Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 20/07/2017 à 01:29
» Dernière mise à jour le 06/12/2017 à 00:43

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
V- Amitiés naissantes
Peu habituée à être ainsi le centre d’attention, Shaïna se raidissait de seconde en seconde. Elle sentait Missy et Cram qui se serraient contre ses jambes, comme pour la rassurer.
- Eh bien jeune fille, aurais-tu perdu ta langue ? demanda Pierre, apparemment plus amusé que contrarié.
Contre toute attente, ce fut le Pr. Sorbier qui prit sa défense :
- Attendez, Pierre. Shaïna a secouru ce Pokémon alors qu’il venait d’être enlevé par des individus suspects. Elle n’est en aucun cas responsable de sa disparition. Se pourrait-il que vous soyez au courant de quelque chose à ce sujet ?
- Oui, en effet. Il se trouve que ce Pokémon m’a été dérobé il y a quelques heures de cela, par deux hommes clairement louches. C’est une jeune Mysdibule que je venais tout juste d’attraper dans la Grotte Granite à Hoenn, avant de répondre à votre appel, professeur. Je comptais m’entraîner avec elle afin de pouvoir déclencher sa surpuissante Méga-évolution, et c’est là que sa Poké Ball m’a été volée, expliqua Pierre.
- Alors en d’autres termes, vous êtes… commença Shaïna, penaude.
- Le dresseur de cette Mysdibule, oui, conclut-il.

Puis il observa attentivement la jeune fille, qui avait entretemps pris Missy dans ses bras, comme si elle voulait… la protéger. La petite créature semblait ravie : elle léchait la joue de Shaïna grâce à la mâchoire située derrière sa tête. La ressemblance entre Missy et Shaïna était incroyable. Pierre voyait clairement le désarroi de Shaïna.

« Nous y voilà… Je savais que ce moment viendrait, après tout je ne suis pas la dresseuse de Missy… Même si nous n’avons pas partagé beaucoup de temps ensemble, elle va me manquer, cette petite… » pensait au même moment cette dernière.
- C’est fou, tu sais. Moi, elle ne m’aurait jamais laissé la prendre dans mes bras comme ça. Elle était très agressive envers moi, reprit Pierre.
Shaïna écarquilla les yeux, très surprise : Missy, agressive ? Elle regarda encore une fois l’adorable petit Pokémon qui se reposait tranquillement dans ses bras, et se demanda si Pierre et elle parlaient bien de la même Mysdibule.
- Pourtant, elle semble pleinement t’accepter. Et ce n’est pas tout, le Ouisticram que tu viens de recevoir paraît lui aussi s’être déjà attaché à toi. Il semblerait que tu aies le contact facile avec les Pokémon, poursuivit l’ancien Maître Pokémon d’Hoenn.
Le Pr. Sorbier arqua un sourcil : Pierre n’avait rien perdu de sa perspicacité. Shaïna, quant à elle, s’interrogeait : « Si j’ai le “contact facile“ avec les Pokémon, comme le dit si bien ce Pierre, alors pourquoi ma mère m’aurait-elle si longtemps empêchée de les approcher ? ».

- Je pense que je n’ai pas le choix… Je dois me rendre à l’évidence : cette petite t’apprécie beaucoup plus que moi. Dans ce cas… Que dirais-tu de la garder avec toi ? proposa Pierre à Shaïna.
- Vraiment ? Vous feriez ça ? demanda celle-ci, pleine d’espoir.
- Ha ha, oui. Ton enthousiasme fait plaisir à voir, en tout cas. Je sais qu’elle sera heureuse avec toi. Je consens également à te céder sa Méga-Gemme, qu’elle porte autour du cou, répondit Pierre.
- Méga… Gemme ? répéta Shaïna, dubitative.
- Je te donnerai toute la documentation que j’ai sur les Méga-évolutions plus tard, si tu veux, Shaïna, lui proposa le professeur.
- Merci, professeur. Et merci également à vous Pierre pour votre générosité sans limites. Je vous suis infiniment reconnaissante de m’autoriser à garder Missy, fit Shaïna, ravie.
- Missy… Tu lui as même donné un surnom… ? demanda Pierre.
- Euh… Oui, pourquoi, il ne fallait pas ? répondit-elle, soudainement inquiète.
- Mais non, ne t’en fais pas il n’y a pas de problème. C’était une gentille initiative de ta part, au contraire.

« Ouf… ». Shaïna ne tenait vraiment pas à irriter Pierre, qui lui paraissait très impressionnant. Presque autant que le professeur, en fait.
Ce dernier prit d’ailleurs subitement la parole :
- Bien ! Maintenant que nous avons éclairci ce point, peut-être pouvons-nous enfin nous intéresser au jeune homme tant attendu qui vient enfin de faire son apparition ? Pierre, vous pouvez patienter ? Nous nous entretiendrons dès que j’en aurai fini avec ces jeunes enfants.
Pierre acquiesça, puis partit s’adosser à l’un des murs du laboratoire le temps de patienter.

