Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Doublonville Radio - Émissions Spéciales à Alola ! [ Concours USUL 2017 ] de Dolasco



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dolasco - Voir le profil
» Créé le 31/10/2017 à 21:59
» Dernière mise à jour le 31/10/2017 à 22:28

» Mots-clés :   Alola   Aventure   Humour   Johto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Vendredi : Doublonville Radio en direct de Poni !
* Jingle * La Matinale 6h-10 heures, Chronique Pokémon Chen, avec Lula & Chen ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto !

« 
- Bonjour à tous, il est 6 heures ! Coucou tout le monde, merci d'être fidèles une fois de plus, moi c'est Lula, et c'est l'heure de la Chronique Pokémon Chen, avec notre professeur que l'on ne présente même plus ! Bonjour Professeur Chen !
- Bonjour Lula ! Et bonjour à notre invité du jour qui n'est autre que la nouvelle relève d'un lieu aussi fascinant qu'incontournable d'Alola, Gladio de la Fondation Æther  !
- Bonjour...
- Gladio, pouvez-vous expliquer un peu plus pour nos auditeurs ce qu'est le Paradis Æther ?
- Oui... alors nous sommes une organisation menant des projets de recherche à Alola. Nous nous situons sur une île artificielle, vous en avez parlé, qui est le Paradis Æther et nous servons de refuge pour les Pokémon blessés. Nous étudions également les Ultra-Chimères, qui sont des êtres très puissants, mais pour des questions de sécurité publique nous ne pouvons pas nous étendre plus sur ce sujet...
- Bien compris, même si leur étude aurait été fascinante. Et pouvez-vous nous parlez de comment vous êtes arrivé à la tête de cette immense fondation alors que vous êtes très jeune ?
- Oui...ça aussi c'est une longue histoire, j'espère que vous avez du temps devant vous...Donc au départ ma mère, Elsa-Mina.... »


Le saviez-vous ? L'invention de la radio est une succession de découvertes mises bout à bout..

L'invention de la radio est ce qu'on appellerait une œuvre collective.
Elle part de la découverte des ondes électromagnétiques, de l'invention du télégraphe par Samuel Morse en 1841, celle du tube électronique de Thomas Edison en 1881, et aboutit aux premiers matériels qu'on utilise pour communiquer sans fil.
A noter qu'en 1893 le russe Alexandre Popov va découvrir le principe de l'antenne qui va permettre des liaisons à grande distance. Un peu de culture sur Pokébip ! Oui Madame la Marquise !


« 
- Je suis une fois de plus sidéré par ce que l'on peut apprendre à Alola ! Merci Gladio pour nous avoir parlé de vos histoires.
- Au fait...vous venez bien de Kanto, Professeur Chen, c'est ça ?
- Effectivement ! De Bourg Palette plus exactement !
- Bien... du coup je peux passer un message si on nous entend là-bas ?
- Bien sûr Gladio ! Allez y !
- Lilie...si tu m'entends, j'espère que tu reviendras vite, et nous pensons fort à toi.
- J'espère que cette brave Lilie entendra ce message ! On va du coup finir sur ça ! Merci Gladio pour être intervenu ce matin ! Lula quelque chose à rajouter ?
- Oui je voulais vraiment remercier tous nos interlocuteurs d'Alola et tous ceux grâce à qui on a pu intervenir tous les matins sur des plages paradisiaques ! Je laisse l'antenne à Sam, et moi je vous retrouve avec le Professeur dès lundi prochain de nouveau à Doublonville ! Au revoir Professeur !
- Au revoir Lula ! A bientôt pour une nouvelle Chronique Chen ! »


* Jingle * 10-14 heures, l'Antenne Chance, faites vous un max de cadeaux ! Avec Sam ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto !

