Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par de-là les dimensions de Dagyne



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dagyne - Voir le profil
» Créé le 30/10/2017 à 21:03
» Dernière mise à jour le 31/10/2017 à 00:33

» Mots-clés :   Alola   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une envie de voyage
Le Soleil était plus haut dans le ciel à présent, il était dans les environs de huit heures. Amélie se réveilla, bailla à s'en décrocher la mâchoire et jeta un coup d'œil à l'extérieur depuis la fenêtre. Elle se leva, les cheveux pire qu'ébouriffés, alluma la télé sur la chaîne de « Guly » et sauta de joie en voyant qu'elle n'avait pas raté l'épisode de son dessin animé préféré. Elle prit une bonne douche, mangea des céréales et après s'être habillée, elle sortit enfin. Cette journée s'annonçait parfaite, comme les précédentes. Elle poussa cependant un cri aigu en voyant que Max l'attendait derrière la porte.

« Mec tu m'as fais peur ! En plus t'as encore des chaussettes avec tes sandales ! J'ai l'impression d'être dans un film d'horreur !

-Oh ça va, y a pire franchement niveau film d'horreur.

-Pire que des sandales et des chaussettes ? À part éventuellement « Le train aux Spectrum », je vois pas ce qui peut être pire que ça. Au fait, maintenant qu'on se connaît mieux, on peut se tutoyer hein.»

Le rouquin camoufla un sourire. Cette jeune fille lui faisait penser à Darky. Depuis qu'il avait entendu ce nom ce matin, il n'arrêtait pas de penser à elle. Elle avait traversé la région de Hoenn et contrecarré ses plans avant de devenir Maître de la Ligue de l'île. Après ça, ils étaient devenus amis et elle a avoué adorer la Team Magma malgré tout.

Amélie tapa dans ses mains devant le visage de Max, ce qui le fit sursauter et le tira de ses pensées avec succès.

« Et si on allait manger des malasadas ?

-T'as pas mangé ce matin ?

-Si, mais c'est tellement bon que j'aurai toujours faim pour des malasadas, confia la jeune fille.

-Comme ça je pourrai aussi te parler de ce que Guzma m'a avoué ce matin. Il est déjà en ville, il entraîne son Bombydou dans un des petits parcs. »

Amélie sauta de joie une nouvelle fois. Les deux compères se dirigèrent alors vers Ekaeka.

« Au fait, quand tu disais ce matin, du coup, ça veut dire que ça fait longtemps que vous êtes réveillés et que vous m'attendez ? questionna la dresseuse.

-On peut dire ça oui, mais t'inquiètes, on a réussi à s'occuper en attendant ton réveil. »

En chemin, Max interpella Guzma qui effectivement entraînait son Bombydou. Ce-dernier retourna dans sa ball et le délinquant rejoignit le duo de dresseurs. Malasa'Délices était assez vide mais le petit groupe s'installa tout de même au bar au fond.

« Alooors, vous avez discuté de quoi Guzma et toi ?

-Des Ultra-Chimères, répondit le rouquin. Ça te dit quelque chose ?

-Je...non...enfin, j'en avais vaguement entendu parler pour être honnête, et en experte du paranormal que je suis, je me dois d'en savoir plus à leur sujet. »

L'ancien chef de la Team Skull fit de nouveau un rapide exposé sur les Ultra-Chimères et sur ce qu'il savait. À la fin de son discours, les yeux d'Amélie étaient remplis de milliers d'étoiles scintillantes.

« Mais c'est trop méga cool ! Je dirais même mieux, c'est ultra méga cool ! On part quand ?!

-Wow wow wow, on se calme la Sovkipou, c'est pas un endroit pour les gamins là-bas, c'est super dangereux, les Ultra-Chimères elles rigolent pas, signala Guzma.

-Mais j'ai dix-huit ans d'abord !

-C'est bien ce que je disais. »

Max ne put retenir un petit rire qui vexa la dresseuse. Pour se faire pardonner, il lui donna un de ses malasadas qu'elle ne refusa pas.

« Mais du coup, il faut trouver Lunala ou Solgaleo, non ? demanda la dresseuse.

-Ou tout simplement trouver Darky, précisa le rouquin.

-C'est pas la première...premier...premier ? Maître de la Ligue d'Alola ?

-Au moins une qui se renseigne sur la région ! »

L'ancien chef de la Team Magma voulut se défendre mais aucun son ne sortit de sa bouche. À la place, il posa les coudes sur le comptoir et enfoui sa tête dans ses mains.