« Le jeune homme » alors évoqué par le professeur se retrouva à nouveau au centre de l’attention, gêné.
- Eh bien, Chrom ? N’aviez-vous pas dit que vous aviez une raison valable d’être ainsi en retard ? demanda alors sévèrement le professeur.
« Il s’appelle donc Chrom… ». Il semblait plutôt anxieux, mais se ressaisit aussitôt :
- Eh bien, en fait, professeur, il se trouve que l’une de nos shasses a duré plus longtemps que prévu… Et mes parents m’ont obligé à les aider, se justifia-t-il.

« Chasse ?! Tout d’un coup, il descend dans mon estime ! Quelle honte… ». Shaïna était furieuse. Elle se demandait comment le professeur pouvait cautionner de donner un Pokémon à un braconnier !
- Je vais dissiper tout de suite le malentendu qui risque de naître dans vos esprits. Ne vous inquiétez pas, j’ai l’habitude… Je ne « chasse » pas les Pokémon au sens où vous l’entendez, commença Chrom. Je fais partie d’une grande lignée de « shiny hunters », c’est-à-dire des chasseurs de Pokémon chromatiques. Les Pokémon chromatiques sont des Pokémon extrêmement rares qui possèdent une couleur différente de leur couleur habituelle. De plus, ils émettent une lumière bien plus intense que la normale (ils brillent, en somme). Peu de personnes connaissent leur existence. Mon travail consiste à les « shasser » (avec un « s »), ou les attraper, si vous préférez, afin de les élever en sécurité. Nous sommes financés par la branche « espèces rares » de l’Organisation Protectrice des Pokémon. Nous les élevons bien, je le jure ! conclut-il avec un grand sourire sincère.
Un long silence suivit l’explication très détaillée de Chrom.

Shaïna était soulagée : sa première impression avait été la bonne. Chrom était quelqu’un de bien ! Elle était cependant très intriguée par ce qu’il venait de leur raconter : elle ignorait que des Pokémon brillants, aux couleurs inhabituelles, pouvaient exister ! Elle aimerait bien voir à quoi cela pouvait bien ressembler…
- Les Pokémon chromatiques… Et si… marmonna soudain Pierre, toujours isolé dans le coin de la pièce.
- Que se passe-t-il, Pierre ? lui demanda le professeur.
Le jeune homme sembla comme arraché à ses pensées. Il releva la tête, surpris :
- Hein ? Non, rien, ne faites pas attention à moi, se reprit-il aussitôt.
- Bien… Peu importe. Revenons-en à ce qui nous intéresse. Comme tu t’en doutes, Chrom, tu es arrivé bon dernier, et ces demoiselles t’ont devancé, expliqua le professeur.

Le jeune homme mit nonchalamment ses mains derrière sa tête et déclara :
- Ce qui me laisse Tortipouss ? Bah, ça ne pose aucun problème, je n’avais de préférence, de toute façon. On va devenir amis, hein ? demanda-t-il à la petite tortue.
Celle-ci lui répondit par un doux regard suivi d’un petit sourire adorable. Tortipouss sauta alors immédiatement sur l’épaule de son nouveau dresseur. Shaïna admira alors le lien simple et complice qui les unissait déjà.

- Il ne me reste plus qu’à vous parler d’une dernière chose très importante les enfants : le Pokédex ! reprit le professeur.
Shaïna, en tant que fille de Professeur Pokémon, savait parfaitement ce qu’était un Pokédex. Combien de fois avait-elle vu sa mère en confier un à de jeunes dresseurs en même temps que leur premier Pokémon tandis qu’elle n’avait même pas le droit d’en avoir un pour elle, alors qu’elle était sa propre fille ! C’était tellement injuste… Mais ce temps était révolu. Elle était ravie d’apprendre qu’elle allait en recevoir un, elle aussi.

Il y avait plusieurs coloris de Pokédex, mais Shaïna choisit le rouge, la couleur par défaut, car c’était sa couleur préférée. Candice prit le modèle bleu, et Chrom le vert. Comme promis, elle reçut également un carnet rempli d’informations sur les Méga-évolutions de la part du professeur.
Lorsqu’ils eurent fait leur choix, le professeur s’adressa à eux :
- A l’aide de ce Pokédex, j’aimerais que vous preniez le temps, lors de votre périple, d’en apprendre plus sur les Pokémon vivant dans la région. Cela m’aiderait énormément dans mes recherches.

Puis il les congédia, afin de pouvoir enfin s’entretenir avec Pierre qui avait attendu tout ce temps.
« Notre périple ? C’est vrai ça… Les enfants qui reçoivent un Pokémon et un Pokédex doivent normalement entreprendre un voyage pour réaliser leurs rêves… Mais quel est mon rêve, à moi, mis à part découvrir mes origines ? Je n’en sais rien… » pensa subitement Shaïna, qui, soudainement angoissée, se répétait cette même question en boucle dans sa tête : qu’allait-elle faire maintenant ?
Elle ne le savait pas, mais Candice le savait pour elle, apparemment. Dès que les trois adolescents furent sortis du laboratoire, Candice agrippa le bras de ses deux nouveaux camarades et chuchota malicieusement, l’air espiègle :
- Il y a une fenêtre ouverte derrière le labo… C’est l’occasion ! On va écouter ce qu’ils se disent !
Ainsi, contre leur gré, Shaïna et Chrom furent embarqués de force par Candice et sa curiosité insatiable.