Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemonis T.2 : L'embrasement de l'Aura de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 27/01/2019 à 10:10
» Dernière mise à jour le 27/01/2019 à 11:58

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 52 : Terre brûlée ( 3ème partie )
Zeff les sentit arriver avant de les voir. Malgré son âge avancé, il avait toujours été capable de sentir le danger. Avant même qu'ils ne rejoignent Salia et son fils dans la base temporaire du Bois aux Chênes, des explosions et des incendies se déclarèrent un peu partout autour d'eux, tandis que les premiers cris des blessés retentirent. Évidement, comme ils étaient de base très suspicieux envers eux, il n'en fallut pas plus pour que les résistants qui les escortaient ne retourne leurs armes vers eux.

- Enfoirés, j'en étais sûr ! Rugit le jeune soldat qui avait traité Zeff de vieux con tout à l'heure. Ce sont des putains de taupes !

Il aurait sûrement tiré si Ren Pavis ne lui avait pas baissé le canon de l'arme à temps. Scalproie se plaça instinctivement devant Six pour la protéger, lui aussi prêt à en découdre.

- Je savais que c'était une erreur, grommela-t-il. Ces humains étaient depuis le début soit des incompétents, soit des fous.

- Répète un peu, foutu Pokemon ?!

- Fermez-là, c'est pas le moment ! S'exclama Pavis. Qu'on contacte le central au plus vite ! Formez les premières lignes, préparez le plan de retraite prévu !

Alors que les résistants s'organisaient difficilement autour d'eux, Scalproie dit à Zeff :

- On dégage. C'était une connerie depuis le début de venir ici.

- Tu veux abandonner Salia ?

- Elle a fait son choix.

- Et j'ai fait le mien aussi. Tu sais que je peux pas la laisser. Toi, prends Six et fous le camp.

- Non, papy ! Reste avec nous ! Intervint la fillette.

Une explosion assez proche projeta Zeff au sol. Scalproie, en Pokemon Acier qu'il était, parvint à rester sur ses pieds et protégea Six de son corps. Un cri retentit alors non loin, d'un des hommes de Pavis.

- Ce sont les G-Man !

Zeff grimaça. Les Pokemon auraient été une chose, mais les G-Man... Ces salauds à capes et épées étaient bien plus dangereux que les simples Pokemon de l'Empire. Mais ça ne changeait rien ; il devait se battre. Mais alors qu'il commençait à transformer l'argent dont été fait sa pistolame grâce à son pouvoir de Modeleur, Scalproie lui attrapa le bras.

- Tu es un putain d'irresponsable ! Tu nous amènes ici, et tu nous abandonnes maintenant ! Tu as adopté Six, officiellement ! C'est ta fille ! C'est nous ta famille, pas ces humains !

Zeff soutint son regard jaune avec ses yeux gris acier.

- Six n'aura pas d'avenir dans ce monde merdique, si on ne se bat pas pour le changer. Je ne vais pas rester cacher dans notre squat pourris jusqu'à que je sois trop vieux pour ne plus pouvoir me lever !

Il fit un pauvre sourire à Scalproie tout en ébouriffant les cheveux de Six.

- Tu sais que je suis un père à chier. J'ai jamais été taillé pour l'être. Tout ce que je sais faire, c'est me battre. Et oui, je suis un putain d'irresponsable. Mais toi, je sais que je peux te faire confiance, vieux frère. Alors emmène Six loin d'ici. Protège-là.

Ça ressemblait suffisamment à des adieux pour que même Six le comprenne. Elle tenta de s'accrocher à la jambe de Zeff, mais Scalproie la prit de force pour l'amener. Il ne se retourna pas une fois, il ne dit rien de plus à cet humain avec qui pourtant il avait passé la grande majorité de sa vie. Ils étaient au-delà des simples mots. Même s'ils ne se revoyaient plus, même malgré le ressentiment que Scalproie avait envers Zeff, il ferait ce qu'il devait. Il protégerait Six jusqu'à la mort, parce qu'il n'avait rien d'autre à faire, aucune autre cause à servir. Six avait cessé de crier et de pleurer, et avait un regard vague dans le ciel.

- Plein de gens arrivent... Ils sont tous lumineux, comme moi.

Probablement que la jeune fille devait instinctivement visionner les G-Man partout autour d'eux avec l'Aura. De ce que Scalproie en savait, elle n'avait jamais rencontré ses pairs.

- Ils ne sont pas comme toi, répliqua Scalproie. Ce sont des méchants.

Six n'avait pas l'air convaincu, mais comme Scalproie ignorait ce qu'elle pouvait ressentir de leurs assaillants via l'Aura, il ne tenta pas d'en dire plus. Il courut aussi vite qu'il le put, ignorant les combats qui se jouaient tout autour d'eux. Il fut la cible des deux camps : les humains le prirent pour un ennemi car il était un Pokemon, et les G-Man pensèrent qu'il était un de ces Pokemon qui soutenaient les résistants. Aussi Scalproie dut en tuer plusieurs de chaque camps dans sa fuite, humains comme G-Man, de façon tout aussi indifférente.

Allez tous vous faire voir, songea-t-il furieusement. Rien à foutre de vous tous, rien à foutre de votre guerre. Laissez-nous juste tranquilles !

