Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Doublonville Radio - Émissions Spéciales à Alola ! [ Concours USUL 2017 ] de Dolasco



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dolasco - Voir le profil
» Créé le 25/10/2017 à 22:54
» Dernière mise à jour le 31/10/2017 à 21:12

» Mots-clés :   Alola   Aventure   Humour   Johto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Lundi : Doublonville Radio en direct de Mele-Mele !
« - Coucou les gens, il est 6 heures, merci de vous réveiller avec nous sur Doublonville Radio, moi c'est Lula, et aujourd'hui nous sommes en direct de ….. l'archipel d'ALOLAAAAAA ! »

Non chers auditeurs ! Vous ne rêvez pas en allumant votre Pokématos ce matin ! La radio de Doublonville a déménagé le temps d'une semaine spéciale, autour de la découverte de cette région ô combien mystérieuse… L'occasion, pourquoi pas, de rebooster les audiences, car entre le « PGL » et autres nouveautés numériques, l'internet s'impose désormais comme le nouveau média actuel. Du coup, tout est calculé aujourd'hui pour la fameuse course à l'audience !...Même si en y réfléchissant bien, la Radio de Doublonville n'a pas de concurrence... Bref, taisons nous, l'émission de Lula commence !!

* Jingle * La Matinale 6h-10 heures, Chronique Pokémon Chen, avec Lula & Chen ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto !


« Qu'il fait beau, qu'il fait chaud ! Mon Miaouss adore s'amuser avec les Manglouton, hihi c'est génial ! Qui dit programmation spéciale dit rendez-vous spéciaux ! On va vous faire voyager ! Tous les jours de la semaine, on va faire un décrochage antenne sur chaque île de l'archipel, restez avec nous pour tous les rendez-vous incontournables !
Jusqu'à 10 heures, c'est nous, puis de 10 à 14, c'est Sam qui prend le relais avec l'Antenne Chance Spéciale Alola, il aura donc plein de cadeaux à vous faire gagner dès 10 heures. De 14 à 18, et bien oui, ce sera DJ Ben qui va vous concocter une programmation musicale locale aux petits oignons, ça sent bon les Tropius ! Vient ensuite votre nocturne préférée « Le Mot de Passe de Buena », là aussi faut pas rater ça, en plus il y aura un super jeu cette semaine  ! Et de 22h à minuit, c'est exceptionnellement Blanche, notre championne d'arène préférée qui animera la « Nuit Blanche », elle affrontera entre autres des dresseurs balaises locaux, je sens qu'on va rester éveillés toute la semaine pour ne pas en manquer une miette !! »


Le saviez-vous ? Qu'est-ce qu'est vraiment une radio ?

Pas toujours évident quand on y pense, mais une radio est avant tout une société. Elle diffuse un service (des programmes à des auditeurs) en gagnant de l'argent grâce aux publicités qui sont diffusées sur son antenne. Si une radio est une société alors elle est en concurrence avec d'autres, la fameuse - pour reprendre le vocable journalistique - « course à l'audience ».
A Johto, chose étrange, chaque fréquence n'est dédié qu'à une seule émission en particulier ! Doublonville Radio est donc un monopole qui se crée lui-même de la concurrence en diffusant en simultané des programmes différents ! Ben quoi, c'est une analyse économique des marchés !


« - Et avec moi pour m'accompagner ce matin, mon acolyte de toujours, bonjour Professeur Chen !
- Bonjour Lula, bonjour à toutes et à tous !
- Professeur Chen, entrons dans le vif du sujet, nous sommes sur l'île de Mele-Mele, je vois vos yeux briller à la vue de tous ces Pokémon inédits, qu'allez vous donc nous faire découvrir ce matin ?
- Oh oh ! J'en ai le Pokédex qui frémit ! Nous allons analyser les différentes formes de Pokémon d'Alola, et pour nous en parler, notre invité ce matin, ce sera le célèbre Professeur Euphorbe ! On peut dire que c'est un personnage mais c'est surtout une pointure dans sa spécialité ! Bonjour Professeur !
- Boooonjour les auditrices, et aussi les auditeurs mais quand même plus les auditrices ahahahah. »


Le saviez-vous ? Qui est vraiment Lula ?

