec lui. Alors, le bloc de glace prit sa véritable forme, et révéla un Momartik mal en point. Alors, cette dernière, plutôt que d'abandonner devant la gueule de Drattak s'apprêtant à cracher un déluge de flammes, lança un regard en biais à son maître, puis fût illuminée d'un sourire. En une fraction de seconde, Momartik disparût alors des griffes de Drattak, qui utilisa l'attaque Lance-Flamme sur un sol vierge.

« Elle a réussi à s'échapper alors que Drattak la tenait au sol, c'est faire preuve d'une grande volonté ! commenta Vincent. Je me demande où elle puise toute la volonté nécessaire pour résister à Drattak... »

Le combat entre le premier pokémon de Moriarty et l'un des derniers qu'il avait acquis pouvait alors continuer, sous le regard impérieux de Moriarty. Momartik créa des blocs de glace que, plutôt que de disperser, elle aligna le long du stade, les uns derrière les autres.

« Elle change de stratégie, c'est incroyable... s'étonna Eyragon. »

Drattak commençait, d'après ce qu'en jugeait Moriarty, à comprendre la puissance de son adversaire. Alors, plutôt que d'attendre, il se précipita contre le premier bloc de glace, et le brisa en passant au travers.

« Il est fou ! s'écria Méthane. Est-ce qu'il compte réellement briser chacun des blocs de glace les uns après les autres ? Il n'est même plus à moitié aussi en forme que ce qu'il était au début du combat, et Momartik n'a presque reçu aucun dégât !
-Drattak joue le tout pour le tout... répondit simplement Eyragon. »

Lorsque Drattak tenta de briser le second bloc de glace, il reçut en pleine tête un immense rayon de glace qui lui gela la gueule, mais il continua de voler. Le troisième bloc lui gela complètement les ailes, mais la vitesse qu'il avait accumulée lui permettait de continuer à s'écraser contre chaque bloc de glace, les uns après les autres, malgré la grêle et le froid.

« C'est de la folie... commenta Armand. Et pourtant, vous me connaissez... »

Les uns après les autres, les blocs se brisèrent, tandis que Drattak s'enveloppait d'une couche de glace de plus en plus épaisse. Lorsque Drattak arriva devant le dernier bloc, qui n'était autre que Momartik, la grêle s'était arrêté, et Drattak lui-même n'était plus qu'un pokémon enfermé dans un bloc de glace trois fois plus grand que lui, et incapable de bouger.

« Regardez ! lança Vincent. C'est stupéfiant ! »

Le bout de la cage de glace dans laquelle était enfermé Drattak commença à fondre, devant Momartik, et l'attaque Lance-Flamme provoqua un immense tourbillon de flammes qui carbonisa Momartik, l'expulsant contre le mur du terrain. Les flammes continuaient de l'attaquer, et Momartik ne pouvait riposter. Terribles, elles attaquèrent Momartik comme toute une armée. Puis, les flammes s'arrêtèrent, et Momartik se releva.

« Comment ? s'écria Eyragon. Elle n'est pas hors de combat ? C'est impossible ! »

Mais Momartik était bien debout, carbonisée, mais elle n'était pas à terre. Drattak était juste devant elle, incapable de bouger davantage que l'ultime effort que lui avait demandé Lance-Flamme. Il était à sa merci. Mais Momartik, avant même de lui prêter attention, regarda son maître. Alors, elle se concentra, dans un effort grandiose, pour rassembler de la glace entre ses mains.

« Ce n'est pas Laser Glace.... commenta Vincent. Ce n'est pas non plus aucune des ses autres attaques... En aurait-elle appris une nouvelle pour mettre définitivement Drattak au tapis ? »

Momartik, brûlant, ne tenant debout que par la force de sa volonté, continuait d'accumuler de la glace dans ses mains, sous le regard surpris des spectateurs. Puis, elle ouvrit ses mains, et la glace s'envola. Puis, Momartik vit son visage s'illuminer d'un large sourire, et tomba, hors de combat.

« Que se passe-t-il ? demanda Armand. »

La tête de Drattak continuait de bouger légèrement. Il était gelé, mais pas hors de combat.

