Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemonis T.2 : L'embrasement de l'Aura de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 03/02/2019 à 10:25
» Dernière mise à jour le 03/02/2019 à 10:25

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 53 : Union pour l'Aura
Scalpuraï



Le texte écrit que Diplôtom avait fait apparaître dans les airs s'était ancré dans ma tête, comme si j'avais toujours lu le livre en question d'où ces mots étaient tirés. Plus que cela, il me semblait qu'une partie des émotions et des réflexions de Venorlume à l'époque s'étaient ajoutés à l'addition, me conférant une connaissance de choses que je n'étais pas censé connaître. Et j'en restai coi.

- Tout cela... Tout cela est-il vrai ?

Je savais que ma question était idiote avant même de l'avoir posé. Bien sûr que ça ne pouvait être que vrai. Ce Diplôtom n'aurait pas pu inventer tout ça, lui qui n'avait rien connu de la Guerre de Renaissance.

- Elle... elle est donc vivante... Enfin, elle a survécu, à l'époque…

J'avais conscience que tout le monde, de Mizulia à fille en passant par Jugeros me regardaient avec un drôle d'air. Je devais avoir l'air particulièrement stupide et faible en ce moment, je le savais.

- Comment es-tu sûr que c'est bien Ketchum qui a sauvé Six ? Demandai-je néanmoins. Son nom n'était jamais cité dans le texte en question !

- Certes, car mon ancêtre a respecté le souhait de Lord Sacha, répondit Diplôtom. Mais il en a dit suffisamment pour qu'on devine qui était le G-Man qui a sacrifié sa vie pour cette jeune fille anonyme. Et puis, grâce à mon pouvoir, vous avez dû ressentir une partie de ce qu'il a ressenti, non ? Rien n'est faussé, messire Scalpuraï.

Jugeros ne put se retenir plus longtemps.

- Vous allez accorder de l'importance à l'histoire à dormir debout de cet hérétique, messire Scalpuraï ?

- J'en ai vécu une grande partie.

- Et donc ? Ketchum se serait sacrifié pour sauver la vie d'une jeune G-Man. Même si c'est vrai, qu'est-ce que ça change ?

Qu'est-ce que ça change ? Oui, je pouvais me le demander. Outre le fait qu'au final, j'avais accusé les résistants pour rien, car si les G-Man les avaient trouvé, c'était justement à cause de l'Aura de Six que nous avions amené avec nous chez eux.

- Pourquoi m'as-tu montré cela ? Demandai-je finalement à Diplôtom.

- Comme il l'a raconté, mon ancêtre vous a vu à ce moment, avec le corps de cette fillette G-Man dans les bras. Comme il a écrit ce livre bien plus tard, il a laissé quelque sous-entendus comme quoi le Pokemon qu'il avait vu alors est aujourd'hui devenu une personne très proche du pouvoir impérial, et qu'il s'était mis à haïr les G-Man de tout son être. J'ai deviné que c'était vous. Lord Kashmel nous a parlé de votre haine insatiable à l'égard des siens. J'ai pensé que... vous aviez envie de le savoir. Et que cela changerait peut-être votre vision des G-Man. Lord Ketchum a fait don de sa vie pour sauver la fille à laquelle vous étiez attaché ; une orpheline qu'il ne connaissait même pas. Vous, vous n'avez eu de cesse de vouloir anéantir sa famille, qui pourtant découle de cet événement-là

- Que veux-tu dire ?

- Eh bien, mon ancêtre l'écrit par la suite : la jeune Six, G-Man du Pokemon artificiel et fabuleux Melmetal, a bien rejoint l'Ordre G-Man, et a fini par épouser Cliff Ketchum, le fils de Sacha. Ils eurent une fille : Elsa Ketchum, qui à son tour épousa un G-Man naturel, sans titre, né de parents esclaves. Un G-Man qui plus tard prit le nom de son village comme nom de famille. Un nom qui encore aujourd'hui résonne comme celui de chef naturel de l'Ordre. Vous voyez où je veux en venir ?

Oui, je voyais. Et cette conclusion me laissa encore plus assommé que la lecture des souvenirs de Venorlume.