Lula s'appelle en anglais "DJ Mary", comme quoi malgré son look de bibliothécaire, elle cache bien son jeu en discothèque !
On ne sait pas grand chose d'elle mise à part qu'elle aurait des problèmes de poids, et qu'elle a échangé son Soporifik contre un Miaouss, car ce Soporifik l'endormait ainsi que ses auditeurs... T'inquiètes pas, on t'aime Lula !

«
- … et donc c'est pour ça qu'on peut apercevoir des Goupix qui ne crachent non du feu mais de la glace ! C'est absolument logique !
- C'est toujours fort intéressant de discuter Pokémon avec vous mon cher confrère ! Oui Lula ?
- Oui je voulais vous remercier chers professeurs, mais on m'annonce qu'il est déjà 10 heures ! Le temps de passer l'antenne à Sam ! Demain on sera sur l'île d'Akala où on parlera Pokémon avec votre épouse, cher Professeur Euphorbe, puis qu'il s'agit du Professeur Pimprenelle !
- Ne lui dites pas que j'ai tenté de vous séduire chère Lula...
- Je ne lui dirai pas que j'ai essayé de vous étrangler avec un ruban rose, cher Professeur ! A demain les amis ! »


* Jingle * 10-14 heures, l'Antenne Chance, faites vous un max de cadeaux ! Avec Sam ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto !

«  Hey les amis ! C'est Sam de l'Antenne Chance ! Il est 10 heures, et comme Lula vous l'a dit ce matin, on est en direct de l'île de Mele-Mele à Alola ! Trop cool non ?
Ce soir ne manquez pas le grand jeu de Buena, Alola Express, je peux pas trop en dire, mais 6 équipes de deux candidats s'affronteront cette semaine autour des îles de l'archipel... La première étape de ce soir partira d'ici même, sur l'estrade de Lili'i ! Vivement de voir qui seront les candidats !
Et maintenant je vais vous faire gagner des Malasada Maxi, la spécialité culinaire du coin. Alors c'est énorme, si vous avez du cholestérol ou l'envie de bronzer avec nous sur la plage d'Ekaeka, je vous le déconseille fortement, mais il y a en tout cas de quoi vous faire plaisir bande de petits gourmands ! Vive la gastronomie locale !
Je vais vous donner le numéro code du jour, si ça correspond à votre ID Dresseur, la chance est avec vous !


Le saviez-vous ? Comment se passe le standard sur une radio ?

Le standard est un lien direct entre l'auditeur et la radio. L'auditeur peut participer à l'antenne, en donnant son avis sur un sujet ou pour tenter de gagner des cadeaux. Le standard est en général géré par l'animateur entre deux phases où il parle à l'antenne (généralement durant les publicités ou les passages musicaux). Sinon, il est géré par des standardistes (souvent des stagiaires) lorsque les moyens de la radio le permettent un peu plus.
L'auditeur qui va intervenir à l'antenne est le plus souvent "trié sur le volet", afin que le passage soit le plus radiophonique possible ensuite.
Mais à Johto tout le monde est parfait donc pas de discrimination à la voix !


« Il est déjà 14 heures, ce n'est plus l'heure de manger mais de digérer avec la Musique Pokémon ! Je vous laisse avec DJ Ben, salut les amis ! »


* Jingle * 14-18 heures, l'heure de danser sur les Pokémon, c'est la Musique Pokémon avec DJ Ben ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto !


« Merci Sam ! Musique Pokémon, hey c'est DJ Ben, ça va swinguer du ukulélé tout l'après-midiiiii, c'est parti on est sur Mele-Mele, on a de la programmation de folie ! On a le dernier single du Plumeline Quatuor à vous diffuser, c'est super crispant, on a des chants traditionnels des fêtes de Lili'i, le « Pectorius Funk », voilà c'est fait par le Doyen Pectorius avec plein de jeux de mots foireux dedans, vraiment je ne vois pas comment on peut changer de radio à ce moment là ! Et tout de suite, voici Poni, Poni Forever du groupe BABA, c'est le tube de l'été prochain les amis ! A de suite !

