Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une enquête entre soeurs de speculoos69



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : speculoos69 - Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 23:54
» Dernière mise à jour le 01/11/2016 à 01:47

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Policier   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Souvenirs cruels
Louna était convaincue d'avoir trouvé les coupables de tous ces délits. Aurore ne comprenait rien de la réaction de sa sœur et tentait tant bien que mal de se faire expliquer.

- Mais dis-moi où on va, bon sang !
- Au quartier japonais d'Akala.
- Mais pourquoi ? Explique-moi !
- Tu vois les deux hommes, un grand et un petit, qu'ont attaqués le vendeur, et bah c'est aussi eux qu'on a vu hier soir. Et ces deux personnes, j'suis sûre de savoir qui c'est : c'est les Quinoa.
- Les Quino-quoi ?
- Les Quinoa. C'est comme ça que j'les surnomme, mais en vrai ils s'appellent Akino et Noa. C'est deux sbires de la Team avec qui j'passe la plupart de mon temps.
- Tes amis ?
- Plutôt des potes. Ils sont frères, Akino c'est le grand et Noa le petit.
- Alors pourquoi on ne va pas les voir au lieu d'aller au quartier japonais ?
- Parce qu'ils ne sont pas chez eux. Chaque samedi après-midi jusqu'au soir, dans le bois derrière le quartier asiat', la Team Skull organise une sorte de fête où tous les sbires sont invités. Et avec les Quinoa, on y va tout l'temps donc c'est certain qu'on les retrouvera là-bas.
- Et tu comptes t'y prendre comment ? Je te rappelle que je ne suis pas un membre de la Team Skull.
- Bah moi, j'les retrouverai comme si de rien n'était et j'les piégerai. Et toi, tu te cacheras jusqu'à ce que j'te fasse signe de venir. Ok ?
- Ok !

En parlant, elles n'avaient pas fait attention qu'elles venaient d'arriver au quartier japonais. Il s'agissait d'une petite ville marchande, où se regroupait divers boutiques. Dans la rue principale, des commerçants essayaient d'appâter les passants en les aguichant ou en leur montrant leurs produits. L'un des stands réveilla l'odorat d'Aurore. Un cuisinier préparait des nouilles dans un énorme wok. Elle flaira ces senteurs épicées qui la mirent en appétit. Elle arrêta Louna dans son élan.

- J'ai tellement faim, pas toi ? Ça te dit qu'on mange ici ?

Les deux sœurs commandèrent des nouilles et les mangèrent sur une petite table.

Après ce délicieux mais court repas, Aurore et Louna se remirent en route. Elles sortirent du village par une arche typique japonaise, puis entrèrent dans une sombre forêt. L'endroit était si obscur qu'on aurait vite fait de se perdre, mais Louna connaissait par cœur la forêt et les guida dans ce labyrinthe. Elles s'enfonçaient de plus en plus, passant par des chemins marécageux et douteux. Aurore n'était pas très rassurée, elle qui sursautait quand on toquait à sa porte.

- Tu es sûre que c'est le bon chemin ? J'ai l'impression qu'on tourne en rond.
- Mais oui, j't'assure ! Tiens, c'est juste là-bas.

Elles tournèrent à droite, et cachées derrière des buissons, elles virent une grande clairière illuminée par les rayons du soleil qui passaient à travers les branches, formant un dôme lumineux. Deux sbires de la Team Skull en gardaient l'entrée. Louna mit en place son plan d'attaque.

- Bon, j'vais retrouver les Quinoa, je tape la discute et tout, et toi tu vas aller te cacher derrière les arbres au fond à gauche là-bas. Ils sont assez touffus, on pourra pas t'voir.
- D'accord ! Et je te rejoindrai quand ?
- Quand je sifflerai. Et tu sortiras discrètement, hein, pour l'effet de surprise quoi.
- Ok !

