Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 22/01/2017 à 20:01
» Dernière mise à jour le 22/01/2017 à 20:01

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 98: Le Don des Ténèbres
-LIGHT! Cria Diana en se précipitant vers lui. Tu es là!
-Diana! Fit-il en souriant. Comment vas-tu petite sœur? J'étais inquiet pour toi quand Nazael m'a dit qu'elle t'avait perdue de vue!
-Je vais bien, juste quelques égratignures, on était trop fort pour ces Aegis!
-C'est parfait! Fit Aqua en les rejoignant. Nous aussi on en a fini avec Aegis de notre côté. Les trois cadres et leur base sont hors service.
-C'est vrai ? C'est parfait ! On vient de terminer le dernier de leurs membres !

Light se dit que c'était tant mieux. Une menace en moins. À présent, ils pouvaient sortir de...

-Dis, Light, fit sa sœur avec fierté. Tu sais quoi ?
-Hum... Tu as vaincu le Clan de la Clairière de la Corne ?
-Comment tu le sais ? Fit la petite avec étonnement.
-En arrivant à Kanto, on est d'abord partis confirmer cette rumeur. On a vu que le Clan était à présent occupé. On est venu au triple galop après ça. On avait votre position par Cynthia.

La petite se détourna l'air boudeur, comme si elle avait attendu avec impatience de pouvoir lui annoncer. Il la félicita et un air joyeux éclaira à nouveau le visage de l'Absol. Light sourit et regarda la grotte. Des cadavres gisaient ça et là, et pas que des Aegis. Des pokémon, certains avec des uniformes de polices, et un policier étaient aussi présents.

-Nous avons aussi deux pertes de notre côté.

Light se retourna à cette voix et vit une Mentali qu'il connaissait bien. Elle qui avait été sa gardienne quand il était encore tout jeune.

-A... Asra ? Mais... Que fais-tu là ?
-Elle a tout simplement suivi cette Absol après la Guerre.
-Isis ? Mais... Quelle...
-Moi.

Light reconnu l'Absol qui sortait du groupe. Elle l'avait souvent traité comme un moins que rien, l'avait très souvent insulté. Il ne l'aimait pas.

-Que fais-tu ici, Myrthil ? Demanda-t-il d'une voix froide.
-J'ai juste décidé de suivre Diana... Ma fille.

Light ne fut pas surprit de ces deux derniers mots, il le savait. En revanche, il le fut en remarquant le Pyroli et la Noctali qui se tenait près d'une Feunard Shiney, sûrement Kyu. Il reconnu Flamme et Nuit, les deux guerriers du Clan de la Grotte Climatique.
Nazael avait l'air assez amochée mais en bon état. Il la salua, face à son air surprit et fit de même avec Karma, debout à ses côtés.

-M... Merci Light... Fit Aria, debout à ses côtés.
-Mais de rien. Répondit le noir de nuit en souriant.
-Light...

Il se retourna et vit Kira, allongée sur le dos. Elle semblait épuisée et ne pouvait visiblement pas bouger.

-Tu vas bien ? Lui demanda-t-elle.
-Oui. Mais... Que t'es-t-il arrivé ?
-Oh... J'ai juste collecté quelques blessures dont une belle. Les filles m'ont soignées sommairement mais je suis super fatiguée.
-Ouf...
-Mais... On a perdu Torii, enfin Altaria, et Draco.

Il ne répondit rien et ne laissa pas la tristesse l'envahir. Pas tant qu'il ne serait pas seul. Il allait parler quand il sentit Karma s'accroupir à côté de lui, prenant la main de Kira.

-Content de voir que tu vas bien. Lui fit-il.
-Tu te portes mieux que quand je suis parti, il me semble. Répliqua l'Absol avec un sourire.
-Je suis rentré dans une Soin Ball pour pouvoir suivre Kira.

Light remarqua ladite Ball à la ceinture de la Gijinka. Au même moment, Nazael s'assit à côté de lui, prenant l'autre main de Kira.

-Alors ? Que t-es-t-il arrivé, depuis ? Lui demanda-t-elle en fixant Kira avec inquiétude.

Il sentit tout le monde s'approcher pour l'écouter. Aqua se glissa contre lui, ainsi que Diana. Il sentit Asra se mettre juste derrière lui mais Isis, Flamme et Nuit restèrent un peu à l'écart.

