Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 09/08/2017 à 01:45
» Dernière mise à jour le 10/08/2017 à 17:29

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
XXV- Une apparition chatoyante
Candice et Shaïna couraient à perdre haleine sur le chemin rocailleux de la route 205, derrière un Chrom survolté. Celui-ci fonçait à toute vitesse vers la Forêt Vestigion, sa lampe torche dans une main et son Lumidex dans l’autre. Il était si concentré sur ce qu’affichait le petit écran qu’il mettait plusieurs secondes à répondre aux questions de ses deux amies. Malgré leur course effrénée, les deux jeunes filles voulaient absolument en savoir plus :
- Pourquoi ça s’est mis à bipper d’un coup ? Le Pokémon chromatique n’est pas sorti de nulle part, si ? demanda Candice, intriguée.
- Le Lumidex ne fonctionne que dans un certain rayon, au-delà il ne capte plus la lumière. Le Pokémon a dû entrer subitement dans le rayon, ce qui explique pourquoi ça s’est mis à bipper si soudainement, expliqua Chrom après un court instant.

Shaïna, qui observait le Lumidex avec intérêt, l’interrogea à son tour :
- Ça te sert à quoi de savoir l’intensité de la lumière dégagée ?
- L’intensité de la lumière qui émane du Pokémon reflète son état de santé, répondit rapidement son ami.
- Euh… Tu peux développer ? demanda Shaïna, qui n’était pas sûre de bien saisir.
- Si tu veux, pour prendre un exemple simple, un Pokémon chromatique, c’est comme une étoile. Plus une étoile est jeune, plus elle brille. Et lorsqu’elle s’éteint, elle meurt. Un Pokémon chromatique c’est pareil : s’il s’éteint, il meurt.

Shaïna était impressionnée. Chrom savait énormément de choses sur la shasse. Elle était ravie de voir que chacun d’entre eux avait une passion qui lui était propre.
- Je me demandais… Et les Pokémon légendaires ? fit soudain Candice.
- Quoi, les Pokémon légendaires ? répéta Chrom, sans comprendre.
- Bah, ils peuvent être chromatiques ou pas ?
- Enfin, Candice, tu sais bien que les Pokémon légendaires sont des dieux ! Ils sont uniques, ils n’ont généralement pas de forme alternative, et lorsque c’est le cas, elle change leur silhouette, et non leur couleur, répondit aussitôt Chrom.

Shaïna était pensive. Il y a une semaine encore, elle aurait été d’accord avec son ami, mais elle ne pouvait s'empêcher de repenser à ce qu’elle avait lu dans ce fameux journal… Elle se remémora un passage en particulier : « C’est pourquoi Il nous est apparu sous une forme différente, bien plus sombre que celle décrite dans les légendes de nos aïeux. ». « Une forme bien plus sombre »… Cela signifiait-il que le dieu Pokémon vénéré par la jeune femme lui était apparu d’une couleur différente de la couleur qu’il était supposé arborer ? « Mais alors, ça semble coller presque trop bien à la définition d’un Pokémon chromatique… C’est pourtant impossible… » pensa la jeune fille.

Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir plus en détail, car ils arrivaient enfin à la Forêt Vestigion. Elle demanda à son ami :
- Le Pokémon est encore loin ?
- Non, pas trop. Il se déplace vite, mais il semble qu’il préfère rester vers le cœur de la forêt, répondit Chrom.
Les trois amis pénétrèrent rapidement dans le bois. L’avantage de la pénombre, avait expliqué le shiny hunter à ses deux amies, c’était le fait qu’ainsi, le luisant Pokémon chromatique serait très facile à repérer. Ils slalomèrent rapidement entre les buissons et les arbres, guidés par le point lumineux qui clignotait sur le Lumidex, jusqu’à ce qu’ils arrivent à une clairière. Là, Chrom fit signe à Candice et Shaïna de s’arrêter, puis il les réduisit au silence en mettant le doigt sur sa bouche.

Ensuite, ils s’agenouillèrent tous les trois derrière les buissons, et le jeune shasseur pointa du doigt un petit Pokémon étincelant qui volait -ou plutôt, qui lévitait- au milieu de la clairière. C’était un petit spectre aux yeux rose fuchsia, qui semblait porter un collier de la même couleur. Il était d’un mystérieux vert kaki, et les excroissances qui partaient de sa tête, semblables à des cheveux, étaient teintées d’orange au bout. Par curiosité, Shaïna, qui n’avait jamais vu ce Pokémon, interrogea son Pokédex sur le sujet. Elle avait bien sûr pensé à couper le son de l’appareil au préalable.

Elle lut les informations qui lui étaient proposées : « Feuforêve, le Pokémon Strident. Il se nourrit de la peur absorbée par ses orbes rouges. Il somnole à l'ombre en journée. ». Son Pokédex lui montrait la version « normale » du Pokémon -en temps normal, le petit spectre était bleu foncé et rose-, lui permettant ainsi de bien voir la différence avec sa version chromatique. Elle était curieuse de voir comment Chrom allait faire pour attraper cette Feuforêve brillante, car il s’agissait d’une femelle.

Son ami fit alors appel à Catreen, qui sortit de sa Poké Ball sans un bruit. Puis il sortit de sa poche un genre de talisman bleu clair en forme d’étoile à quatre branches, où pendaient des fils de couleur bleu foncé. Il brillait d’une lueur surnaturelle. Il l’agita alors, ce qui produit un doux son de clochette. En l’entendant, la Feuforêve se dirigea immédiatement vers l’endroit où étaient cachés les trois adolescents. Dès qu’elle fut assez proche, une attaque Choc Mental, lancée par Catreen, immobilisa soudain la petite créature, qui ne s’y attendait pas.

Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, et commençait à avoir peur. Un Pokémon Spectre trouillard, c’était assez ironique, quand on y pensait. Malheureusement, la pauvre petite Feuforêve n’était pas au bout de ses peines, car, presque au même moment, un filet sorti de nulle part la recouvrit brusquement. Le Pokémon poussa un cri apeuré, et Chrom, surpris, tourna sa lampe torche vers l’origine de l’attaque. Sortirent alors des fourrés deux sbires de la Team Eclat, dont l’un qui était équipé d’un genre de canon. Il y avait fort à parier que cet engin tirait des filets…

Les deux criminels riaient grassement :
- On surveille cette Feuforêve depuis des heures, mais on ne savait pas comment s’y prendre pour l’attraper, alors merci beaucoup de l’avoir immobilisée pour nous ! fit sarcastiquement l’un des deux, celui qui portait le canon, tout en ramenant vers lui le filet qui retenait prisonnière la Feuforêve terrifiée.
- Ouais, merci, crétin ! renchérit l’autre.
- Bande de… siffla Chrom entre ses dents, en serrant les poings. Je ne vous laisserai pas capturer ce Pokémon à ma place !! Catreen ! Rafale Psy !
La Mentali dirigea son onde psychique vers les deux hommes, mais un Démolosse surgit soudainement des buissons et para l’attaque, à laquelle il était immunisé, de par son type Ténèbres.

Shaïna réagit au quart de tour et appela Elis, qui envoya un puissant Pistolet à O sur le Démolosse. Mais la capacité n’atteignit pas sa cible : le Pokémon avait été rappelé par son dresseur. Ce dernier et son collègue était d’ailleurs en train de s’enfuir à travers bois, leur butin entre les mains. Les trois amis se précipitèrent à leur poursuite. Candice se sentait totalement impuissante : elle était la seule à n’être pas intervenue… Non, il fallait qu’elle fasse quelque chose, pour une fois !! Sans réfléchir, en pleine course, elle lança la Poké Ball de Volty le plus loin possible, en direction des malfrats. Celle-ci s’ouvrit dans un éclair blanc, libérant le félin bleu et noir. Il était tout près des deux sbires, et sa dresseuse lui ordonna de foncer sur eux en utilisant Etincelle.

Et cela fonctionna ! Volty courut à toute vitesse vers les deux criminels aux manteaux pailletés, chargée d’électricité instable, puis elle sauta sur eux, percutant leur dos telle un boulet de canon. Les deux victimes s’effondrèrent alors, poussant un cri de douleur atroce avant de sombrer dans l’inconscience. Le filet contenant la petite Feuforêve tomba lourdement au sol. Les trois amis arrivèrent au niveau des deux sbires écroulés sur ces entrefaites. Candice était stupéfiée… Elle avait réussi ! Volty et elle avaient aidé ! Chrom lui sauta alors littéralement dans les bras, fou de joie, tout en la remerciant chaleureusement.

Puis Chrom se rendit compte de ce qu’il venait de faire, et relâcha son étreinte autour de Candice, gêné. Il alla ensuite ramasser le filet où se trouvait la Feuforêve. La petite créature tremblait de peur. Chrom la libéra, puis lui murmura des mots rassurants. Le petit spectre semblait reconnaissant d’avoir été libéré. Catreen s’adressa alors à la Feuforêve brillante en langage Pokémon. Chrom, qui, comme tous les dresseurs, comprenait à peu près ce que baragouinaient ses Pokémon, comprit alors que sa Mentali essayait de la convaincre de laisser Chrom la capturer parce qu’il était un gentil dresseur.

Le jeune homme, touché, s’agenouilla aux côtés de sa Mentali et caressa doucement sa fourrure verte en guise de remerciement pour ce qu’elle tentait de faire. Ce petit geste affectif sembla achever de convaincre la Feuforêve, qui s’approcha en volant de Chrom et se frotta gentiment contre son visage. Shaïna et Candice observaient la scène d’un air attendri. Chrom, lui, était au comble de l’étonnement : il n’aurait jamais cru que le petit speech de Catreen aurait l’effet espéré !!
- Alors… Tu veux bien que je devienne ton dresseur ? demanda-t-il au petit Pokémon brillant.
La Feuforêve répondit par un petit cri adorable qui ne pouvait que vouloir dire « oui ».

Elle entra donc volontiers dans la Poké Ball flambant neuve que Chrom lui présentait. La petite balle vibra trois fois, puis s’éteignit. Chrom était au comble du bonheur. Il décida de baptiser sa nouvelle amie « Rêva ». Une fois capturée, il la fit sortir de sa Ball afin qu’elle voyage avec lui. Elle alla aussitôt se blottir contre Chrom : Rêva semblait déjà folle de son nouveau dresseur !

Puis, finalement, les trois amis poursuivirent leur voyage au cœur de la Forêt Vestigion, une nouvelle amie à leurs côtés. Ils n’oublièrent néanmoins pas de neutraliser les deux sbires malveillants… Pendant qu’ils étaient inconscients, ils entreprirent de les emprisonner dans un filet tiré avec leur propre arme. Tel était pris qui croyait prendre !