Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ame de la Vengeance de Gento



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gento - Voir le profil
» Créé le 10/09/2017 à 15:31
» Dernière mise à jour le 19/12/2017 à 20:06

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : Le Combat contre la Glace, partie 2
La caverne est immense et plutôt bien éclairée. Le sol est couvert d’une petite couche de neige. On fait bien attention à ne pas marcher n’importe où, on ne sait jamais. Les Pokémon sauvages se font discret pour l’instant, et c’est clairement tant mieux, ça nous évite d’être ralenti ou perturbé dans notre progression. Le Professeur semble connaître le chemin, il se dirige vers l’étage inférieur.
On continue de progresser dans le dédale gelé sans trop d’encombres. La couche de poudreuse est un peu plus épaisse ici qu’au dessus. Plus on est profond dans la grotte, plus on se rapproche de notre objectif. On descend un petit monticule de neige et prend un chemin qui va plus loin dans la caverne. On va vers l’est, vers un… trou.

- Vous vous êtes trompé de chemin Monsieur ?
- Non Héos, c’est bien là que nous devons aller. Rappelle Lucario, nous allons sauter directement sur le dos de mon Tortank.
- Vous n’êtes pas sérieux j’espère ! On va réellement sauter à l’aveugle sur le dos d’une tortue flottante ?
- C’est le seul moyen. Allez Héos, nous n’avons pas le temps.

Sur ces paroles, le Prof rappelle son Dracaufeu et sort son tank sur pattes. Je me résigne à rappeler Lucario, vraiment pas rassuré. Il me regarde le plus sérieusement du monde, pour me montrer que c’est bel et bien le seul passage.
Tant pis, quand faut y aller... On saute. La chute. Puis un puissant bruit de fracas.
Le vieux et moi nous retrouvons séparés. Qu’est-ce qu’il s’est passé au juste ? Je regarde le sol. De la glace. Le petit lac sur lequel nous sommes est complètement gelé. En levant les yeux, je vois Tortank, qui, au lieu de servir de planche de surf, nous a servi de matelas d’atterrissage. Bien mal lui en a pris d’ailleurs, il est complètement K.O à cause de la chute. J’espère qu’il n’a rien de cassé. Je cherche le Prof du regard, puis sors Lucario.

- Lucario ! Localise Monsieur Chen !
Très bien.

Il se concentre puis ouvre les yeux brutalement en illuminant une direction, sur la terre ferme. J’y cours et vois le Prof, allongé, dans les vapes.

- Merde, tu peux faire quelque chose pour lui ? J’ai pas envie qu’il laisse sa peau ici, ça sera chiant pour l’enterrement !
Non, malheureusement, je ne connais pas Vibra Soin.
- Bordel ! On fait comment alors ?
Libère son Dracaufeu, je vais lui dire de le ramener à la ville de tout à l’heure.
- D’accord !

Je sors donc le Dracaufeu du scientifique, qui me regarde, voit son maître dans mes bras, inconscient, et s’énerve d’un coup. Il semble préparer un Lance-Flamme lorsqu’il est stoppé par Lucario, qui semble entrer en contact avec lui. Les yeux du faux dragon passent de l’étonnement à la tristesse.

Héos, dis au Tortank de rentrer dans sa Pokéball, Dracaufeu va les ramener.

Sans poser de question, je rappelle Tortank et remets la ball à la ceinture du Prof. J’aide Dracaufeu, accompagné de Lucario, à prendre notre scientifique sur son dos. Une fois bien calé, le monstre ailé part d’un coup vers la sortie. Je suis donc seul, au milieu d’une caverne gelée, sans savoir où aller. Je sens que je vais m’amuser ici.

- Lucario, as-tu la moindre idée de là où on doit aller ?
Pas du tout. Les Pokémon sauvages peut-être.
- Tu crois vraiment qu’ils accepteront d’aider un humain et un Pokémon étranger ?
Si ils ne veulent pas, on peut toujours leur montrer qui nous sommes.
- Depuis quand tu veux te battre toi ?
Depuis que la survie du monde en dépend. Notre objectif est de calmer Artikodin avant qu’il ne gèle toute la région. Si je dois mettre K.O quelques Pokémon sur mon chemin, ce n’est pas grave, vus la quantité de morts qu’il y aura si je ne le fais pas.
- Ok, tu m’as convaincu.

On part donc à la recherche de Pokémon sauvages dans les parages. Parages étonnamment vides d’ailleurs, on a vu aucun être vivant ici depuis le début. Ça devient étrange. Il va falloir les attirer.

