Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 05/08/2017 à 00:15
» Dernière mise à jour le 06/12/2017 à 00:48

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
XXI- Rival ténébreux
Les trois adolescents atteignirent rapidement Floraville. Candice bouillait d’excitation à l’idée de participer à son tout premier Concours. Ses deux amis calmèrent un peu ses ardeurs en lui rappelant que c’était l’heure de manger, et que le repas, c’était sacré. Ils se rendirent donc au Centre Pokémon pour faire une pause soin ainsi qu’une pause déjeuner. Candice engloutit son repas à toute vitesse, sous le regard médusé de Chrom et Shaïna. Ils furent bien obligés de faire de même et de suivre leur amie qui fonçait vers la Salle de Concours de la ville fleurie. Les Concours commençaient généralement en début d’après-midi, il y avait donc des chances pour que le Concours de la journée commence dans peu de temps.

Candice se précipita au guichet :
- Bonjour !! Y a-t-il un Concours de prévu pour aujourd’hui ? demanda-t-elle à la réceptionniste.
- Bonjour, mademoiselle. Bien sûr, il y en a tous les jours, vous savez. Le prochain a lieu dans une demi-heure. Souhaitez-vous vous y inscrire ?
- Oui !! S’il vous plaît !
Chrom et Shaïna regardaient leur amie s’inscrire sans piper mot. Quand elle revint enfin vers eux, elle expliqua que le Concours ne commençait que dans trente minutes, le temps pour elle d’aller se préparer dans les vestiaires. Ils parlèrent tous les trois encore quelques minutes puis Candice partit enfiler sa robe de Concours, laissant ses deux amis discuter tranquillement dans le hall.

***
Assis dans l’un des confortables fauteuils de la Salle de Concours de Floraville, Yami attendait tranquillement dans son costume chic que le Concours commence. Le jeune homme d’une vingtaine d’années avait le teint blafard et des cheveux noirs de jais, qui accompagnaient des yeux tout aussi sombres, alourdis par des cernes prononcés. Il ne s’habillait bien que lorsqu’il participait aux Concours, et il se sentait presque plus à l’aise dans ces vêtements-là que dans son uniforme de sbire de la Team Eclat. Le fait que l’accoutrement imposé par l’organisation ne convenait pas du tout à son corps maigre y était sans doute pour quelque chose.

Il réfléchissait aux raisons qui l’avaient poussé à intégrer la Team Eclat, quand soudain un groupe de gamins arriva dans la Salle, interrompant ses pensées. Il les maudit intérieurement. Il voulut leur décocher l’un de ses regards assassins dont il avait le secret quand soudain son cœur rata un battement : c’était elle !! Aucun doute possible ! Yami regarda rapidement autour de lui : personne ne lui prêtait attention. A l’aide d’un logiciel piraté de sa Pokémontre, il appela alors son chef.

Celui-ci répondit presque aussitôt, poussant en guise de salutations un long soupir :
- Ah, Yami… Que se passe-t-il encore ?
- Réagissez-pas comme ça, pour une fois que j’ai des infos intéressantes…
- Ce serait bien la première fois, le railla son supérieur.
- Je suis à la Salle de Concours, chef… Et elle est là ! La petite conne qui fait foirer tous nos plans !!
- Ah oui, celle qui fait soi-disant rater tous TES plans, que tu es bizarrement le seul à avoir déjà vue… Tu es sûr que c’est bien elle ?
- Affirmatif ! Aucun doute ! Vous voulez que je me charge d’elle ?

Son interlocuteur s’empressa de répondre :
- Surtout pas ! Quand tu agis, c’est pire que quand tu ne fais rien.
- Quoi ?! Alors vous voulez que je reste les bras croisés ? Pas question !! Elle va voir de quel bois je…
- Il suffit, Yami, le coupa sèchement son chef. Tu me fatigues. Cette fille que tu es le seul à avoir vu est, en tous les cas, plus facile à gérer que toi ! Tu ne cesses de contester mes ordres, tu es incapable d’effectuer correctement la moindre mission, même la plus simple -sérieusement, qui vole un Pokémon au hasard lorsqu’on lui a donné un ordre précis ?- et comble de tout, tu t’octroies le droit de déroger à ton poste pour participer à tes stupides Concours. Eh bien tu sais quoi ? Je crois que la Team Eclat se porterait bien mieux sans toi. Nous n’avons plus besoin de tes services, tu peux entièrement te consacrer à ton spectacle sons et lumières, désormais. C’était ta dernière chance, et tu l’as ratée, comme tout ce que tu entreprends, que ce soit tes missions ou -j’en suis sûr- tes Concours.
- Vous… Vous voulez dire que je suis viré ?
- Tu vois que tu comprends vite quand tu veux ! Oui, précisément, tu es viré.
- Mais…
Il n’eut pas le temps de protester, son ex-chef avait déjà raccroché.

