Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemonis T.2 : L'embrasement de l'Aura de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 09/09/2018 à 09:32
» Dernière mise à jour le 09/09/2018 à 10:23

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 40 : Le destin des Irlesquo
Diplôtom



Quand Immotist entra dans la pièce, il resta un temps éberlué devant le spectacle qui s’offrait à lui.

- Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?

Rohban et moi-même levâmes la tête de nos lectures.

- Ce sont des livres, répondis-je.

- Oui, je vois ça. En fait, je ne vois que ça, justement. D’où ils sortent, et pourquoi vous avez transformé mon bureau en bibliothèque ?

- C’était la seule pièce assez grande de la planque pour tous les contenir, messire Immotist, justifia Rohban.

- Et ils proviennent du Grand Atlas, poursuivis-je. Ce sont tous des livres ayant pour sujet les anciens G-Man, leurs légendes et leurs pouvoirs, qui ont été déclassifiés.

- Déclassifiés ? Répéta Immotist en tentant de se frayer un chemin à travers les piles de livres éparpillées partout.

- Le Grand Atlas possédait ces ouvrages depuis longtemps, mais leur lecture et leur étude avaient été interdites par l’Ordre G-Man lui-même. Il ne voulait pas qu’on leur vole leurs secrets, ou qu’on remette au goût du jour les pratiques de l’ancien Ordre qu’ils ont eux-mêmes abandonnées. Maintenant que les G-Man ont été frappés d’interdit par l’Empereur et que leurs lois de protections sont nulles et non avenues, tous ces vieux ouvrages sont, de fait, libres d’accès. Bien sûr, ils ne le resteront pas longtemps. L’Empire est trop occupé pour le moment à éradiquer physiquement les G-Man, mais quand il aura fini, il s’emploiera à effacer toutes traces de leur existence, et ça implique donc ces livres. Je tenais à les lire avant que l’Empire ne les interdise, et j’ai demandé à des Pokemon de confiance du Grand Atlas de me les faire livrer.

- Attends voir… Tu veux dire que des Pokemon sont venus, ici, amener ces bouquins ? S’indigna Immotist. On est recherchés, si tu le ne savais pas !

- Aucun Pokemon n’est venu, lui assurai-je. Du moins de dehors. Un confrère Spectre de confiance s’est juste téléporté avec ces ouvrages immédiatement à l’intérieur de la base selon mes indications depuis le monde spectral, et est reparti aussitôt. Personne n’a pu le tracer ou le suivre.

N’ayant rien à dire à cela, étant lui-même un Pokemon Spectre, Immotist attaqua sur un autre front.

- Lord Rohban, je croyais que vous vouliez sauver vos compatriotes. Vous comptez le faire en lisant de vieilles histoires ?

- Je crois, cher monsieur Immotist, que vous ne mesurez pas bien le niveau de mon impuissance, soupira le jeune G-Man. Il ne reste plus que les G-Man de Lance à « sauver », et ils refusent mon aide, s’en tenant au plan de mon oncle Kashmel et de ma sœur. Et de l’autre, il y a Lady Sixt… je veux dire, Six et les Nettoyeurs, que je serai bien en peine d’affronter si je tombais dessus. En revanche, mon domaine de prédilection a toujours été la lecture et l’érudition. Je crois que je peux trouver quelque chose d’important dans ces livres. Une information qui pourrait m’être utile pour sauver ma race. Tenez, par exemple…

Il repoussa le livre qu’il était en train de lire et en ouvrit un autre, tournant frénétiquement les pages.

- Ah, voilà : en l’An 1368 de l’Ancien Calendrier, le Maître Ivotos Malvenian évoque, je cite, l’Embrasement de l’Aura. Selon le contexte, il pourrait s’agir d’une sorte de technique secrète G-Man. J’ai trouvé cette citation dans quelques autres ouvrages, mais elle n’a jamais été concrètement expliquée. Si on pouvait mettre la main dessus, alors…

- Alors, vous vous serviriez de cette « technique secrète » pour anéantir l’Empire à vous tout seul ? Ironisa Immotist.

- Plus de connaissances n’ont jamais fait de mal à personne, dis-je pour venir en aide à mon ami G-Man embarrassé.

