Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ame de la Vengeance de Gento



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gento - Voir le profil
» Créé le 04/09/2017 à 19:48
» Dernière mise à jour le 19/12/2017 à 20:06

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Entraînement Ultime
Le soleil se lève, filtre à travers mes volets et arrive en plein sur mes yeux pour me réveiller. Je déteste le matin pour cette raison. Je me lève difficilement, prépare mes affaires comme d’habitude, m’habille, va à la salle de bain. Je suis encore pareil, toujours la même tête fatiguée… Mais pourtant quelque chose a changé, j’ai maintenant un Pokémon. Un Lucario surpuissant. Il est où d’ailleurs ? Il s’est barré ?

- HÉOS ! Lève toi !

Tiens, pile à l’heure. Je finis avec la salle de bain et descends dans la cuisine. J’y vois ma sœur et Lucario. Il était donc là le bougre.

- Bonjour Héos. Me dis mon nouveau compagnon.
- Salut frérot ! Dépêche toi de manger, tu vas encore arriver en retard.
- Ouais, t’as raison, faudrait pas qu’ils aient l’habitude de me voir en retard.
- Tu arrives tous les jours en retard…
- Exactement.

Anna souffle en souriant, elle me connaît maintenant, elle sait qu’elle pourra faire tout ce qu’elle veut, je ne serai probablement jamais à l’heure. Je me dépêche de manger, pour éviter la demi-heure de retard, faut pas exagérer non plus.

- Lucario, tu veux rester ici ou venir avec moi au labo ?
- Comme tu veux Héos.
- On fait rien d’intéressant de toute façon. D’ailleurs Anna, tu es allé voir à Jadielle pour le poste de vendeuse au PokéShop ?
- Non, je dois y aller, mais je dois récupérer un Pokémon de prêt au Professeur Chen pour m’y rendre.
- Bah voilà, problème réglé. Lucario, accompagne Anna à Jadielle. Elle a un entretien là-bas, mais avec les Pokémon sauvages, on est jamais trop prudent. Je sais qu’avec toi, elle ne risque rien.
- Très bien Héos, je la protègerai.
- Merci Lucario, ça m’évitera de déranger le Prof pour si peu. Lui dit ma sœur, tout sourire.
- Bon, il est temps que j’y aille, avant qu’il soit vraiment trop tard et que l’autre taré de Archibald me hurle dessus plus que d’habitude.
- A toute à l’heure Héos, disent Anna et Lucario en chœur.

Je quitte donc la maison, assez tranquille pour une fois. Savoir que Anna pourra tranquillement aller à son entretien avec un Pokémon comme Lucario est quelque chose de rassurant, au moins je suis sûr qu’elle ne risque rien. J’arrive donc au labo et j’ouvre la porte. Je rentre et me mets au travail avant que le policier du labo ne me repère. Je vois le Professeur et m’approche de lui pour savoir où il en est de ses expériences.

- Bonjour, monsieur. Alors, ça avance ?
- Bien le bonjour Héos. Pas encore, la nature ne livre pas ces secrets aussi facilement. Pour l’instant, je suis en train de tester la résistance à la chaleur de la plume. Cela permettra d’avoir une idée de la température interne et externe de notre oiseau, selon la résistance de telle ou telle partie. J’essayerai également de déterminer le talent qu’il possède.
- Comment vous pouvez connaître son talent à partir d’une simple plume ?
- Eh bien nous savons déjà que les Sulfura peuvent avoir le talent Pression, comme presque tous les Pokémon légendaires, ainsi que Corps Ardent. Ce sont des recherches que j’ai faites sur d’autres Sulfura, que d’autres Professeurs ont fait également. La communauté scientifique de Pokélandia recense toutes les générations de Pokémon légendaire, nous essayons à chaque fois de connaître le talent du Pokémon, sa manière de vivre, sa biologie interne et externe, enfin, nous tentons de savoir autant de choses sur ses Pokémon fantastiques. Ce n’est pas chose aisée, mais petit à petit, génération après génération, nous apprenons des choses de plus en plus complexes.

Les scientifiques sont quand même géniaux, avec rien, ils trouvent des trucs hallucinants. Déterminer la température du corps d’un Pokémon ou son talent avec presque que dalle.


