Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 25/02/2017 à 14:00
» Dernière mise à jour le 25/02/2017 à 14:00

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
OAV: La Promesse
Nazael regarda Floraville depuis l'entrée Sud. Le village n'avait pas changé, depuis la dernière fois où elle était passée, quelques années plus tôt. Il y a sûrement eut des décès et des naissances, mais rien de plus gros. Le fleuriste et le restaurant étaient toujours là, de même que la maison brûlée.
Cela faisait bien six ans qu'elle n'était pas venue dans son village natal, si ce n'était plus. La dernière fois, elle était accompagnée de Fly et Phyllaliel. Désormais, elle n'avait plus la pokémon Plante mais avait Kira, Kyu, Magia et Altaria. Elle était aussi accompagnée de Light, Diana et Marie.
Elle voulait passer quelque part, désirant voir la tête que ferait une connaissance à elle quand elle verrait à quel point elle avait changée.
Le groupe était arrivé devant une maison. Elle regarda une des fenêtres de l'étage. Cette fenêtre lui rappelait des souvenirs. Elle baissa les yeux sur ses compagnons.

-Je vais vous demander de ne pas prononcer mon prénom, s'il vous plaît. Fit-elle.
-D'accord mais... Pourquoi? Demanda Kira avec surprise.
-Disons que... La personne qui habite ici ne me porte pas dans son cœur.

L'Absol Shiney hocha la tête et Nazael toqua à la porte. Un bruit de verrou se fit entendre après quelques secondes et la porte s'ouvrit.

-Qui êtes-vous?

Une femme était là. Environs un mètre soixante, la quarantaine, des rides sur un visage assez fatigué. Elle était vêtue d'un t-shirt rouge contrastant avec son jean bleu clair.

-Bonjour, Lied Lydia.
-Euh... Bonjour... Qui êtes-vous?
-Tu peux m'appeler Anaë.

Immédiatement, les yeux de la femme se plissèrent. Il semblerait qu'elle l'ait reconnue mais cherchait toujours à confirmer son identité.

-Que puis-je faire pour toi? Demanda-t-elle.
-Juste une chose. Fit Nazael en plissant aussi les yeux. Pourquoi ne pas avoir acceptée plus tôt la proposition de Florence et t'être débarrassée d'elle, vu que tu la détestait?
-C'est impossible que tu sois bien la personne à laquelle je pense. Cette personne était d'une faible constitution et n'aurait jamais le courage de me parler comme tu le fais!
-C'est sûr que battre une gamine de sept ans qui peine à faire le deuil de son père est le meilleur moyen pour gagner son respect...
-C'était il y a quinze ans!
-Et alors? Cette gamine était orpheline et tu lui avait clairement fait comprendre de toutes les manières possibles que tu ne l'aimais pas, toi, sa belle-mère!
-Tss... Tu es une de ses amies?
-Non. Je suis Nazael.

Les autres membres du groupe ne comprenaient pas trop mais Kyu semblait sentir clairement la haine qu'avait la femme envers sa dresseuse. Nazael n'en ressentait pas moins envers cette femme qui fut sa belle-mère. Cette dernière devait sûrement avoir eu vent de sa réputation mais elle n'avait pas l'air impressionnée, loin de là. Au contraire, elle semblait sur le point de frapper Nazael.

-Lydia, fit-t-elle, je ne t'ai jamais considérée comme ma mère, même si tu es bel et bien ma belle-mère.
-Et tu n'as jamais été ma fille, seulement une indésirable.
-Tu n'as pas changée, toujours aussi exécrable.
-Tu as pris la grosse tête juste parce que tu as pris un peu de renommée et...
-Et c'est une esclavagiste qui me dit ça.
-Fermes là!

Elle leva la main et s'apprêta à la gifler avant de remarquer que des gens observaient la scène. Certains reconnurent Nazael, sûrement pour l'avoir vu à la télévision, et murmuraient entre eux. La Shiney Hunter ne les salua pas. Ces personnes avaient été horribles avec elle quand elle était petite et ne s'en était jamais excusées.
Nazael sentait l'envie de frapper devenir de plus en plus forte et jeta un dernier regard noir à Lydia avant de se détourner. Elle fit signe à ses amis de la suivre et se dirigea vers la sortie Est du village.

-C'était elle, la fameuse Lydia ? Demanda Kyu en se plaçant à sa hauteur.
-Oui.
-Et bien elle ne t'aime pas, c'était horrible à ressentir ! J'en ai encore des frissons que tant de haine puisse être contenue en une seule personne !
-J'en ressens tout...
-Non, la tienne n'atteint même pas la moitié de sa haine. C'est vraiment impressionnant !
-Bah, n'y pensons plus. Fit la femme en haussant les épaules. Tu veux qu'on passe par les éoliennes, Fly ?
-Pourquoi là bas ? Demanda Marie avec surprise.
-Parce que c'est là bas que nous nous sommes rencontrés, répondit le pokémon Vol. Si tu veux qu'on y passe, je te suis. Mais je ne me souviens malheureusement pas de notre rencontre...
-C'est vrai que tu devais être âgé d'à peine un an. Tu ne dois plus avoir de souvenirs de cette époque.
-Il m'en reste quelques uns, quand même. Fit le pokémon Oiseau en levant la tête. Comme le moment où j'ai voulu te défendre avant que Phylla ne nous sauve ou encore ma rencontre avec Flo.

Sans s'en rendre compte, le groupe avait traversé le pont et ne passerait donc pas par la centrale. Light discutait avec Kira et Diana de ce qu'ils feraient plus tard, Kyu repensait à la haine qu'elle avait ressentie à Floraville, pressentant des ennuis à venir, Fly parlait avec Nazael du bon vieux temps et Altaria se sentait un peu seul, même si il discutait avec Magia.
Ils arrivèrent assez vite à la forêt de Vestigion. Tous les visages s'assombrirent, sauf celui d'Altaria, qui ne comprit pas cette nouvelle ambiance.

-Venez, il y a un passage à l'Est, nous faisant longer la forêt au lieu de la traverser. Fit la Shiney Hunter.

Elle n'avait pas envie de pénétrer dans la forêt qui avait vue grandir sa meilleure amie. Pas une deuxième fois après la mort de Phyllaliel. Elle ne le supporterait pas et s'effondrerait sur place.
Ils se dirigèrent vers le passage sous le regard étonné de Kyu, qui n'avait pas l'air d'arriver à lire les sentiments de sa dresseuse.

Quelques heures plus tard.
-Allô ? Je suis bien à l'arène de Vestigion ?
-C'est exact. Que puis-je faire pour vous?
-C'est pour réserver un combat pour demain. À environs dix-huit heures, si possible.
-Je suis désolée, mademoiselle, l'arène ferme à dix-sept heures. Vous ne pouvez pas vous libérer avant?
-Si mais j'aimerais qu'il n'y ait pas de spectateur à ce combat. Après tout, il s'agit d'une promesse vieille de plusieurs années entre Flo et moi.
-Hum... Je vais en parler à Flo et vous rappelle si c'est d'accord. Comment vous appelez-vous?
-Dites juste à Flo que la Conquérante veut l'affronter et tenir sa promesse.
-La Conquérante ? Vous ne seriez pas...