Au bout d'un moment, il apparut que les G-Man le prirent en chasse, en délaissant les résistants humains. Un mur de feu qui semblait vivant lui bloqua le passage, et un jeune G-Man vêtu de rouge et de jaune se présenta devant eux. Il tenait sa Lamétrice dans une main, et dans l'autre, il avait un bâton au bout enflammé. Scalproie s'arrêta. Son type Acier ne lui permettait pas de traverser ces flammes, d'autant que Six serait blessée elle aussi.

- Pose l'enfant, Pokemon, et tu pourras partir, énonça le G-Man.

Ce gus costumé disait quelque chose à Scalproie. Ce n'était pas le gamin de Sacha Ketchum ? Scalproie ne pouvait pas être sûr à 100%, car il ne l'avait vu qu'une ou deux fois quand il marchait encore à quatre pattes.

- Requête refusée. Elle ne t'appartient pas.

- Elle appartient à l'Ordre. Je peux sentir son Aura d'ici.

Scalproie ne se fatigua pas à argumenter. Ces empaffés à cape pensaient que toutes personnes qui venait au monde avec l'Aura se devait de rejoindre leur Ordre. Et ça, ça ne datait pas de Xanthos, mais depuis bien avant. Scalproie posa Six au sol en lui demanda de rester là, puis se boosta en utilisant Danse-Lames. Il chargea ensuite sur le G-Man, son attaque Tranche-Nuit chargée. Scalproie s'attendait à ce que le G-Man ne riposte avec une attaque Feu, et il s'était préparait à encaisser pour avoir une chance de le toucher et de terminer le combat rapidement. Mais à sa grande surprise, le G-Man se servit d'une attaque Psyko... qui bien sûr n'eut aucun effet sur le corps Acier/Ténèbres de Scalproie. Le jeune G-Man dut se rendre compte de sa bourde et recula précipitamment en manquant trébucher avant de se protéger par un second mur de feu.

- T'as l'air d'être un bleu, gamin, fit Scalproie. C'est sans doute la première fois que tu sors en combat réel non ?

- Q-qu'importe, balbutia le G-Man. Je ferai mon devoir.

- T'es le fils Ketchum non ? Tu comptes faire ton devoir comme ton vieux, qui au lieu de défendre l'humanité est parti léché les bottes de Xanthos, après avoir trahi Peter Lance ?

- Je... non. Je ne sais pas... à quoi mon père pensait. Je veux juste récupérer cette fille. Elle sera à l'abri dans l'Ordre G-Man, elle aura une vie d'élite.

- Une vie passée à écraser les autres, et à servir de toutou à ce sale gosse masqué ?

- Ça vaudra mieux que ce qui attend les humains normaux, répliqua Cliff.

Scalproie ne pouvait décemment pas prétendre le contraire, mais imaginer Six vêtue d'une cape et d'une rapière le rendait malade. Il ne pouvait décidément pas blairer ces crétins arrogants. Soudain, il entendit la voix de Six derrière, affolée.

- Un méchant va vers papy ! Il veut le tuer, lui faire mal ! Il faut l'aider !

- Que…

Faisant fi de son ordre, Six se mit à courir en sens inverse, revenant dans le gros de combat et de l'incendie.

- SIX ! Hurla inutilement Scalproie.

Il voulut courir à sa suite, mais Cliff Ketchum surgit avec ses boules de feu, et le temps que Scalproie n'esquive, la fillette avait déjà disparu. Scalproie jura, prêt à en finir au plus vite avec ce fichu G-Man pour récupérer Six,


***


Zeff dansait avec l'argent. Il était né Modeleur : des humains très rares avec un ADN particulier leur permettant de contrôler un élément chimique ou une particule spécifique. Zeff pouvait ainsi remodeler les molécules d'argent, les assembler différemment, et ceci sans même les toucher. Il était le Silvermod, dans le jargon des Modeleurs. C'était pour cela que sa pistolame était en argent forgé, et qu'une partie du corps métallique de Scalproie contenait une bonne part d'argent. Zeff pouvait le contrôler, mais pas en créer. Pour se battre, il devait toujours en avoir sur lui.

Les G-Man, dans leur arrogance, pensaient être les seuls humains capables de prodiges surnaturels. Ainsi, ils n'étaient pas habitués à affronter des gars comme Zeff, et ne savaient pas comment s'y prendre. Ils essayaient de l'analyser comme s'ils combattaient un autre G-Man utilisant des attaques de type Acier, ce qui bien sûr n'avait rien à voir. Zeff en avait déjà tué trois, blessé gravement deux et en tenaient quatre en respect en même temps quand un nouvel arrivant, vêtu d'un large manteau noir, et surtout portant un masque en forme de gueule de serpent assez effrayant, apparut et leva un bras en direction des G-Man.

- Celui-là, il n’est pas fait pour vous, déclara-t-il d'un timbre rauque et sifflant. Allez plutôt poursuivre tous les déchets humains qui prennent la fuite ci et là.