« Enfin, il aurait suffi qu'elle utilise une attaque Laser Glace pour qu'il tombe hors de combat, c'est à n'y rien comprendre ! Qu'en penses-tu Moriarty, qu'avait-elle de plus important, de plus puissant à faire avec cette glace, que de mettre son adversaire hors de combat ? »

Il y eût un léger souffle de vent, comme un courant d'air. Ce courant d'air léger, comme une caresse, transportait vers Moriarty un flocon de neige des plus purs, doux et fin au regard. Un véritable joyau de la nature modelé en une chose tout à fait splendide. Alors, calmement, et avec un peu de timidité, le flocon de neige vint s'apposer sur la bouche de Moriarty, où il éclata avec douceur, et la température glaciale du flocon devint une impression de douceur dont seul Moriarty avait pu témoigner. Il y eût alors un grand silence.

« Je n'en sais rien Vincent. répondit calmement Moriarty après un peu de temps. Je n'en sais rien... »

Et il demeura un instant, pensif, avant que les spectateurs ne lui fassent remarquer que la troisième phase du tournoi devait encore comporter deux combats. Matt et Vincent furent particulièrement attentifs lorsque Moriarty envoya Mentali et Rudolphe au milieu du terrain. Le premier n'avait pas subit un seul dégât depuis le début du tournoi. Le second allait tout faire pour prouver sa valeur à son maître. Mentali ne regarda même pas son adversaire, et fit, avec attention et patience, le tour du terrain, pour trouver un endroit où s'asseoir sur ses pattes arrières, et ne plus bouger.

« On peut dire que ton pokémon a confiance en ses capacités ! remarqua Matt.
-C'est étonnant, avec un maître comme ça... répondit Vincent. »

De son côté, Rudolphe regarda son maître, lui fit un signe de tête, puis fit un énorme bond jusqu'à l'autre bout de stade, avant de courir vers Mentali qui ne bougea pas d'un cil. Le Braségali tourna tout autour de lui sans qu'il ne daigne le suivre des yeux, avant de se décider à sauter, et à donner un grand coup de Pied Brûleur, puis un second, et, enfin, reprenant son équilibre après une figure acrobatique, un troisième. Mentali se tenait dans la même position, sans avoir bougé, ni avoir subi de dégâts.

« Que s'est-il passé ? demanda Vincent. L'enchaînement du Braségali était parfait !
-Je comprends. expliqua Matt. »

Alors, tout le monde, même Moriarty, se retourna vers lui.

« Les attaques de ton Braségali n'ont eu aucun effet, car Mentali a concentré toute son énergie psychique au bon endroit, au bon moment, pour former un bouclier psychique.
-Est-ce que c'est possible ? demanda Vincent.
-Il est extrêmement difficile d'utiliser son énergie psychique de la sorte, mais Mentali parvient à contrôler toute son énergie psychique grâce au joyau qui se trouve au milieu de son front.
-Mais, s'il utilise son bouclier psychique chaque fois que son adversaire attaque, comment peut-il espérer gagner ?
-Les pokémon Ténèbres et les attaques de ce type ne devraient pas être affectées par le bouclier psychique... Mais si ce pokémon n'en connaît pas, alors il n'a aucune chance de gagner... »

En regardant mieux, les spectateurs constatèrent en effet que, chaque fois que Rudolphe attaquait, ses pieds et ses poings s'arrêtaient tout près de Mentali, arrêtés par un morceau sphérique d'énergie rose, contre lequel s'abattaient les membres de Rudolphe. Alors, le pokémon essaya tout. Il tourna tout autour de Mentali, lui donna des coups de poings, de pieds, il se contorsionna dans ses figures acrobatiques dangereuses, combattit d'une manière que les pokémon de Martial lui auraient certainement envié, mais en vain. Toujours plus puissant, toujours plus dense, le bouclier psychique de Mentali se dressait au dernier moment entre Rudolphe et son adversaire immobile.

