Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 16/09/2017 à 23:26
» Dernière mise à jour le 02/01/2018 à 02:12

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
XXXVI- Black-out
Candice serrait fermement la Poké Ball de Carmina contre son cœur. Elle remerciait intérieurement Beladonis : c’était grâce à lui qu’elle avait enfin pu décorer les Poké Balls de ses Pokémon avec des Sceaux, d’où la présence de la capsule bleu transparent ornée d’une étoile sur la petite balle. La jeune fille était anxieuse : elle participait à nouveau à un Concours contre Yami, ce qui lui ajoutait une source d’angoisse supplémentaire. Elle jeta un œil au garçon qui dormait sur un divan, non loin d’elle. Il avait soigneusement fait en sorte de ne pas la regarder, mais ce n’était pas plus mal, car sinon il aurait vu son visage devenir cramoisi, et cela, Candice préférait l’éviter. Elle avait sa fierté, et reconnaître qu’elle était amoureuse de Yami avait déjà quelque peu ébranlé cette fierté. Elle ne comprenait même pas comment elle pouvait être amoureuse d’un garçon pareil… Mais le cœur avait ses raisons.

Cette fois-ci, Candice passait avant Yami pour la première épreuve. Son tour arriverait bientôt. Même si elle espérait qu’il regarde sa performance, elle ne se faisait pas trop d’illusions. Après tout, pour son plus grand dam, Yami la détestait… Et c’était entièrement de sa faute. Elle n’avait donc pas vraiment le droit de se plaindre, malgré cette situation qui la peinait au plus haut point. La jeune coordinatrice secoua la tête : si elle souhaitait mettre toutes les chances de son côté pour le Concours, elle avait intérêt à se concentrer ! À l’appel de son nom, elle sursauta presque, et s’empressa de se rendre sur la scène, tellement précipitamment qu’elle manqua de tomber. Il fallait absolument qu’elle fasse de son mieux !

Seule sur la scène, le cœur battant à la vue de tous ces regards braqués sur elle, Candice inspira profondément puis sourit à pleines dents : les Concours étaient avant tout un plaisir ! Elle se décida enfin à lancer la Poké Ball de Carmina dans les airs, libérant alors le Pokémon Cheval Feu, qui apparut dans une magnifique nuée d’étoiles dorées. Après le traditionnel salut au jury, le duo entama sa prestation. La Ponyta de Candice utilisa d’abord Nitrocharge afin d’augmenter sa vélocité : un fantastique brasier recouvrit soudain le corps du Pokémon. Puis, sa vitesse augmentée, Carmina se mit alors à galoper rapidement en cercles sur la scène en utilisant Roue de Feu. Le Pokémon Cheval Feu s’immobilisa brusquement au centre de la scène, ce qui eut pour effet de dissiper les flammes.

Puis ce fut l’heure du grand final : Carmina utilisa Danse Flamme. Un gigantesque pilier de flammes ardentes apparut tout autour d’elle. Les flammes virevoltantes formaient un impressionnant brasier. Candice ordonna ensuite à son Pokémon d’utiliser Rugissement. Carmina poussa alors un formidable cri qui balaya la Danse Flamme. Cette dernière se dispersa alors en une multitude de petites braises incandescentes. Candice appréciait beaucoup la technique dite de « dispersion », qu’elle avait notamment utilisée lors du Concours de Floraville. La « dispersion » était une technique très connue dans le domaine de la coordination. Elle consistait à accumuler les capacités en tout genre, puis à tout « relâcher » à l’aide d’une capacité sonore telle que Rugissement, Hurlement ou Mégaphone, par exemple. Cette technique permettait de terminer en beauté une prestation sans se creuser trop la tête.

Mais la dispersion n’était qu’une technique parmi tant d’autres, et abuser de l’une d’entre elles, peu importe laquelle, n’était jamais un bon point. C’est pourquoi Candice, malgré une prestation plus que satisfaisante, obtint sa plus basse note jusqu’ici. Le jury, dont les deux tiers -M. Contesta et M. Sukizo- l’avaient déjà vue user de la dispersion, lui accordèrent la note de vingt-deux sur trente. C’était une note correcte, mais pas suffisante selon elle. Elle ignorait encore qu’être coordinateur signifiait savoir maîtriser le plus grand nombre de techniques afin de pouvoir user de chacune d’entre elles avec parcimonie, sans jamais être redondant ou prévisible. Elle allait devoir travailler tout cela…

Heureusement, sa note lui permit d’être qualifiée de justesse pour la deuxième épreuve. En effet, le Concours de Bonville était de petite taille, et ne comptait donc que huit candidats au maximum, dont seule la moitié pouvait accéder à la seconde partie du Concours. Ses yeux bleus rivés sur l’écran qui affichait les sélectionnés, Candice fut à la fois soulagée et mécontente de ce qu’elle y vit : elle s’était qualifiée, certes… mais en quatrième place, juste devant un candidat ayant obtenu la note de vingt et un sur trente. Elle avait eu de la chance. De la chance, quelque chose dont Yami n’avait pas eu besoin pour se qualifier. Son Trioxhydre et lui avaient été époustouflants : ils avaient décroché un vingt-neuf. Candice soupira : Yami était vraiment très fort. La bataille s’annonçait rude.

