Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Insecticide de Manaphew



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Manaphew - Voir le profil
» Créé le 15/10/2017 à 11:37
» Dernière mise à jour le 29/10/2017 à 11:32

» Mots-clés :   Alola   Famille   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre III : Gerridae
Hector était allongé sur son lit, ses yeux vides fixant le petit lustre suspendu au plafond. Il repensait à ses défaites, et essayait de se remettre en question. Était-il un bon dresseur ? Avait-il l’étoffe d’un Champion ? Ces questions restaient sans réponse. Lors du combat contre Haga, Hector avait eu une forte sensation d’impuissance. Le Foretress d’Haga avait battu le Caratroc d’Hector, avait empêché le jeune homme de poser son Piège de Roc, alors qu’il avait pu placer le sien sans aucune difficulté, ce qui avait énormément gêné l’entomologiste. Le Scarhino d’Hector avait ensuite battu le Foretress et l’Armaldo de son opposant, avant du succomber face au Pyrax. Pyrax qui avait détruit la totalité de l’équipe du Champion. Il n’avait fallu qu’une simple Papillodanse pour que celui-ci ne devînt inarrêtable. Voir tous ses Pokémon se faire vaincre les uns après les autres avait été très dur pour le dresseur. Mais il avait réussi à se convaincre que s’il avait eu de quoi contrer le Pyrax, il aurait pu gagner. Après tout, c’était un bon dresseur, qui savait se battre avec ses Pokémon Insecte. Il était compétent dans son rôle de Champion, probablement plus que son rival.

Cependant, Hector avait de nouveau perdu. Mais cette fois-ci, et il le savait pertinemment, il avait perdu uniquement car le Tygnon adverse savait utiliser Détection. Si cela n’avait pas été le cas, Scarhino aurait gagné. Hector n’avait pas non plus utilisé son meilleur élément : Cizayox. Celui-ci, même sans Méga-évoluer, aurait battu le boxeur. Et son adversaire était aussi un très bon dresseur : il avait tout de même réussi à battre un homme beaucoup plus âgé, et qui avait donc beaucoup plus d’expérience de combat que lui ! Ses défaites n’étaient donc pas significatives. Le scout était un bon dresseur.

Il avait mal dormi cette nuit. Le matelas de l’hôtel de Malié n’était pas des plus confortables. Hector était habitué à dormir dans un matelas rembourré avec une mousse à mémoire de forme, qui était fabriqué à partir du fil d’un Manternel. Mais à part ce léger désagrément, l’hôtel était de plutôt bonne facture. La chambre d’Hector devait faire aux alentours de dix mètres carrés, avec des placards pour mettre ses affaires. La salle de bain était petite et comportait une douche ainsi qu’un lavabo, mais cela faisait l’affaire. Hector devait se préparer : il avait une grande journée aujourd’hui.

Le jeune homme avait troqué son maillot gris pour un autre de couleur beige. Il enfila un short, qui lui cachait à peine ses genoux, passa sa ceinture autour et enfila ses chaussures. Enfin, il attrapa son chapeau et le posa sur ses cheveux. Celui-ci commençait à être un peu trop petit pour lui, mais hors de question d’en changer. En effet, c’était avec ce chapeau qu’il allait capturer des Pokémon Insecte quand il était plus jeune. L’entomologiste se rendait alors au Parc Naturel avec son père, tous les samedis, pour participer au concours de capture de Pokémon Insecte. Hector se souvenait de la fierté de son père lorsqu’il avait remporté ce concours en capturant son Scarabrute.

Le spécialiste du type Insecte était presque prêt à partir. Il n’avait plus qu’à prendre ses Pokémon et ses Filetball. Hector soupesa l’une d’elles. Elle lui paraissait un peu plus lourde qu’une Pokéball classique. Le dresseur s’était régulièrement demandé comment fonctionnait les Pokéball, mais le mécanisme lui était toujours inconnu. Il mima le geste du lancer de Pokéball. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas capturé de Pokémon. Hector remarqua alors que cela lui avait manqué. Ce sentiment d’incertitude que l’on pouvait ressentir quand la Pokéball oscillait, sans que l’on sache si on allait attraper le Pokémon. Puis ce soulagement, et cette joie, quand le bruit distinct d’une Pokéball qui se ferme se faisait entendre.