« Il se fatigue pour rien. expliqua Matt. C'est terminé. »

Rudolphe frappa alors, encore et encore, en direction de Mentali. Mais ses poings, d'où qu'il attaque, se heurtaient à sa résistance sans faille. Au bout d'un long moment, et après des tentatives plus pathétiques les unes que les autres d'essayer de toucher son adversaire, il fit une pause, et partit dans la direction opposé pour reprendre son souffle. Aussitôt, il fût fauché par un gigantesque bras psychique, et projeté contre le mur. Déjà fatigué, déjà essoufflé, le pokémon d'Hoenn n'offrit aucune résistance. Les bras psychiques le ramassèrent de nouveau, et Mentali joua avec Rudolphe comme s'il avait été un jouet. Un jouet avec lequel il était amusant de jouer, jusqu'à ce qu'il se casse. En effet, le poing psychique se resserrait sur le Braségali sans que Mentali n'affiche une seule émotion, alors que Rudolphe, étranglé, ne parvenait même pas à crier sa douleur.

« Sans vouloir donner d'ordres au grand Moriarty, conseilla Méthane, peut-être vaudrait-il mieux arrêter ce combat. »

Mais Moriarty ne pouvait s'y résoudre. Il était à la fois terrifié et fasciné par le spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Mentali finit par lâcher son adversaire qui s'écrasa sur le sol, seulement pour lui donner un énorme coup de poing psychique, et l'enfoncer dans la terre du stade.

«  Comment vais-je t'appeler ? demandait une voix fantomatique »

Le poing se relevait, laissant à peine à Rudolphe le temps de reprendre son souffle, avant de retomber sur lui, lui brisant le dos.

« Je vais t'appeler... Rudolphe.
-Poussifeu.
-Ah, les rêves. Ce sont de si belles choses, et elles me rappellent tant de souvenirs, Rudolphe... »

Moriarty se demanda un instant pourquoi Rudolphe était l'un de ses deux seuls pokémon à avoir un surnom, et pourquoi ce surnom avait tant de sens pour lui. L'image d'une jeune femme à la bonté illimitée lui traversa l'esprit.

« Une histoire ?
-Oui ! Une avec des pokémon ! Et des dresseurs, aussi !
-Laisse-moi réfléchir... J'ai une idée ! C'est l'histoire d'un dresseur.
-Quel est son nom ?
-Il s'appelle Bane, c'est le plus puissant dresseur du monde !
-C'est moi ?
-Oui, c'est toi. Et alors, ce dresseur a un très puissant pokémon.
-Vraiment ?
-Oui... Il s'appelle...
-Il s'appelle Rudolphe ? Si j'avais un pokémon, j'aimerais beaucoup qu'il s'appelle comme ça !
-Oui, il s'appelle Rudolphe. Et c'est un pokémon très puissant ! Dès que quelqu'un embête Bane, celui-ci appelle Rudolphe, et celui qui l'embête le paiera très cher. Alors, ils deviennent tous ses amis.
-Et ça va m'arriver ? Tu crois qu'un jour, j'aurais vraiment Rudolphe ? Et qu'il va m'aider dans tout ce que j'entreprendrai ?
-Sûrement, si tu le penses très fort ! Bonne nuit. »

Le bras psychique transporta Rudolphe, avant le le gifler jusqu'au sol. Moriarty sentait les os de son pokémon craquer contre le sol, tandis qu'il se rappelait, en-même temps que Rudolphe, des dernières directives qu'il lui avait donné, ainsi qu'à son Linéon, en tant que Bane.

« Je suis tellement désolé... Mais je ne peux pas vous amener avec vous, et pourtant, nous avons passé de tellement bons moments ici... J'ai une idée... Je veux que vous me promettiez quelque chose. Vous savez, je reviendrai sûrement ici un jour... Et je veux que vous me promettiez quelque chose. Je veux que vous me promettiez que lorsque je reviendrai, vous serez mes meilleurs pokémon ! »

Il sentit son pokémon venir à bout de force, et ils se regardaient dans les yeux.

« La Team Magic ! s'écria alors le dresseur misanthrope en pointant le ciel du doigt. Elle nous attaque ! »

Tous les spectateurs se retournèrent vers le ciel. Il n'y avait rien. Rudolphe se releva, et regarda son maître dans les yeux, d'un regard plein de reconnaissance.

