Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 18/01/2019 à 22:36
» Dernière mise à jour le 18/01/2019 à 22:36

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 29: Rencontre
Flamme se releva. Ce qui l'avait percuter avait pas mal de forces. Il regarda son assaillant et fut surprit de voir Asra, le regard vide et en posture de combat. Nuit, près de la Mentali, n'eut pas le temps de réagir quand celle-ci l'assomma d'un violent coup de patte à la tête.

-Que fais-tu ? Demanda le Pyroli en plissant les yeux. Qu'est-ce qui te prends ?
-Flamme...

Sans rien dire de plus, la Type Psy s’avança vers lui. Il ne bougea pas et, une fois qu'elle fut juste devant lui, il s'assit. Voyant son air surprit, il s'expliqua.

-Je ne me battrais pas contre toi.
-...
-Je ne sais pas pour quand j'étais parti chercher de la mousse mais sinon j'ai remarqué que tu n'as absolument rien dis depuis que tu es arrivée dans cette ville.
-...
-Je ne sais pas ce que tu as mais rien ne justifie que tu assommes Nuit ni les autres, car ils se seraient déjà levés sinon.
-Flamme...
-Oui ?

Pour toute réponse, elle se jeta sur lui et le plaqua au sol. Il se retrouva sur le dos mais ne tenta pas pour autant de se dégager. Il sentait qu'elle ne l'attaquerait pas.

-Que s'est-il réellement passé depuis qu'on a été séparés ? Demanda-t-elle.

Sa voix surprit le Pyroli. Elle était emplie de tristesse, malgré leurs retrouvailles. Il soupira.

-Rien de plus que ce que je n'ai dis aux autres.
-Ne me mens pas...
-Ou juste une chose. Ajouta-t-il en fermant les yeux. Isis m'a dit. Je dois avouer que j'ai été vraiment aveugle.

Il rouvrit les yeux en sentant quelque chose tomber sur son visage. Il dégagea sans peine une de ses pattes et la mit sur le visage de son amie afin d'essuyer les larmes qui coulaient. Elle prit sa patte dans la sienne et ferma les yeux.

-J'étais si inquiète... Fit-elle. Je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter pour vous deux... J'ai été vraiment soulagée quand tu es venu nous aider... Mais quand j'ai vu vos « disputes », tout à l'heure, je me suis dis que vous aviez l'air beaucoup plus proche qu'avant... Trop à mon goût...
-Nous ne sommes pas ensemble, si c'est ce que tu crains.
-Que...
-Oui, je le sais. Grâce à Isis, c'est elle qui m'a dit, pour toi.

Il essayait de la réconforter mais le moment était venu où il allait devoir la repousser et il savait que ça allait lui faire mal.

-Tu.. Fit-elle en rouvrant les yeux. Tu sais... Ça fait très longtemps que... Enfin... Je... Je t'aime Flamme...
-Asra... Je suis désolé...

Elle s'effondra sur lui, en larmes. Il hésitait sur ce qu'il devait faire.

-J'ai une question.. Fit Asra, toujours couchée sur lui. Elle t'as dis ses sentiments ? Car oui je les ai remarqués, peu avant qu'on soit séparés... Je ne voulais pas croire que ma meilleure amie soit quelqu'un dont je doive me méfier...
-Je les ai devinés et elle me les a confirmés. Mais, je te le redis, on est pas ensemble.
-Flamme... Pourquoi ?
-Pour qui ? Toi ou elle ?
-Les deux...
-Tu sais, je te vois comme une amie vraiment très précieuse. Je t'adore vraiment mais je ne suis pas amoureux. Quand à Isis, c'est une petite peste mais elle est attachante quand même. Je tiens à elle aussi mais, honnêtement, ça ne marcherait pas entre nous, même si on s'entend bien mieux depuis quelques jours.

Il ne pouvait quand même pas lui dire qu'il aimait la Chaglam, même si ils n'étaient pas en couple, cela la détruirait. Elle le regarda dans les yeux puis soupira.

-Excuses-moi... J'aurais pas dû assommer Nuit...
-C'est à elle que tu présenteras tes excuses, pas à moi.
-Alors... Rien ne change ?
-Non.

Elle le laissa se relever puis s'assit pour regarder le ciel. Flamme pouvait voir des larmes couler de ses yeux. Aussi se colla-t-il à elle en lui disant d'aller dormir. Il fallait qu'elle se repose.

