Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une enquête entre soeurs de speculoos69



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : speculoos69 - Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 23:55
» Dernière mise à jour le 01/11/2016 à 01:52

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Policier   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Au combat !
L’enquête n’avançait plus. Depuis l’événement hier après-midi, Louna était persuadé qu’Akino et Noa n’étaient pas les coupables. Dans sa colère, elle n’avait pas laissé le temps aux frères de s’expliquer. Et quand elles étaient reparties et qu’elle s’était retournée, elle les avait trouvés très embarrassés. Elle avait même cru les voir supplier Guzma et Apocyne, comme pour contester leur décision et ainsi faire réintégrer Louna. Mais quand Aurore et Louna revenaient sur les informations qu’elles avaient trouvées depuis le début des investigations, elles arrivaient toujours à la conclusion qu’Akino et Noa étaient les coupables. Quelque chose clochait. Il y avait un maillon manquant, un élément qu’elles n’avaient toujours pas décelé. Mais où chercher, si elles ne savaient pas quoi trouver ? Elles étaient bloquées, et ne pouvaient que prier pour qu’un miracle se produise. Pour l’instant, elles devaient retrouver Beladonis cet après-midi au commissariat pour lui expliquer tous les événements de ces deux derniers jours. L’inspecteur les accueillit dans son bureau et les jumelles lui racontèrent leurs aventures. Bien sûr, Louna lui dissimula le passage de la Team Skull car il ne savait pas qu’avant, elle était une sbire de la Team, mais plus maintenant. Cependant, elle lui avait dit que les éléments de l’enquête les avaient menées à deux personnes, mais qui étaient totalement innocents. Après ce récit, Beladonis était stupéfait.

- Tant d’exploits et de rebondissements me rendent jaloux. J’aurais beaucoup aimé être à votre place !
- Il est vrai que notre aventure n’a pas été de tout repos, dit Aurore.
- Et ça s’est passé si vite ! ajouta Louna.
- Pour le moment, vous avez fait du très bon boulot, braves associées. Mais le fait que l’enquête n’avance pas me contrarie. Notre coupable est peut-être déjà loin. Mais Beladonis n’abandonne jamais, il survole les obstacles sans s’arrêter ! Continuez de rechercher des solutions, je ferais de même de mon côté. Nous avons perdu une bataille, mais nous n’avons pas perdu la guerre !

Sur ces belles paroles, Aurore et Louna le laissèrent travailler, et rentrèrent chez elle.

Cela faisait deux jours que l’enquête s’éternisait. Les deux jumelles ne trouvaient toujours aucune solution et commençaient à penser qu’elles ne retrouveraient jamais le vrai coupable. Ce mardi midi, elles s’étaient offert un restaurant pour s’éloigner un instant de ce problème. Et c’est pendant leur repas que le miracle eut lieu. Le téléphone d’Aurore venait de sonner. Elle décrocha, intriguée.

- Allô ?
- Aurore, retrouve-moi avec Louna le plus rapidement possible au commissariat. J’ai une surprise pour vous !
- Une surprise, quelle surprise, vous avez trouvé le coupable ?
- Je ne peux pas vous en dire plus. Venez vite et vous saurez !

Il raccrocha sans même lui dire au revoir. Louna la questionna :

- C'était qui ?
- Beladonis. Il veut qu'on le retrouve le plus vite possible, il a une surprise pour nous.
- Il a trouvé le coupable ?
- Je lui ai posé la même question mais il m'a raccroché au nez.
- Bon bah on se dépêche de manger et on file le retrouver !

Aurore et Louna finirent le repas en hâte, payèrent l'addition, et se rendirent au commissariat. Beladonis les attendait dans son bureau avec deux invités surprise : Akino et Noa. Louna croisa les bras en signe de mécontentement.

- Voici Akino et Noa, deux jeunes hommes qui sont venus ce matin ici. Vous les connaissez, je crois bien, n'est-ce pas ?
- Ouais, affirma Louna. C'est eux qu'on a suspecté être les coupables, et c'étaient aussi mes potes.
- Oui, ils m'ont raconté. Ils m'ont aussi révélé des informations importantes, que je pense qu'ils peuvent vous expliquer.

Beladonis leur fit signe que c'était à leur tour. Akino déglutina et prit la parole.