Nazael raccrocha. Elle avait finit son appel et rejoignit le reste du groupe. Ils avaient atteint Vestigion et s'étaient dirigés vers le Centre Pokémon de la ville, à seulement vingt minutes à pied de l'Arène, et avaient demandé une chambre assez grande pour la nuit. La Shiney Hunter préférait faire dormir ses pokémon à l'extérieur de leur Ball.

-Alors, cette réservation ? Demanda Marie en la voyant arriver.
-C'est pas encore...

Son Pokématos sonna au même moment. Elle vit le numéro qui s'afficha et sourit. Elle n'avait pas entendue la voix de cette personne depuis longtemps. Elle décrocha.

-Al...
-Tu fais quoi ? Viens vite à l'Arène si tu es à Vestigion!
-Tes pokémon sont fin prêts ? Demanda Nazael avec une touche d'excitation dans la voix.
-Bien sûr ! J'ai pas eu un seul combat depuis trois jours ! Ils sont vraiment impatients de se battre, surtout depuis qu'ils ont apprit que tu étais en ville ! Et les tiens, ils sont prêts ?

Nazael regarda Marie, qui lui fit signe que tout allait bien de leur côté. La Shiney Hunter sourit à pleines dents.

-Très bien, à tout de suite ! Fit-elle avant de raccrocher. Préparez-vous, direction l'arène !
-À cette heure ? Demanda Altaria avec surprise. J'ai cru entendre qu'elle fermait à dix-sept heures. Or, il est plus de dix-neuf heures !
-Je suis visiblement attendue !

Nazael attrapa son sac et fit signe à ses pokémon de rentrer dans leurs Balls respectives. Elle les rappela donc et informa l'infirmière Joëlle qu'ils reviendraient sans doute après la fermeture du Centre. La doctoresse leur donna la clé de la porte arrière en lui souhaitant bonne chance pour son combat. La dresseuse la remercia et sorti en courant du Centre Pokémon, Marie, Diana et Light sur les talons. Ils atteignirent rapidement l'Arène.
À peine eut-elle passée la porte que quelqu'un lui sauta dessus et l’étreignit avec force.

-NAZAEL ! Je suis si contente de te voir ! Ça fait un bail !
-Hey, salut Micaiah ! Comment vas-tu ?
-Impec et toi ?
-Super ! Pourquoi tu donnais pas de nouvelles ?
-J'ai été un peu occupée, ces derniers temps.

La femme se détacha de son « assaillante » et la détailla. De longs cheveux bruns lui tombant aux coudes, un visage fin avec des yeux d'un vert saisissant. Elle portait un jogging et un débardeur. Nazael avait toujours connue cette femme comme étant sportive. Elle savait aussi donner l'amour dont les gens ont besoin. Elle avait toujours été une source de réconfort pour Nazael, et ce depuis une quinzaine d'années.

-Alors, quoi de beau depuis la dernière fois ? Demanda Micaiah. Tu as conquis une autre région ?
-Non pas une mais deux ! Hoenn et Kanto !
-Waw ! Bravo !
-Et toi ? Quoi de beau ? Que devient Isley ?

La jeune femme se renferma soudain, ce qui surprit Nazael.

-Vous vous êtes disputés ? Demanda-t-elle.
-Non... Il... Est mort il y a environs deux mois... Une attaque Ultralaser qui à mal tournée et l'a touché...
-Oh... Excuses-moi... Je ne savais pas...

Nazael serra la jeune femme dans ses bras. Micaiah n'avait que quelques mois de plus qu'elle et Isley était son frère. Il avait été tellement gentil avec Nazael qu'il fut son premier amour, avant qu'elle ne décide de commencer sa Conquête. Ils s'étaient toujours très bien entendus, même après leur rupture.

-Mais bon, n'en parlons plus... Fit Micaiah. J'ai fais mon deuil. Sinon, qui sont ces... Woah ! J'avais jamais vue un Absol pareil !

Marie, Light et Diana se tenaient un peu en retrait, un peu gênés par ces retrouvailles. Marie se présenta mais la jeune femme n'avait d'yeux que pour Light, ce qui irrita visiblement la doctoresse. Lorsque l'Absol se présenta, elle avait des yeux ravis.

-Dis, ça te dirais de devenir mon pokémon ?
-Non, désolé. Fit-il en secouant la tête. J'ai d'autres projets et je ne quitterais pas Diana.
-Oh... Dommage.
-Bon, sinon, tu te débrouilles bien en tant que dresseuse d'arène ? Demanda Nazael en souriant.
-Bah... Le problème c'est que on ne doit pas se donner à fond, mes pokémon et moi, sinon on ferait peur à d'éventuels challengers... Comme toi quand tu étais encore là, en fait. Il n'y a qu'avec Flo que je peux me donner à fond.
-Je te reconnais bien là ! Fit Nazael en rigolant. Où est Flo ?
-Elle t'attend à sa place habituelle ! Néanmoins, tu vas devoir passer un adversaire avant de l'affronter !
-J'imagine que c'est toi.
-Quand les autres ont su que tu allais venir défier l'arène, ils ont directement dit qu'ils n'étaient pas de taille à t'affronter. Ici, tu es vue comme une véritable légende ! La meilleure des dresseurs d'Arène qu'ait connu Vestigion !
-Je vois. Fit-t-elle en souriant. Bon, on se rend sur la zone de combat ?
-Je vois que tu es toute aussi impatiente que Flo de l'affronter !
-Bien sûr !
-Ce combat est un un contre un, ça te va ?
-Oui.

Micaiah lui fit signe de rester où elle était puis traversa l'espèce d'horloge qui servait d'énigme à cette Arène et se retourna vers eux. Elle claqua des doigts et l'horloge s'enfonça afin de faire place à des plaques de métal recouvertes de terre et d'herbe.

-Rejoignez les gradins, s'il vous plaît. Fit Nazael aux deux Absol et à Marie. Ceci est mon combat. Je dois respecter une promesse faîte il y a plusieurs années. Micaiah et Flo m'attendent et je ne dois pas les décevoir.

Après quelques encouragements, ses trois amis se dirigèrent vers l'escalier montant vers les tribunes, où étaient déjà les autres dresseurs d'Arène, soit une dizaine de personne. Nazael descendit sur le terrain herbu et se plaça sur la zone réservée au challenger. Son amie d'enfance était également sur le terrain, à la place du dresseur défenseur. Une autre personne était présente, l'arbitre.
De là où elle était, la Shiney Hunter pouvait entendre quelques bribes de conversations provenant des gradins.
« Les deux légendes... »
« Être impressionnant »
« Combat de titans »
Alors Micaiah était aussi vue comme une légende parmi les dresseurs d'Arène... Nazael sentait qu'elle allait s'amuser !

