Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 16/01/2019 à 21:36
» Dernière mise à jour le 16/01/2019 à 21:36

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 28: Panique à Méanville
Le lendemain, non loin de la grotte Électrolithe
-Donc, si j'en crois ce que tu me dis, chaque Légendaire, hormis la catégorie cinq donc, a un autel dans chaque région. Et un seul de ces lieux peut servir à plusieurs Légendaires ?
-Exact.
-Ça explique pourquoi le borgne a cru que Aegis voulait l'invoquer lui et pas Yveltal, il y a trois ans.
-DIANA !

L'Absol se retourna, sur ses gardes et vit une forme voler vers elle. En longueur, elle était rouge et blanche. La Type Ténèbres sourit en reconnaissant le Pokémon arrivant vers elle.

-Hey Latias ! S'écria-t-elle une fois que la Légendaire se fut arrêtée. Tu vas bien ?
-On a un gros problème !
-Qu'est-ce qu'il y a ? Fit-elle en plissant les yeux.
-C'est la panique à Méanville, à l'Est d'ici ! On a pas un mais deux problèmes !
-Que se passe-t-il ? Demanda Faye, sous sa forme Origine.
-Hein ? Oh, salut, Reshiram et Keldéo. Pour commencer Latios et Fulguris se battent contre Raikou, Elector, Viridium, Cobaltium et Terrakium !
-Dans la ville ? S'écria la dragonne.
-Non mais c'est pas très loin. Le second problème c'est qu'une grande faille s'est ouverte en plein dans le Grand Stade pendant un match et des Pokémon et des humains en sortent ! Et ce sont tous des morts ! Les dresseurs présents font de leur mieux pour les retenir mais ils ne vont pas tenir si le flot ne se calme pas !
-HEIN ?

Les trois crièrent ensemble. Immédiatement, Reshiram se transforma, sans faire attention a si quelqu'un les observait, attrapa Diana, Keldéo et Latias et décolla à une vitesse folle en direction de l'Est.

-Latios est avec nous ? Demanda-t-elle à Diana.
-Oui. Comme Fulguris, comme tu le sais.
-On a rejoint Diana il y a environs un an. Expliqua Latias.
-Ok ! Je me charge de les aider ! Vous, retenez les morts le temps que je revienne avec les deux autres.

Les trois acquiescèrent et très vite une ville avec un grand cercle en fond fut assez proche.

-Vous descendez là ! Latias, vers où ?
-Le Bois des Illusions !

Sans un mot de plus, Reshiram les lâcha et fila vers l'Est. Diana utilisa immédiatement ses Lévit'Abri et la Type Psy attrapa Keldéo puis le trio se dirigea vers une structure de laquelle sortait des humains en masse. Des lumières clignotantes entouraient le bâtiment. Les deux femelles arrivèrent devant l'entrée et Keldéo descendit. Les humains crièrent de stupeur mais les trois Pokémon se jetèrent dans le flot d'humain, chacun passant à sa manière. Diana courait au dessus avec ses Lévit'Abri, Latias volait et Keldéo prenait appui sur les murs pour rebondir dessus et ainsi ne pas perdre de vitesse ni toucher le sol.
Ils débouchèrent vite sur un endroit immense et ils purent voir des dresseurs se battant contre une armée de Pokémon et d'humains sortant d'une brèche à même l'air. Une brèche aux contours incertains que Diana avait déjà vu lors de la Bataille du Mont Argenté, lors de l'apparition d'Yveltal. C'était un portail vers le monde des morts.

-Il faut immédiatement... Commença Keldéo.

Sans lui laisser le temps de finir, Diana se jeta dans la bataille et sauva un Grotichon sur le point de se faire abattre par un Serpang. Elle repoussa le Pokémon Eau et lui donna une bourrade qui le projeta contre un tas de morts arrivant. Elle poussa un rugissement si puissant qu'il couvrit le vacarme, que tout mouvement s'arrêta et tous les regards se tournèrent vers elle.
Des centaines de regards fixés sur elle. Beaucoup se sentiraient intimidés. Mais Diana avait actuellement une mentalité de guerrière. Comme si ils étaient mû par une seule volonté, tous les morts se jetèrent vers elle.
Immédiatement, Latias et Keldéo se placèrent à ses côtés.

-FUYEZ ! Hurla-t-elle aux dresseurs et leurs Pokémon vivants. On les retiens !
-Mais... à trois ? Fit quelqu'un.
-DÉGAGEZ SI VOUS VOULEZ VIVRE ! Et empêchez quiconque d'entrer !

Visiblement, il ne fallait pas le dire deux fois. Tous les Pokémon furent rappelés et la dernière chose que vit Diana avant de se faire engloutir par le flot d'ennemis était un regard froid venant d'un humain, comme si il était furieux qu'elle intervienne.