Aurore contourna la clairière pour aller se mettre en place. Pendant ce temps, Louna se dirigeait vers l'entrée principale de la clairière, une arcade construite en feuilles de palmier tressées. Les deux sbires l'observaient scrupuleusement, mais elle leur montra son collier de la Team Skull, qu'elle avait remis exprès, et ils la laissèrent passer. A l'intérieur, c'était la fête. Un DJ mettait l'ambiance avec de la musique rythmée. Sur une piste de danse improvisée, des sbires se trémoussaient dans une folie générale. Plus loin, certains tenaient des stands de jeux, où des sbires testaient leur habileté, leur précision, leur vitesse ou leur chance. Et d'autres géraient des stands de hot-dog, de glaces ou de boissons. C'était tout l'atmosphère d'une fête foraine. Mais l'animation qui rassemblait le plus de monde était les combats Pokémon contre Gladio et son terrifiant Type:0. Chaque sbire pouvait se mesurer au meilleur dresseur de la Team, et le public pariait sur le vainqueur. La majorité des sbires votaient à chaque fois pour Gladio, mais certains téméraires soutenaient l'autre dresseur. Louna n'avait jamais osé le défier car elle savait d'avance qu'elle perdrait. Elle entreprit ses recherches d'Akino et Noa. Elle déambula parmi les sbires et les aperçut à un stand de tir. Elle arriva sur la pointe des pieds dans leur dos et les tapa violemment sur l'épaule. Ils sursautèrent et se retournèrent.

- Hey sista ! s'exclama Noa. Tu nous as foutu une de ces trouilles !
- Louna ! T'es enfin de retour ! Alors, t'as terminé l'enquête ? demanda Akino.
- Ouais, on a enfin résolu l'affaire.
- Cool ! Tu vas pouvoir revenir dans la Team alors, dit Akino, enthousiaste.
- Tu nous as trop manqué, sista ! ajouta Noa.
- Et vous avez trouvé les coupables du coup ?
- Ouais !
- Et c'est qui ? interrogea Noa.
- Ils sont juste en face de moi.

Les deux frères ne comprirent pas et observèrent autour et derrière eux. Ils regardèrent Louna en signe d'interrogation pour obtenir plus de précisions. Mais elle changea tout à coup d'humeur et cria :

- Les coupables, c'est vous !

Akino et Noa firent un pas en arrière. Louna sortit de ses gonds et leur cracha la vérité à la figure.

- Je sais ce que vous avez fait, c'est vous qui avez détruit les champs d'hibiscus. Vous me l'avez bien fait à l'envers, depuis tout c'temps que je vous faisais confiance !
- Mais non, c'est pas vrai, répliqua Akino. Attends, on va tout t'ex...
- Mais y a rien à expliquer, je sais tout de vos manigances, j'ai des preuves, alors arrêtez de nier !

De plus en plus de monde se rassemblait autour de ces cris, et la musique s'était arrêtée. Louna vu tous ces regards posés sur elle. Elle décida donc qu'il était temps de révéler sa supercherie, et elle siffla d'un coup sec. Aurore, qui observait la scène depuis sa cachette, en sortit mais s'emmêla les pieds dans une racine et trébucha. Tous les sbires se retournèrent vers le bruit. Elle se releva et se précipita aux côtés de sa sœur. Les deux frères examinèrent cette nouvelle personne, qui n'était pas un membre de la Team Skull. Noa demanda avec méfiance :

- C'est qui elle ?
- C'est ma sœur jumelle, Aurore, qui a été mon associée pendant l'enquête. Et eux, c'est les Quinoa, dit-elle en s'adressant à sa sœur.
- Et on sait tout ce que vous avez fait ! ajouta Aurore. Vous avez volé à un pauvre commerçant des pesticides lundi soir, que vous avez renversé dans les champs d'hibiscus d'Aroma pour détruire les cultures. Vous avez même intoxiqué puis ligoté des Pokémon.

Les deux frères se regardaient, interloqués, mais restaient muets. Deux personnes se faufilèrent à travers la foule et se placèrent en face des jumelles, aux côtés des frères. C'étaient Guzma et Apocyne qui avaient été alarmés par ce troupeau de personnes, et qui avaient tout écouté. Guzma prit la parole :

- Alors comme ça, mademoiselle Louna nous fait croire qu'elle est malade, alors qu'en réalité, elle réalise une enquête pour soi-disant sauver le monde. Tu nous as menti, Louna, tu nous as laissé tomber, tu n'as pas répondu à ton devoir. Tu ne mérites plus de faire partie de la Team !
- Mais le pire, c'est que tu puisses accuser Akino et Noa, des membres de la Team, tes frères de conviction, enchérit Apocyne. Tu ne peux te permettre de dénoncer des frères, nos frères ! Alors j'aimerais que tu t'en ailles maintenant, tu n'existes plus pour nous.
- Mais je...
- Va-t’en ! Tu me dégoûtes !

Louna ne savait plus quoi faire, plus où se mettre, elle était tout simplement choquée. Elle regardait chacun à leur tour Apocyne, Guzma, puis Akino et Noa. Mais ils semblaient tous distants envers elle. Aurore la prit par le bras et l'emmena vers la sortie de la clairière. Louna jeta un dernier regard à la Team Skull, et lâcha une larme, mélange de tristesse et de rage.