Les G-Man se hâtèrent d'acquiescer, avec un regard de soulagement mais aussi de crainte pour cet individu masqué. Et presque, alors qu'ils aident leurs blessés à marcher, qu'ils regardaient Zeff avec pitié. Ce dernier plissa les yeux en observant le nouveau G-Man ôter son large manteau, révélant un corps fin entouré de bandelettes... et des couteaux de toutes sortes et de toutes longueurs disposés un peu partout.

- Ça fait un bail, Feurning. T'as encore de beaux restes malgré ton âge, c'est rassurant.

- Ah, c'est toi, le taré aux poisons ? J't'avais pas reconnu avec ce masque débile. T'es devenu si moche au point de devoir cacher ta gueule ?

- Question d'image juste. Ça a tendance à faire chier dans leurs frocs ceux qui me parlent.

- Ouais, ça, et la réputation que tu t'es forgée chez les G-Man. J'en ai entendu parler. Je pensais que Lance t'avais plus ou moins dressé quand tu as intégré l'Ordre, mais un fruit pourri reste pourri.

Zeff connaissait ce G-Man masqué. Il l'avait connu avant même qu'il ne devienne un G-Man, d'ailleurs. Il n'était alors qu'un assassin de l'ombre du gouvernement, un sadique aux couteaux et aux poisons du nom de Kenda. Zeff, qui faisait alors partie de la Team Rocket, l'avait souvent affronté.

- Lance n'est plus là, pas plus que Ketchum, répliqua Kenda. Et si Psuhyox n'apprécie pas mes méthodes, il aime bien mes résultats et la terreur que j'inspire chez nos ennemis.

- Et t'es d'accord avec le nouveau régime ? Les Pokemon dominants, et les humains réduits à rien du tout ?

- Je me suis toujours désintéressé de la politique, et ça n'a pas changé. J'étais Shadow Hunter juste pour buter des gars, qu'importe qui était mon employeur. Aujourd'hui, je sers Xanthos, juste pour l'amusement de tuer ses ennemis. Et puis, que les humains n'aient plus aucun droit et soient bientôt réduit à l'état d'esclaves, je trouve ça marrant moi. Je peux m'amuser avec eux en toute légalité, sans que personne ne puisse s'en plaindre !

Kenda tira deux de ses couteaux empoisonnés avec délice.

- Toi par contre, mon cher Silvermod, je crains de ne pas pouvoir te réserver pour mes jeux. Il y a quelqu'un dans l'entourage de Xanthos qui aime collectionner les humains avec des pouvoirs. Tu vois de qui je veux parler, hein ?

- J'en ai une vague idée oui, siffla Zeff entre ses dents. Mais ça m'étonne que tu bosses pour lui.

- Lui et moi, on se comprend, en quelque sorte. On s'entraide comme on peut, dans le dos des Seigneurs Protecteurs. Je sais pas trop ce qu'il fait des gars qu'il récupère, mais ça a l'air encore plus glauque que ce que moi je suis capable. Je vais donc te livrer à lui, vivant si possible. L'Ordre n'en a rien à foutre de toi. Peut-être bien qu'en récompense, il me laissera m'amuser avec la douce Salia ?

Zeff pensait pouvoir maîtriser ses émotions, mais Kenda avait toujours eu un don pour le rendre dingue. Réunissant son argent en une seule grande lance, il chargea sur le G-Man de Seviper. En éclatant de rire, le G-Man Poison bloqua avec ses deux mains aux ongles rouges et probablement venimeux. Zeff remodela une partie de la lance en projectile tout en maintenant la pression sur Kenda, mais ce dernier lança un jet d'un liquide violet et fumant depuis l'orifice buccal de son masque. Zeff redéploya ses morceaux d'argent en toute urgence pour faire un bouclier devant lui, mais il fut toutefois touché à la main droite, sur deux doigts. Il sentit les doigts en question le brûler, et savait qu'il ne se passerait pas longtemps avant que ce fichu poison ne pénètre le reste de son corps.

- Fut un temps où tu aurais esquivé ce genre d'attaque sans aucun problème, fit remarquer Kenda. Ton esprit a beau n'avoir rien perdu de sa combativité, ton corps s'est usé. C'est là la triste fatalité des humains. Même les spéciaux comme toi n'y échappent pas.

En grimaçant, Zeff modela une partie de son argent en poignard, et se trancha sans hésiter les deux doigts contaminés de sa main droite.

- J'ai même ouï-dire que tu avais adopté une gamine. Toi, papa ? Ça ne te suffisait pas de servir de nounou à Salia Chen ? En plus de vieillir, tu t'es ramolli ! Parait que même ton Pokemon a eu pitié de toi et est resté avec toi au lieu de rejoindre l'Empire Pokemonis, là où est sa place. Ce crétin d'Ithil se retournerait dans sa tombe s'il voyait son vieux rival et partenaire aujourd'hui…

- Tu as fini ? Demanda Zeff.

D'un rapide geste de la main, il dématérialisa l'ensemble de son argent pour lui faire prendre la forme d'infimes particules destinées à pénétrer le corps des ennemis et de les détruire de l'intérieur. Comme il ne vit plus l'argent de Zeff, Kenda se douta bien sûr de ce qu'il préparait. Ses griffes en avant, il se mit dans une position bizarre, comme s'il se préparait à plonger. Et il plongea bel et bien. Le sol s'ouvrit comme de la mousse quand il sauta dedans. Zeff jura dans sa barbe. Il ne pouvait pas toucher Kenda si celui-ci utilisait Tunnel. En revanche, il pouvait se prémunir de sa contre-attaque. Il rematérialisa son argent en un disque sous ses chaussures pour s'élever dans les airs.