Il est vrai que je me suis tout de suite fort bien entendu avec Rohban Irlesquo. Comme moi, il s’intéressait énormément à l’Histoire, et comme moi, c’était un amoureux des livres et des témoignages du passé. Il avait été surpris et amusé que ce soit moi qui ait aidé Six à savoir tout ce qu’elle avait dû savoir sur les G-Man avant ses bals, et m’avait demandé de lui parler un peu d’elle, de comment elle était en vrai. Je crois qu’il avait demandé la même chose à Immotist ; après tout, le Pokemon Momie avait été son maître pendant des années. Mais nous autres Pokemon, nous ne comprenions pas bien sa curiosité à l’égard de la jeune bâtarde. Six était clairement devenue une ennemie, à présent.

- L’Embrasement de l’Aura n’est pas le seul point mystérieux qu’on a pu trouver, poursuivis-je. Certains traités G-Man font état d’une espèce de dimension parallèle, un monde qui baigne littéralement dans l’Aura, et où l’essence des G-Man décédés irait, et où ils continueraient d’exister dans un état ni mort ni vivant, en tant que pure Aura.

- Pas de tous, signala Rohban. Le roi Aura Gardien Duvain Gloriae Supremae précise dans ses mémoires que ce serait un privilège réservé aux plus grands d’entre eux, ceux qui sont parvenus à appréhender la nature même de l’Aura. Mais bon, comme personne n’est revenu d’entre les morts, on a aucune preuve de l’existence de cette dimension.

- Ça relève plus de la légende qu’autre chose, admis-je. Quand les Aura Gardiens ont changé leur nom pour devenir des G-Man, très peu ont continué à y croire, et ce savoir s’est perdu. Même Sacha Ketchum n’en fait pas mention dans son propre livre…

Même s’il ne s’intéressait guère aux légendes G-Man, ce nom fit tiquer Immotist.

- Ketchum ? Le G-Man Légendaire, qui s’est rallié au Seigneur Xanthos ? Il a écrit un bouquin ?

- C’est même ce qu’on a dévoré en premier, sourit Rohban. Mais cet ouvrage était connu de ma famille, même si je n’ai jamais pu le lire. C’est à moitié une autobiographie et un manuel d’étude des arts G-Man destiné aux débutants, qu’il a écrit en l’An 5 du Calendrier Impérial. On y apprend pas grand-chose sur la raison qui a pu le pousser à trahir l’humanité pour s’associer à Xanthos par contre, même s’il a une fois fait part de « cruelle nécessité ». Il regrette souvent en revanche d’avoir trahi son ami Régis Chen et d’avoir contribué à sa mort.

- Ce qui m’agace, c’est qu’aucun ouvrage de cette époque ne précise ce que Sacha est devenu, dis-je en soupirant. On ignore s’il est mort de vieillesse ou s’il a été tué, et à quelle date. Pour un personnage aussi célèbre que lui, c’est tout à fait aberrant !

- Selon toute vraisemblance, il a abandonné le commandement de l’Ordre et est parti quelque part, loin de tout, pour y terminer ses jours, théorisa Rohban. Et comme il était seul, on a aucun témoignage.

- Il a bien dû planter sa graine quelque part, se moqua Immotist. Sinon, vous ne seriez pas là, Lord Rohban.

- Oh, sa descendance a été identifiée, pas de souci là-dessus, assura Rohban. On a encore quelque arbres généalogiques datant de l’époque. On a donc un Cliff Ketchum qui est né en l’An 2038 de l’Ancien Calendrier, soit pile dix ans avant la fondation de l’Empire Pokemonis. On ne sait pas qui il a épousé plus tard, mais sa fille, Elsa, fut la femme d’un certain Valerian, un G-Man naturel né d’un couple d’esclaves, sans aucune ascendance G-Man donc. Apparemment, ça a fait grand bruit à l’époque, que la petite-fille du légendaire Sacha épouse un G-Man naturel sans maison ni aucun titre de noblesse. Quand il est rentré dans l’Ordre, Valerian avait besoin d’un nom de famille, ce que les simples humains n’ont généralement pas. Il a donc choisi pour nom celui du petit village où il est né, qui n’existe plus désormais : Irlesquo. Le fils de Valerian et d’Elsa Ketchum fut le célèbre Abeos, celui qui a fondé la maison Irlesquo et a commencé à en faire la maison noble et puissante qu’elle est aujourd’hui. Enfin… qu’elle était.