- La Six que vous avez connu et aimé est une ancêtre de la maison Irlesquo, poursuivit Diplôtom, impitoyable. Vous avez vous-même contribuez à la créer, en la sauvant et la prenant avec vous, et plus tard, quand après avoir combattu et vaincu Cliff Ketchum au Bois aux Chênes, vous avez décidé de l'épargner.

C'était vrai. Je me rappelais avoir combattu le fils Ketchum, le G-Man de Goupelin, ce jour-là Il avait été un tel bleu, il m'avait tellement fait pitié que je n'ai pas eu le cœur à l'achever, surtout que je voulais au plus vite retrouver Six. Essayant de toutes mes forces de retrouver mon self-contrôle, je demandai :

- Ça ne change rien à ma première question. Pourquoi me dis-tu tout cela ? Ça ne changera rien. Les G-Man n'existent presque plus. Si Kashmel est bien un descendant de Six, alors c'est d'autant plus ma responsabilité que de l'éliminer moi-même.

- Je ne parle pas de Kashmel. Il a de toute évidence pris un chemin dévoyé, loin de ce que souhaitait véritablement Sacha. Mais il existe un autre Irlesquo à part lui. Le jeune Rohban est un G-Man noble, ouvert d'esprit, et ne souhaite que secourir ce qui reste des siens. Je vous en prie, messire Scalpuraï : trouvez en vous la force de leur pardonner leurs errences au fil des siècles. Les racines de la maison Irlesquo ne sont pas pourries ; elles viennent de ce que vous chérissiez le plus. N'anéantissez pas à jamais toute une race à cause d'un désir de vengeance imaginaire. C'est ce pourquoi je suis venu : je vous demande d'épargner l'Ordre G-Man, ou plus exactement, de lui laisser une chance de se reconstruire dans le bon sens.

J'esquissai un regard vers Six ; la Six actuelle, mon esclave albinos. Évidement, Diplôtom devait toujours ignorer qu'elle était la bâtarde de Bradavan, et donc tout aussi une descendante de la première Six que ce Rohban dont il parlait. Possédait-elle plus que son prénom et une partie de son sang ? Ne l'avais-je pas épargnée et prise avec moi justement parce que je pensais pouvoir retrouver la première Six en elle, même si elles ne se ressemblaient nullement ?

- Assez de toutes ces sottises ! Déclara d'un coup Jugeros. Pokemon de la justice, arrêtez cet hérétique sur le champ ! Et préparez l’exécution de cette bâtarde G-Man !

Je n'hésitai pas plus longtemps. Quand les Pokemon de Jugeros s'avancèrent vers Six et Diplôtom, je fis jaillir mon Ether de mon bras droit, ce qui eut pour effet de les arrêter tous immédiatement.

- Vous n'en ferez rien, répliquai-je. Six est toujours mon esclave, et j'en disposerai comme je le souhaite. Quant à ce jeune érudit, je le place sous ma protection pour le moment.

- Que... Comment osez-vous ?

- Six ! Poursuivis-je. Tu reprends du service. Voici mes ordres : tu vas tout mettre en place pour stopper Kashmel Irlesquo. Tout, tu m'as bien compris ? Même si ça implique de coopérer avec des criminels déclarés et condamnés.

Je vis que Six avait très bien compris le message : je lui avais donné l'autorisation de faire équipe avec ses anciens complices, et même ce Rohban Irlesquo si besoin est. C'était bien sûr quelque chose à ne pas dire à haute voix devant le Haut Juge de l'Empire.

- Vous n’effleurez plus la trahison, Scalpuraï, vous y êtes en plein dedans, déclara Jugeros. Votre position ne vous sauvera pas.

- Sa Majesté en jugera d'elle-même. En attendant, si vous comptez vous opposer à moi, il vous faudra vous préparer à combattre.

Je savais très bien que Jugeros n'allait pas franchir le pas. Il était arrogant, mais pas fou. Il savait pertinemment qu'il n'aurait pas l'ombre d'une chance contre moi, même avec ses sbires. Il se contenta de me foudroyer du regard, et je ne baissai pas les yeux. Six n'attendit pas de voir le déroulé de cette confrontation silencieuse, et partit en bondissant. Diplôtom hésita un moment avant de la suivre. Mizulia regarda sa fille s'éloigner avec scepticisme.