« J'ai dû me tromper. rectifia Moriarty. Je n'ai plus toute ma tête...
-Où est passé le Braségali ? demanda Vincent. »

Rudolphe avait disparu, laissant derrière lui un éclair rouge. Mentali aussi semblait l'avoir perdu de vue, car il tournait la tête de tous les côtés. Bientôt, un immense champ d'énergie rouge entoura Mentali.

« Tu es mauvais joueur. chuchota Méthane à l'oreille de Moriarty.
-Je ne vois pas de quoi tu parles. répondit-il.
-Tu lui as donné la Vive Griffe.
-Je n'ai jamais entendu parler de tout cela. Toi non plus, tu n'as plus toute ta tête. »

Moriarty se rappelait une première discussion qu'il avait eu avec Rudolphe avant de le quitter :

« Écoute, je ne pense pas que ce soit très bien pour toi de conserver cette griffe... je comprends qu'elle te rende plus fort, mais je ne veux pas que tu te repose dessus, au contraire, je t'encourage à essayer de devenir plus fort, même sans l'avoir. D'accord ? »

Durant son voyage avec Armand, il lui avait prodigué ce conseil :

« Il y a des années de cela, je t'ai refusé cet objet, et je te le refuse toujours. Il pourrait te donner accès à une vitesse incroyable, mais si tu le prenais, tu te reposerais sur cette vitesse. Je veux que tu l'atteignes par toi-même, et je sais que tu en es capable. Ne perds pas espoir. »

Mais maintenant, Moriarty avait jugé que le moment de lui remettre enfin cet objet était venu. La vitesse de Rudolphe dépassait celle d'Ectoplasma et même celle de Nostenfer. Il allait tellement vite qu'on ne pouvait le distinguer à l'oeil nu. Il courût si vite autour de Mentali que les spectateurs ne voyaient qu'un grand cercle d'énergie rouge, et un Mentali incapable de garder le rythme de son adversaire. Il courrait si vite qu'il créa un courant d'air qui manqua de faire décoller Mentali du sol. Il était devenu un fantôme, plus camouflé dans sa vitesse que ne l'aurait été Momartik dans toute la grêle du monde. Un premier Pied Brûleur surgit sans prévenir de cet ouragan, et Mentali parvint de justesse à se protéger derrière son bouclier psychique. Mais le deuxième Pied Brûleur lui tomba aussitôt dessus depuis l'autre côté du terrain. Il parvint encore à l'esquiver, puis, ce fût un Stratopercut qui le toucha au ventre, et le fit décoller du sol.

« Il vient de bouger involontairement pour la première fois du combat. remarqua Matt.
-Il faut un début à tout. répondit son dresseur. »

Aussitôt, l'éclair sauta pour être à la même hauteur que Mentali. Il le propulsa encore plus haut d'un Pied Brûleur. Puis encore plus haut. Lorsqu'il fût à une distance raisonnable, il le rabaissa de ses deux poings en le renvoyant contre le sol où Mentali s'écrasa.

« Très bien... lança Armand. Je pense que nous avons tous un nouveau pokémon préféré dans ce tournoi, à part peut-être Papy Joe et Thierry qui relisent les mots croisés pour la troisième fois... J'enverrai une lettre d'excuse à Ronflex. »

Mais Mentali se releva, sa tête placide laissant place à une moue de rage, motivée par l'humiliation d'avoir été touché durant ce combat. Alors, il se concentra sur l'énergie de son joyau, et il fût entièrement recouvert d'une demi-sphère d'énergie rose qui forma un bouclier complet.

« Incroyable ! s'exclama Matt. Il a réussi à ne pas concentrer toute son énergie seulement sur un point précis, mais dans toute l'espace. Désormais, il sera vraiment impossible de le vaincre. »

Tout rapide qu'il était, Rudolphe n'avait aucun moyen de pénétrer la défense de son adversaire. Il tenta le tout pour le tout en utilisant Rapace contre son adversaire, prenant de l'élan et fonçant droit vers Mentali. Alors, Mentali ferma ses yeux bleus aux reflets argentés, et les rouvrit juste avant l'impact. Alors, Rudolphe s'arrêta tout de suite dans son mouvement, et les deux pokémon demeurèrent immobiles, se regardant fixement dans les yeux.

