Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Doublonville Radio - Émissions Spéciales à Alola ! [ Concours USUL 2017 ] de Dolasco



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dolasco - Voir le profil
» Créé le 25/10/2017 à 23:02
» Dernière mise à jour le 31/10/2017 à 21:24

» Mots-clés :   Alola   Aventure   Humour   Johto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mardi : Doublonville Radio en direct de l'île d'Akala !
* Jingle * La Matinale 6h-10 heures, Chronique Pokémon Chen, avec Lula & Chen ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto !

« 
-Pompompidou ! Bonjour à tous, bienvenue tout le monde, c'est Lula et il est 6 heures, on se réveille ensemble comme chaque matin sur Doublonville Radio ! Professeur Chen vous êtes avec nous ?
-Oui. Bonjour. Lula.
- Oulalah Professeur Chen, ne me dites pas que vous étiez à la fête d'hier soir ?
- Oui. Aurais pas dû... boire Pokévodka avec … Doyen Pectorius et... Euphorbe.... ZZZ...
- Bon euh, ben du coup en attendant qu'on réveille notre Professeur Chen avec un Raichu d'Alola chargé à bloc, voici notre invitée du jour, une éminence en Pokémon à Alola, je veux bien sûr parler du Professeur Pimprenelle !
- Bonjour Lul... non mais attendez une minute ! C'était là où il était passé mon Euphorbounet ??? Il m'avait dit qu'il avait une recherche à faire et il était en réalité avec ses amis à picoler sur une estrade en plein festival ?? Je vais lui faire avaler sa blouse tellement fort qu'il va ressembler à un Avaltout...
- Bon on va mettre la pub en attendant que l'orage passe ! »

*** Page de Pub ***


Gogogo Power Vélo ohohohoh. Cycles Gogo ! Gogogogogogo !
Vous êtes sur les jantes, Sur la mauvaise pente ?
Allez de suite à Doublonville,
Aux Cycles Gogo c'est dans le mille !
Gogogogogogo Cycles Gogo, oh oh oh oh oh
Quoi ? Qui a dit que c'était une mauvaise idée de sniffer de la Poudreclaire ??


***

Bonjour, c'est Blanche ! Pour bien grandir, et botter des fesses tous les jours, je prends du Lait Meumeu ! Au bon lait d'Ecremeuh ! Mmmmmh je sens tout ce calcium renforcer mes os ! Je pourrais abattre un Simularbre à mains nues ! Avec le Lait Meumeu, je me sens tellement mieux !
Meeeeuuuuh.


*** Retour des programmes ***


- C'est toujours Lula, si vous ne nous écoutiez pas, sachez que vous venez de rater à l'antenne un magnifique moment de radio entre le Professeur Pimprenelle et son mari. Avec le Professeur Chen qui semble toujours aussi mal tenir la Pokévodka en vieillissant.
- Plus. Jamais. Parler. De. Pokévodka.
- Bon on va achever ce moment d'anthologie et passer l'antenne à Sam. Sam qu'on retrouve tous les soirs dans Alola Express ! Bonne chance collègue ! Bref à demain ! »


* Jingle * 10-14 heures, l'Antenne Chance, faites vous un max de cadeaux ! Avec Sam ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto !


« Merci Lula ! Hey les amis ! J'ai des courbatures de Alola Express d'hier, quand je pense que je dois encore me taper des étapes avec le directeur... oh je me disperse ! Salut c'est Sam, c'est l'heure de l'Antenne Chance, de 10 heures à 14 heures, venez tenter votre chance ! Aujourd'hui, on vous offre deux nuits pour deux personnes et les Pokémons de votre choix à l'Hôtel des Embruns à Ho'ohale. Luxe, jacuzzis et pierres d'alun, voici les maîtres mots à l'Hôtel des Embruns !
Je vais vous donner le numéro code du jour, si ça correspond à votre ID Dresseur, la chance est avec vous !

