Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ame de la Vengeance de Gento



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gento - Voir le profil
» Créé le 04/09/2017 à 01:20
» Dernière mise à jour le 19/12/2017 à 20:06

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : L'oiseau de légende
On prend donc le bateau en direction du Mont Braise. Mais quelque chose m’intrigue, la température. Elle est pesante tout à coup, comme une énorme vague de chaleur. Mais je ne m’inquiète pas spécialement, étant donné qu’on se rapproche d’un oiseau légendaire qui joue littéralement avec le feu.
Quelques minutes plus tard, on arrive sur le sable de notre lieu de destination. Le Professeur semble souffrir de la température, mais est tellement excité de voir Sulfura, qu’il continue d’avancer.

- Dites Monsieur, Sulfura est là n’est-ce pas ? Je veux dire, la chaleur tout ça, ça confirme ce que vous pensiez non ?
- Oui Héos, tu as raison. Cependant, aucune de ses apparitions n’a provoqué une telle canicule, il doit faire 40 degrés ici, alors que nous sommes à 500 mètres du sommet de la zone. Il est normalement parfaitement capable de contrôler sa chaleur externe, le Héros de Kanto, Red, l’avait approché et même touché ! Quel dommage que je ne fusse pas autant intéressé par les oiseaux légendaires à cette époque...
- Je pense pas qu’il se sera amusé à le faire aujourd’hui.
- Je ne pense pas non plus, c’est bien pour cela que je le relève, il se passe quelque chose d’étrange là-haut. Hâtons-nous avant de ne plus pouvoir avancer.

J’acquiesce rapidement avant d’accélérer le pas, faudrait pas lui faire louper son rêve au vieux. Au fur et à mesure qu’on remonte le chemin, on voit les Pokémon sauvages fuir en masse. Rien de très rassurant tout ça. Mais qu’importe, le Professeur ne fera pas demi-tour avant d’avoir vu Sulfura. Ou de mourir desséché. Au choix.
Une centaine de mètres plus tard, une nouvelle vague de chaleur s’abat sur nous, augmentant la température de sûrement 5 degrés, faisant fuir même certains Pokémon Feu. Le Professeur manque de tomber dans les pommes, heureusement que j’ai des réflexes, il se serait bien ramassé. Je m’attendais à ce qu’il fasse marche arrière, mais même pas, il semble même avoir encore plus avoir envie de monter. Vraiment hallucinant parfois le Prof.
On met bien… 20 minutes pour faire les 300 derniers mètres tellement chaque effort est immonde à faire. Quand on a enfin fini de monter, je pensais tomber nez à nez avec le Pokémon recherché et bah… non, pas du tout, il nous reste encore bien 100 mètres. Génial
.
- Euh… Monsieur, c’est quoi cette lumière bizarre là-bas ? Ça bouge dans tous les sens, c’est bizarre non ?
- En effet oui. Mais j’ai bien peur que cette lumière soit notre Graal.

J’essaie de voir plus nettement, je dois plisser les yeux comme pas permis, mais j’arrive un peu mieux à discerner ce qu’il se passe plus loin. Jusqu’à ce que la lumière éclate en quelque chose de plus grand, de clairement visible. Le Pokémon légendaire. Il est donc bien là le bougre. Mais c’est quoi le truc à côté ? Ça… L’attaque ?

- Monsieur, vous voyez vous aussi le petit truc qui bouge méchamment à côté de Sulfura ?
- Oui, mais je n’ai pas la moindre idée de que cela peut être. Avançons.

On reprend donc la marche, plus pour savoir ce qu’est la chose qui semble en vouloir au pigeon de légende.

- Nom d’Arceus ! C’est un Pokémon qui attaque Sulfura !
- De QUOI ?! Mais pourquoi un Pokémon s’attaquerait à lui ? Il est suicidaire ?
- Pourtant, j’ai l’impression que c’est lui qui mène la danse.

On continue donc à avancer. Jusqu’à arriver au niveau du combat. Un vrai ring de boxe. Notre oiseau favori du moment a l’air mal en point. L’autre Pokémon aussi, mais moins. Il à l’air d’être de type combat pourtant, il devrait être désavantagé, mais ça n’a pas l’air d’être le cas

TOI…
- Hein ? Vous m’avez parlé ?