« Tu te trouves dans un monde sans règles. expliqua calmement un écho résonnant dans la tête de Rudolphe. Une page blanche. Ici, la force brute ne compte pas. Seule compte ta volonté. La force de tes convictions. La puissance de ton imagination. »

Rudolphe avait été transportée dans une illusion extrêmement sophistiquée. Tout autour de lui, il n'y avait pas de sol ou de directions, seul un monde plan s'étalant à perte de vue, au milieu duquel trônait Mentali en maître. Il tenta de se lever, mais le visage de son premier maître, Bane, lui apparût. Le dresseur le prit dans ses bras, puis l'étrangla. Le monde blanc se referma tout entier sur lui.

« Tu es pathétique. répéta l'écho en prenant la voix de Bane. Tu n'as même pas essayé de résister. Tu es faible. »

Dans le monde blanc, Rudolphe ne parvenait plus à respirer. Ses os, ses muscles s'y disloquèrent, jusqu'à ce que le Braségali attende patiemment que vienne sa mort dans cette dimension parallèle. Alors, le monde disparût, et les deux pokémon furent de retour au stade. Rudolphe était au sol, hors de combat, et dans un état psychique extrêmement grave.

« C'en est fini, Mentali. lança alors avec froideur le quatrième membre du conseil des quatre. Ton adversaire est hors de combat, et tu es qualifié pour le combat suivant. »

Mentali n'adressa même pas un seul regard à son dresseur. Avec un sourire sadique, le pokémon créa deux bras psychiques, et utilisa une main pour attraper les deux extrémités de son adversaire, et les tirer aussi fort que possible. Rudolphe, encore conscient, poussait des cris de souffrance.

« Mentali, le combat est terminé, relâche ton adversaire ! ordonna de nouveau Moriarty. »

Mentali n'écoutait pas. Moriarty sortit une pokéball et s'apprêta à l'actionner.

« Mentali, tu... »

Il fût interrompu par le regard soudain que lui adressait Mentali. Alors, il ne vit plus que du blanc, tout autour de lui.

« Tu te trouves dans un monde sans règles. annonça la voix psychique de Mentali. Une page blanche.
-Mentali, tu n'as pas le droit de faire ça.
-Ici, la force brute ne compte pas.
-Je t'ordonne d'arrêter !
-Seule compte ta volonté. La force de tes convictions. La puissance de ton imagination. »

Moriarty regarda son Mentali, à l'autre bout de cette dimension crée dans son esprit. Il se concentra sur toute sa haine, sur son arrogance, et le monde blanc commença à trembler.

« Impressionnant. commenta la voix de Mentali qui n'était aucunement impressionné. Mais quelque chose ébranle cette perfection... »

Alors, au sein de la dimension blanche apparût une balançoire. Moriarty commençait à comprendre ce que faisait son Mentali.

« Non ! »

Mentali n'écoutait pas. Sur la balançoire apparût une fillette aux yeux noirs, vêtue d'une robe blanche. Elle regardait Moriarty avec insistance.

« Qui es-tu, mon enfant ? lui demanda-t-elle. »

Moriarty tomba sur le sol, et toute la dimension blanche s'écroula sur lui. Mais, avant que son supplice ne touche à sa fin, la dimension s'écroula d'elle-même, et Moriarty reprit ses esprits, haletants, au milieu du stade. Drattak était sorti de sa pokéball, et se tenait devant Mentali qui avait préféré annuler sa variante d'attaque sur Moriarty. Les deux pokémon se regardèrent, Drattak mettait Mentali au défi de l'attaquer avant d'oser s'en prendre à son maître. Et Mentali sembla considérer cette option, avant de conclure que le combat l'avait trop affaibli. Il rentra dans sa pokéball.

« Moriarty ! cria Eyragon. »

Il tenait Rudolphe dans ses bras.