- C’est quand même impressionnant de pouvoir savoir autant de choses à partir de seulement une simple plume. Mais comment vous savez que le Sulfura que vous voyez n’est pas le même ?
- Car quand un Pokémon légendaire quitte son poste, si on peut appeler cela comme ça, c’est pour aller dans un endroit inconnu, où il se reproduit. Nous ne savons pas de quelle manière ses Pokémon donnent naissance à la nouvelle génération, mais je sais avec certitude que le Sulfura que nous avons vu hier était différent de celui il y a 13 ans. Il était un peu plus grand, ses flammes plus vigoureuses. Je pense qu’il possède le talent Corps Ardent, mais je ne le saurai qu’une fois les analyses terminées.
- Dire que les témoins d’Arceus nous bassinent en nous disant que tous les Pokemon sont tels que notre Dieu à tous les a créés. Il faudrait qu’ils viennent prendre un cours sur la théorie de l’évolution ici. Il y a une nouvelle génération tous les combien à peu près ?
- C’est vrai qu’ils devraient venir, cela ne leur ferait clairement pas de mal de savoir comment est la biodiversité en réalité, ils arrêteraient peut-être de toquer chez les gens pour raconter leurs inepties. Nous avons estimé que pour le trio des oiseaux légendaires, il y a une nouvelle génération tous les 15 ans. Dans ce temps là, nous comprenons le temps de départ, et le temps où le nouveau né remplace totalement l’ancien. Ils partent au bout d’une dizaine d’année et ne reviennent jamais, laissant la place à leur enfant, si je puis dire, qui prend place 5 ans plus tard.

Il y a donc des générations de Pokémon légendaires, l’école ne fait jamais mention de ça, c’est bien dommage, ça éviterait que les jeunes s’enrôlent bêtement dans n’importe qu’elle organisation qui change de chez eux, genre les adeptes du créationnisme.

- Mécanique sacrément bien rodée quand même.
- En effet oui. Tu peux aller ranger les archives s’il te plaît ? A chaque fois que Archibald y va, il y met un bazar fou. Heureusement que nous rangeons de la même manière toi et moi, au moins je m’y retrouve aisément.
- Je sais qu’il fout le bordel aux archives, je suis déjà passé plus d’une fois derrière lui, alors que je venais juste de ranger. A croire qu’il le fait exprès. Bon, j’y vais.

Je vais donc au sous-sol du labo pour m’occuper des archives. En poussant la porte, je regarde et… Wow, en effet, il a foutu un bordel pas possible. J’en ai facilement pour la journée.

3 heures plus tard, je pose enfin le dernier carton à sa place. Si cet imbécile passe derrière moi et remet cette salle dans le même état que quand je suis rentré, je crois que je fais un meurtre. Bon, il est l’heure pour moi de rentrer. Je remonte, fais un signe de la main au Professeur pour lui dire que j’ai à lui parler. Il se dirige donc vers moi.

- Monsieur, j’aurai besoin que vous me sortiez la fiche complète de Lucario, avec ses statistiques et les attaques qu’il peut apprendre, je vais m’entraîner avec lui juste après et j’aimerai connaître l’étendue de ces capacités.
- Bien sûr, pas de soucis Héos, passe un peu plus tard, je l’aurai sortie.
- Merci Monsieur, à tout de suite.

Je sors donc du labo et me dirige vers la maison. Je rentre et vois Anna et Lucario, assis tranquillement sur une chaise. Je souris en voyant ma bulle protectrice se refermer derrière moi.

- Re à vous deux.
- Salut Héos, dit ma petite famille.
Je m’assois à côté d’eux pour me reposer un peu de cette journée rangement. C’est dingue la douleur que peut provoquer le simple fait d’être assis en tailleur pendant quelques heures.

Héos, n’oublie pas que nous devons nous entraîner aujourd’hui.

- Je sais Lucario, tu peux le dire à voix haute, Anna ne s’y opposera pas, elle est pas comme ça tu sais.
- Mmh, très bien, je le saurai pour la prochaine fois.
- Mais de quoi vous parlez vous deux ?
- Lucario est capable de communiquer par la pensée, en plus de parler normalement. Enfin, si on peut dire normalement.
- J’avais rappelé à Héos que nous devions faire notre première session d’entraînement.
- Ah, si ce n’est que ça. Je vous conseille d’aller à Jadielle, il y a la route 22, à l’est avec presque aucun passage, c’est le chemin vers la ligue. Il n’y a pas beaucoup de Pokémon sauvages non plus, vous serez tranquille.
- Merci du tuyau Anna, on ira. Alors ton entretien ?
- Je suis prise, je pourrai te fournir en Potions et autres médicaments à moindre coût, ça sera bien pratique. Et puis au moins je m’occuperai une partie de la journée.
- Super ça ! Je suis bien content pour toi sœurette ! Bon, on te laisse, on va faire cet entraînement. A tout à l’heure.
- A tout à l’heure vous deux, faites attention à pas vous blesser, bien que j’ai pas vraiment à m’inquiéter pour Lucario.
- Mmh, je ferai attention Anna, ne t’inquiète pas, je le ramènerai entier, dis mon Pokémon en me regardant.
- Si toi aussi tu te mets à penser que je suis fragile, je sais pas où je vais pouvoir me réfugier. En route mauvaise troupe !