C'est à ce moment que Kenda sortit de sous terre, mais en crachant encore un jet de poison qui alla bien plus haut que lui. Cette fois, Zeff eut le temps de tout bloquer avec son argent, mais dut renoncer à son disque qui le tenait dans les airs pour cela. Il perdit Kenda des yeux pendant une seconde... pour le retrouver dans son dos, son masque dans les mains, avec un sourire réjouit. Zeff eut à peine le temps de penser “merde” que son corps ne s'engourdisse immédiatement, ses muscles ne répondant plus.

- Voilà aussi pourquoi je porte ce masque, renchérit Kenda en le remettant sur son visage couturé. J'aime bien combattre un peu sans paralyser immédiatement mon adversaire avec Regard Médusant. Je n'arrive pas à contrôler cette fichue attaque. Elle s'active automatiquement et en permanence à chaque fois que je me bastonne. Les toubibs d'Alamirgo m'ont dit que c'était dû à mon instinct de tueur qui serait incontrôlable, et qui active naturellement cette attaque. Du coup, tous les pauvres gars qui me regardent dans les yeux sont paralysés. C'est d'un chiant, tu ne peux pas savoir !

Zeff sentit que le contrôle de son argent lui échappait. Le pouvoir d'un Modeleur requérait une grande maîtrise, et ainsi paralysé, Zeff n'y arrivait plus.

- On n’a pas pu en profiter des masses, mais bon, ce sera plus facile de t'embarquer comme ça, continua Kenda avec philosophie. Je vais juste te couper les jambes, façon que tu ne t'enfuis pas si jamais tu retrouves le contrôle de ton corps. Tu comprends, j'en suis sûr. Tu ne mourras pas pour ça, hein ?

Alors que Kenda s'approcha de lui avec son plus grand couteau et son sourire gourmand, une flaque grise naquit entre lui et Zeff. Kenda s'arrêta d'un coup, pensant que Zeff continuait à contrôler son argent malgré tout, mais cette flaque n'était pas de l'argent. On aurait dit de l'acier fondu, si brillant qu'il en devenait presque comme transparent. Il prit soudainement une forme solide, et Kenda sauta en arrière avant d'avoir la moitié de son corps recouvert par un bloc d'acier.

- C'est quoi ce truc ?

Zeff, lui, avait reconnu ce pouvoir.

- Non... Pourquoi tu es revenue ?! Retourne avec Scalproie !

Une jeune fille aux cheveux roses clairs, les mains tremblantes, venait de sortir des ombres des grands chênes, et tentait tant bien que mal de maîtriser le bloc de métal liquide qu'elle venait de créer. Kenda la regarda d'un air intrigué.

- Ah, c'est donc elle, la G-Man que tu as pris sous ton aile ? On devrait te remercier, à ce propos... C'est grâce à son Aura hors du commun qu'on a pu vous pister jusqu'ici.

- Laissez papy tranquille ! Ordonna Six en tentant de mettre un semblant de courage dans sa voix. Arrêtez de lui faire mal !

- Mais certainement, jeune fille. Je le prends avec nous, et toi aussi.

- Je ne veux pas venir avec vous. Vous êtes un méchant !

Zeff lutta sans relâche contre la paralysie qui entravait ses muscles, mais rien n'y faisait. Celle que Kenda prodiguait par son attaque Regard Médusant devait être particulièrement tenace.

- Nom de dieu, dégage de là, Six ! Cria Zeff à sa protégée.

- En voilà un langage pour un enfant, lui reprocha Kenda. Mais dis-moi gamine, c'est bien du Lunacier que tu as fait apparaître là, non ? C'est fascinant.

Même ce taré de Kenda voyait les bénéfices que pourraient en tirer l'Ordre G-Man s'il avait cette fille avec lui. Le Lunacier était un métal artificiel, crée par une race alien il y a des millénaires. Il en reste très peu sur Terre, et il coûtait des fortunes, du fait de son incroyable capacité à stocker toute forme d'énergie et de la relâcher ensuite. Il existait deux Pokemon dont le corps était composé de Lunacier ; des Pokemon antiques quasiment oubliés. Le hasard avait voulu que Six soit la G-Man de l'un d'entre eux, le plus puissant des deux. C'était ce que Zeff avait suspecté depuis longtemps, sans avoir de preuve formelle. Scalproie devait l'ignorer, lui qui ne savait pas différencier le Lunacier d'un métal normal.

- Partez ! PARTEZ ! Cria Six. Laissez-nous TRANQUILLES !

Avec son dernier cri, des piques de Lunacier sortirent du sol un peu partout, sans aucun contrôle. Le métal liquide se mit à attaquer tout et n'importe quoi. Kenda fut forcé de reculer, alors que plusieurs G-Man, alertés par l'Aura démentielle que dégageait en ce moment Six, arrivèrent en renfort. Ils tentèrent de l'arrêter avec diverses attaques, mais la fillette, entourée de Lunacier, les absorbait toutes avant de les recracher avec une puissance décuplée. Horrifié, Zeff, toujours paralysé, voyait sa fille adoptive se déchaîner avec un pouvoir qu'elle ne contrôlait pas, provoquant le chaos tout autour d'elle.