-Nazael, fit son adversaire. Vu que c'est toi, je ne me retiendrais pas. Nous ne nous retiendrons pas ! Alors, s'il te plaît, fais de même !
-Je n'ai jamais eu l'intention de me retenir durant un combat d'Arène, fusse contre des dresseurs défenseurs ou contre le Champion ! Tu ne feras pas exception à cette règle !
-Parfait ! Envoles-toi, Eir !
-Altaria, élèves-toi au dessus de cette Arène !

Une Luxe et une Honor Ball furent lancées et un Tropius sorti de la première. Nazael comprit vite à quoi était dû le fait qu'elle devait restreindre la puissance de ses pokémon. Le pokémon de son amie était Shiney. De ce fait, il était beaucoup plus puissant qu'un Tropius normal.
La tension était presque palpable. Malgré tout, les deux pokémon s'approchèrent du centre de l'Arène et se saluèrent. Il repartirent aux côtés de leur dresseuse respective mais la Shiney Hunter vit que son Dragon était troublé.

-Vous êtes prêtes ? Demanda l'arbitre.
-Prêt, Altaria ? Fit Nazael à son pokémon.
-Prêt.
-C'est bon de mon côté !
-Bien. Ce match se déroulera à un pokémon contre un. La perdante sera celle dont le pokémon sera KO ou abandonnera le premier. On est bien d'accord ?
-Oui.
-Alors... Fight !
-Eir, Dracochoc !
-Altaria, toi aussi !

Les deux capacités se croisèrent mais manquèrent leurs cible. Une des capacités fila droit vers Nazael, qui esquiva d'un simple mouvement de tête. Celle d'Altaria frôla le pokémon Plante et passa non loin de sa dresseuse.
Les explosions qui suivirent le choc des capacités sur le sol furent telles que la plupart des spectateurs durent se boucher les oreilles. Altaria manquait peut-être d'entraînement mais il restait très puissant.

-Bien ! Très bien ! Fit Micaiah en rigolant. Allez-y, donnez tout ce que vous avez ! Eir, Tranch Air !

Les lames de vent, qui étaient à peine visibles, foncèrent vers le Dragon, qui esquiva et répliqua par la même capacité. Altaria avait un gros avantage. Si la Tropius n'avait pas de capacité pouvant toucher efficacement le Dragon, ce dernier en avait à foison contre le pokémon Plante. Entre les capacités Vol et Feu, il n'avait que l’embarras du choix quand à comment achever son adversaire. Et c'était sans compter sur Laser Glace, qui infligeait non pas deux fois plus de dégâts, mais quatre fois. Malgré tout, Eir avait l'avantage d'être surentraîné.
Si Altaria avait la puissance, il n'avait que peu de maîtrise.
Elle ordonna une attaque Piqué. Altaria fut entouré d'une lumière blanchâtre et son adversaire commença à prendre de la hauteur.
La lumière s'intensifia et le Dragon fonça vers la Tropius, qui se dirigea vers lui.

-Aéropique ! Sorti Micaiah en sautillant sur place.

Les deux pokémon se foncèrent dessus et ils restèrent au contact quelques secondes. Ils avaient l'air de force égale puis Altaria recula, bien plus léger. Il rompit le contact en glissant sur le côté, profitant de la masse de son adversaire afin qu'elle parte d'un coup en avant. Altaria se tordit dans une position qui fit mal à sa dresseuse et fonça vers Eir, qui ne se retourna pas à temps et se prit une Aéropique au flanc. Elle grogna mais mordit son adversaire à l'aile et le projeta vers le sol, sur lequel s'écrasa le Dragon.

-Altaria, ça va ? Demanda Nazael.
-Eir ! Vent Arrière et enchaîne avec Dracochoc !

Au moment où le rayon allait toucher le pokémon Dragon, un rugissement surpuissant se fit entendre et une lumière bleutée jaillit en direction de la capacité. Ce n'était pas un Laser Glace mais un Abri modelé en un fin rayon, qui explosa la capacité et percuta avec force la pokémon Fruit, qui tomba au sol, sous le choc.

-Oh ! Quelle technique intéressante ! S'exclama Micaiah, visiblement ravie. Il faudra que tu nous l'apprennes !
-Malheureusement, ce n'est dû qu'à la technique et la particularité d'Altaria. Je n'y suis pour rien.
-Oh... Dommage... Comment vas-tu, Eir ?

La Tropius se releva, en faisant signe qu'elle allait très bien. Elle était bien une Shiney, résistante et puissante. De là où elle était, Nazael pouvait voir l'excitation et le bonheur du duo ennemi. Ils s'amusaient énormément, tout comme Nazael et Altaria.

-Parfait ! S'exclama la dresseuse d'Arène. Eir, tu peux donner tout ce que tu as ! Zénith !
-Altaria, ne te retiens pas ! Répliqua la Shiney Hunter. Envoies tout ce que tu as !

Immédiatement, des Lame d'Air, des Vent Violent et des Tranch Air volèrent dans tous les sens. Elles étaient de plus en plus puissantes et les cris d'encouragement des dresseurs d'Arène résonnaient dans toute la salle.
Au bout d'un moment, les deux pokémon cessèrent de se battre, complètement essoufflés. Ils retournèrent aux côtés de leur dresseuse respectives et Nazael jeta un coup d’œil aux gradins et vit qu'ils étaient bien plus remplis qu'au début du combat. Elle soupira. Elle qui ne voulait pas que cette conquête d'Arène ne s'ébruite, voilà qu'elle se retrouvait avec deux tribunes d'une capacité de deux cents personnes chacune à moitié remplie...

-Ce combat est excellent ! Fit Micaiah en rigolant et souriant de toutes ces dents. J'adore !
-Moi aussi ! Mais il est temps d'y mettre un terme !
-Exact ! Eir, Ultra... Lance-Soleil !
-Altaria, Laser Glace !

Les deux capacités s'entrechoquèrent mais l'avantage type de la seconde transperça la première et fila droit vers le pokémon Fruit, qui eut le réflexe de courber le cou pour esquiver. Mais Nazael n'avait fait utiliser cette capacité pour faire des dégâts mais pour faire diversion.

-Maintenant ! Aéropique !

Le Dragon fila vers son adversaire à une vitesse folle mais cela ne servit qu'à l'attraper avec ses serres au cou. Le pokémon Plante se débattit et Altaria utilisa un Éclat Magique, qui l'atteignit à la tête. Le pokémon Dragon s'éloigna tandis que son adversaire s'écroulait, KO.
Quand l'arbitre eut examiner la femelle, il annonça :

-Nazael et Altaria gagnent par KO !