- Lucario, tu sais comment énerver des Pokémon Glace ? Parce que là, il n’y a personne, et c’est pas en cherchant comme ça qu’on trouvera qui que ce soit je crois.
Mmh... Je pense que mettre un peu de feu devrait les attiser.
- Pas con ! Mets moi un bon gros Pied Brûleur sur ce morceau de glace !

Lucario embrase son pied et frappe le glaçon d’un magnifique coup retourné. Ce dernier vole en éclat de glace et d’eau. Les morceaux partent loin et semblent heurter quelque chose. On entend un grognement grave qui fait voler des Nosférapti. Des ombres se lèvent au loin, elles approchent. Je me met un peu en retrait et dis à Lucario de commencer les Danse-Lames. Les ombres se dévoilent une à une. Des Flagadoss, des Akwakwak et des Nosféralto. Une dizaine de Pokémon se dressent face à nous, très agressifs. Et aucun Pokémon Glace, quelle arnaque.

Je vais essayer de leur parler, mais ils n'ont pas l'air enclin à négocier quoi que ce soit.
-Ok'ey, mais fait vite, ils approchent.
Inutile, je n'arrive même pas à leur parler. Ils n'ont qu'une seule idée en tête et elle nous concerne.
- Bon, bah va falloir y aller fort dès le début !
Je suis prêt !
- Ok’ey, alors va leur dire bonjour avec Vitesse Extrême !

Lucario parti comme une fusée, faisant un trou dans la neige sous la pression de son départ. Frappa plusieurs Pokémon du rang ennemi puis revient.

- Alors, combien ils sont ?
5 Nosféralto, 2 Flagadoss et 4 Akwakwak. Les Flagadoss sont les plus dangereux pour moi, mais aussi les plus lents. Ils sont les cibles à abattre.
- Parfait, alors on va y aller, et franco ! Tu vas en prendre un, le soulever avec Poing Éclair, le bourrer d’un gros Éclate Roc et le projeter au sol avec une Queue de Fer, pigé ?
Oui !
- Alors GO !

Lucario frotte ses piques métalliques pour électriser ses poings et se met en position de combat, attendant un peu plus que nos adversaires se rapprochent. Une fois la cible vue, il se met à courir vers elle, esquivant les Pistolet à Eau et les Cru-Ailes adverses. Une fois en face du Pokémon Symbiose, frappe une fois, frappe deux fois, à la troisième, le Pokémon s’envole. Le manipulateur d’Aura le rattrape en l’air et lui coince la tête dans un étau fait avec ces pattes. Le gros ennemi semble souffrir et c’est à ce moment que la queue de mon allié s’illumine d’un puissant éclat argenté avant qu’il n’exécute une puissante rotation qui permet à sa massue improvisée de finir en pleine tronche du Flagadoss, le projetant sur un Nosféralto, provoquant une double mise hors-jeu, la chauve-souris n’ayant pas apprécié le câlin un peu trop violent de son ami.

- Yes ! Deux de moins ! Lucario, Lame de Roc en retombant !

Ayant entendu mon ordre, il lève les pattes vers le plafond pour retomber plus vite. Les Akwakwak attaquent avec des Hydrocanons combinés alors que les Nosféralto lancent des Lames d’Air à tout va. Cependant, aucune attaque n’a l’air de porter.
Détection. Il a vu venir toutes les attaques, il les pare tellement vite que je n’ai pas le temps de le voir bouger. Dès qu’il touche le sol, dans la tranchée ennemie, il plante ses pattes dans le sol et fais se soulever des piques de roche, touchant très sévèrement des Nosféralto qui n’en demande pas tant, en mettant deux hors d’état de nuire.

- Lucario, Vitesse Extrême, vers moi ! Reste pas dans la mêlée !

Ce dernier quitte donc le champ de bataille pour me rejoindre, reprenant son souffle. Il ne reste qu’un Flagadoss, toujours quatre Akwakwak et deux Nosféralto.

- Bon, on va faire autrement. Plénitude !

Lucario semble faire la paix avec lui-même, augmentant son Attaque et sa Défense Spéciale.

- Frappe le Flagadoss, vise le K.O en un coup alors concentre toi bien. Vibrobscur !