-On est tout d'abord reparti vers Voilaroc, où Gladys nous attendait et nous a défié. On a gagné et, grâce au paris que nous avions fait, Gladys et nous, elle nous a dégoté un bateau. On a pu aller sur l'Île Aegis, dont on avait la localisation approximative grâce à Lucci. Là bas, Glacia, la Givrali, si vous vous en souvenez...
-Ah ça... Fit Nazael avec froideur.
-On s'en souvient...Continua Kira avec le même ton.
-Et bien elle nous a prêtée patte forte pour la chute de l'Île Aegis. Gladys était repartie chercher de l'aide. Quasiment dès le début, on a du être séparé d'Aqua, qui affrontait Alpha, un des trois Cadres. Elle a choisi de rester pour nous permettre d'avancer. Plus loin, nous avons été confrontés à trois mercenaires, vites KO, puis à Célèste, la deuxième Cadre. Glacia l'a vaincue de manière impressionnante. Enfin, Master s'est montré. Son identité ne va pas te plaire, Nazael.
-Qui c'est ?
-Louka.
-HEIN ?
-Oui, fit Aqua, Louka. Le Maître de la Ligue de Sinnoh. Le Dresseur le plus fort de la région était également l'homme le plus dangereux et le plus recherché.
-C'est pas possible... Murmura Kyu.
-Louka... Le Master Aegis... Fit Fly avec tristesse. Barry le savait ?
-Il a débarqué avec Cynthia, Tanguy, Gladys et des policiers en renforts après la bataille. Ils étaient tous aussi surpris de l'apprendre que toi maintenant, si ce n'est plus pour Barry. Il était effondré.
-Et donc ? Demanda Nazael. Tu parles de lui au passé, j'en déduis donc qu'il est mort.
-Exact, reprit Light. Mais ce ne fut pas facile. Quand Aqua est revenue, elle était accompagnée d'Alpha. Je n'étais pas conscient à ce moment là. Tout ce dont je me souviens, c'est d'avoir moi même failli la tuer.
-D'après Glacia, fit l'Aquali, tu étais comme possédé. En fait, c'était comme une bataille royale. J'étais inconsciente mais je sais tout grâce à elle. Tu essayais de tuer tout le monde, Master aussi, Alpha avait une dent contre son chef donc il n'attaquait que lui et toi, Céleste ne s'en prenait qu'à Master et toi. Et Glacia faisait de son mieux pour survivre à cette bataille royale tout en ne visant que Master. Il y avait également les trois mercenaires. Un avait été tué par Glacia un peu plus tôt, tu en a tué un autre et la dernière à sorti ses pokémon pour nous aider. Au bout d'un moment, tu t'es effondré et je me suis réveillée. J'ai vu l'état de Master et j'ai aidé Céleste, qui allait recevoir le coup de grâce. Puis tu es arrivé, pleinement conscient, et à tué le chef.

Tout le monde le regarda. Il n'avait pas le cœur à répondre à des questions. Heureusement, aucune ne lui fut posée.

-Pendant que vous discutez, je ne sais pas si vous savez, mais la trame dimensionnelle se déchire.

Light sursauta. Cette voix venait de nulle part. Personne ne possédait de voix si grave dans le groupe. Tout à coup, il vit Diana sortir un objet bizarre de sa fourrure lui cachant le torse.

-Qu'est-ce que tu veux, toi ? Demanda-t-elle à la pierre.
-Vous vous souvenez de la scène que vous avez surprise juste avant la bataille ? Un Aegis faisait une invocation, mon invocation. Elle n'était pas achevée puisqu'il manquait un sacrifice et encore une autre chose.
-Et ? Qu'est-ce que ça peut faire ? Elle est incomplète, non ?
-Le sacrifice à été fait par votre groupe. Cette bataille a donner bien plus de mort que nécessaire. La dernière chose n'est pas obligatoire mais recommandée, pour aller plus vite.
-Ce qui veut dire... Fit Kira. Asra, Nuit, Nazael ! Vite, soignez tout le monde !
-Tu comprends vite, jeune Absol de Sang. Oui, la trame dimensionnelle se déchire. Je vais bientôt être de retour, et tu vas enfin payer, DIANA!
-Je t'attends pour le matche retour, dieu de pacotille !
-Qui es-tu ? Demanda Light avec une voix froide. Qu'importe qui menace ma sœur, il doit d'abord passer par moi.
-L'Absol atteint de la Jais, hein ? Intéressant, je pourrais voir tes capacités de moi même. Je suis Giratina, ton dieu.
-Dieu de ri...