« Il est très mal en point. Je dois l'emmener au centre pokémon le plus proche, chaque seconde compte.
-Bra... »

Le pokémon articula quelques hurlements envers son maître, qui se retourna vers lui. Rudolphe ouvrit sa main, dans lequel se tenait la Vive Griffe, l'objet qui avait rendu sa vitesse si impressionnante pendant ce combat. La déception de Rudolphe de ne pas avoir pu gagner, malgré cet objet, que son maître lui avait prêté de manière exceptionnelle, se lisait sur son visage. Moriarty s'avança vers lui, et referma la main de Rudolphe sur la Vive Griffe.

« Elle t'appartient, désormais. Tu as honoré ta promesse.
-Braségali ? demanda le pokémon avec surprise.
-Tu l'as honorée. Plus que tu ne pourrais le croire. »

Des larmes coulèrent des yeux du pokémon Feu et Combat, tandis qu'Eyragon faisait au plus vite pour le soigner de ses blessures. Moriarty demeura consterné, perdant le fil de ses pensées, avant qu'il ne se rendre compte qu'il restait un dernier combat à mener avant d'achever la troisième phase du tournoi.

« Moriarty, l'appela Armand, puis-je te parler ?
-Je t'écoute.
-Tu sais que je ne suis pas souvent sérieux.
-J'avais remarqué.
-Alors, écoute d'autant plus ce que je vais te dire. Ton Braségali est dans un état critique, et je ne souhaite cela à aucun de mes pokémon. J'espère que toi non plus. Alors, si tu ne souhaites pas que cela se reproduise, annule le combat qui va suivre.
-Dardargnan contre Galeking...
-Exactement. Nous connaissons tous les deux le niveau de Dardargnan, et nous savons comment ce combat pourrait bien se terminer.
-Tu as probablement raison... »

Mais Dardargnan sortit de sa pokéball.

« Dardargnan ! s'écria-t-il. »

Ne comprenant pas tout à fait, Moriarty appela son Porygon-Z, pour qu'il puisse éclairer la situation.

« Je suis désolé, Armand, expliqua la voix robotique, mais il semble que Dardargnan tienne beaucoup à participer à ce combat contre Galeking. Je ne pense pas qu'il soit possible de lui faire changer d'avis.
-Porygon-Z, c'est ridicule ! Moriarty...
-Je suis désolé Armand, répondit l'intéressé, mais je ne peux pas aller contre la volonté de mon pokémon. Il sait les risques qu'il encourt. »

Alors, il envoya Dardargnan et Galeking sur le terrain, sous le regard consterné d'Armand, et tandis que Porygon-Z demeurait à ses côtés. Le pokémon gris, immense, et couvert d'une carapace d'acier, contrastait avec le faible pokémon Insecte et Poison à qui il était opposé. Mais Dardargnan ne baissa pas les yeux contre son adversaire. Au contraire, il fonça contre Galeking. Arrivé à sa hauteur, la tête du pokémon Roche et Acier devint grise, et il lança une attaque Tête de Fer contre Dardargnan qui fût propulsé à l'autre bout du terrain, et tomba au sol.

« Le combat aura eu le mérite d'être court. commenta son maître en sortant sa pokéball de sa poche. »

Mais Dardargnan, contre toute attente, ne tomba pas hors de combat. Il se releva, ses deux petites ailes froissées, et reprit une posture de garde.

« Il a fait exprès de se prendre l'attaque de plein fouet. remarqua Moriarty. Pourquoi ?
-Maître, Dardargnan a été dressé alors que vous lui parliez des exploits de tous vos autres pokémon. Il sait combien il a été un fardeau pour vous durant votre voyage à Johto. Il sait quelle image vous avez de lui. Il sait que vous le considérez comme votre pokémon le plus inutile. Depuis qu'il est revenu de Johto, il n'a qu'un seul but. Il veut mériter sa place dans l'équipe du dresseur qu'il admire.
-Et comment compte-t-il faire ça ?
-Ce tournoi est, pour lui, le meilleur moyen de le faire. Il se battra jusqu'au bout. Il m'a confié que, lorsqu'il verrait dans vos yeux de la fierté, de la reconnaissance, que lorsqu'il verra que vous le considérez comme l'un de vos pokémon, alors, il sera heureux. »

Dardargnan vola de nouveau vers Galeking, et utilisa une attaque Dard-Nuée. Alors, il abattit l'un de ses dards contre Galeking une fois, puis une autre, suivie d'une troisième. L'attaque égratigna à peine Galeking, qui riposta d'une attaque Queue de Fer qui, une fois de plus, fit tomber Dardargnan au sol.

