XXVI- Apparences trompeuses
Le trio poursuivait son périple à travers la Forêt Vestigion. Même s’ils voyageaient de nuit, tant qu’ils restaient ensemble, accompagnés de leur Pokémon, les adolescents se sentaient en sécurité. Ils discutaient tout en marchant, le chemin illuminé par leurs lampes torches. Shaïna en profita pour interroger Chrom sur un détail qui l’intriguait :
- Chrom ? C’était quoi, cette espèce de talisman bizarre qui faisait un son de clochette ?
- Ah, ça ? demanda le jeune homme en désignant l’objet luisant en question.
- Oui !
- C’est un Charme Chroma, un objet très rare qui émet un son attirant les Pokémon chromat…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase : un volatile passa en un coup de vent et lui déroba son charme.
- Hé, toi, reviens !! hurla Chrom au Pokémon voleur, mécontent.
Il se mit à lui courir après.
- Quel est ce Pokémon ? demanda Shaïna, curieuse, qui sortait déjà son Pokédex.
- Brr… C’est un Cornèbre ! lui répondit Candice, qui suivait le mouvement du volatile avec sa lampe. Ce sont des oiseaux de mauvais augure, ils me fichent la frousse !
Shaïna consultait la foule d’informations affichées l’écran de son Pokédex : « Cornèbre, le Pokémon Obscurité. Cornèbre est craint et peu aimé. » ; « Il paraît qu'il porte malheur à ceux qui croisent son chemin la nuit. » ; « Il vole tous les objets brillants qu'il voit. » ; « Ce Pokémon est attiré par tout ce qui brille. ».
Pas étonnant qu’il ait volé le charme brillant. « Il me fait un peu de la peine… », pensa la jeune fille aux yeux rouges -ses yeux étaient d’ailleurs du même rouge écarlate que ceux du Cornèbre. Elle s’intéressa particulièrement au fait suivant : « les gens voient en lui un oiseau de malheur, mais il offre des choses brillantes aux Dresseurs dont il devient l'ami. ». « Oh… Au fond, les Cornèbre ne sont pas méchants ! » se dit-elle. Elle releva la tête et observa Chrom qui fulminait contre l’oiseau couleur bleu nuit. Celui-ci s’était réfugié au sommet d’un arbre. Le Charme Chroma entre le bec, il narguait son propriétaire.
- Eh bah moi, il me plaît bien ce Pokémon ! répondit-elle à Candice.
- Vraiment ?! fit son amie, très surprise.
- Oui ! Chrom !
Son ami se tourna vers elle :
- Quoi ?
- Je vais t’aider à récupérer ton Charme Chroma ! En capturant ce Cornèbre !
- Euh… Merci, mais t’es sûre que tu veux faire ça ?
Chrom était étonné, tout comme Candice, mais Shaïna s’en moquait. Elle avait décidé de capturer ce Cornèbre !
- Cram ! Go ! s’écria-t-elle en lançant la Poké Ball de son Pokémon de départ.
Le petit ouistiti joyeux apparut dans un scintillement blanc, le sourire aux lèvres. Sa flamme illuminait la nuit claire, au même titre que la Lune, qui était presque pleine.
La jeune dresseuse ordonna alors à Cram d’utiliser Flammèche en direction du Cornèbre. Ce dernier s’envola aussitôt, esquivant agilement l’attaque. « Il faudrait que je trouve un moyen de l’immobiliser, sinon Cram va avoir du mal… ». Chrom eut la même pensée. Il trouva rapidement une parade :
- Shaïna ! A défaut de l’immobiliser, tu peux toujours demander à Cram d’utiliser Provoc pour obliger le Cornèbre à l’attaquer ! conseilla-t-il à son amie.
« Bon sang mais c’est bien sûr ! », pensa l’adolescente. Elle appliqua immédiatement le judicieux conseil :
- Cram ! Provoc !
Le Ouisticram provoqua l’oiseau au regard écarlate. Effet immédiat. Le Cornèbre fondit à toute allure sur le petit singe. Son aile s’illumina soudain, prête à assener une attaque Cru-Aile sur son assaillant. Sur ordre de sa dresseuse, Cram esquiva agilement et répliqua avec Combo-Griffes. Le Cornèbre fut bientôt recouvert de multiples griffures. Il lâcha d’ailleurs le Charme Chroma sur le coup. Mais Cram ne lui laissa pas se reposer pour autant et lança Roue de Feu, capacité puissante qu’il avait appris récemment, et qu’il était fier de maîtriser. L’arceau brûlant percuta de plein fouet l’oiseau.