Au même moment, la grotte se mit à trembler et des morceaux de plafonds se mirent à tomber. Nazael rappela ses pokémon en vitesse et soutint Kira pendant que Karma alla ramasser le corps d'Altaria pendant que le reste filait vers l'entrée de la grotte.

-Dépêchez-vous ! Fit Diana avec inquiétude à Nazael et Kira.
-Aqua, prends Nazael sur ton dos ! Fit Light en faisant signe la Shiney Hunter de déposer Kira sur le sien. Nazael, sors Kyu et fais lui porter Altaria, Karma pourra aller plus vite !
-Ok !

Le transfert fut vite fait et tous filèrent à vitesse maximale vers la sortie. La petite grotte où Light avait trouvé des traces de bataille fut traversée en vitesse alors que celle-ci commençait elle aussi à s'effondrer. Ils arrivèrent rapidement au couloir où se soignaient les forces de police mais il était vide. Le virage d'entrée fut dur, vu la vitesse à laquelle ils allaient, mais ils le passèrent sans encombres jaillir à l'extérieur, trouvant ainsi les policiers.

-Écartez-vous tous de là ! Leur cria Nazael. Ça s’effondre là dedans !
-Vous avez entendu ? Cria une femme. Repli !

Effet immédiat. Tout le monde s'éloigna de plusieurs dizaines de mètres de l'entrée de la grotte tandis que les tremblements continuaient. Ils se posèrent enfin. Kira descendit du mieux qu'elle put du dos de Light, Nazael laissa Aqua en paix et Kyu déposa le corps d'Altaria en paix.

-Un médecin, vite ! Cria l'humaine. Un Altaria est touché !
-C'est inutile, fit Kira. Il est déjà mort... Et Draco aussi... Même si il a été désintégré...
-Ces deux là sont peut-être morts, fit le médecin en arrivant, mais toi tu es vivante et tu as besoin de soins urgents !

Le sol continua de trembler pendant que les médecins auscultaient le groupe et que Nazael racontait ce qu'il s'était passé à l'intérieur. Light reconnaissait la femme, maintenant, c'était Sandra. Il l'avait vu dans la machine de communication de Cynthia.

-Donc, un terrible ennemi devrait arriver d'une minute à l'autre, si ça se passe comme vous l'avez dit. Fit Blue en regardant tout le monde.
-Exact, répondit Karma en se laissant bander la jambe.
-Et nos groupes sont en lambeaux... Fit-il avec un ton un peu pessimiste.
-Il va falloir faire avec.
-LIGHT, AQUA !

L'Absol noir regarda un peu plus loin, vers la forêt et vit une Givrali arriver vers lui, suivi de trois humaines.

-Glacia ? Gladys ? Vous faîtes quoi ici ?
-On est venu vous prêter main forte, mais vous avez visiblement fini...
-Oui. Mais un ennemi plus terrible arrive. Préparez vous à probablement affronter un pokémon légendaire.
-Hein ?
-Avec toute notre force, ça devrait le faire, non ? Fit Gladys. Regarde qui est avec nous.

Il regarda derrière et reconnu Cynthia et Oûl, qui lui sourirent. Il les salua puis, sentant les tremblements devenir plus intenses, se retourna vers la grotte. Un nuage de fumée en sortait, comme si tout venait de s'écrouler d'un coup. Des pans entiers de paroi étaient tombés vers l'intérieur. Mais ce n'était pas ce qui capturait l'intention de Light. Personne n'était concentré sur ça. Tous regardait la silhouette qui sortait petit à petit de la poussière et du sable volant, se dirigeant vers eux.

-Mais elle est increvable ou quoi ? Fit Asra. J'ai clairement vu Karma l'empaler et la lâcher, morte !
-Je peux l'achever, Kira ? Demanda le Gijinka.
-Non... Elle est a moi !

Kira se leva, malgré les mises en garde du médecin qui la soignait, et invoqua une Tranche-Nuit, faisant ainsi apparaître son Katana dans ses mains. La silhouette traînait une épée derrière elle, qu'elle porta pour se mettre en garde. Elle se rapprochait inexorablement, pas après pas, lentement. Light avait l'impression de voir ses lèvres bouger, de loin, et pas que pour haleter. C'est à ce moment là que l'Absol vit ses yeux : ils étaient rouges, le sang passant dessus. Elle était à présent assez près pour qu'ils puissent entendre ce qu'elle disait.

-Ka... rma... Ka... rma... Ka... rma...
-Tu aurais du rester sous les décombres, Marie, cracha Diana avec animosité.
-Ka... rma...
-Je crois qu'elle ne t'entend pas, murmura Kyu.
-Est-elle même consciente ? Demanda Sandra.

