Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Insecticide de Manaphew



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Manaphew - Voir le profil
» Créé le 14/10/2017 à 13:07
» Dernière mise à jour le 29/10/2017 à 11:32

» Mots-clés :   Alola   Famille   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre II : Gryllidae
La première chose qui marqua Hector quand il sortit de l’aéroport d’Ekaeka, ce fut les buildings. Encore. Mais contrairement à Doublonville, ceux d’Ekaeka étaient moins hauts et moins nombreux. Et là où Doublonville pouvait être comparée à une immense ruche en activité, on pouvait difficilement en dire autant de la plus grande ville de Mele-Mele. Certes, il y avait de l’activité dans la ville : des voitures, des enfants, des hommes, des femmes et même des Pokémon domestiques, comme des Manglouton, des Pichu ou encore des Caninos. Mais par rapport à Doublonville, cette activité était ridicule. Les gens semblaient moins pressés et plus heureux. Ils portaient tous des vêtements colorés, dans le même genre que la chemise de l’homme qu’Hector avait rencontré à l’aéroport. Ils étaient plus souriant aussi. Ekaeka respirait la joie de vivre et le bonheur, tandis que Doublonville étouffait. L’ambiance qui régnait entre les deux villes était diamétralement opposée.

La seconde chose qui attira l’œil du jeune homme, se fut la nature. Il y avait des arbres autour des routes et des parcs entre les buildings. Les arbres étaient en fleurs, ce qui donnait de très jolies teintes à la ville. L’air était plus pur qu’à Doublonville. Ekaeka donna l’impression à Hector d’être ce que Ecorcia aurait pu devenir en s’agrandissant : une ville mélangeant modernité et nature. L’entomologiste aperçut une Lumivole qui volait à proximité d’un arbre. Hector ne put retenir un sourire. Il se sentait bien. Son sourire s’élargit quand il vit la mer au loin. Elle était si bleue ! C’était la première fois qu’il voyait la mer, lui qui n’avait presque jamais quitté son Ecorcia natale. Il resta un moment à regarder la mer, hypnotisé par le mouvement des vagues. Pendant un instant, il s’imagina en train de nager, avec ses Pokémon Insecte à côté de lui. Puis il se souvint que la plupart d’entre eux couleraient probablement car il était fort possible qu’ils ne savaient pas nager.

Grâce à la position du soleil dans le ciel, Hector déduisit qu’il devait être aux alentours de midi. Son estomac se rappela à lui en poussant un petit grognement. Le jeune homme n’avait pas mangé dans l’avion, puisque les plateaux repas ne lui avaient paru spécialement appétissants. Maintenant qu’il était à Alola, il avait envie de goûter quelque chose de local. Tirant sa valise derrière lui, il se mit à la recherche d’un endroit où il pourrait calmer sa faim.

Hector passa devant un bâtiment qu’il reconnut tout de suite : le Centre Pokémon. Contrairement à ceux de Johto, celui-ci était de forme circulaire, mais Hector ne nota pas d’autres différences. Il aurait sûrement un repas chaud à l’intérieur, mais rien qui ne serait capable de mettre ses papilles en extase. Cependant, on pourrait lui indiquer un endroit où manger, et ses Pokémon pourraient eux aussi avoir un bon repas. Il poussa la porte et entra.

L’intérieur du Centre était simple : un hall circulaire avec des tables et des chaises pour patienter et au fond, un comptoir, avec deux femmes qui attendaient derrière. En s’approchant, Hector remarqua qu’il n’avait pas vu un élément : dans le coin gauche, un bar. Des hommes discutaient énergiquement avec le barman. Hector s’approcha d’une des deux femmes. Celle-ci lui adressa un joyeux « Aloha ! ». Hector resta un instant sans comprendre, avant de se souvenir que c’était la manière dont les gens saluaient ici. Il répondit courtoisement et lui confia ses Pokéball, en lui glissant quelques pièces pour payer le repas de ses Pokémon. Elle lui affirma qu’il serait prévenu quand ses Pokémon seraient repus. Après l’avoir remerciée, le jeune homme se dirigea vers le bar.

Il y avait trois hommes qui étaient assis, en plus du barman. Ils avaient l’air d’avoir une trentaine d’années tandis que le barman devait en avoir vingt de plus. Ils étaient si passionnés par leur conversation qu’ils ne remarquèrent pas le jeune homme quand il s’installa à côté d’eux. Hector saisit une bribe de conversation, à propos d’une femme que l’un d’eux avait rencontré la veille. Le barman sembla enfin remarquer le dresseur et se dirigea vers lui. Il portait une chemise violette ainsi qu’une cravate assortie. Ses cheveux noirs commençaient à tirer sur le gris, preuve irréfutable que les années passaient et que le temps laissait sa marque. Par contre, les poils de sa barbe étaient encore parfaitement noirs. Hector n’avait jamais eu un seul poil sur le visage, ce qui le faisait paraître plus jeune qu’il ne l’était vraiment.

