Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 31/07/2017 à 23:09
» Dernière mise à jour le 31/07/2017 à 23:18

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
XVII- Poursuite
La puissante onde psychique de couleur rose lancée par Catreen frappa de plein fouet l’immense serpent de roche tandis que la petite Mentali se retrouvait ensevelie sous d’imposants rochers. Onix ne bougeait plus, et Catreen était à peine visible sous les gravats. La tension était palpable. Aucun des deux adversaires ne se releva. L’arbitre annonça une égalité entre Catreen et Onix. Chrom, inquiet pour sa Mentali, se précipita vers elle : elle était juste épuisée, mais n’avait aucune blessure grave. Il la félicita avant de la rappeler dans sa Poké Ball, afin qu’elle prenne un repos bien mérité. Pierrick fit de même avec son Onix.

Assise dans les gradins, Shaïna angoissait pour son ami. Heureusement pour Chrom, le reste du match se déroula très bien, notamment grâce à Torti, son Tortipouss. La petite tortue, à coup d’attaques Vol-Vie et Tranch’Herbe, vint facilement à bout du Racaillou et du Kranidos de Pierrick. Ce dernier s’avoua vaincu :
- Bravo, Chrom ! Je reconnais ma défaite. Tu as bien mérité ce badge Charbon !
Il s’avança vers son adversaire et lui tendit un genre de petit pin’s en forme de Poké Ball dont la partie inférieure aurait été « aplatie », de couleur marron : il s’agissait du badge Charbon, la preuve de la victoire de Chrom contre Pierrick.

Chrom contemplait le badge flambant neuf qui brillait dans sa main : il se sentait… fier. De lui, mais aussi et surtout de ses Pokémon, sans qui cette victoire n’aurait pas été possible. Pierrick se dirigea alors vers une machine située dans l’entrée de l’arène, qui lui servait à soigner ses Pokémon. Il proposa à Chrom de l’utiliser également pour soigner les siens, en particulier Catreen pour qui le face-à-face avec Onix avait été un peu rude. Celui-ci accepta avec joie.

Ceci fait, Pierrick se tourna vers le public constitué de Shaïna et Candice et demanda :
- Laquelle d’entre vous souhaite m’affronter maintenant ? Ne pensez pas que vous avez tout vu, j’ai encore des techniques secrètes en réserve !
Shaïna jeta un œil à Candice : elle fixait intensément ses pieds. Elle soupira : c’était à son tour de jouer, apparemment. Elle leva la main :
- Je serai votre prochaine adversaire ! Je suis Shaïna, lui rappela-t-elle.
- Eh bien Shaïna, en avant ! Je te préviens, le roc que je suis ne se brisera pas deux fois de suite !

Shaïna prit place sur le terrain, l’estomac noué par le trac. « Tout ira bien, j’ai bien observé la stratégie de Pierrick. », pensa-t-elle. Pierrick se mit en face d’elle, de l’autre côté du terrain, Poké Ball à la main. Shaïna prit sa propre Poké Ball, puis inspira un grand coup. Elle écoutait à peine l’arbitre qui répétait les mêmes règles que tout à l’heure, ne se concentrant que sur sa respiration. Pierrick amena alors sur le terrain, comme elle s’en était doutée, son Racaillou.

Elle envoya son Pokémon :
- Cram ! Go !
A la vue du petit singe, Chrom, qui avait rejoint Candice dans les gradins, grimaça : qu’est-ce qui lui prenait ? Pierrick semblait assez désarçonné lui-aussi :
- Es-tu bien sûre de toi ? Un Pokémon Feu ?
- Oui, répondit sans hésiter Shaïna, l’air déterminé.
- Dans ce cas, Racaillou, utilise Piège de R…
- Cram !! Provoc ! ordonna Shaïna à son Pokémon.
Le Ouisticram provoqua alors son adversaire, l’obligeant à l’attaquer. Le Racaillou oublia immédiatement l’ordre de son dresseur d’utiliser Piège de Roc et se jeta en avant pour charger son adversaire.

Mais lorsqu’il essaya de frapper le singe, celui-ci disparut dans un éclair rouge : Shaïna l’avait rappelé dans sa Poké Ball. Elle envoya ensuite Missy qui mit K.O. le Racaillou en un seul coup avec Tête de Fer. « On voit bien que Missy a appartenu à un ancien Maître Pokémon ! » songea Shaïna, emplie de fierté. Pierrick semblait impressionné : il n’avait jamais vu de dresseur débutant aussi doué que l’adversaire qui se trouvait en face de lui.