Le retour chez Aurore se fit dans un silence de tombe. Louna était perdue dans ses pensées, et réfléchissait à si elle avait fait le bon choix. Et Aurore n'osait rien dire vu le choc qu'avait reçu sa sœur. De retour à la maison, Louna s'enferma dans sa chambre en claquant la porte. Aurore décida de la laisser tranquille un moment, et alla prendre une douche, pour nettoyer la terre qu'elle avait sur les jambes quand elle était tombée, mais surtout pour décompresser après tant d'émotions.

Quand elle sortit de la salle de bains, Aurore vit la porte de la chambre d'amis toujours fermée. Cela faisait plus d'un quart d'heure que Louna était dedans. Elle avait peur que sa sœur est faite une bêtise, alors elle alla toquer à sa porte... Aucune réponse. Elle entrouvrit la porte et vit Louna allongée sur le lit, en train de déchirer frénétiquement une feuille de papier. Elle entra dans la pièce et s'assit sur le rebord du lit. Elle regardait sa sœur, qui était concentrée sur sa feuille, le visage fermé, puis lui demanda doucement :

- Ça va pas ?

Louna ne leva pas les yeux, mais répondit froidement :

- Est-ce que j'ai l'air de bien aller ? Alors, non, ça va pas !

Aurore lui prit sa feuille des mains, car il y avait des morceaux de papier partout sur le lit. Louna soupira et croisa les bras.

- Pourquoi tu te mets dans tous ces états ?
- Tu peux pas comprendre...
- Alors expliques-moi ! Ça me fait beaucoup de peine de te voir comme ça.
- J'ai perdu ma seule famille ! Voilà ! hurla-t-elle.

Aurore voyait qu'elle avait des choses à dire.

- Pourquoi ta seule famille ? Dis-moi tout ce que tu as sur le cœur.
- J'les considérais comme ma famille, j’les voyais tous les jours, on faisait les quatre cents coups ensemble.
- Mais je suis là moi, je suis ta famille.
- Ouais mais c'est différent. On s'est pas vu depuis huit ans.
- Je suis ta sœur jumelle, je t'ai toujours soutenue, et toi tu ne me considères pas comme ta famille ?
- Soutenu ? T'as tout faux ! Et à la mort de papa et maman, tu m'as soutenu ?

Aurore prit un coup de massue dans la tête. Elle n'avait plus reparlé de cette période difficile de sa vie à quiconque depuis plusieurs années. Ses souvenirs étaient restés enfouis au plus profond d'elle, mais le barrage venait de céder, et tout lui revenait comme une cascade déchaînée. Une vague d’émotions la submergea et elle s’emporta.

- Bien sûr que je t’ai soutenue ! Je te rappelle que c’est moi qui m’occupais de toi, de faire à manger, de t’aider pour tes devoirs, de faire les courses. Ce ne sont pas des choses que l’on a à faire à quinze ans ! Mais toi, tu te permettais de sortir, faire la fête, et même sécher les cours !
- Mais est-ce que tu m’as aidé moralement, hein ? Si t’avais été plus présente, j’aurais jamais glissé sur la mauvaise pente !
- Mais mets-toi à ma place ! En commençant à fréquenter les mauvaises personnes, tu devenais insolente, agressive et désobéissante. Alors que moi, je voulais réussir mes études et ne pas mettre en péril ma scolarité à cause d’une sœur rebelle. Donc je t’ai laissé faire ta vie comme bon te semblait.
- Et moi alors, j’avais l’impression que tu m’abandonnais ! C’est pour ça que j’me suis réfugiée dans la Team Skull. Eux, au moins, ils m’ont accepté. Et quand je suis devenue majeure, j’ai pas hésité une seconde à partir.

Louna se leva et se plaça devant la fenêtre, observant la plage et sa mer turquoise d’un air pensif. Aurore se prit la tête entre les mains pour réfléchir. Elles étaient en train de gâcher leur unique chance de se réconcilier après de longues années de séparation. Aurore ne pouvait laisser passer cette occasion de se faire pardonner. Elle se leva, se dirigea vers la fenêtre où Louna se tenait de dos, lui posa une main bienveillante sur l’épaule et lui dit :

- Le passé, c’est le passé, on ne peut pas le changer. Mais maintenant, on doit avancer et penser à l’avenir. Alors on tourne la page et on reprend tout à zéro, d’accord ?

Louna inspira profondément, puis se retourna subitement et enlaça Aurore. Un nouveau chapitre de leur vie commençait enfin.