***
Latios n'en pouvait plus. Il saignait de partout et Fulguris semblait tout aussi mal en point. Leurs ennemis étaient touchés mais largement moins qu'eux. Sans compter que Cobaltium et Raikou se tenaient en retrait, en renfort, donc encore frais.
Le Dragon esquiva de justesse une Lame de Roc de Viridium mais vit un Éboulement de Terrakium lui arriver dessus.
Tout à coup, quelque chose de gigantesque tomba devant le Pokémon Éon, pulvérisant la capacité. La chose se redressa et sa voix fit frissonner le Légendaire. Une voix emplie de puissance et d'ancienneté.

-Ça suffit ! Tonna le nouvel arrivant. Il y a des retombées jusqu'à Méanville !
-Reshiram ! Fit Cobaltium en s'avançant. Tu sais très bien ce qu'il en est de ces deux là ! Ce sont des ennemis d'Arceus ! Tu t'allies à eux ?
-Là n'est pas la question, Cobaltium ! Je croyais que vous étiez sensés protéger les Pokémon, tous les trois ?
-Tu...
-Votre combat fait peur à tous les Pokémon sauvages des environs, il menace de détruire certains bâtiments de Méanville, malgré la distance et en plus... à cinq contre deux ? Et vous vous dites les Lames de la Justice, vous trois ?
-Ordre d'Arceus.
-Et alors ? Vous ne croyez pas qu'il y a plus important actuellement ? Une faille vers le monde des Morts s'est ouverte dans le Grand Stade ! Les morts affluent et attaquent tout ce qui bouge !

Latios se figea. Comment ? Une attaque de morts ?

-Les dresseurs présents et leurs Pokémon tentent de les repousser mais ils sont en train de perdre ! Latias, Keldéo et Diana sont là bas en train de les aider !
-Diana ? Fit Cobaltium, inébranlable. Tu es dans son camp ?
-Je n'adhère pas à sa cause mais je reste avec elle pour éviter qu'elle ne cause trop de dégâts.
-Donc tu nous...
-Une minute, Cobaltium. Intervint Viridium. Si Keldéo est là bas, c'est qu'ils ont dû faire une trêve, jamais il ne s'allierait à une paria.

Le Type Acier plissa les yeux et observa Reshiram qui lui renvoyait un regard empli de colère. Raikou et Electhor s'étaient éclipsés. Latios se permit de souffler et recula légèrement tout en utilisant Soin plusieurs fois. Fulguris, lui, était aussi parti, sûrement pour panser ses blessures.

-Très bien. Fit Cobaltium. Terrakium, tu vas là bas. Viridium on se retire.
-Vous n'allez pas aider à contenir la catastrophe ? Fit Reshiram, surprise.
-Terrakium est bien assez puissant pour le faire seul.

Sur ces mots, les deux Légendaires s'en allèrent. Terrakium parti en direction de Méanville. Reshiram attrapa Latios et s'envola droit vers le Grand Stade, duquel s'élevait désormais une grande colonne de fumée.

***
Diana se démenait comme une belle diablesse au milieu de ses ennemis. Le plafond s'était effondré suite à un combat très violent entre des Pokémon volants et Latias. Keldéo était tombé au combat, juste KO et la Type Psy avait dû l'emmener dehors, commençant aussi à ne plus pouvoir tenir.
L'Absol se trouvait aux prises avec au moins une centaine de morts, tous plus forts les uns que les autres. Sans compter ceux qui continuer d'affluer depuis la brèche. Mais elle ne se laissait pas faire. Elle n'était pas loin de la sortie du Stade afin de bloquer un éventuel ennemi tentant d'entrer dans le couloir pour sortir dehors.
Elle saignait de plusieurs blessures, heureusement sans gravité. Elle ne laissait passer absolument aucun adversaire et était au top de sa forme, malgré ses égratignures.
Un Simiabraz, une Mackogneur et une Lançargot se jetèrent sur elle mais l'Absol fit une Tranche-Nuit sur le premier, qui fut projeté sur les deux autres et les trois furent projetés en arrière. Immédiatement après, Diana utilisa un Vibrobscur surpuissant balayant un Hydrocanon, un Lance-Flammes et un Laser-Glace, frappant au passage leurs lanceurs.
Elle devait faire attention à ne pas retuer les morts. Ironique ? Non. Car si un mort mourrait, il disparaîtrait définitivement, son âme n'existant même plus et ne serait littéralement plus qu'un souvenir. Aussi l'Absol devait faire attention afin d'éviter cela. Elle deviendrait bientôt Déesse des Morts et serait en mesure d'empêcher une telle catastrophe de se reproduire.
Elle dévia un Ultralaser avec un Abri incliné en direction d'un Absol lui fonçant dessus. Elle continuait de se démener, comme si elle ne sentait pas la fatigue. Elle, seule contre un flot infini d'ennemis.

