Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 21/07/2017 à 00:25
» Dernière mise à jour le 26/07/2017 à 01:27

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
VI- Rêves
Accroupie sur le sol derrière le laboratoire, les Poké Balls de Missy et Cram fermement serrées contre son cœur, Shaïna écoutait la conversation entre Pierre et le professeur avec ses deux camarades. Ce n’était pas la première fois qu’elle écoutait une discussion qui ne la regardait pas, mais c’était la première fois qu’elle se sentait si mal à l’aise en le faisant. Il s’agissait tout de même du professeur ! Ce n’était pas comme espionner sa mère qui lui cachait délibérément des choses ou bien de parfaits étrangers qui la laissaient complètement indifférente !

Elle se tourna alors vers Candice, prête à lui chuchoter son mécontentement. « Mais qu’est-ce qui lui a pris ? » se demanda Shaïna. Au moment où elle s’apprêtait à faire une remarque, la jolie blonde la réduisit au silence, doigt sur la bouche :
- Chut !! Ecoute !
« Rien à faire, elle ne m’écoutera pas… Je ferais mieux de me taire ou on aura des ennuis. »

Elle tendit donc l’oreille pour écouter ce qui se disait :
- …Ces individus plus que suspects apparaissent un peu partout dans les différentes régions du monde. Si l’on ne fait rien, je ne donne pas cher de notre peau, se fit entendre la voix du professeur.
- Toutes les régions… Même… commença Pierre.
- Oui, Pierre, j’en ai bien peur : même la région d’Alola, pourtant si isolée, est touchée par cette crise. De récents incidents m’ont été rapportés par mon collègue, le Pr. Euphorbe d’Alola. Ils datent d’il y a environ un mois, précisa le Pr. Sorbier.

« Un mois ?? C’est exactement la période à laquelle maman a décidé qu’on devait à tout prix s’en aller d’Alola ! Est-ce que ce serait une coïncidence ou… est-ce que ça pourrait avoir un lien quelconque ? » Il fallait absolument qu’elle en apprenne plus. Pierre reprit la parole :
- Ces individus qui m’ont volé ma Mysdibule… Je me demande s’ils n’en étaient pas plutôt après un autre de mes Pokémon…
« Oui, je crois qu’ils ont dit quelque chose comme ça… Comme quoi l’un des deux se serait trompé de Pokémon… », se rappela Shaïna.
- Après lequel de vos Pokémon en avaient-ils selon vous ? demanda le Pr. Sorbier.
- Ce n’est qu’une théorie mais… Je pense qu’ils en avaient après mon Métalosse, affirma Pierre.
- Votre Métalosse ? Pourquoi cela ?
- Je pense que cela a peut-être un lien avec…

A ce moment précis, Shaïna fit un faux pas, et une brindille craqua sous ses pieds, interrompant la discussion :
- Professeur… Il n’est pas prudent de continuer cette conversation maintenant. N’importe qui pourrait nous écouter, en ce moment même. N’est-ce-pas… Shaïna ? fit l’ancien Maître Pokémon d’Hoenn.
« Gloups… Repérés… On va passer un sale quart d’heure… ».

Relevant la tête, elle vit Pierre et le professeur qui les regardaient de haut, Candice, Chrom et elle. Le premier arborait un air sévère, le second, amusé.
Inutile de dire que les trois adolescents subirent un sermon bien mérité de la part du professeur après cet incident. Après quoi ils sortirent définitivement du laboratoire, penauds. Chrom semblait gêné, tout comme Shaïna.