Des hurlements se firent entendre, félicitant les combattants pour ce combat. Nazael s'approcha d'Altaria et le félicita. Celui-ci lui répondit qu'il n'aurait pas gagné sans elle. La Shiney Hunter le soigna puis se dirigea vers Micaiah, qui était occupée à soigner sa pokémon.

-Ce fut un sacré combat ! Fit-elle en souriant. Merci, Eir. Tu t'es bien débrouillée.

Elle rappela la Tropius dans sa Ball. Elle regarda Nazael avec un air admiratif.

-Vous étiez vraiment synchro ! C'était super de vous combattre !
-Pareil pour vous deux ! Fit Nazael en souriant aussi. C'était vraiment super ! Et je crois que ça a plu aux spectateurs, qui sont d'ailleurs bien plus nombreux.
-Normal, on a envoyé quelqu'un répandre la rumeur comme quoi tu défiais l'arène. Et ça a pas manqué !
-Honnêtement, j'aurais préférée que mes combats ici se déroulent plus au calme mais bon... Plus le choix.
-En effet.
-Au fait... Ajouta Nazael avec une pointe d'intérêt. Tu arrives à battre Flo, maintenant ?
-C'est rare. Répondit la dresseuse d'Arène. Elle est vraiment redoutable, même Eir a du mal face à ses pokémon.
-Bon, passons un paris, tu veux ?
-Allez !
-Si je gagne, tu nous offre un resto, à Flo, mes amis et moi. Si je perds, c'est moi qui vous en paie.
-Tope là !

Elles se tapèrent la main avant que Nazael ne rappelle Altaria et recule vers la place du challenger.

-Flo, je suis prête à t'affronter ! Cria-t-elle pour couvrir le bruit.
-Tu es sûre ? Demanda Micaiah. Tu veux pas soigner ton Altaria avant de...
-Il ne combattra pas.
-Ah ? Pour...

Une détonation se fit entendre. Flo venait d'apparaître dans une explosion de feuilles au pas de la porte du fond de l'arène. Elle s'avança vers Nazael et posa sur elle un regard tendre.

-Alors te voilà, finalement. J'ai tant redoutée ce jour, tout autant que je l'ai espérée.
-C'est pareil de mon côté. Je viens respecter ma promesse et m'emparer du badge.
-Ne crois pas que je vais y aller doucement parce que c'est toi ! Fit la Championne en se plaçant sur la zone qui lui était réservée.
-J'espère bien que tu ne vas pas te retenir ! S'exclama la Shiney Hunter. Je me sentirais insultée ! Je vais tout donner moi aussi !
-Parfait ! Tu connais les règles de cette Arène. Elles n'ont pas changées depuis ton départ.
-Très bien ! Alors place au combat, si tu le veux bien !
-Arbitre, à toi !

Micaiah s'éloigna de la zone de combat et rejoignit les gradins, dans lesquels elle fut accueillie comme une déesse combattante. L'arbitre demanda le calme et annonça les règles une fois qu'il l'eut obtenu.

-Bien, les règles sont simples : c'est un combat solo avec trois pokémon contre trois. La perdante est celle qui voit ses trois pokémon KO en première. Prêtes ? Cinq ! Quatre !

Le décompte fut reprit par le public.
Trois.
Nazael sourit. Cet arbitre savait décidément bien faire durer le suspense et faire en sorte que l'excitation ne retombe pas.
Deux.
Elle repensa à sa promesse. Elle allait la tenir ici et maintenant. Cette pensée la fit sourire.
Un.
Elle ferma les yeux et isola son esprit à toute forme de pensée parasite. Elle sorti Fly, entendant son adversaire sortir un pokémon.
Zéro.

-Et c'est le festival ! Cria l'arbitre en s'éloignant rapidement et prudemment.
-Fly, Lame d'Air ! Fit Nazael en rouvrant les yeux.
-Réfia, Nœud Herbe !

La capacité Vol fonça vers la Roserade ennemie, qui esquiva gracieusement. Fly, lui, fut attrapé à la patte et plaqué au sol avec violence. La capacité l'empêchait de bouger.

-Toxic! Fit la championne.

Nazael n'eut pas le temps de donner son ordre. La vitesse d'exécution entre la demande de capacité et la capacité elle même fut moins d'une seconde. La Championne et sa pokémon devaient utiliser cette stratégie assez souvent pour que la Roserade ait si peu de temps de réaction.
Fly n'eut donc pas le temps de se défendre, il se prit un des bouquets-mains de la pokémon Plante sur le bec et respira par inadvertance le parfum empoisonné et le devint lui même.
Réfia recula gracieusement de quelques pas tandis que le pokémon Oiseau la regardait d'un air étrange. Nazael comprit rapidement pourquoi quand elle donna un ordre qui ne fut pas exécuté. La femelle en avait profité pour placer une Attraction.

-Très bien ! Fit Flo avec un grand sourire. Choc Venin !

Fly ne bougea pas et se prit la capacité de plein fouet, complètement absorbé par la femelle. Il vola en arrière et s'écrasa près des pieds de sa dresseuse.

-Fly ! Fit Nazael en se penchant sur lui, inquiète. Fly, ça va ?

Il regarda sa dresseuse, les yeux dans le vague. Elle avait l'impression qu'il ne la reconnaissait pas. La Shiney Hunter ferma les yeux et soupira. Elle posa une main sur le front de son pokémon et ouvrit les yeux.

-Reviens moi. Lui dit-elle en le regardant dans les yeux. Tu es en plein combat, tu t'es fait séduire par l'ennemi. Cet amour est factice.

Ces paroles eurent l'effet escompté. Fly secoua la tête et, en retirant sa main, Nazael put voir qu'il était à nouveau lucide. Il se releva avec difficulté.

-Continue de faire croire que tu es sous le charme de Réfia, pour l'instant. Murmura la dresseuse en s'écartant avec un air perdu sur le visage.

Fly vacillait, et pas uniquement à cause du poison, il respectait l'ordre de sa dresseuse. Il s'approcha de Réfia en marchant, trop affaibli par Choc Venin. Celle-ci le laissa venir très près.

-Réfia, c'est à toi de voir ! Fit Flo avec un petit rire. Il en a plus pour très longtemps et il ne peut plus rien te faire. D'ailleurs, je suis étonnée que tu le laisses encore se battre, Nazael !

Le Roucarnage vacillait devant la Roserade, qui s'approcha de lui pour lui donner le coup de grâce. Elle prépara un Éclat Magique.

-Fly ! Cria Nazael. Vent Violent !

La capacité fit mouche, le pokémon Vol puisant dans ses dernières ressources afin de bondir en arrière, sous le regard surprit de Flo.
Réfia s'envola avant de retomber dans les bras de sa dresseuse, complètement KO. Au même moment, Fly s'écroula, n'ayant plus de forces suite au poison.