- ARRÊTE !

- Je la veux VIVANTE ! Hurla à son tour Kenda. Celui qui la tuera aura affaire à moi !

Même si ce genre de menace, de la part de Kenda, suffisait généralement à rendre docile n'importe qui, là, les G-Man s'inquiétèrent d'abord de Six elle-même, en essayant de ne pas se faire tuer. Le Lunacier dispersait venait de se regrouper autour de Six, lui offrant une espèce d'armure géante avec des mains en forme d'écrou, d'où sortaient un déluge d'attaques feu, glace, spectre, et bien d'autres éléments de toutes sortes, récupérés des attaques des G-Man. Ces derniers avaient fini par comprendre que leurs attaques nourrissaient Six, et arrêtèrent leurs bombardements. Mais tous ceux qui tentèrent de s'approcher suffisamment pour maîtriser la fillette finirent rapidement tués de diverses manières, la plupart du temps pas très jolies.

Puis finalement, tout s'arrêta. Sans signe avant-coureur, Six s'effondra, et le Lunacier qu'elle avait créé disparu. Les G-Man mirent un moment à s'approcher avec prudence, laissant passer Kenda devant. Ce dernier examina le corps de la fillette. Du sang sortait de son nez, de sa bouche, et même de ses yeux pourtant clos. Avec un claquement de langue irrité, il se releva.

- Cette idiote s'est tuée elle-même. Ce pouvoir était trop pour son corps. Elle ne l'a pas supporté.

Cela laissa Zeff plus paralysé encore qu'il ne l'était. Trop abasourdi et affligé pour nier la réalité, il en resta l'esprit vide. Kenda le regarda avec mépris.

- Qu'est-ce que tu pensais, à vouloir entraîner toi-même une G-Man, une si puissante, qui plus est ? Abruti. Seul l'Ordre aurait pu lui apprendre à maîtriser son pouvoir. Cette fille, c'est toi qui l'a tuée. Vis avec ça jusqu'à ta mort... qui ne saurait trop tarder je pense.

Puis il donna ses ordres aux autres G-Man.

- Vous m'embarquez ce vieux naze ! Laissez le cadavre de la gamine ici, on le récupérera quand on n'en aura fini avec les résistants. Trouvez Willen Chen et sa chienne de mère, et capturez-les vivants pour le Seigneur Xanthos !

Zeff se laissa amener par les G-Man sans opposer de résistance, même si sa paralysie était passée. Il n'avait plus aucun but, plus aucune volonté. Il ne voulait qu'une chose : mourir.


***


C’était dans ces moments que Venorlume était confronté à un sérieux paradoxe. Il était un érudit, un Pokemon de science. Il devait observer, relater, expliciter, mais pas prendre parti. Il devait rester neutre, en retrait, et se contenter de regarder. C’était pour ça qu’il était venu, d’ailleurs. Il l’avait dit au jeune Cliff : il n’aiderait ni les G-Man dans leur mission d’extermination, ni les résistants à survivre. Mais pourtant, être un Pokemon de science n’empêchait pas d’avoir des sentiments. Cette vénérable forêt en feu, ces cris, ces humains qui tentaient désespérément de fuir, qui demandaient inutilement pitié, ces cadavres au sol… Ce serait un mensonge de dire que tout cela ne l’affectait pas.

Mais il ne fit rien. Il se contenta de voleter un peu partout, se tenant assez à distance des combats pour ne pas recevoir d’attaques perdues, mais assez près pour les regarder et les sceller dans sa mémoire, afin de les mettre par écrit plus tard. Il n’omettrait pas bien sûr d’y ajouter ses impressions du moment, et bien sûr, à l’heure actuelle, elles n’étaient pas très favorables aux G-Man. Venorlume les avait toujours considéré comme des êtres respectables, privilégiant la raison aux émotions, et qui se s’emportaient pas comme leurs congénères humains pouvaient le faire.

Mais là, pour la plupart d’entre eux, ils ne différenciaient en rien de ces humains au sang chaud qui s’excitaient quand ils étaient au cœur d’une bataille, au point de perdre tout sens commun et de devenir une machine à tuer. Ils chassaient les résistants avec une sauvagerie peu commune, ricanant de leurs efforts, et les tourmentaient avec cruauté. Si certains, plus raisonnables, comme Lady Cathy, tentaient de remettre un peu d’ordre et de civilité dans tout ça, leurs efforts ne payaient guère.

Venorlume en vint à une conclusion : qu’ils soient G-Man ou non, les humains étaient finalement tous les mêmes. Des Wattouat. Ils suivaient le troupeau sans réfléchir, se laissant emporter dans les émotions fortes sans trop pousser la réflexion. Ça faisait bien longtemps que Venorlume était parvenu à cette conclusion pour les humains de base, mais il avait espéré que les G-Man soient différents. Et ils l’étaient… mais uniquement en surface. Quand on grattait un peu, la basse humanité était bien là. Finalement, peut-être que les Seigneurs Protecteurs ont raison à propos des humains : ils devaient être contrôlés.