« Impossible... s'étonna Méthane. »

Dardargnan s'était relevé, de nouveau. Il regardait Galeking dans les yeux, en maintenant une posture de garde. Alors, il fonça vers lui, et utilisa de nouveau une attaque Dard-Nuée. Galeking riposta en chargeant sa tête d'énergie grise avant d'utiliser Tête de Fer, mais, cette fois-ci, Dardargnan esquiva. Galeking réutilisa Tête de Fer, et, une fois de plus, Dardargnan parvint à l'esquiver, et riposta d'une attaque Dard-Nuée qui ne fit pas plus de dégâts que la précédente.

« Il n'a pas de stratégie. commenta Méthane. Il ne peut y avoir de stratégie dans un combat comme celui-là.
-En effet, confirma Martial qui venait de se joindre à la conversation. Mais, souvent, il n'y en a pas besoin. Il arrive qu'il y ait juste un dresseur ou un pokémon qui ait envie de se confronter à lui-même, et de gagner sa place et le respect des autres. Alors, une stratégie ne change rien.
-Qu'est-ce qui change, alors ?
-Il faut le vouloir de tout son cœur. »

Dardargnan esquiva de justesse l'attaque Queue de Fer de Galeking. Ce dernier dominait le combat, mais Dardargnan s'y maintenait, sans faillir. Il lança plusieurs attaques Dard-Nuée contre un Galeking agacé. Sa première riposte, qui se présenta sous la forme de Queue de Fer, fût esquivée, mais elle n'était qu'une feinte pour préparer une attaque Tête de Fer qui envoya Dardargnan au tapis. Alors, allongé contre le sol, la respiration haletante, Dardargnan tenta de regagner un peu d'énergie avec l'attaque Atterrissage tandis que Galeking avançait vers lui. Mais ses blessures étaient si importantes que toute sa tête avait gonflée.

« À ce stade de la blessure, ouvrir les yeux seulement doit lui faire un mal fou. expliqua Méthane. Comment va-t-il faire ?
-Il faut que tu arrête le combat. insista Armand. »

Mais Dardargnan, une fois de plus, se releva. Sa tête étant gonflée, il ferma les yeux, incapable de voir les alentours, mais soulageant ainsi sa douleur importante à la tête. Alors, il fonça de toute sa puissance vers Galeking, et s'accrocha à lui. Surpris, Galeking ne pouvait l'attaquer car il était trop proche, et il se secoua alors dans tous les sens pour tenter de l'arracher à son corps d'acier. Mais Dardargnan enfonçait l'un de ses dards de plus en plus profondément dans l'armure d'acier de son adversaire. De l'autre, il utilisait une attaque Dard-Nuée, toujours au même endroit, contre le flan de Galeking.

« Fascinant... commenta Vincent.
-Il le veut de tout son cœur. ajouta simplement Martial. »

Avec toute la force de sa volonté, Dardargnan, les yeux fermés, frappait aussi fort qu'il pouvait contre le flan de Galeking. Un coup, puis un autre, et encore un autre. Ses coups répétés étaient d'une telle puissance que l'on pouvait entendre, depuis les loges des spectateurs, les dards de Dardargnan s'écraser, se rayer contre la carapace d'acier de Galeking. Mais le pokémon, à tourner dans tous les sens, se fatiguait, et Dardargnan frappait de plus au plus fort contre son flan. Moriarty commençait à comprendre que Galeking souffrait réellement, que Dardargnan avait fini par faire flancher son adversaire, à force de l'attaquer au même endroit.