«  Hey les 300 millions de fans de Sam ! Je suis sur que vous ne saviez même pas que je travaillais à Doublonville Radio avant d'écouter Alola Express ! Je suis devenu une star, et en plus je suis en finale... comme quoi, avec le directeur on peut faire n'importe quoi. Alors grâce à la Team Skull, j'ai pu glander toute la journée d'hier, je suis chaud patate pour remporter la compète ! Hein ?... Ah oui l'Antenne Chance j'avais oublié... Donc aujourd'hui, on est en roue libre, cadeau de Poni, on a des sachets de fumier agricole, c'est du Bourrino'fumier, avec ça si vous plantez des baies, dans deux jours vous avez une forêt, c'est vachement puissant. C'est offert par la Doyenne Paulie, on a 15 quintaux à écouler, les gars ça pue je languis que l'un d'entre-vous récupère tout ça.. On voit qu'on a vraiment plus de moyens en fin de semaine pour faire gagner des cadeaux pareils...
Je vais vous donner le numéro code du jour, si ça correspond à votre ID Dresseur, la chance est avec vous ! »


Le saviez-vous ? Pour faire gagner des cadeaux à l'antenne, il faut des partenaires !

Certaines radios font gagner des milliers d'euros de cadeaux chaque jour à l'antenne, un fossé colossal dans les économies en fin de mois ! En réalité, la plupart des cadeaux sont des « dons » d'entreprises et de grandes enseignes afin de faire implicitement de la publicité pour leurs produits. Parfois la négociation est longue pour se voir concéder un cadeau très onéreux. Mais il n'est ainsi pas étonnant de voir des radios offrir à tour de bras des places pour des parcs d'attractions, ou même des consoles de jeux ! (surtout à l'approche de Noël...)
Reste à penser que le service marketing de Doublonville Radio ne sait pas gérer comme il le faut la négociation de cadeaux !


« Voilà merci à Sandra d'Ebenelle qui veut visiblement faire une blague à son cousin Peter, d'avoir joué à ce jeu. Avant de passer l'antenne à Ben, je vous rappelle que votre star préférée dispute la finale d'Alola Express ce soir ! Bisouilles !  »


*Jingle * 14-18 heures, l'heure de danser sur les Pokémon, c'est la Musique Pokémon avec DJ Ben ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto !

«
« Poni Poni Poni, foreveeeerrr », désolé j'ai cette chanson en tête. On va l'écouter 18 fois jusqu'à ce que vous explosiez comme pour Despacito l'été dernier. Salut c'est donc DJ Ben, pour la dernière journée à Alola ! Nouvel après-midi sous les musiques tropicales ! On y avait échappé hier grâce à la Team Skull... On le dernier mix de la Doyenne Paulie «Crénom d'un stéréotype », qui retrace tous les clichés du monde paysan. D'ailleurs, je l'ignorais mais on ne dit plus « oh la vache » mais « oh l'Ecremeuh ». On a aussi du « Je je suis une Croquine, j'aime le gratin », une reprise de Mylène Fermière qui va vous faire danser dans les boîtes de nuit du Sud !
Et tout de suite, voici une demi-heure sans interruption de « Je suis retombé en bas, de l'arbre de combat », un slam émouvant. Enjoy ! »


Le saviez-vous ? Les radios sont soumises à des règles de quotas de chansons françaises...

En France, le CSA demande aux radios de respecter des quotas de chansons d'artistes français sous peine d'amende, et de ne pas les diffuser plus de 9 fois par jour. Le taux de 40% imposé est cependant rarement respecté, les radios préférant diffuser les gros hits américains du moment que se tirer une balle dans le pied. Et ce n'est pas un gag.

« L'émission est déjà finie, je vais laisser l'antenne à Buena pour la finale d'Alola Express... merci d'avoir écouté nos musiques spéciales Alola, on se retrouve la semaine prochaine à Doublonville comme avant pour réecouter les tubes du moment ! »


* Jingle * La nocturne de 18h à 22h, checke ton pass, checke ton pass, c'est Le Mot de Passe avec Buena ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto ! 

«  Bonsoir les amis !!! C'est Buena et on est tous euphoriques car c'est la finale d'Alola Express ! Vous étiez tous dubitatifs en début de semaine, mais là vous êtes à fond pour savoir qui va remporter l'aventure !