- Vous êtes sûr, maître ? Me demanda-t-elle. A-t-elle l'ombre d'une chance contre Kashmel et sa créature ?

- D'un point de vue logique, pas la moindre.

- Alors…

- Quand la logique ne peut plus nous aider, on ne peut que s'en remettre à la foi... ou au destin. Tu crois au destin, Mizulia ?

- Non.

- Moi non plus. Mais Sacha Ketchum - que j'ai peut-être mal jugé - y croyait lui. C'est pour ça qu'il a sauvé la première Six. Je vais donc prendre le pari contre lui. Si Six parvient à sauver les G-Man, il aura gagné. Si non, je gagne, et les G-Man disparaîtront... avec sans doute tout l'Empire.

Mizulia haussa les sourcils, vaguement amusée.

- Et vous voulez le perdre, ou le gagner, ce pari ?

- Si je gagne, non seulement je n'aurai plus de G-Man à haïr et à pourchasser, mais en plus Kashmel risque de remodeler le monde comme il l'entend, ce qui implique sans nul doute ma propre destruction. D'un autre côté, tu sais comme je déteste perdre, donc... Je ne sais pas. Advienne que pourra. Ça ne me concerne plus pour le moment.

Sous les regards éberlués de mon esclave, ainsi que de Jugeros et de ses Pokemon, je rentrai à l'intérieur du Palais, avec dans l'idée de soigner mes blessures puis d'observer de loin l'héritage conjoint de Sacha Ketchum et de Six, fille adoptive de mon ancien dresseur, et d'une certaine façon, la mienne aussi.


***

Six



Je n'avais pas tout compris à propos des mémoires de l’ancêtre de Diplôtom, mais il semblerait donc que Sacha Ketchum ait prophétisé la venue d'un sauveur G-Man qui serait son descendant, et celle de cette première Six qu’avait connue Scalpuraï. Sauf que je ne me sentais pas spécialement l'âme d'une sauveuse. Je voulais juste survivre. Ça m'étonnerait que mon maître m'ait laissé filer juste sur la base d'une pseudo-prophétie G-Man. Il a sans doute été émotionnellement touché par le fait que cette fille qu'il pensait morte avait survécu, et que j'étais sa descendante.

- Dis, j'ai perdu le fil des arbres généalogiques et des G-Man qui ont survécu là, dis-je à Diplôtom alors que nous descendions dans la Citadelle. Il reste combien de descendants de Ketchum et de cette G-Man dont j'ai hérité du nom ?

- En dehors de toi, Kashmel, Rohban et sa sœur Meika, résuma le Pokemon. Ah, et très probablement Malwen Psuhyox, étant donné que les maisons Irlesquo et Psuhyox se sont en de nombreuses fois mélangées.

Malwen... La petite-soeur de Tilveta... J'avais décidé de l'épargner alors que je l'avais dénichée lors d'une de mes descentes avec les Nettoyeurs. Ce geste, qui était plus un geste de défi envers l'Empire que de réelle pitié, allait-il finalement s'avérer important ?

- Ce sauveur qu'a prophétisé Sacha peut-être n'importe qui d'entre nous alors, même Kashmel. Peut-être bien qu'à sa façon, il est vraiment en train de sauver l'Ordre G-Man. On ignore de quelle façon Sacha voulait qu'il soit “sauvé”. Peut-être même que c'est aucun de nous cinq, que ce Sauveur n'existe pas encore, ou même carrément qu'il en existe pas du tout !

- C'est vrai, admit Diplôtom. On ne sait rien du tout, et théoriser sur des prophéties a toujours été fort dangereux. Mais que cela change-t-il pour toi, Six ? Tu agis parce que tu le veux, comme tu l'as toujours fait.

Oui... J'allais tenter d'arrêter Kashmel pour moi, pour me venger de sa trahison, de ses mensonges, et parce que je n'approuvais pas son plan égocentrique. Je n'allais pas le faire pour les G-Man, pour l'Empire, et encore moins pour la prophétie de Sacha, mais uniquement pour moi.