Shaïna estimait que c’était le bon moment pour envoyer sa Poké Ball. Sinon ils mangeraient du rôti de Cornèbre pour dîner ! Elle s’empressa de lancer la petite balle bicolore sur l’oiseau. La Ball vibra une fois… deux fois… trois fois… Quand soudain elle se rouvrit ! Le Cornèbre était récalcitrant à se faire attraper. Cram, grisé par le combat, fonça sur le Cornèbre pour le griffer à nouveau. Mais son adversaire esquiva, et commença à s’envoler pour sauver ses plumes. L’effet de la Provoc s’était dissipé ! Affolée, Shaïna demanda à son Pokémon de réitérer le processus. Cela ne fonctionna pas, car l’oiseau tournait le dos au Pokémon feu.
- Shaïna !! Lance une autre Poké Ball !! Sinon il va t’échapper ! lui cria Chrom.
La jeune fille obtempéra : elle jeta le plus haut possible sa Poké Ball, qui tomba avec fracas sur le sol. Elle vibra une fois, deux fois, trois fois… Puis s’éteignit. Shaïna soupira de soulagement en la ramassant. Elle avait un nouveau compagnon ! Chrom alla ramasser son Charme Chroma puis déclara en souriant :
- Merci beaucoup, Shaïna. Bah dis donc, les filles, le moins qu’on puisse dire c’est que vous m’avez bien aidé ce soir !
Cram semblait ravi, lui aussi. Il se précipita vers sa dresseuse pour recevoir un câlin bien mérité, mais il s’immobilisa soudain. Son corps se mit à briller… Et commença à se transformer. Tout se passa très vite, et en un instant, le petit Ouisticram fut changé en vigoureux Chimpenfeu.
Sa dresseuse resta sans voix : Ouisticram était adorable, mais Chimpenfeu était… impressionnant. Elle se rua sur son compagnon évolué et lui fit, comme prévu, un gros câlin. Cram, qui était inquiet quant à la réaction de sa dresseuse sur sa nouvelle apparence, accepta avec joie l’embrassade. Tous les doutes du Pokémon s’envolèrent aussitôt. Chrom et Candice regardaient la scène en souriant. Le jeune homme aux yeux vairons intervint en toussotant doucement :
- N’en n’oublie pas pour autant ton nouvel ami…
- C’est vrai ! répondit Shaïna.
Elle fit donc sortir Cornèbre de sa Poké Ball. Le petit oiseau était mal en point : ses plumes étaient calcinées aux extrémités. Shaïna se sentit mal à l’aise de l’avoir oublié. Qu’il était dur de jongler entre chacun de ses Pokémon ! Elle entreprit donc de panser les blessures de son nouveau Pokémon tout en lui chuchotant des mots doux. « Il faut que je lui trouve un nom… à ce petit bonhomme. ». Elle repensa au fait que Cornèbre était un oiseau funeste supposé porter malheur. Elle n’aimait pas ces préjugés stupides, c’est pourquoi elle choisit délibérément de donner à cette petite boule de plumes un surnom à contrepied :
- Je vais t’appeler Sweetie ! déclara-t-elle.
Ses deux amis échangèrent un regard entendu qui signifiait clairement qu’ils la trouvaient de plus en plus surprenante. Après tout, pourquoi pas ? La vie était bien moins agréable sans surprises ! Sweetie, quant à lui, semblait apprécier son nouveau surnom, ainsi que sa nouvelle dresseuse. Il tenta même de voler à nouveau le Charme Chroma du jeune shiny hunter pour l’offrir à Shaïna, déclenchant l’hilarité générale.
- Au fait, vous voulez savoir ce qui est génial ? intervint Candice entre deux éclats de rire.
- Quoi ? voulurent savoir en même temps les deux autres.
- En coursant Sweetie, on s’est vachement rapproché de la sortie de la forêt ! En fait, on s’est tellement rapproché qu’on est juste devant ! expliqua-t-elle en riant.
Elle pointait du doigt la fin du sentier, qui se trouvait à quelques mètres à peine d’eux. Derrière, on apercevait le beau paysage offert par l’antique ville de Vestigion. Bien que faiblement éclairée, la ville ressemblait à un havre de paix pour les trois adolescents épuisés. Un havre de paix où reposait un nouveau défi pour au moins deux d’entre eux… L’arène de type Plante de Flo !