Trois équipes sur le starting-block, une seule n'est composée que d'habitants d'Alola, les étrangers sont donc en force ! Ainsi nous retrouvons :

La Team Doublonville Radio : M. le Directeur de la radio et Sam ! (encore et toujours sponsorisée par les Cycles Gogo...)
- Oh oh cette aventure est aussi excitante que la fois où j'ai été séquestré par la Team Skull !
- C'était hier et en 24 heures on l'a déjà entendu 1460 fois votre anecdote...

La Team ??? : avec le duo Sina & Dexio !
-Haut les pieds !
-Ahahahahah trop drôle cette blague, on la réservait pour la finale !

La Team Akala : avec les capitaines et jolies filles Nephie et Barbara !
- J'ai dormi de mercredi soir...à maintenant.. pour avoir la forme... je suis énergi...que.
- Hi hi on est peut être les derniers représentants d'Alola en compétition, mais c'est nous qui allons l'emporter !

Bon alors, vu qu'hier on était censés avoir une étape éliminatoire, et qu'une bande d'idiots masqués nous ont contraint de l'annuler, du coup on va scinder la finale en deux parties !
Comme vous le savez sans doute déjà, nous sommes actuellement sur l'île de Poni ! Plus exactement devant l'arbre de Combat ! Pour les Doublonvillois qui ne savent pas ce que c'est, l'arbre de Combat, c'est un arbre très très grand où on se bat... voilà c'est une Tour de Combat avec très peu de budget. Les candidats vont donc devoir me rejoindre devant la ferme de Paulie, et pas Pocket ahahahah. Hum pardon. Vous prendrez « le chemin du défi», vous verrez ya plein de Granbull balaises là bas. Vous devrez trouver la Capitaine Oléa, qui va peindre un Pokémon. Si vous arrivez à distinguer ce que représente son horrible croute, vous pourrez passer et accéder à la ferme de Paulie. Vous l'aurez compris, l'équipe qui finit troisième sera éliminée directement et n'ira pas en finale. A vos marques, prêts, sprintez !

Et voilà ! La finale est lancée ! Sina & Dexio ainsi que Nephie & Barbara sont bien partis ! Comme d'habitude, le Directeur et Sam sont à la traîne ! Faut courir un peu Monsieur le Directeur ! En plus l'équipe de la Radio se fait attaquer par des Granbull sauvages, j'ai honte pour l'image qu'on va véhiculer...
Sina, Dexio, Nephie et Barbara viennent de trouver Oléa, qui a dessiné un... nom d'un Ramoloss, c'est moche, on dirait un dessin fait par ma petite nièce d'Ecorcia. C'est comme un poisson, avec une couronne, une bouche qui pourrait déboucher mon évier... ah mais oui ! Un Magicarpe ! Les deux équipes viennent de trouver en même temps, et ils partent en courant direction la maison de Paulie ! Le Directeur et Sam n'assurent pas !

- Cré vingt noms ! Les deux premières équipes sont dija là, j'ai même pas le temps de traire mes Ecremeuh, boudijouuuu.

Vous venez d'entendre Paulie ! Sina & Dexio et Nephie & Barbara sont les deux équipes finalistes de cette première saison d'Alola Express ! Monsieur le Directeur, Sam, c'est terminé pour vous. Venez me rejoindre ! La tribu l'a décidé et la sentence est... ah non oups je me suis trompé de speech. Un mot pour conclure votre prestation ?

- Oh oh on a quand même représenté la Radio jusqu'en finale, c'est bien !
- Je vais pouvoir redevenir un simple PNJ mais cette aventure plein d'adrénaline va quand même me manquer...

Et bien voilà ! L'affiche finale ! Sina & Dexio VS Nephie & Barbara ! L'équipe qui sort de nulle part VS les capitaines d'épreuves d'Akala !
Ceci est le sprint final... Pour remporter Alola Express, il va falloir me trouver ! Je serai au sommet du Grand Canyon de Poni, à l'autel de la Lune & du Soleil ! Pas le droit aux Pokémontures et l'escalier monumental fait beaucoup de marches, vous allez souffrir... Que le destin vous choisisse comme grands gagnants cette année ! A vos marques, prêts, la finale d'Alola Express, c'est partiiiii !