- Je vais aller retrouver Immotist, pour liguer le plus de Pokemon possible de la ville basse contre Kashmel, annonça Diplôtom alors que nous étions arrivés à l'intersection au commencement de la Citadelle. Tu ne pourras pas défaire Kashmel seule ; il te faudra le soutient des G-Man de Lance. Qu'ils prennent conscience que l'action de Kashmel ne favorisera qu'une seule personne : lui-même.

J'en étais consciente, mais je me voyais mal aller quémander l'aide des G-Man alors que j'ai tant contribué à leur chasse. Et si Meika dirigeait toujours Lance, ça n'allait pas m'aider, tellement elle me méprisait et elle était en pavoisons devant son père. Quant à Gilthis... s'il était vraiment un espion du fameux Directeur Sulin, il n'allait certainement pas se mouiller. Je réfléchissais encore à ça quand, non loin de l'entrée du Quartier G-Man maintenant en ruine, je vis deux silhouettes par terre.

L'une était le cadavre desséché d'une très vieille femme, et l'autre... c'était Rohban Irlesquo qui pleurait, à genoux devant cette dépouille. Ce spectacle m'interpella, car je ne le compris pas. Et surtout... c'était la première fois que j'étais en présence de Rohban depuis que j'avais appris notre lien de parenté. Mes sentiments à son sujet étaient assez chaotiques, mais il me semblait que j'étais quand même soulagée qu'il soit en vie. Sentant ma présence, il se releva et se tourna vers moi. Terminé, le jeune noble érudit, moqueur et terriblement arrogant que j'avais connu dans les bals G-Man. Ce n'était à présent qu'un jeune homme vêtu tristement, avec un siècle de souffrance dans le regard.

- Vous... Lady Sixtine. Non... je devrai plutôt dire Six, la Tueuse de G-Man. Vous êtes venue m'infliger la justice impériale ?

- Toujours aussi imbu de sa personne hein ? Le raillai-je. Vous croyez que j'ai que ça à fiche maintenant ?

- Vous vous êtes bien payée ma gueule durant nos banquets. Bah, mais j'ai sans doute été trop stupide pour discerner la vérité, même si je sentais que vous cachiez quelque chose.

Il avait en main une Lamétrice qui me semblait familière, et il pointa le bout sur moi.

- Vous comptez m'affronter ? Demandai-je.

- Oui. Pour venger mon père, Jald, et tous ceux que vous avez mené à la mort. Après quoi, j'irai faire pareil avec Kashmel, pour ma sœur ici présente.

Surprise et horrifiée, je regardais le corps de la vieille femme par terre.

- C'est... Meika ? Qu'est-ce qui lui est arrivée ?!

- Tuée par le Phénix, alors qu'elle m'a sauvé, répondit Rohban avec douleur. Kashmel n'en a rien à faire des siens.

- Ça, je le savais depuis un moment, et j'avais même prévenu Meika…

J'ignorai si la mort de ma cousine m'affectait d'une quelconque manière. On n’avait jamais été des amies, mais j'étais quand même heureuse qu'elle ait pu montrer ses véritables sentiments à la fin. Et surtout... j'éprouvais encore plus de colère à l'égard de Kashmel, qui a laissé mourir sa propre fille comme si de rien n'était.

- J'ai pour projet immédiat d'arrêter Kashmel, annonçai-je à Rohban. On pourrait s'allier, et vous essaierai de me tuer ensuite.

- Pourquoi devrai-je vous croire ? Vous n'avez rien fait d'autre que me mentir.

- Je vous ai sauvé la vie, lui rappelai-je.

- En tuant Tilveta !

- Je n'avais pas le choix.

- Et pour tous les autres G-Man que vous avez traqué et assassiné pour l'Empire, vous n'aviez pas le choix ? Vous êtes une traîtresse à votre sang, une vendue à Scalpuraï !

Même si ce n'était pas le moment, ces paroles m'énervèrent à un plus haut point.