- Alors voilà, on est pas coupables, mais on est pas totalement innocents. On a été impliqué dans l'affaire à cause de quelqu'un qui... comment dire... nous a contacté pour faire ces bêtises.
- Il nous a promis une somme gigantesque d'argent si on réussissait, enchaina Noa. Et pour nous récompenser, on a rendez-vous ce soir à 20h avec lui.
- Mais qui est-ce ? leur demanda Aurore.
- On sait pas, répondit Akino. Il a pas voulu révéler son identité. Tout ce qu'on sait, c'est que c'est un homme plutôt riche, vu la baraque qu'il avait.
- Et que voulez-vous qu'on fasse ?
- On avait pensé avec Noa que vous pourriez y aller à notre place, vous vous faites passer pour nous et vous le coincez.
- C'est pour nous faire pardonner en quelque sorte, surtout pour toi, sista.
- Très bien, excellent plan ! coupa Beladonis. Oh la la, c'est passionnant ! Il nous faut juste l'adresse du rendez-vous.

Il sortit une carte de son tiroir et l'étala sur le bureau. Akino leur indiqua le lieu et le chemin qu'il fallait faire pour y parvenir. Après quelques explications, Aurore et Louna étaient prêtes à passer à l'action. Elles les remercièrent de leur précieuse aide, et quittèrent le commissariat pour rentrer.

Il était 19h. Aurore et Louna se préparaient pour partir. Elles s'étaient habillées aux couleurs de la Team Skull, avec un sweat à capuche pour dissimuler leur visage. Juste avant de décoller, Louna avait pris les Pokéballs contenant ses deux Pokémon, Écaïd et Trépassable. Aurore, la voyant faire, lui demanda :

- Pourquoi tu prends tes Pokémon ?
- On est jamais sûr de rien. Il y a toujours un danger. Tu devrais faire pareil que moi.
- De quoi, emmener mon Flamiaou ? Hors de question, il n'a presque jamais combattu, c'est trop risqué !
- J'suis sûre qu'il nous sera d'une grande aide. Et il ne va pas crever, hein, les Pokémon, c'est des durs à cuire.
- Bon, d'accord. Flamiaou, où es-tu ? Ah, te voilà ! Je sais que tu n'aimes pas aller dans ta Pokéball, mais c'est pour rendre un gros service à maman. Allez, mon cœur, soit fort, maman est fière de toi !

Elle le fit entrer dans sa Pokéball. Ensuite, elles prirent la route pour le lieu de la rencontre. Elles passèrent par de petites routes qui montaient à travers les monts. Arrivées au point culminant, elles virent une majestueuse demeure. Les Quinoa ne leur avaient pas menti, cet homme devait être très riche. Elles se garèrent sur le parking privé. A l'entrée de l'habitation, un interphone permettait d'ouvrir la porte. Louna appuya sur le bouton.

- Oui ?
- C'est pour notre récompense, dit Louna d'une voix grave, imitant celle d'Akino.
La porte s'ouvrit, et les deux sœurs entrèrent. A l'intérieur, tout était luxueux. Deux escaliers en marbre de chaque côté de la pièce menaient à des salles à l'étage. Au centre de la pièce, il y avait un lustre accroché au plafond, et au sol, un motif géométrique très oriental.

- Vous voilà enfin ! J'ai failli attendre.

Une voix masculine venait de résonner du fond de la salle. Un homme se tenait debout de dos, les mains croisées derrière lui.

- Aaah, j'ai finalement gagné la partie. Échec et mat. Quand je porterais plainte, je recevrais tellement d'indemnités et d'aides financières que je deviendrais millionnaire. Et après tout ça, Aroma sera si connue et si puissante qu'elle écrasera la concurrence, et à moi l'argent, à moi le pognon. Ha ha ha !

Il se retourna face aux deux jeunes femmes masquées.

- Alors je vous dois bien ça les gars, nous avons réussi grâce à vous. Tenez, deux chèques de 20 000 pokédollars pour chacun d'entre vous. C'est cadeau !

Il s'avançait vers elles, quand soudain Aurore releva la tête et enleva sa capuche.

- Et la prison, ça sera cadeau aussi !

Louna enleva elle aussi sa capuche. Aurore avait directement reconnu l'homme qui leur parlait : c'était M. Jacquot. Il était désemparé et consterné.

