Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bleuet fané de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 08/01/2017 à 08:50
» Dernière mise à jour le 09/01/2017 à 09:02

» Mots-clés :   Drame   Kanto   Présence de personnages de l'animé   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
37.— COMBATTRE LA RAGE AUX POINGS
Lucas était là, fidèle au rendez-vous. Gary voulut attendre sa femme avant de commencer. La championne d'Azuria avait-elle encore oublié ? Il se refusait à le croire. Pas deux fois. Pas à cause de Sacha.
Luana fit preuve de patience et de compassion envers lui. Il n'avait pas l'air dans son assiette. Ondine lui faisait tourner la tête et elle le regrettait.

« On peut y aller. Elle ne viendra plus.
- On peut encore attendre.
- Non. Quatorze heures était l'heure fixée. Il va être la demie. Vous avez autre chose à faire que perdre du temps inutilement. »

Il saisit les deux Pokéball, décidé à ne pas laisser cette contrariété lui gâcher le plaisir de se battre. Lucario et Ohmassacre se placèrent sur le terrain délimité par des lignes blanches.
Lampéroie avait accepté d'évoluer sans que Gary ne le lui propose ouvertement. Lucas lui avait enseigné l'attaque Tonnerre.

Luana appela Alakazam et Ossatueur. Les mêmes Pokémon qu'elle avait utilisés lors de son match contre Sacha, des années plus tôt.

« Le combat opposant la championne de l'équipe Orange Luana et le challenger Gary va pouvoir commencer. Dès que l'un des deux Pokémon d'un des adversaires est déclaré incapable de se battre, le combat sera terminé. Vous pouvez commencer !
- Lucario, Charge Os ! »

Un os se matérialisa entre les mains du Pokémon. Il se mit à courir vers le premier adversaire qui se trouvait être Ossatueur. Ce dernier bloqua l'offensive avec son propre os.

« Osmerang ! ordonna-t-elle.
- Baisse-toi ! »

Le projectile, lancé comme un boomerang, rata sa cible. Ohmassacre, posté derrière son partenaire, repoussa l'objet avec une décharge électrique. L'os tomba au sol.
Désarmé, Ossatueur devint vulnérable. Gary demanda à Lucario de le frapper avec Close Combat. Alakazam, en retrait, attendit le bon moment pour lancer une Protection visant à sauver son partenaire. La barrière ne céda pas sous les coups, pourtant rudes, du Pokémon combat.

« Ohmassacre, va aider Lucario à briser ce mur !
- Ossatueur, Plaquage ! »

Ohmassacre s'avança près de Lucario mais le bond qu'Ossatueur exécuta au dessus de la barrière décontenança les deux Pokémon adverses. Ossatueur vint s'écraser sur Ohmassacre. L'os n'était plus très loin de lui, à présent. Sonné par le coup, le Pokémon électrique eut du mal à reprendre ses esprits. Ossatueur en profita pour ramasser son arme fétiche.

Lucario avait réussi à venir à bout de la Protection. Il prépara un Poing-Éclair mais l'asséna dans le vide. Le Pokémon psy s'était téléporté.
Ossatueur remit ça avec Osmerang.

« Coup d'Jus ! »

Le Pokémon électrique ouvrit la gueule et cracha un flot d'électricité qui renvoya le projectile en l'air.

« Lucario, à toi !
- Qu'est-ce que... ? »

Lucario prit de l'élan, intercepta l'arme d'Ossatueur encore dans les airs pour la faire sienne. Alakazam, qui était réapparu plus loin, maintint le Pokémon combat dans les airs avec un Psyko brillamment exécuté. Ohmassacre dirigea ses offensives sur le Pokémon psy mais Ossateur, par son type, était avantagé et protégea son partenaire des attaques électriques.

« Mâchouille !
- Damoclès ! »

Les deux combattants se heurtèrent. Cependant la capacité spéciale d'Ossatueur l'immunisa contre les dégâts de recul et il ne subit pas de contrecoup. Il avait sur le crâne de vilaines traces de crocs.
Lucario, toujours dans les airs, attendait un ordre. Gary hésitait à se servir de l'os d'Ossatueur comme d'un projectile pour frapper Alakazam et le libérer ainsi de son emprise. Mais si Ossatueur récupérait son bien ou qu'Alakazam réussissait à l'esquiver ? Il n'aurait plus la possibilité de riposter.

Il eut une idée.

« Vise Ossateur avec Aurasphère ! »

Suite à cet ordre, il lui fit un clin d’œil, signal bien connu d'eux seuls.
Le Pokémon combat concentra une boule d'énergie et l'envoya droit sur son adversaire qui sauta sans mal pour l'éviter. A ce moment précis, quand Ossatueur quitta le sol pour bondir, Lucario le visa avec l'os et réussit à le lui envoyer en pleine face. Ossateur retomba tel un Bombydou frappé par l'électricité d'une lampe dont il se serait trop approché.

L'occasion rêvée de libérer Lucario se présenta, servie sur un plateau d'argent.

« Coup d'Jus ! »

Maintenant qu'Ossateur était à terre, les attaques électriques pouvaient pleuvoir sans risques. Cependant Ohmassacre n'avait pas encore appris à gérer sa puissance depuis son évolution et lança des éclairs partout. Il toucha effectivement Alakazam qui délivra Lucario mais ce dernier fut lui aussi frappé par la foudre.