- Et pourquoi aurai-je dû être loyale envers des gens qui voulaient me tuer dès ma naissance ? Je suis une bâtarde. Diplôtom vous l'a sûrement dit ? Et devinez le meilleur : je suis une bâtarde engendrée par un bâtard.

Malgré ma colère, je m'arrêtai à temps. Je ne voulais pas que Rohban sache que nous avions le même père. Pas encore. Qu'il pense donc que j'étais la fille de Kashmel, ce qu'il devait faire étant donné son regard.

- Kashmel m'a trompé, repris-je plus calmement. Il a trompé tous les G-Man. Je l'arrêterai, et pas pour l'Empire. J'en ai fini avec lui. Si je survis, je partirai loin d'Axendria. Mais cette ville a beau être pourrie, c'est la mienne, celle où je suis née, où j'ai passé ma vie. Je ne laisserai pas Kashmel la détruire. Pour le reste, le futur de l'Ordre et tout ça, c'est vous qui verrez. Alors, on marche ensemble ?

Je lui tendis la main. Rohban la regarda avec suspicion un petit moment, avant de lentement la serrer à contrecœur.

- Bien, continuai-je. Mais nous ne pourrons rien faire à deux. J'ai besoin de vous pour rallier les G-Man survivants. Comme Kashmel vient de détruire leur Quartier G-Man adoré et laisser mourir leur chef, ça devrait les pousser à un peu réfléchir sur la situation.

- Mais qu'est-ce que vous pensez qu'on pourra faire, même avec les autres ? Vous sentez l'Aura que dégage Kashmel ?!

- Ouais... Ce n'est clairement plus le même homme. J'ai mal à la tête rien qu'en le regardant dans l'Aura.

- C'est l'Aura d'un dieu ! Vous n'en aurez jamais assez pour tenir une seule minute face à lui.

- Il suffit de se servir dans ce cas. De l'Aura, il y en a à foison en ce moment, juste au-dessus de nous.

Je lui montrai l'immense oiseau de feu au-dessus de la ville.


***

Rohban



Six m'avait expliqué son plan, puis avait filé de son côté. J'avais à peine eu le temps de lui dire combien je le trouvais dingue. Mais j'avais malgré tout accepté de l'aider, car il était hors de question que je reste indifférent ou inutile, désormais. Je lui avais également donné la Lamétrice de Meika, car Six avait perdu la sienne. Si elle comptait affronter Kashmel, l'épée lui serait plus utile qu'à moi... et ce serait une juste revanche que la lame de Meika fasse tomber ce père qui l'avait trahie et abandonnée.

Mes sentiments à propos de la G-Man aux cheveux blancs étaient mitigés. J'avais de bonnes raisons de la détester, mais aussi de bonnes raison de la plaindre. Elle m'avait tapé dans l'œil dès le début. Pas en terme amoureux, non, du moins je ne le pensais pas. Mais d'une façon spéciale, comme si nous nous devions d'être liés d'une façon ou d'une autre. Peut-être était-ce l'Aura qui en avait décidé ainsi ? D'après ce qu'elle avait sous-entendu tout à l'heure, elle était sans doute la fille de Kashmel lui-même. Ce qui en faisait, techniquement, ma cousine germaine, et une Irlesquo comme moi, malgré sa bâtardise. Et elle était forte. Assez pour être reconnue comme un potentiel leader par les G-Man survivants désemparés et perdus.

Et ça, c'était mon boulot. Je devais trouver ceux qui restaient de Lance pour les rallier à notre cause. Je devais les convaincre de préférer une menteuse et tueuse de G-Man à un pseudo-messie qui se fichait d'eux et qui allait probablement tout détruire. Ça allait pas être facile. En soupirant, je maudis une nouvelle fois le nom des Irlesquo, qui depuis un certain temps n'apportaient que le foutoir au sein de l'Ordre. Peut-être aurait-il mieux valu que Xanthos éradique cette famille quand le crime de mes grands-parents avaient été découverts. Je ne serais pas venu au monde, mais l'Ordre s'en aurait sans doute été mieux porté avec une autre famille à sa tête, genre les Psuhyox.