On quitte donc la maison en direction de cette route 22. Lucario semble vraiment heureux de faire cette session d’entraînement, mais je n’en dirai pas autant pour moi. Je ne sais pas si c’est la peur de la découverte, de me faire mal, que Lucario me juge et pense finalement que je ne le mérite pas, c’est assez spécial. Mais en même temps, je suis aussi excité, j’ai hâte de vraiment découvrir les capacités de ce Pokémon surprenant.

- Lucario, avant qu’on y aille, j’ai besoin de récupérer quelque chose que le Professeur pour notre entraînement.
- Très bien, je t’attends là.

Je m’approche du labo, entre et demande au Professeur si il a bien sorti la fiche technique. Il répond positivement et me la donne. C’est dingue la manière qu’ont les pokézoologues de toutes classer, noter et numéroter. C’est génial, ça facilite tellement le travail des dresseurs. Bon, voyons donc ça.

Lucario : Pokémon Aura.

Talents : Impassible/Attention/Cœur Noble

Statistiques :
- PV : 70
- Attaque : 110
- Défense : 70
- Attaque Spéciale : 115
- Défense Spéciale : 70
- Vitesse : 90

Méga Evolution possible.

Super intéressant, et sur l’autre feuille se trouve la liste de toutes les attaques qu’il apprend. Donc il est performant à la fois sur le plan physique et spécial. Monsieur Chen m’avait prévenu qu’il maîtrisait les attaques spéciales. Je sors du labo plongé dans la lecture des techniques possibles pour Lucario. En le voyant, je lui fais signe de me suivre tout en continuant la fiche. Après une quinzaine de minutes de marche, on arrive au lieu que Anna nous avait indiqué. Et en effet, il y a de la place et peu de Pokémon sauvages, tant mieux ça limitera des dégats collatéraux. Parce que je sens qu’il va y en avoir.

- Bon, Lucario, je viens de lire les attaques que tu es techniquement capable de faire. Et il y en a un paquet. Je sais déjà que tu maîtrises Aurasphère, Lame de Roc et Poing Éclair. Mais il y a beaucoup de technique à tenter. Alors on va commencer dès maintenant, tiens toi prêt, tu vas bosser plus que moi aujourd’hui !

Ma phrase finie, Lucario se mit en position de combat, attendant le moindre de mes ordres.

- Vise l’arbre en face, il est bien épais, il m’a l’air solide. Commençons. Vitesse Extrême !

Lucario prend appuis sur sa patte gauche, part comme une flèche et plante son bras dans l’arbre dans un fracas digne d’une explosion. Il se débloque et revient vers moi en un saut.

- Wow. Bon, on va tenter ça. Close Combat !

Il se raidit d’un coup, cours vers l’arbre et lui assène un combo de pied et poing terrible. J’ai vraiment pas l’impression que l’arbre tiendra tout le long.

- On continue, Onde Vide !

Une aura rouge entoure d’un coup mon Pokémon. Cette aura descend sur ses avant-bras. Il la projette en faisant de rapides mouvements, comme pour lancer des couteaux.

- Bien, Pisto-Poing !

A peine l’aura rouge planté dans l’arbre que Lucario vrombi à nouveau vers l’arbre, les poings brillants d’un éclat argenté, et plante les lames psychiques encore plus profondément dans l’arbre.

- Finis avec Pied Brûleur !

L’ordre tout juste dit que sa jambe entière s’embrase, et d’un coup de pied circulaire, brise les lames mentales en frappant l’arbre.

- Génial, tout simplement GÉ-NIAL !

Lucario me regarde en souriant, visiblement fier de lui. Et il a de quoi. On continue l’entraînement, je teste et teste des attaques, je note tout, ce qu’il maîtrise et ce qu’il y a à maîtriser. Après bien 4 heures de test intensif, le verdict tombe :

Attaques maîtrisées :
- Aurasphère
- Poing Éclair
- Lame de Roc
- Vitesse Extrême
- Close Combat
- Onde Vide
- Pisto Poing
- Pied Brûleur
- Riposte
- Queue de Fer
- Éclate Roc
- Vibrobsur
- Rengorgement
- Plénitude
- Clairvoyance
- Lire-Esprit
- Détection
- Gonflette

Attaque à apprendre :
- Griffe Acier
- Mâchouille
- Stratopercut
- Double Baffe
- Poing Glace
- Psykoud’Boul
- Dracochoc
- Vampipoing
- Vibraqua
- Direct Toxik
- Séisme
- Griffe Ombre
- Luminocanon
- Poing Boost
- Psyko
- Danse Lames
- Affilage
- Hâte
- Reflet

On va avoir du boulot, mais une grande partie est déjà faite. C’est super d’entraîner un Pokémon. Lucario est exténué, mais heureux. Je pense que cet exercice lui a fait du bien, et à moi aussi. On commence à partir pour la maison.