Le barman lui présenta la carte avant de lui demander ce qu’il voulait boire. Le jeune homme évita de regarder les différents alcools, il n’avait pas spécialement envie d’une remarque sur sa jeunesse apparente. Et il avait besoin de garder l’esprit clair pour ce qu’il avait à faire. Il se rabattit donc sur un Thé Sucreine. Le serveur hocha la tête et commença la préparation. Hector pouvait sentir une odeur de Baies qui lui mettait l’eau à la bouche. Il en profita pour interroger l’homme sur les endroits sympathiques où il pourrait manger. Le barman lui conseilla le Malasa’Délices. Apparemment, les étrangers et les autochtones étaient friands des Malasadas qu’ils vendaient là-bas. Hector remercia le serveur et dégusta son Thé Sucreine, qui était vraiment savoureux. Il récupéra ses Pokémon, qui venaient de finir leur repas, et se dirigea vers le Malasa’Délices.

Sur le chemin, tirant toujours sa valise derrière lui, Hector pensa à ce qu’il avait à faire aujourd’hui. Il devait prendre le bateau à l’embarcadère d’Ekaeka pour se rendre à Malié, sur l’île d’Ula-Ula. Ula-Ula était l’île se trouvant au sud-est de l’archipel, ce qui en faisait l’île la plus éloignée de Mele-Mele. Hector en avait pour environ cinq heures de bateau. Après avoir fait son baptême de l’air, Hector ferait donc son baptême de mer. Ula-Ula était réputée pour abriter les Ruines de l’Essor, qui selon la légende, abritait un des Gardiens, le Pokémon Tokotoro, mais aussi pour être l’île sur laquelle le professeur Euphorbe était en train de faire construire sa Ligue Pokémon. Hector se demanda si le professeur avait trouvé les personnes qui allaient siéger au Conseil 4. Pendant un instant, le jeune homme se vit dans ce rôle. Être membre d’un Conseil 4 devait être plus gratifiant qu’être Champion d’arène. Un Champion devait utiliser des Pokémon avec un niveau faible, et ne pouvait pas utiliser son plein potentiel, puisqu’il affrontait la plupart du temps des dresseurs débutants. Un membre du Conseil 4 pouvait déchaîner toute sa puissance. Mais Hector n’avait pas l’étoffe de devenir un de ces membres. Il n’était déjà pas capable de gagner un combat pour garder sa propre arène.

Il arriva devant la porte du Malasa’Délices. De ce que Hector pouvait en voir, cela ressemblait aux fast-food qu’on pouvait trouver à Johto. Le lieu était plein à craquer : une multitude de personnes mangeaient en parlant bruyamment, dans une ambiance festive. Alola semblait à Hector être une région beaucoup plus joyeuse que Johto. Dans un coin, Hector aperçut l’homme à la chemise, qui croquait à pleines dents dans un hamburger géant. Hector supposa d’abord que c’était cela, les Malasadas, mais en examinant les photographies derrière les vendeurs, le jeune entomologiste comprit que les Malasadas étaient en fait des desserts. Il commanda le hamburger qui lui paraissait le plus appétissant, ainsi que quelques Malasadas, et s’installa seul pour les déguster.

Hector mangea rapidement son hamburger, puis s’attaqua aux Malasadas. C’étaient en fait des boules de pâte levée frites et enrobées de sucre. La texture était molle mais le goût en bouche était très agréable. Hector mangea tous ceux qu’il avait achetés, puis, repu, il sortit du fast-food.

Hector se dirigea vers l’embarcadère, traînant encore et toujours sa valise derrière lui. Il était pressé d’arriver dans l’hôtel de Malié qu’il avait réservé pour ne plus avoir à se trimbaler partout avec cette valise. Le bruit des roulettes commençait légèrement à l’exaspérer. De plus, le jeune homme n’était pas très musclé et le poids de son bagage finissait par se faire ressentir.

Quand il arriva à l’embarcadère, le même schéma qu’à l’aéroport se produisit : acheter le billet, attendre, déposer la valise, attendre, encore attendre, patienter quelques instants, avant, enfin, de pouvoir monter à bord. Le bateau sur lequel se trouvait le jeune homme portait le nom « USS Arizona ». Ce n’était pas le seul navire à se rendre sur l’île d’Ula-Ula, mais Hector l’avait choisi car il avait entendu dire qu’il possédait un orchestre de qualité. Certes, le prix était un peu plus élevé, mais en tant qu’ancien Champion, Hector avait suffisamment d’argent pour pouvoir se permettre de petits plaisirs de temps à autre. Sa cabine se situait même à quelques dizaines de mètres seulement de l’endroit où se produisaient les musiciens.

