Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ame de la Vengeance de Gento



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gento - Voir le profil
» Créé le 12/09/2017 à 14:31
» Dernière mise à jour le 19/12/2017 à 20:06

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 : Le Combat contre la Glace, partie 3
On avance dans la grotte, allant encore plus bas. Dans l’immense escalier menant à l’étage inférieur, un courant d’air glacial m’effleure. Si c’est pas la preuve qu’on arrive devant notre pigeon, je sais pas ce que c’est. Lucario semble résolu, il veut vraiment l’arrêter. Tant mieux, car moi aussi.
Une fois au milieu des marches, on voit le dernier étage, le lieu où Artikodin vit. Immense salle, à moitié recouverte de glace. Je suppose qu’il y avait une sorte de lac à la place, mais que ça a gavé le poulet frappé. D’ailleurs, on le voit, je crois que lui ne nous a pas encore vus.

- Bon, faudrait attirer son attention, t’as une idée ? On peut pas aller se battre sur la glace, c’est trop risqué.
Je vais essayer de communiquer avec lui, avec un peu de chance, il n’est pas vraiment atteint et je pourrais le ramener à la raison sans qu’on ait à se battre.
- Ok, je te laisse faire. Bon courage.

Lucario se concentre intensément, mais j’ai pas l’impression qu’Artikodin capte quoi que ce soit, la réception doit être mauvaise aussi profondément dans la grotte. Mais d’un coup, il s’envole, l’air agressif.

- Tu l’as insulté ou quoi ?
Non, j’ai juste essayé de lui demander ce qui lui arrivait. Il a réagi comme ça.
- Bon, bah pas le choix, Danse-Lames !

Le corps de Lucario se raidit d’un coup, il se met en position de combat juste après ça. L’oiseau de légende nous regarde, avec dédain et prépare le terrain en utilisant Grêle. Mon compagnon semble frappé par cette dernière.

- Lucario, ouvre le bal, Pisto-Poing !

Mon Pokémon fait briller sa patte droite et part, corps en avant et bras en arrière, sur notre ennemi et lui décoche un crochet en plein dans le bec, faisant sérieusement reculer notre opposant. Il revient vers moi immédiatement après.

- Ok, Lame de Roc !

La légende à plume ouvre grand ses ailes, laissant s’échapper un puissant blizzard d’une précision effrayante. Lucario se prend l’attaque de plein fouet, mais tient sur ses jambes, avance vers Artikodin, l’attrape par une patte, le plaque au sol et soulève de puissantes stalactites directement dans le corps du Pokémon Glaciaire. Il lâche un puissant cri et lance un Tornade sur Lucario pour le repousser. Une fois sur ses pattes, le Pokémon azur laisse une épaisse brume s’échapper de son bec.

- Merde, Lucario ! Clairvoyance !

Les yeux de mon partenaire s’illuminent, essayant de localiser le puissant Pokémon Glace. Quand un puissant Laser Glace sors de la fumée et frappe Lucario en plein ventre, le projetant de quelques mètres.

- Lucario ! Il frappe sur le plan spécial, on va changer de tactique, Plénitude !

Lucario, encore au sol, se relève par la pensée, en même temps que la Plénitude est effectuée.

- Encore !

Il se concentre à nouveau pour augmenter ses statistiques, mais une fine couche de glace se crée sur lui.
Glaciation.

- DÉTECTION ! VITE !!

Une énorme boule de glace se forme à l’endroit où est Lucario, puis éclate en mille morceaux, ne laissant aucune chance au Pokémon à l’intérieur d’en sortir indemne. Sauf s’il est protégé, heureusement qu’il réagit au quart de tour, il serait K.O sinon. Mon allié est en réalité légèrement à côté de là où était la balle glaciale. Il me regarde, sûr de lui et avec deux Plénitudes de faites.

- Bon, on va dissiper la brume avec Vibrobsur. Ne charge pas, projette.

Lucario s’exécute et dissipe l’épais voile blanc, nous permettant de voir Artikodin se reposer en utilisant Atterrissage.

- Ah ouais ? Ok mon gros, on va jouer comme ça. CLOSE COMBAT !

Le maître de l’aura part en courant et une fois à portée de l’oiseau, lui assène une nuée de coups surpuissants, lui occasionnant encore plus de dégâts de par la perte de son type Vol. Artikodin semble ne pas du tout digérer ce combo.

- Finis moi ça sur une Queue de Fer !

Le combo continue, pendant que la queue de Lucario s’illumine d’un puissant éclat argenté. Il lui met un puissant coup de pied pour lui lever la tête et fait un salto avant, lui foutant sa queue complètement dans le crâne, la lui remettant dans le sol.

- Revient, je pense qu’il a eu son compte, inutile de le faire plus souffrir.
Tu ne sais pas contre qui nous sommes Héos, ce n’est pas un Pokémon sauvage là, c’est un Légendaire ! Ce n’est que le début du combat.
- Ow… Alors, refais une Plénitude, la Défense Spéciale va beaucoup jouer dans ce combat.