(…)

On ne sait pas comment ce Ronflex a pu obtenir un Pokématos et appeler mais c'est bien lui qui a gagné ses deux nuits de rêve avec sa compagne Miss Ronflex. Les propriétaires de l'hôtel vont adorer l'état de la literie à la fin...
Bref, on se quitte déjà, à ce soir les amis pour Alola Express, et je vous laisse avec DJ Ben !
»

* Jingle * 14-18 heures, l'heure de danser sur les Pokémon, c'est la Musique Pokémon avec DJ Ben ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto !


« Musique, et que chacun se mette à danser, c'est l'heure de se trémousser... Et ouais c'est DJ Ben, le seul DJ qui en fait ne mixe rien à l'antenne ! Programmation spéciale Akala aujourd'hui ! On a le dernier tube de la ferme Ohana, « Elle Meuh dit », voilà le jeu de mot est tellement pourri que son auteur en a honte lui même. On a quoi d'autre pour égayer votre après-midi ? Toujours « Poni, Poni Forever » du groupe BABA, on diffusera le nouveau Katy Octillery « I'm gonna send you de l'encre in the face», dans un anglais impeccable... et tout de suite voici le « Rap de Rapion », je sais que vous en « pincez » pour ce tube ahahahah... tristesse... A de suite les amis.. !

(…)

Poni, Poni, foreveeeer, I want to be there tonight…. » … oh pardon je me suis laissé entraîné par cette musique fort entraînante... Quoi il est déjà 18 heures ? C'est déjà l'heure de donner l'antenne à Buena ? Bon ben à demain les amis !.. »


* Jingle * La nocturne de 18h à 22h, sortez vos sacs à dos, c'est Alola Express avec Buena ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto ! 

«  Et oui !! Bonsoir à tous les amis, c'est Buena, voici la deuxième étape de votre jeu préféré, Alola Express !!
Ils sont là, ils attendent le départ avec impatience, les 5 dernières équipes en compétition ! Bref rappel :

La Team ??? : avec le duo Sina & Dexio !
-Haut les Capumain !
- Ah ah ah trop drôle la variante de cette blague !

La Team Mele-Mele : avec Tili & Althéo ! L'un est capitaine, l'autre est le petit-fils du Doyen !
- Yeah ! Ce soir Althéo, on remporte l'amulette !
- On doit rattraper l'humiliation d'hier d'avoir fini deuxièmes !

La Team Akala : avec les capitaines et jolies filles Nephie et Barbara !
- Heu … Bonsoir... On connaît bien Akala... je crois...
- Hi hi on est en terrain conquis, on va les pulvériser !

La Team Gamers : les cousins Chrys & Molène
- J'ai rechargé mes piles, je suis prêt pour l'OVERKILL !
- Tu es sûr Chrys que tu veux pas te mettre aux petits chevaux ?

La Team Doublonville Radio : M. le Directeur de la radio et Sam ! (sponsorisé par les Cycles Gogo)
- Tu sais, j'adore les Pokémon ! Et j'ai crée cette tour pour propager cet amour... Je suis heureux quand les gens me disent qu'ils aiment nos émissions !
- J'ai pas envie d'être avec le Directeur... Barbara tu veux pas faire échange avec moi ?
- Même pas en rêve.


Le parcours ce soir... Vous démarrez de là où nous diffusons l'émission, c'est à dire au club Hano-Hano. Vous faites un parcours de golf, tranquille, quand vous aurez touché le trou avec un Triopikeur d'Alola dedans, vous pourrez commencer votre course à travers l'île !
Vous retournerez vite à Ho'ohale, vous prenez la Route 4 vous engouffrer dans les hautes herbes, vous traversez Ohana, récupérer un indice à la pension Pokémon.Vous arriverez alors au Dôme Royal, il faudra essayer de faire une prise de catch à Royal Mask, et ce dernier vous donnera une enveloppe contenant le nom du lieu d'arrivée de cette étape !