- Aurore ? Vous avez bien joué votre petit jeu, ma cocotte, mais à ce jeu, c'est toujours moi qui gagne.
- Vous êtes qui vous d'abord ? l'interrogea Louna.
- M. Jacquot, patron d'Aroma et futur millionnaire. Mais vous pouvez m'appeler Jacky.
- Et bah, tu sais quoi Jacky, t'es cerné, on sait que c'est toi le coupable.
- Ah bon ? Et qui vous a dit ça ?
- Akino et Noa, répondit du tac au tac Aurore.
- Rhaaa, ces traîtres ! Ils ont tout fait foiré ! Mais je ne me laisserais pas faire ! Sablaireau, Lucanon, go !

Il envoya un Sablaireau d'Alola et un Lucanon. Aurore et Louna se regardèrent déterminées et sortirent leur Pokéball.

- Trépassable, à l'attaque !
- Allez, Flamiaou ! Je compte sur toi !

M. Jacquot, en voyant le Pokémon d'Aurore, ricana.

- C'est tout ce que t'as en stock ? Ha ha ! Je vais te montrer ce que c'est qu'un vrai dresseur ! Sablaireau, attaque Pistolet à O !

Sablaireau envoya un puissant jet d’eau sur Trépassable, qui lui fit beaucoup de dégâts. Pour venger sa sœur et son Pokémon, Aurore ordonna à Flamiaou d’utiliser Flammèche. Le petit félin courut pour se rapprocher de Sablaireau, et quand il fut assez près, il lui cracha des flammes rouge sang, qui le brûlèrent instantanément.

- C’est bien, mon cœur ! Courage, tu es le plus fort ! l’encouragea Aurore.

Flamiaou se retourna vers sa maîtresse, mais Lucanon lui lança une boule d’électricité quand il eut le dos tourné. Flamiaou tomba au sol. Il resta par terre un court instant, mais se releva difficilement. Il miaula de toutes ses forces et ses poils se hérissèrent.

- Trépassable, attaque Pouvoir Antique ! lança Louna.
- Lucanon, Mâchouille ! Sablaireau, Griffe Acier ! répliqua M. Jacquot.

Les deux Pokémon ennemis se ruèrent sur les deux Pokémon des jumelles. Ils évitaient de justesse les rochers qui s’écroulaient sur eux, mais certains météores tombaient tout près d’eux et les écorchaient. Sablaireau sauta sur Trépassable et le lacéra de ses griffes tranchantes. Trépassable riposta en lui envoyant une énorme boule noire composée d’ombres ténébreuses, qui projeta le Sablaireau au loin. Au même moment, Lucanon bondit sur Flamiaou, les mandibules grandes ouvertes, mais ce dernier l’esquiva et lui mordit le corps de ses crocs enflammés. De douleur, Lucanon battit en retraite. Sablaireau souffrait de sa brûlure.

- C’est que vous vous débrouillez bien, les poulettes, leur rétorqua M. Jacquot. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! Lucanon, attaque Dard-Nuée sur Flamiaou !

Le Pokémon s’envola. Ses ailes émettaient un bourdonnement dérangeant, mais il allait tellement vite qu’Aurore, Louna et leurs Pokémon regardaient en l’air sans l’apercevoir. Tout à coup, il apparut derrière Flamiaou et fonça sur lui.

- Attention Flamiaou ! hurla Aurore.

Mais il n’eut pas le temps de réagir, et Lucanon le piqua dans le dos avec son dard. Flamiaou s’effondra par terre, affaibli mais conscient.

- Non ! Flamiaou ! cria Aurore.

Elle voulut se précipiter aux pieds de son Pokémon, mais Louna lui en empêcha. Cette dernière lança à son Pokémon :

- Trépassable, utilise Vibra Soin !

Trépassable se concentra, et une aura féerique se forma autour de lui. Elle enveloppa Flamiaou, qui récupéra de la force. Mais M. Jacquot n’apprécia guère ce geste et lança :

- Sablaireau, lance Onde Boréale !

Sablaireau envoya un rayon glacial aux couleurs de l’arc-en-ciel. Mais Aurore riposta à cette attaque en s’adressant à Flamiaou :

- Protège-toi, Flamiaou !

