Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 23/09/2017 à 12:39
» Dernière mise à jour le 02/01/2018 à 02:13

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
XXXVII- Concours de circonstances
Une voix synthétique se fit entendre dans la Salle de Concours de plus en plus survoltée : « Votre attention s’il vous plaît… Nous vous informons que cette coupure de courant est due à un problème technique indépendant de notre volonté. Nous nous excusons cependant pour la gêne occasionnée. Restez calmes, la Salle va maintenant être évacuée. À l’attention des finalistes du Concours : l’issue du Concours sera définie une fois la Salle évacuée. Nous vous prions de ne pas vous éloigner. Je répète, nous vous prions de ne pas vous éloigner. ».

Candice écoutait avec attention le message qui rebouclait à travers les haut-parleurs de la Salle. Elle se demandait comment pouvaient-ils fonctionner malgré la panne. Elle ne pouvait pas le savoir, mais les haut-parleurs fonctionnaient grâce à un dresseur qui se trouvait parmi les spectateurs. Il avait proposé d'utiliser l'électricité de son Élektek pour réactiver les enceintes. L'électricité d'un seul Pokémon n'aurait pas pu rallumer les lumières de la Salle, mais était suffisante pour réactiver les haut-parleurs un court instant. Candice, de son côté, s'interrogeait. Elle voyait mal comment une quelconque issue pourrait être définie, alors qu’elle n’avait pas fait sa prestation. Elle se contenta néanmoins, pour l’instant, de suivre docilement les agents de sécurité qui l’escortaient jusqu’à la sortie de la Salle.

Une fois à l’extérieur, la jeune coordinatrice eut à peine le temps de s’habituer à la lumière du jour que déjà Shaïna, suivie de Shuno et Chrom, l’assaillait, soulagée de la retrouver en un seul morceau :
- Candice ! Je suis contente de te retrouver ! C’était inquiétant de ne pas savoir comment tu allais… lui dit son amie.
- Fallait pas t’en faire ! Qu’est-ce que tu voulais qu’il m’arrive ? demanda la blonde en riant.
- On n’est jamais trop prudent, Candice. Il y a de fortes chances pour que cette panne de courant soit un coup de la Team Éclat, intervint soudainement Shuno.
- Oui, tu n’as pas tort… répondit-elle.
- Candice, je crois que les jurés veulent que tu les rejoignes, lui fit remarquer Chrom.

La concernée tourna la tête dans la direction que lui pointait Chrom : il y avait là un attroupement composé de M. Contesta, M. Sukizo, l’infirmière Joëlle de Bonville, Yami, ainsi que Cyana, la présentatrice du Concours, une jeune femme pétillante aux cheveux bleu électrique. En observant le petit groupe plus en détail, Candice remarqua en effet que Yami lui faisait des discrets signes pour qu’ils les rejoignent. Elle prit alors congé de ses amis :
- T’as raison ! C’est sans doute pour parler du Concours. Bon, j’y vais !

Le cœur battant, Candice se joignit à l’intimidant groupe. À son arrivée, M. Contesta lui fit un grand sourire :
- Ah te voilà, Candice ! Nous étions en train d’évoquer la finale inachevée du Concours. Nous n’avons malheureusement pas le temps de la finir, cette panne ne sera pas réparée avant un bout de temps, et mes collègues et moi-même sommes attendus ailleurs. Nous allons donc décider ici et maintenant du vainqueur.
Candice ferma les yeux, comme si cela lui permettait de ne pas voir la réalité en face. Elle était persuadée que M. Contesta allait lui annoncer que Yami était déclaré vainqueur. Après tout, il l’avait mérité, et elle-même n’avait pas exactement brillé durant ce Concours.

Elle osa donc demander :
- Et donc ? Qu’avez-vous décidé ?
Elle se décida à rouvrir les yeux, et vit M. Contesta qui lui tendait un ruban rose pâle à bords rouges. Stupéfaite, Candice bredouilla :
- Mais… mais…
- Après avoir pesé le pour et le contre, nous avons décidé de vous déclarer ex-aequo, s’expliqua l’élégant vieil homme.
- Ex… aequo ? répéta lentement Candice, sans comprendre.
- Nous voulions faire gagner Yami, mais il nous a fait remarquer à juste titre, que ce ne serait pas équitable pour toi, car tu n’as pas pu exécuter ta prestation. Nous avons donc opté pour le match nul. Félicitations à toi, Candice, ce ruban est à toi ! intervint à son tour l’infirmière Joëlle.