Immotist se permit un ricanement limite insultant.

- La glorieuse et si pure maison Irlesquo tire son nom d’un village paumé et provient d’un G-Man fils d’esclaves ?

- Ma famille n’a pas toujours été ce qu’elle est, se défendit Rohban. À ses débuts, elle était tolérante, ouverte, progressiste, et n’a jamais renié ses origines populaires. Comme ses membres étaient généralement de très puissants G-Man, et comme ils descendaient de Sacha Ketchum en personne, la maison Irlesquo est vite devenue la maison régnante de l’Ordre. Mais plus elle s’est anoblie et plus elle gagnait en pouvoirs, plus ses chefs successifs sont devenus peu à peu hautains, orgueilleux et méprisants envers les faibles. Ils ont oublié l’héritage et les valeurs de Sacha Ketchum, qui a toujours été pour un Ordre G-Man égalitaire dans lequel les titres de noblesse n’avaient aucune importance. Je n’approuve pas les méthodes de mon oncle Kashmel, mais je crois qu’il veut que les Irlesquo redeviennent ce qu’ils ont été autrefois, et par son biais, l’Ordre G-Man tout entier.

- La seule chose que Kashmel Irlesquo réussira à faire, c’est anéantir votre race à jamais, répliqua Immotist. Je crois même que c’est le plus taré et orgueilleux des G-Man que votre famille a engendrés. Car pour penser défier l’Empire avec seulement une trentaine de G-Man dispersés, faut vraiment avoir une case en moins.

Rohban s’apprêtait à répliquer quelque chose, quand il referma bouche. Son regard se fit vague, comme s’il voyait quelque chose d’invisible pour tout le monde. J’avais déjà vu quelqu’un comme ça, il y a peu. C’était le même genre d’expression qu’avait eue Six quand elle avait senti à distance la mort de Lord Stuon.

- Lord Rohban ? Lui demandai-je doucement.

- Des Auras, répondit le G-Man. Plusieurs Auras de G-Man se manifestent en même temps dans la ville.

- Pour quoi faire ? S’étonna Immotist.

- Rien. C’est juste un moyen de reconnaissance… et surtout de se faire soi-même repérer par Six et les Pokemon de l’Empire qui peuvent sentir l’Aura !

Rohban était agité, et c’était compréhensible. Il se passait quelque chose. Tous les G-Man cachés dans la capitale ne se serait pas dévoilés en masse en même temps pour rien.

- Je vous déconseille de faire comme eux, l’avertit Immotist à l’avance. Je ne veux ni les Nettoyeurs chez moi, ni vos G-Man révolutionnaires.

Rohban ne répondit pas, trop concentré à lire les différentes Auras qui se sont manifestées. Il fronça soudainement les sourcils, l’air sombre.

- Ils sont là…

- Qui ça ? Demandai-je.

- Ma sœur et Kashmel. Devant la porte de la capitale.

C’est ce moment que choisit Pandarbare pour surgir dans la pièce en faisant voler au passage plusieurs piles de livres.

- Axendria est attaquée, s’exclama-t-il sans préambule. Une partie du premier mur d’enceinte a été détruite, et des humains se sont infiltrés en ville ! Ils ont pour la plupart des bâton Desgen ; ça doit donc être des Paxen ou une branche affiliée !

Immotist leva les bras comme en un signe de hourra.

- Les Paxen ? Mais c’est génial ça ! Je vais enfin pouvoir vous remettre à eux, Lord Rohban, et empocher un petit dédommagement pour ma peine. Après ça, fini les G-Man, terminé ! Je vais partir loin d’ici et faire fortune ailleurs !