En arrivant à l'entrée du Quartier G-Man, je manquai tomber dans un ravin. L'endroit où j'étais né et où j'avais vécu n'existait plus. Il y avait à la place un immense gouffre, avec quelques signes de subsistances de manoirs, ci et là. Juste au-dessus, il y avait le Phénix, qui par sa taille recouvrait presque entièrement le ciel. J'avais l'impression de me retrouver en dessous d'un mur de feu. Et je pouvais presque voir les flux d'Aura illimitée que la créature volante enflammée pompait de façon continue. Je sentais aussi que la zone sauve, là où le Phénix n'aspirait pas l'Aura, se réduisait petit à petit. On n'avait pas beaucoup de temps.

Je trouvai les derniers G-Man survivants, réunis sur l'un des rares endroits du Quartier G-Man qui avait été épargné. Ils n'étaient plus que dix, et ils avaient tous l'air effrayés ou résignés, ne sachant pas quoi faire ni où aller. Je les comprenais. Ils devaient se demander si leur chef vénéré ne les avait pas oubliés ou abandonnés, et s'il allait leur aspirer leur Aura à eux aussi dans le tas. Quand ils me virent arriver, leurs visages se peignirent d'une compréhensible stupéfaction.

- Rohban ?! S'exclama ma cousine Malwen.

- Ça alors, le jeune seigneur Irlesquo ! Fit Lord Balthese.

Je reconnus ce dernier, sa femme et ses deux enfants. Il y avait aussi le père de mon Jald, Védric et sa mère, Lady Savelia Fushard, et enfin Dalrin Voshturein, un de mes meilleurs amis. Des amis qui m'avaient menti et caché bien des choses. Que ce soit Tilveta, Jald ou Dalrin, tous faisaient partie du groupe Lance, totalement à mon insu, malgré toutes nos réunions intellectuelles où nous discutions d'une possible refonte de l'Ordre. Ils m'avaient mis à l'écart à cause de mon nom, et Tilveta, elle, elle a carrément essayé de me tuer. Mais malgré tout, j'étais content de revoir Dalrin, ainsi que la jeune sœur de Tilveta.

- Vous aviez disparu depuis si longtemps, nous vous croyions mort, fit Adéas Raktalin.

- Oui... et je suis sûr que vous avez vivement protesté quand ma soeur a décidé de me condamner à mort pour un crime inexistant, n'est-ce pas ?

Je ne pus retenir le ressentiment dans ma voix, et la plupart des G-Man trouvèrent de bon ton de détourner le regard, gêné. Surtout Dalrin.

- Lady Meika n'a informé personne de ses projets te concernant, répondit toutefois Malwen. Je lui en veux, moi aussi. C'est elle qui a envoyé ma sœur à la mort.

Oui, Malwen devait avoir souffert autant que moi de tout cela. Et en dépit de ma colère, je savais que pas grand-monde parmi eux n'auraient souhaité ma mort, du moins sans avoir tenté de me recruter avant. Et puis, ce n'était pas vraiment le moment de jouer les accusateurs.

- Meika est morte, fis-je. Tout ceci n'a plus d'importance.

- Lady Meika... morte ? Balbutia Yguena Balthese.

- Vous ne l'avez pas senti dans l'Aura ? M'étonnai-je.

- Nous ne sentons quasiment plus rien dans l'Aura, avec ce qui se passe, répondit Dalrin. C'est cette Six qui l'a tuée ? Je croyais que Lord Gilthis devait se charger d'elle.

- Six n'y est pour rien. Le seul coupable, c'est Kashmel et son Phénix. Il l'a laissée mourir alors qu'elle est descendue dans la ville basse pour me sauver. Il l'a abandonnée, et fera de même pour vous. Je pense que vous devez vous en douter, maintenant non ?

Leurs craintes dites de vive-voix, les G-Man parurent encore plus misérables et désemparés.

- Que devons-nous faire, Lord Irlesquo ? Demanda une Lady Fushard désespérée.

- Hum... fis-je mine de réfléchir. Déjà, vous excuser peut-être, et admettre que tout ce merdier est de votre faute et de celle de Lance ?