L’USS Arizona pouvait être considéré comme un petit paquebot. Pour sa première traversée en mer, Hector avait voulu un navire de qualité. Outre l’orchestre, il y avait aussi un restaurant étoilé, un bar, une piste de danse, un Centre Pokémon et même un terrain, où les dresseurs pouvaient combattre avec leurs partenaires favoris. Hector comptait y faire un tour, mais avant, il devait trouver sa cabine. Il la trouva rapidement grâce aux indications. Il se débarrassa enfin de sa valise et fit un tour dans la salle d’eau pour se rafraîchir.

Hector regarda son reflet dans le miroir. Il avait les cheveux bruns, ce qui le perturbait encore. Derrière, sa chevelure descendait jusqu’à sa nuque. Le jeune homme avait déjà pensé à les couper, mais il était habitué à être coiffé maintenant, et il ignorait si une coupe plus courte le mettrait plus en valeur. Ses yeux étaient noirs, comme ceux d’un Insécateur. Enfin, c’était ce qu’il aimait se dire. Sur son visage, aucune trace d’imperfection ou de poil, ce qui rendait sa peau particulièrement douce. On lui avait souvent dit qu’il avait une peau d’enfant. En se regardant ainsi dans la glace, Hector ne se donnait pas plus d’une quinzaine d’années. Le jeune homme espérait avoir l’air plus âgé à chaque fois qu’il se regardait, mais ça n’avait pour le moment jamais été le cas. Il soupira et passa de l’eau sur son visage.

Avant de se rendre au terrain, Hector voulait voir la mer. Quand il arriva à l’extérieur du bateau, deux personnes étaient en train d’observer la mer, ou l’horizon. Hector se plaça à quelques mètres d’eux. Il voyait une étendue de bleu à perte de vue. Il n’y avait rien d’autre que de l’eau. Le vent soufflait relativement fort, et des vagues s’écrasaient contre la coque de l’Arizona. C’est alors qu’Hector aperçut, à la surface de l’eau, un Pokémon poisson qu’il n’identifia pas. Il était plutôt petit, environ la même taille qu’un Cheniti. Il était blanc et avait le dos bleu. C’était probablement un Pokémon poisson d’Alola. Le petit Pokémon disparut aussi vite qu’il était arrivé.

Hector resta environ trente minutes avant d’être lassé. Il retourna à l’intérieur et se dirigea vers le terrain Pokémon. Hector avait envie de se battre. Il avait surtout envie de se prouver qu’il n’était pas un mauvais dresseur, ce dont il commençait à douter. Quand il arriva, un combat avait déjà lieu : il opposait deux hommes. Le premier avait une soixantaine d’année et portait un haut de forme marron, le second devait être à peine plus vieux qu’Hector. L’homme au haut de forme ordonnait ses directives à un Pokémon qu’Hector ne connaissait pas. Il était bleu et possédait un long cou, au bout duquel une tête qui avait l’air insouciante, avec des yeux roses et des sourcils jaunes. Sa queue était touffue et blanche, comme les autres poils qui parsemaient son corps, notamment sur sa tête et en-dessous de sa mâchoire. Le second dresseur combattait avec un Dimoret. Le combat devait durer déjà depuis quelques temps, car les deux Pokémon semblaient exténués. Sur les ordres de son dresseur, le Pokémon aux yeux roses ouvrit sa gueule et un rayon bleu en sortit, pour se diriger vers l’adversaire. Le Dimoret évita difficilement l’attaque Dracochoc, et se rapprocha de son opposant. Il leva ses deux bras au-dessus de sa tête et un mini vortex s’ouvrit. Des aiguilles glacées en émergèrent et se précipitèrent vers le Pokémon au long cou. Il fut frappé violemment et poussa un hurlement rauque avant de s’écrouler. Satisfait, le dresseur du Dimoret le rappela dans sa Pokéball tandis que l’homme au chapeau fit de même avec son Pokémon inconscient. Les deux dresseurs se serrèrent poliment la main, puis le perdant tourna les talons et sortit de la salle. Le gagnant demanda alors si quelqu’un était prêt à l’affronter, afin qu’il puisse gagner son troisième match d’affilé.

Hector se porta volontaire. Il avait envie de se battre, et il trouvait que son adversaire se vantait un peu trop. Celui-ci dévisagea Hector, d’un air condescendant, ce qui énerva le jeune homme. Il allait lui montrer comment les Champions de Johto se battaient. Le combat serait en un contre un. Hector hésita un instant sur le choix du Pokémon qu’il allait utiliser. Il ne voulait pas envoyer Cizayox, il ne souhaitait pas montrer qu’il possédait une Méga-gemme, et cela rendrait le combat trop simple. Son Caratroc, même s’il l’adorait, était un Pokémon de soutien et était peu utile en un contre un. Son Mygavolt et son Yanmega étaient trop fragiles défensivement, si son adversaire utilisait un Pokémon trop résistant, Hector risquait de perdre. Entre son Scarhino et son Scarabrute, Hector hésitait. Finalement, son choix pencha en faveur de Scarhino, puisque son adversaire avait utilisé un Pokémon de types Glace et Ténèbres. Les deux dresseurs lancèrent leur Pokéball.