Vous êtes prêts ? A vos marques... partez !!!

Et voilà la seconde étape est lancée ! Tous les candidats sont à fond dans le jeu ! Première étape, réussir le parcours de golf organisé par Kahili, héritière du club et membre du Conseil des 4 ! Un mot Kahili ?

-Oui, une question : sur qui de nous deux soufflera le vent de la victoire ?

Et bien on va le savoir rapidement ! Regarde, il semblerait que le directeur de Doublonville Radio, Molène et Dexio s'en sortent plutôt pas mal !

- Héhé, avec les sous que me rapportent la Radio, c'est normal que je pratique régulièrement du golf !
- Ça me rappelle un vieux jeu de ma jeunesse !
- Et nous avec Sina, quand le Professeur Platane était en repérage sur le terrain, on glandait dans le Laboratoire à jouer au golf entre les machines ! Une fois on a fait sauté l'installation électrique ahah .. !

Incroyable ! Les équipes Directeur & Sam, Molène & Chrys et Dexio & Sina ont déjà heurté leur Triopikeur d'Alola (ceux avec l'affreuse tignasse blonde, hérésie de mettre des cheveux à des Triopikeur) et sont déjà partis pour Ho'ohale ! On entend déjà le Directeur négocier une voiture :
- Bonjour, c'est pour une émission de radio, vous pouvez nous amener à Ho'ohale mon brave ?
- Euh, nan.
C'est bon ! Tous les candidats ont enfin décollé du Club Hano-Hano ! La course est effrénée, ça double et ça redouble, on se croirait à la faculté de médecine. Après avoir tâté des fesses de Tauros et autres Ecremeuh, il faut maintenant se rendre sur le ring du Dôme Combat ! Voici le fameux Royal Mask ! Qu'il est beau, j'en fantasme ! Qui va tenter de lui faire une prise pour obtenir l'enveloppe contenant le lieu de destination finale ?

On dirait bien que c'est Dexio et Sina qui mènent ! Quel génie, on dirait des super héros ! Et ça passe ! Dexio & Sina lisent leur enveloppe, ça représente un phare, il faut qu'ils comprennent que c'est celui de Konikoni !

Sam est en train de se faire rétamer par Royal Mask. Chrys tente de faire un « Hadouken » qu'il a appris en jouant à un jeu et … se rétame lamentablement contre le corner du ring... on a rien vu...
Voilà Barbara et Nephie ! Que font-elle ? Du charme à Royal Mask ? Ça ne marchera jamais ! Royal Mask est incorruptible et … Non !! Elles sont arrivées à le prendre en traître, Royal Mask est K.O ! Le Directeur et Molène en profitent pour sauter sur le pauvre catcheur et valident à leur tour leur passage.

Barbara et Nephie comprennent de suite que le phare sur l'enveloppe est celui de Konikoni : normal elles habitent toutes deux là-bas ! C'est parti !

Tili & Althéo viennent d'arriver sur le ring où il ne reste que Royal Mask encore sous le choc du bisou combiné de Barbara et Nephie, on espère pour lui que sa femme ne verra pas ça... Les cinq équipes sont à présent en course au sprint final !
Tous viennent de traverser le Tunnel Taupiqueur - et pas celui de Carmin-Sur-Mer -, ça va se jouer une fois de plus sur la capacité des candidats à tenir un sprint !... Et c'est pas gagné pour le Directeur et Chrys !...

Attention, les premières équipes arrivent, je valide le chronomètre ! Les amis, ce soir, ça va se jouer serrer !

(...)

Ça y est, toutes les équipes sont arrivées. Je suis moi aussi devant le phare de Konikoni, il est temps de donner le classement de cette seconde étape d'Alola Express !

Premiers... enfin premières, elles étaient avantagées en connaissance de cause, ce sont Nephie & Barbara ! Venez près de moi, voici une amulette d'une valeur de 7000 Pokédollars ! Un mot ?
- Merci... euh...
- Trop contente ! En plus remporter cette étape chez nous, c'est géant !