***
-Mais c'est un monstre ou quoi ?
-Elle est beaucoup plus forte que ce que je ne le pensais. Je l'ai sous-estimée.

Reshiram regardait Diana se battre depuis un bord du toit, qui s'était effondré. Terrakium les rejoignit assez vite. Si elle en croyait Latias, l'Absol se battait seule depuis plus de cinq minutes. Cela pouvait paraître peu mais en étant seule face à tous ces ennemis, cela était impressionnant. Latios était resté auprès de sa sœur, trop blessé pour se battre, de toutes manières.

-Et bien, ce sera un ennemi coriace. Fit Terrakium. Aucune capacité ne touche, aucun mort ne passe.
-N'oublies pas que nous faisons une trêve le temps de trouver un moyen d'arrêter cette folie. Sans oublier qu'il ne faut retuer personne.
-Je sais. Je parlais pour plus tard.

Sur ces mots, il sauta et atterrit droit dans la masse de morts. Il envoya bouler énormément d'ennemis, les mettant juste KO. Reshiram sauta à son tour, faisant trembler le Grand Stade tout entier en atterrissant. Elle poussa un énorme rugissement qui fit tomber KO les adversaires les plus proches, soit un bon quart du total.

***
-Bon sang mais qu'est-ce qui se passe à l'intérieur ?
-J'en sais rien chef mais c'est sacrément violent, vu comment le bâtiment a tremblé !
-Le Conseil 4 et la Maîtresse ne sont pas encore là ?
-Non chef !

L'agent Jenny soupira. Ils étaient bloqués. Un groupe de Pokémon étranges bloquait le seul accès au stade qui ne s'était pas effondré. Mais, étonnamment, aucune créature ne sortait, le combat se poursuivant visiblement à l'intérieur. Un énorme rugissement venait de se faire entendre.

-Chef !
-Quoi encore ?
-Un appel provenant de la Maîtresse Iris !
-Passez-la moi ! Allô ?
-Agent Jenny, c'est Iris. Que se passe-t-il?
-J'aimerais bien vous dire mais j'en suis incapable ! La rumeur veut qu'une brèche se soit ouverte dans le Grand Stade de Méanville et que des flots de morts en sortirent.
-Des morts ? Des zombies?
-Apparemment non. D'après les témoignages, se seraient des défunts qui auraient l'air en parfaite santé, mais qui sont bel et bien morts. On ne peut pas confirmer car une bande de Pokémon étranges mais surpuissants, bien que visiblement blessés, nous empêchent d'emprunter le seul accès encore en état, à savoir un couloir de secours ! Tout le monde est sorti mais le combat a quand même l'air de faire rage à l'intérieur. Ça tremble de partout, on vient d'avoir un rugissement à nous percer les tympans et on entend les bruits du combat !
-Je fais aussi vite que je peux pour arriver, je suis à Kalos. C'est pas la porte à côté. Je... C'était quoi ça?

Un nouveau rugissement se fit entendre, bien plus puissant que le précédent. Les tympans de l'agent Jenny vrillèrent. Un cri pareil ne pouvait venir que d'un Pokémon à la puissance démesurée. Une fois que ses oreilles arrêtèrent de siffler, la policière remarqua que le vacarme du Grand Stade s'était tût. Plus un bruit n'en sortait.

-Maîtresse Iris, je crois que c'est fini. Il n'y a plus un bruit provenant du Grand Stade.
-...
-Maîtr... Ah...

Le Pokématos qu'elle avait dans la main était clairement hors service. Son écran s'était brisé sous la puissance du son. Soudain, un cri s'éleva du côté des rescapés et tous levèrent les yeux. Une forme blanche gigantesque s'éleva du stade et toisa le groupe, un Pokémon quadrupède qui semblait s'agiter dans une patte, avant de s'envoler à une vitesse ahurissante au delà des nuages.
En baissant les yeux vers l'accès, prête à donner le signal de l'assaut, tant pis pour les Pokémon qui gardaient l'accès, l'agent Jenny vit une forme se dessiner de l'ombre du couloir.

-Hé ! C'est elle qui nous a dit de fuir pour rester en vie ! S'écria un des rescapés. Elle les a vraiment affrontée seule ?

Une Absol se détacha de l'ombre, la tête basse, traînant la patte, le pelage couvert de sang qui semblait être le sien. Elle redressa la tête. Tous purent voir le sang qui coulait du coin de sa gueule.

-C'est finit. La brèche est fermée. Fit-elle avec un grand sourire.

La seconde d'après, elle s'écroula sur le côté et ne bougea plus.