Plusieurs policiers sortirent leurs pokémon et leur firent viser l'Aegis avec des capacité à distances.

-Attendez, elle est pour moi ! Fit Kira en s'avançant avec peine d'un pas.
-Ka... rma... Je... Veux... Ka... rma...
-Tout ce que tu auras, c'est la mort.
-Donne... KARMA !

L'Aegis se jeta sur elle avec une énergie que personne ne se doutait, au vu de ses blessures. Kira para de justesse son assaut mais perdit l'équilibre et se retrouva à terre. Light allait se jeter à sa rescousse, comme tous ceux présents, en voyant Marie lever son épée au dessus de sa tête pour le coup de grâce. Ils n'en eurent pas le temps. Karma apparut aux côtés de la Gijinka et utilisa une Massd'Os qui transperça l'agente de part en part au niveau du sternum. Sous le choc, la femme avait lâchée son arme, qui s'était plantée dans le sable. Personne ne pouvait voir l'expression du Gijinka Combat mais nul doute qu'elle était déterminée.

-Ka... rma ?

L'agente se redressa un peu et vit le visage de celui qui venait de lui donner le coup de grâce. Son propre visage s'illumina alors.

-Ka... rma !

Elle leva une main et la posa sur le visage du Gijinka, qui ne bougeait pas, laissant des marques de sang. Enfin, cette main glissa le long de la joue, agrandissant la marque. Marie s'effondra sur l'épaule de sa Némésis, qui relâcha sa capacité. Le visage de l'agente s'était éteint, tout comme sa vie. Il la déposa doucement sur le sable et lui ferma les yeux, qui étaient restés ouverts pour contempler jusqu'à la dernière seconde le visage de Karma.
Il lui prit le pouls et confirma sa mort définitive.

-On peut dire qu'elle était résistante. Fit Nazael en se grattant la tête.
-C'était à moi de la finir ! Râla Kira.
-Tu allais mourir si je ne l'avais pas fais. Répliqua-t-il. Et personne n'aurait pu arriver à temps, ni même Light avec sa vitesse inouïe, quoiqu'il m'a l'air sérieusement blessé lui aussi.

La femelle le regarda d'un air boudeur puis murmura tout de même un « Merci ». Karma sourit puis lui tendit la main pour l'aider à se lever, qu'elle accepta. Elle du cependant s'appuyer sur lui pour rester debout.
Cependant, ce que le Gijinka avait dit avait fait tilter Light. De tout le groupe, lui seul avait l'air d'avoir remarqué ses blessures, pourtant cachées par son pelage noir. Au même moment, le médecin qui l'auscultait remarqua sa plus grosse blessure, celle qu'il avait à la patte. Cette blessure qu'il avait infligé à son double, au milieu de son subconscient, n'avait pas transpercée la patte réelle mais il avait mal comme si il s'était bel et bien infligée la blessure. La patte avait un traumatisme profond qu'il s'efforçait de cacher et du sang avait quand même coulé, la peau ayant subi une trop grosse pression de la part des muscles contractés. Il l'avait caché durant l'arrivée du couple à Kanto, lors de leur escapade vers le Clan puis lors de leur course folle à travers toute la région. Seul le scanner du Centre Pokémon de Rivamar avait pu détecter la blessure. À présent, le médecin essayait de la soigner de son mieux.

-Regardez ! S'écria un policier. C'est quoi ça ?

Il désigna la paroi de la montagne, sur un plateau formé par l'effondrement de la grotte. Une grosse ligne noire la coupait en deux et elle ondulait, excluant d'office la possibilité d'une brèche dans la paroi. Une aura de danger se dégageait de cette ligne et tout le monde pouvait la sentir de plusieurs dizaines de mètres.

-Giratina ! Fit Diana en se mettant en garde. C'est quoi ça !
-C'est la fissure dimensionnelle. Une brèche est sur le point d'être ouverte.
-Donc je vais revoir ta sale tête ?
-Toi... J'aimerais tellement pouvoir te fracasser la tête... Mais cela ne va pas être possible. À mon grand dam, ce n'était visiblement pas moi qu'Aegis avait tenté d'invoquer. Avant que vous ne me le demandiez, je ne sais pas du tout quel est celui dont l'invocation a été interrompue.
-T'es inuti...