Les deux équipes courent vers la victoire ! Quel sprint redoutable ! Qui va remporter ?
Mais que se passe t-il ? Les cartes de dresseur des quatre compétiteurs s'illuminent soudainement ? Ooooooh ! Fabuleux ! Le Pokémon légendaire d'Alola, Lunala vient d'apparaître sous la pleine lune ! Il semblerait qu'il est prêt à protéger coûte que coûte Nephie et Barbara !!! Mais qui est ce gros Pokémon noir et vert qui vient d'un coup à la rescousse de Sina & Dexio ? On me dit à l'oreillette que c'est un Zygarde sous sa forme parfaite ! Chaque équipe est sur le dos de son Pokémon légendaire et la course est incroyable ! Même ma Poké-Monture Dracaufeu qui me permet de commenter l'émission à n'importe quel endroit a du mal à suivre !

-Zygarde, attaque Vitesse Extreme !!
- Lunala, attaque Ultralaser contre le sol pour te propulser encore plus vite !

C'est une course démentielle mes amis ! Zygarde a une longueur d'avance sur Lunala mais on dirait qu'il utilise beaucoup trop d'énergie... Incroyable il vient de prendre sa forme à 50%, on dirait un Megazord dans les "Power Poké-Rangers" ! Toujours rapide mais Lunala commence à reprendre sérieusement du terrain.

Qui va gagner ? Zygarde n'est plus qu'à 10% , il a pris sa forme canine et Sina & Dexio s'accrochent tant bien que mal à son cou...
Je viens d'arriver sur le lieu d'arrivée, c'est moi qui aurait dû gagner l'aventure et donc je peux vous dire quelle équipe va franchir le point d'arrivée en premier... Zygarde a disparu, Lunala s'est transformé en Cosmog... les deux équipes finissent l'épreuve à la course à pied... Mais la forme Zygarde 10% a fait perdre du temps à Sina & Dexio... du temps qui leur est malheureusement fatal....
TOP !..... Néphie, Barbara, vous remportez Alola Express, c'est gagné !!!

- Néphie, on a remporté le jeu !!! On est les championnes !!
- Beeeuh j'ai le mal des transports, Lunala m'a tuée...
- Hiiiii Dexio on a perdu !!
- C'est pas possible ! On était qu'à quelques pas de la victoire...

Néphie, Barbara, vous remportez donc le titre des premiers grands vainqueurs d'Alola Express ! Vous pouvez être fières de vous, surtout avec de forts adversaires comme Sina & Dexio...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi Lunala et Zygarde sont apparus pour vous aider, il semblerait que cette course soit vraiment mystique !

Bref, encore félicitations Néphie & Barbara ! Pareils pour vous Sina & Dexio ! Vous venez d'écouter Alola Express, merci d'avoir été si nombreux à suivre ce show radiophonique, et je vous dis à la prochaine pour une deuxième saison ! Il est temps de passer à la Nuit Blanche désormais ! »


* Jingle * Le Late Late show, 22h – 02 heures, gardez les yeux bien ouverts, car c'est la Nuit Blanche ! Avec votre championne d'arène préférée ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto ! 


« C'est encore Buena ! En réalité ce soir, on a encore du lourd ! Je viens d'être transportée au sommet du Mont Lanakila, où siège le Maître de la Ligue ! Et brrr qu'est-ce qu'il fait froid...
Mais voici l'affiche de ce soir ! Blanche, qui a essuyé des défaites toute la semaine va se mesurer au maître de la ligue ! Un combat qui risque pas d'être titanesque vu le niveau à Alola par rapport à Johto... Mais notre championne se concentre ! Oh je ne l'avais pas vu ! Le maître de la ligue est assis sur son trône, il se lève et dévisage Blanche ! J'adore sa casquette, ça lui donne un look mystérieux !

Blanche vs Le Maître de la Ligue (appelez-le comme vous voulez), un combat en 3 vs 3, que le combat commence ! 