-Et toi ?
-C'est moi qui monte la garde je te rappelle. Aides-moi juste à déplacer Nuit jusqu'à sa litière.

Le lendemain, environs midi.
Kyu avait récupérée des forces durant la nuit mais se sentait encore faible, bien qu'elle puisse se battre et se déplacer à peu près correctement. Aussi le groupe s'était-il rendu à l'Arène, où Micaiah avait accueilli Kyu beaucoup plus chaleureusement que le reste des membres. En même temps, elles se connaissaient depuis des années.
Les dresseurs d'Arène, une fois qu'ils l'eurent reconnus, virent la saluer. Le reste du groupe était vraiment surprit qu'elle soit si populaire parmi ces humains, même Aria et Nocti.

-Nazael étais une Dresseuse d'Arène quand je l'ai rejointe. Expliqua la Feunard. Elle était en mission au Mont Mémoria, à Hoenn et je l'ai découvert que quand elle rentra. Je n'étais qu'un Goupix, comme vous vous en doutez.
-LES GARS ! Cria une femme en entrant dans la salle d'énigme en trombe. ALLUMEZ LA TÉLÉ CHAÎNE 210 !
-Ho ! Fit Micaiah, surprise. Il se passe quoi, Cael ? Pourquoi UnysTV1 ?
-Allumes je te dis !

La Championne attrapa une télécommande dans sa poche et appuya sur un bouton. Un écran géant descendit dans la salle et, après un nouvel appui de bouton, des images apparurent. Hormis Kyu, Aria et Nocti, les Pokémon du groupe ne comprenait pas ce qu'il se passait.
Dès que la femme eut mit la chaîne demandée, tous purent voir un grand bâtiment autour duquel était massé une foule énorme, un énorme panache de fumée s'en élevant. Les forces de l'ordre étaient devant une porte de service détruite mais ne pouvait pas passer. Un groupe de trois Pokémon était placés devant.

-Latias et Latios ? Fit Myrthil en prenant un air perplexe. Mais que font-ils là bas ? Et qui est celui qui est avec eux ?
-Ils ont l'air sacrément blessés ! Remarqua Nuit. Ils se sont frottés à quoi pour...
-... Des témoins qui étaient présents lors des faits racontent qu'une grande fissure s'est ouverte à même l'air et des Pokémon et humains en étaient sortis. Toujours d'après les témoignages, cela serait des morts qui envahirait notre monde. Les dresseurs ont tentés de résister mais, apparemment, trois Pokémon sont intervenus et leur ont dit de fuir. Ah ! Monsieur ! Pouvez-vous nous dire qui étaient ces trois Pokémon ?
-Je... Je ne sais pas... Mais la rose et le petit y étaient et se sont battus. La troisième est toujours en train de se battre et...


Un hurlement énorme se fit entendre. Tout le monde dans l'Arène se boucha immédiatement les oreilles. Il était surpuissant. Tout à coup, après un cri, la caméra se tourna vers le ciel et tous purent voir une forme blanche énorme voler au dessus du bâtiment en toisant les humains. Kyu remarqua qu'elle tenait un Pokémon quadrupède qui se débattait. Puis elle s'envola à une vitesse folle au dessus des nuages.

-Hé mais c'était Reshiram ! S'écria Flamme. C'est étrange.
-Et il tenait Terrakium... Lâcha Myrthil. Que se passe-t-il là bas ?

Au moment où Kyu allait parler, un cri se fit retentir à la télé.

-Hé ! C'est elle qui nous a dit de fuir pour rester en vie ! Elle les a vraiment affrontée seule ?

La caméra se baissa vers l'entrée et le groupe put voir avec stupeur une forme bien connue se détacher de l'ombre du couloir. Visiblement en très mauvais état, elle était couverte de sang. Les trois devant l'entrée s'écartèrent et tous purent voir la nouvelle venue sourire avec un « C'est fini, la brèche est fermée » avant de s'écrouler au sol.
Tout le monde était stupéfait.

-Bordel mais que fout Diana à Unys ? Fit Kyu. Comment a-t-elle pu aller là bas ?
-Comment veux-tu qu'on sache ? Répliqua Asra.
-Elle a l'air aussi liée à cet incident.

Tous se tournèrent vers Micaiah. Elle avait raison. À la télé, ils purent voir Latias prendre l'Absol dans ses bras, Latios faisant de même avec l'inconnu, et s'envoler hors du cadre de la caméra.

