Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 31/07/2017 à 00:30
» Dernière mise à jour le 21/08/2017 à 12:16

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
XVI- Esprit combatif
Il était treize heures passées lorsque le trio atteignit finalement la ville de Féli-Cité, et l’estomac des trois adolescents criait famine. Ils se ruèrent dans le Centre Pokémon afin de prendre un repas bien mérité étant donné la matinée rocambolesque qu’ils avaient passée. Ils en discutèrent d’ailleurs tout en mangeant :
- Beladonis est très mystérieux, vous ne trouvez pas ? lança Candice.
- C’est sûr… fit Shaïna.
- Il t’a donné son numéro de Vokit, non, Shaïna ? demanda Chrom.
- Oui. Avant qu’on s’en aille, précisa-t-elle.

Il lui avait dit qu’il s’était douté qu’elle possédait un C-Gear au vu des origines de sa mère. « Tu parles, il savait parce que maman a dû le mentionner un bon paquet de fois… » pensa Shaïna. « Si ça se trouve, il est là pour me surveiller… ». Sa mère étant de nature surprotectrice, il y avait des chances que cela soit vrai. Shaïna s’infligea une claque mentale afin de s’obliger à penser à autre chose.

Elle écouta ses amis parler le reste du repas. Après quoi, aux alentours de quatorze heures, ils prirent la direction de l’est, vers Charbourg. La route 203 était relativement tranquille, à part les quelques dresseurs débutants qui les provoquaient de temps à autre. Des trois, Shaïna était sans conteste celle qui s’en sortait le mieux.

Là où Chrom excellait en termes de capture, la jeune fille, elle, semblait naturellement douée en combat. Ce qui n’était pas le cas de Candice. La jolie blonde semblait bien plus apte à élever ses Pokémon avec amour plutôt qu’à les faire combattre : elle avait les plus grandes peines du monde à se faire obéir de ses Pokémon en combat, et en particulier de Déphy.

Ce fut notamment le cas lorsqu’ils traversèrent la grotte appelée « Entrée Charbourg », qui, comme son nom l’indiquait, faisait office d’entrée vers la ville du même nom. Ce que le nom de la grotte ne précisait pas, en revanche, c’était qu’une troupe de jeunes campeurs y avait établi son campement, et qu’ils ne laissaient les dresseurs passer que s’ils les affrontaient en combat Pokémon. Shaïna et Chrom avaient expédié plus ou moins rapidement leurs combats. Shaïna avait profité de cette occasion pour bien entraîner son nouveau compagnon, Elis, le Pokémon Aquabelette. Son type Eau lui serait bien utile face aux Pokémon Roche de Pierrick, le Champion de Charbourg.

Cependant, au contraire de ses amis, Candice avait vraiment du mal en combat. Non seulement il lui était difficile de déterminer quelle capacité utiliser au bon moment, mais en plus, pour ne pas l’aider, Déphy avait une fâcheuse tendance à ignorer les ordres de sa dresseuse et à faire un peu ce qu’elle voulait. Ainsi, lors d’un combat qui l’opposait au Lixy d’un campeur, la Tiplouf refusa de se retirer lorsque Candice le lui ordonna, malgré sa faiblesse au type Electrik de son adversaire, ressortant systématiquement de sa Poké Ball.

Déphy finit alors par être mise K.O. par une attaque Etincelle bien placée, et fut bien obligée de céder sa place à Volty, blessée à la fois physiquement mais également dans sa fierté. Candice la sermonna après le combat -qu’elle avait finalement remporté, non sans mal- tout en la soignant. Elle fut remerciée par une moue dédaigneuse de la part du petit pingouin.

Chrom et Shaïna décidèrent de ne pas s’en mêler. Après tout, Déphy était le Pokémon de Candice, et c’était à elle seule de régler le problème de discipline qu’elle rencontrait avec sa Tiplouf. D’autant plus que leur amie n’avait pas du tout ce problème avec sa Lixy. Le nœud du problème était donc le caractère de la petite Tiplouf, qui était un brin rebelle.

Une fois qu’ils eurent battu tous les campeurs, ces derniers consentirent enfin à les laisser accéder à la ville de Charbourg où ils espéraient recevoir leur tout premier badge d’arène. Ils pénétrèrent finalement dans la ville minière au bout de près de trois heures de voyage -en incluant les combats. Charbourg était une ville moderne où régnait une agitation constante. Des ouvriers allaient et venaient sans cesse dans ce cadre minier et rocheux. Les effluves de charbon qui lui irritaient la gorge n’étaient pas des plus agréables, mais Shaïna supposait qu’on devait s’y faire, à la longue.