Hector sortit de l’hôtel vers dix heures. L’hôtel de Malié se situait à l’ouest de la ville, juste à côté d’un salon de coiffure, le Salle à Mèches. Le jeu de mots arracha un sourire au jeune homme. En face du salon, Hector pouvait voir un magasin de vêtements l’Alola Mode. Des gens rentraient et sortaient en riant. Malié était tout aussi agréable qu’Ekaeka. Hector aimait beaucoup les pavés qui recouvraient les rues, cela donnait un aspect ancien et vintage que le jeune dresseur appréciait. Il avait toujours préféré le vintage au moderne. Dès qu’il était arrivé, la ville lui avait semblé familière. D’une certaine façon, il avait l’impression d’être chez lui, à Johto. Puis Hector, en lisant un guide touristique avant de s’endormir, avait compris pourquoi la ville lui avait paru si proche de sa région : les architectes qui avaient dessiné et conçu la ville étaient originaires de Johto, probablement Rosalia, au vu de la ressemblance entre les deux villes.

Malié était une ville culturelle, et cela se voyait dans les rues. La majorité des personnes qui se promenaient dans la ville était du même âge qu’Hector. Malié attirait les étudiants, grâce à sa bibliothèque, son centre culturel ou encore ses universités : une faculté de droit ainsi qu’une faculté de lettres, toutes deux réputées dans le monde. Mais ce qui faisait de Malié une destination appréciée des touristes, c’était le Parc de Malié.

Le Parc avait été conçu par les mêmes personnes que la ville elle-même. Ceux-ci devaient probablement être des amoureux de la nature, car la Parc occupait un tiers de la superficie de la ville. Il était plus grand encore que le Parc Naturel de Johto. Selon le guide touristique, le lac du Parc de Malié avait la forme d’un Léviator. Dans le coin droit, il y avait une tour qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à la Tour Carillon de Rosalia. Hector avait visité l’originale il y a quelques années de cela, et il avait apprécié la quiétude du lieux. S’il en avait le temps, le jeune homme aimerait beaucoup se rendre dans ce bâtiment hommage.

Mais avant, il avait une tâche à faire, une mission à accomplir. Hector devait capturer un Tarenbulle, et celui-ci devait avoir le bon talent. Pour connaître le talent des Tarenbulle qu’il rencontrerait, Hector avait eu une petite idée dont le jeune homme était plutôt fier.

Le scout passa devant le Sushi Sans Chichis. Hector se demanda s’il faisait des sushis à emporter, pour qu’il puisse se nourrir ce midi. Il ne comptait pas sortir du Parc avant d’avoir capturé le Pokémon Aquabulle, alors il fallait penser à acheter quelque chose à manger sur place. Hector décida d’entrer. L’odeur qu’on pouvait sentir à l’intérieur fit saliver l’entomologiste, qui aimait particulièrement les sushis. Il en acheta quelques uns, paya quelques Malasadas au Malasa’Délices en face pour le dessert, et se dirigea en direction du Parc de Malié.

L’accès au Parc était réglementé et surveillé. Deux policiers se tenaient à l’entrée et vérifiaient méticuleusement toutes les personnes qui voulaient pénétrer dans l’enceinte du Parc. Hector avait entendu des histoires, à propos d’une Team, la Team Skull. Apparemment, leurs membres étaient des voleurs, voire même des dealers pour certains. Il n’y avait pas encore eu de cas de meurtres, mais Hector savait que cela risquait de ne pas tarder. Le jeune homme avait entendu dire que la Team avait pris le contrôle de la ville de Kokohio et que personne, pas même la police, n’osait les chasser.