(…)


Et voilà vous venez d'écouter « Verdoyante est ta colline », du groupe à la mode Melé-mets-les. Une chanson très coquine, qui ravira à coup sûr les parents d'élèves... Il est déjà 18 heures ? Oh la la, il est déjà temps de se quitter ! C'est triste voyons ! Je laisse l'antenne à Buena et je vous dit à demain pour plus de musiques géniales ! Tiens Buena, moi je vais prendre du PokéDoliprane. »


*Jingle* « De 18h à minuit, checke ton pass, checke ton pass, c'est Le Mot de Passe avec Buena ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto ! »


« Merci Ben et bon courage... Ahum... Bonsoir les amiiiis !!! On est en direct d'Alola !! Il est 18 heures, la nuit vient juste de tomber sur Johto mais du côté de chez nous, on peut faire la fête sous le soleil encore longtemps ! Merci d'avoir choisi Doublonville Radio ! D'accord on n'a pas de concurrence mais quand même ! Ce soir émission particulière, on est en direct du charmant village de Lili'i où on va faire la fête toute la nuit !»


Le saviez-vous ? Comment se passe une délocalisation d'antenne ?

On ne délocalise pas une radio comme on déménagerait un pot de bégonia d'un balcon à un autre ! C'est tout une installation technique, car le matériel doit pouvoir être relié à la tour d'émission des programmes, qui est en l'espèce à la tour Radio de Doublonville, à plusieurs océans de là ! C'est beaucoup de travail, car l'endroit choisi doit avoir un bon réseau, et doit être facile d'accès tant pour l'équipe technique que pour le public, les invités et les différents intervenants.
A Mele-Mele, ce n'est pas bien compliqué, il suffit de se poser en plein milieu de l'estrade de Lili'i!


« Alors ça s'appelle le Mot de Passe de Buena, mais cette semaine, le grand jeu ce ne sera pas un mot de passe mais bien un super jeu inédit ! Jamais ça n'a été fait dans l'histoire de la radio, musique de guerrier, on va organiser tout le long de la semaine... Alola Express !! Ben quoi ? Il y a bien eu « Alola Lanta » l'année dernière. [Note de l'auteur : Cf. Concours S/L – Les aventuriers d'Alola Lanta. Quelle publicité audacieuse pour une œuvre si pertinente. ]

Mon micro haute fréquence est bien fixé ? Vous m'entendez ? Bien ! Nous sommes à l'entrée du village. On a six binômes en course, avec un Pokedollar en poche, et ils vont devoir par tout moyen faire le tour d'une l'île chaque soir en franchissant des étapes ! L'équipe qui finit première remportera une amulette d'une valeur de 7000 pokédollars, l'équipe qui finit dernière sera quant à elle éliminée et ne pourra pas revenir les autres jours.

Pour nos équipes, nous retrouvons ainsi :

La Team Mele-Mele : avec Tili & Althéo ! L'un est capitaine, l'autre est le petit-fils du Doyen !
- Yeah ! On va tout déchirer Althéo !
- Un beau gosse ne peut jamais perdre !

La Team Doublonville Radio : M. le Directeur de la radio et Sam ! (sponsorisée par les Cycles Gogo)
- Oh oh vous saviez qu'une fois j'ai été séquestré par la Team Rocket ?
- Yo c'est Sam, en fait il fallait quelqu'un pour accompagner le directeur, et comme je passais par là... en fait j'étais venu pour manger une malasada et l'équipe technique m'est tombé dessus...

La Team Akala : avec les capitaines et jolies filles Nephie et Barbara !
- Heu … Je peux retourner pioncer ?
- Hi hi on va tous les éclater !

La Team Ula-Ula : l'oncle et la nièce Danh & Margie !
- Margie, pourquoi tu m’entraînes encore dans un bourbier pareil ?
- Allez tonton, ça va être drôle !

La Team Gamers : les cousins Chrys & Molène
- J'espère qu'on pourra faire Ctrl, Alt + Suppr si ça marche mal..
- On est obligés de faire ça maintenant ? On veut me faire passer l'entretien d'embauche pour le Conseil des 4 …

La Team ??? : avec le duo Sina & Dexio !
- Haut les mains !
- Ah ah ah on ne se lassera jamais de cette blague ! » 


Le saviez-vous ? Pékin Express revient l'année prochaine !

Le monde est sauvé ! On va enfin pouvoir retrouver Stéphane Rotenberg avec son drapeau à …. Quoi ? Rien à voir avec l'histoire ? Non mais attendez !...