-C'est un double KO ! Annonça l'arbitre. Quel retournement de situation ! Qui aurait cru que Fly aurait pu vaincre Réfia ?
-Jolie tactique ! Fit Flo à son adversaire, faisant fi des encouragements. Je pensais qu'il était encore sous le charme ! Que lui as-tu dis ?
-Simplement la vérité. Répondit la dresseuse. Je pensais pas que Réfia serait si puissante, malgré sa taille !

Nazael guérit Fly du poison, qui pouvait devenir dangereux si il continuait de faire effet, et le rappela dans sa Ball. Elle décida qui envoyer.

-Saria, c'est à toi ! Fit la Championne en lançant une Rapide Ball en l'air.
-Kyu ! Montres moi le résultat de ton entraînement !

Les deux pokémon sortirent de leur Ball et Nazael put constater que l'adversaire de Kyu était une Farfaduvet. Parfait, ce pokémon était très rapide, or la spécialité de la Goupix, hormis la stratégie, était la vitesse. Les cris de stupéfaction fusèrent depuis les gradins, voyant que la challenger avait un deuxième Shiney. Les encouragements se firent entendre de plus belle.
À peine l'ennemie fut-elle sortie que Flo ordonna un Vent Arrière. Kyu réagit en utilisant Imitation. Elle regarda sa dresseuse et lui signala que le Talent ainsi acquit était Chlorophylle. Parfait, le duel de vitesse allait être...

-Saria, Pouvoir Lunaire !
-Kyu ! Pulvérise le avec Éco-Sphère !

Les deux capacités se heurtèrent mais celle de type Plante, plus puissante grâce au fait que Kyu soit Shiney, transperça la capacité Fée et fila droit vers la Farfaduvet, qui esquiva et en profita pour se rapprocher de Kyu.

-Lance-Flammes ! Fit Nazael.
-Ball Ombre !
-Éco-Sphère !
-Éclat Magique !

Les capacités fusaient à une vitesse ahurissante. Si Kyu était bien plus rapide que son adversaire, Saria esquivait beaucoup mieux et était plus agile. Les dresseuses avaient à peine le temps de terminer le nom d'une capacité qu'elles devaient en ordonner une autre. Elles devaient aussi esquiver les capacités ayant ratées leurs cible et les ayant dans leur trajectoire. L'échange dura plusieurs minutes avant que pokémon et humaines perdent leur souffle. Kyu et Saria se replacèrent près de leurs dresseuses. Les quatre reprirent leur souffle.
Les hurlements du public se faisaient encore plus puissants. Ce combat spectaculaire n'en était qu'à sa deuxième phase et, pourtant, on croirait qu'il était à son point culminant.

-Tu as des réflexes incroyables Nazael... Fit Flo en peinant à reprendre souffle. Toi aussi Kyu...
-Nous pouvons dire pareil de vous deux... Répliqua la Goupix en se redressant. Bon, il est temps d'en finir !

La Farfaduvet n'avait visiblement pas finie de récupérer. Elle ne put esquiver entièrement le Lance-Flamme que lui lança la type Feu. Son espèce de chevelure prit feu et elle s’affola. Elle ne pouvait se rouler sur le sol d'herbe, risquant de mettre feu à l'Arène. Voyant son adversaire dans un tel pétrin, Nazael ne put s'empêcher de dire :

-Kyu, utilise Torche pour aspirer les flammes.
-Ok !

La Goupix se précipita vers Saria et toucha les flammèches, qui furent absorbées. Mais c'était trop tard, la fatigue plus la blessure de la brûlure avaient eu raison de la Farfaduvet, qui s'était écroulée.

-Implore. Fit Kyu en s'éloignant.

Alors elle avait achevée son adversaire. L'arbitre mit un petit temps avant de comprendre que la pokémon Plante était KO. Il annonça finalement la victoire de Kyu, qui était toujours essoufflée, finalement.

-Kyu et Nazael remportent la manche ! Ce duel de vitesse prend fin ici ! Place au dernier pokémon de Flo, j'ai nommé...
-Leafeye ! Cria la Championne. Montres leur pourquoi tu es considérée comme la maîtresse de cette Arène !

Une Phyllali sorti d'une Luxe Ball. Celle-ci semblait dans la force de l'âge, mais une forte aura de puissance et d'expérience se dégageait d'elle. Elle n'était pas Shiney mais Nazael sentait qu'elle en avait la puissance. La pokémon Plante hurla pour répondre aux cris du public. Une vague sonore dans laquelle s'entendait clairement l'expérience qu'elle avait en matière de combat.

-Je suis Leafeye. Annonça la Phyllali. Sachez que j'ai plusieurs combats mortels à mon actif, tout comme vous, si j'en crois votre regard, dresseuse. On me considère comme la plus forte de cette Arène, je compte faire honneur à ce rang. Je ne vous ménagerais pas et je compte sur vous pour faire de même. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de me défouler.
-Ne t'inquiètes pas, nous ne te ménagerons pas. Fit Nazael. J'ai été dresseuse d'Arène pendant quelques temps ici mais je ne te connais pas. Je me nomme Nazael.
-Très bien Nazael. Prépares-toi, j'arrive.
-Leafeye, tu as carte blanche ! Fit Flo. Fais ce que tu veux !

La Shiney Hunter en fut étonnée. Habituellement, les Champions d'Arènes ne disaient pas cela. Kyu se présenta à son tour.

-Je me nomme Kyu, fit la Shiney. Je serais ton adversaire !
-Faux, mon adversaire sera votre dernier pokémon.

Elle sauta en l'air et plongea dans la terre avec Tunnel. La couche de terre n'était pas très profonde, on pouvait voir des bourrelets se former aux endroits où elle passait.
Dès qu'elle fut en terre, le soleil se mit à briller plus fort et des bruits de métal s'entrechoquant, caractéristiques des capacités Danse-Lames, se firent entendre.

-Méfies-toi, Kyu. Fit Nazael. Des Danse-Lames, un Zénith et un Tunnel clairement visible. Elle doit avoir un plan et une attaque cachée, probablement une que les Phyllali ne sont pas sensés maîtriser!
-Tu me connais, je l'avais com... Hein ?

Il n'y avait non plus un bourrelet mais quatre ! Kyu les regardait arriver puis esquiva un coup. Des Phyllali sortaient de terre quand ils étaient près de la Goupix. Nazael comprit qu'il s'agissait de clones. Elle allait donner un ordre à sa pokémon quand une Ball'Ombre sorti de derrière elle et déstabilisa Kyu, qui avait prit le rythme de son adversaire. La vraie Leafeye en profita pour lui asséner un Tunnel en plein flanc, mettant instantanément KO la pauvre pokémon Feu, qui avait déjà la fatigue du combat précédent.
La pokémon Plante regarda la petite et sourit.