Il avait toujours en tête le trafic de queues de Ramoloss de la Team Rocket, à Ecorcia, alors qu’il venait de devenir Champion. Les habitants, menés par Hector ainsi que le vieux Fargas et aidés par le jeune Gold, avaient en définitive réussi à les jeter hors de la ville, mais non sans perte. Deux Ramoloss étaient morts des suites d’une infection liée à l’amputation de leur queue, et un homme était décédé d’une balle dans la poitrine, tirée par le dangereux Lance, maintenant en prison. Hector s’en était énormément voulu. Il avait laissé la Team Rocket s’établir dans sa ville, et la mort récente de son père n’était pas une excuse.

Les deux gardiens le fouillèrent, puis lui souhaitèrent une bonne journée une fois leur inspection terminée. Le jeune homme hocha la tête et rentra dans ce merveilleux site naturel.

« Merveilleux » était effectivement le mot qui s’imposait dans l’esprit d’Hector à ce moment. À gauche comme à droite, il y avait de la verdure à perte de vue : des arbres en fleurs comme à Ekaeka, des arbustes sur lesquels poussaient des Baies et vraisemblablement une multitude de Pokémon vivants dans ce paradis. Devant lui, un peu sur sa gauche, un plan. Hector remarqua facilement le Léviator que dessinait le lac. En face du jeune homme, il y avait un pont doré sur lequel des vacanciers et des étudiants profitaient du beau temps en regardant les Pokémon vivant dans l’eau et les statues dorées représentant des Hypotrempe. Juste avant le pont, il y avait deux statues, chacune à l’effigie d’un Caninos. À côté de l’une d’elle, un panneau de signalisation spécifiant plusieurs interdictions comme celle d’utiliser une Poké-monture ou encore l’interdiction de fumer.

L’air était parfaitement pur, le soleil inondait le parc d’une douce chaleur et une très légère brise caressait le visage du jeune homme. Pendant un instant, il oublia pourquoi il était venu et profita juste de ce moment. Que c’était bon ! Bizarrement, une musique qu’il n’avait pas entendu depuis longtemps lui revint en tête. C’était « Come and Get Your Love », de Redbone, la chanson préférée de sa mère. La mère d’Hector vivait à Rosalia, et le jeune homme ne la voyait pas souvent. Elle n’était toujours pas au courant de la perte de son titre de Champion. Hector n’avait pas eu le coeur à lui annoncer. D’une certaine façon, lui dire, c’était assumer son échec. Et tant qu’il n’avait pas de nouveau perdu contre Haga, il n’avait pas vraiment échoué, non ?

Si Hector s’en tenait au plan, il y avait deux circuits différents à faire dans le Parc. Le premier consistait à se promener le long du lac, jusqu’à l’aire de pique-nique, puis à suivre un chemin parsemé de fleurs qui menait en direction de la réplique de la Tour Carillon. Pour faire ce parcours, il fallait traverser le pont doré. C’était le circuit préféré des touristes, mais pas celui qui intéressait Hector. Le second circuit consistait à prendre à droite ou à gauche, peu d’importance car il était circulaire, et à suivre un petit chemin de terre, avec possibilité de s’en écarter pour ceux qui souhaitaient capturer des Pokémon locaux. Hector connaissait son trajet maintenant.

Le Parc de Malié devait abriter une multitude d’espèces de Pokémon. Des Roucool, des Poichigeon et des Picassaut voletaient paisiblement d’un arbre à un autre, tandis que des Aspicot et des Chenipan se cachaient de leurs prédateurs. En temps qu’entomologiste, Hector avait l’œil aguerri pour les repérer. Il espérait que ça serait le cas pour Tarenbulle aussi. Il resta quelques minutes à observer un mignon petit Chenipan qui se trémoussait pour avancer.