Non, le Professeur n’a pas pu me parler. Il était bien trop obnubilé par ce qu’il voit. Si c’est par le combat, Sulfura ou l’autre Pokémon, j’en sais rien, mais c’est clairement pas lui qui m’a parlé. Mais quoi alors ?

Je suis rassuré, tu es enfin là
- Mais qui me parle bordel ?!
Je sais que c’est surprenant la première fois, mais tu t’habitueras vite.
- Commence par me dire qui tu es, je me détendrai après !
Très bien, je suis l’opposant de Sulfura. Enfin, de sa version enragée.
- Attend, t’es le Pokémon bleu là ?
En effet. Je suis un Lucario.
- Un Lucario ? Je ne connais pas de Pokémon qui a ce nom. D’où tu viens ?
Pas le temps de parler de moi. Tu dois m’aider à calmer se Pokémon, s’il continue, il va faire brûler l’île entière, voire plus.

Avant même que j’ai le temps de répondre, Sulfura lance une attaque Déflagration juste SUR-PUI-SSANTE. J’ai jamais vu un truc pareil, même dans les replays des matchs de la ligue Pokémon. Je plaque le Professeur au sol pour le protéger d’une éventuelle carbonisation.

- Tu veux vraiment que je t’aide à battre ce truc ? Mais j’ai jamais fait de combat Pokémon et je connais même pas les attaques que tu apprends !
- Héos, à qui donc parles-tu ?

Merde, il est sorti de sa transe ? Il doit me prendre pour un fou maintenant. Tant pis, je lui expliquerai plus tard.

- Monsieur, quel est le type d’un Lucario ? Et quelles sont ses meilleures attaques, à la fois propre à son type et efficace contre Sulfura ?
,- Hein ? Euuh… Il est de type… Combat et Acier il me semble. Il maîtrise très bien les attaques Combat spéciales, Aurasphère par exemple. Et contre un Sulfura, je dirai Lame de Roc, Poing Éclair…

Même à peine sorti de son état de mort cérébrale, il est toujours prêt à étaler sa science, vraiment toujours bon d’avoir un Professeur Chen de poche.

- Lucario, tu es sûr de ton coup ?
Non. Mais je ne serais pas là si je n’étais pas prêt à tout pour stopper ce carnage.
- M’ouais, ça tien la route. Alors, allons-y, de toute façon.

Pourquoi je fais ça moi ? Je suis sur le point d’aider un Pokémon à dégommer un légendaire. Je saurais pas dire pourquoi je vais le faire, mais j’en ressens l’envie, le besoin. J’ai comme l’impression que si je le fais pas… Bah je vais manquer un truc, voire pire. Bizarre comme sensation. Mais j’ai besoin de le faire, c’est instinctif, animal. Même si je voulais, je ne pourrais pas m’en empêcher. Mais de toute façon, j’ai pas prévu de m’empêcher de faire quoi que ce soit.

- Bon bah… Lucario, attaque Lame de Roc !

Le Pokémon Aura plante ses pattes avant dans le sol, puis les lève d’un coup, en projetant des tas de rochers pointus, droit vers Sulfura, qui esquive en utilisant Hâte. Juste après avoir fini, il lance un énorme Lance-Flamme que Lucario esquive facilement.

- Point-Eclair, en retombant !

Lucario frotte ces deux piques en métal une contre l’autre, provoquant une puissante étincelle, puis des tas, électrisant complètement ses pattes. Pendant la chute, il joint ces deux pattes et assène un violent coup à Sulfura. Je crois que ça l’a paralysé d’ailleurs, nickel.
Juste après cette attaque, Sulfura crache une Déflagration aussi puissante que la première. L’attaque était tellement puissante et soudaine que même Lucario n’a pas le temps de réagir. Tout d’un coup, Sulfura s’écrase au sol violemment. Lucario saute du haut de sa tête et me regarde.

J’ai l’habitude de me battre seul, je suis capable de réagir seul.

Wow, ce Pokémon est juste DINGUE ! Capable de tenir tête à un Pokémon légendaire ET de réagir seul ? C’est juste fou. Mais il faut que je reprenne mes esprits, on a un monstre à mettre K.O.

- Lucario, refais une Lame de Roc !

Même chose que tout à l’heure, les rochers volent vers Sulfura qui n’a pas bougé d’une plume. Probablement la paralysie. Il semble mal en point, je pense qu’il est bientôt hors d’état de nuire. Il faut l’achever avant qu’il ne libère une nouvelle vague de chaleur.