***
L’heure de la finale était enfin arrivée. Candice faisait face à un Yami qui s’efforçait de ne jamais la regarder dans les yeux : il se focalisait sur son impressionnant Trioxhydre. Le hasard avait décidé que le jeune homme aux cheveux noirs et son Pokémon entameraient les hostilités. Yami semblait confiant. Les cernes avaient disparu de son visage, ce qui lui donnait un air bien plus accueillant. Il semblait plus élégant que jamais. Candice détourna la tête pour s’empêcher de rougir et dirigea plutôt son regard vers l’écran. Ce dernier afficha rapidement la combinaison suivante : Grâce, Intelligence, Robustesse et Beauté. Il ordonna alors à son Pokémon d’utiliser les capacités Attraction, Puissance Cachée, Souplesse et Chant Canon. Le dragon à trois têtes enchaîna rapidement les quatre attaques, et termina sa combinaison en quarante-trois secondes.

Candice était impressionnée. Mais il fallait qu’elle donne tout ! Carmina comptait sur elle. Elle s’avança à son tour sur la scène, les yeux rivés sur l’écran où la combinaison à effectuer n’allait pas tarder à s’afficher. Les premières lettres de l’enchaînement commençaient seulement à apparaître sur l’immense écran lorsque celui-ci s’éteignit brusquement. Bientôt, ce fut l’entièreté de l’immense Salle de Concours qui se retrouva plongée dans le noir le plus total. Un brouhaha d’inquiétude s’éleva rapidement dans le public. Candice angoissait : elle espérait qu’il ne s’agisse que d’une banale coupure de courant, mais son instinct lui soufflait que ce n’était pas le cas. Pour s’éclairer un peu, elle fit appel à Carmina. Elle n’était pas encore certaine de ce qui se passait, mais elle avait sa petite idée sur la question.

***
Yami n’y comprenait rien. La gamine s’apprêtait à faire sa combinaison et puis… Le courant avait sauté ! Il avait du mal à croire qu’un lieu comme une Salle de Concours, dans lequel la lumière était si importante, ne soit pas préparé face à ce genre d’événements. Ce qui voulait dire que la soudaine coupure de courant n’avait rien d’accidentel. Alors qu’il s’interrogeait, sa Pokémontre s’illumina tout à coup. Le logiciel piraté ! Il plaqua immédiatement sa main sur le petit écran de sa montre digitale pour enrayer la source de lumière, et s’empressa de diminuer le volume sonore de l’appareil. Puis, discrètement, il décrocha, sa main masquant toujours l’écran. Il n’y avait qu’une seule personne qui pouvait l’appeler avec ce logiciel hacké spécialement pour permettre aux Commandants de la Team Éclat d’houspiller leurs membres.

La voix du Commandant Shadow résonna alors à travers le logiciel :
- Yami ! Tu réponds enfin ! Il faut absolument que tu effectues une mission de la plus haute importance !! Tu es le seul à pouvoir la faire ! Mes gars se sont chargés de couper le courant de la Salle de Concours où tu te trouves ! Il va falloir que tu récupères la boîte…
- Ah ouais ok, je vois le genre ! le coupa sèchement Yami, qui criait presque, mais dont la voix était de toute façon recouverte par les cris d’inquiétude de la foule. Vous me virez comme un malpropre et puis dès que vous avez besoin de moi, vous rappliquez la queue entre les jambes ! Et bah vous savez quoi, « Commandant » Shadow ? Allez vous faire foutre !!
Après avoir prononcé ces paroles dures, Yami raccrocha furieusement. Il n’avait jamais été aussi content qu’à cet instant d’avoir quitté la Team Éclat. Ils avaient osé interrompre son Concours pour récupérer une connerie de boîte ? Quels abrutis !