Mon camarade obéit, pendant qu’Artikodin se relève, plus énervé que tout à l’heure, mais surtout, en forme comme si de rien n’était. Une sorte d’éclat se brise au niveau du cou du Pokémon légendaire, le faisant horriblement souffrir, mais libérant aussi une énorme vague de froid. Je sens le bout de mes cheveux geler. Ça, c’est la merde.

Encore une fois… La même chose est arrivée à Sulfura. Ça ne peut pas être une coïncidence
- Qu’est-ce que ça peut être ? Bon, pas grave, on le verra plus tard, on a à faire là ! Poing-Éclair !

Lucario frotte ses pointes métalliques et charge ses pattes en électricité et cours vers l’adversaire. L’oiseau se met à battre violemment des ailes, provoquant un puissant Vent Violent, faisant reculer mon ami, mais ce dernier tient bon et reprend sa course et arrive à asséner un puissant direct électrique dans le ventre du légendaire.

- Pied Brûleur, dans l’élan !

Le Pokémon Aura, un peu penché suite à son attaque, se retourne d’un coup, ce qui embrase la patte restée au sol et frappe du même endroit d’un chassé ardent, qui fait bien reculer le monstre de glace.

- Nickel, enchaîne sur une Griffe Acier !

À peine la jambe posée au sol, Lucario saute vers Artikodin, fait une rotation en l’air et lui met un méchant revers tranchant, faisant encore s’éloigner la bête.

- Pose toi quelques secondes pour reprendre ton souffle.
Le combat n’en est qu’à ses débuts, mais c’est tout de même plus simple avec toi que seul.
- Ce n’est pas simple, il maîtrise Glaciation avec une précision effroyable, aucun de nous ne doit perdre l’attention ne serait-ce que quelques secondes, sinon c’est fini. On va tenter un truc. Si ça marche, la victoire sera plus rapide à obtenir. Tu te sens de combiner une attaque Combat et une attaque Acier ?
Je ne comprends pas vraiment que tu veux dire là.
- Tu vas combiner Griffe Acier et Close Combat. Tu te rappelles de la première Griffe Acier que tu as faite ? Tu as mis un crochet à l’arbre au lieu de revers. Et bien tu vas faire la même chose, mais en faisant Close Combat.
Ça va me consommer beaucoup d’énergie ça.
- Tant mieux, plus tu te dépenses, plus ton attaque est puissante. Alors, GO !

Mon allié commence à faire luire ses poings et fonce vers notre ennemi, qui utilise Vent Arrière pour ralentir la progression de Lucario. Mais ce n’est pas suffisant et mon acolyte lui met un coup. Puis deux. Puis Trois. Puis un enchaînement terrible de poings métalliques s’abat sur l’oiseau, qui ne comprend plus rien. Le combo dure bien 30 secondes. 30 secondes de fracas qui ont complètement violenté le légendaire. Mon partenaire s’arrête, complètement exténué et revient vers moi.

- T’as été génial !
Je ne pourrai pas recommencer de suite, c’est extrêmement éprouvant de faire ça.
- Peut-être, mais au moins, je sais que tu peux le faire. Et puis regarde, il commence à montrer des signes de faiblesse !

En effet, l’oiseau commence à boiter. Cette combinaison lui a vraiment fait mal. Mais ça ne l’empêche pas de lancer un Laser Glace surpuissant droit dans le museau de Lucario, qui le reçut assez bien grâce aux Plénitudes. Artikodin enchaîne directement avec des Éclats Glace qui vont se planter dans le corps de mon ami, qui le reçut beaucoup moins bien que le Laser Glace, le faisant mettre genou à terre.

- Bordel, Onde Vide, puis enchaîne avec Aurasphère !

D’un rapide mouvement, en même temps qu’il se relève, Lucario lance de petites, mais très rapides lames d’énergie rouge. Une fois debout, il se place, bras perpendiculaires et tourne, très lentement jusqu’à la position opposée. Des traînées bleues apparaissent pour la première fois durant cette étape. Il rassemble ses pattes au niveau de son buste, prend la boule sur sa patte droite et la projette comme on jette un caillou. De fait, la boule part à une vitesse folle, frappant la tête de l’adversaire, tout en faisant exploser les lames qu’il avait dans les ailes. Le recul provoqué par l’attaque fait trébucher le Pokémon de glace.

- Maintenant ! Lame de Roc !!

Lucario lève la jambe et l’enfonce violemment dans le sol, soulevant des roches qui projettent Artikodin dans les airs.

- Ne le laisse pas en l’air, fout le au sol avec un Pied Brûleur !

En sortant sa patte du sol, elle s’enflamme et il saute vers l’oiseau volant malgré lui. Ce dernier se rétablit et conjure des roches, pour lancer Pouvoir Antique, que mon allié brise avec d’habile Pisto-Poing, avant d’exécuter une roulade en l’air pour lui mettre un coup de pied descendant dans le ventre, le projetant directement au sol, dans un puissant fracas.
Sérieusement, j’aurai été à sa place, je serai mort sur le coup.
Mon compère me rejoint, affaibli mais fier de son effet. Enfin, fier, jusqu’à ce que l’autre se relève. Vraiment increvable celui-là. Il a l’air cependant d’avoir bien morflé. Ça me ferait presque mal au cœur.
Ou pas. Pas tant qu’il risque de geler tout Kanto.

