Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ame de la Vengeance de Gento



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gento - Voir le profil
» Créé le 06/09/2017 à 10:20
» Dernière mise à jour le 19/12/2017 à 20:06

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Le Combat contre la Glace, partie 1
Une nouvelle journée commence, Lucario dort bien. L’entraînement d’hier l’a vraiment fatigué. J’ai pas fait grand-chose, mais ça m’a atteint aussi, étrangement. Je pense que c’est dû au fait que j’ai mis beaucoup d’énergie à donner des ordres à Lucario, j’ai vraiment aimé faire ça. Je pourrai recommencer encore et encore, c’était génial ce sentiment de puissance et d’invulnérabilité. Enfin, je me prépare et descends pour manger un morceau, je commence à sérieusement avoir faim.

- Salut Héos, bien dormi ?
- Ouais, nickel. Et toi ?
- Su-per bien, le fait de savoir que j’ai maintenant un boulot est super rassurant, j’ai l’impression de revivre !
- Eeh bah, il t’en faut peu pour être en joie de bon matin toi.
- Il faut bien que quelqu’un soit facilement heureux dans cette maison, vu comme tu es blasé en permanence !
- Rooh, ça va hein, n’exagère pas non plus, je me sens beaucoup mieux maintenant que Lucario est là.
- Il te fait beaucoup de bien en effet, je l’ai vu dès que tu es rentré à la maison avec lui.
- Vu qu’on a atomisé un Sulfura ce jour là, faut dire, j’avais de quoi être fier.
- Tu as fait QUOI ?!
- T’étais pas au courant ? Quand on est parti en expédition avec le Prof, c’était sur l’Île 1, pour voir Sulfura. On y a trouvé Lucario en train de se battre contre Sulfura. Je l’ai aidé et il est resté avec moi ensuite.
- Tu aurais quand même pu me le dire… Enfin, je suppose que tant que tu es entier, tout va bien.
- Ouais, Lucario l’a démonté comme si de rien n’était.
- Ce n’était pas rien Héos, tu devrais le savoir non ? Me dit mon camarade en arrivant de la chambre.
- Salut Lucario, bien dormi ?
- Coucou toi ! Sourit ma sœur
- La nuit a été bien agréable après notre entraînement.
- D’ailleurs, nouvelle session aujourd’hui. J’aimerai que tu apprennes Danse Lames et Griffe Acier.
- On se concentre sur l’augmentation d’Attaque aujourd’hui à ce que je vois. Me dit mon compagnon d’arme.
- Ouais, je pense que commencer par là est un bon début. Ça nous permet d’avoir un objectif et pas avancer bêtement au hasard.
- Vous êtes vraiment à fond dans votre entraînement vous deux. Je sais pas trop si c’est rassurant ou effrayant de vous voir autant investis. Bon, c’est pas tout, mais je travaille moi maintenant, va falloir que j’y aille. Vous m’accompagnez ?
- Il faut bien, il paraît que je te tiens à toi et que donc, je dois te protéger un minimum, souris-je.
- Cela ne me gêne en rien, de plus, le PokéShop est sur le chemin.
- Bon, eh bah allons-y.

On quitte donc notre maison en direction à nouveau de Jadielle. Le chemin est rapide, les Pokémon sauvages se contentant de nous regarder de loin.
Quelques minutes plus tard on arrive donc au PokeShop de la ville voisine. On y laisse Anna qui a l’air toute contente de partir bosser et je me dirige avec Lucario vers la même route qu’hier. Une fois sur place, on se prépare pour l’entraînement.

- Bon, on va commencer par Griffe Acier. J’ai un peu réfléchi à comment on pourrait faire ça et je pense que ça va être plus simple que prévu.
- Ce n’est jamais simple de maîtriser une nouvelle attaque.
- Il faut que tu partes du principe que c’est un dérivé de Pisto-Poing. Sauf qu’au lieu de tout mettre en vitesse pour frapper avec l’adversaire, tu essayes de garder des restes de la frappe pour augmenter ton Attaque.
- C’est une approche intéressante en effet, je ne partirai pas de rien de cette manière.
- C’est ça. Le terme de « griffe » vient sûrement du mouvement, qui doit être semblable à un coup de griffe, pour perdre un minimum d’inertie et donc garder un maximum d’énergie. Essaye donc. Mais change d’arbre cette fois, celui d’hier n’en peut plus.