- Rondoudou, Ursaring et Ecremeuh, c'est vous que je choisis !!
- Archéduc, Félinferno, Oratoria, à vous de jouer !!!
- Gloups !

Mes amis c'est spectaculaire ! Le Maître de la Ligue vient d'appeler les trois évolutions finales des starters d'Alola ! Blanche est … blanche... applaudissez la vanne.

- Ursaring attaque Grincement sur Félinferno puis une attaque Tranche !
- Félinferno, Dark Lariat !!


Ooooh ! L'attaque Dark Lariat de Félinferno ignore complètement les stats de Défense perdues par Grincement, et contre-attaque directement en faisant une prise de catch sur Ursaring... Ouch... ça doit faire faire mal, Ursaring est déjà K.O !

- C'est pas fini ! Rondoudou, endors les tous, attaque Berceuse !
- Aria de l'Ecume Oratoria !!!

Magnifique ! Dans une symphonie féerique, Oratoria émet plusieurs bulles en chantant qui contre radicalement et auditivement la Berçeuse de Rondoudou ! L'eau fouette Rondoudou et... c'est encore un K.O ! Il ne reste plus que Ecremeuh pour Blanche contre trois Pokémon redoutables ! On dirait bien que le suspens, si suspens il y avait disparaît peu à peu...

- La ferme Buena ! Mon Ecremeuh est mon dernier atout ! Ma botte secrète ! Vous n'aviez vu que la frêle Blanche, mais maintenant je vais passer en mode * Super Blanche* ! Ecremeuh !!! ROULADE sur Félinferno !!!
- Félinferno utilise Dark Lariat, Archéduc lance ton Tisse Ombre et Oratoria à toi d'utiliser ton Aria de l'Ecume !

Que se passe t-il ??? C'est incroyable ! L'attaque Tisse Ombre, qui doit être une attaque de Type Spectre est inefficace sur Ecremeuh ! Elle rebondit sur Oratoria qui semble ne pas apprécier la plaisanterie. L'attaque Roulade est de plus en plus puissante et rapide, et voilà qu'Ecremeuh bondit sur Félinferno et l'attaque de Type Roche est super efficace contre le Pokémon Feu !!! Félinferno est K.O !!! Ecremeuh rebondit une nouvelle fois et touche en plein vol Archéduc qui... lui aussi est K.O ! Incredible !

- ECREMEUH ATTAQUE ROULADE PUISSANCE MAXIMALE !!!
- ORATORIA CAPACITE Z : SYMPHONIE DES ONDINES !!!!!

Quel combat absolument spectaculaire !!!! Oratoria utilise la fameuse Force Z pour rassembler une grande quantité d'eau et la projeter sur la cible à pleine puissance. Mais Ecremeuh essaie de forcer le mur aquatique ! Une explosion vient de retentir, les deux Pokémon viennent chacun d'encaisser une attaque absolument incroyable.... le nuage de fumée causé par la dernière salve est tellement épais que je ne vois rien... je m'approche pour voir qui des deux Pokémon remporte le combat... Ah ? Oratoria vient de sortir du brouillard et.... NON ! Il vient de s'effondrer ! J'entends un « MEEEEUH »... ECREMEUH EST ENCORE DEBOUT, BLANCHE REMPORTE LE COMBAT ET DEVIENT LE NOUVEAU MAITRE D'ALOLA QUI L'EUT CRU JE SUIS EN TRAIN DE M’ÉGOSILLER TELLEMENT C'EST ÉNORME !!!

- J'ai … perdu... bien joué Nouveau Maître !
- Non sérieux ? J'ai gagné ? Ecremeuh on l'a fait !!! On est maîtres de la ligue alors qu'on ne l'avait même pas demandé !

Une chute extraordinaire pour clôturer cette semaine passée à Alola ! Merci à toutes les équipes de Doublonville Radio pour nous avoir permis des moments pareils tout le long de la semaine, merci au maître de la ligue pour avoir joué le jeu, à tous nos intervenants également.
Et bien sûr un gigantesque MERCI à tous ceux sans qui nos émissions n'auraient aucun sens : VOUS, très chers auditeurs ! »


A vous les studios !