-Le Mont Abrupt et le Grand Stade de Méanville... Marmonna la Championne. Je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir à y faire mais elle est liée d'une manière ou d'une autre à ces événements. C'est vraiment étrange.
-Déjà, la question n'est pas pourquoi y est-elle liée mais pourquoi est-elle à Unys ? Fit Myrthil en baissant la tête, l'air pensive. Reshiram l'aurait-il emmené là bas ?
-C'est le plus probable. Répondit Kyu. Mais dans quel but ? Pourquoi Unys et pas Hoenn, par exemple ?
-Il y a peut-être quelque chose là bas...

Le groupe continua à se poser des questions. Micaiah donna leur journée à ses dresseurs d'Arène et invita le groupe chez elle. Ils y trouvèrent Flo en grande discussion Holokit avec une femme blonde très belle.

-...Kalos avec Iris, je pouvais pas être à deux endroits à la fois. En tout cas, on rentre aussi vite que possible. Quoi, Iris ? Ah, d'ac. Je te laisses, Flo. Bye.

La communication coupa sur une ex-Championne frisant la crise de nerf, qui ne remarqua pas les nouvelles venues. Kyu remarqua la télévision encore allumée.

-Flo, on a du monde ! Fit Micaiah.
-Hein ?

La femme était limite en train de s'arracher les cheveux. Elle se recoiffa rapidement et souhaita la bienvenue aux nouveaux venus et remarqua Kyu. Un grand sourire barra le visage de la femme en la voyant avant de se renfrogner assez vite.

-Bon, les réjouissances seront pour après. Fit-elle. Pour l'instant...
-Vous ne pouvez rien faire. Lâcha Kyu sans méchanceté. Vous connaissez la règle, toutes les deux. Les Champions ne sont pas habilités à intervenir dans un problème d'un autre région à moins d'avoir été présent lors des faits.
-Mais...
-C'est une règle stupide mais une règle quand même. En revanche, rien est interdit pour les Pokémon sauvages.

Le sous entendu dans ses paroles était clair : elle leur demandait d'y aller. Vive d'esprit, Micaiah sourit et fit à sa mentor :

-Elle a raison, on peut s'en remettre à leur groupe. Entre les Conquérantes et un groupe qui suit Diana depuis trois ans, je pense qu'on a une bonne équipe !
-Hum...

Flo se mit à réfléchir. Au fur et à mesure de la conversation, Kyu avait remarquée que Flamme et Isis n'avaient plus besoin de se faire traduire. Asra avait l'air de comprendre de mieux en mieux et Nuit aussi.

-Au fait, où est Imane ? Demanda la Championne.
-Elle était partie acheter à manger. Elle ne tient pas à se faire loger sans contrepartie. Elle ne devrait plus...
-Je suis là ! Fit une voix provenant de l'entrée.

Un bruit de pas se fit entendre et une autre femme fit son apparition. Elle avait un corps svelte, un visage légèrement ovale et des cheveux dorés tombant aux omoplates entourant des yeux marrons. Elle portait deux poches plastique remplie de diverses choses. Elle fut surprise en voyant tant de Pokémon dans le salon.

-Wow... Tiens ? Vous êtes là, tous les deux ? Fit-elle en apercevant Flamme et Isis.
-Oui, on a retrouvé nos amies. Répondit le Pyroli.
-Bon bah bonjour, je m'appelle Imane. Enfin... Il y a plus important là ! S'écria-t-elle. Vous avez vu les infos ?
-Oui. Répondit Micaiah. C'est assez troublant ce qu'il s'est passé. Des morts envahissants notre monde ?
-Oui mais les Po... Hein ?

Imane venait probablement de remarquer Kyu, à en voir la tête qu'elle faisait en la regardant. Très vite, les yeux de la femme brillèrent.

-Ah oui, c'est vrai, j'oubliais. Fit Micaiah en s'approchant de la Shiney. Kyu, voici Imane. Une Éleveuse qui est fan de Nazael et qui voulait te rencontrer. Elle a entendue parler du groupe des Conquérantes.
-Ah. Fit simplement la femelle. Enchantée.
-Enchantée.
-Si vous voulez bien, intervint Flo, on remettra ça à une autre fois. Kyu, Flamme, Isis et vous toutes. Je vais vous expliquer mon plan. Ça va pas plaire à tout le monde mais c'est le moyen le plus rapide de vous rendre à Unys, qui n'est pas franchement la porte à côté.