Lucario se met en position de combat, fait luire ses poings et frappe l’arbre d’un mouvement diagonal, de haut en bas. Sur l’arbre se dessine une seule grosse trace d’attaque, les pattes de Lucario semblent avoir conservé une partie de la puissance utilisée.

- Bien, t’as bien compris ce que je voulais que tu fasses, tu as réussi à augmenter ta force de frappe.

Lucario lève ses pattes qui brillent d’une faible lueur argentée et me regarde, fier.

- Maintenant, on va passer à la partie technique. Il faudrait que tu arrives à canaliser l’énergie de l’attaque pour faire comme une attaque Tranche, un trait net, pas une frappe. Tu comprends ?
- Si je me servais de mes piques plutôt que mes poings ?
- T’es un génie ! Essaie donc !

Mon comparse se remet en place, frappe, cette fois de bas en haut, pour faire un revers et inflige une large entaille peu profonde dans l’arbre.

- Bien ! Il va falloir travailler ce mouvement encore. On va passer à Danse Lames, de cette manière, on pourra alterner entre les deux.
- D’accord
- On va essayer de faire le même principe que pour Griffe Acier. Mmh… Quelle capacité te monte l’Attaque déjà ?
- Rengorgement me permet d’augmenter mon Attaque et mon Attaque Spéciale.
- Parfait ! Alors, qu’est ce que tu fais pour faire ce boost ? Décris moi tout, je ne peux rien voir donc j’ai besoin des détails.
- Eh bien, je me concentre sur mon Aura et l’énergie aux alentours, l’absorbe et la diffuse dans tout mon corps. Le passage dans mes muscles me les renforce et celui dans ma tête augmente ma concentration.
- Il te faut une grande quantité d’énergie pour faire ça non ?
- Assez oui, mais comme je recycle de l’énergie déjà existante, cela ne me fatigue pas et cela évite les contrecoups.
- Ok, donc fais la même chose, mais concentre cette énergie juste dans les membres forts, tes bras et tes jambes. Surtout, prend la même quantité hein, mais ne la diffuse pas partout, contrôle le flux. Avant, met un petit Pisto-Poing dans l’arbre, pour voir la puissance de ton coup. On testera à chaque fois, jusqu’à ce qu’un coup soit vraiment plus puissant que le précédent.

Lucario commence donc par partir comme une flèche pour mettre un Pisto-Poing dans l’arbre. Il recule ensuite et se concentre. Son corps entier se contracte sous l’absorption d’énergie. Il repart pour lancer son attaque. Le coup ne fait rien de plus à l’arbre, il a donc raté.

Trois heures plus tard, Lucario maîtrise enfin les deux attaques. Il a taillé un arbre au tiers avec un Griffe Acier et maîtrise Danse Lames en quelques secondes. Il est vraiment très bien, le fait qu’il parle aide vraiment beaucoup pour chaque étape de l’apprentissage d’une attaque.
Il est temps de rentrer à la maison, on en a suffisamment fait pour aujourd’hui. Demain, on passera à Stratopercut et Vampipoing, on va essayer d'être un peu plus technique, ses attaques sont intéressantes. On récupère Anna au passage pour ça pause déjeuner et en arrivant à Bourg Palette, le Professeur me saute dessus, à la fois paniqué et excité.