Le cœur de la jeune fille rata un bond : Yami avait fait ça pour elle ? Elle ne pouvait s’empêcher d’être ravie… Mais au fond d’elle, elle ne trouvait pas ça juste. Yami avait été meilleur qu’elle, il méritait donc la victoire. Elle objecta :
- C’est vraiment gentil mais… Je ne peux pas accepter. Yami a effectué un sans-faute. C’est à lui seul que devrait revenir ce ruban, déclara-t-elle en refusant poliment son prix.
Yami, qui jusqu’ici s’était tu, s’interposa soudainement, faisant sursauter toute l’assemblée :
- Mais qu’est-ce que tu racontes ?! Toi aussi tu t’es bien battue, petite. T’as juste pas eu de chance. Alors accepte ce ruban sans faire d’histoires. Mais sache que la prochaine fois qu’on se reverra, je serai sans pitié. Y’aura pas de coupure de courant pour te sauver !

Sur ce, il salua le petit groupe, puis se retira, juste avant que les joues de Candice ne virent au rouge cramoisi. Elle venait tout juste de s’apercevoir à quel point le garçon avait du charme. Et à quel point ce charme rebelle la séduisait. C’était la première fois depuis longtemps que le jeune homme s’adressait à elle sans animosité. Il avait même reconnu qu’elle s’était bien battue ! Candice était aux anges : cette journée qui avait si mal démarré se terminait sous les meilleurs auspices.
- Il a raison, Candice. Tu mérites amplement cette récompense, affirma M. Contesta.
À peine consciente de ce qu’on lui disait tant elle était heureuse, la jeune fille accepta béatement son prix, le sourire aux lèvres, puis partit rejoindre ses amis.

Elle leur raconta presque tout, gardant cependant les détails concernant Yami pour Shaïna. Elle profita de leur passage au Centre Pokémon pour confier à son amie ce que lui était arrivé avec le jeune homme aux cheveux d’ébène. Shaïna, elle, entreprit de lui offrir le magazine acquis à Voilaroc contenant une interview du coordinateur. Candice la remercia chaleureusement, flottant toujours sur son petit nuage. Les deux adolescentes auraient pu continuer leur conversation à l’eau de rose encore longtemps si les garçons n’étaient pas venus frapper à la porte de leur chambre pour savoir si elles étaient prêtes à partir pour Unionpolis. Heureusement pour elles, c’était le cas. Elles empoignèrent leurs sacs et s’empressèrent de rejoindre leurs deux amis, qui commençaient à s’impatienter.

Quelques blagues douteuses sur la lenteur du temps de préparation de la gent féminine plus tard, le petit groupe avançait d’un bon pas sur la route 209. Après les épreuves rocambolesques que les quatre amis avaient vécues ces derniers temps, voyager sur une route aussi paisible que la route 209 était un véritable bonheur. Ils passèrent devant l’énigmatique Tour Sacrée, l’unique curiosité de cette route somme toute banale, mais tellement reposante pour les adolescents. Ils profitaient avec délectation du climat tempéré et du doux clapotis de la rivière. La route étant plutôt courte, ils furent presque déçus d’arriver si vite à Unionpolis. Mais ils n’étaient cependant pas mécontents d’arriver à bon port, quelque peu éreintés par cette longue journée.

Cependant, malgré leur fatigue, les quatre amis ne purent s’empêcher d’admirer la magnifique ville d’Unionpolis. Encore plus belle de nuit, la gigantesque métropole était illuminée de mille lumières colorées. La splendide cathédrale et l’immense Salle de Concours étaient sans conteste les plus beaux éléments du paysage urbain de la plus grande ville de Sinnoh. Parfaite combinaison entre les styles ultramoderne et vestigial, Unionpolis abritait à la fois d’immenses gratte-ciel de fer et d’acier ainsi que de charmantes maisons traditionnelles. Parmi ces bâtiments se trouvait le Quartier Général des F.P.I., où se trouvaient Beladonis, ainsi que Lana Keteleeria. Mais cela, Shaïna l’ignorait…

Malgré leur très forte envie de se balader dans Unionpolis pour découvrir l’incroyable métropole, la fatigue eut raison des adolescents : leur escale au Centre Pokémon se termina en une longue nuit de sommeil. Chrom et Shaïna en particulier avaient besoin de repos, afin d’être en pleine forme pour pouvoir affronter Kiméra. Ce qu’ils firent sans trop tarder, le lendemain. Une fois habillés et restaurés, ils prirent la direction de l’arène de la Championne de Type Spectre. Heureusement pour eux, Candice et Shuno étaient là pour leur rappeler de ne pas aller trop vite en besogne : affronter un Champion nécessitait de l’entraînement. C’est pourquoi ils obligèrent leurs deux amis à les affronter en combat double sur les terrains de combat du Centre Pokémon prévus à cet effet avant de s’attaquer à l’arène.

Ce qui fut bénéfique, pour au moins l’un des deux, car même si Shaïna ne parvenait toujours pas à déclencher la Méga-évolution de Missy, la nouvelle amie de Chrom, Pomme, évolua juste après le combat. Celui-ci fut d’ailleurs remporté par le duo Pomme-Sweetie. Ce dernier allait être l’arme secrète de Shaïna face à Kiméra. Suite à cette évolution impromptue, Chrom fit un gros câlin à sa nouvelle Azumarill au corps jaune vif. Candice pouffa en observant la scène :
- Du coup, son nom ne lui va plus tellement, maintenant qu’elle est de couleur dorée !
- Et la pomme Golden, alors ? répliqua Shaïna.
- Pas faux !
- Et puis au moins, c’est original, comme ça, trancha Chrom.
- Bon, je croyais que vous vouliez aller à l’arène, pas disserter sur les espèces de pomme existantes, intervint Shuno, un petit sourire en coin, signe qu’il était très amusé.