La bataille, si on pouvait appeler ça ainsi, commença à se disperser. Un certain nombre de résistants avaient pu fuir, et les G-Man s’étaient lancés à leurs trousses. Une partie du Bois aux Chênes continuait de brûler, et personne ne semblait se soucier de maîtriser les flammes. Ayant vu suffisant d’horreurs pour son livre, Venorlume se mit à chercher Cliff, en espérant que son ancien et si prometteur élève ne se soit pas adonner comme d’autres à une barbarie sans nom. C’est alors qu’il le vit.

Un Scalproie, à genou à terre, en train de tenir dans ses bras un petit corps humain. Un corps ensanglanté, et de toute évidence mort. Le Scalproie avait la tête levée au ciel, et semblait hurler comme un animal blessé… et surtout comme un animal enragé. Cette image était tellement surprenante par les temps qui courrait que Venorlume en resta un moment stupéfait. C’était une image triste bien sûr, mais en même temps très belle, qui montrait que l’attachement entre un Pokemon et un humain pouvait encore exister.

Venorlume devina au bout d’un moment l’identité de ces deux personnes. Le Scalproie était sans nul doute le compagnon de l’humain Zeff Feurning, et la fillette morte devait être la jeune G-Man qui était avec eux, celle grâce à qui l’Ordre a pu les pister jusqu’ici. Les ordres du Grand Maître avaient pourtant été de la capturer en vie. Les G-Man étaient-ils incapables de se maîtriser au point de ne pas différencier un humain d’une des leurs ?

Si Venorlume éprouvait de la compassion pour Scalproie, il n'allait pas tenter d'aller le consoler. Ce Pokemon avait une réputation assez sulfureuse, et il pouvait largement l'attaquer pour être venu avec les G-Man. De plus, son type Ténèbres était hautement redouté par Venorlume, du double type Spectre/Psy. Ce dernier resta donc dissimulé, le temps que Scalproie s'en aille. Venorlume aurait pensé que le Pokemon allait prendre le corps de la fillette avec lui, mais il n'en fit rien. Vu son regard, il allait sans doute se perdre dans un combat sanglant et vengeur.

Quand Scalproie fut parti, Venorlume s'avança dans l'idée d'enterrer la petite G-Man lui-même. Peut-être que l'Ordre aurait voulu disposer du cadavre pour l'étudier, mais Venorlume, même si pour le coup il était neutre, n'avait aucune envie de les laisser profaner le corps de cette fille qu'ils n'ont même pas été fichu de capturer. Venorlume allait l'enterrer ici, dans cette forêt en feu, qui sera à jamais le symbole des bavures de l'Ordre G-Man.

Venorlume remarqua que la fillette n'avait pas de blessures apparentes, mais qu'elle perdait du sang de tous les orifices. Ces symptomes étaient généralement dû pour les G-Man à une utilisation massive et incontrôlée d'une trop grande puissance, mais jamais un enfant de cet âge n'aurait dû y être exposé. Venorlume ne comprenait pas ce qu'il s'était passé. Il utilisa ses pouvoirs psychiques pour retourner un bon pan de terre et d'herbe, et y glisser le corps de l'enfant. Mais alors qu'il était en train de soulever mentalement le petit cadavre, une voix derrière lui le surprit et le lui fit lâcher d'un coup.

- Attends.

Venorlume se retourna, n'osant pas y croire. Car cette voix, il la connaissait, bien qu'il ne l'ait plus entendu depuis de huit ans.

- Vous...?

Face à lui, sorti des arbres en flammes sans que Venorlume ne le détecte, se tenait un homme d'apparence jeune mais qui en fait cachait bien son âge, comme tous les G-Man. Autrefois richement vêtu de tenues d'or, de rouge et de multiples couleurs pour symboliser l'arc-en-ciel, l'individu ne portait plus qu'un manteau décoloré digne d'un ermite. Ses cheveux noir de jais étaient plus longs qu'autrefois, mais c'était bien lui, avec son visage déterminé et ses yeux d'où on pouvait voir brûler deux flammes dans ses iris, symbole de son immense pouvoir. C'était Sacha Ketchum, ancien Grand Maître G-Man, l'Aura Gardien Suprême, L'Élu de Ho-Oh, ou encore le Héros Arc-en-ciel.

- Par Arceus, que faites-vous ici, depuis tout ce temps ? S'exclama le Pokemon.

- Je me trouvais à Johto... enfin, si on peut toujours l'appeler ainsi, quand j'ai senti un grand nombre des miens se rassembler dans le Bois aux Chênes, répondit le G-Man en exil. J'ai suspecté un carnage à venir, et je vois hélas que j'ai eu raison…

Venorlume avait de nombreuses questions à lui poser. Où était-il passé depuis huit ans ? Qu'avait-il fait ? Pourquoi avait-il abandonné l'Ordre ? Pourquoi avait-il trahi les humains pour se ranger du côté de Xanthos ? Mais dans ce paysage de guerre et de désolation, devant le cadavre de cette petite G-Man, toutes ces questions lui semblaient totalement incongrues. Il ne put que dire :

- Lady Cathy est là quelque part. Et Cliff…

- Je sais, je les ai sentis. Mais ils ne sauront pas que je suis là, et tu ne leur diras rien.