« Galeking ! »

Paniqué, le pokémon donna un gigantesque coup de Tête de Fer contre le sol, qui créa un choc suffisant pour que Dardargnan quitte son corps et se retrouve une fois de plus aplati contre le sol, encore plus recouvert de blessures que la fois précédente. Mais, une fois de plus, il se releva, les yeux fermés, les ailes froissés, les dards presque inutilisables.

« Dardargnan ! »

Et, comme si le combat venait de commencer, comme s'il ne ressentait pas à ce moment toute la douleur possible, il se plaça de nouveau en position de garde contre son adversaire. Galeking, de son côté, se retrouvait à genoux, une main contre son flan qui lui faisait si mal, une autre prête à attaquer. Alors, Dardargnan s'avança de nouveau vers son adversaire, qui tenta de le balayer d'un revers de main. Mais Dardargnan contra ce revers de main d'une attaque Dard-Nuée, puis utilisa la même attaque sur le visage de Galeking.

« Le visage d'un Galeking est la partie la plus résistante de son anatomie. expliqua Méthane. Plus encore que son corps. »

Et Dardargnan, donna des coups de chaque côté de la tête de son adversaire, sans s'arrêter, par dizaines, toujours avec la même puissance et la même fréquence, sans jamais hésiter. Les attaques Dard-Nuée fusèrent contre la tête de Galeking, muraille d'acier imprenable. Il y mettait chaque once d'énergie dont il disposait, les yeux toujours fermés, ses ailes froissées repliées sur elles-mêmes. Il finit par ne plus pouvoir utiliser ses bras, et arrêta d'utiliser l'attaque.

« C'est terminé. lâcha Méthane avec regret. »

Galeking chargea sa tête d'énergie grise, devant un Dardargnan trop faible pour seulement songer à s'échapper. Pendant un instant, le Galeking à genoux et le Dardargnan massacré se regardèrent dans les yeux. Puis, l'énergie grise de Galeking disparût. Le pokémon regarda dans le vide, et sa tête suivie de tout son corps s'abattit sur le sol. Galeking était hors de combat. Dardargnan en ouvrit les yeux de joie et, plutôt que de se reposer en tombant au sol, il utilisa ses dernières parcelles d'énergie pour s'envoler jusqu'à devant son maître, le regardant dans les yeux, avant de tomber à terre.

« C'est incroyable... lâcha Armand.
-Je te laisse le soin de les emmener quelque part où l'on pourra les soigner. »

Moriarty laissa ses deux pokémon aux bons soins d'Armand, et partit jusqu'au centre pokémon où l'on gardait son Braségali.

« Je n'ai que faire des coûts, répéta-t-il pour la dixième fois. Je veux que vous le guérissiez.
-Ce n'est pas aussi simple que ça. lui expliqua-t-on. Sa condition s'est stabilisée, et c'est déjà un miracle en soi. Mais il est possible qu'il ne puisse plus combattre. »

Moriarty regardait avec peine son pokémon, gardé dans un incubateur, percé d'aiguilles, en soins intensifs.

« S'il ne peut plus combattre, alors ce n'est plus un pokémon.
-Nous faisons ce que nous pouvons.
-Il est dans votre intérêt de faire mieux que ça. répondit-il d'une voix glaciale. »

Et il repartit sur ses pas, jusque dans ses domaines de quatrième membre du conseil quatre, où se tenait Mentali, rêveur, qui l’accueillit de son regard bleu aux reflets argentés.

« Tu m'as désobéi, expliqua froidement son maître, et tu t'es attaqué à moi de manière lâche. Pour cela, je devrais te punir. »

Il sortit d'un meuble une espèce de petit clochette.

« J'ai constaté que l'utilisation du bouclier psychique te faisait perdre de l'énergie. Voici le Grelot Coque. Porte-le sur toi, et il te permettra de récupérer suffisamment d'énergie pour compléter cette perte. »

Le pokémon était étonné de ce don, et laissa son maître accrocher l'objet autour de son cou. Moriarty se servit un verre d'eau qu'il leva devant Mentali.

« À ce tournoi, et aux révélations. À la volonté, et à la glace. À la loyauté, et à la page blanche. Aux pokémon et à tous ceux qui peuvent le demeurer. »