Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ame de la Vengeance de Gento



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gento - Voir le profil
» Créé le 04/09/2017 à 19:46
» Dernière mise à jour le 19/12/2017 à 20:06

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Découvertes et Révélations
On atterrit donc à Bourg Palette, après cette longue journée. Le Professeur rappelle Roucarnage avant de se tourner vers nous.

- Merci de ton aide Héos. Tu as été super. Lucario, ma porte t’est ouverte, tu peux venir quand tu le souhaites.
- Pas de problème Monsieur. D’ailleurs, prenez la plume, je pense que vous en aurez plus besoin que moi
- Merci vieil homme. Je viendrai plus tard.
- Aucun souci Lucario. Je vais m’en retourner au labo, j’ai hâte de commencer mes expériences pour voir qu’elles découvertes je vais bien pouvoir faire. À demain vous deux.

Sur ces paroles, le Prof fait demi-tour et rentre dans son labo, nous laissant seuls, Lucario et moi.

- Héos, il faut qu’on parle.
- Je sais Lucario, suis moi, on va se mettre un peu à part. T’auras pas à forcer pour me parler sans que personne n’entende, au moins.
- Oui, merci

On se dirige donc vers le sud-ouest du village, dans un petit champ de fleur. Toujours sympa pour se ressourcer, surtout qu’il n’y a jamais personne ici. Je m’allonge dans l’herbe, comme à mon habitude. Lucario s’assoit juste à côté de moi.

- Alors ? Qu’est ce que tu as à me dire ?
- J’espère que tu es bien accroché, car ce que j’ai à te dire n’est pas simple ni à entendre, ni à concevoir.
- Je pourrai pas tomber plus bas, alors vas-y.
- Bien. Alors, comme tu le sais, je suis un Lucario. Pokémon originaire de Sinnoh, de type Combat/Acier. Spécialiste de la détection et de la manipulation de l’Aura. Ça, c’était ce que tu as à savoir sur moi, ce que tous les dresseurs de Sinnoh apprennent à l’école.
- T’as bien raison de me le dire, on apprend pas les compétences des Pokémon des autres régions. On apprend leur existence, mais pas ce dont ils sont capables.
- Je sais, c’est bien pour ça que je te le dis. La suite est autrement plus complexe. Je suis bien né à Sinnoh, j’ai été élevé par un dresseur attentionné et puissant. Cependant, un drame est arrivé.
- Ce qui explique en partie ta présence sur les îles Sevii.
- Oui, mais pas que. Le drame dont je parle n’est pas de décès de mon dresseur, il s’agit en réalité de son enrôlement dans la Team Rocket. Je n’ai pas voulu le suivre, je suis trop peu soumis à l’autorité de la Pokeball de par ma maîtrise de mon Aura, du coup j’ai pu me libérer de son emprise. Ce fut difficile pour moi de lui dire adieu… Mais pas pour lui, il m’a dit « Si tu ne veux pas me suivre, alors pars, je trouverai de meilleurs Pokémon que toi, de toute façon, je t’aurai viré un jour ou l’autre ». Il avait tellement changé.
- Wow, ça a dû être dur à supporter.

Il a vraiment eu une vie de merde ce pauvre Pokémon. Se faire larguer par son dresseur juste, car il avait une opinion différente. Heureusement pour lui qu’il était capable de se libérer de l’emprise de la Pokéball. Je n’ose même pas imaginer l’état mental des Pokémon restés avec lui.

- Au début, je me sentais perdu, mais ma force de Pokémon dressé m’a permis de facilement survivre. Mais j’ai continué à, en quelque sorte, traquer la Team Rocket. Pas spécialement pour savoir ce que devenait mon ancien dresseur, mais parce que leur Aura néfaste était telle que je me devais de les surveiller. J’ai trouvé et détruit quelques-unes de leurs cachettes, mais ils sont partout.
- C’est vrai que les trouver à Sinnoh, c’est quand même quelque chose. On en trouve aussi facilement que des Fermite, ils sont partout ces monstres.
- Cela ne fait pas très longtemps qu’ils sont à Sinnoh, mais ils sont déjà bien implantés et craints dans toute la région. J’ai senti un problème avec les Pokémon légendaires de Kanto, alors j’ai accouru. Je suis le Pokémon sauvage le plus puissant de Sinnoh, les nombreux Luxray qui m’ont affronté l’ont bien compris, alors je suis venu ici, comme si c’était ma responsabilité.
- Tu portes un poids bien lourd pour tes petites épaules.

Plus ça va, plus j’me dis que j’ai une bien belle vie comparée à lui. Malgré la mort de mes parents, je n’ai jamais été seul, Anna a toujours été là pour moi, pour me soutenir.

