Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 03/08/2017 à 23:41
» Dernière mise à jour le 03/08/2017 à 23:45

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
XX- Expériences
Les trois amis se réveillèrent tôt le lendemain matin, plus motivés que jamais. Dans le réfectoire, Candice exposa à Chrom son -nouveau- rêve de devenir coordinatrice Pokémon. Celui-ci était content pour elle, et l’encouragea dans sa démarche. Ils parlèrent ensuite de la suite de leur voyage : malheureusement pour eux, la piste cyclable de la route 206 n’était accessible que du nord au sud, sans compter le fait que le seul loueur de vélos se trouvait à Vestigion, la prochaine destination des deux dresseurs du groupe.

Chrom sembla donc se résigner :
- J’ai l’impression qu’on va devoir repasser une fois de plus par Féli-Cité…
- Et par Floraville aussi, tu sais, ta ville d’origine, lui fit remarquer Shaïna, moqueuse.
- Moi je suis contente : il y a des Salles de Concours dans ces deux villes ! intervint Candice.
- C’est vrai ! C’est l’occasion pour toi de décrocher ton tout premier ruban ! fit joyeusement Shaïna.

Le petit groupe ne tarda alors pas à rassembler ses affaires et à mettre le cap -pour la troisième fois déjà- sur Féli-Cité. Le trajet fut bien moins long qu’à l’aller, car les campeurs qui leur bloquaient le passage auparavant avaient disparu. Ils mirent ainsi deux heures à retraverser entièrement la route 203, et ainsi atteindre Féli-Cité.

Une fois dans la grande ville, Candice insista pour aller voir la Salle de Concours récemment inaugurée.
- T’es sûre ? Mais t’as préparé une prestation déjà ? lui demanda Shaïna, moyennement rassurée.
- Bien sûr ! Tu sais ça fait déjà un bout de temps que je réfléchis à cette idée de devenir coordinatrice, j’ai eu largement le temps d’entraîner Volty pour la scène !
- Volty ? Pourquoi pas Déphy ? lui demanda Chrom.
Candice baissa la tête et répondit :
- Déphy préfère largement les combats aux concours, j’ai l’impression… Je vais avoir du mal à la motiver.
« C’est sûr… En plus c’est pas comme si Déphy était le Pokémon le plus docile du monde. Je me demande comment Candice va faire pour la mettre aux concours… », songea Shaïna.

Ils atteignirent donc rapidement l’immense Salle de Concours : l’intérieur de la salle était absolument magnifique. Le carrelage était si rutilant que les adolescents se voyaient dedans, les projecteurs diffusaient différentes lumières colorées et l’atmosphère ambiante respirait le glamour et l’élégance. Les trois amis s’avancèrent vers l’accueil et Candice s’adressa à la jolie réceptionniste :
- Bonjour ! Je suis une coordinatrice débutante, et j’aimerais m’inscrire au concours, s’il vous plaît.

La réceptionniste fit la moue :
- Malheureusement, je crains que cela ne soit pas possible…
- Pourquoi ? demanda Candice, désappointée.
- Voyez-vous, les Salles de Concours possèdent deux « niveaux » différents… Cette Salle est une salle de niveau deux, ce qui signifie que pour prendre part aux concours dans cette ville, vous devez déjà posséder un ruban.
- Ah… répondit la jeune fille, très déçue.
- Allons, ce n’est pas si grave ! Commençons déjà par vous enregistrer en tant que coordinatrice, pour que vous puissiez participer aux concours.
- D’accord…

La jolie blonde fut rapidement enregistrée en tant que coordinatrice et reçut son écrin à rubans. A la vue du joli coffret orné d’un symbole avec un ruban -le logo officiel des Concours Pokémon de Sinnoh- Candice retrouva le sourire. La réceptionniste lui remonta le moral :
- Vous savez, la Salle de Concours de Floraville, qui n’est pas loin d’ici, est de niveau un, ce qui signifie que vous pouvez y participer !
- C’est vrai ? Alors en route pour Floraville ! s’exclama Candice, pleine de motivation, s’adressant à ses amis.