Un grand bruit se fit entendre et la ligne s'agrandit largement pour former une espèce de portail aux contours tremblotants et incertains. Tout le groupe se mit en garde. Gladys sorti le reste de ses pokémon, tout comme les policiers, Cynthia, Blue et Sandra, qui se mirent eux aussi en garde. Les médecins reculèrent tandis qu'Oûl enfilait ses bracelets et avalait une espèce de comprimé. Asra et Nuit utilisèrent rapidement leurs capacités de soin sur tout le monde, en particulier sur Kira, aidés par les pokémon soigneurs, et enfin sur eux même. Kira pu se relever et activer une Tranche-Nuit pour faire apparaître son Katana, Nazael sorti son épée. Chacun était prêt pour la bataille, malgré la faiblesse évidente de la plupart de la troupe.
C'est alors que sorti de la brèche dimensionnelle une forme. Quadrupède, à peu près haut comme Light, un pelage et une peau d'ébène. Une corne qui formait un angle pour repartir vers l'arrière suivi d'un autre pour la faire pointer vers l'avant. Des yeux vairons, un rouge sang, l'autre blanc laiteux. Une énorme cicatrice parcourait le flanc de cette créature noire, souvenir d'une précédente bataille contre Light lui même. C'était un Absol maudit. Si Light était atteint de la Jais, celui là était atteint de la Kuro.

-Salut, Light. Fit cet étrange Absol.

Sa voix fit frissonner l'ensemble du groupe, hormis Kira, Diana et Light lui même. Eux trois le connaissaient, et bien. Sa voix ressemblaient au crissement d'une roche sur une paroi métallique : désagréable. Elle était également chargée de puissance et de menace.

-Salut Night. Répondit Light en utilisant une voix doucereuse.
-Que... Tu le connais, Light ? Lui demanda Aqua avec inquiétude.
-Oui. C'est Night. Comme moi, il est maudit. Je suis atteint de la Jais, qui décuple mes capacités physiques, mon attaque, ma défense, mon endurance et ma vitesse. Lui, il est atteint de la Kuro. C'est exactement pareil que moi, à ceci près que c'est sur le plan spécial. On a les même boosts d'attaque et de défense mais sur des plans différents. Je suis plus rapide de peu et il est plus endurant. Il est aussi faible aux attaques physiques que je le suis aux attaques spéciales.
-Allons, Light, fit l'autre avec un sourire terrifiant. Aucune raison de donner mes faiblesses à ces déchets, puisque ça va être un duel, comme d'habitude.
-Je n'ai aucune envie de te faire mordre la poussière, pour une fois.
-Et puis, continua-t-il comme si l'Absol n'avait pas parlé, tu as tort, mon frère. Nous ne somme pas maudits, mais bénis !

Au même moment, quelque chose agrippa les bords de la brèche. Une masse rouge striée de noir surmontée de griffes noires. Deux autres apparurent sur les bords et agrandirent la brèche. Un géant en sorti. Un être que Nazael, Kira, Karma, Kyu, Fly, Diana et Light connaissaient. Le ciel s'assombrit immédiatement à l'apparition de cet être gigantesque.

-Certains d'entre vous le connaissent déjà mais laissez moi vous présenter mon mentor et la source de notre bénédiction : voici Yveltal, Dieu des Morts.

Beaucoup de policiers reculèrent de plusieurs pas. Sandra elle même fit un pas en arrière, comme le reste des humains et des pokémon policiers. Le groupe de Diana, Aqua, Glacia, Gladys, Oûl, Cynthia, Nocti, Aria et les pokémon des Champions reculèrent aussi. Seuls restaient sur place ceux qui avaient déjà eu affaire à lui. Chose courageuse au vu de l'aura noire que dégageait le légendaire et de l'impression de danger que chacun ressentait.
C'était sous le soleil couchant, au pied du Mont Argenté, qu'une des plus grandes calamités voyait le jour : le Dieu des Morts était invoqué dans le monde vivant et semblait avoir prit un élève, qui n'était autre que le seul pokémon au monde à faire jeu égal avec Light.

-Comme on se retrouve, Light.

La voix d'Yveltal n'avait pas changée : rauque, menaçante et grave. Emplie de vieillesse millénaire, on pouvait sentir la puissance due à cet âge. Malgré tout, ils allaient devoir le battre.

-Malheureusement. Répondit l'Absol.
-Laisse moi t'expliquer pourquoi tu es béni et non maudit.

Tout le monde se taisait. La plupart par peur, le reste par curiosité. Beaucoup savaient pour la malédiction de Light. Mais en était-ce vraiment une ? Pour la première fois, Light se remit en question sur si il était bel et bien maudit.