Bien ! Maintenant j'annonce les seconds ! Une nouvelle fois, c'est Tili & Althéo !
- C'est bien deuxièmes quand même, râle pas Althéo !
- Non, je voulais ma revanche, maintenant c'est Néphie et Barbara que je ne peux plus voir en portrait...

Troisièmes, Sina & Dexio, alors que vous étiez plutôt bien partis !
- Dexio, je t'avais dit qu'on avait pas le temps de faire pipi.
- Désolé mais j'ai trop bu de Soda Cool cet après-midi...

Et donc l'élimination se joue entre -une fois n'est pas coutume- le Directeur & Sam ainsi que Chris & Molène... Cela s'est joué sur la course... mais le Directeur & Sam étaient partis un peu avant Chris & Molène, et c'est sans doute ça qui a fait le peu de différence... Chris & Molène, vous êtes éliminés ce soir ! Un mot à dire vous deux ?

- Deux mots : GAME OVER !
- Je ne suis pas triste, je dois vraiment me rendre au Conseil 4 là...

Et bien demain on est mercredi, et donc repartis pour la troisième étape d'Alola Express !
Reposez-vous bien, car demain, vous aller en suer une fois de plus... Bisous les auditeurs merci de nous avoir suivis, et je passe l'antenne à Blanche ! Ciao !  »


* Jingle * Le Late Late show, 22h – minuit, gardez les yeux bien ouverts, car c'est la Nuit Blanche ! Avec votre championne d'arène préférée ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto !  

« Merci Buena ! C'était encore une épreuve trop coooool ! Mais encore plus cool maintenant c'est la Nuit Blanche ! Et vu qu'on est à Konikoni, je vais affronter sa puissante Doyenne, Alyxia, salut toi !

- Bienvenue dans mon antre de roche !
- Bien ! Hier j'ai perdu en beauté contre Pectorius, mais là ça va suer des Cacnéa !
- Trêve de bavardage, place au combat !
- Mélofée gooooo !
- Tarinorme, fais place nette !
- Mélofée Torgnoles !
- Tarinorme, Giga Impact !!!
- Méloféééééééééeeeeeeeeeeeeh

(Personne ne savait d'où venait cette attaque cataclysmique... Mélofée vient de revenir sur sa planète natale... et en plus ça a détruit la moitié de la ville. La mâchoire de Blanche vient de s'ouvrir jusqu'en bas à en toucher le sol... Non Blanche, tu sais bien qu'un Pokémon Normal contre un Pokémon Roche, c'est comme gratter les fesses d'un Ronflex avec un stylo Bic...)

- Bouhouhou je refuse de croire en ma défaite tu as triché toi aussi c'est pas juste !!
- J’espérai que tes Pokémon avaient la tête dure, car avec moi ils étaient obligés d'aller au tapis en un coup !..
- Bon et bien pour ce soir, j'ai pas assuré une nouvelle fois, mais dès demain à Ula Ula on prendra notre revanche ! Merci Alixya de nous avoir montré toi aussi la puissance des Doyens d'Alola, on ne va pas tarder à rendre l'antenne, à demain les choupinous !


Le saviez-vous ? Une radio organise elle-même sa programmation mais...

Une radio ne peut pas diffuser tout et n'importe quoi car sa ligne directrice est validée avant tout par un organisme (le CSA en France) qui peut lui retirer son autorisation d'émettre si cette ligne directrice n'est pas respectée.
Une radio peut d'ailleurs se voir une interdiction d'émettre si son but initial est profondément dévié. (C'est le cas par exemple si Nostalgie se mettait à diffuser du Heavy Metal.) C'est comme si Doublonville Radio se mettait à diffuser de la politique, ce n'est pas très Pokémonesque, et surtout ça endormirait tout le monde encore plus vite que la PokéFlute...