-Désolée, mais je dois assurer la victoire de Flo. Tu auras ta revanche quand tu veux, Kyu.
-Kyu est KO ! Annonça l'arbitre. Leafeye nous a une fois de plus montrée sa puissance ! Quel est le dernier pokémon de notre chère Nazael ? Va-t-elle arriver à l'emporter face à Leafeye ou va-t-elle succomber face à la puissance de notre Phyllali ? Nazael, sors ton dernier pokémon et montres nous que tu n'as pas chômée ces dernières années !

Nazael sourit. Cet arbitre était également commentateur ou quoi ? Cela dit, il avait raison, elle devait montrer les fruits de son travail acharné à celle qui l'avait élevée. Elle choisi de ne pas utiliser Magia, estimant qu'elle n'avait aucune chance de l'emporter. Il était hors de question qu'Altaria participe, Flo l'avait déjà vu à l’œuvre sur un des écrans de l'arrière salle et le Dragon était déjà bien entamé. Elle n'avait donc plus qu'un pokémon. Elle sorti une Luxe Ball. Nazael remarqua que le public s'était tu, malgré que le match soit à son point culminant.

-Ça va donc être un duel de Phyllali surpuissantes ! Fit Flo en souriant. Ça promet d'être un beau combat !
-Désolée, fit Nazael en soignant Kyu puis la rappelant dans sa Ball. Malheureusement, ce ne pourra pas être Phyllaliel, ma dernière pokémon.
-Ah ? Alors qui est-ce ?
-Montres leur que tu peux terminer cette Arène !

Kira apparut dans un flash blanc et hurla. Un son terrible qui fit frissonner Nazael. L'Absol voulait en découdre. Des cris de surprise fusèrent des gradins.

-Et bien ! Fit Flo en sifflant. Trois Shiney ? Quatre en comptant Phylla. C'est impressionnant!
-Merci.
-Comment t'appelles tu ? Demanda Leafeye en s'approchant prudemment.
-Je m'appelle Kira. Répondit la concernée. J'ai entendue ce que tu as dis, tout à l'heure. Tu n'es pas la seule à avoir des combats mortels à ton actif. Le plus récent date d'il y à quelques semaines.
-Et d'où viens tu ? Ce nom ne m'est pas inconnu.
-De l'Est de Kanto, du Clan de la Clairière de la Corne. Je l'ai fui avec Light et sa sœur, nous n'en pouvions plus de cette mentalité affreuse.
-Le Clan de la Clairière de la Corne hein ? Je m'en doutais.
-Comment ça ? Fit Kira, surprise.
-Je suis une ancienne esclave de ce Clan. J'ai réussi à m'échapper.

Nazael senti la surprise de sa pokémon. Elle savait que le Clan d'où elle venait était cruel, ça expliquerait en partie la puissance de cette Phyllali.

-Voila pourquoi tu es si forte. Fit Kira. Mais ça ne peut pas être que ça.
-Effectivement. Mon Clan a été massacré par le tien, j'en suis la seule survivante. J'ai réussi à fuir mais j'ai traînée dans les environs du Clan, tuant un ou deux des tiens si l'occasion se présentait. J'ai bien du tuer une bonne vingtaine de tes camarades. Un jour, je fus prise dans un piège. Un Absol chassait seul, il était à couvert mais pas trop. Mon sang n'avait fait qu'un tour, j'avais l'occasion de venger un minimum la destruction de mon Clan. Je lui ai sauté dessus mais, avant de pouvoir faire quoi que ce soit, Carnage, le chef de l'époque, m'est tombé dessus avec Tarik, le lieutenant du moment. Ils m'ont fait prisonnière et m'ont ramenée à leur camp.
-Aïe... Fit Kira en baissant la tête. Il faut être très fort pour un pokémon normal pour tuer un membre du Clan.
-Au début, j'étais gravement blessée à chaque combat, puis j'ai finis par apprendre les techniques de combat de ton Clan à force de me les prendre. Dès lors, il m'a été facile de déjouer vos attaques.
-Je comprends. À force, ça rentre.
-Exact. Quand je suis arrivée au camp, beaucoup étaient pour ma mise à mort. Seulement, la stratège de l'époque et Carnage en avaient décidés autrement. Pour m'humilier et venger les leurs tombés sous mes coups, ils ont décidés de me caser au harem. Ainsi, d'après eux, j'aurais eu une punition bien plus grave que la mise à mort. Ils m'auraient tués quand ils auraient décidés que la punition avait assez durée, si je ne m'étais pas suicidée avant.
-Mais... Comment t'es-tu échappée alors ? Fit l'Absol avec étonnement.
-Malgré mon placement au harem, personne ne m'approchait. Ils connaissaient ma réputation. Même si ils m'affaiblissaient, je ne me laissais pas faire. J'essayais de paraître plus faible que je ne l'étais réellement. Ma punition dura plusieurs années, assez pour que Carnage meure et que Tarik prenne sa place. Un jour, s'énervant que je lui résiste, cet abruti de nouveau chef me condamna à mort.
-Laisses-moi deviner... Tu as utilisée les forces que tu as gardées cachées toutes ces années ?
-Oui. Je lui ai fais une belle balafre au visage.
-Attends... Fit Kira, comme si un souvenir lui remontait. C'est toi l'esclave qui s'était échappée quand j'avais que quelques saisons ? Maximum deux ou trois ans. Tu as dis que mon nom te disais quelque chose.
-Oui c'est moi. Et Light, que je vois dans les gradins, n'a jamais tenté de me toucher, malgré son état avant ta naissance.
-Son état ?
-En bref, je suis une spécialiste de la chasse aux membres du Clan de la Clairière de la Corne.
-Nous l'avons quitté. Light a déjà tué quoi... Neuf Absol d'un Raid mené par Drak, le chef actuel.
-D'accord.

Nazael sentait la tension de Kira. Si Leafeye avait l'avantage lors de ce combat, arriverait-elle à se retenir de la tuer ? Si non, les dresseuses seront obligées d'intervenir. La Shiney Hunter sentait aussi la tristesse de sa pokémon. Pourquoi ? Elle n'en savait rien.

-Je suis désolée pour toutes les atrocités que tu as subie, fit l'Absol avec sincérité. Mais les actions du Clan avant ma naissance ne me concerne pas, pas plus que celles futures. Je n'ai jamais approuvée les actions de ces Absol, trop barbares.
-Je vois ce que tu veux dire. Mais il n'en restes pas moins que tu es originaire de ce maudit Clan. Je ne te ferais pas de cadeaux !
-J'y compte bien ! Leafeye, tu es une guerrière redoutable, je serais heureuse de pouvoir t'affronter dans des circonstances personnelles moins dramatiques mais je n'ai pas le choix. Oublions le passé et battons nous pour l'Arène, d'accord ?
-Ça me va. Mais je ne garantie pas de pouvoir me retenir si jamais tu es en mauvaise posture. Ça pourrait tourner au combat à mort. Es-tu prête ?
-Toujours !
-Tu vas comprendre pourquoi le Clan de la Clairière de la Corne me surnommait « Brise-rythme ».
-C'est tout un programme !