« Et sinon ouais, Darky possède ce titre, mais elle est souvent en vadrouille un peu partout. Remarque, vu que les Galifeu nous ont écoutés ce matin, il est possible qu'ils aient essayé de la contacter, surtout si c'est une « imprégnée ».

-Pas faux, reconnut Amélie. Mais les flics vous ont aussi gueulés dessus, ils veulent pas qu'on s'en mêle, comment après ça on peut aller squatter le commissariat pour essayer de la croiser, si tant est qu'ils l'aient vraiment contactée ?

-Eh, t'es peut-être pas aussi teubé que t'en as l'air finalement. »

La dresseuse commença à s'énerver et crier sur Guzma mais se retint après coup. Mieux valait ne pas rentrer dans son jeu. Max se releva, s'étira un peu et posa une nouvelle fois les coudes sur le comptoir.

« Guzma, de nous trois, tu es le dernier à l'avoir vu. Tu as une idée de où elle pourrait se trouver en ce moment ?

-J'l'ai dis, elle vadrouille un peu partout. Elle avait bien parlé de l'Arbre de Combat de Poni la dernière fois qu'on s'est croisé mais j'ai pas beaucoup de nouvelles d'elle non plus.

-Je vois.... est-ce qu'il y a une chance quand même qu'elle se trouve à Ekaeka ?

-Ouais sûrement, mais y a pas grand-chose à faire ici tu sais. »

La jeune dresseuse grommela quelque chose d'incompréhensible avant de mâchouiller ses malasadas tel un petit rongeur.

« J'ai toujours le numéro du frère d'une de ses potes par contre, confia Guzma, peut-être que lui en saura plus.

-Bonne idée ! s'exclama l'ancien chef de la Team Magma.

-Ok alors je re' dans cinq minutes. »

Le délinquant se leva et sortit du bâtiment. Il composa un numéro sur son téléphone et attendit un moment avant qu'une voix de jeune homme lui réponde enfin.

« Guzma ? Qu'est-ce tu veux ?

-Salut Gladio, dis, tu saurais pas où se trouve Darky et ta sœur ?

-Oaahh, qu'est-ce que tu leur veux ? questionna Gladio.

-Juste savoir où elles sont parce qu'on aimerait aller dans l'Ultra-Dimension.

-Toi ?! Ahah pardon, je croyais que tu ne voulais plus y remettre les pieds. »

L'ancien chef de la Team Skull expliqua ensuite la situation un peu plus en détails à son ancien agent.

« Ah ouais, j'vois. Bah écoute, restez où vous êtes surtout, je vais rappeler Lilie pour lui dire où vous êtes. Elles se trouvent à Konikoni, elles devraient arriver avant demain du coup.

-Merci de ton aide Gladio, t'es super, comme toujours. »

Guzma raccrocha sans laisser le temps à son interlocuteur de répondre et retourna à l'intérieur. Il raconta en bref son appel aux deux autres et tous trois décidèrent d'aller faire un tour vers la plage. L'endroit était plus animé que la boutique de malasadas, mais la plage restait relativement calme et peu bondée. Alors qu'Amélie s'éclatait comme un Magicarpe dans l'eau, Max lisait à l'ombre sous le parasol et Guzma entraînait encore son Pokémon.

Deux heures environ s'écoulèrent ainsi avant que l'ancien chef de la Team Skull ne reçoive un appel de la part de Gladio.

« Les filles sont en route, elles avaient un truc à faire avant de partir, elles vont arriver pour midi à peu près.

-Ok, si tu en as l'occaz', dis leur qu'on les attendra dans le petit resto de la zone commerciale.

-Dacodac. »

Cette fois, Gladio raccrocha le premier. Le petit groupe, dix minutes plus tard, se dirigea ensuite vers la zone commerciale et visitèrent un peu plus les lieux en attendant que Darky et Lilie arrivent. Le rouquin en profita pour acheter quelques souvenirs. En tombant sur une petite statuette en bois de Groudon et Kyogre, il ne su résister et les prit. Il pensa alors une fois encore à Arthur. Il espérait de tout cœur qu'il était toujours en vie. Bientôt, ils auraient la chance d'aller visiter une Ultra-Dimension. Il jeta un coup d'œil vers Amélie. Celle-ci sautillait comme une enfant, excitée comme pas possible par tout et n'importe quoi.

Le trio arrêta sa visite et s'installa dans le resto près du Buffet Baston, qui avait ouvert récemment pour les personnes qui ne désiraient pas affronter des dresseurs pour manger. Tout à coup, deux silhouettes passèrent la porte, deux jeunes filles qui avaient à peu près le même gabarit. L'une des deux fit un énorme sourire.

« Salut Max ! Je suis tellement heureuse de te revoir ! »