La Feunard sentait la tension de l'ex-Championne. Elle comprit assez rapidement en comprenant avant tout le monde ce qu'elle voulait dire.

-J'ai un ami de confiance à Volucité. Une de nous trois peut vous capturer, vous envoyer à cet ami, qui vous vous relâchera au Nord de la ville.
-C'EST HORS DE QUESTION ! Hurla Isis. JAMAIS JE NE RENTRE DANS UNE DE CES PRISONS !
-Wow, du calme ! S'écria Asra.
-Les PokéBalls sont plutôt confortables mais... Commença la Shiney.
-Elle a raison, Kyu. Intervint Nuit. Je rentre pas là dedans.
-Mais, si vous me laissiez terminer, vous pourriez entendre la fin de ma phrase ! Elles sont certes confortables mais. De un : On ne connaît pas ton ami, on ne peut donc pas lui faire confiance. De deux : Même si je vous connaît, Micaiah et Flo, je vous fais confiance, les autres ne vous connaissent, pour ainsi dire, pas. Et de trois... Bah il suffit de voir la réaction d'Isis. Et je doute que les autres de son groupe ne soient d'accord.

Asra, Nuit, Flamme et Myrthil firent aussi signe de leur désaccord, mais cependant bien plus calmement que la Chaglam. C'est alors qu'Imane intervint.

-Bon. Je sais que vous ne me connaissez pas non plus mais j'ai une solution. Sieglinde, Siegmund !

Aussitôt, une Gardevoir et un Gallame sortirent. Kyu put voir qu'ils étaient très polis, comparée à une certaine Pokémon de Type Normal. En effet, la première les salua en inclinant la tête et posant une patte sur sa corne et le second... En s'inclinant à la manière des majordomes, tout simplement.

-En fait, lors de mes études, on a eu un voyage scolaire à Maillard, à Unys, afin d'étudier les Pokémon de cette région et échanger des techniques d'élevage avec les gens du coin. Nous avons donc déjà visités la ville et Linde et Mund peuvent utiliser Téléport pour vous y emmener ! Pas de Ball et encore plus rapide !

Les yeux de Micaiah s'illuminèrent et Flo râla de ne pas avoir pensée à cette solution alors qu'elle savait que l’Éleveuse avait ces deux Pokémon. Kyu vit le groupe réfléchir et elle même pesa le pour et le contre.
D'un côté, il y avait le fait que personne ne connaissait la femme. Même Flamme et Isis n'avaient pas passés beaucoup de temps avec elle. Lui faire confiance allait se révéler problématique. Ensuite personne ne savait où était partie Diana, où Latias l'avait emmenée.
De l'autre côté, cette solution était certainement la plus rapide, Unys se trouvant à l'autre bout du Pokémonde. Il y avait aussi le fait que Kyu, Aria et Nocti avaient déjà visités Unys pour la Conquête et connaissaient donc la région. Ensuite, Kyu pouvait sonder les esprits pour savoir si ils étaient mal intentionnés ou si ils mentaient. Or, là, la Feunard ne sentait que de bonnes intentions dans la proposition de l'humaine. Après un rapide examen de ses Pokémon, elle ne découvrit rien de suspect chez eux non plus.
D'ailleurs, tous connaissaient cette particularité chez elle, sauf Imane, Sieglinde et Siegmund. Kyu senti des regards sur elle et comprit qu'ils attendaient tous sa réponse.

-J'ai rien senti de suspect chez ces trois là. Fit-elle pour son groupe. Pour ma part, ça me va. Oubliez pas qu'on a déjà visités la région, avec Aria et Nocti.
-Personnellement, lâcha Myrthil, je n'y vois pas d'inconvénients mais je me méfie quand même.

Chacun donna son accord sauf Isis.

-Tu veux rester là, peut-être ? Fit Nuit avec un petit rire dans la voix. On revient te chercher une fois qu'on a trouvés Diana ?
-Va te faire. Répliqua la Chaglam. Pourquoi devrait-on...

Sur un signe de Kyu, Siegmund avait touché discrètement la femelle et était parti avec elle, Sieglinde transportant Myrthil, la plus proche.

-Hop, un peu de silence. Fit Nuit en ricanant. Quelle râleuse ! Je me demande comment tu as pu la sup...