- Mais... Votre fils, Lord Ketchum ! Vous ne savez pas combien il souffre constamment de votre absence !

- Je n'ai nul droit d'être son père, tout comme je n'ai nul droit de commander aux G-Man à nouveau. J'ai tout abandonné, mon ami. Tous mes titres, mon honneur, et même mon fidèle ami Pikachu. Je n'ai plus aucune importance. Je laisse l'avenir se jouer dans le futur. Si je suis venu, c'est justement pour tenter de le réparer un peu.

- Que voulez-vous dire ? Vous comptez aider les résistants ?

- Non. L'Ordre G-Man. Si j'ai assez bien deviné ce que m'a dit l'Aura, il aura besoin d'aide dans le futur. C'est pour cela que j'ai confié une tâche à mon Pikachu, avec un certain mécanisme de ma conception. Mais pour l'activer, il lui faudra la bonne personne. Elle n'arrivera que dans plusieurs siècles sans doute, et l'Aura m'a soufflé qu'une G-Man indispensable à son arrivée future serait ici aujourd'hui.

Venorlume aimait croire que son Q.I était immensément supérieur à n'importe quel humain, G-Man ou non, pourtant là, il était un peu dans le noir.

- Je n'ai pas bien compris, dut-il avouer.

- Mes excuses. C'est vrai que j'ai tendance à parler comme si tout le monde savait ce que je sais. J'ai peut-être un peu trop fréquenté Morgane dans le passé. Elle aussi voyait des trucs de futur, et du coup on comprenait rarement ce qu'elle voulait dire... Enfin bref. Pour résumé vaguement ce que j'ai pu sentir dans l'Aura : dans un futur indéterminé, l'Ordre G-Man, et même plus généralement l'Aura vont courir un grave péril : celui de l'extinction.

- C'est pour cette raison que vous vous êtes allié au Seigneur Xanthos ? Pour prévenir ce péril ?

- Non, Xanthos, c'était autre chose. C'était bien un péril oui, mais qui n'avait rien à voir avec l'Aura. Le danger dont je parle pour les G-Man sera justement une conséquence de son allégeance à Xanthos et aux Pokemon. En clair, j'en suis responsable. C'est pour cela que je suis parti. Je n'avais plus le droit de diriger l'Ordre, alors que je l'ai moi-même mis en danger, même si c'était nécessaire. La personne qui sauvera l'Ordre et l'Aura dans le futur, elle sera de mon sang, même si j'aurai préféré qu'il n'en soit rien. De mon sang... mais aussi de celui de cette G-Man qui m'a attiré jusqu'ici.

- Vous voulez dire... cette jeune fille ? Demanda Venorlume en désigna tristement le corps sans vie de la fillette aux cheveux roses.

Sacha hocha gravement la tête.

- J'ai senti son Aura de loin. Elle est très puissante, bien qu'encore immature. Je ne sais pas qui est cette gamine ni d'où elle vient, mais je sais qu'elle sera une ancêtre de ce fameux Sauveur de l'Aura à venir.

- Dans ce cas, je crains qu'il n'y ait pas de Sauveur. Vous êtes arrivé trop tard, mon seigneur. Elle est déjà morte.

- Certes, mais pas depuis longtemps. Je peux encore agir.

- Que…

Venorlume ne comprenait pas. Sacha Ketchum espérait-il ressusciter les morts ? Même pour lui, c'était insensé ! Pourtant, Sacha se mit à genoux et se pencha vers le petit corps, palpant son front et sa poitrine de sa main droite.

- Dis-moi, mon ami. Un érudit comme toi connaît sans doute la légende de Sire Aaron du Royaume de Cameran ?

Bien que Venorlume ignorait pourquoi Sacha lui demandait ça, il hocha la tête, et se mit à réciter de façon encyclopédique :

- Sire Aaron était un Aura Gardien ayant vécu durant le XIIème siècle, sans que la date précise sois connue. Il servait le petit royaume de Cameran, qui a été ensuite absorbé par Johkania. C'était l'Aura Gardien de Lucario, et un homme des plus valeureux qui a inspiré pleins d'histoires et de mythes. Il y a quelque temps, un homme nommé Armand prétendait être son descendant.

- Armand était un G-Man vagabond, qui n'a jamais rejoins officiellement l'Ordre, acquiesça Sacha. On ne peut pas vérifier sa filiation, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ressemble beaucoup à Sire Aaron, et que son Aura est similaire.

- Vous dîtes cela comme si vous aviez connu Sire Aaron, remarqua Venorlume.

Sacha esquissa un sourire.