« Vous êtes prêts ? Vous allez partir de Lili'i, prendre la route qui mène à Ekaeka, traverser la ville, prendre la Route 2 et chercher à l'hôtel votre premier indice sur le lieu d'arrivée. Vous allez ensuite traverser les hautes herbes, trouver votre deuxième indice au Centre Pokémon, puis passer à côté de la Grotte Verdoyante (pas le temps de passer l'épreuve, on a déjà plus beaucoup de pages), route 3 , récupérer votre dernier indice accroché à un Piafabec. A ce moment là vous aurez tous vos indices sur le lieu d'arrivée.
Tous les coups sont permis ! A vos marques, prêts, partez !

C'est un sprint d'enfer qui démarre à Lili'i  devant la foule en folie ! Le directeur et Sam sont déjà à la traîne ! Ah ? Althéo de l'équipe Mele-Mele sort son téléphone portable …

- Oui papa ? C'est Althéo ! Tu peux me venir me chercher en voiture ? Et la belle décapotable s'il te plaît !
- Dis lui de nous apporter des Malasada aussi s'il te plaît...
- Ok ! Et 4 Maxi Malasada pour Tili !

Très bonne stratégie de la part d'Althéo et de Tili ! Ils doivent attendre un peu le temps que le père d'Althéo vienne en voiture d'Ekaeka, mais ils sont sûrs et certains d'arriver sur la ligne d'arrivée à temps et même peut-être premiers !

Nous retrouvons Sina et Dexio qui râlent devant l'école des dresseurs... que vous arrive t-il cher binôme ?

- On est à l'école des abords d'Ekaeka, il y a un grand parking, et pas une seule voiture, franchement il n'y a personne qui a son permis ou quoi à Alola ?
- Pourquoi on est obligés de tout se taper en courant ? En plus avec Sina qui rouspète...

Et oui ! On est le soir, et c'est beaucoup plus dur de trouver une voiture pour faire du stop !

Qui retrouve t-on en tête à une heure du début de la course ?

Tili & Althéo qui roulent en direction déjà du deuxième indice, au centre Pokémon ! Nephie & Barbara, sur leur Pokémonture Tauros, comme elles vont vite !! Et le Directeur de Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto (faisons de la pub) et Sam qui sont sur leur Vélo Gogo et qui vont... vraiment pas vite …. oulalah c'est mieux sur la pub, le vélo...
En queue de peloton, on a Danh & Margie, Chrys & Molène et Sina & Dexio qui ont du mal à faire du stop...

Mais que font Sina & Dexio ? Ils sont attirés d'un coup par une lumière verte ! Serait-ce une cellule de Zygarde ? Ils repartent en arrière, ne me dites pas qu'ils vont revenir à Lili'i ??

Au même moment, efficaces, Tili & Althéo viennent de mettre la main sur le dernier indice ! Ils ont les trois papiers qui leur indique le lieu final : une photo de Pectorius en slip, un pont, un dessin de Tokorico... ils ont compris ! L'endroit final se trouve à Lili'i après le pont suspendu ! Quel rebondissement ! Mais il faut faire vite, Sina & Dexio sans avoir trouvé d'indices sont déjà sur le point de revenir à la case départ !
On dirait que l'âme de Zygarde leur file un coup de main !

Il reste à ces deux équipes le sentier de Mahalo à grimper, la voiture du père d'Althéo n'ira pas plus loin, il faut courir... Sina & Dexio sont essoufflés eux-aussi, une seule équipe remportera cette étape... mais qui ? Mais quel suspens, on en peut plus !

Trop de suspens, trop de suspens ! D'ailleurs, les quatre dernières équipes commencent peu à peu à trouver leurs indices. Danh, le Directeur et Molène semblent quelque peu ralentir leur équipe, est-ce l'âge ? Ou surtout la motivation ?
On est à 3 heures de course maintenant ! Les équipes sont désormais toutes devant le fameux sentier de Mahalo. On entend le Directeur et Dahn proférer des jurons, que l'on ne répétera pas pour ne pas effleurer vos sensibilités intérieures. Qui va rester, qui va aller à Akala, quelle équipe va être éliminée ce soir, devant l'antre du gardien de l'île Tokorico ?

Ça y est, toutes les équipes sont arrivées. Je suis moi aussi en haut du sentier de Mahalo, il est temps de donner le classement de cette première étape d'Alola Express !

Finissent premiers, et remportent donc cette étape à Mele-Mele... Sina & Dexio ! Surprise ! Je vous préviens vous deux, la boîte Zygarde vous est dorénavant interdite !
- C'est pas grave, on gagnera quand même, boîte ou sans boîte !
- On était tellement mal partis que ça en est miraculeux !