Le Gallame était réapparu et l'avait emmenée avec lui. Ce fut au tour de Kyu d'être transportée. En regardant autour d'elle, elle vit les deux femelles et Flamme et reconnu la zone où elle venait d'atterrir. Elle était non loin du musée, servant au passage d'Arène. Ses compagnon apparurent un a un et, à la fin, une surprise attendait la Feunard. Siegmund ne repartait pas et une Phyllali l'accompagnait.

-Imane et Flo ont remarqués que votre groupe n'était pas très diversifié. Fit le Type Combat. Je reste donc avec vous.
-Quand à moi, fit la Type Plante, je suis Leafeye. Kyu me connaît, on a fait connaissance après le combat de Nazael contre Flo. Je dois me joindre à vous.
-Leafeye ? S'écria l'Absol. Mais...
-Oui, Myrthil. Je vois aussi Isis et Asra.
-Vous vous connaissez ? Demanda le Gallame, étonné.
-Et bien... Comment dire... Hésita la Phyllali.
-Vas-y, on a pas honte de notre passé. Lança Isis.

Voyant l'air perplexe du Pokémon Lame, la Type Plante s'expliqua.

-Asra, Isis, Myrthil et moi venons de Clans de Pokémon de Kanto. Myrthil faisait parti d'un Clan qui dominait les autres de la région par la terreur, celui de la Clairière de la Corne, dont tu as peut-être entendu parler ?
-Hein ? Lui ?
-Oui. Asra et Isis, de ce que j'ai compris, viennent d'un Clan qui s'est fait annihiler par celui de la Corne et elles ont été leurs esclaves mais au service de la famille chef. Moi, je viens d'un autre Clan détruit mais... j'en suis la seule survivante. J'ai errer, tuant quelques-uns des leurs mais je finis par être attrapée et devenir esclave aussi mais je me suis échappée.
-Donc... Vous êtes trois à avoir été esclaves de ce Clan ?
-Oui. Fit Asra. Personnellement, je me suis vite rapprochée de Myrthil au point de devenir amie, malgré nos différents rangs.
-Et moi je suis Asra. Compléta Isis. Sinon jamais j'aurais suivi Diana, encore moins Myrthil.
-Étonnant...
-Mais il y a mieux. Fit Leafeye en jetant un coup d’œil au Pyroli et à sa sœur. Flamme et Nuit viennent du Clan qui a détruit celui de la Corne, avec l'aide de Diana, l'Absol qu'on cherche et qui était aussi originaire du Clan de la Corne.
-C'est compliqué tout ça mais je crois comprendre à peu près. Fit Siegmund. Et malgré tout ça, vous êtes un groupe soudé, c'est vraiment étrange. Ajouta-t-il pour les désignés.
-Bon, nous tu nous connais déjà, de ce que j'ai compris. Fit Kyu.
-Oui. Moi je m'appelle Siegmund. Appelez moi Mund ou Sieg, comme vous voulez. Avec ma sœur, Linde, nous venons de Hoenn. On a rencontrés Imane quand celle-ci nous a sauvée de deux Medhyena, puis de leur mère, alors que nous n'étions que des Tarsal. Elle a récoltée une blessure et une de ses Pokémon ne peut plus se battre depuis cet incident. À cause de ça, Linde et moi on a décidés de devenir forts pour pouvoir faire honneur non seulement à Imane, qui nous a sauvés, mais aussi à Hikari, la Lixy qui s'était blessée. Mais bon, je pense être bien loin de ce but, malgré toutes ces années passées à m'entraîner. En tout cas, j'espère que nous nous entendrons bien.
-Pour l'instant, sorti Flamme en souriant, je ne vois pas de raisons que ça se passe mal. Et puis... Je ne dis pas non à un peu de compagnie masculine, de temps en temps.

Kyu sourit. Il avait raison. Seul mâle dans un groupe de femelles. Beaucoup diraient que c'était une chance mais... En fait ça devait mettre une pression... Alors elle rigolait bien devant tous les mangas où les héros étaient des mecs dans des lycées de filles, qu'elle regardait avec Nazael.
Enfin... Il était temps de se mettre en route et de chercher Diana.

-Bon, premier arrêt : La Forêt Blanche
-Pourquoi là bas ?
-Parce qu'on arrivera à la tombée de la nuit, si on y va maintenant. Et on n'entrera pas dans la ville, car oui c'en est une. On dormira un peu plus au Sud. C'est bon ?

Le groupe donna son accord et tout le monde parti vers le Nord.