Il avait entendu tout ce que ses anciens coéquipiers avaient fait récemment : l’explosion d’un Casino ? Voler des Pokémon était une chose, mais être des terroristes en était une autre ! Yami était heureux de pouvoir dire qu’il n’avait plus aucun lien avec cette terrifiante organisation. Il irait même jusqu’à dire qu’il fallait les arrêter, avant qu’ils ne deviennent hors de contrôle. N’ayant jamais dépassé le grade de sbire, il ignorait les véritables motivations de l’organisation, mais il imaginait désormais le pire. Pour la première fois depuis le début du Concours, Yami glissa un regard vers la petite blonde qui se tenait aux côtés de sa Ponyta : il savait parfaitement qu’elle et son groupe détestait la Team Éclat. Yami ne comptait pas aller jusqu’à s’allier avec ces gamins prétentieux, mais il pouvait au moins les suivre pour tenter d’en apprendre davantage.

***
Le Commandant Shadow fulminait : il venait à peine de s’évader que déjà les problèmes arrivaient ! Il passa la main dans ses cheveux bleutés. Cela avait toujours eu le don de l’apaiser, mais ce ne fut pas le cas cette fois-ci. Passablement énervé de s’être fait raccrocher au nez par l’arrogant Yami, il s’adressa sèchement à ses sbires, qui s’amusaient à bidouiller les machines de la Centrale de Rivamar :
- On se casse. À cause de ce crétin de Yami, la mission est un échec. Et arrêtez de tripoter ces manettes ! Je vous rappelle que la Centrale de Rivamar est la plus grande source d’énergie de Sinnoh, vous avez pas intérêt à couper le courant ailleurs qu’à Bonville ! On a encore besoin de la Centrale, du moins pour l’instant.
Même lorsqu’il était énervé, Shadow gardait une certaine lucidité. Il avait tout à fait raison : la Centrale construite il y a quelques années à Rivamar permettait de transmettre de l’électricité à plus de la moitié de Sinnoh. Sa destruction serait une catastrophe.

Penauds, les sbires aux manteaux pailletés lâchèrent immédiatement les manettes de contrôle : il valait mieux ne pas désobéir à l’impressionnant Commandant Shadow, surtout quand celui-ci était aussi énervé. Mais il était quelqu’un que les sbires craignaient encore plus que le Commandant Shadow :
- Mais, Commandant… Tout ça risque de ne pas plaire au Commandant Light… Après tout, c’est grâce à lui que… commença l’un de ses subordonnés.
- Vous osez contester mes ordres ?? Dans quelle division êtes-vous, espèces de larves ? La mienne, ou celle de ce prétentieux de Light ?!
Il allait sans dire que le Commandant Shadow détestait au plus haut point son collègue appelé Light. Il était jaloux de lui, dans tous les domaines : son talent pour les combats Pokémon, le fait qu’il était le chouchou du boss, son titre de Commandant en chef…

Absolument tout chez Light l’insupportait. Il avait horreur qu’on fasse ne serait-ce que mention de son nom. Alors, que ses sous-fifres contestent son autorité en invoquant celle de Light... Il n’y avait pas de meilleur moyen de le faire enrager.
- Euh… La vôtre, bien sûr ! s’empressa de répondre un second sbire qui tentait de rattraper l’erreur de son collègue imprudent.
- Eh bah voilà ! Alors… Je ne le redirai pas une seconde fois : ON SE CASSE ! hurla Shadow, abandonnant toute idée de discrétion.
- Commandant, pourquoi était-elle si importante, cette boîte ? demanda un autre sbire, une femme cette fois-ci.

Les femmes et les hommes étaient plutôt bien répartis parmi les sbires de la Team Éclat, et si Shadow avait bien retenu une chose, c’était que, autant l'un que l'autre, ils pouvaient avoir le Talent « Incompétence ». Cette jeune femme venait de le lui prouver une nouvelle fois.
- Oh eh bien, c’était essentiel de la récupérer parce que… commença Shadow.
- Oui ? fit sa subordonnée avec espoir.
- IDIOTE ! Tu crois vraiment que je vais dévoiler une information aussi importante à un sbire de ton genre ? Tu es vraiment naïve !
La jeune femme baissa alors la tête, peinée. Au début, elle avait cru que travailler pour un homme aussi beau et séduisant serait un plaisir, mais elle s’était lourdement trompée. Le Commandant Shadow passait son temps à les rabrouer.

Voyant que ses hommes de main ne bougeaient toujours pas, le Commandant Shadow haussa la voix :
- Vais-je encore devoir me répéter ?! J’AI DIT : ON SE CASSE !!!!!
À ces mots, ses sbires sortirent tous un Pokémon volant de leurs Poké Ball et sautèrent sans hésitation par la fenêtre de la Centrale, préférant le vide à la colère de leur Commandant. Satisfait de son autorité, Shadow fit à son tour appel à son Corboss, puis sauta par la fenêtre. Transporté par le Pokémon Big Boss, le Commandant jeta un dernier regard à la Centrale : il rêvait du jour où il la verrait réduite en cendres.