Les deux pokémon prirent de la distance après s'être toucher la patte. Le silence dans l'Arène était absolu. Tous venait d'apprendre le passé de la pokémon la plus forte de Vestigion. Nazael avisa Light, dans les gradins. Elle était assez loin mais elle devinait son inquiétude pour Kira.

-Et bien je dois dire que je suis surprise, Leafeye ! Fit Flo. Mais cela ne change rien. Tu as carte blanche, du moment que tu ne la tue pas.
-Kira, je te laisse aussi libre de tes actions. Mais tiens toi à l'écoute quand même.

La tension était presque palpable. Ce n'était plus seulement un combat d'Arène, c'était également un règlement de compte. Sans le vouloir, Kira avait endossée la responsabilité des crimes de son Clan natal. Elles avaient dit mettre de côté les querelles du passé mais Nazael doutait que cela puisse se faire aussi facilement.
Aucune des deux ne bougeait, jugeant l'autre du regard. Cela dura une bonne minute. Tout à coup, Leafeye disparut dans un nuage de fumée. Des cris de surprise se firent entendre. C'était un clone, durant tout ce temps. Beaucoup pensèrent à lever les yeux mais Kira, elle, les baissa et utilisa Abri. Elle eut raison. Une Lame-Feuille s'écrasa dessus, La Phyllali jaillissant du tunnel le plus proche. Elle recula et se mit en garde.

-Alors tu m'avais repérée. Fit-t-elle, nulle trace de surprise dans la voix.
-Ta voix venait d'une direction différente de celle du clone. Pendant que tu parlais, j'en profitais pour te repérer.
-Intéressant. Mais n'oublies pas...

Elle se jeta sur Kira, qui se déporta de quelques centimètres sur le côté et utilisa une Tranche-Nuit, contrée par une Lame-Feuille.

-... Je suis « Brise-rythme ». Tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.
-Nous verrons bien !

Les deux se jetèrent l'une sur l'autre et s'échangèrent des coups. Tantôt des capacités, tantôt des coups de griffes ou de crocs. Cela dura une bonne minute avant que tous puissent voir la supériorité de Leafeye. Si Kira avait la puissance et la vitesse pour elle, la Phyllali avait l'expérience des Absol et de leurs techniques de combat. Elle semblait connaître par cœur les enchaînements que Kira avait apprise au sein du Clan.
L'Absol semblait aussi l'avoir comprit mais s'entêtait à utiliser les techniques du Clan, car Nazael lui en avait apprit d'autres mais elle ne les utilisait pas.
D'un coup, Leafeye passa sous la garde de son adversaire et utilisa une Tranch Herbe, qui fit mouche. Quelques entailles apparurent sur les flancs de l'Absol mais le sang ne gicla pas, la Phyllali ayant prit garde à ne pas la blesser, ce n'était qu'un matche d'Arène, bien qu'il y ait une grande tension entre elles.
Kira réagit à peine et lança une attaque Griffe qui passa au ras des pattes de Leafeye. Grâce à son expérience en matière d'Absol, elle semblait prédire tous les mouvements de la Shiney. Mais Nazael vit que sa pokémon s'était laissée entraînée dans le rythme de son adversaire.
« C'est mauvais... » Pensa-t-elle. « Si elle se laisse mener, elle perdra. Mais si elle tente de s'imposer, Leafeye va lui casser son rythme personnel. Réfléchie, Nazael... Que ferais tu à sa place ? »

-Et bien alors ? Fit la Phyllali en esquivant une Tranche-Nuit. C'est tout ? Pour une Absol de Sang, c'est bien peu !

Kira se prit une Lame-Feuille au flanc et recula. Le problème était qu'elle se retrouvait désormais dos au mur. Nazael ne voyait aucune alternative, si son amie refusait d'utiliser les techniques qu'elle lui avait apprise.

-KIRA ! Souviens toi !

Le cri provenait des gradins. Light se tenait debout en équilibre sur la barre servant de garde-fou.

-Souviens toi de nos entraînements ! Nous avons développés quelques techniques à nous deux ! Personne d'autre du Clan ne les connaît ! Donc Leafeye non plus !

Nazael sourit. Si ils les avaient inventés entre eux quand ils étaient encore dans le Clan, alors elles pouvaient être considérées comme des techniques du Clan de la Clairière de la Corne. En voyant le sourire de la Shiney, la dresseuse comprit qu'elles avaient les même pensées.
Les combattantes se repoussèrent et arrêtèrent de bouger. L'air sérieux de la Phyllali laissa place à une expression de soulagement.

-Bah quoi ? Demanda Kira.
-Rien. J’espérais trouver un adversaire à la hauteur de mon expérience en suivant Flo. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que ce fameux adversaire soit originaire du Clan que j'ai fui. Depuis que je me suis enfuie, tu es la première à me donner autant de mal. Pourtant, je suis spécialisée dans la chasse à ceux de ton Clan.
-Contente de pouvoir te permettre de te défouler.
-Malheureusement pour toi, je n'ai pas encore tout donner. Ça ne fait que commencer !

Nazael fut stupéfaite. Malgré tout ça, Leafeye n'était pas à fond ? Elle dominait pourtant Kira sans grandes difficultés ! Mais ce qui la surprit le plus, ce fut le cri de Light.

-C'est bon, Kira ? T'as finit de t’échauffer ?
-Yep !

La Shiney s'étira patte après patte et sautilla sur patte.

-Désolée Nazael. Fit-t-elle. Je t'ai cachée que j'avais bien des réserves, jusqu'à maintenant. La perte de Phyllaliel m'a fait comprendre que je devais m'entraîner bien plus que juste nos séances quotidiennes. Mais maintenant, grâce à Light, je suis bien plus forte.
-Donc tu avais aussi des réserves ! Fit Leafeye en souriant. Je trouvais bizarre qu'une Absol de Sang soit si facile à battre, du Clan de la Clairière de la Corne ou non. Bon, on peut y aller ?
-J'arrive, Leafeye ! It's Show Time !

Les deux pokémon se jetèrent l'une sur l'autre. Si Kira ne changea rien à son style de combat, sa vitesse et sa puissance semblaient avoir grandement augmentées. La Phyllali n'était pas en reste, elle esquivait presque tous les assauts et répliquait avec une puissance quasi égale. Elles avaient presque atteint la vitesse du duel Kyu-Saria ! Tout à coup, il y eut comme une bousculade entre elles et elles se projetèrent l'une l'autre d'un côté. Kira se retrouva sous les gradins sur lesquels étaient Light et Leafeye sous l'autre. Sans un mot, elle se jetèrent à nouveau l'une sur l'autre. La Phyllali tenta une Lame-Feuille visant la base de la corne de son adversaire mais l'Absol surprit tout le monde. Sa vitesse augmenta d'un coup et elle passa sous la capacité pour donner une bourrade. La pokémon Plante fut projetée en l'air mais fut vite ramenée au sol par la type Ténèbres, qui avait attrapée sa patte et projetée par terre et s'était empressée de se placer sur elle, lui bloquant les membres, et de lui mettre une griffe acérée sous la gorge.
Tout le monde fut stupéfait.