Je fermai le livre que j’étais en train d’étudier. La lecture du passé attendra. Je devais me consacrer au présent. Je devais le voir, le vivre, pour ensuite le relater. Lord Rohban aussi se leva, l’air déterminé. Bénéficier du soutien des Paxen était ce qu’il recherchait depuis le début, et les rebelles eux ne cracheraient certainement pas sur un G-Man dans leurs rangs, fut-il celui de Couafarel. Cela étant, c’était bizarre que les Paxen osent attaquer de la sorte la capitale impériale. On ne savait pas trop ce qui était en train de se passer, mais il semblait clair que ce serait le dernier acte des G-Man avant l’annihilation… ou l’instauration du nouvel ordre de Kashmel Irlesquo. Même si la seconde solution avait peu de chance d’aboutir, je n’en voyais pas de troisième.


***

Meika



J’avais toujours été fière de mes pouvoirs, et de ma force. J’avais beau être une femme, fine, et d’apparence délicate, j’étais capable de briser un corps humain en un seul coup. Mon ADN qui faisait de moi la G-Man du Grolem de type Electrique me conférait des capacités offensives et défensives non négligeables. Je pouvais en outre durcir ma peau pour lui conférer des particularités proches de la roche. Mais en voyant ce que mon père avait fait au mur intérieur de la capitale en un seul coup, je me rendis compte que j’avais encore du chemin à parcourir pour arriver à son niveau. Non, en réalité, je n’y parviendrait jamais. Kashmel Irlesquo était le G-Man de Terrakium, un Pokemon Légendaire. Même si le Grolem d’Alola avait beau ne pas rougir de sa force, il ne pouvait rivaliser avec ça.

- Père… Votre puissance est sans égale !

Kashmel balaya la remarque d’un geste de la main.

- Un mur, ça ne bouge pas, pas plus que ça ne rend les coups.

- Mais, tout de même…

- Tu as des choses à faire, me coupa Père. Rassemble nos G-Man de la ville basse pendant que Draïen et ses gars foutent le bordel. Ensuite, rejoins-moi au Manoir Irlesquo.

- L’Empire a peut-être rasé le Quartier G-Man.

Père grogna de rire.

- L’Empire est un entrelacs de procédures et de fonctionnaires à tous les niveaux. Même si Daecheron a ordonné la destruction du Quartier G-Man, il leur faudra bien plus d’un mois avant de tout fouiller, inventorier, et classer.

- Est-ce prudent de vous y rendre en seul, père ? Osai-je demander.

- Tu étais en pamoison il y a une minute sur ce trou que j’ai fait dans le mur, et tu doutes maintenant de ma capacité à me charger de quelques Pokemon ? Je doute que Daecheron ait dépêché ses Pokemon d’élites pour garder des manoirs vides. Puis j’ai Furaïjin avec moi.

Le petit Pokemon Foudre hocha la tête. Sans doute que ce dernier et mon père voulaient attendre un petit moment seuls là où tout à commencé, dans cette salle secrète sous le manoir, avant que le Phénix soit activé.

- Très bien, père.

- Oh, et si tu sens l’Aura de ton demi-frère quelque part, va le capturer toi-même hein ? Vaut toujours mieux se charger soi-même de quelque chose plutôt que de le confier à Draïen Malket. Si les Nettoyeurs ou quelqu’un d’autres de dangereux débarquent, évitez le combat autant que possible. Notre but n’est pas d’éliminer nos ennemis nous-mêmes, cette fois. Dès que le Phénix sera activé, je serai invincible.

Puis sur ce, il prit le chemin de la ville haute, massacrant au passage les quelques gardes Pokemon qui voulaient l’en empêcher. Comme il me l’avait demandé, je m’enfonçai moi dans la ville basse en faisant briller mon Aura autant que possible, pour attirer à moi mes camarades G-Man, qui attendaient patiemment depuis notre exil du Quartier G-Man. Ils en avaient eu, du mérite, à se cacher dans ces bidonvilles puants, remplis d’humains décharnés et de Pokemon peu recommandables. Moi, je préférais largement la caverne que j’avais partagé avec père. Deux G-Man vinrent vite me retrouver, sortant des rues que les mercenaires de Draïen commençaient à faire brûler. Il s’agissait de Viliane Kushkan et de son fils Védric.

- Lady Meika, nous sommes plus que ravis de vous revoir enfin, me dit Viliane.

J’entendis dans sa déclaration plus de mécontentement que de soulagement. Elle devait sans doute m’en vouloir de les avoir laissés là un mois durant sans aucune nouvelle.

