La vie continue paisiblement
Quelques jours plus tard, M. Jacquot avait été jugé. Aurore, Louna, Beladonis et chaque personne qui avait été impliqué de près ou de loin dans l’histoire avaient été invité à comparaitre devant les juges. Le tribunal en avait conclu une peine de douze ans de prison et d’une amende de 500 000 pokédollars. M. Jacquot n’était donc plus le patron d’Aroma. Mais les employés de l’entreprise n’avaient pas mis longtemps pour trouver un nouveau dirigeant, qui n’était autre qu’Aurore. Elle avait été très surprise au début car tout le monde la soutenait. Elle s’était ensuite prise au jeu et prenait des décisions importantes pour faire avancer la société, ce qu’elle ne faisait jamais avant. Elle avait notamment recréé des champs d’hibiscus neufs et flamboyants, à la place des fleurs brûlées. Néanmoins, elle prenait soin de ses employés et écoutait attentivement leurs idées. Louna, quant à elle, ne faisait bien sûr plus partie de la Team Skull, et avait cherché un travail au plus vite. Qu’elle avait trouvé rapidement puisque c’est Aurore qui l’avait recruté chez Aroma. Après une petite formation, Aurore l’avait directement promu adjointe du patron. C’est-à-dire qu’elle était devenue le bras droit d’Aurore, ce qui la réjouissait. Elle avait également rencontré Thiago, Maeva et Tania, et Aurore leur avait expliqué qu’elle était sa sœur jumelle. Ils avaient sympathisé avec elle, et formait maintenant une bande d’amis.
Une semaine et demie plus tard, Aurore et Louna avaient été interviewées à la télévision pour la chaîne la plus regardée à Alola. Elles avaient expliqué qu’elles étaient des sœurs qui ne s’étaient plus vues depuis très longtemps. Elles avaient de plus raconté leurs aventures et comment elles avaient coincé le coupable. Tout le monde connaissait donc leur histoire et quelques fois même, elles se faisaient accoster dans la rue. Elles étaient un peu devenues des célébrités locales, et ne s’en plaignaient pas. Malheureusement, Beladonis leur avait dit qu’il devait repartir vers une région lointaine pour résoudre d’autres affaires. Même si ses vacances n’avaient pas été de tout repos, il était triste de les quitter, mais content de repartir vers de nouveaux horizons. Aurore et Louna l’avaient chaudement remercié. Enfin, elles avaient récupéré les Pokémon qu’elles avaient déposés à la Fondation Æther. Ils étaient en pleine forme et Aurore les avaient réintégrés à la production. Vicky les avait chaleureusement félicitées. Elle était fière que les deux filles qu’elle avait vues grandir soient devenues d’intelligentes et courageuses jeunes femmes et aient résolu une telle enquête.
Quelques semaines plus tard, Louna avait débuté les travaux de construction de sa nouvelle maison. Grâce à l’argent qu’elles avaient gagné à la fin de l’affaire, Louna avait pu construire une maison, sa propre maison, dont elle rêvait depuis des années. Son domicile se situait dans la résidence d’Aurore, juste à côté de la maison de sa sœur. Elles avaient fait ce choix d’emplacement car elles pourraient se voir tous les jours, et ainsi rattraper le temps perdu. Pendant le temps de la construction, Aurore avait continué d’héberger sa sœur. De plus, Louna avait passé son permis de conduire et acheté une voiture. Chaque matin, les deux sœurs jumelles déjeunaient ensemble, puis partaient travailler ensemble, et rentraient le soir ensemble. En fait, elles passaient toutes leurs journées ensemble, et étaient plus heureuses en vivant comme cela. Louna partait maintenant fièrement au travail. Elle sentait qu’elle agissait pour de bonnes causes. Alors qu’avant, elle baissait la tête quand elle révélait ses activités de sbire de la Team Skull. Et Aurore ne s’ennuyait plus du tout, elle avait le sentiment d’avancer dans sa vie et de prendre en main son existence.
Quelques mois plus tard, les travaux de la maison de Louna furent enfin terminés. Pendant une semaine, Aurore et Louna meublèrent sa maison avec du mobilier qu’elles venaient d’acheter. Elles peignèrent les murs pour égayer les pièces blanches, puis décorèrent l’intérieur avec des plantes et d’autres objets de décoration. Finalement, sa maison était enfin terminée. Louna regarda avec fierté sa maison. Elle était heureuse de posséder son propre chez-soi, qu’elle avait vu sortir de terre, et se sentait enfin épanoui. Sa vie d’adulte commençait vraiment maintenant. Elle remercia mille fois sa sœur, elle aussi très contente et émue. Pour fêter la fin des travaux, Louna organisa une crémaillère le soir même et invita Aurore bien sûr, puis Thiago, Tania et Maeva. Avec sa sœur, elles préparèrent les festivités, et cuisinèrent de succulents mets, et forcément des malasadas. Quand les invités arrivèrent, Louna leur fit rapidement la visite puis elles les installèrent dans le salon et servirent l’apéro. Elles remplirent des verres de champagne puis trinquèrent.
- A Louna et sa nouvelle demeure ! s’exclama Aurore. Santé !
Les cinq amis entrechoquèrent joyeusement leurs verres. Après avoir bu un coup, Maeva dit :
- En tout cas, c’est vraiment très beau chez toi ! J’adore la décoration !
- Merci ! répondit Louna. C’est aussi grâce à Aurore que j’ai pu faire tout ça. Sans elle, j’en serais encore à la peinture.
Ils rigolèrent légèrement. Aurore sourit et paraissait émue.
- Sinon, qu’est-ce que vous nous avez concocté de bon ? demanda Thiago.
- Aurore a fait les verrines et les bouchées salés, et moi j’ai fait les biscuits apéritifs et les malasadas, évidemment !
Thiago prit alors une verrine, puis il fut suivi par Tania, qui prit un malasada et Maeva qui attrapa une poignée de biscuits. Les trois amis goûtèrent leurs recettes et ouvrirent grand les yeux.
- Humm, c’est super bon ! dit Maeva.
- Je dirais même exquis ! ajouta Tania.
La bande d’amis mangea et discuta tranquillement. Après avoir longuement papoté de tout et de rien, Louna alluma la télévision. Elle tomba par hasard sur un reportage qui abordait le sujet des dresseurs Pokémon. Une journaliste parlait de deux dresseurs talentueux.
- On ne parle que d’eux depuis une semaine. Ils déjouent tous les pronostics. Ils font frémir chaque dresseur qu’ils croisent. A seulement douze ans, ils voient grand, et veulent tout simplement devenir les meilleurs dresseurs Pokémon d’Alola. Vous l’avez deviné, je parle bien sûr de Sun et Tili. Arriveront-ils à vaincre tous les Doyens des îles et triompher du Tour des Îles ? Nous le serons prochainement, dans un nouvel épisode…