- Lucario, Aurasphère !

Il commence à se mettre en place, corps droit, la patte droite vers le ciel, l’autre vers le sol. Il tourne lentement les bras en accumulant une sorte d’énergie bleue qui suit ses pattes. Il poursuit la rotation jusqu’à inverser leurs places. Il les rejoint ensuite au niveau de sa pique avant. Ce regroupement crée une sphère bleutée. Il récupère la sphère sur sa patte droite en la reculant, tout en tendant la patte gauche vers Sulfura. D’un mouvement puissant, il tend la patte droite comme si en mettant un coup de poing dans l’air, ce qui a fait partir la boule d’énergie à une vitesse folle, frappant l’oiseau en pleine tête.
Ce dernier s’effondre, complètement laminé par l’Aurasphère. La chaleur tombe d’un coup, se remettant à la normale. Je regarde vers Lucario, fier de lui. Et de moi aussi, il faut le dire. Puis je me tourne vers le Professeur, qui semble complètement bloqué sur Lucario et moi. Décidément, il bloque souvent. Sûrement la vieillesse.

- Héos… C’était… Impressionnant ! Comment es-tu capable de faire ça ?
- Il faut dire que Lucario a fait tout le boulot, il l’avait sacrément amoché déjà.
- Je ne l’aurai jamais achevé sans ton aide, Héos.
- Lucario… C’est donc avec lui que tu parlais n’est-ce pas ?
- Ouais, je suis pas encore totalement taré.
- Si le vieil homme ne m’a pas entendu, c’est car je ne parlais qu’à toi.
- C’est décidément très impressionnant. fait remarquer le Professeur.
- On devrait rentrer, j’en ai marre d’être là moi, j’ai envie de rentrer, Anna doit s’impatienter, si elle ne s’inquiète pas.
- Nous n’avons pas fini Héos, j’ai besoin d’une plume de Sulfura pour mes expériences. J’espère juste qu’elles ne sont pas chaudes.
- Je suppose que c’est bibi qui s’y colle.

Je marche donc en direction du piaf, qui est toujours complètement sonné d’ailleurs. Lucario lui en a vraiment mis plein la gueule. J’approche doucement ma main, histoire de voir si la chaleur augmente pas au fur et à mesure que je me rapproche de son corps. Bah non, il est pas si chaud que ça. Je choisis donc une plume et tire un coup sec pour la prendre. La douleur réveille le Pokémon, qui se relève tant bien que mal. Je crois que je ne me suis pas fait un ami sur ce coup-là. J’espère juste qu’il ne va pas me juger plus beau en cendre qu’en vie.
Il me regarde, semble me sonder, puis semble me faire une sorte de révérence, comme pour me remercier. Il était vraiment dans un état second alors, Lucario ne disait pas de conneries, c’était même plus grave que ce que j’avais compris. Sulfura se retourne vers Lucario et lui fait la même sorte de révérence.

- De rien Sulfura, je me devais de te venir en aide.
- Le piaf vient de te parler ?
- Oui, il vient de nous remercier de lui avoir tenu tête. Il a aussi confirmé ce que je pensais. Il n’est pas devenu fou de lui même, il a subi les effets d’ondes.
- D’ondes ? Je me demande bien qui pourrais faire ce genre de chose, surtout sur des Pokémon aussi important à notre écosystème. Se demande le Professeur.
- Bonne question, mais faut qu’on rentre, je commence à avoir la dalle.
- C’est une bonne proposition Héos, rentrons. Lucario, tu viens avec nous ? Nous pourrons t’offrir le gîte, voire même un endroit pour venir te reposer quand tu le souhaites et autant de temps que tu le veux.
- J’accepte volontiers, vieil homme. J’aurai besoin d’être seul à seul avec Héos. Je peux lui parler sans que personne n’entende, mais ce n’est pas son cas.
- T’as cas dire que j’suis nul tant que t’y es !

J’adore faire le mec vexé, ça gêne tout le monde.

- En effet, tu ne sais pas faire autant de choses que moi avec ta pensée, on peut dire que comparé à moi, tu es nul.
-…

Aïe. Ça marche avec tout monde, mais pas les Pokémon visiblement.
Sur ce, le Professeur lance la Pokeball de Roucarnage pour repartir à Bourg Palette. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la journée était bien remplie.