Candice, quant à elle, avait vite oublié l’embarras du sermon. Elle se retourna vers ses deux camarades, tout sourire :
- Tu es si peu discrète, Shaïna ! C’en est presque drôle…
- Ravie de t’avoir fait rire, mais moi ça m’a plutôt mise mal à l’aise, ton idée… répondit Shaïna.
- Pareil… dit soudainement Chrom.
Shaïna fut étonnée de son intervention. Etonnée et… heureuse. Elle avait envie de se rapprocher de lui. Et de Candice également, même si elle semblait avoir des idées parfois un peu farfelues.
- Bah c’est pas si grave non ? On quand même a obtenu des infos croustillantes !
« Oui, je dois bien avouer que j’ai pu glaner quelques informations intéressantes grâce à elle… ».
- Je vois pas ce qu’on a appris de si génial que ça… répondit Chrom.
- Je suis sûre que Shaïna, voit ce que je veux dire, elle ! reprit Candice.
« Cette fille… Qu’est-ce qu’elle sait, au juste ? », se demanda soudain Shaïna, interloquée. Candice lui semblait plus mystérieuse de minute en minute…

Ils continuèrent à argumenter inutilement pendant quelques minutes tandis que Shaïna, elle, réfléchissait à tout ce qu’elle avait appris dernièrement qui pourrait l’aider à trouver des réponses à ses questions. Pour l’instant, sa seule piste véritable concernait ces mystérieux hommes en noir, voleurs de Pokémon, qui sévissaient, selon les dires du professeur, un peu partout dans le monde, et pas uniquement à Sinnoh.
- Hé ho, Shaïna, tu nous écoutes ?

C’était Candice, qui venait tout juste de la ramener sur terre.
- Hein ? Euh… Oui quoi ? répondit-elle distraitement.
- On était en train d’évoquer le voyage qu’on va entreprendre maintenant, lui expliqua Chrom. On se disait que ce serait sympa de le faire tous les trois ! C’est quoi ton rêve ? lui demanda-t-il gentiment.
- Euh… Et vous ? s’empressa-t-elle de répliquer.

Elle n’avait aucune envie d’entamer ce sujet maintenant, même si elle était secrètement ravie d’une telle proposition. « Je vais peut-être avoir des amis pour la première fois de ma vie !! » pensa-t-elle, emplie de joie.
- Ah je vois, tu gardes le suspense ! fit Candice. Nous, en tout cas, on a bien l’intention de défier les Champions d’arène ! ajouta-t-elle, d’un ton motivé.
- Tous les deux ? demanda alors Shaïna, se tournant vers Chrom.
Ce dernier hocha la tête :
- Ouaip ! Même si je compte bien perpétuer la tradition et poursuivre ma formation de shiny hunter, j’ai tout de même bien envie de m’essayer à la vie de dresseur !
A ces mots, il tapota doucement la tête de son Tortipouss, posé sur son épaule, qu’il avait renommé “Torti“. « Pas très original, avait lui-même commenté Chrom, mais ça fera l’affaire. » Shaïna était impressionnée : il semblait si… indépendant ! Elle rêverait de posséder une telle liberté… Si seulement…
- Je vois… répondit-elle. Et toi Candice, pourquoi un tel choix ?
- L’envie de défi, bien sûr ! répondit cette dernière sans hésitation.

A cet instant, il se produit un événement inattendu : le sac de Candice se mit à briller. Il en jaillit alors tout à coup un éclair blanc duquel sortit… Une Tiplouf ! Une Tiplouf un peu rebelle nommée « Déphy » qui avait simplement réagi à son nouveau prénom en… s’extirpant elle-même de sa Poké Ball. La petite créature semblait bouillonner d’excitation, prête à affronter des nuées d’ennemis s’il le fallait. Cette évasion surprise déclencha l’hilarité générale.

Une fois leur fou rire calmé, les trois nouveaux amis poursuivirent leur discussion. Candice coinça à nouveau Shaïna avec sa question terrifiante (du moins, elle paraissait terrifiante aux yeux de Shaïna) :
- Alors, tu ne nous as pas dit ! Quel est ton rêve, à toi, Shaïna ?
Shaïna baissa le regard. Plus moyen d’espérer échapper à la question, maintenant. Déphy ne sortirait pas deux fois de sa Poké Ball pour faire diversion. Elle était bien obligée de répondre, cette fois-ci. Elle inspira un grand coup et déclara :
- Eh bien en fait je… je n’en ai pas…