Ils étaient ravis de voir leur amie aussi enthousiaste. Elle prit la tête du groupe et sortit en courant de la salle, prenant la direction du nord, par la route 204. Elle cheminait aux côtés de Déphy, car Volty préférait être transportée par sa dresseuse, bien au chaud dans sa Poké Ball. Juste avant que les trois amis atteignent le Chemin Rocheux -demeure des Nosferapti- Déphy s’immobilisa soudainement, sans raison apparente.
- Déphy ?! Que t’arrive-t-il ?! demanda Candice, inquiète, à sa Tiplouf.

Chrom, qui avait l’œil vigilant, ne tarda pas à comprendre :
- Je pense que c’est l’œuvre de ce Pokémon !!
Il pointait du doigt un minuscule Pokémon, semblable à un bourgeon de fleur, à l’air malicieux. Candice eut le réflexe de sortir son Pokédex afin de l’identifier. La voix synthétique de l’appareil bleu récita alors : « Rozbouton, le Pokémon Bourgeon. Durant l'hiver, son bourgeon reste fermé pour résister au froid, mais il s'ouvre quand le printemps arrive. »

Candice consulta la liste des attaques du petit Pokémon : parmi elles, il y avait Para-Spore. C’était comme cela qu’il avait immobilisé Déphy ! Chrom conseilla à son amie :
- Pourquoi ne pas l’attraper ? Mais si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille d’échanger Déphy avec Volty, sinon la paralysie va t’handicaper, d’autant plus que c’est un Pokémon Plante, l’une des faiblesses de Déphy.
« Quelle chance d’avoir Chrom à nos côtés ! Il s’y connaît vraiment en capture ! », pensa Shaïna.

Candice, suivant les conseils de son ami, rappela Déphy -qui était hors d’elle, du fait de ne pas pouvoir se venger du Rozbouton- et envoya Volty face au petit Pokémon Bourgeon. Ce dernier émit un petit cri que l’on pourrait apparenter à un rire et lança un genre d’onde verte en direction de la Lixy. Le petit félin ne put esquiver le rayon, qui semblait le suivre, et fut heurté de plein fouet. Le rayon absorba une partie de son énergie qui revint ensuite vers le Rozbouton.

« Une attaque Méga-Sangsue… Ce Rozbouton est fort. », pensa Shaïna. Candice ne se laissa pas faire :
- Volty ! Utilise Chargeur, puis lance Etincelle !
Volty s’illumina, chargeant son énergie électrique, puis s’enveloppa de l’énergie bleutée nouvellement emmagasinée et fonça à toute vitesse vers le Rozbouton, qui poussa un petit cri. Mais il se releva bien vite de l’attaque -qui n’était pas très efficace- et effectua à nouveau Méga-Sangsue qui lui rendit une partie de son énergie, tout en drainant celle de la Lixy.

Chrom grimaça : cela se présentait mal pour son amie. Il fallait qu’elle trouve le moyen de frapper fort, et vite, sinon le petit Pokémon pouvait la faire tourner en bourrique encore longtemps. Le duel acharné entre Volty qui se fatiguait de plus en plus et le Rozbouton qui ne cessait de se régénérer continua encore un temps. Quand soudain, Volty se mit soudainement à briller d’une lumière blanche aveuglante. Shaïna savait ce que cela voulait dire. Elle avait déjà assisté à ce phénomène avec sa mère.

Le corps du félin se transforma petit à petit, devenant plus grand et plus robuste : la petite Lixy avait évolué en Luxio ! Candice n’en revenait pas : Volty s’était transformée sous ses yeux ! Elle s’exclama :
- Wouah, Volty ! T’es encore plus classe qu’avant !
La Luxio poussa un rugissement de plaisir suite au compliment. Elle était regonflée à bloc. Elle fixa son adversaire qui ne semblait plus si sûr de lui suite à son évolution. Volty profita de la confusion pour foncer sur le Rozbouton et lui assener une puissante attaque Morsure qui envoya le Pokémon Bourgeon au tapis.

Candice profita de l’occasion et lança une Poké Ball vers le Rozbouton. La petite balle vibra trois fois, puis s’éteignit : Rozbouton était capturé ! Il s’agissait d’un mâle, que Candice fit aussitôt sortir de sa Poké Ball pour le soigner et le câliner. Le petit Pokémon Plante semblait très facétieux, c’est pourquoi Candice décida de l’appeler Farceur.

Puis les trois amis continuèrent leur voyage, un nouvel allié à leurs côtés, en direction de Floraville.