- En effet. Mais j’ai senti en toi quelque chose de différent. Ton Aura est très similaire à celle de mon ancien dresseur avant qu’il ne devienne… fou. Ton Aura est grande, pure. Tes talents de dresseur ne sont pas à prouver, je l’ai bien vu quand tu m’as fait affronter Sulfura.
- Tu veux rire ? Tu l’as affronté seul !
- Comme je t’ai dit, je n’aurai jamais pu l’achever sans ton aide. Tu es un dresseur d’exception qui ne demande qu’à être révélé. Même ton Aura me le dit.
- Et j’en suis le premier étonné. J’ai jamais eu de Pokémon alors qu’apparemment j’ai un talent pour ça.
- Accepte que je me joigne à toi Héos. Les problèmes avec les trois légendes de cette région ne sont pas finis. Elector et Artikodin ne sont en encore de retour dans leur antre, mais cela ne saurai tarder. Nous devons résoudre ce problème et découvrir qui torture l’esprit de ces Pokémon.
- Waw… Je ne m’attendais pas vraiment à cette proposition. Tu es sûr de toi ? J’veux dire, c’est pas comme si j’étais impressionnant ou quoi.
- Tu es impressionnant, c’est juste que tu ne peux pas le voir. Tous les Lucario le verraient, même les Riolu le ressentiraient. Crois-moi, tu n’es pas n’importe qui. Je suis sûr et certain de mon choix. Je veux accomplir cette tâche avec ton aide. Seul je n’y parviendrai jamais, j’ai besoin de toi Héos. S’il te plaît…

Alors ça, c’est inattendu. Il a vraiment besoin de moi ? Je veux dire, je ne suis qu’un petit mec, je ne suis qu’un assistant du Professeur, je n’ai aucune expérience dans les combats, je suis renfermé, asocial, je ne suis pas fait pour partir à l’aventure moi ! Et Anna, elle en penserait quoi ? Mais… J’ai tellement rêvé d’avoir un Pokémon…

- … Lucario… J’aurai besoin de… temps pour accepter de me joindre à toi dans ton périple. Par contre, je suis prêt à accepter que tu sois mon compagnon d’armes.
- C’est déjà beaucoup, je ne m’attendais pas à une quelconque réponse ce soir.
- Ouais c’est… Disons que t’accepter dans ma vie n’est pas le choix le plus difficile que j’ai eu à faire, j’ai toujours voulu avoir un Pokémon et tu es… Surpuissant ! Je t’aurais presque capturé dans ton sommeil.
- Et bien tu n’auras pas à attendre ce moment. As-tu une Pokéball ?
- Chez moi, oui, celle que le Professeur Chen m’a donnée il y a quelque temps.
- Parfait. Nous officialiserons donc ma capture ce soir.
- D’accord. Mais je ne laisserai pas dans ta Pokeball, je ne veux pas d’un animal de compagnie seulement quand j’en ai besoin.
- De toute façon, j’en serai sorti par moi-même, je ne supporte pas d’être enfermé la dedans pendant des heures.
- Mmh, allons chez moi, je commence à fatiguer de la journée. On va juste prévenir le Prof que tu ne viendras pas chez lui ce soir, pour qu’il ne s’inquiète pas.
- Très bien, je te suis Héos.

On se dirige donc vers le labo, je toque et préviens un collègue que Lucario reste chez moi et lui demande de prévenir Monsieur Chen. Après ça, on va à la maison. Je rentre sans frapper, question d’habitude. Anna sursaute en nous voyant.

- HÉOS ! T’es enfin de retour ! Et pas seul en plus, bonjour toi !
- Bonjour jeune femme.

Anna fit le plus beau saut en hauteur de toute sa vie.

- IIIIIIK ! Il parle ?!
- Ouais, il parle, quitte à avoir une créature dotée de pouvoirs, autant pas faire les choses à moitié.
- C’est… Assez effrayant quand on y est pas préparé.
- C’est pas faux, mais on s’y fait vite.
- Je profite simplement du fait de pouvoir communiquer, sinon, je peux revenir aux grognements, mais je ne suis pas sûr que vous préfériez ça à une parole claire.
- C’est clair que je préfère que tu parles ! dis-je en souriant. Anna, on va se coucher, on en peut plus, je te raconterai ma journée demain matin avant de partir.
- D’accord Héos, prend quand même un bout du plat que j’ai fait ce soir pour ne pas dormir le ventre vide.
- Merci sœurette !
- Merci à toi Anna.

On se dirige donc vers ma chambre. Je fouille un peu et trouve ma Pokeball. Tellement pas touchée qu’elle est poussiéreuse. Je souffle dessus pour soulever le gros de la saleté.

- Bon, c’est le moment Lucario. Ne me fait pas de faux espoir en sortant de la Pokeball, j’en ai aucune autre.
- Je n’ai pas prévu de faire cela, ça serai malvenu.
- Ça, c’est sûr. Bon, j’y vais.

Je lance donc la Pokeball droit sur Lucario. Elle le touche, il rentre dedans, elle tourne une fois, deux fois, trois fois. Click. Je récupère la balle et en sort Lucario.

- Et voilà, tu es désormais officiellement mon Pokémon.
- Oui, un problème de réglé. Désormais, nous pourrons nous entraîner ensemble. Si possible demain.
- Il ne devrait pas y avoir de soucis, je termine tôt mes journées quand on ne quitte pas le labo.
- Parfait, alors demain, on commencera l’entraînement. Tu en a autant besoin que moi.

Je souris suite à cette remarque. Je tend une assiette à Lucario pour qu’il mange un peu pendant que je dévore la mienne. Ça m’a donné faim de poutrer du légendaire. Après avoir fini mon assiette, je récupère une couette et un coussin, pour le donner à Lucario, histoire qu’il ne dorme pas à même le sol. Une fois sa couchette mise en place, je m’allonge dans mon lit, souris et m’endors immédiatement.