- Eh bien, ce n'est pas trop loin de la vérité. J'ai pu voir son souvenir, et ressentir son Aura, bien qu'à l'époque, j'ignorai bien sûr tout de mon propre potentiel. J'ai appris que Sire Aaron s'était sacrifié pour sauver l'Arbre des Origines, demeure ancestrale de Mew qui maintient un certain équilibre sur la planète. Sire Aaron a fait don de son Aura à l'Arbre. Pour un G-Man, l'Aura est une nécessité vitale, mais Sire Aaron n'a pas hésité. Moi-même, alors qu'on était confronté au même problème qui menaçait l'Arbre, je voulais faire comme lui, grâce à ses gants qui m'ont été légué. Mais le Lucario d'Aaron a pris ma place, et est mort à son tour pour sauver l'Arbre, comme son maître de jadis. Les Lucario fonctionnent comme les G-Man avec l'Aura. Ils s'en servent plus ou moins comme nous, et en dépendent vitalement.

Venorlume fronça les sourcils ; une attitude très humaine qu'il avait hérité d'eux après tant d'années passées à leur côté.

- Tout cela est fort intéressant, mais qu'est-ce que ça a à voir avec notre situation ?

- Le Don de l'Aura, le sacrifice suprême pour un G-Man. Il s'agit de donner une vie pour en sauver une autre. C'est ce que Sire Aaron a fait pour sauver l'Arbre des Origines. C'est ce que je ferai pour sauver cette jeune fille.

- Mais elle est déjà morte, messire !

- L'Aura est une chose qui transcende l'espace et le temps. Elle peut aussi transcender la mort. Et moi, je suis le G-Man de Ho-Oh, l'éternel phénix, qui a lui-même vaincu la mort en ressuscitant trois Pokemon qui avaient pourtant périt lors d'un incendie. Et de plus, sur un plan purement médical, la mort n'est qu'un état comme un autre. C'est juste un arrêt des cellules. Un arrêt qui nous semble définitif, car nous n'avons rien à notre connaissance pour ranimer un mort. Mais l'Aura n'a que faire de nos propres limites.

Une lumière dorée commença à s'échapper de la paume de Sacha, en même temps qu'une douce chaleur enveloppait le corps de la petite G-Man. Venorlume était un Pokemon de raison, pragmatique, mais il resta là sans bouger, en observant attentivement, se demandant s'il allait assister à un miracle.

- Je vais donner toute mon Aura à cette fille pour qu'elle vive, continua Sacha. Je compte sur toi pour l'amener en sécurité à l'Ordre. Elle doit donner naissance au futur des G-Man.

- Mon Seigneur ! Protesta Venorlume. Vous qui êtes si puissant, vous qui savez tant de choses... Devez-vous vraiment sacrifier votre vie pour sauver celle d'une enfant ? Ne pouvez-vous pas arranger les choses vous-même ?

La lueur dorée gagna en intensité, et recouvrit toute la silhouette de la fillette. Venorlume, qui pourtant n'avait aucune capacité pour ressentir et utiliser l'Aura, eut malgré tout des frissons, même s'il était un Spectre.

- Je ne le puis, répondit Sacha, d'une voix enrouée par l'effort. Je ne peux que préparer le futur et lui donner les personnes qui pourront le sauver. En dehors de ça, le futur n'aura plus besoin de moi. Inutile de dire à quiconque ce que j'ai fait aujourd'hui. Que Cathy et Cliff m'oublient ; ça n'en sera que mieux.

- Vous comptez disparaître dans l'anonymat ? Vous ?! Un être quasi-légendaire !

Sacha eut un pauvre sourire, alors que son énergie vitale passait de son corps à celui de la fillette.

- Pour moi qui ait causé tant de morts et de souffrance du fait de ma trahison... je trouve que donner ma vie à une enfant est un très bon moyen de quitter ce monde. Je n'ai pas regrets. Et peut-être... que ce dernier acte... sera ma rédemption, pour parvenir à cette après-vie... réservée aux plus grands des G-Man.

Venorlume savait de quoi il parlait. De nombreuses légendes G-Man faisaient état d'une dimension d'où l'Aura trouverait sa source, et où de rares G-Man iraient après leur mort physique. Bien que de nombreux savants G-Man suspecte ce lieu, bien sûr, il n'a jamais été prouvé. Tout comme le fameux Embrasement de l'Aura, cette technique ultime dont parlaient certains textes.

- Je ne citerai pas votre nom, dit finalement Venorlume, mais je ne tairai pas votre rôle. Ma mission est de relater les faits, et aussi de faire vivre le plus longtemps possible les exploits dignes d'être contés. Un jour, quelqu'un saura qu'un puissant G-Man, en ce jour où nombre des siens ont commis des atrocités, a fait don de sa vie, par pitié et par bonté, à une jeune âme innocente. Je veux que les gens sachent que malgré les horreurs de la guerre et de ce monde qui se transforme brutalement, il y a toujours de belles choses ci et là.

Sacha sourit faiblement, alors que son corps commençait à perdre sa substance matérielle, et devenait peu à peu transparent.

- Je veux continuer à y croire. C'est pour ça que j'ai légué le futur aux générations suivantes, dans l'espoir qu'elles puissent un jour le rendre meilleur…

Ce furent les dernières paroles de Sacha Ketchum, le Héros Arc-en-ciel, qui disparut purement et simplement de ce monde, ne laissant derrière lui qu'une traînée dorée qui grimpa aux cieux. Et c'est à ce moment que la jeune Six ouvrit les yeux, et les premiers mots de sa seconde vie, quand elle vit cette lumière au-dessus d'elle, furent :

- Que c'est beau...