- L’heure a sonné, leur dis-je. Nous allons regrouper nos camarades et rejoindre le Grand Maître Kashmel au Quartier G-Man. L’Empire sera trop occupé par ces pitoyables mercenaires humains que l’on a engagé pour voir le réel danger qui se profile. Vous savez où se trouveraient d’autres G-Man ?

- Lord Balthese et sa famille ne sont pas loin, répondit Védric. Il s’est servi des pouvoirs psychiques de sa fille pour manipuler un petit propriétaire Pokemon et se sont installés chez lui. Kavoen Strobe se cachait pas loin aussi, mais il a été…

Védric ne put finir, et sa mère prit le relai :

- Il a été assassiné par cette bâtarde aux cheveux blancs, il y a quinze jours.

Je hochai sombrement la tête. Depuis notre grotte, nous avons eu des rapports, père et moi, comme quoi cette Sixtine travaillait désormais pour Scalpuraï et était connue en ville sous le sobriquet de « tueuse de G-Man ». Père avait fait mine de ne pas s’en soucier, mais je savais qu’il devait regretter de ne pas avoir posé plus son grappin sur cette gamine. Ça avait été son but initial d’ailleurs. Il l’avait formée pour en faire son instrument. Mais quand il a découvert qu’elle était la bâtarde de son frère tant haï, il a fait une croix dessus, ne pouvant pas tolérer l’existence d’une Irlesquo qui n’était pas de lui. Mais vu comment les choses avaient évolué, il aurait mieux fait de l’éliminer quand il le pouvait encore…

Le temps de regrouper nos G-Man éparpillés, nous aidâmes les mercenaires de Draïen à provoquer le plus de chaos possible, tuant les Pokemon que nous croisions - militaires ou civils - et détruisant maisons sur maisons. Les Pokemon étaient pourtant bien plus nombreux que nous, mais ils ne songeaient pas à se battre, plutôt à fuir. Ils voyaient des G-Man et des humains s’en prendre à eux, et pensaient donc qu’il s’agissait d’une révolution, que les Paxen avaient amené leur armée en ville, ou un truc du genre. Même les gardes de la capitale n’avaient absolument pas en tête nos maigres effectifs.

- Ah, Meika ! Tu découvres enfin la joie d’éliminer nos oppresseurs Pokemon ?

Cette voix ironique qui résonna au milieu du chaos me fit ressentir autant de joie que d’agacement. Gilthis était arrivé, ses cheveux décolorés flottant au vent, son habit d’ordinaire d’un blanc immaculé désormais souillé par la suie et le sang. C’était stupéfiant comme cet homme pouvait faire naître en moi des sentiments aussi contrastés. Je savais, bien malgré moi, que j’étais amoureuse de lui, mais d’un autre côté, je n’avais jamais rencontré de G-Man qui me tapait autant sur le système.

- On peut savoir où tu te planquais ? Lui dis-je avec mon mépris habituel. Tu n’étais pas au lieu qu’on avait décidé avant de se séparer.

- Oh, j’étais ci et là, fit-il l’air de rien. Plus en haut qu’en bas, en fait. Ces quartiers miséreux ne correspondent pas à mon sens de l’esthétique.

Cet imbécile laissait-il entendre qu’il s’était caché dans la ville haute ? Bah, ça ne servait à rien de demander, de toute façon. Gilthis Antenos ne répondait que quand ça lui chantait, c’est-à-dire très rarement.

- On rejoint pas le patron ? Demanda le G-Man de Togekiss. Je ne voudrais pas manquer le spectacle de l’activation du Phénix !

- Il nous toujours faut un troisième Irlesquo pour le libérer, rétorquai-je. Je dois dénicher Rohban. Selon ce qu’on sait, il se planque aussi dans la ville basse.

- Eh bien, qu’est-ce que tu attends ?

- Comment ça ?

- Tu es sa sœur. Tu as toujours vécu avec lui. S’il est dans le coin, tu peux facilement discerner son Aura, même s’il ne s’en sert pas.