Une masse d’énergie noire s’échappe du corps de Lucario et fonce, comme un serpent, vers le Pokémon à la queue mordue. Elle l’enveloppe et semble le compresser. Lorsqu’elle s’évapore, le gros Pokémon tombe, raide K.O. Les autres assaillants relancent un assaut à coup de Lames d’Air et d’Hydrocanon. Les attaques combinées frappent durement Lucario qui est repoussé quelques mètres en arrière et s’écrase au sol. Il se relève difficilement mais semble être un peu plus rapide.

- Son talent est donc Impassible, pas mal. Lucario ! Tape dans le tas ! AURASPHÈRE !

Il se met en position, bras perpendiculaires au sol. Entame sa rotation, puis joint ses pattes au centre de son corps et récupère la boule bleue fraîchement créée dans sa main droite. D’un mouvement super-rapide jette l’attaque qui explose au contact d’un Akwakwak, le mettant K.O sur le coup et faisant reculer les autres ennemis.

- Bourrine les Nosféralto avec Pied Brûleur !

D’un rapide frottement au sol, Lucario embrase sa jambe droite et fonce dans le tas. Une fois à bonne distance, il saute et effectue un salto avant en frappant violemment une chauve-souris. Lorsqu’il pose le pied au sol et met un coup de pied retourné dans la bouche de l’autre, le projetant très loin de la mêlée, très sûrement plus en état de combattre.

- Enchaîne avec un Poing-Éclair, achève la !

Tout aussi vite, il électrise sa patte gauche et décoche un uppercut surpuissant à la bête, toujours au sol suite au Pied Brûleur, et la foudroie sur place. Les Akwakwak lui foncent dessus, prêts à mettre un gros Psykoud’Boul à mon camarade.

- RIPOSTE !!

Lucario se prend les trois attaques, et libère une sorte de lumière violette qui repousse brutalement les canards bleus. Il semble mal en point, mais en meilleur état que nos adversaires.

Il faut laisser un Akwakwak conscient, ce sont les plus intelligents, je pourrais communiquer avec eux

- Ok’ey, alors dégomme en deux avec Close Combat. Qu’on en finisse.

Sur mes mots, Lucario se met dans une position de combat ultra-agressive, laissant sa garde complètement ouverte. Une fois les nageurs remit de la précédente attaque, il leur fonce dessus, en infligeant un combo qui ne leur laisse aucun répit, en mettant un à l’ouest. Les deux restants semblent charger une attaque, puis se libèrent de ce léger état de transe.

- Lucario, Vitesse Extrême sur le dernier !

Mon frère d’armes, déjà au corps à corps, avance d’un coup sur un Akwakwak, lui fourrant son poing dans le ventre, se qui le fait s’effondrer.

Je tente la communication Héos, je te préviens si…

Lucario semble foudroyé par quelque chose, l’obligeant à mettre genou à terre.
Prescience, c’est Prescience qu’ils avaient chargée juste avant, j’espère qu’il n’est pas K.O, sinon je suis dans de beaux draps moi.
Ses jambes tremblent, mais il se redresse, avec la même concentration que lorsqu’il a dit à Dracaufeu de ramener le Prof à Cramois’île. L’adversaire essaie de l’attaquer, mais Lucario bloque son coup à bout de bras, comme si il l’avait vu venir. Le canard semble désemparé, puis se résout et fait quelque chose qui ressemble à de la soumission. Quelques secondes plus tard, Lucario lui met un énorme Poing-Éclair en pleine bouche, électrisant le Pokémon net.

- Mais pourquoi t’as fait ça ?!
Il m’a indiqué notre direction. Il m’a aussi dit que Artikodin n’avait que faire de stupides visiteurs et qu’il nous gèlerait avant même que l’on ne puisse bouger. Et plein d’autres choses pas très appréciables. J’ai dû le forcer à se soumettre pour qu’il me révèle quoi que ce soit.
- T’es violent quand tu t’y mets en fait.
Je n’aime pas ceux qui font les forts, mais qui ne sont pas capables de faire quoi que ce soit seul. Il aura essayé lui au moins. Bref, nous devons continuer, suis-moi, Artikodin est juste après.
- Laisse moi te soigner un peu, ça vaudra mieux, surtout vu ce qui nous attend.

J’utilise une Hyper-Potion que j’ai prise à ma sœur, il en a bien besoin. Juste après, mon ami, dont je viens de découvrir une nouvelle facette, se lève et avance vers la suite de notre périple. Prochain combat, Artikodin. On va pas te louper mon grand, tu vas te prendre la dérouillée de ta vie !