- Aller bordel, grouille toi, on a pas cent ans !
- Oui, pardon, je fais au plus vite.
- Bah c’est pas assez !

Merde, qui c’est qui parle comme ça ? Ils sont habillés en noir. Faut pas qu’on se fasse voir, je fais signe à Lucario de se baisser pour entendre la discussion.

- Aller, c’est pas en regardant le ciel que tu pourras choper un Férosinge !
- Je ne comprends vraiment pas pourquoi le patron a besoin d’un Pokémon comme ça.
- T’as toujours pas compris ? Mais t’as quoi à la place du cerveau ? De l’eau ? C’est parce que c’est le Pokémon le plus nerveux, il sera parfait pour briser les roches de la mine, il nous en faut 5 alors grouille !

Merde, du braconnage ? On peut pas laisser faire ça ! Si ces Férosinge se font avoir, ils ne verront probablement plus jamais la lumière du jour, on doit stopper ces malades !

- Lucario, désolé de te demander ça, mais je risque d’avoir besoin de toi, prépare toi en faisant plusieurs Rengorgement, on sait jamais
Très bien.

Le corps de Lucario semble légèrement gonfler, puis revenir à sa taille normale, il me signe qu’il est prêt. Alors on y va.

- Hey ! Vous là, qu’est ce que vous voulez à ces Pokémon sauvages ! Crie-je en me levant, suivi par Lucario

Oh, si j’avais prévu de rencontrer des types de chez eux maintenant. Je comprends mieux leurs habits noirs, c’est leurs uniformes. Ses enfoirés de la Team Rocket veulent encore faire du braconnage, ils vont encore un peu plus détruire l’environnement pour leur bénéfice débile. Je DOIS les arrêter.

- Putain, il veut quoi le gosse ? Casse toi de là, on fait des choses de grands !
- Je partirai pas avant vous, laissez ces Férosinge en paix.
- T’as tout entendu hein ? Je vais pas pouvoir te laisser partir sans être sûr que tu ne dises rien à personne alors… Arbok, à toi !
- Vas-y Baggiguane !

Le cobra et la racaille atterrissent, côte à côte, prêt à en découdre. Je me tourne vers Lucario qui me lance un regard confiant. Ok, on va bouffer du Pokémon. Après un légendaire, c’est pas les Pokémon de deux imbéciles qui vont me faire peur.

- Arbok, Croc Feu !
- Baggiguane, Vampipoing !
- Lucario, Riposte.

Nos deux opposants nous foncent dessus, la rage marquée profondément dans leur visage. Lucario les attend, sans sourciller. Puis l’impact. Les deux nullos qui voient leurs attaques porter, se mettent à sourire. Avant que Arbok et Baggiguane fassent demi-tour, plus vite qu’à l’aller, pour se loger droit dans les arbres environnants, alors que Lucario semble ne pas avoir bougé.

- Barrez-vous de là, sinon, je lui dis de faire Close Combat. Et pas sur vos Pokémon.

A ces mots, Lucario se met en position pour lancer ladite attaque, ce qui achève d’effrayer les deux gus. Ils rappellent leurs Pokémon et s’enfuient en courant. Vraiment pathétique. Je regarde Lucario et affiche un franc et fier sourire. Putain, c’était jouissif. Je suis assez puissant pour faire fuir ces mecs, c’est génial. Je vais peut-être pouvoir me venger. Grâce à lui, grâce à sa puissance, grâce à notre volonté. Je vois clairement qu’il est heureux de les avoir chassé, je pense que protéger des Pokémon sauvages lui fait aussi plaisir.

- Bravo Lucario, t’as été génial.
- Merci Héos. Par contre, je me sens vraiment fatigué, rentrons vite avant que d’autres de ces personnes ne reviennent.
- Ouais, t’as raison.

On va donc à Bourg Palette, en traînant un peu des pieds, l’entraînement nous a vraiment tués. On rentre à la maison, salue Anna qui remarque facilement notre mine épuisée mais fière. En entrant dans ma chambre, on remarque deux assiettes pleines. Anna, t’es vraiment la sœur parfaite. On mange à une vitesse hallucinante puis s’effondre dans nos lits respectifs, la nuit va être fort agréable. Demain je ne travaille pas, on va bosser sévère encore.