-Je pense que tu as perdue, fit Kira à son adversaire. Annonces ta défaite.
-Comment as-tu...
-Light l'a dit, tout à l'heure. Nous avons travaillés des techniques que nous seuls connaissons. Tu as du prendre l'habitude du fait que j'utilisais uniquement des techniques du Clan.
-Je vois... Je pensais pas tomber dans un piège si évident. Ma première défaite depuis que j'ai rejoins Flo.
-Donc tu abandonnes ?
-J'ai perdu ! Annonça la Phyllali à l'arbitre.
-Leafeye abandonne ! Annonça celui-ci. La victoire revient à Kira et Nazael ! Félicitation !

Des hurlements de joie et d'excitation brisèrent le silence qui s'était installé dans les gradins.
L'Absol relâcha la pokémon Plante, qui se releva et regarda son adversaire avec un grand sourire. Nazael aperçut Light sauter des gradins, Diana sur son dos, et se diriger vers les deux femelles. La Shiney Hunter se dirigea vers Flo, qui l'observait avec un regard fier.

-Merci pour ce combat épique et excellent, Flo !
-Merci à toi !

Le silence se fit à nouveau quand l'arbitre s'approcha d'elles avec un plateau. Quand il les atteint, tout le monde les regardait. Kira et Leafeye vinrent se placer aux côtés de leurs dresseuses respectives, qui sortirent leurs autres pokémon ayant participé au combat. Flo les soigna rapidement puis se redressa.

-Aujourd'hui est un jour heureux. Fit la Championne en posant une main sur l'épaule de son adversaire. Il marque la défaite de cette Arène face à une de ses anciennes dresseuses. Il marque aussi ta première victoire contre moi. Pour preuve de cette victoire, une vidéo à été prise de tes deux combats dans ce bâtiment. Je t'offre aussi comme preuve le badge Forêt ainsi que la CT Nœud'Herbe.

Nazael prit le badge que lui tendait Flo et regarda ses pokémon. Elle sourit puis déclara :

-Merci bien mais ce n'est pas moi qu'il faut féliciter, et tu le sais. Ce sont eux.
-J'en conviens mais pour les deux premières phases, tu es aussi à féliciter. Ton temps de réaction et tes ordres étaient parfaits. Par contre, pour le dernier combat, tu as raison. Félicitations, Kira, Leafeye !

Les deux pokémon sourirent et Nazael rangea le badge dans l'étui que lui avait donnée la jeune Gladys lors de leur débarquement à Frimapic. Quand elle prit la CT, elle se rendit compte qu'elle l'avait déjà et la reposa. Elle l'expliqua à Flo et vit celle-ci lever les mains pour réclamer le silence, les applaudissements ayant commencés.

-Avec la victoire de Nazael vient une annonce ! Nous nous étions fait une promesse, il y a maintenant huit ans ! La voici réalisée ! Nous nous étions promis de nous affronter, elle en tant que Challenger et moi en tant que Championne ! Comme convenu, elle est ma dernière adversaire. Je me retire du titre de Championne d'Arène et désigne mon successeur !

Des murmures étonnés parcoururent la salle. Les dresseurs d'Arène savaient qu'elles s'étaient promit de s'affronter mais probablement pas que ce serait le dernier combat de Flo. En revanche, tous se doutaient de qui allait être son successeur.

-Je pense que vous l'auriez comprit, depuis plusieurs mois, j'entraîne intensément trois dresseurs ! Une s'est particulièrement démarquée ! Vous l'aurez comprit ! Si tu accepte ce poste, Micaiah, viens ici.

Des applaudissements fusèrent du public. La jeune dresseuse eut l'air sincèrement surprise et se leva. Elle se dirigea vers les escaliers des tribunes et les rejoignit. Elle sorti Eir, ainsi qu'un Blizzaroi et un Ludicolo, et soigna sa Tropius. Quand ce fut fait, Flo s'avança vers elle et lui sorti :

-Acceptes-tu de prendre la relève et de devenir Championne d'Arène à ma place ?

La dresseuse regarda ses pokémon, qui hochèrent tous de la tête, et répondit que oui.

-Alors moi, Florence Anaë, me retire du titre de Championne d'Arène et le laisse à Micaiah Parec !

Les applaudissements explosèrent, les félicitation se firent entendre et Micaiah serra la main de Flo. Nazael passa un bras autour de son épaule et la félicita aussi. La jeune femme répondit en la félicitant pour sa victoire.

-Bon bah... Je te dois un resto ! Fit la nouvelle Championne en rigolant.
-C'est vrai !

Vingt-et-une heure, au restaurant.
Nazael regardait la tablée. Flo, Micaiah et Marie étaient présentes. Les pokémon mangeaient non loin, sauf Eir, trop grande pour être en intérieur. Cette dernière mangeait en passant la tête par la fenêtre. Tous semblaient heureux et la Shiney Hunter l'était aussi.

-Sinon, comment se passe ta Conquête, Nazael ? Demanda Flo en souriant. Mic' m'a dit que tu avais bien avancée depuis la dernière fois !
-Bah... J'ai conquis Hoenn et Kanto. D'ailleurs, ma victoire contre le Major Bob est uniquement due à Light, c'est lui qui a affronté, et complètement écrasé, son Elekable !
-Et bien ! Tu avances vite !
-J'ai eu une bonne rivale et une bonne prof de dressage. Répliqua-t-elle en souriant.

Micaiah et Flo rigolèrent et la Shiney Hunter jeta un coup d’œil à Kira, qui discutait avec Leafeye. Ces deux là semblaient bien s'amuser, ensemble. La Phyllali avait l'air d’apprécier l'Absol,malgré leurs origines, et ne manquait pas de le montrer.

-Au fait, fit Marie. J'ai remarquée que vous avez le même nom de famille ! C'est normal ?
-C'est ma mère adoptive, donc oui. Répondit Nazael fermant les yeux.
-Ta... Woah !
-Ma vraie mère est morte en me donnant naissance, apparemment. Mon père est mort quand j'avais sept ans et ma belle-mère, que vous avez vu à Floraville, me déteste. Flo à finit par m'adopter et j'ai pris son nom.
-Fille adoptive d'une des dresseuses les plus fortes de la région... ça en jette !

Tout le monde explosa de rire et le repas continua dans une ambiance festive.