Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un coup de foudre à Alola de Bowzy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Bowzy - Voir le profil
» Créé le 22/10/2017 à 16:28
» Dernière mise à jour le 30/10/2017 à 17:40

» Mots-clés :   Alola   Aventure   Policier   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un éclair par une nuit sans nuage
Voilà déjà plusieurs dizaines de minutes que Raichu arpentait la forêt de Poni. Bob lui avait expliqué sa mission : repérer les braconniers, lancer un éclair, et retenir leur chef le temps que son dresseur et les autres arrivent. Le soleil était en train de se coucher, il avait encore un peu de temps avant que la nuit ne se lève. Il entreprit de reconnaître plus finement les lieux pour avoir une meilleur connaissance du terrain. C’est ce que faisait tout militaire dans un nouvel environnement. La tâche ne lui était pas simplifiée par son déguisement. Il était pourtant habitué aux peintures de camouflage, mais les dresseurs n’y étaient pas allés de main morte pour le faire ressembler à un Raichu d’Alola.

D’abord, ils lui avaient maquillé le corps pour le rendre plus foncé. Pour la queue et les oreilles, ils avaient confectionné des prothèses avec des pièces en matière plastique. Les lentilles de contact bleues qu’il portait constituaient la touche finale. De cette façon, il pouvait peut-être duper un humain mais certainement pas un Pokémon. Tous ceux qu’il avait croisés jusqu’à présent voyaient bien que quelque chose clochait avec lui. Mais ce n’était pas le plus important car une fois qu’il aurait envoyé son éclair, son accoutrement deviendrait obsolète. Il devait simplement faire illusion assez longtemps pour pouvoir être assez proche des malfaiteurs.

En chemin, il croisa un certain nombre de Pokémon. Des Scarabrute dans les arbres, qui ressemblaient comme deux gouttes d’eau à ceux de sa région. Des Granbull au sol, qu’il avait déjà vus lors des voyages de son maître à Johto. Il crut même apercevoir un Leveinard un peu plus loin, toujours aussi rare quelque soit la région visiblement. Il était content de voir des Pokémon qu’il connaissait. Mais d’autres étaient inconnus au bataillon. Des Pokémon oiseaux et mangoustes dont il ignorait les noms. Comment pourrait-il identifier des Pokémon exotiques tels que Piclairon et Argouste alors qu’aucun dresseur n’en possédait à Kanto ?

Enfin, il rencontra un petit groupe de Riolu. C’était la première fois qu’il en voyait, mais ils lui rappelèrent ce Pokémon Combat et Acier qu’il avait affronté à l’arène. Le challenger était un garçon qui, paraît-il, avait défait la ligue Pokémon de Sinnoh et s’était rendu à Kanto. En tout cas, Raichu n’avait laissé aucune chance à son Pokémon et Bob avait remporté la victoire.

Il poursuivit son exploration et finit par découvrir une colonie d’une vingtaine de Rattatac. Des Pokémon Souris, comme lui. Mais ils étaient différents de ceux de sa région. Leurs yeux étaient rouges, leurs fourrures noires et leurs abajoues bouffies. Des formes d’Alola. Bien qu’ils remarquèrent sa présence, ils ne firent pas attention à lui. Raichu décida de rester avec eux. Si les bandits décidaient de frapper ce soir, ces Rattatac seraient envoûtés par les ondes radio et le conduiraient jusqu’aux malfrats.

Le temps passait et rien d’anormal ne se produisait. La nuit était maintenant bien entamée. Les Rattatac vaquaient à leurs occupations et leur activité s’intensifiait. Après tout, la forme d’Alola était une espèce nocturne. Même s’il savait qu’il était possible que rien n’arrive cette nuit, Raichu ne relâcha pas sa vigilance. Bien lui en prit car soudain, le groupe de Pokémon Ténèbres se mit en mouvement de façon coordonnée. Il les suivit jusqu’à une petite clairière où une jeep était garée. Deux hommes se trouvaient non loin et ils avaient des cages avec eux. Raichu n’avait pas beaucoup de doutes quant à leur identité. Il resta à la queue du groupe de Pokémon et écouta les hommes pour déterminer lequel d’entre eux était le chef.

« Ça y est, ils sont là. Allez, on les met tous dans les cages oush !
─ Attends cousin, faut d’abord les passer au détecteur. On sait jamais, des fois qu’ces pourris de flics auraient recommencé avec leurs puces.
─ Ah ouais, t’as trop raison. Vas-y file moi la machine, je vais tous te les scanner oim. »

L’un des hommes entreprit d’examiner tous les Pokémon présents à l’aide d’un dispositif électronique.

« Toi c’est bon… Toi aussi… Toi… Eh ? C’est quoi ça ? »

Il venait de découvrir Raichu. Le Pokémon garda son calme. Il devait agir comme s’il était sous l’emprise des ondes. Son déguisement allait être mis à l’épreuve.

« C’est un Raichu, répondit son complice. C’est la première fois qu’on en trouve un ! Le boss va être trop content, il va rapporter gros. On va le mettre dans une cage à part.
─ OK. Mais avant on va s’occuper des autres pour dégager le terrain. »

Ils commencèrent à enfermer les Rattatac. Au vu de leur comportement Raichu pensait, à juste titre, qu’aucun d’eux n’avaient de grandes responsabilités dans ce réseau de banditisme. Il hésitait à lancer son éclair tout de suite. Attraper de simples sous-fifres n’aiderait pas beaucoup la police. Ils avaient besoin de quelqu’un qui en sache plus. Raichu décida d’attendre encore un peu. Peut-être qu’il y avait quelqu’un d’autre dans la jeep ? Au moment où cette pensée lui venait à l’esprit, l’un des hommes jeta violemment un Rattatac dans une cage, à la façon d’un ballon de rugby. Sous l’impact du choc, celle-ci se renversa en produisant un bruit sourd.