Le reste du groupe lui donna raison, et le quatuor prit donc la direction du bâtiment au toit brun. Après quelques minutes à marcher dans les rues de l’immense Unionpolis, des minutes qui parurent interminables aux deux challengers de la bande, le petit groupe arriva devant l’arène. Les deux amis bouillaient d’excitation en entrant à l’intérieur : leur troisième match d’arène, enfin ! L’autre moitié du groupe, elle, se contentait de regarder avec amusement la première. L’intérieur de l’arène était on ne peut plus chic : les murs étaient tapissés de papier peint violacé, et les fenêtres encadrées par des rideaux de satin rouge. Au loin, se trouvait un fauteuil qui pourrait plutôt s’apparenter à un trône de velours noir, où était assise la Championne à la coupe de cheveux sophistiquée. Les lignes blanches tracées sur le sol et qui délimitaient le terrain de combat étaient la seule chose qui permettait aux adolescents de savoir qu’ils ne s’étaient pas trompés de bâtiment : ils étaient bien dans une arène Pokémon, et non dans un salon de thé hyper branché.

Kiméra se leva à leur arrivée. Le violet était sans aucun doute sa couleur de prédilection : ainsi, ses cheveux, coiffés de quatre tresses torsadées qui tenaient en l’air sans doute par quelconque miracle -ou grâce à un volume conséquent de laque, peut-être- tout comme son élégante robe à paillettes, étaient de cette couleur. Il n’avait pas à dire, la Championne était vraiment classieuse. Elle tournoya sur elle-même, faisant briller son habit sous les projecteurs installés au plafond, puis s’adressa aux nouveaux venus :
- My, my, qu’avons-nous là ? Quatre new challengers ! Enchantée, je suis Kiméra, fantastic championne mais aussi incredible coordinatrice, at your service. Oh, you ! Tu participes aux Concours ! Marvellous ! s’exclama-t-elle en désignant Candice de sa main gantée.

Flattée d’être reconnue par la grande Kiméra, Championne de renom mais également coordinatrice de grand talent ayant déjà remporté deux fois le Grand Festival, Candice s’empourpra et bafouilla quelques remerciements.
- Oh mais, de rien, honey. Tu as beaucoup de talent, believe me, répondit Kiméra. Well, qui parmi vous souhaite m’affronter ? Ne soyez pas shy, je ne mords pas !
Chrom et Shaïna levèrent timidement la main, quelque peu intimidés par l’aura de la championne. Celle-ci les observa un moment, moment durant lequel Shaïna fixa ses baskets en commençant à se demander si elle n’aurait pas dû s’habiller de manière plus élégante, en mettant par exemple la robe rouge qui traînait dans son sac depuis un bout de temps. Après un instant de suspense insoutenable, Kiméra décida finalement qu’elle affronterait d’abord Chrom. « What a wonderful name ! », avait-elle commenté dans sa langue natale, à propos du prénom du jeune garçon.

Soulagée de ne pas passer en premier, Shaïna s’empressa d’aller s’asseoir dans les gradins -violets- aux côtés d’une Candice rouge comme une baie Tamato et d’un Shuno placide comme à son habitude. « Quel groupe hétéroclite on forme, quand même… », pensa Shaïna, hilare. Puis elle hurla ses encouragements à son ami, qui se plaçait devant la championne sur le terrain de combat, vivement imitée par Candice et, beaucoup plus calmement, par Shuno.
- Es-tu ready, Chrom ? Nous verrons bien si tu parviens à toucher mes beautiful Pokémon Spectre !

***
Shaïna était soufflée. L’affrontement entre les Pokémon de Kiméra et de Chrom était vraiment très serré : la Skélénox de la championne et Pomme s’étaient battues dans une lutte sans-merci, dont aucune des deux ne s’étaient relevée. Le même scénario s’était produit lorsque Catreen avait affronté la Spectrum de Kiméra : chacune faible face au type de l’autre, Spectrum avait succombé à une Rafale Psy de Catreen tandis que cette dernière avait reçu une Ball’Ombre qui l’avait envoyée au tapis. Il ne restait plus que le duel opposant Rêva à la Magirêve de la Championne. Cependant, le combat était trop inégal. La petite Rêva ne parvint pas à vaincre sa forme évoluée… Et Chrom perdit le combat. Shaïna était à la fois triste pour son ami et fascinée par la puissance de Kiméra.

Puis elle frissonna en pensant que c’était désormais à elle d’affronter la Championne…