Ossatueur se releva, quoique affaibli. Il avait reçu le plus de coups. Alakazam entreprit de le protéger. Si l'un d'eux tombait K.O, le match serait terminé.

« Ultralaser ! ordonna Luana. »

Le Pokémon psy créa une boule d'énergie à l'aide de ses cuillères. Luana attendait que son adversaire contre l'attaque.

« Tonnerre et Aurasphère ! »

Tonnerre fut bloqué, comme il s'y attendait, par Ossateur mais la seconde attaque passa outre et s'approcha dangereusement d'Alakazam. Ce dernier s'éclipsa avec Téléport. Son attaque était prête à être lancée. Il fallait choisir sa cible.

Gary suivait des yeux le parcours d'Alakazam qui ne faisait que se téléporter pour le déstabiliser. Le dresseur était persuadé qu'il viserait Ohmassacre.

« Lucario, poste-toi à côté de ton partenaire et protège-le !
- Tu penses que je vais viser Ohmassacre ? Ossateur, fait-tout pour occuper Lucario ! »

Le Pokémon exécuta une série de coups avec son os que son adversaire para avec assez d'agilité pour le repousser.

Måns Zelmerlöw – Heroes
Gary sentit son pouls s’accélérer. Qu'est-ce qu'il aimait les combats ! Cela lui avait manqué plus qu'il ne l'aurait cru. Ne pas connaître l'issue de ce match le grisait. Ses Pokémon se montraient enthousiastes de livrer à nouveau des combats. Ils en profitaient et s'amusaient.

Vint le temps de la réflexion. Gary avait un plan. Lorsqu'Alakazam apparaîtrait, le dresseur serait contraint de frapper les alentours d'un Coup d'Jus. Ne sachant par où il lancerait son attaque, il fallait viser tous les côtés. Quitte à frapper une seconde fois Lucario. Il avait confiance en lui. Il encaisserait la décharge.

Comme prévu, Alakazam apparut ; Gary donna l'ordre. Ohmassacre lança une pluie d'éclairs qui tombèrent de tous les côtés. Malheureusement Ossatueur bloqua les éclairs qui venaient dans sa direction et protégea Alakazam posté derrière lui. Ce dernier lança le rayon lumineux sur les deux adversaires. Lucario déjà touché par la foudre, s'interposa.

Il fut projeté loin derrière son partenaire. A présent, l'équipe de Gary était la plus mal en point. Ossateur, profitant de l'absence d'un des assaillants, lança son projectile en direction du Pokémon électrique.

« Brise-le ! »

Ohmassacre ouvrit grand la gueule, exhibant ses puissantes mâchoires. Il intercepta l'objet entre ses lèvres et le broya. Il ne resta qu'une fine poudre de l'arme d'Ossatueur.
Luana ne perdit pas son sang-froid, ordonna à ses Pokémon d'attaquer ensemble Ohmassacre. Gary communiqua ses ordres à Lucario qui se relevait, par l'intermédiaire d'un clin d’œil.

Ossateur fonça tête baissée sur son adversaire avec une puissante Damoclès. Alakazam bloqua toute tentative de fuite en plaquant au sol Ohmassacre à l'aide de ses pouvoirs psy. Lucario, d'un seul coup, bondit devant son homologue et projeta violemment Ossatueur contre un mur. Il enchaîna les coups de poings. Pendant ce temps, Alakazam préparait sa vendetta. Il chargeait une nouvelle attaque Ultralaser dans le dos de Lucario. Gary redoutait d'attaquer Alakazam avec Ohmassacre, au risque qu'il s'évapore une nouvelle fois avec Téléport.

Le seul moyen de gagner ce combat était de mettre K.O Ossatueur avant qu'Alakazam ne lance une seconde attaque.
Lucario commençait à se fatiguer. Il frappait toujours mais avec moins de force, moins rapidement. Ossatueur, encore débout, se dégagea, lui asséna un petit Damoclès qui fit reculer son ennemi. Ils étaient tous les deux essoufflés. Qui s'écroulerait en premier ?

« Si Alakazam le touche, j'aurai perdu. »

Puisque ses poings lui faisaient mal quand il frappait, Gary lui ordonna de se servir de Charge Os. En même temps que l'arme se composa dans les mains du Pokémon, le dresseur eut l'idée qui allait le tirer d'affaire.

« Allez, Lucario !
- Saute et esquive ! »

Le Pokémon sol fit un bond et se retrouva à l'arrière de son adversaire. C'est ce qu'attendait Gary. Ossatueur se trouvait entre Lucario et Alakazam.
Il ordonna alors à son Pokémon de lancer son os comme Ossateur tout à l'heure à la manière d'un Osmerang. Le projectile rata sa première cible mais Alakazam, trop occupé à charger son attaque, ne put l'éviter.

Sonné par le coup, il suspendit un temps son offensive. Ohmassacre en profita pour le mordre habilement. Par l'intermédiaire de ses crocs chargés d'électricité, il fit passer un puissant courant dans le corps fatigué de son opposant. Il était temps de l'achever. Lucario se mit à parcourir tout le terrain pour rejoindre Alakazam, à terre, et lui flanqua un Poing-Éclair en plein ventre.

L'arbitre Chester annonça le résultat du match. Alakazam étant incapable de poursuivre le combat, le match se clôtura par une victoire du challenger.