Hector s’écarta du chemin de terre. En effet, il lui semblait peu plausible de tomber sur un Tarenbulle en plein milieu du chemin. Il devait trouver un point d’eau, Tarenbulle étant aussi de type Eau, le dresseur devrait logiquement en trouver à proximité. L’entomologiste eut l’idée de suivre une nuée de Pokémon oiseaux qui prenaient leur envol. Avec un peu de chance, ils le mèneraient près d’une source d’eau quelconque. Dans le pire des cas, il aurait juste à rebrousser chemin.

Le scout était dans son élément ici. Il se revoyait dans les hautes herbes du Parc Naturel, ses Pokéball en main et son Insécateur devant, utilisant ses bras aiguisés comme les lames d’un couteau pour déboiser le passage. Le dresseur en herbe avait capturé de nombreux Pokémon Insecte dans ce jardin géant, avec l’aide de son fidèle partenaire. Il avait tellement de bons souvenirs.

Les Pokémon oiseaux remplirent leur mission. Comme Hector l’avait pressenti, ils l’avaient mené à un point d’eau. Deux Picassaut buvaient tandis qu’un Etourmi semblait s’amuser à éclabousser ses camarades. L’un des Picassaut s’énerva et lui donna un petit coup de bec. L’Etourmi poussa un petit rugissement et s’envola quelques mètres plus loin. La scène amusa Hector. Il jeta un rapide coup d’œil aux alentours pour attester ou non de la présence d’un Tarenbulle. Le jeune entomologiste n’en vit aucun, malheureusement. Il se demanda s’il n’existait pas un moyen d’en appâter un. Son regard se posa sur un petit arbuste, qui portait des Baies que le jeune homme connaissait bien : des Baies Panga. Outre le fait qu’elles réduisaient la puissance des attaques de type Insecte, Hector savait que ceux-ci en appréciait l’odeur. Par le passé, il avait déjà utilisé un jus à base de Baies Panga pour attirer des Pokémon Insecte.

Hector cueillit quelques Baies Panga, ainsi qu’une Baie Oran qui se trouvait sur un autre arbuste à proximité. Il s’installa à côté de la source d’eau, faisant fuir les deux Picassaut et l’Etourmi. Le scout posa les Baies sur le sol et attrapa une des Pokéball qui pendaient à sa ceinture et appuya sur le bouton blanc au milieu.

Le Caratroc d’Hector avait toujours ce même air perdu sur le visage. Il regardait son dresseur avec les mêmes yeux vides qu’Hector lors de ses cours de mathématiques. Puis le Pokémon Pourri remarqua les Baies et un sourire débile apparu subitement sur sa face. Hector lui donna la Baie Oran et bientôt le ver jaune fut barbouillé de jus bleu. L’entomologiste exposa son idée à son Pokémon, qui semblait ne pas comprendre. Pourtant, il rétracta ses membres et sa tête à l’intérieur de sa carapace rouge, pour ne plus rien laisser apparent. Hector introduisit alors les Baies Panga par chacun des trous, puis il laissa Caratroc faire le reste.

Après quelques minutes d’attente, un jus vert commença à s’échapper par les orifices de Caratroc, diffusant une odeur particulière. Hector partit se cacher derrière un arbre et attendit, laissant la carapace rouge odorante faire effet. Hector avait la main sur la Pokéball de son Scarabrute, prêt à intervenir.

Au bout d’une minute, une armada de Chenipan déboula en direction de Caratroc. Le scout ne pouvait pas les laisser s’approcher. Il allait intervenir pour les éloigner quand il le remarqua. Le Tarenbulle devait mesurer deux mètres de long. Il était magnifique : ses six pattes étaient fines et élégantes, comme les jambes d’une femme fatale. Ses yeux étaient d’un bleu proche de celui de la mer d’Ekaeka, et la bulle d’eau qui entourait sa tête était claire et limpide, comme de l’eau de roche. L’entomologiste admira la créature. Puis l’instinct du dresseur reprit le dessus, et Hector lança la Pokéball de son Scarabrute.