-Je vois que j'ai toute ton attention. Bien. Écoutes. La Jais et la Kuro sont en réalité les deux faces d'un même Archéomire. Les deux me permettent de choisir deux pokémon prometteurs.. Généralement je choisis des frères et sœurs, pour plus de suspens. En fait, il s'agit d'un moyen de choisir mon successeur. Il faut plusieurs conditions : le sang de pokémon puissants, un avenir plus ou moins chaotique, basé sur l'entourage de l'élu, et plusieurs autres petites conditions. Autant dire qu'avec vous deux, toutes les conditions étaient réunies. Je vous ai donc choisi quand vous étiez encore dans le ventre de votre mère. En plus vous étiez élevés dans une mentalité parfaite : tuer ou être tué.
-Pour faire court, coupa Night, nous somme choisis pour être les successeurs au trône du Dieu des Morts.
-Mais comme il ne peut y avoir qu'un seul Dieu des Morts, les deux choisis doivent se battre et tuer l'autre pour le devenir. Ce qui explique vos affrontements fréquents passés.
-Et comment se fait-il que tu ne sois pas encore détrôné, si tu veux tant que ça qu'il y ai un nouveau Dieu ? Demanda Light avec une voix neutre.
-La plupart des élus ont fait match nul en s'entretuant ou alors le gagnant est mort avant de pouvoir accéder au rang de Dieu des Morts.
-Et donc, si je tue Night, j'accède à ce statut ?
-Exact.

Tout le monde le regarda avec un air de peur. Les policiers, pokémon policiers, Champions, pokémon de Champions, Isis, Asra, Flamme et Nuit le regardèrent, terrifiés à l'idée d'avoir un Absol si effrayant comme ennemi. Le reste semblait avoir plutôt avoir peur qu'il les abandonne pour devenir un Dieu. Il sourit à Aqua et sorti :

-Non merci. Je lui laisse volontiers la place. J'ai d'autres choses à faire que de devenir un Dieu.
-Tu refuses le Don des Ténèbres. Meurs.

Un rayon rouge et noir fonça droit vers lui à une vitesse folle. Il aurait été impossible d'esquiver à cette distance si ça n'avait pas été Light. Il fit un pas sur le côté et évita ainsi le rayon mortel.

-Raté.
-De toute façon, même si tu m'a battu à Carmin-sur-Mer, fit Night, le fait que tu ne m'aies pas achevé compte comme une défaite. C'est donc moi qui succède à Yveltal.
-Très bien, rien à battre.
-Et ma première décision en tant que Dieu des Morts sera de te tuer.
-Tu pourras toujours essayer. J'ai une dernière question, Yveltal.
-Dis toujours, répondit l’intéressé.
-Quand Phyllaliel est morte, la première fois, c'est toi qui l'a faite revenir ?
-Oui, je voulais m'assurer de ta loyauté en te renvoyant ton amour. Tu parles. Ça a vachement marché ! Pareil quand je t'ai prêté mes forces contre Tolkrar !
-Et nos transformations ? Demanda Karma.
-C'est juste que les pokémon qui sont dans un état extrêmement critique quand ils arrivent au Monde des Morts et qu'ils arrivent à s'en échapper prennent cette apparence.
-Dans ce cas, j'aurais du... Commença Light.
-Tu es protégé par ma bénédiction. C'est bon ? Vous avez fini avec vos questions ?

Voyant la troupe rester silencieuse, il fit un signe à Night. Celui-ci fit quelque chose qui surprit tout le monde : Il lui sauta à la gorge et lui arracha une partie de la trachée. Il utilisa ensuite un puissant Laser Glace sur la blessure, ce qui décapita presque le Dieu. Beaucoup crièrent de surprise ou d'incompréhension.
La luminosité baissa d'un coup. En tombant, le corps du Dieu s'assombrit et devint une masse de ténèbres, qui enveloppa Night et tourbillonna autour de lui. Des vagues de ténèbres et de puissance se dégageaient de la masse noire. Tout le monde recula par peur que ces vagues soient mortelles, sauf Light, qui avança d'un pas. Pour la première fois, il était bien content d'avoir cette malédiction, il la considérait toujours comme telle. Il rassembla toute l'énergie qu'il pouvait en tirer et contra ses vagues grâce à un petit mur noir transparent qu'il générait grâce à cette énergie.
La masse de ténèbres émit des rayons de lumière noire avant d'imploser.