Deuxièmes, à peu de temps derrière Sina & Dexio... Tili & Altheo !
- On connaît l'île par cœur et on finit deuxièmes, on a pas assuré ahah..
- Alors là, Sina & Dexio, je ne peux pas les voir en portrait !

Troisièmes, sur le podium on retrouve Nephie & Barbara ! Vous passez l'étape sans encombre !
- Je peux dormir maintenant ? Il est tard...
- Pour des capitaines, c'est normal de franchir les étapes, hi hi !

Et là, ça devient plus compliqué... Quatrièmes, Chrys & Molène.
- C'est du codage en html, c'est pour ça qu'on a plus ramé que certains.
- Fais équipe avec Chrys qui parle comme un geek qui a trop passé de temps dans le codage du site Pokébip tiens..

Se joue donc l'élimination entre deux équipes que tout oppose ! D'un côté Danh & Margie, l'oncle et la nièce aux caractères bien trempés, et le Directeur de Doublonville Radio & Sam, dont vous aviez oublié l'existence il y a encore 5 minutes. Ça s'est joué à très peu de choses, et c'est surtout au mental que la course s'est terminée. Danh, vous n'aviez vraiment pas envie de courir hein...

- J'ai surtout trop mangé du sushis au restaurant avant de concourir...

Danh et Margie, vous finissez du coup derniers ! Monsieur le Directeur, Sam, vous continuez un tour de plus !

- On représente la radio de Doublonville, on ne peut pas perdre de suite quand même !
- En attendant c'est pas gagné avec le directeur comme équipier...

Margie et Dahn, venez me rejoindre. Un mot à dire avant de partir. Vous Margie peut-être ?

- Hi hi on a été éliminés en premiers, c'est pas grave, on gagnera la prochaine fois !

J'espère ! A une saison 2 d'Alola Express, on vous y attendra ! En attendant on a une saison 1 à continuer ! Bravo vous 5, vous continuez l'aventure ! Demain on se retrouve à Akala pour de nouvelles aventures ! Et en attendant, je laisse l'antenne à Blanche ! Bonsoir les amis, c'était Buena, pour Alola Express !  »


* Jingle * Le Late Late show, 22h – minuit, gardez les yeux bien ouverts, car c'est la Nuit Blanche ! Avec votre championne d'arène préférée ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto ! 

« 
-Merciiiiii Buenaaa, c'était trop cooool ! Youhouuuuu ! Bonsoir les amis !!! C'est trop cooool d'être ici aussi ! Moi c'est Blanche, la championne d'arène de Doublonville et je remercie la Radio de m'avoir confié une émission pour clôturer cette journée riche en émotions ! Alors que je vois tous les concurrents d'Alola Express exténués, ce soir, pour cette première de « Nuit Blanche », je vais affronter le Doyen Pectorius ! Ça va le vieux ?

- Oh oh oh Bonsoir Blanche ! Je sens le Pectorius monter en moi !
- Ce sera donc un duel 1 vs 1 ! Je vais te montrer que les champions d'arène de Johto déchirent ! Tu es prêt ?
- Oh que oui ! Prenons le Pectorius par les cornes, Crabagarre vas y !
- Rondoudou à toi de jouer !
- Crabagarre Pince-Masse !
- Rondoudou attaque roulade !
- Rondoudoouuuuuuuuuuuiouilleiouille

(C'est magnifique chers auditeurs, Rondoudou vient de faire un vol plané sur la planète Neptune, quelle idée aussi d'envoyer un Rondoudou contre un spécialiste du type combat !)

- Bouhouhou je refuse de croire en ma défaite, tu as triché !
- Oh oh oh ce combat palpitant m'a donné des frissons jusque dans les pectoraux !
- Bon et bien pour ce soir, j'ai pas assuré, mais dès demain à Akala on prendra notre revanche ! Merci Pectorius de nous avoir montré la puissance des Doyens d'Alola, on ne va pas tarder à rendre l'antenne, à demain les choupinous ! »



Le saviez-vous ? Doublonville est inspirée d'une ville réelle !

La région de Johto a été fortement inspirée par les vraies régions japonaises Tokai et Kansai. La réalisation de Doublonville se base ainsi sur l'architecture de la ville d'Osaka, qui est célèbre notamment pour la tour Tsūtenkaku... qui est une légendaire tour radio !