Caratroc sortit sa tête pour observer ce qu’il se passait, mais le Tarenbulle était à quelques mètres seulement de lui. Le Pokémon Pourri essaya désespérément de s’enfuir, mais sans succès. Le jeune homme le rappela dans sa Pokéball. Il allait pouvoir se concentrer sur la capture.

Il devait en premier lieu vérifier le talent du Tarenbulle. S’il avait le talent Absorb’eau, celui-ci ne lui serait pas utile et Hector devrait en chercher un autre. Le dresseur savait que la Puissance Cachée de son Scarabrute était de type Eau. Si le Tarenbulle semblait ne rien sentir à l’attaque, alors c’était un Tarenbulle avec Absorb’eau, et Hector devrait le laisser partir. Dans le cas contraire, Hector pourrait essayer de l’attraper.

Scarabrute créa une sphère blanche entre ses pinces puis la lança sur le Tarenbulle, qui reniflait l’endroit où se trouvait Caratroc quelques instants plus tôt. La sphère éclata à son contact, et l’araignée d’eau tituba légèrement. Elle émit une sorte de rugissement et Hector put lire de l’agacement dans les yeux de son futur Pokémon. Bingo, il avait le bon talent ! Le jeune homme sentit l’adrénaline monter en lui. Il avait le frisson de la capture.

Le Tarenbulle attaqua à distance avec Toile pour essayer d’immobiliser Scarabrute. Celui-ci parvint à éviter l’attaque, ce qui parut énerver l’opposant. Sur les directives de son dresseur, le Pokémon Scarabée utilisa une puissante attaque Lame de Roc, qui frappa l’adversaire de plein fouet. Le Tarenbulle s’écroula, momentanément sous le choc. Hector ne rata pas l’occasion et lança sa première Filetball. Malheureusement, dans la précipitation, le scout manqua sa cible. L’entomologiste pesta. Cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas essayé de capturer un Pokémon !

Le Tarenbulle, semblant comprendre qu’il ne gagnerait pas contre Scarabrute, tourna les talons et essaya de s’enfuir. Il était hors de question pour Hector de le laisser partir. Le dresseur ordonna à son Pokémon d’utiliser Ultralaser pendant que l’araignée tentait de s’enfuir. Le rayon orange qui sortit de la bouche de Scarabrute percuta si violemment le Tarenbulle qu’il l’envoya heurter un arbre quelques mètres plus loin. Le Pokémon Aquabulle était sonné. Cette fois-ci, Hector prit le temps d’orienter correctement son lancer. La Filetball sembla suspendue dans l’air pendant ce qui parut être une éternité, puis elle chuta sur sa cible. La sphère bleue s’ouvrit, et aspira le pauvre Pokémon à l’intérieur. Enfin, la Filetball tomba sur le sol.

La sphère oscilla une première fois. Hector était suspendu au moindre mouvement, prêt à intervenir si la Filetball s’ouvrait. Elle oscilla une seconde fois. Hector pensait à tout ce que ce Tarenbulle allait lui permettre de regagner : son titre, son arène, sa confiance. Elle oscilla une troisième fois. Le coeur du jeune homme battait de plus en plus vite. Enfin, elle s’immobilisa. Hector lâcha un soupir de soulagement. Il avait réussi !

La Filetball se désintégra en une multitude de rayons blancs. L’entomologiste savait que son Tarenbulle avait été envoyé dans son PC. Il irait au Centre Pokémon pour le récupérer, à la place de son Yanmega.

Hector profita du reste de la journée pour manger ses sushis et se promener dans le Parc. C’était un endroit très agréable. Il apprécia notamment la visite de la fausse Tour Carillon, dans laquelle il ressentit le même sentiment de quiétude que dans l’originale. Puis, après être passé au Centre Pokémon pour soigner ses partenaires et récupérer Tarenbulle, il rentra se reposer à l’hôtel. Demain, il devait se rendre à l’Observatoire du Mont Hokulani. Il avait un Lucanon dominant à capturer.