- Lord Kashmel nous a promis un nouvel Ordre, purifié et fort, qui va détruire l'Empire Pokemonis et régenter le monde, affirma Lord Balthese avec encore une certaine conviction dans la voix, comme s'il voulait y croire lui-même.

- Oh, mais il le fera, renchéris-je. Sauf qu'il le fera sans vous. Il n'a plus besoin de vous. Pourquoi s’embarrasserait-il avec des vestiges de cet ancien Ordre qu'il méprise ? Et selon moi, il est probable que son nouvel Ordre G-Man ne compte au final qu'un seul G-Man : lui-même. Avec tout l'Aura du monde à sa disposition, il n'aura besoin de personne pour faire ce qu'il veut.

- Mais... la volonté de Sacha Ketchum…

- Kashmel a déformé ce qu'aurait voulu Ketchum, en se servant de son nom et de ce système du Phénix comme preuve qu'il serait une sorte d'Elu. Peut-être était-il bon autrefois, et qu'il croyait en un idéal. Mais aujourd'hui, c'est un usurpateur égocentrique aveuglé par la haine, et nous allons tout faire pour l'arrêter.

- Nous ? S'étonna Védric.

- Moi, et Six. Et vous, si vous voulez nous rejoindre.

Le visage du père de Jald se peignit d'indignation.

- Vous allez vous allier à cette bâtarde qui a capturé et envoyé mon fils à la mort ?!

- Elle ne nous aura rien fait de pire que ce que nous lui aurions fait si nous avions su la vérité, contrai-je. C'est à cause de nos lois iniques au sujet des G-Man illégaux que nous en sommes là. Sans elles, Kashmel serait peut-être un Grand Maître sage et juste aujourd'hui, et Six une des nôtres. L'Ordre n'aurait pas été quasi-annihilé.

- Il n’empêche... insista Adéas.

- Je suis d'accord avec Rohban, coupa Malwen.

Les autres la regardèrent comme si elle avait perdu l'esprit.

- Cette fille dont il parle a tué votre sœur et probablement aussi vos parents, Lady Psuhyox ! S'exclama Viliane Kushkan.

- Quelle hypocrisie ! Répliqua Malwen avec colère. Le seul responsable dans les deux cas, c'est le groupe Lance. C'est lui, par le biais de Meika, qui a demandé à ma sœur de tuer Rohban, et qui s'est contenté ensuite de la regarder perdre face à cette Six. Et c'est lui aussi, par le biais de Kashmel, qui a abandonné mes parents à l'Empire en sachant très bien qu'ils allaient se faire tuer !

Sous l'effet de la colère, ou de la tristesse, l'adolescente se mit à pleurer.

- C'est ma sœur qui m'a recrutée dans Lance. On devait juste... rendre l'Ordre meilleur. Il n'avait jamais été question... de tuer qui que ce soit des nôtres. Je n'ai jamais voulu tout ça. Kashmel... je le déteste !

Essuyant ses larmes, la dernière des Psuhyox affermit son visage dans une froide détermination.

- Cette fille, Six, elle m'a épargnée il n’y a pas longtemps. Je m'étais cachée parmi des esclaves illégaux d'une entreprise en relation avec les Paxen. Quand les Nettoyeurs sont arrivés, Six était là. Elle m'a reconnue, mais elle n'a rien dit aux autres. Alors... on ne sera jamais les meilleures amies, elle et moi, mais si elle veut arrêter Kashmel, elle peut compter sur moi !

Je hochai la tête, approuvant la décision de ma cousine. Ce fut le déclenchement du basculement des autres. Un à un, ils se rangèrent à nos côtés, même le père de Jald, bon dernier. Ils avaient peur, ils ne savaient pas quoi faire, mais ils n'avaient pas oublié la fierté G-Man.

- Le nom originel des G-Man, c'était Aura Gardien, leur dis-je à tous. Les gardiens de l'Aura. Nous sommes ses serviteurs, pas ses maîtres. Kashmel s'est fourvoyé en oubliant cela. Il veut s'approprier toute l'Aura du monde pour lui. Mais l'Aura n'appartient à personne. Elle est, c'est tout. Et nous allons la lui reprendre !