Yami était hors de lui. Il était furieux envers son chef et surtout envers la « petite conne » qui s’était évertuée à faire capoter ses missions les unes après les autres, lui faisant peu à peu perdre toute sa crédibilité auprès de son chef, jusqu’à ce jour où la patience de ce dernier avait cédé. Viré, lui ?

Finalement ce n’était pas plus mal, maintenant il pouvait se venger d’elle à loisir sans se préoccuper de ce que pouvait bien penser son ancien supérieur. Il jura de prendre sa revanche coûte que coûte. Fou de rage, il se dit qu’un Concours lui ferait le plus grand bien pour se détendre. Si son chef avait eu tort sur un point, c’était bien celui-là : Yami n’était pas un coordinateur raté. Il avait du talent, et il comptait le prouver en remportant son troisième ruban, à l’aide de son Scalproie.

***
Candice admirait son reflet dans le miroir des vestiaires. Elle était contente du résultat. Elle portait une jolie robe bleu clair à dentelle avec un adorable nœud bleu marine sur la poitrine, qui allait à merveille avec son serre-tête dont elle ne se séparait jamais. Pour l’occasion, elle s’était même un peu maquillée. Ses amis étaient venus la voir et lui avaient affirmé qu’elle était très jolie. Candice avait même remarqué un léger rougissement sur les joues de Chrom, à sa vue.

Elle jeta un œil à Volty : elle lui avait lustré le poil et fixé un élégant nœud violet sur sa tête. Elle sourit à son Pokémon, qui lui rendit son sourire. Le Concours n’allait pas tarder à commencer. Il s’agissait d’un Concours de taille moyenne, il y avait donc seize participants. Candice était angoissée à l’idée que seule la moitié d’entre eux serait qualifiée : et si jamais elle ne passait même pas la première épreuve ? Elle ne pouvait pas être incompétente dans tous les domaines, tout de même… Non, elle savait pertinemment que c’était faux. Elle avait des talents, il fallait simplement qu’elle croie en elle.

Elle passait en quinzième position sur seize, ce qui n’était pas l’idéal, car cela ne faisait qu’augmenter son stress. La première manche, la « Partie Scénique », allait débuter dans moins de cinq minutes. Shaïna et Chrom, après lui avoir adressé d’ultimes encouragements, partirent se placer dans les gradins, la laissant seule avec Volty… et ses angoisses. Pour éviter de trop penser à sa propre prestation, elle leva la tête vers l’écran des loges qui retransmettait les prestations des autres.

Le premier candidat s’avança enfin. C’était un homme d’une vingtaine d’années dont les sombres cheveux cachaient partiellement le visage. Elle le reconnaissait, c’était un coordinateur en herbe qui avait brillé dès le début de sa carrière avec son Scalproie. En revanche, Candice avait oublié son nom. Elle était nerveuse à l’idée d’affronter un tel adversaire. Non, il fallait qu’elle se détende, le trac ne l’avantagerait pas, bien au contraire.

Le candidat, du nom de Yami -Candice l’apprit par la présentatrice, une femme enjouée aux cheveux violets- s’avança sur la scène et fit appel à son Pokémon fétiche. Le Pokémon humanoïde noir et rouge apparut dans une magnifique nuée d’étoiles, grâce aux Sceaux fixés sur sa Luxe Ball. Il se posa gracieusement au sol, saluant élégamment le jury composé d’une infirmière Joëlle et de Messieurs Contesta et Sukizo. Son dresseur fit de même, puis il ordonna à son Scalproie d’utiliser Danse-Lames.

De splendides épées psychiques de couleur bleutée apparurent alors au-dessus de la tête du Pokémon. Puis il utilisa, sur les ordres de Yami, l’attaque Clonage. Une petite poupée verte apparut alors dans un écran de fumée. Le Scalproie fit alors la démonstration de ses talents sur le clone nouvellement créé. Il effectua d’abord un magistral Tranche-Nuit. L’onde obscure provoqua des rafales sombres qui soulevèrent la poupée dans les airs. Puis Scalproie dégaina ensuite les majestueuses chaînes de son attaque Embargo et ramena le clone à terre. Il lui assena ensuite une puissante Tête de Fer qui le fit disparaître pour de bon, mettant un terme à son impressionnante prestation. Le tout avait été effectué avec grâce et élégance. Cette prestation valut à Yami et son Pokémon la note de vingt-huit sur trente.

Candice en était désormais persuadée : la concurrence était rude… Mais elle ne comptait pas se laisser faire.