« Allez, saleté de Pokémon ! On a plus important qu’vous aujourd’hui.
─ T’es malade ou quoi ? Si tu fais trop de bruit, le patron va nous déchirer !
─ Qu’est-ce qui se passe ici ? »

La voix s’élevait de la jeep. Un troisième homme d’une quarantaine d’années ouvrit la portière côté conducteur et en sortit. Il avait un regard dur et autoritaire. Le genre à donner des ordres plutôt qu’à en recevoir. C’était le type d’individu que Raichu cherchait, mais il devait être sûr de lui.

« Si on utilise une voiture électrique c’est pas pour que vous fassiez un boucan pareil. Quel est l’idiot qui a fait tomber cette cage ?
─ C’est moi chef mais c’est rien, c’est juste que j’ai lancé le Pokémon un peu trop fort c’est tout.
─ Lancer le … Imbéciles ! Si vous les blessez, ils vaudront moins cher ! Je vous l’ai déjà dit !
─ Excusez-nous patron. Ça s’reproduira plus.
─ J’y compte bien. On vous a engagés parce que vous connaissez bien la région. Ne nous faites pas regretter notre choix.
─ Bien sûr que non boss. Nous, c’est comme vous avez dit plus tôt, on fait partie de l’élite. On est pas comme ces lâcheurs qui arrêtent tout dès que leur team disparaît.
─ J’espère que vous êtes de cette trempe, oui. Dans toutes les régions, les plus grandes choses ont été réalisées après la dissolution des teams, quand il ne reste plus que les vrais. Regardez la Team Rocket. C’est une fois qu’ils ont perdu leur leader, Giovanni, qu’ils ont développé tout un programme scientifique pour modifier le comportement des Pokémon. Et même après l’échec de la prise de la tour radio de Doublonville, les plus déterminés ont continué à creuser dans cette direction. Et le fruit de ce travail, vous l’utilisez en ce moment. Avec l’évolution des connaissances et de la technologie, on a plus besoin de matériel évolué pour émettre les ondes. Un simple ordinateur portable suffit même si la portée est limitée, dit-il en désignant un PC posé sur une caisse derrière lui. Et maintenant, on peut même choisir d’attirer et rendre dociles les espèces qu’on veut. A ce rythme là, dans quelques années, on devrait être en mesure d’affecter uniquement les Pokémon chromatiques. Vous imaginez tout l’argent qu’on va se faire ? »

Une lueur de cupidité passa dans ses yeux. Raichu remarqua que cet homme était dévoré par l'ambition, le pouvoir et l'argent, comme beaucoup d'autres humains que Bob et lui avait croisés.

« Et tout ça, c’est aussi valable pour les teams Galaxy, Flare et Plasma. Les gens pensent que tout s’arrête dès qu’une team tombe, mais c’est au contraire à ce moment que tout commence ! Ceux qui sont toujours motivés et frustrés par l’échec de leur team rejoignent notre organisation et renforcent nos rangs par leurs connaissances et leurs savoirs faire. Et aujourd’hui, c’est à votre tour d’apporter votre pierre à l’édifice, vous, les anciens de la team Skull.
─ Ben dites donc boss, vous en savez des choses. Vous êtes trop culturationné oush.
Culture rationné ? Parle pas du patron comme ça cousin ! Tu veux te faire détruire ?
─ Taisez-vous, idiots ! On dit cultivé ! C’est quoi le problème avec vous ? »

Quel dommage que Raichu ne puisse pas comprendre le langage des hommes. Il aurait appris beaucoup de choses extrêmement utiles. Comme pour la plupart des Pokémon, seules les instructions de son dresseur lui étaient claires et le sens des conversations des autres humains lui échappait. Il avait toutefois passé assez de temps dans l’armée pour savoir identifier une relation hiérarchique. Il tenait enfin le chef de la bande. Alors, il concentra son énergie et laissa échapper un éclair vers le ciel. Un éclair par une nuit sans nuage. Un éclair dont la lumière devait montrer aux yeux de tous les méfaits de ces hors-la-loi.

« Que… ? C’était quoi ça ?
─ C’est le Raichu, boss. Je sais pas ce qui lui a pris.
─ Le quoi ? Le Raichu ?! »

Il resta sans voix quelques instants en regardant le Pokémon Electrik qu'il n'avait pas remarqué jusque là. Puis, comprenant la situation, il écarquilla les yeux.

« Bande d’idiots ! Vous vivez à Alola depuis votre naissance et vous ne savez pas qu’il n’y a pas de Raichu sauvages à Poni ? Ça veut dire qu’il appartient à un dresseur ! On s’est fait piéger ! »

Il se retourna, prit l’ordinateur et le fracassa contre son genou. Les Rattatac semblèrent retrouver leurs esprits. Ceux qui n’étaient pas enfermés s’enfuirent rapidement sans demander leur reste.

« Ouvrez les cages et tirez-vous ! Maintenant ! »