Il fit ensuite appel à son Onix. Shaïna décida de rappeler sa Mysdibule après l’avoir chaudement remerciée. Elle avait beau avoir l’avantage, Missy n’était pas assez rapide et agile pour éviter les attaques du gigantesque serpent de type Roche, selon sa dresseuse. Elle empoigna donc la Poké Ball de son Mustébouée tout en pensant : « tout repose sur toi, à présent, Elis ! ». La petite belette arriva sur le terrain dans un éclair blanc. Il regarda son immense adversaire avec un regard de défi. Shaïna était heureuse de voir qu’il était plus déterminé qu’apeuré.

Shaïna décida de ne pas faire attendre davantage son Pokémon qui avait soif d’action :
- Elis ! Utilise Pistolet à O !
- Onix, plonge dans le sol pour esquiver ! cria Pierrick.
Le serpent s’exécuta et creusa un immense trou dans le sol de l’arène pour esquiver le jet d’eau. Elis regarda autour de lui, un peu perdu. Shaïna perçut la confusion de son Pokémon. Il fallait qu’elle lui vienne en aide. Elle se concentra sur les vibrations de la terre pour essayer de déterminer le moment où Onix sortirait de terre.

« Maintenant !! ». Shaïna hurla à son Pokémon :
- Elis ! Propulse-toi avec Sonicboom, maintenant !!
La belette orange s’effectua à l’instant précis où l’immense serpent de pierre sortit de terre, lui évitant de se prendre une attaque Frénésie surpuissante ordonnée par le Champion.
- Vite, Pistolet à O !! lui intima Shaïna.
Cette fois-ci, Onix, qui venait de ressortir de sous terre, ne put éviter l’attaque et fut arrosé par le jet d’eau. La capacité, doublement efficace, fit mouche. L’Onix tomba lourdement à terre, mais réussit à se relever malgré tout, car son talent Fermeté l’empêchait de succomber en un coup.
- Onix ! Reviens ! s’écria le Champion aux cheveux rouges en tendant sa Poké Ball devant lui, paniqué.
- Pas si vite ! intervint Shaïna, le sourire aux lèvres. Elis ! Attaque Poursuite !

Le Mustébouée fonça à toute vitesse sur son adversaire avant qu’il ne soit aspiré par le rayon lumineux de la capsule bicolore. Il le heurta lourdement. L’attaque à l’efficacité amplifiée grâce à l’échange de Pokémon du Champion envoya Onix au tapis pour de bon. L’arbitre annonça la victoire d’Elis face à Onix. Pierrick contemplait la Poké Ball de son Onix, médusé. Shaïna semblait lire en lui comme dans un livre ouvert. Il envoya alors son ultime Pokémon au combat, peu confiant. Kranidos, petite créature bipède grise et bleue au crâne dur comme la pierre, apparut alors dans un éclair blanc.

Pierrick ne laissa pas abattre pour autant :
- Kranidos ! Coup d’Boule ! ordonna-t-il à son Pokémon.
- Elis, saute avec Sonicboom et lance un Pistolet à O depuis les airs !
Elis obtempéra, mais Kranidos évita aisément l’attaque et bondit sur la belette tête en avant, lui assenant un formidable Coup d’Boule qui sonna son adversaire.

Shaïna décida de rappeler son Pokémon pour qu’il puisse reprendre ses esprits, mais Pierrick ne lui en laissa pas l’occasion :
- Kranidos ! Poursuite !
« Il retourne ma propre tactique contre moi ! », songea Shaïna, stupéfaite. Comme pour Onix, la Poursuite aux dégâts augmentés eut raison d’Elis. L’arbitre annonça la défaite de son Pokémon, et elle fit ensuite appel à Missy. La Mysdibule fit face au Kranidos de Pierrick, l’air presque amusé. Sa dresseuse décida d’en finir :
- Missy ! Fais-lui goûter à la plus puissante Tête de Fer de sa vie !!
- Kranidos ! Contre avec Coup d’Boule !!

Les crânes des deux Pokémon s’entrechoquèrent extrêmement violemment, soulevant un immense nuage de poussière sur le terrain. Lorsque la poussière se dissipa, tout le monde dans l’arène put alors voir le Kranidos gisant, aux côtés d’une Missy en pleine forme, ou presque. L’avantage du type avait eu raison du Pokémon de type Roche. Shaïna se précipita vers sa Mysdibule et la prit dans ses bras, folle de joie : elle avait gagné ! Ou plutôt, ils avaient gagné !! Ensemble.