A moitié groggy, il réussit quand même à utiliser Abri et créa un champ magnétique autour de lui, impossible à transpercer. Le rayon de glace percuta le bouclier, mais ne put le casser. Sablaireau dévia alors son rayon sur Trépassable, qui soignait toujours Flamiaou et ne pouvait pas bouger. Il fut frappé violemment, néanmoins il résista. Sablaireau redoubla d’effort, mais Trépassable tenait bon, ne voulant pas lâcher le combat. Mais le rayon devenu si intense qu’il fut projeté contre le mur. Il était KO. En colère, Louna le remit dans sa Pokéball et envoya son deuxième Pokémon.

- Écaïd, à ton tour !

En sortant de sa Pokéball, il hurla et fit claquer ses écailles en signe d’intimidation. Son grondement résonna dans toute la demeure.

- Bouh ! J’ai peur ! se moqua M. Jacquot.
- Écaïd, attaque Draco-Queue ! le coupa Louna.

Il se jeta sur Sablaireau et le frappa brutalement avec sa queue. Il fut éjecté aux pieds de M. Jacquot. Sa brûlure l’acheva et il tomba KO. M. Jacquot était furieux mais un peu moins certain de ces capacités. Il remplaça Sablaireau par son prochain Pokémon.

- Défonce-les, Lougaroc !

Un Lougaroc Forme Diurne apparut.

- Flamiaou, Griffe sur Lougaroc !

Flamiaou, qui avait retrouvé toute son ardeur, galopa en direction de Lougaroc. Mais ce dernier utilisa Éboulement. Le sol trembla et des pierres venues de nulle part s’abattirent sur lui. Il prit peur et rebroussa chemin. Louna ne se laissa pas faire et ordonna donc à son Pokémon :

- Écaïd, attaque Coup d’Boule sur Lucanon !

Il ne réfléchit pas, et ni une ni deux, il chargea le Pokémon adversaire. Lucanon ne put l’éviter et reçut comme un coup de pelle dans la tête. Il vacilla et tomba KO. M. Jacquot était surpris de cette démonstration de force. Il n’avait plus d’autres Pokémon que Lougaroc. Mais tout était encore possible. Il dit à son unique Pokémon en jeu :

- Lougaroc, c’est maintenant ou jamais ! Attaque Vif Roc !

Lougaroc se précipita à une vitesse incroyable, et prit de court Écaïd. Blessé mais robuste, Écaïd reprit ses esprits. Aurore et Louna sentaient que la fin était proche, tout comme M. Jacquot qui n’était plus du tout confiant.

- Qu’on en finisse avec lui ! Écaïd, Close Combat ! cria Louna.

Écaïd se dirigea vers Lougaroc, et quand il fut tout proche de son ennemi, il l’asséna de coups puissants et vifs. Lougaroc ne tenu pas longtemps, et il lui porta le coup de grâce. Il tomba à terre, assommé : il était KO. M. Jacquot regarda ce corps inanimé, la mine déconfite. Il leva la tête et balbutia aux deux sœurs jumelles :

- Mais, mais, comment avez-vous fait ? C’est impossible, j’étais pourtant le plus fort !
- Mais pas le plus malin ! répliqua Aurore. Vous êtes cerné maintenant, rendez-vous !
- Jamais ! Vous ne m’attraperez jamais !

Soudain, la porte de la demeure s’ouvrit. Trois policiers entrèrent subitement et encerclèrent M. Jacquot. Ils le menottèrent sans qu’il ne comprenne ce qu’il lui arrivait.

- Excusez-moi, j’arrive en retard. La fête est finie ?

C’était la voix de Beladonis. Les jumelles se retournèrent et le virent sur le pas de la porte.

- J’ai voulu venir plus tôt, mais j’ai eu un empêchement. Je vois que vous avez déniché notre coupable. Bravo, mes associées ! Je vous félicite ! Que s’est-il passé en mon absence ?
- Il nous a attaquées en combat Pokémon, alors on l’a affronté et on a gagné, répondit Louna. Et tu te débrouilles super bien pour les combats, Aurore, rajouta-t-elle à sa sœur.
- Wow ! Quel courage ! Je suis fier de vous ! Grâce à votre ténacité, Alola va enfin retrouver la paix et la joie. Nous avons formé une belle équipe ! Encore une enquête résolue par le sublime Beladonis !

Aurore et Louna souriaient de joie, soulagées que l’enquête soit terminée. Pour fêter ça, elles invitèrent Beladonis à boire un verre. Et c’est ainsi que s’acheva cette folle aventure.