- Héos ! Nous avons un problème, le département de réanimation des fossiles de Cramois'île vient de me contacter, la température a chuté de 5 degrés là-bas !
- Ils sont sûrs que c'est pas un Ectoplasma au moins ?
- Ce n'est pas le moment de rire Héos, nous devons nous y rendre, c'est sûrement Artikodin qui est revenu et qui s'apprête à faire la même chose que Sulfura !
- Bon, bon, bah je vais manger et on y va, j'ai compris...
- Pas le temps pour ça enfin ! On part immédiatement !
- Euuh, Professeur Chen, vous pourriez me prêter un Pokémon pour la journée, je dois aller à Jadielle pour travailler et étant donné que Héos et Lucario ne seront pas là, je ne pourrais pas y aller sans.
- Oui, oui, tiens, c'est un Tauros, il est très docile malgré les apparences, tu peux même le monter si tu ne veux pas te fatiguer. Aller, Héos, nous n'avons pas le temps !

Oulah, il en peut plus. Il va me claquer entre les doigts si on part pas genre de suite.
Il sort donc son fameux Roucarnage. Je rappelle Lucario le temps du voyage et embarque à bord de Air Pokémon. C'est vachement moins loin que l'Île 1, à peine notre oiseau voyageur à hauteur de vol que je vois déjà notre destination. Du coup, le trajet est bien plus court, c'est pas pour me déplaire d'ailleurs. Après quelques petites minutes de Vol, on atterrit donc à Cramois'île. Le Prof semble toujours aussi excité et commence à courir comme un fou vers le labo des fossiles.
Je prends quelques secondes pour être halluciné avant de sortir Lucario, qui, en voyant le vieux sprinter, tire la même tronche que moi. On va vers le point de rendez vous en marchant assez vite, pour pas perdre Monsieur Chen de vue trop longtemps, faudrait pas qu'il fasse un arrêt alors que je le regarde pas quand même.

- Vous voilà enfin ! Dis le mec en blouse blanche qui arrive vers nous.
- Nous sommes là Blaise, ne t'en fais pas. Alors, où sont les mesures ?
- Là, tiens !

Blaise donne donc au Prof une feuille avec un graphique, similaire à celui qu'il avait regardé su l'Île 1. Sauf que là, les courbes sont en chute libre. Notre ami scientifique regarde Monsieur Chen, comme si c'était le messie, en attendant une réponse, comme si il allait lui dire « Ne t'en fais pas, je m'occupe de tout » en s'envolant vers le lieu de vie du pigeon glacé.

- Très bien Blaise, je m'en occupe.
- Sérieux ?! Dis-je en écarquillant les yeux, dissimulant un fou rire.
- Eh bien quoi Héos, tu pensais que nous allions regarder Kanto geler sur place ?
- Non, non, pas du tout.

La vache, il l'a fait, pas facile de se retenir de rire après un coup comme celui là. On sort juste après cette intervention de Super Chen et on approche de la rive droite de Cramois'île. Il sort un Locklass pour traverser la mer.

-Du coup, il habite dans quel endroit pommé encore celui là ?
-Dans les Îles Ecumes. Il s'agit en surface d'une caverne entièrement gelée qui abrite des tas de Pokémon Glace. Plus profondément, c’est un véritable labyrinthe créé de toutes pièces par Artikodin lui-même. Les Pokémon sauvages y sont bien plus puissants, il faudra faire attention à chaque pas.
-Il déconne pas quand il fait son antre lui. Je crois que j'ai bien fait d'apprendre Griffe Acier à Lucario hier.
-Tu as déjà commencé l'apprentissage d'attaque ? Bien ! Et en effet, une attaque Acier sera la bienvenue une fois la dedans.
-Lucario, t'es prêt à bouffer du glaçon ?
-Toujours prêt pour remettre en place les idées de nos amis divins Héos.
-Parfait, alors prépare toi bien, on va y aller sévère.

On arrive sur la côte de l'île de glace. J'inspire un grand coup, Lucario et Monsieur Chen aussi. Il lance une Pokéball et un Dracaufeu puissant en sort. Il est aussi prêt à en découdre. Tant mieux, je pense qu'on ne sera pas de trop avec deux Pokémon puissants. On rentre d'un pas assuré dans la grotte, prêt à poutrer de la glace en masse.