Il y avait assez de vrai dans ces paroles pour que je m’en agace. Il était vrai que je n’avais jamais essayé de localiser Rohban, alors que comme le disait Gilthis, j’aurai facilement pu, même depuis l’extérieur d’Axendria. Mais ce lien fraternel entre nous me répugnait, et m’en servir, même pour le localiser, même pour les objectifs de mon père, ce serait en quelque sorte le reconnaître moi-même. Mais je ne pouvais plus hésiter maintenant, alors que tout allait enfin être modelé selon la volonté de père… non, selon celle du grand Sacha Ketchum lui-même ! Je n’avais pas le droit de retarder ça à cause d’une fierté mal placée.

Et puis, de toute façon, j’aurai beau le nier de toute mes forces, Rohban Irlesquo n’en demeurerait pas moins mon demi-frère. Je n’y pouvais rien, tout comme mon père ne pouvait rien au fait que Bradavan Irlesquo avait été le sien. Mais contrairement à lui, moi, j’aurai peut-être le plaisir d’éliminer moi-même Rohban une fois qu’il nous aura servi à libérer le Phénix. Je me plongeai donc profondément dans l’Aura, fermant les yeux, et m’ouvrant à ce monde bleu autour de moi. Je pouvais voir les diverses Aura des G-Man de Lance autour de nous. Je me mis à chercher plus loin, plus profondément dans la ville basse.

La rapidité avec laquelle je trouvai l’Aura de Rohban me déconcerta moi-même, et me mit en colère. Ce fut presque naturel, comme si je connaissais son Aura dans les moindres détails. Non, ce n’était pas comme si… c’était bel et bien le cas. Je me sentis souillée d’une telle proximité avec cet être inutile et répugnant qu’était l’héritier de Bradavan. Il allait falloir que je règle ça au plus vite. J’ai maintes fois tenté, dans le passé, d’éliminer Rohban, tout en prenant garde de faire accuser quelqu’un d’autre. À chaque fois, il s’en était sorti grâce à une chance insolente ou des éléments extérieurs. Mais pas aujourd’hui. Non, pas aujourd’hui…

Je m’apprêtai à me mettre en route dans sa direction, quand soudain, une autre présence s’éleva dans l’Aura. Ce fut comme une flamme immense au milieu du paysage bleu. Et cette apparition était clairement voulue, comme si elle criait « Je suis là, et j’arrive ». Tous les G-Man autour de moi la sentirent et tournèrent la tête vers le haut de la cité. Certains avaient l’air furieux, intrigués, mais la plupart étaient terrifiés. Car tous avaient entendu les exploits de la fameuse Tueuse de G-Man ces derniers temps.

- Les Nettoyeurs arrivent, criai-je à mes camarades. Quittez les lieux au plus vite et rejoignez le Quartier G-Man. Le Grand Maître vous attend au Manoir Irlesquo !

- Ils vont nous traquer, objecta Dalrin Voshturein. La Tueuse de G-Man nous suivra à la trace avec l’Aura !

- Je me charge d’elle, répondis-je. Elle ne résistera pas à l’envie de venir à moi.

J’étais consciente qu’en faisant ça, je désobéissais aux ordres de mon père, qui m’avait dit d’éviter le combat contre les Nettoyeurs autant que possible. Mais je n’aurai pas le temps d’aller capturer Rohban avant qu’ils n’arrivent. Et puis… l’existence de cette fille m’insupportait. Comment une bâtarde d’un G-Man aussi médiocre que Bradavan Irlesquo et d’une simple humaine pouvait être si puissante et posséder une telle Aura ? Ça me dépassait. Rohban avait bien hérité de la faiblesse patente des gènes de son père, et pourtant, on avait la même mère, une G-Man pure souche.

Mais elle… cette Sixtine Irlesquo… elle n’avait que Bradavan comme ascendant G-Man, mais faisait montre d’un potentiel qui, selon mon père, était digne des premiers héritiers de Sacha Ketchum. C’était une insulte pour moi, et je n’allais pas laisser passer cela. Avant que je me charge de Rohban, je devais mettre un terme à l’existence de cette cousine encombrante. Et alors, je serai la seule héritière Irlesquo, la seule digne de recevoir l’entraînement et l’amour de père !

- Oui, viens me voir, Burning Feline… Je vais te montrer la différence entre un sang souillé et mélangé, et un sang pur et sans tâche !