- Lucario. J’en ai assez. Combine Détection et Aurasphère. Je veux que tu charges ton Aurasphère jusqu’à n’en plus pouvoir. Détruis moi cet oiseau de malheur !
Tu as intérêt à me ramasser pour rentrer, c’est moi qui te le dis.
- Ne t’inquiète pas pour ça. Achève le.

Lucario se place, assit et entre en état de transe. De fait, il se met à léviter. Un Laser Glace lui fonce dessus, mais de par la protection de Détection, il se décale pour l’éviter. Lorsqu’il ouvre les yeux, ces derniers sont totalement blancs.
Il se met debout, tout en lévitant et prend sa pose normalement pour lancer une Aurasphère. Des boules bleues se forment dans chacune de ces pattes. Il entame la rotation quand un autre Laser Glace lui fonce dessus, qu’il pare d’un grognement, faisant dévier la trajectoire du missile.
La rotation finie, la taille des boules a doublé. Il rejoint ses pattes, toujours tendues, faisant des deux masses d’énergie, une seule et imposante masse bleue. Artikodin commence à s’inquiéter, mais instaure la grêle et lance un puissant Blizzard. Lucario continue sa danse en rapprochant ses pattes vers son torse. Lorsque la tempête de neige touche mon camarade, il est déjà plusieurs mètres à côté.
Il récupère la balle sur sa patte droite, mais en forme encore une nouvelle sur l’autre patte, qui grossit jusqu’à arriver à la taille de la première. De la glace apparaît sur lui, puis un morceau de glace, emprisonnant Lucario.
MERDE ! Il s’est fait avoir…
La glace éclate en mille morceaux, relâchant mon ami, qui n’avait pas bougé d’un poil. Les bras toujours repliés. Il les tend chacun d’un côté, puis les rapproche à nouveau, tendu, droit vers la légende qui commence à flipper. Une aura violette s’échappe de Lucario et commence à totalement l’entourer. Le bout de ses pattes commence à rougir lorsqu’il relâche toute sa puissance pour projeter la boule d’énergie vers Artikodin, qui tente de fuir, mais la masse d’aura le rattrape bien vite et l’explose complètement, le jetant, fumant, sur le sol.
Lucario atterrit et sors de son état de transe ultime. Il revient vers moi, puis s’effondre complètement exténué.

- Bien joué mec. Je sais pas comment t’as fait, ni exactement ce que t’as fait, mais c’était d’enfer.
… Merci Héos… Mais je ne le referai pour rien… Je suis… Complètement vidé.
- T’as bien mérité de te reposer, Artikodin est hors-jeu, il ne se réveillera pas de suite.
Il est déjà réveillé… Il se repose lui aussi…
- Sérieux ? Après la boite qu’il s’est pris, il n’est même pas tombé inconscient ? La vache !
Il nous remercie… Il nous emmènera à la sortie… Quand il sera un peu reposé… En revanche, il ne sait pas qui lui a fait ça...
- Le contraire m’aurait étonné de toute façon. Demande lui de me laisser lui prendre une plume pour le Prof.
Tu peux y aller, il ne te fera rien… De toute façon… Même s’il voulait… Il ne pourrait pas.

Je me lève donc pour aller chercher le Graal aux yeux du Professeur. L’oiseau semble en effet me remercier. Je lui adresse un sourire pendant que je récupère l’objet. Juste après, Artikodin se lève, très difficilement et entame un Atterrissage, pour se remettre plus vite de son combat. Je regarde vers Lucario qui semble le jalouser.

- Désolé mon grand, j’ai plus de Potions.
Tu aurais dû en prendre plus, c’est pas comme si tu ne pouvais pas, maintenant…
- Tu es moins essoufflé que tout à l’heure pour me dire ça quand même ! Dis-je en souriant.
Quand je serai en état, je te collerai un Pisto-Poing mémorable. Sourit-il

Quelques minutes plus tard, Artikodin nous dépose à l’entrée de la grotte et repart faire son boulot. Je soutiens Lucario en lui mettant un bras autour de mon cou pour avancer. En sortant, je vois un homme, chauve, moustache blanche en épis et avec des lunettes de soleil qui me regarde fixement.

- Eh bien, si je m’attendais à un jeune homme ! Félicitations ! T’as du cran, ta flamme interne doit être ÉNORME !
- Bonjour à vous aussi, je suppose. Vous êtes qui au juste ?
- Je suis Auguste ! Le brûlant champion de Cramois’île !
- Laissez moi deviner, vous dressez des Pokémon Plante c’est ça ? Dis-je, fatigué de l’énergie un peu trop débordante du vieux.
- AHAHA ! Très drôle petit ! Allez, viens, je te ramène !

Sur ces mots, il sortit un grand Dracaufeu, fier et énergique. On monte sur son dos et retourne de là où on venait, une victoire et une plume en poche. Voir bien plus, vu l’état de fierté de Lucario après cette bataille.