Ils passèrent rapidement par le Centre Pokémon pour soigner leurs compagnons, puis Chrom, décidément très motivé, s’exclama :
- Assez perdu de temps ! Direction l’arène !
Shaïna lui emboîta vivement le pas, tandis que Candice traînait légèrement la patte derrière. Shaïna se doutait que ce qui s’était passé avec Déphy l’avait un peu perturbée. Ils arrivèrent rapidement devant le grand bâtiment au toit marron et à l’aspect délibérément pierreux qui se trouvait non loin de l’« Entrée Charbourg ».

Le jeune homme brun aux yeux si particuliers en ouvrit allègrement les portes, emporté par son fort esprit combatif. L’intérieur de l’Arène était à l’image de l’extérieur : un grand terrain rocheux trônait en son centre, spécialement aménagé pour les combats Pokémon, et également entouré de gradins pour être certain de ne rien manquer du spectacle. Au fond de la salle, un jeune dresseur à lunettes en tenue de minier grise et jaune, dont les cheveux rouges étaient masqués par un casque orange, se tenait debout sur un piédestal. C’était bien évidemment Pierrick, le Champion de l’Arène de Charbourg.

Il sourit à leur arrivée :
- On dirait bien que j’ai de la visite… Mais que vois-je ? Aurais-je affaire à non pas un, ni deux, mais trois challengers ? Quoi qu’il en soit, soyez les bienvenus dans mon arène, jeunes dresseurs ! Je suis Pierrick, Champion de Charbourg ! Etes-vous réellement tous là pour relever le défi de mon arène ?
- Enchanté, Pierrick, je suis Chrom, et voici Shaïna et Candice. Nous sommes en effet tous les trois venus pour vous affronter.
- Ha ha ! Vous ne manquez pas d’ardeur, on dirait ! Alors, lequel d’entre vous souhaite être mon premier challenger ?

Les trois adolescents s’entreregardèrent : qui passerait en premier ? Voyant que ses amies ne semblaient pas emballées à l’idée de commencer les hostilités, Chrom se sacrifia :
- Je serai votre premier adversaire !
- Bien ! Alors en garde, Chrom ! Mais sache que je resterai solide comme un roc face à tes attaques !
Suite à cette blague douteuse, le jeune dresseur s’avança sur le terrain pierreux, le cœur battant, tandis que les filles prenaient place dans les gradins.

Les deux challengers et l’arbitre prirent rapidement place sur le terrain et ce dernier rappela les règles : le match était un combat Pokémon à trois Pokémon contre trois. Le vainqueur était celui qui parvenait à mettre hors-combat tous les autres Pokémon de son adversaire. Ceci fait, l’arbitre siffla le début du match. Pierrick lança alors sa Poké Ball en s’exclamant :
- Onix ! A toi !
Un immense serpent fait de roche mesurant pas loin d’une dizaine de mètres surgit alors dans un éclair blanc. Chrom, qui ne s’attendait pas à affronter un tel colosse dès le début, décida de se fier à son meilleur Pokémon pour commencer :
- Catreen ! Go !

Le petit félin vert entra alors au combat, brillant de mille feux, sous les yeux ébahis du Champion qui se ressaisit bien vite. Il ordonna à son Pokémon d’utiliser Tomberoche sur la Mentali. Chrom intima à son Pokémon d’esquiver, ce que Catreen fit d’un bond agile.
- Catreen ! Utilise Choc Mental pour le projeter contre le mur ! lui ordonna ensuite son dresseur.
Le joyau rouge situé sur le front de Catreen se mit alors à briller d’un éclat iridescent, et le lourd corps du Pokémon Serpenroc se mit soudainement à léviter, avant d’être violemment projeté contre le mur de l’arène.
- Onix ! Relève-toi et profite des débris pour lancer Jet-Pierres ! cria Pierrick à son Pokémon.

Des grosses pierres s’abattirent lourdement sur la petite Mentali qui encaissa l’attaque de plein fouet. Mais elle se remit bien vite sur pied, même si elle était très fatiguée, tout comme son adversaire. La prochaine attaque serait décisive ! Chrom et Pierrick s’écrièrent alors en même temps :
- Onix ! Tomberoche !
- Catreen ! Rafale Psy !