Un rayon blanc jaillit de chacune des Pokéball, avant de se diriger vers le sol. Chacun des rayons prit une forme différente, puis la lumière se dissipa, laissant apparaître les deux Pokémon. Le Scarhino d’Hector poussa un cri strident et fit face au Pokémon adverse. C’était un Tygnon. Un combat de Pokémon Combat. Le Tygnon cogna ses deux poings rouges pour intimider son adversaire.

Hector savait qu’il devait se méfier. Tygnon était capable d’utiliser les poings élémentaires, et donc Poing de Feu, qui était très efficace sur Scarhino. Il fallait qu’il finisse le combat le plus rapidement possible. Et pour cela, il fallait taper le plus fort possible. Hector ordonna à son Pokémon d’utiliser Danse-Lames. Un halo rouge et noir entoura pendant quelques instants le scarabée bleu. Le Pokémon boxeur en profita pour asséner un Poing de Feu, comme Hector l’avait prévu. Le coup fut brutal, et Hector grimaça par compassion. Mais il fallait réagir vite, et profiter de la proximité du Tygnon. Scarhino utilisa Casse-Brique, mais l’opposant para l’attaque avec sa garde. Il tenta un nouveau Poing de Feu, mais cette fois ci, Scarhino évita l’assaut.

Sur ordre de son dresseur, le Tygnon fit un bond en arrière pour être hors de portée du Pokémon Insecte. Hector en profita pour attaquer à distance avec Balle Graine. L’attaque était certes peu puissante, mais tous les dégâts étaient bons à prendre. Le Tygnon fut frappé en plein ventre, ce qui sembla lui couper le souffle. C’était le moment pour se rapprocher. Hector ordonna à son Pokémon d’utiliser Damoclès. Le scarabée percuta le boxeur à pleine puissance et l’envoya valser quelques mètres plus loin. Scarhino ne sembla pas affecté par le contrecoup, mais Hector savait qu’il l’avait ressenti. Plus son Scarhino perdait ses points de vie, et plus il pourrait par la suite faire de dégâts avec une attaque Contre surpuissante.

Le Tygnon se releva péniblement. L’adversaire d’Hector supposa que c’était le bon moment pour se placer avec une Gonflette. Cette capacité permettait d’augmenter l’attaque et la défense de celui qui l’utilisait. Hector ne voulait pas que son Scarhino s’approche trop près du Tygnon, de peur d’un Poing de Feu, alors il somma à son Pokémon d’attaquer à distance, cette fois-ci avec Dard-Nuée. Une nuée de dards blancs partirent de la corne du scarabée bleu et touchèrent leur cible. Tygnon lâcha une plainte, mais le Pokémon boxeur semblait déterminé à l’emporter. Son dresseur lui commanda alors d’utiliser la redoutable attaque Close Combat.

Le Tygnon se précipita sur Scarhino, et et l’attaqua d’une myriade de coups de poing. Scarhino essayait de parer les coups, mais le Tygnon était beaucoup trop vif. Le Pokémon boxeur faisait penser à ce personnage, le chauve qui battait tous ses adversaires en un seul coup de poing. La dernière frappe envoya Scarhino plusieurs mètres en arrière. Le scarabée bleu semblait souffrir, et Hector avait de la compassion pour lui. Il avait beau être un dresseur expérimenté, il n’aimait pas voir ses Pokémon souffrir. Scarhino se redressa, tituba, mais resta debout. Hector était fier de son Pokémon. Il voyait en lui le reflet de son talent en combat, et la confiance en lui qu’il avait perdu contre Haga commençait à revenir. C’était le moment d’en finir. Il hurla à son insecte d’utiliser l’attaque Contre. La corne de Scarhino s’illumina.

Scarhino s’élança et ouvrit ses ailes. Il était tellement beau, et une telle puissance émanait de lui. Hector était persuadé que rien ne pourrait l’arrêter, pas même un mur. Hector allait gagnait ce match, et son adversaire ne se vanterait plus. Hector allait capturer un Tarenbulle et le Lucanon dominant, et il allait obtenir l’Insectozélite. Il allait battre Haga, et récupérer son arène.

Sauf que Scarhino ne toucha jamais sa cible. Le Tygnon arrêta net le scarabée grâce à Détection. Et, avant que Hector n’ait réagi, il enchaîna avec un Mach Punch bien placé. Scarhino poussa un cri qui déchira le cœur de son dresseur, et s’écroula, inerte.